Professional bookseller's independent website

‎War‎

Main

Parent topics

‎Military arts‎

See sub topics

Sub topics

Number of results : 151,239 (3025 Page(s))

First page Previous page 1 ... 872 873 874 [875] 876 877 878 ... 1184 1490 1796 2102 2408 2714 3020 ... 3025 Next page Last page

‎Colette Coste Fléchelle‎

‎Jumelles dans la tourmente‎

‎Les Editions de l'Officine 2026 455 pages Paris. 1 vol. in8. 2026. Broché. 455 pages.‎

‎Très bon état‎

Bookseller reference : 20

Livre Rare Book

Maison Vallon Librairie
Le Thor France Francia França France
[Books from Maison Vallon Librairie]

€10.00 Buy

‎Colette YVER - [Antoinette de Bergevin] - [Segré 1874 - Rouen 1953] - Ecrivaine française‎

‎Lettre autographe signée au Commandant Schaller - Neuilly-sur-Seine le 27 janvier 1918 -‎

‎2 pages in4 - Bon état -‎

‎Elle souhaiterait aller au front français en Italie pour le compte de la Revue de Paris et faire un article "sur notre front français en Italie, sur les organisations du Service de Santé, les transports des blessés, les modes de ravitaillement des troupes" - Elle aimerait y rencontrer des officiers qui la renseigneraient et lui montreraient "des spectacles que je pourrai décrire" - Elle a déjà fait une mission de ce genre dans la Somme en 1916, et au Front belge récemment - Ses articles paraissent avoir un "effet moral sur les civils" - Elle souhaite donc avoir une "mission de presse" avec toutes les autorisations nécessaires -‎

Bookseller reference : 33222

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€200.00 Buy

‎COLETTE, Sidonie-Gabrielle.‎

‎Lettre autographe de Colette à son amie Marguerite Moreno, le 27 mars 1918, 2 pages in-4 : 254 x 197, accompagnée de son enveloppe timbrée à la date du 27 mars 1918.‎

‎1918‎

‎Malgré l’utilisation de l’expression « mon cher vieux ami que j’aime », c’est bien à Marguerite Moreno que Colette adresse cette très émouvante lettre.Restée à Paris, Colette survit, entre la peur des bombardements qui s’estompe progressivement, supplantée par celle, encore plus terrible, de ne plus revoir son mari (Sidi) : « Écrire aujourd’hui ? je n’ai qu’une chose à t’écrire, la même que demain : j’ai appris que Sidi est entre Ham et Noyon. Cela suffit bien à emplir une lettre, n’est-ce pas ? Évidemment je « tiens », mais je n’ai pas de lettres, je ne peux pas en avoir. Alors… J’ai un grand mal de tête et je me promène beaucoup. On ne nous bombarde plus, depuis 24 heures au moins. Et puis, tu sais, les alertes de nuit, les tambours et tout l’orchestre, ce que je m’en f… en ce moment. C’est pas une alerte de nuit qui me fera lever, moins maintenant que jamais. À part mon état d’Ham (ah ! ah !) tout va bien. Du moins je le crois. »Alors, comme souvent, l’écriture apparaît comme un remède : « Vois à quoi tu échappes, et réjouis-toi de tout ce que tu rencontres ; pourvu que tu me l’écrives. […] Mais j’avoue que je suis un peu décollée. Vieillir, comme ce serait beau, et dépasser ce moment qui est comme une boule dans la gorge. »Reste d’onglet en marge.‎

Bookseller reference : 1609

Livre Rare Book

Librairie Busser
Savigny sur Orge France Francia França France
[Books from Librairie Busser]

€600.00 Buy

‎COLETTE, Sidonie-Gabrielle.‎

‎Lettre autographe de Colette à son amie Marguerite Moreno, le 8 avril 1918, 2 pages in-4 : 232 x 197, accompagnée de son enveloppe timbrée à la date du 8 avril 1918.‎

