|
|
|
Albert de Mun (1841-1914), militaire, homme politique, membre de l'Académie française.
Lettre autographe signée
Albert de Mun (1841-1914), militaire, homme politique, membre de l'Académie française. L.A.S., 20 mai, 1p in-8. Longue lettre pour organiser une réunion « au cercle ». [384]
Bookseller reference : 016653
|
|
|
Ernest Baroche (1829-1870), militaire, homme politique, député.
Lettre autographe signée
Ernest Baroche (1829-1870), militaire, homme politique, député. L.A.S., 1 novembre 1853, 2p 1/2 in-8. A Ségaux, avoué à Nantes. A propos d'une affaire de « sacs ». Il ne souhaite pas « céder à des prétentions aussi absurdes et aussi impertinente que celle des Sr Delamarre et Letréaux ». [208]
Bookseller reference : 017629
|
|
|
Georges Washington de La Fayette (1779-1849), militaire, homme politique, député de la Haute-Loire, seul fils du célèbre marquis.
Lettre autographe signée
Georges Washington de La Fayette (1779-1849), militaire, homme politique, député de la Haute-Loire, seul fils du célèbre marquis. L.A.S., Paris, 27 mai 1832, 1p in-8. « Je me reprochais, Monsieur, de n'avoir pas répondu à votre dernière lettre, lorsque j'ai reçu celle à laquelle de réponds maintenant. J'envoie chez vous ce que vous désirez, en vous remerciant de ce que vous voulez bien me dire d'aimable dans vos deux lettres et en vous priant d'agréer l'expression de ma considération distinguée. George W Lafayette ». [420]
Bookseller reference : 018205
|
|
|
Georges Washington de La Fayette (1779-1849), militaire, homme politique, député de la Haute-Loire, seul fils du célèbre marquis.
Beau manuscrit autographe
Georges Washington de La Fayette (1779-1849), militaire, homme politique, député de la Haute-Loire, seul fils du célèbre marquis. Manuscrit autographe, sd [janvier 1849], 2p in-8. Long et interessant manuscrit, probablement le brouillon d'une lettre, à propos d'une veuve, madame Durieu, dont le mari est un « citoyen mort pour la défense de l'ordre et des institutions républicaines du mois de juin dernier ». Il est surtout question de sa pension et de la pension de son fils, ainsi que de la nouvelle méthode de paiement, mensuelle. Lafayette indiquant que la veuve Durieu a déjà obtenu le premier paiement, ce document date donc de janvier 1849. Il meurt en novembre 1849. Très beau document, rare. [420]
Bookseller reference : 018206
|
|
|
Charles Bocher (1816-1907), militaire, Saint-Cyrien, écrivain militaire.
Lettre autographe signée
Charles Bocher (1816-1907), militaire, Saint-Cyrien, écrivain militaire. L.A.S., sd [ca.1880], 1p in-8 oblong. Il demande des renseignements sur la famille du docteur Emile Decaisne (1826-1888), son ami. [423]
Bookseller reference : 018276
|
|
|
Antony Béraud (1792-1860), poète, écrivain, chansonnier, historien, militaire (officier de Saint-Cyr).
Lettre autographe signée
Antony Béraud (1792-1860), poète, écrivain, chansonnier, historien, militaire (officier de Saint-Cyr). L.A.S., 7 octobre 1842, 2p 1/2 in-8. A Jean-Louis-Auguste Commerson (1803-1879), écrivain, journaliste. Belle lettre pour lui annoncer ses difficultés à passer au théâtre de l'Ambigu-Comique, dont il est directeur, toutes les pièces en un acte qu'on lui propose. Il lui explique longuement la situation et se dit prêt à jouer sa pièce dès que possible. Peu commun. [180b]
Bookseller reference : 018515
|
|
|
Eugène de Beauharnais (1781-1824), fils adoptif de Napoléon, militaire, duc de Leuchtenberg.
