Professional bookseller's independent website

‎Army‎

Main

Parent topics

‎Military arts‎
Number of results : 52,675 (1054 Page(s))

First page Previous page 1 ... 917 918 919 [920] 921 922 923 ... 941 959 977 995 1013 1031 1049 ... 1054 Next page Last page

‎Albert de Mun (1841-1914), militaire, homme politique, membre de l'Académie française.‎

‎Lettre autographe signée‎

‎Albert de Mun (1841-1914), militaire, homme politique, membre de l'Académie française. L.A.S., 20 mai, 1p in-8. Longue lettre pour organiser une réunion « au cercle ». [384]‎

Bookseller reference : 016653

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes
Angers France Francia França France
[Books from Librairie Trois Plumes]

€35.00 Buy

‎Ernest Baroche (1829-1870), militaire, homme politique, député.‎

‎Ernest Baroche (1829-1870), militaire, homme politique, député. L.A.S., 1 novembre 1853, 2p 1/2 in-8. A Ségaux, avoué à Nantes. A propos d'une affaire de « sacs ». Il ne souhaite pas « céder à des prétentions aussi absurdes et aussi impertinente que celle des Sr Delamarre et Letréaux ». [208]‎

Bookseller reference : 017629

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€25.00 Buy

‎Georges Washington de La Fayette (1779-1849), militaire, homme politique, député de la Haute-Loire, seul fils du célèbre marquis.‎

‎Georges Washington de La Fayette (1779-1849), militaire, homme politique, député de la Haute-Loire, seul fils du célèbre marquis. L.A.S., Paris, 27 mai 1832, 1p in-8. « Je me reprochais, Monsieur, de n'avoir pas répondu à votre dernière lettre, lorsque j'ai reçu celle à laquelle de réponds maintenant. J'envoie chez vous ce que vous désirez, en vous remerciant de ce que vous voulez bien me dire d'aimable dans vos deux lettres et en vous priant d'agréer l'expression de ma considération distinguée. George W Lafayette ». [420]‎

Bookseller reference : 018205

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€120.00 Buy

‎Georges Washington de La Fayette (1779-1849), militaire, homme politique, député de la Haute-Loire, seul fils du célèbre marquis.‎

‎Beau manuscrit autographe‎

‎Georges Washington de La Fayette (1779-1849), militaire, homme politique, député de la Haute-Loire, seul fils du célèbre marquis. Manuscrit autographe, sd [janvier 1849], 2p in-8. Long et interessant manuscrit, probablement le brouillon d'une lettre, à propos d'une veuve, madame Durieu, dont le mari est un « citoyen mort pour la défense de l'ordre et des institutions républicaines du mois de juin dernier ». Il est surtout question de sa pension et de la pension de son fils, ainsi que de la nouvelle méthode de paiement, mensuelle. Lafayette indiquant que la veuve Durieu a déjà obtenu le premier paiement, ce document date donc de janvier 1849. Il meurt en novembre 1849. Très beau document, rare. [420]‎

Bookseller reference : 018206

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€200.00 Buy

‎Charles Bocher (1816-1907), militaire, Saint-Cyrien, écrivain militaire.‎

‎Charles Bocher (1816-1907), militaire, Saint-Cyrien, écrivain militaire. L.A.S., sd [ca.1880], 1p in-8 oblong. Il demande des renseignements sur la famille du docteur Emile Decaisne (1826-1888), son ami. [423]‎

Bookseller reference : 018276

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€15.00 Buy

‎Antony Béraud (1792-1860), poète, écrivain, chansonnier, historien, militaire (officier de Saint-Cyr).‎

‎Antony Béraud (1792-1860), poète, écrivain, chansonnier, historien, militaire (officier de Saint-Cyr). L.A.S., 7 octobre 1842, 2p 1/2 in-8. A Jean-Louis-Auguste Commerson (1803-1879), écrivain, journaliste. Belle lettre pour lui annoncer ses difficultés à passer au théâtre de l'Ambigu-Comique, dont il est directeur, toutes les pièces en un acte qu'on lui propose. Il lui explique longuement la situation et se dit prêt à jouer sa pièce dès que possible. Peu commun. [180b]‎