‎Très émouvante lettre. Colette semble très déprimée : « Chère Moreno, je ne t’écris que des semblants de lettres. Des pensées que je jette… »Elle décrit une vie morose et sans joie, ponctuée de petits moments de grâce : « Mon physique veille sur mon moral, car il lui est très supérieur. Je dîne en ville. Chez les Grosclaude frères. Et chez Cointreau dit Triple-sec que je ne connais pas du tout, mais où le Curnonsky national m’avait conviée. Atmosphère réconfortante (pour un instant !) des gens que l’on ne connaît pas et qui pensent peu. »Triple-sec est le surnom d’Édouard Cointreau (1849-1923), fondateur de la liqueur éponyme.Même si ce genre de dîner lui permet de changer un peu d’air : « J’aime bien de temps en temps ne connaître personne. J’aime bien n’importe quoi, en ce moment-ci. », la guerre s’invite à la fête : « J’ai une lettre de Sidi ce matin, et qui contient trois violettes et une primevère. Mais il ne reçoit rien de moi et cela le désole. Il est du côté de Vie-sur Aisne. T’ai-je dit qu’il m’avoue avoir « échappé par miracle » sa compagnie avec lui ? C’est donc au miracle qu’il faut se fier. » Les deniers mots sont assez alarmistes : « Écris-moi, c’est très important, - pour moi. Paris est tranquille et il y a mille taxis, grâce aux personnes qui ont f… le camp. Je t’aime, je t’embrasse, ne sois pas malade et embrasse… »Reste d’onglet en marge. La partie basse de la lettre a été rognée trop court faisant disparaître une partie du texte ainsi que la signature. Quelques tâches brunes.‎

Bookseller reference : 1610

Livre Rare Book

Librairie Busser
Savigny sur Orge France Francia França France
[Books from Librairie Busser]

€600.00 Buy

‎COLETTE; DIGNIMONT‎

‎Paris de ma fenêtre‎

‎Paris, Trinckvel, 1961. In-folio, 202 pp. 24 pl., en feuilles, couverture originale, étui et chemise cartonnés de l'éditeur.‎

‎Édition illustrée de 12 planches en couleurs et de gravures sur bois dans le texte. Elle contient également une préface de Francis Carco. Un des 120 exemplaires sur vélin blanc avec une suite en des hors-texte. Bel exemplaire. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Bookseller reference : 22760

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie
Paris France Francia França France
[Books from L'Ancienne Librairie]

€250.00 Buy

‎Coli Donatella‎

‎1915-1918. La voce dei «semplici». Le parole dei protagonisti raccontano la storia‎

‎ill., br. Le vicende della guerra del 15-18 narrate dai protagonisti. La voce dei semplici, dove gli eventi narrati e le situazioni descritte, prendono forma e raccontano la storia di un'epoca dal punto di vista di quei soldati, senza retorica ma con sincerità espressiva e con una sorprendente abilità. Attraverso lettere e diari vengono ripercorse le battaglie, l'ospedalizzazione, la ritirata, la prigionia, la vita nelle retrovie e in trincea. Testimonianze arricchite da fotografie, documenti ufficiali e immagini di cartoline propagandistiche.‎

‎COLI Edoardo‎

‎GERUSALEMME, il TASSO, l'ITALIA. Parole dette il giorno 19 gennaio 1918 nell'aula maggiore del R. liceo Tasso di Roma.‎

‎In-8° (cm, 24), pp. 20. Bross. edit. Le prime 13 pagine sulla storia e le alterne vicende di GERUSALEMME dalle origini al 1571. poi sul tasso (cnfrontato con Petrarca e con Leopardi)!), e sull'origine e ispirazione della "Gerusalemme liberata". Le ultime due pagine nazionaliste antigermaniche, sulla Grande Guerra "perché i Lanzi siano ricacciati oltre le nuove, oltre le antiche usurpazioni".‎

‎COLIC VELIBOR‎

‎CHRONIQUE DES OUBLIES - BOSNIE 1992-93‎

‎EDITIONS LA DIGITALE. 1994. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 95 pages - couverture contrepliée. . . . Classification Dewey : 940.53-Seconde Guerre mondiale 1939-1945‎

‎Classification Dewey : 940.53-Seconde Guerre mondiale 1939-1945‎

Bookseller reference : R260181032

Livre Rare Book

Le-livre.fr / Le Village du Livre
Sablons France Francia França France
[Books from Le-livre.fr / Le Village du Livre]

€14.90 Buy

‎COLIC Velibor‎

‎La vie fantasmagoriquement brève et étrange d'Amadeo Modigliani‎

‎Traduit du serbe-croate par Mireille Robin, Le Serpent à Plumes, 1995, 90 pp., relié, jaquette, bon état général.‎