Note autographe signée à Antoine Darnay
Eugène de Beauharnais (1781-1824), fils adoptif de Napoléon, militaire, duc de Leuchtenberg. P.A.S. sur une lettre à lui adressée, 15 janvier 1823, 2p in-4 [4 lignes autographes]. A son fidèle ami Antoine Darnay (1764-1837), note en tête d'une lettre reçue : « Renvoyé à Darnay qui pourra faire dans cette boutique quelques commandes s'il le juge convenable. E. ». Le prince Eugène fait ici suivre une longue lettre d'Adelaïde Barachin, épouse d'Antoine Maziau et lingère, datée du 22 décembre 1822. Elle le remercie de s'être souvenu de son mari et de penser à elle pour la trousseau de sa fille, Joséphine de Leuchtenberg (1807-1876), qui doit épouser le futur Oscar Ier de Suède. Après avoir assuré longuement la qualité de son futur travail, elle demande d'avoir les ordres au moins trois mois à l'avance. Elle précise à la fin : « L'espoir renait dans mon coeur, puisque je vais avoir l'occasion de gagner, en travaillant pour votre illustre famille, de quoi adoucir le sort de mon pauvre captif ». En effet, son mari Antoine Maziau, ancien lieutenant-colonel des chasseurs à cheval de la Garde Impériale, avait fait partie du Complot du Bazar français qui visait à renverser Louis XVIII pour installer le roi de Rome sur le trône. Le 28 août 1820 fut donné un ordre d'arrestation mais le couple Maziau s'enfuit en Belgique. Ils y furent arrêté le 22 juin 1821 et extradés. Si son épouse fut rapidement libérée, il fut condamné à 5 ans de prison et fut gracié le 20 avril 1824. Sympathique document. [184]
Bookseller reference : 018536
|
|
|
Alexandre-Charles Caron (XIXe) ? Adolphe-Alexandre-Joseph Caron (1797-1867) ?, « artiste graveur d'histoire, décoré de la Croix de Juillet » ; Jean-Baptiste Collin de Sussy (1776-1837), homme politique, militaire.
Lettre autographe signée
Alexandre-Charles Caron (XIXe) ? Adolphe-Alexandre-Joseph Caron (1797-1867) ?, « artiste graveur d'histoire, décoré de la Croix de Juillet » ; Jean-Baptiste Collin de Sussy (1776-1837), homme politique, militaire. L.A.S., 29 mars 1832, 2p in-4. Au baron Agathon Fain (1778-1836). Longue lettre afin d'obtenir une place. L'auteur de ce courrier n'est pas clairement identifié. Dans la liste des récipiendaires de la Croix de Juillet, on trouve un seul Caron, Alexandre-Charles Caron, mais il nous semble lire « J Caron » comme signature. Le document porte une recommandation du comte de Sussy, colonel de la Xie Légion, pair de France. [451]
Bookseller reference : 019175
|
|
|
François Pittié (1829-1886), militaire, général, écrivain.
Carte autographe signée
François Pittié (1829-1886), militaire, général, écrivain. C.A.S., sd, 3 lignes. « Je vous serai reconnaissant, mon cher préfet, de recevoir et d'entendre le Dr Nachtel. F Pittié » (provenant des papiers du Dr Nachtel). [464]
Bookseller reference : 019591
|
|
|
François Pittié (1829-1886), militaire, écrivain.
Carte autographe signée au docteur Henri Nachtel
François Pittié (1829-1886), militaire, écrivain. C.A.S., sd, 5 lignes. Au docteur Henri Nachtel, à l'origine des ambulances publiques. « Je consens volontiers à faire partie du comité d'honneur institué par M Nachtel dont l'oeuvre humanitaire mérite les plus grands encouragements. F Pittié ». [475]
Bookseller reference : 019917
|
|
|
Charles Anne Sigismond de Montmorency-Luxembourg (1721-1777), comte d'Olonne, duc de Châtillon et d'Olonne, militaire.