Bookseller reference : 018515

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€60.00 Buy

‎Eugène de Beauharnais (1781-1824), fils adoptif de Napoléon, militaire, duc de Leuchtenberg.‎

‎Note autographe signée à Antoine Darnay‎

‎Eugène de Beauharnais (1781-1824), fils adoptif de Napoléon, militaire, duc de Leuchtenberg. P.A.S. sur une lettre à lui adressée, 15 janvier 1823, 2p in-4 [4 lignes autographes]. A son fidèle ami Antoine Darnay (1764-1837), note en tête d'une lettre reçue : « Renvoyé à Darnay qui pourra faire dans cette boutique quelques commandes s'il le juge convenable. E. ». Le prince Eugène fait ici suivre une longue lettre d'Adelaïde Barachin, épouse d'Antoine Maziau et lingère, datée du 22 décembre 1822. Elle le remercie de s'être souvenu de son mari et de penser à elle pour la trousseau de sa fille, Joséphine de Leuchtenberg (1807-1876), qui doit épouser le futur Oscar Ier de Suède. Après avoir assuré longuement la qualité de son futur travail, elle demande d'avoir les ordres au moins trois mois à l'avance. Elle précise à la fin : « L'espoir renait dans mon coeur, puisque je vais avoir l'occasion de gagner, en travaillant pour votre illustre famille, de quoi adoucir le sort de mon pauvre captif ». En effet, son mari Antoine Maziau, ancien lieutenant-colonel des chasseurs à cheval de la Garde Impériale, avait fait partie du Complot du Bazar français qui visait à renverser Louis XVIII pour installer le roi de Rome sur le trône. Le 28 août 1820 fut donné un ordre d'arrestation mais le couple Maziau s'enfuit en Belgique. Ils y furent arrêté le 22 juin 1821 et extradés. Si son épouse fut rapidement libérée, il fut condamné à 5 ans de prison et fut gracié le 20 avril 1824. Sympathique document. [184]‎

Bookseller reference : 018536

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€250.00 Buy

‎Alexandre-Charles Caron (XIXe) ? Adolphe-Alexandre-Joseph Caron (1797-1867) ?, « artiste graveur d'histoire, décoré de la Croix de Juillet » ; Jean-Baptiste Collin de Sussy (1776-1837), homme politique, militaire.‎

‎Alexandre-Charles Caron (XIXe) ? Adolphe-Alexandre-Joseph Caron (1797-1867) ?, « artiste graveur d'histoire, décoré de la Croix de Juillet » ; Jean-Baptiste Collin de Sussy (1776-1837), homme politique, militaire. L.A.S., 29 mars 1832, 2p in-4. Au baron Agathon Fain (1778-1836). Longue lettre afin d'obtenir une place. L'auteur de ce courrier n'est pas clairement identifié. Dans la liste des récipiendaires de la Croix de Juillet, on trouve un seul Caron, Alexandre-Charles Caron, mais il nous semble lire « J Caron » comme signature. Le document porte une recommandation du comte de Sussy, colonel de la Xie Légion, pair de France. [451]‎

Bookseller reference : 019175

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€15.00 Buy

‎François Pittié (1829-1886), militaire, général, écrivain.‎

‎Carte autographe signée‎

‎François Pittié (1829-1886), militaire, général, écrivain. C.A.S., sd, 3 lignes. « Je vous serai reconnaissant, mon cher préfet, de recevoir et d'entendre le Dr Nachtel. F Pittié » (provenant des papiers du Dr Nachtel). [464]‎