‎Colic Vélibor‎

‎- Archange (roman à capella)‎

‎- Gaïa, 2008 - In-8°, élégant livre broché, couverture souple ill et pagination bois de rose158 pages, très bel exemplaire.‎

‎Une parabole tourmentée pour faire acte de mémoire. - Très Bon Etat *** PROCHAINE MISE A JOUR DU CATALOGUE LE 12 JUIN 2026 *** Paiement PayPal immédiat, Colissimo contre signature pour les envois de plus de 50 euros, Mondial Relay accepté pour : FRANCE Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Portugal, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne (Communiquer votre point ou locker si connu). Une participation supplémentaire peut être demandée pour les colis lourds hors France où les envois compris entre 5 et 25 kg sont dégressifs : 2 à 4 kilogrammes - 7.99 / 5 à 10 kg - 15.99 / 15 -25 kg - 25.99. Certaines de nos collections ( Vian, Céline, Camus (...) peuvent être expédiées en Franco de port. Pour linternational hors Europe (Suisse, Canada, Japon, Etats-Unis, les frais dexpéditions peuvent varier selon le poids (mise à jour : 1 juin 2026).‎

Bookseller reference : 12284

Livre Rare Book

Artlink
Saint-Haon-le-Vieux France Francia França France
[Books from Artlink]

€12.80 Buy

‎Colicci Antonio‎

‎Basta poterlo raccontare Ricordi di guerra Presentazione del prof. Franco Di Tondo (stampa 1987)‎

‎bross. edit. ill., tracce d'uso in copertina‎

‎COLIGNON A., KESTELOOT C. et MARTIN D.‎

‎Commémoration, enjeux et débats.‎

‎Bruxelles, Centre de Recherches et d'Etudes historiques de La Seconde Guerre Mondiale, 1996. 15 x 23, 183 pp., quelques illustrations, 2 cartes dépliantes, broché, très bon état.‎

Bookseller reference : 94902

Livre Rare Book

Librairie Ausone
Bruxelles Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from Librairie Ausone]

€18.00 Buy

‎COLIGNON A., KESTELOOT C., MARTIN D.‎

‎Commémoration, enjeux et débats.‎

‎Bruxelles, Centre de Recherches et d'Etudes Historiques de La Seconde Guerre Mondiale, 1996. 15 x 23, 183 pp., 2 cartes dépliantes, quelques illustrations, broché, très bon état.‎

Bookseller reference : 98217

Livre Rare Book

Librairie Ausone

€18.00 Buy

‎COLIGNON Alain, BALACE Francis, MARQUET Victor et alii‎

‎Jours de Guerre, Jours libérés.‎

‎Bruxelles, Crédit Communal, 1995. 21 x 28, 255 pp., reliure pleine toile + jaquette, très bon état.‎

Bookseller reference : 35516

Livre Rare Book

Librairie Ausone

€25.00 Buy

‎COLIGNON Alain, GOTOVITCH José, STEPHANY Pierre et alii‎

‎"Jours de Guerre, tomes 22, 23 et 24; jours de paix; 1945."‎

‎Bruxelles, Dexia (Crédit Communal), 2001. 21 x 28, 407 pp., très nombreuses illustrations en N/B, broché, très bon état.‎

‎3 numéros en 1 seul volume.‎

Bookseller reference : 75494

Livre Rare Book

Librairie Ausone

€28.00 Buy

‎COLIGNON Alain, VERHOEYEN Etienne, STEINBERG Maxime et alii‎

‎"Jours de Guerre, tome 10 : Jours de doute; 1942."‎

‎Bruxelles, Crédit Communal, 1994. 21 x 28, 127 pp., très nombreuses illustrations en N/B, broché, très bon état.‎

Bookseller reference : 75489

Livre Rare Book

Librairie Ausone

€15.00 Buy

‎COLIGNON, A., KESTELOOT, C. et MARTIN, D.‎

‎Commémoration. Enjeux et Débats.‎

‎. 1996. in-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Bruxelles, Centre de Recherches et d'Etudes Historiques de la Seconde Guerre Mondiale, 1996, in 8, broché, biblio, 182 pp.. . . . Classification Dewey : 940.53-Seconde Guerre mondiale 1939-1945‎

‎OC-027 - Lieu d'édition : Bruxelles Classification Dewey : 940.53-Seconde Guerre mondiale 1939-1945‎