Lettre signée au duc de Nivernais
Charles Anne Sigismond de Montmorency-Luxembourg (1721-1777), comte d'Olonne, duc de Châtillon et d'Olonne, militaire. L.S. (les derniers mots sont autographes), Naples, 25 mai 1751, 1p 1/2 in-4. A Louis-Jules Mancini-Mazarini (1716-1798), duc de Nivernais, alors ambassadeur à Rome, écrivain, poème, membre de l'Académie française. « Votre Excellence ayant bien voulu m'aviser de la juste réception du vin que j'ai pris la liberté de lui envoyer, je ne saurais assez marquer combien je suis sensible aux expressions gracieuses, dans lesquelles vous avez eu la bonté, Monsieur, de m'assurer d'agréer cette petite bagatelle. Je suis très charmé que Votre Excellence l'ait trouvé à son goût, et je la supplie de ne le regarder que comme une faible marque de mes attentions. Mon prochain passage par Rome me fournira l'agréable occasion d'en assumer en personne Votre Excellence et de Lui témoigner de bouche l'attachement respectueux avec lequel j'ai l'honneur d'être de Votre Excellence le très humble et très obéissant serviteur. Le Comte d'Olonne ». La France étant alors en paix, il est fort possible que le comte d'Olonne en ait alors profité pour voyager. Peu commun. [476]
Bookseller reference : 019929
|
|
|
Philippe de Vendôme (1655-1727), grand prieur de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem, militaire.
Superbe lettre autographe signée au prince de Bourbon Condé
Philippe de Vendôme (1655-1727), grand prieur de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem, militaire. L.A.S., Clichy, 10 octobre 1705, 3p 1/2 in-4. Très importante lettre alors que Vendôme est en disgrâce. En effet, deux mois plus tôt, le 16 août 1705, son attitude lors de la bataille de Cassano fut décriée. N'ayant pas obéi aux ordres, il fut en effet surpris par les forces d'Eugène de Savoie, sur les rives de l'Adda, mais à cause du fleuve, ce dernier reporta son attaque sur Cassano où se trouvait l'essentiel des troupes, commandées par le duc de Vendôme, frère ainé de Philippe. Considéré comme celui qui faillit faire perdre la bataille voire l'Italie, il fut rappelé en France. Il fut même dit qu'il avait quitté précipitamment le champ de bataille. Le destinataire est, bien évidemment, un personnage important de la cour. Etant donné la colère provoqué par la demande de protection au duc de Maine, et la mention « digne d'un frère », on peut suppose que le destinataire est un autre bourbon. Il s'agit, selon nous, de Louis III de Bourbon-Condé (1668-1710). Cela expliquerai la colère puisque le duc de Maine est un bâtard légitimé quand Bourbon-Condé est un cadet. « L'on ne me rendit qu'hier, Monsieur, la lettre du 28 du mois passé que vous m'avez fait l'honneur de m'écrire en réponse de celle dont j'avais chargé l'abbé de Châteauneuf, dans laquelle il faut que la fatigue du voyage ait altéré mes expressions, puisqu'elles vous ont paru telle, je crains bien aussi que mon paquet du 2 de ce mois n'ait augmenté votre colère contre moi, qui est cependant trop obligeante pour que je puisse vous en savoir mauvais gré puisqu'elle me témoigne l'amitié infinie que vous avez pour moi et le soin que vous prenez de ma gloire et de m'aider à soutenir dignement le nom que je porte. J'avais cru ne point manquer à l'un, ni à l'autre en m'adressant uniquement à Mr le duc du Maine, pour tâcher d'obtenir du Roy les réparations convenables à l'affront qu'on vient de me faire. Mais puisque cette conduite vous parait basse et ne pas répondre au parti extrême et haut que j'ai pris et que vous semblez avoir approuvé par les lettres que vous avez écrites au Roi et à Mr de Chamillart, je vous réponds que je me conformerai dans la suite, à la rigueur, à vos volontés, et que je ne vous donnerai plus d'autre juste sujet de reproche que d'avoir poussé trop loin mes justes ressentiments car vous pouvez être sûr que jamais mes actions ne serviront ma gloire ni ne flétriront le nom que je porte, un courage comme le mien étant au dessus de toutes les adversité. Ne demandez donc plus plus rien pour moi puisque cela n'est pas de votre goût, mais trouvez bon, seulement, que je vous réitère encore instamment ce que je vous ai