Bookseller reference : 019591

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€15.00 Buy

‎François Pittié (1829-1886), militaire, écrivain.‎

‎Carte autographe signée au docteur Henri Nachtel‎

‎François Pittié (1829-1886), militaire, écrivain. C.A.S., sd, 5 lignes. Au docteur Henri Nachtel, à l'origine des ambulances publiques. « Je consens volontiers à faire partie du comité d'honneur institué par M Nachtel dont l'oeuvre humanitaire mérite les plus grands encouragements. F Pittié ». [475]‎

Bookseller reference : 019917

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€15.00 Buy

‎Charles Anne Sigismond de Montmorency-Luxembourg (1721-1777), comte d'Olonne, duc de Châtillon et d'Olonne, militaire.‎

‎Lettre signée au duc de Nivernais‎

‎Charles Anne Sigismond de Montmorency-Luxembourg (1721-1777), comte d'Olonne, duc de Châtillon et d'Olonne, militaire. L.S. (les derniers mots sont autographes), Naples, 25 mai 1751, 1p 1/2 in-4. A Louis-Jules Mancini-Mazarini (1716-1798), duc de Nivernais, alors ambassadeur à Rome, écrivain, poème, membre de l'Académie française. « Votre Excellence ayant bien voulu m'aviser de la juste réception du vin que j'ai pris la liberté de lui envoyer, je ne saurais assez marquer combien je suis sensible aux expressions gracieuses, dans lesquelles vous avez eu la bonté, Monsieur, de m'assurer d'agréer cette petite bagatelle. Je suis très charmé que Votre Excellence l'ait trouvé à son goût, et je la supplie de ne le regarder que comme une faible marque de mes attentions. Mon prochain passage par Rome me fournira l'agréable occasion d'en assumer en personne Votre Excellence et de Lui témoigner de bouche l'attachement respectueux avec lequel j'ai l'honneur d'être de Votre Excellence le très humble et très obéissant serviteur. Le Comte d'Olonne ». La France étant alors en paix, il est fort possible que le comte d'Olonne en ait alors profité pour voyager. Peu commun. [476]‎

Bookseller reference : 019929

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€80.00 Buy

‎Philippe de Vendôme (1655-1727), grand prieur de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem, militaire.‎