Bookseller reference : R300263603

Livre Rare Book

€20.00 Buy

‎COLIGNY-SALIGNY, Jean Comte de‎

‎Mémoires,. publiés pour la société de l'histoire de France par Louis J. N. Monmerqué. (bound with:) MARQUIS DE VILLETTE, Mémoires, publiés pour la société de l'histoire de France par Louis J. N. Monmerqué. 2 vols (in 1 vol.).‎

‎Paris, Renouard, 1841/44. LVI, 152; LXVIII, 362 S. Roter Halblederband.‎

Bookseller reference : 3602278

‎COLIN (Charles Ambroise)‎

‎Sacrifice de Bassompierre suivi de Frères ennemis par Jean Bassompierre‎

‎Amiot-Dumont 1948, in-12 broché, 236 p. (petite trace sans gravité au second plat de couverture, sinon bel exemplaire non coupé avec bandeau de l'éditeur) Portrait en frontispice. Rare édition originale de cet ouvrage consacré à Bassompierre, ancien officier de la LVF puis chef de la Milice en zone nord, qui fut l'un des tout derniers fusillés de l'Epuration en avril 1948 ; le texte-plaidoyer de son avocat est suivi de ses propres souvenirs.‎

Bookseller reference : 53238

Livre Rare Book

Librairie Jean-Michel de Laubrière
Paris France Francia França France
[Books from Librairie Jean-Michel de Laubrière]

€50.00 Buy

‎Colin Charles Ambroise, Bassompierre Jean‎

‎Sacrifice de Bassompierre, suivi de, Frères ennemis‎

‎Amiot-Dumont Broché 1948 In-8 (14x19cm), 236 pages, rare édition originale de 1948 ; intérieur frais, dos abimé avec réparations, traces d'insolations sur les plats, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.‎

Bookseller reference : yl831

Livre Rare Book

Abraxas-Libris
Bécherel France Francia França France
[Books from Abraxas-Libris]

€70.00 Buy

‎Colin Dobinson‎

‎AA Command: Britains Anti-Aircraft Defences Of The Second World War‎

‎Methuen 2001. 1st. Hardback. Fine/Fine. First edition first printing hardback 2001 with unclipped jacket. In overall fine unread condition. Binding tight and appears almost unopened. Internally clean no annotation or inscriptions - small set of initials to front endpaper upper righthand corner; text maps and illustrations bright and clear throughout. Photographs available. Not an old library book. Methuen hardcover‎

Bookseller reference : 250656 ISBN : 0413765407 9780413765406

Biblio.com

Hall of Books
United Kingdom Reino Unido Reino Unido Royaume-Uni
[Books from Hall of Books]

€91.29 Buy

‎Colin Forbes‎

‎Tramp in Armour‎

‎London: Collins 1969. First Edition. Hard Cover. Good/No Jacket. 8vo - over 7¾" - 9¾" tall. Size: 8vo - over 7¾" - 9¾" tall Collins hardcover‎

Bookseller reference : 020249

Biblio.com

Yare Books Limited
[Books from Yare Books Limited]

€6.28 Buy

‎COLIN Général H.‎

‎les gars du 26 e, souvenirs du commandant du 26 eme R.I de la division de fer 1914-1915‎

‎Paris, Payot 1932 In-8 276 pp dont 9 croquis et 4 gravures‎

‎Bon - Broché‎

Bookseller reference : 31937

Livre Rare Book

Librairie Le Cosmographe
Clohars Fouesnant France Francia França France
[Books from Librairie Le Cosmographe]

€30.00 Buy

‎COLIN H. (GENERAL)‎

‎LA DIVISION DE FER 1914-1918‎

‎PAYOT. NON DATE. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 223 pages. Nombreuses photos et cartes en noir et blanc, hors texte.. . . . Classification Dewey : 940.3-Première Guerre mondiale 1914-1918‎

‎Préface du Général Weygand. Classification Dewey : 940.3-Première Guerre mondiale 1914-1918‎

Bookseller reference : R200094090

Livre Rare Book

€39.80 Buy

‎Colin HBrown H. Br‎

‎Stalemate in Korea and How We Coped 1952 - 1953‎

‎Loftus NSW Australia: Australian Military History Publications 1997. Illustrated laminated boards. 100 pages with b/w photos. The Royal Australian Regiment 3 RAR in the static war Korea 1952 - 1953. . Hard Cover. Near Fine/No Jacket. 8vo - over 7¾" - 9¾" tall. Australian Military History Publications Hardcover‎