demandé dans ma lettre du deux qui est de témoigner à Mr le duc du Maine et à Mr de Chamillart que vous êtes content de ma conduite, que vous partagez l'affront qu'on me vient de faire, et que vous ne sauriez jamais être des amis de ceux qui me l'ont procuré. Je crois que vous ne sauriez non plus vous dispenser de témoigner vivement à Mrs de St[?] Frémont et de Médavid votre ressentiment sur les noirceurs qu'il est public qu'ils m'ont faites. Voilà monsieur ce que vous ne sauriez trouver mauvais que j'exige de votre amitié puisque je ne vous parle plus que de ce qui regarde votre gloire et la mienne, que je saurai soutenir jusqu'à la mort, avec une fermeté et un désintéressement digne d'un frère, qui ne cessera jamais de mériter de l'être. Faites-moi donc la grâce de me faire une réponse qui me tranquillise l'esprit et de croire que je serai toujours heureux lorsque vous me témoignerez être content de moi. Mille compliments, je vous prie, à Chémeraut sur qui je compte plus que je ne puis vous le dire. Philippe de Vendôme ». Chémeraut est Jean-Noël de Barbezières (?-1709), comte de Chémerault, un militaire s'étant aussi battu à la bataille de Cassano. L'abbé de Châteauneuf est François de Castagnery (ca.1645-1708). Médavid est Jacques-El
Bookseller reference : 019930
|
|
|
Gaston Pierre de Lévis-Mirepoix (1699-1757), duc de Mirepoix, militaire, maréchal de France.
Lettre autographe signée au comte d'Argenson
Gaston Pierre de Lévis-Mirepoix (1699-1757), duc de Mirepoix, militaire, maréchal de France. L.A.S., sd [« ce mardi à dix heures du soir, après 1751, 1756?], 2p in-4. A Marc Pierre de Voyer de Paulmy d'Argenson (1696-1764), comte d'Argenson, ministre de la guerre, probablement au moment de choisir qui dirigera l'armée de Hanovre pour la guerre de Sept Ans. On y voit toute l'influence de Richelieu et les oreilles attentives du roi et de la Pompadour à ses démarches alors que Mirepoix n'a « que » l'oreille du comte d'Argenson et des Maillebois. C'est finalement Richelieu qui eut la direction. « Monsieur, Madame de Mirepoix vient d'arriver. Vous devez déjà savoir par le comte de Maillebois toutes les instances qui ont été faites par M. de Richelieu. Il a parlé au Roi, il a parlé à madame de Pompadour, il l'a fait de toutes les couleurs les plus vives disant qu'il se regarderait comme disgracié mais comme déshonoré si dans les circonstances présentes on le laissait inutile. Mes couleurs ne sont pas si vives que les siennes, mais la différence du grade n'en met point assez entre nous pour qu'il ne me soit très amer de me trouver à ses ordres. Je suis comme je le dois soumis à toutes les dispositions et intentions du Roi mais ce serait tant le dernier effort de mon obéissance. Ces instance de Mr de Richelieu ont eu assez de succès pour que madame de Mirepoix et le comte de Maillebois aient cru nécessaire d'appeler les prétentions du maréchal de Maillebois aux siennes. J'en avais d'avance fourni l'expédient au comte de Maillebois. Si je dois encore obéir, ce sera à son père plus volontiers qu'à personne. Le comte de Maillebois a parlé au Roi, vous savez d'avance ce qu'il lui devait dire et vous êtes sans doute instruit de ce moment que l'accueil a été favorable. Vous seul pouvez dissiper et résoudre l'orage nouvellement survenu. Vous savez, monsieur, qu'il n'est pas trop dans mes habitudes de rappeler mes services, mais en vérité, je puis me flatter que, sans faire tort à ceux de Mr de Richelieu, la différence de grade qu'il y a entre nous ne devrait pas déterminer de préférence en sa faveur. Nous avons été faits lieutenants généraux à la même promotion, et même, j'en ai exercé les fonction avant lui. Quelques critiques que l'ayant pour moi les circonstances, je me [fin illisible]. Mes affaires sont entre vos mains, et en dos dispositions. Je crois pouvoir vous dire quelles seront bien secondées. J'ai l'honneur d'être, avec tout l'attachement et le respect possibles, Monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur. Le Duc de Mirepoix ». Très belle lettre. [476]
Bookseller reference : 019935
|
|
|
Joseph Brugère (1841-1918), militaire, général, polytechnicien, gouverneur militaire de Paris.