‎Superbe lettre autographe signée au prince de Bourbon Condé‎

‎Philippe de Vendôme (1655-1727), grand prieur de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem, militaire. L.A.S., Clichy, 10 octobre 1705, 3p 1/2 in-4. Très importante lettre alors que Vendôme est en disgrâce. En effet, deux mois plus tôt, le 16 août 1705, son attitude lors de la bataille de Cassano fut décriée. N'ayant pas obéi aux ordres, il fut en effet surpris par les forces d'Eugène de Savoie, sur les rives de l'Adda, mais à cause du fleuve, ce dernier reporta son attaque sur Cassano où se trouvait l'essentiel des troupes, commandées par le duc de Vendôme, frère ainé de Philippe. Considéré comme celui qui faillit faire perdre la bataille voire l'Italie, il fut rappelé en France. Il fut même dit qu'il avait quitté précipitamment le champ de bataille. Le destinataire est, bien évidemment, un personnage important de la cour. Etant donné la colère provoqué par la demande de protection au duc de Maine, et la mention « digne d'un frère », on peut suppose que le destinataire est un autre bourbon. Il s'agit, selon nous, de Louis III de Bourbon-Condé (1668-1710). Cela expliquerai la colère puisque le duc de Maine est un bâtard légitimé quand Bourbon-Condé est un cadet. « L'on ne me rendit qu'hier, Monsieur, la lettre du 28 du mois passé que vous m'avez fait l'honneur de m'écrire en réponse de celle dont j'avais chargé l'abbé de Châteauneuf, dans laquelle il faut que la fatigue du voyage ait altéré mes expressions, puisqu'elles vous ont paru telle, je crains bien aussi que mon paquet du 2 de ce mois n'ait augmenté votre colère contre moi, qui est cependant trop obligeante pour que je puisse vous en savoir mauvais gré puisqu'elle me témoigne l'amitié infinie que vous avez pour moi et le soin que vous prenez de ma gloire et de m'aider à soutenir dignement le nom que je porte. J'avais cru ne point manquer à l'un, ni à l'autre en m'adressant uniquement à Mr le duc du Maine, pour tâcher d'obtenir du Roy les réparations convenables à l'affront qu'on vient de me faire. Mais puisque cette conduite vous parait basse et ne pas répondre au parti extrême et haut que j'ai pris et que vous semblez avoir approuvé par les lettres que vous avez écrites au Roi et à Mr de Chamillart, je vous réponds que je me conformerai dans la suite, à la rigueur, à vos volontés, et que je ne vous donnerai plus d'autre juste sujet de reproche que d'avoir poussé trop loin mes justes ressentiments car vous pouvez être sûr que jamais mes actions ne serviront ma gloire ni ne flétriront le nom que je porte, un courage comme le mien étant au dessus de toutes les adversité. Ne demandez donc plus plus rien pour moi puisque cela n'est pas de votre goût, mais trouvez bon, seulement, que je vous réitère encore instamment ce que je vous ai demandé dans ma lettre du deux qui est de témoigner à Mr le duc du Maine et à Mr de Chamillart que vous êtes content de ma conduite, que vous partagez l'affront qu'on me vient de faire, et que vous ne sauriez jamais être des amis de ceux qui me l'ont procuré. Je crois que vous ne sauriez non plus vous dispenser de témoigner vivement à Mrs de St[?] Frémont et de Médavid votre ressentiment sur les noirceurs qu'il est public qu'ils m'ont faites. Voilà monsieur ce que vous ne sauriez trouver mauvais que j'exige de votre amitié puisque je ne vous parle plus que de ce qui regarde votre gloire et la mienne, que je saurai soutenir jusqu'à la mort, avec une fermeté et un désintéressement digne d'un frère, qui ne cessera jamais de mériter de l'être. Faites-moi donc la grâce de me faire une réponse qui me tranquillise l'esprit et de croire que je serai toujours heureux lorsque vous me témoignerez être content de moi. Mille compliments, je vous prie, à Chémeraut sur qui je compte plus que je ne puis vous le dire. Philippe de Vendôme ». Chémeraut est Jean-Noël de Barbezières (?-1709), comte de Chémerault, un militaire s'étant aussi battu à la bataille de Cassano. L'abbé de Châteauneuf est François de Castagnery (ca.1645-1708). Médavid est Jacques-El‎

Bookseller reference : 019930

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€1,000.00 Buy

‎Gaston Pierre de Lévis-Mirepoix (1699-1757), duc de Mirepoix, militaire, maréchal de France.‎