Bookseller reference : 000011 ISBN : 0958669392 9780958669399

Biblio.com

Terra Australis Books
Australia Australia Austrália Australie
[Books from Terra Australis Books]

€21.09 Buy

‎Colin Hughes‎

‎Mametz: Lloyd George’s ‘Welsh Army’ At The Battle Of The Somme‎

‎Gliddon Books 1990. Hardback. Near Fine. Hardback reprint 1990 with laminated boards and no jacket as issued. In overall near fine used condition with only slight signs of age handling and storage. Internally clean. Binding tight and appears almost unopened; no annotation or inscriptions; light toning to page-ends but text maps and illustrations bright and clear throughout. Not an old library book. Gliddon Books hardcover‎

Bookseller reference : 190824 ISBN : 0947893202 9780947893200

Biblio.com

Hall of Books

€22.78 Buy

‎Colin I. Thorne; Olivieri C. (cur.)‎

‎La tecnologia della guerra. Come vincere senza combattere. Ediz. illustrata‎

‎ill., ril. Il puro testo originale di Sun Tzu, il più grande stratega di tutti i tempi, riportato alla luce.‎

‎COLIN J.‎

‎Les Transformations de la Guerre.‎

‎FLAMMARION Ernest. 1916. In-12. Broché. Etat passable, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 310 pages. Quelques croquis en noir et blanc, hors-texte. Ouvrage débroché. Etiquette de code sur la coiffe en-tête et quelques tampons de bibliothèque sur page de faux-titre.. . . . Classification Dewey : 940.3-Première Guerre mondiale 1914-1918‎

‎Classification Dewey : 940.3-Première Guerre mondiale 1914-1918‎

Bookseller reference : RO80100825

Livre Rare Book

€49.50 Buy

‎Colin John Bruce‎

‎War On The Ground 1939-1945‎

‎Constable 1995. 1st. Hardback. Fine/Near Fine. First edition hardback 1995 with price-clipped jacket. In overall fine condition in a near-fine very slightly rubbed dust jacket now protected. Binding tight and appears almost unread. Internally clean no annotation or inscriptions; text and illustrations bright and clear throughout. Photographs available. Not an old library book. Constable hardcover‎

Bookseller reference : 230296 ISBN : 0094724903 9780094724907

Biblio.com

Hall of Books

€18.21 Buy

‎COLIN Paul.‎

‎La Belgique après la guerre.‎

‎Roma, Casa Editrice Rassegna Internazionale, [anni '20 del '900], in-8, br. edit., pp. 140, [4], 8.‎

‎Colin Simpson‎

‎The Lusitania‎

‎Boston: Little Brown and Company 1973. 1st American Edition . Hardcover. Very Good/Very Good. 8vo - over 7¾" - 9¾" tall. From the dust jacket "Finally the Startling Truth about One of the Most Fateful of All Disasters of the Sea". Bright and crisp copy with very light wear to boards. Dust jacket has light creasing on edges with chipping on corners and spine ends. Rubbing on folds. Small tear about 1/4" on bottom front edge at hinge. Very nice copy. <br/> <br/> Little Brown and Company hardcover‎

Bookseller reference : 003399 ISBN : 0316791784 9780316791786

Biblio.com

Texas Star Books
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Books from Texas Star Books]

€12.69 Buy

‎Colin Strong & Duff Hart Davis‎

‎Fighter Pilot‎

‎London: Queen Anne Press 1981. Reprint. Hardcover. Very Good/Very Good. 4to - over 9¾" - 12" tall. Queen Anne Press hardcover‎

Bookseller reference : 026329 ISBN : 0362005788 9780362005783

Biblio.com

Yare Books Limited
[Books from Yare Books Limited]

€8.79 Buy

‎Colin Warwick‎

‎Really Not Required: Memoirs 1939-1946‎

‎The Pentland Press 1997. 1st. Hardback. Near Fine/Near Fine. First edition hardback 1997 with unclipped jacket. In overall near fine condition - small bruise to bottom edges of boards and dj has a couple of slight marks to rear. Internally clean. Binding tight and appears almost unread no annotations or inscriptions; text and illustrations bright and clear throughout. Not an old library book. Photograph available. The Pentland Press hardcover‎