Lettre autographe signée
Joseph Brugère (1841-1918), militaire, général, polytechnicien, gouverneur militaire de Paris. L.A.S., Paris, 3 mars 1900, 1p in-8. Il prévient son correspondant qu'il a accordé un ajournement à son neveu M. de Morogues. [488]
Bookseller reference : 020336
|
|
|
Athanase de Charette de La Contrie (1832-1911), militaire, capitaine de Zouaves pontificaux, général.
Lettre autographe signée
Athanase de Charette de La Contrie (1832-1911), militaire, capitaine de Zouaves pontificaux, général. P.A.S., 1897, 1/2p in-8. « Mon Dieu ! Mon Roy ! Ma Dame !!! Charette ». [488]
Bookseller reference : 020340
|
|
|
René de Maistre (1842-1928), militaire, polytechnicien, général.
Lettre autographe signée
René de Maistre (1842-1928), militaire, polytechnicien, général. L.A.S., Sd, 2p 1/2 in-8. A Dairy, sa nièce. Belle lettre de remerciements, probablement au moment de sa nomination de général de brigade en 1897. [488]
Bookseller reference : 020344
|
|
|
Lettre autographe signée
Georges Washington de La Fayette (1779-1849), militaire, homme politique, député de la Haute-Loire, seul fils du célèbre marquis. Manuscrit autographe signé, sd [entre le 9 mai et le 28 juin 1848], 2p 1/2 in-8. Longue lettre adressée à Louis-Antoine Garnier-Pagès (1803-1878). Ce document, entièrement autographe, est peut-être une copie conservée par La Fayette. Il porte en tête « note adressée par George W Lafayette à son honorable collège et ami, le citoyen Garnier-Pagès, membre de la commission exécutive ». Longue lettre de recommandation pour Charles-Emile Renaud de Saint-Amour (1809-1868), fils d'un ami de La Fayette, « un vieux soldat de la 1ère république qui fut toujours fidèle à son 1er drapeau ». Le fils, ancien élève de l'école des mines, a travaillé avec Ferdinand [de] Lasteurie (1810-1879), etc. Après l'avoir encensé à travers sa carrière, il précise : « Je suis convaincu qu'il est bon administrateur, et je suis sûr qu'il est bon citoyen, et véritable républicain ». Il essaye de lui faire obtenir une préfecture. Il sera nommé sous-préfet le 9 août 1848 et semble l'être resté, après plusieurs changements, jusqu'en 27 février 1850. Beau document. [493]
Bookseller reference : 020478
|
|
|
Arthur Wellesley (1807-1884), 2e duc de Wellington, militaire, homme politique, député.