‎Lettre autographe signée au comte d'Argenson‎

‎Gaston Pierre de Lévis-Mirepoix (1699-1757), duc de Mirepoix, militaire, maréchal de France. L.A.S., sd [« ce mardi à dix heures du soir, après 1751, 1756?], 2p in-4. A Marc Pierre de Voyer de Paulmy d'Argenson (1696-1764), comte d'Argenson, ministre de la guerre, probablement au moment de choisir qui dirigera l'armée de Hanovre pour la guerre de Sept Ans. On y voit toute l'influence de Richelieu et les oreilles attentives du roi et de la Pompadour à ses démarches alors que Mirepoix n'a « que » l'oreille du comte d'Argenson et des Maillebois. C'est finalement Richelieu qui eut la direction. « Monsieur, Madame de Mirepoix vient d'arriver. Vous devez déjà savoir par le comte de Maillebois toutes les instances qui ont été faites par M. de Richelieu. Il a parlé au Roi, il a parlé à madame de Pompadour, il l'a fait de toutes les couleurs les plus vives disant qu'il se regarderait comme disgracié mais comme déshonoré si dans les circonstances présentes on le laissait inutile. Mes couleurs ne sont pas si vives que les siennes, mais la différence du grade n'en met point assez entre nous pour qu'il ne me soit très amer de me trouver à ses ordres. Je suis comme je le dois soumis à toutes les dispositions et intentions du Roi mais ce serait tant le dernier effort de mon obéissance. Ces instance de Mr de Richelieu ont eu assez de succès pour que madame de Mirepoix et le comte de Maillebois aient cru nécessaire d'appeler les prétentions du maréchal de Maillebois aux siennes. J'en avais d'avance fourni l'expédient au comte de Maillebois. Si je dois encore obéir, ce sera à son père plus volontiers qu'à personne. Le comte de Maillebois a parlé au Roi, vous savez d'avance ce qu'il lui devait dire et vous êtes sans doute instruit de ce moment que l'accueil a été favorable. Vous seul pouvez dissiper et résoudre l'orage nouvellement survenu. Vous savez, monsieur, qu'il n'est pas trop dans mes habitudes de rappeler mes services, mais en vérité, je puis me flatter que, sans faire tort à ceux de Mr de Richelieu, la différence de grade qu'il y a entre nous ne devrait pas déterminer de préférence en sa faveur. Nous avons été faits lieutenants généraux à la même promotion, et même, j'en ai exercé les fonction avant lui. Quelques critiques que l'ayant pour moi les circonstances, je me [fin illisible]. Mes affaires sont entre vos mains, et en dos dispositions. Je crois pouvoir vous dire quelles seront bien secondées. J'ai l'honneur d'être, avec tout l'attachement et le respect possibles, Monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur. Le Duc de Mirepoix ». Très belle lettre. [476]‎

Bookseller reference : 019935

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€450.00 Buy

‎Joseph Brugère (1841-1918), militaire, général, polytechnicien, gouverneur militaire de Paris.‎

‎Joseph Brugère (1841-1918), militaire, général, polytechnicien, gouverneur militaire de Paris. L.A.S., Paris, 3 mars 1900, 1p in-8. Il prévient son correspondant qu'il a accordé un ajournement à son neveu M. de Morogues. [488]‎

Bookseller reference : 020336

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€20.00 Buy

‎Athanase de Charette de La Contrie (1832-1911), militaire, capitaine de Zouaves pontificaux, général.‎

‎Athanase de Charette de La Contrie (1832-1911), militaire, capitaine de Zouaves pontificaux, général. P.A.S., 1897, 1/2p in-8. « Mon Dieu ! Mon Roy ! Ma Dame !!! Charette ». [488]‎

Bookseller reference : 020340

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€45.00 Buy

‎René de Maistre (1842-1928), militaire, polytechnicien, général.‎

‎René de Maistre (1842-1928), militaire, polytechnicien, général. L.A.S., Sd, 2p 1/2 in-8. A Dairy, sa nièce. Belle lettre de remerciements, probablement au moment de sa nomination de général de brigade en 1897. [488]‎

Bookseller reference : 020344

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€25.00 Buy

‎Georges Washington de La Fayette (1779-1849), militaire, homme politique, député de la Haute-Loire, seul fils du célèbre marquis. Manuscrit autographe signé, sd [entre le 9 mai et le 28 juin 1848], 2p 1/2 in-8. Longue lettre adressée à Louis-Antoine Garnier-Pagès (1803-1878). Ce document, entièrement autographe, est peut-être une copie conservée par La Fayette. Il porte en tête « note adressée par George W Lafayette à son honorable collège et ami, le citoyen Garnier-Pagès, membre de la commission exécutive ». Longue lettre de recommandation pour Charles-Emile Renaud de Saint-Amour (1809-1868), fils d'un ami de La Fayette, « un vieux soldat de la 1ère république qui fut toujours fidèle à son 1er drapeau ». Le fils, ancien élève de l'école des mines, a travaillé avec Ferdinand [de] Lasteurie (1810-1879), etc. Après l'avoir encensé à travers sa carrière, il précise : « Je suis convaincu qu'il est bon administrateur, et je suis sûr qu'il est bon citoyen, et véritable républicain ». Il essaye de lui faire obtenir une préfecture. Il sera nommé sous-préfet le 9 août 1848 et semble l'être resté, après plusieurs changements, jusqu'en 27 février 1850. Beau document. [493]‎