Bookseller reference : 130034 ISBN : 1858214777 9781858214771

Biblio.com

Hall of Books

€22.78 Buy

‎COLIN, Henri (général)‎

‎La Division de fer 1914-1918‎

‎Paris, Payot, 1930, in-8, br., 223 p., 12 cartes et 15 photographies, préface du général Weygand. Collection de mémoires, études et documents pour servir à l'histoire de la guerre mondiale.‎

‎Dos recollé, rares rousseurs sans atteinte au texte, bords élimés. Assez bon état.‎

Bookseller reference : 801

Livre Rare Book

Le Labyrinthe de Pan
Gunsbach France Francia França France
[Books from Le Labyrinthe de Pan]

€15.00 Buy

‎COLIN.H , général, président de l'association de la division de fer‎

‎la guerre de mouvement 1918.souvenirs du commandant de l'I. D. 62: le MATZ - 2e MARNE - l'OURCQ - la VESLE - L'AISNE - la MEUSE.‎

‎broché - 14x23 - 22 pp - 1935 - éditions PAYOT - avec 6 cartes et 9 gravures‎

‎préface du général DUFIEUX ANTHROLOGIE HISTOIR PHILOSOPHIE LITTERATURE PARADES‎

Bookseller reference : 1215

Livre Rare Book

Bouquinerie70
combeaufontaine France Francia França France
[Books from Bouquinerie70]

€18.00 Buy

‎Coll‎

‎Civilisations anciennes du Pakistan‎

‎, Mus es royaux d'art et d'histoire, 1989 Paperback, 307 pages, Texte en Francais, 225 x 210 mm, tres bon etat, ill. en couleur / n/b.‎

‎Civilisations anciennes du Pakistan‎

Bookseller reference : 60308

Livre Rare Book

ERIK TONEN BOOKS
Antwerpen Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from ERIK TONEN BOOKS]

€20.00 Buy

‎Coll‎

‎La Nation Belge 4 septembre 1939 N° 247 : L'Angleterre et la France se déclarent en état de guerre avec l'Allemagne.‎

‎Journal. In-Folio. En feuillets. 12 pages augmentées de quelques photos et illustrations en noir et blanc dans le texte. Texte sur plusieurs colonnes. Sommaire : L'Angleterre et la France se déclarent en état de guerre avec l'Allemagne - Dimanche matin, leurs ambassadeurs avaient remis à la Wilhemstrasse un ultimatum exigeant une réponse pour 11 heures. - Aux demandes franco-anglaises, le Reich a opposé une fin de non recevoir. - Belgique d'abord. - Le gouvernement belge publie une déclaration de neutralité - Le cabinet Pierlot est élargi. etc.‎

‎En excellent état. Bords légèrement jaunis (peu signifiant).‎

Bookseller reference : DIV856B13

Livre Rare Book

Librairie du Levant
Bayonne France Francia França France
[Books from Librairie du Levant]

€55.00 Buy

‎Coll‎

‎Paris Soir 4 septembre 1939 N° 5834 : l'Angleterre est en guerre avec l'Allemagne‎

‎Journal. In-Folio. En feuillets. 4 pages augmentées de quelques photos et illustrations en noir et blanc dans le texte. Texte sur plusieurs colonnes. 6e Dernière. Sommaire : Depuis onze heures ce matin l'Angletterre est en guerre avec l'Allemagne, La France sera en guerre à 17 heures. C'est en plein accord que les deux grandes puissances ont effectué séparément leur ultime démarche - La France commande... - Le délai français expire à 17 heures - Comment l'état de guerre a été proclamé - Un seul responsable : Hitler - Le Japon ne ravitaillera pas l'Allemagne - La Hollande proclame sa neutralité - La France et la Grande-Bretagne s'engagent à respecter les popuations civiles L'Allemagne les bombarde - Hier à la Chambre trois discours, une personne - L'allocution de M. Herriot -etc.‎

‎En excellent état. Bords légèrement jaunis (peu signifiant).‎

Bookseller reference : DIV855B13

Livre Rare Book

Librairie du Levant
Bayonne France Francia França France
[Books from Librairie du Levant]

€45.00 Buy

‎Coll Steve; Pagliano M. (cur.)‎

‎La guerra segreta della CIA. L'America, l'Afghanistan e Bin Laden dall'invasione sovietica al 10 settembre 2001‎