Lettre autographe signée
Arthur Wellesley (1807-1884), 2e duc de Wellington, militaire, homme politique, député. L.A.S. « W », sd [1874], 1p in-8. « My dear Russell, I sent you the appendice[?] to Duncan's book, to [?] you trouble. Please[?] return it at your convenence. Your sincerely W ». [498]
Bookseller reference : 020608
|
|
|
Louis Alexandre Marie Valon du Boucheron d'Ambrugeac (1771-1844), homme politique, pair de France, député, militaire.
Lettre autographe signée au duc de Bassano
Louis Alexandre Marie Valon du Boucheron d'Ambrugeac (1771-1844), homme politique, pair de France, député, militaire. L.A.S., Paris, 24 décembre 1833, 1p in-4. A Hugues-Bernard Maret (1763-1839), 1er duc de Bassano. A propos d'une veuve pour laquelle il intervient et qui va devoir quitter son logement faute d'aide. [513]
Bookseller reference : 020834
|
|
|
Louis Alexandre Marie Valon du Boucheron d'Ambrugeac (1771-1844), homme politique, pair de France, député, militaire.
Lettre autographe signée au duc de Bassano
Louis Alexandre Marie Valon du Boucheron d'Ambrugeac (1771-1844), homme politique, pair de France, député, militaire. L.A.S., Paris, 7 janvier 1834, 1p 1/2 in-4. A Hugues-Bernard Maret (1763-1839), 1er duc de Bassano. Longue lettre à propos d'une veuve pour laquelle il intervient et qui va devoir quitter son logement faute d'aide. [513]
Bookseller reference : 020835
|
|
|
Lettre autographe signée
Louis Alexandre Marie Valon du Boucheron d'Ambrugeac (1771-1844), homme politique, pair de France, député, militaire. L.A.S., Paris, 6 mars 1820, 1p in-4. A un commandant. Il ne peut intervenir en faveur de son correspondant auprès du duc d'Angoulème : « l'horrible évènement qui vient de nous plonger dans le Deuil a été, comme vous pouvez le penser, un coup affreux pour S.A.R. Mgr Duc d'Angoulème. Je respecte trop sa trop juste douleur pour l'entretenir dans ce moment d'affaires particulières ». En effet, le duc de Berry a été assassiné quelques jours plus tôt, le 14 février 1820. Peu commun. [513]
Bookseller reference : 020833
|
|
|
Collectif, Généraux Brégeault, Brossé, Colonnel Hautcoeur, de Marès Roland, le Masson Henri
Le deuxième conflit mondial
Paris G.P 1946 1 in -8 Cartonnage Editeur; 603 (p.p) Nombreuses illustrations en noir et blanc, dans le texte et hors texte. Texte en 2 colonnes.
Bookseller reference : LCI-3487
|
|
|
Turrou
J'étais un G-Man
Paris Morgan éditeur 1950 1 in -8 Demi maroquin rouge, coins rouge, dos à caissons, page de titre dorée 317 [p.p] Exemplaire unique. Cachets de bibliothéque
Bookseller reference : LCI-3534
|
|
|
de Longchamps.
Histoire des évenements militaires et politiques de la dernière guerre, dans les quatre parties du monde
Paris, Veuve Duchesne 1787 3 in -8 plein cuir dos orné 446 [p.p]510 [p.p]573[p.p] Un des premiers livres sur l'histoire de l'indépendance américaine
Bookseller reference : LCI-4025
|
|
|
Debièvre, Eugène.
La guerre dans les environs de Lille / Le bombardement de Lille
Paris, Gustave Leleu 1892 1 in -8 demi havane, caissons à nerfs 250[p.p] MÉMOIRE DES FLANDRES : Superbe exemplaire de l'ouvrage d'Émile Debievre, La guerre dans les environs de Lille (1892). Revêtu d'une élégante reliure demi-chagrin signée du maître lillois Charles Polveche, ce volume se distingue par son dos à caissons et ses dorures d'une finesse souveraine. Une pièce d'exception alliant rigueur historique et art de la reliure, parfaite pour les érudits et bibliophiles attachés au patrimoine du Nord.