Bookseller reference : 020478

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€270.00 Buy

‎Arthur Wellesley (1807-1884), 2e duc de Wellington, militaire, homme politique, député.‎

‎Arthur Wellesley (1807-1884), 2e duc de Wellington, militaire, homme politique, député. L.A.S. « W », sd [1874], 1p in-8. « My dear Russell, I sent you the appendice[?] to Duncan's book, to [?] you trouble. Please[?] return it at your convenence. Your sincerely W ». [498]‎

Bookseller reference : 020608

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€75.00 Buy

‎Louis Alexandre Marie Valon du Boucheron d'Ambrugeac (1771-1844), homme politique, pair de France, député, militaire.‎

‎Lettre autographe signée au duc de Bassano‎

‎Louis Alexandre Marie Valon du Boucheron d'Ambrugeac (1771-1844), homme politique, pair de France, député, militaire. L.A.S., Paris, 24 décembre 1833, 1p in-4. A Hugues-Bernard Maret (1763-1839), 1er duc de Bassano. A propos d'une veuve pour laquelle il intervient et qui va devoir quitter son logement faute d'aide. [513]‎

Bookseller reference : 020834

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€50.00 Buy

‎Louis Alexandre Marie Valon du Boucheron d'Ambrugeac (1771-1844), homme politique, pair de France, député, militaire.‎

‎Lettre autographe signée au duc de Bassano‎

‎Louis Alexandre Marie Valon du Boucheron d'Ambrugeac (1771-1844), homme politique, pair de France, député, militaire. L.A.S., Paris, 7 janvier 1834, 1p 1/2 in-4. A Hugues-Bernard Maret (1763-1839), 1er duc de Bassano. Longue lettre à propos d'une veuve pour laquelle il intervient et qui va devoir quitter son logement faute d'aide. [513]‎

Bookseller reference : 020835

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€75.00 Buy

‎Louis Alexandre Marie Valon du Boucheron d'Ambrugeac (1771-1844), homme politique, pair de France, député, militaire. L.A.S., Paris, 6 mars 1820, 1p in-4. A un commandant. Il ne peut intervenir en faveur de son correspondant auprès du duc d'Angoulème : « l'horrible évènement qui vient de nous plonger dans le Deuil a été, comme vous pouvez le penser, un coup affreux pour S.A.R. Mgr Duc d'Angoulème. Je respecte trop sa trop juste douleur pour l'entretenir dans ce moment d'affaires particulières ». En effet, le duc de Berry a été assassiné quelques jours plus tôt, le 14 février 1820. Peu commun. [513]‎

Bookseller reference : 020833

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€50.00 Buy

‎Collectif, Généraux Brégeault, Brossé, Colonnel Hautcoeur, de Marès Roland, le Masson Henri‎

‎Le deuxième conflit mondial‎

‎Paris G.P 1946 1 in -8 Cartonnage Editeur; 603 (p.p) Nombreuses illustrations en noir et blanc, dans le texte et hors texte. Texte en 2 colonnes.‎

‎Excellent Disponibilité sous réserve de vente en boutique, prix valable, frais de port en plus, La Poste ou Mondial Relay‎

Bookseller reference : LCI-3487

Livre Rare Book

Le Chef d'Oeuvre Inconnu
Lille France Francia França France
[Books from Le Chef d'Oeuvre Inconnu]