‎br. Negli ultimi venticinque anni, l'Afghanistan è stato teatro di operazioni segrete e azioni d'intelligence che hanno scosso in modo insanabile gli equilibri dello scacchiere internazionale. Un "Grande Gioco" che, a partire dall'invasione sovietica del 1979, ha avuto tra i suoi maggiori protagonisti la CIA, il Kgb, L'ISI del Pakistan e i servizi segreti dell'Arabia Saudita e ha favorito la creazione sul territorio afghano dell'embrione di Al Qaeda, dando in seguito a Osama Bin Laden la possibilità di allargare la propria organizzazione e di progettare l'offensiva terroristica culminata l'11 settembre 2001. Basata su numerosi documenti inediti, la ricerca di Coll svela tutti i retroscena del ruolo segreto svolto dalla CIA in Afghanistan: il suo programma nascosto rivolto contro le truppe sovietiche dal 1979 al 1989, l'ascesa dei Talebani con l'apparizione improvvisa di Bin Laden, gli sforzi per catturarlo e ucciderlo dopo il 1998.‎

‎Coll.‎

‎A+ 1907. AFTER THE PARTY‎

‎, A+, 2008 Paperback, 96 pages, ENG, 300 x 240 mm, in good condition, illustrations in color / b/w. ISBN 9772030955414.‎

‎11e Internationale Architectuurtentoonstelling ? La Biennale di Venezia 12.09 ? 31.10.2008‎

Bookseller reference : 59995

Livre Rare Book

ERIK TONEN BOOKS

€30.00 Buy

‎Coll.‎

‎almanach des Vieux Ardennais : Traditions et Saints de l'hiver‎

‎, Mus e en Piconrue, 1999 Softcover, 303 pages, Texte en Francais, 310 x 295 mm, tres bon etat, illustrations en couleur et n/b.‎

‎Fid les notre vocation, nous avons, dans la foul e des quatre Almanachs des Vieux Ardennais, inventori syst matiquement notre patrimoine sacr en localisant les statues, ?uvres et autres objets relatifs au culte des saints v n r s dans le Luxembourg. Nous avons ici fait un tat des lieux, constatant les d gradations de ce patrimoine, voire son appauvrissement continu d aux vols pass s et actuels. Tout un travail de sauvegarde... Il est vrai que la t che est loin d' tre termin e et que la r actualisation du patrimoine, paroisse par paroisse, d' glise en chapelle, de chapelle en oratoire, constitue une op ration de longue haleine;‎

Bookseller reference : 59558

Livre Rare Book

ERIK TONEN BOOKS

€30.00 Buy

‎Coll.‎

‎Bijdragen tot de geschiedenis van de tweede wereldoorlog : 7 april 1982‎

‎, , 1982 Paperback, 219 pagina's, NL, 250 x 190 mm, goede staat, met enkele afb. in z/w.‎

Bookseller reference : 59797

Livre Rare Book

ERIK TONEN BOOKS

€15.00 Buy

‎Coll.‎

‎Catalogue of Magnificent Imperial Russian Banqueting Services Used at the Coronations of the Tsars‎

‎Indiana University, Christie, Manson & Woods, 1967 Bound, 32 pages, ENG, 245 x 190 mm, good condition, illustrated in colour / b/w.‎

Bookseller reference : 60153

Livre Rare Book

ERIK TONEN BOOKS

€30.00 Buy

‎Coll.‎

‎couleurs de la lumi re: le vitrail contemporain en r gion Centre, 1945-2001‎

‎, Centre international du vitrail / Gaud, 2001 Paperback, 128 pages, Texte en Francais, 300 x 210 mm, bon etat, illustrations en couleur. ISBN 9782951578555.‎

Bookseller reference : 59994

Livre Rare Book

ERIK TONEN BOOKS

€15.00 Buy

‎Coll.‎

‎Erfgoed Brussel : Dossier Kleuren en Texturen‎

‎, , 2021 Paperback, 176 pagina's, NL, 270 x 200 mm, in prima staat, met illustraties in kleur. ISBN 9782875841964.‎