Bookseller reference : LCI-4026
|
|
|
Camus, Michel.
Histoire des Saint-Cyriens
Limoges, 1980 1 in -4 Broché couverture Illustrée 480[p.p]
Bookseller reference : LCI-4718
|
|
|
Jünger, Ernst.
Orages d'acier
Paris, Payot 1930 1 in -8 demi havane, caissons à nerfs et ornés 269[p.p] Première édition française.
Bookseller reference : LCI-5174
|
|
|
Mommsen, Theodor.
Histoire romaine. Des commencements de Rome jusqu'aux guerres civiles.La monarchie miltaire.
Paris, Robert Laffont 1995 2 in -8 Broché couverture Illustrée 1138
Bookseller reference : LCI-5464
|
|
|
Grousset, René.
Histoire des croisades et du royaume des Francs de Jérusalem T1
Paris, Plon 1934 1 in -8 demi chagrin 681[p.p]
Bookseller reference : LCI-5895
|
|
|
BARTHELEMY (Général Raymond).
Histoire du transport aérien militaire français.
France-Empire, 1981, fort et gr. in-8°, 462 pp, 64 pl. de photos hors texte, cartes, annexes, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état
Bookseller reference : 999
|
|
|
GANDY (Alain).
Spahis.
Presses de la Cité, 1987, gr. in-8°, 281 pp, 16 pl. de photos hors texte, chronologie, biblio, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Troupes de choc)
Bookseller reference : 1153
|
|
|
CHABERT (Philippe).
Alphonse De Neuville. L'épopée de la défaite.
Copernic, 1979, pt in-4°, 79 pp, 49 illustrations en couleurs, 30 illustrations en noir, cart. éditeur, jaquette illustrée, bon état (Coll. Les peintres témoins de l'histoire)
Bookseller reference : 1920
|
|
|
MOORE (Robin).
The Green Berets.
New York, Crown Publishers, 1965, in-8°, 341 pp, reliure toile verte éditeur, titres argentés au dos, jaquette illustrée lég. abîmée, bon état. Texte en anglais
Bookseller reference : 2635
|
|
|
LESPART (Michel).
Messieurs Smith & Wesson.
Balland, 1973 gr. in-8°, 149 pp, 20 pl. de photos hors texte, 16 fiches techniques illustrées, broché, couv. illustrée à rabats, bon état (Coll. Un homme, une arme)
Bookseller reference : 2884
|
|
|
GISCLON (Jean).
L'Escadrille La Fayette. De « l'Escadrille La Fayette » au « La Fayette Squadron », 1916-1945.
France-Empire, 1975, pt in-8°, 414 pp, 16 pl. de photos hors texte, annexes, biblio, broché, couv. illustrée à rabats, à l'état de neuf
Bookseller reference : 3136
|
|
|
HOUSSAYE (Henry).
La Patrie guerrière. Publiée avec une introduction et des notes par Louis Sonolet.
Perrin, 1913, in-12, xxxviii-424 pp, un portrait hors texte, pt manques en coin à la couv., broché, état correct
Bookseller reference : 3154
|
|
|
THEO-CRITT.
Le 13e Cuirassiers. Vignettes et dessins par O'Bry.
Ollendorff, 1882, in-12, xi-236 pp, nombreuses vignettes dans le texte et pleine page, reliure demi-basane havane époque un peu abîmée, dos lisse orné de filets dorés, coiff sup. manquante
Bookseller reference : 3480
|
|
|
JOUHAUD (Edmond).
La Vie est un combat. Souvenirs (1924-1944).
Fayard, 1974, in-8°, 366 pp, 16 pl. de photos hors texte, une carte, cart. éditeur, jaquette illustrée, bon état
Bookseller reference : 4045
|
|
|
STRANG (Herbert).