€100.00 Buy

‎Turrou‎

‎J'étais un G-Man‎

‎Paris Morgan éditeur 1950 1 in -8 Demi maroquin rouge, coins rouge, dos à caissons, page de titre dorée 317 [p.p] Exemplaire unique. Cachets de bibliothéque‎

‎Bon état de conservation , mais exemplaire agréable Disponibilité sous réserve de vente en boutique, prix valable, frais de port en plus, La Poste ou Mondial Relay‎

Bookseller reference : LCI-3534

Livre Rare Book

Le Chef d'Oeuvre Inconnu

€30.00 Buy

‎de Longchamps.‎

‎Histoire des évenements militaires et politiques de la dernière guerre, dans les quatre parties du monde‎

‎Paris, Veuve Duchesne 1787 3 in -8 plein cuir dos orné 446 [p.p]510 [p.p]573[p.p] Un des premiers livres sur l'histoire de l'indépendance américaine‎

‎Tres bon état, quelques rousseurs Disponibilité sous réserve de vente en boutique, prix valable, frais de port en plus, La Poste ou Mondial Relay‎

Bookseller reference : LCI-4025

Livre Rare Book

Le Chef d'Oeuvre Inconnu

€550.00 Buy

‎Debièvre, Eugène.‎

‎La guerre dans les environs de Lille / Le bombardement de Lille‎

‎Paris, Gustave Leleu 1892 1 in -8 demi havane, caissons à nerfs 250[p.p] MÉMOIRE DES FLANDRES : Superbe exemplaire de l'ouvrage d'Émile Debievre, La guerre dans les environs de Lille (1892). Revêtu d'une élégante reliure demi-chagrin signée du maître lillois Charles Polveche, ce volume se distingue par son dos à caissons et ses dorures d'une finesse souveraine. Une pièce d'exception alliant rigueur historique et art de la reliure, parfaite pour les érudits et bibliophiles attachés au patrimoine du Nord.‎

‎Tres bon état, quelques rousseurs Disponibilité sous réserve de vente en boutique, prix valable, frais de port en plus, La Poste ou Mondial Relay‎

Bookseller reference : LCI-4026

Livre Rare Book

Le Chef d'Oeuvre Inconnu

€280.00 Buy

‎Camus, Michel.‎

‎Histoire des Saint-Cyriens‎

‎Limoges, 1980 1 in -4 Broché couverture Illustrée 480[p.p]‎

‎Excellent Disponibilité sous réserve de vente en boutique, prix valable, frais de port en plus, La Poste ou Mondial Relay‎

Bookseller reference : LCI-4718

Livre Rare Book

Le Chef d'Oeuvre Inconnu

€30.00 Buy

‎Jünger, Ernst.‎

‎Orages d'acier‎

‎Paris, Payot 1930 1 in -8 demi havane, caissons à nerfs et ornés 269[p.p] Première édition française.‎

‎Très bon état Disponibilité sous réserve de vente en boutique, prix valable, frais de port en plus, La Poste ou Mondial Relay‎

Bookseller reference : LCI-5174

Livre Rare Book

Le Chef d'Oeuvre Inconnu

€150.00 Buy

‎Mommsen, Theodor.‎

‎Histoire romaine. Des commencements de Rome jusqu'aux guerres civiles.La monarchie miltaire.‎

‎Paris, Robert Laffont 1995 2 in -8 Broché couverture Illustrée 1138‎

‎Excellent état Disponibilité sous réserve de vente en boutique, prix valable, frais de port en plus, La Poste ou Mondial Relay‎

Bookseller reference : LCI-5464

Livre Rare Book

Le Chef d'Oeuvre Inconnu

€75.00 Buy

‎Grousset, René.‎

‎Histoire des croisades et du royaume des Francs de Jérusalem T1‎

‎Paris, Plon 1934 1 in -8 demi chagrin 681[p.p]‎

‎Bien conservé Disponibilité sous réserve de vente en boutique, prix valable, frais de port en plus, La Poste ou Mondial Relay‎