Bookseller reference : 60013

Livre Rare Book

ERIK TONEN BOOKS

€15.00 Buy

‎Coll.‎

‎Erfgoed Brussel : Georges Houtstont en de ornamentenkoorts van de belle poque‎

‎, , 2021 Paperback, 136 pagina's, NL, 270 x 200 mm, in prima staat, met illustraties in kleur. ISBN 9782875841988.‎

Bookseller reference : 60012

Livre Rare Book

ERIK TONEN BOOKS

€15.00 Buy

‎Coll.‎

‎faces cach es de la monarchie belge‎

‎, Contradictions, 1991 Paperback , 336 pages, Texte en Francais, 210 x 135 mm, bon etat, . ISBN 9782870900109.‎

‎La monarchie belge n'est pas r ellement constitutionnelle (comme la monarchie britannique sur le mod le de laquelle elle a t fa onn e mais "avec laquelle elle n'a que peu de choses en commun sauf les titres et les appellations). C'est une institution hybride, imagin e dans le but d'associer deux conceptions de la monarchie dont chacune r pond un besoin particulier de la soci t belge : c'est une monarchie constitutionnelle dont le souverain jouit d'un pouvoir sans comparaison avec celui d'un monarque constitutionnel et cela dans le but de maintenir l'unit nationale.‎

Bookseller reference : 59872

Livre Rare Book

ERIK TONEN BOOKS

€12.50 Buy

‎Coll.‎

‎Facing the past : a catalogue of early portraiture, 1530-1780‎

‎, Weiss Gallery, 2011‎

‎Portrait painting -- 16th century. Portrait painting -- 17th century. Portrait painting -- Catalogs.‎

Bookseller reference : 59718

Livre Rare Book

ERIK TONEN BOOKS

€20.00 Buy

‎Coll.‎

‎From Titian to Rubens : Masterpieces from Antwerp and other Flemish Collections‎

‎, Snoek Publishers / Exhibitions International, 2020 Hardcover, 240 pages, ENG, 265 x 215 mm, New condition, illustrations in sharp colours and b/w. ISBN 9789461615640.‎

‎From 5th September until 1st March 2020 the Fondazione Musei Civici di Venezia, in conjunction with the City of Antwerp, VisitFlanders and the Flemish Community, presents From Titian to Rubens. Masterpieces from Antwerp and other Flemish Collections, an exhibition curated by Ben Van Beneden, director of Rubenshuis in Antwerp. The magnificent Doge?s apartments will be transformed into veritable ?constkamers?, rooms filled with exquisite art demonstrating the riches of Flemish collections. Featuring masterpieces by artists including Titian, Peter Paul Rubens, Anthony van Dyck and Michiel Sweerts, the exhibition offers a dazzling array of works, and the finest group of Italian and Flemish art to come to Italy. Three icons of Venetian painting return to their hometown of Venice: Titian?s Jacopo Pesaro presenting Saint Peter to Pope Alexander VI, the altarpiece of the former San Geminiano church, covered by the press worldwide as David Bowie?s Tintoretto?, and Titian?s Portrait of a Lady and her Daughter (thought to be a depiction of Titian?s mistress Milia and their daughter Emilia). These masterpieces from Flemish collections, both public and private, are rarely lent and some have never, until now, been shown in public. From Titian to Rubens is a once-in-a-lifetime opportunity. A special section of the exhibition will be devoted to Flemish star composer Adriaan Willaert who settled permanently in ?la Serenissima? to become Maestro di Cappella of the Basilica di San Marco in 1527. It was Willaert who founded the celebrated Venetian School of music that was to instruct, among others, Giovanni Gabrieli and Claudio Monteverdi.‎

Bookseller reference : 59675

Livre Rare Book

ERIK TONEN BOOKS

€20.00 Buy

‎Coll.‎

‎geschiedenis van de Tweede Wereldoorlog in woord, beeld en geluid‎

‎, Company of Books 2006, 2006 Hardcover, 878 pagina's, NL, 4 delen, eerste 3 delen enkel tekst, laatste deel enkel foto's in z/w, 3 x 190 x 135 mm, ...1 x 240 x 190 mm, allen in nieuwstaat,. ISBN 9789085195528.‎

Bookseller reference : 59423

Livre Rare Book

ERIK TONEN BOOKS

€20.00 Buy

Number of results : 151,239 (3025 Page(s))

First page Previous page 1 ... 872 873 874 [875] 876 877 878 ... 1184 1490 1796 2102 2408 2714 3020 ... 3025 Next page Last page