With the British Army.
London, Henry Frowde: Hodder & Stoughton, s.d. (1916), gr. in-8°, (100) pp, non paginé, 6 planches d'illustrations hors texte (3 en couleurs), 32 illustrations en noir dans le texte, 7 cartes, cart. illustré de l'éditeur, dos toilé, état correct. Texte en anglais
Bookseller reference : 4386
|
|
|
DESPUECH (Jacques C.).
L'offensive du Vendredi saint. Les mois les plus cruels de la deuxième guerre d'Indochine : mars à juillet 1972.
Fayard, 1973, gr. in-8°, 358 pp, 24 pl. de photos hors texte, broché, couv. illustrée à rabats, pelliculage du dos lég. abîmé, bon état. Bien complet du dépliant volant contenant 4 cartes
Bookseller reference : 4629
|
|
|
LA SIERRA (Raymond).
Le commando du 6 juin. N° 4 Commando.
Presses de la Cité, 1983, in-8°, 269 pp, 16 pl. de photos hors texte, 5 cartes, chronologie, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Troupes de choc)
Bookseller reference : 4725
|
|
|
BELOT (Amiral R. de) et André REUSSNER.
La Puissance navale dans l'Histoire. III : De 1914 à 1959.
P., Editions Maritimes et d'Outre-Mer, 1971, in-8°, 409 pp, cartes, biblio, index, reliure pleine percaline éditeur, bon état
Bookseller reference : 5497
|
|
|
KILLEN (John).
La Luftwaffe.
Laffont, 1968, in-8°, 348 pp, 8 pl. de photos hors texte (lég. abîmées), manque le dernier feuillet (achevé d'imprimer - le texte est complet), broché, état correct
Bookseller reference : 5595
|
|
|
WEYGAND (Jacques).
Weygand, mon père.
Flammarion, 1970, fort in-8°, 503 pp, 44 photos et 4 illustrations sur 24 pl. hors texte, 8 pl. de documents en fac-similé hors texte, pièces annexes, broché, couv. illustrée, bon état
Bookseller reference : 5712
|
|
|
Collectif.
La Machine de guerre japonaise.
Bruxelles, Elsevier Sequoia, 1978, in-4°, 256 pp, très nombreuses photos et illustrations en noir et en couleurs, 26 cartes retraçant les principales batailles du Pacifique, index, cart. éditeur, jaquette illustrée (lég. défraîchie), bon état
Bookseller reference : 5724
|
|
|
Puissance militaire des USA.
La puissance militaire des USA.
Bruxelles, Elsevier Sequoia, 1979, in-4°, 271 pp, très nombreuses photos et ill. en noir et en couleurs, cartes, glossaire des sigles, index, cart. éd., sans la jaquette, bon état
Bookseller reference : 5729
|
|
|
Collectif.
La Puissance militaire chinoise.
Bruxelles, Elsevier Sequoia, 1980, in-4°, 184 pp, 208 photos en couleurs, 63 photos en noir, 93 illustrations techniques, 23 tableaux et schémas, 8 cartes, un dépliant, index, cart. éditeur, sans la jaquette, bon état
Bookseller reference : 5731
|
|
|
ARON (Raymond).
Paix et guerre entre les nations. 4e édition revue et corrigée.
Calmann-Lévy, 1966, fort in-8°, 794 pp, index, broché, couv. à rabats, bon état, ex. du SP
Bookseller reference : 5989
|
|
|
BLOND (Georges).
La Légion étrangère.
Stock, 1964, in-8°, 427 pp, 17 cartes, broché, une tache au bas du 1er plat de couverture et au bord des 6 premiers feuillets, état correct
Bookseller reference : 6297
|
|
|
KENNEDY (Paul M.).
The Rise and Fall of British Naval Mastery.
Londres, MacMillan, 1986, in-8°, xxx-405 pp, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état. Texte en anglais
Bookseller reference : 6304
|
|
|