Bookseller reference : LCI-5895

Livre Rare Book

Le Chef d'Oeuvre Inconnu

€35.00 Buy

‎BARTHELEMY (Général Raymond).‎

‎Histoire du transport aérien militaire français.‎

‎France-Empire, 1981, fort et gr. in-8°, 462 pp, 64 pl. de photos hors texte, cartes, annexes, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état‎

‎Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

Bookseller reference : 999

Livre Rare Book

Pages d'Histoire - Librairie Clio
Paris France Francia França France
[Books from Pages d'Histoire - Librairie Clio]

€40.00 Buy

‎GANDY (Alain).‎

‎Spahis.‎

‎Presses de la Cité, 1987, gr. in-8°, 281 pp, 16 pl. de photos hors texte, chronologie, biblio, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Troupes de choc)‎

‎L'histoire de cette magnifique troupe recrutée en Algérie dès 1831 par le général Yusuf. Cavaliers d'élite, les spahis se sont illustrés sur tous les champs de bataille. — "In adin oualdik !" Le spahi Caïd Mia Mahjoub, cloué sur son rocher a mi-pente de la rude montée vers Jabolcista-le-Haut, est furieux. Contre cette mitrailleuse allemande qui vient de le toucher à l'épaule, et de tuer à côté de lui son camarade Lakdar, et contre ce ce damné pays où les djebels sont si escarpés qu'il faut mettre pied-à-terre pour donner l'assaut au lieu de chercher à cheval. "Caïd, attend nous !" ordonne d'en bas le capitaine. Caïd n'en a cure. Le mousqueton à la grenade hier, la musette de grenades à côté, il est déjà parti, seul, vers cette crête où une compagnie ennemie attend son escadron. Souplement, d'un mouvement continu malgré son épaule déchirée, ils se hisse de blocs en bloc, au devant de ses rafales qui ne l'arrêteront pas avant qu'il soit sorti vainqueur de son duel, et qu'il ait conquis seul ce djebel de Macédoine. Ce spahi de 1918 et le frère de tous ceux qui ont tant ajouté depuis 1831 à la gloire des armes françaises. Charge folle des escadrons de Yusuf contre la smala d'Abd el-Kader ou sur le camp de l'Isly, longues poursuites à cheval des colonnes du Sud, boue et sang de l'Artois en 1915 ou des champs de bataille d'Orient en 1917, panache et sacrifice des combats de l'Atlas comme de ceux de France en 1940, les spahis ont traversé tous les enfers. L'obligatoire modernisation remplace leurs chevaux de vent par des blindés. Pendant vingt ans encore, sur ces nouvelles montures, avec le même enthousiasme, ils galoperont de l'Italie à l'Allemagne, piafferont sur les pistes meurtrières d'Indochine et d'Algérie, laissant dans les mémoires le souvenir de centaures chargeant, burnous au vent. Une telle histoire ne peut tenir en si peu de pages. “Spahis” fait revivre quelques-uns de ces faits d'armes, et s'attache à montrer comment ces hommes de fidélité et de courage ont su écrire une épopée. Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

Bookseller reference : 1153

Livre Rare Book

€20.00 Buy

‎CHABERT (Philippe).‎

‎Alphonse De Neuville. L'épopée de la défaite.‎

‎Copernic, 1979, pt in-4°, 79 pp, 49 illustrations en couleurs, 30 illustrations en noir, cart. éditeur, jaquette illustrée, bon état (Coll. Les peintres témoins de l'histoire)‎

‎Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

Bookseller reference : 1920

Livre Rare Book

€60.00 Buy

‎MOORE (Robin).‎

‎The Green Berets.‎

‎New York, Crown Publishers, 1965, in-8°, 341 pp, reliure toile verte éditeur, titres argentés au dos, jaquette illustrée lég. abîmée, bon état. Texte en anglais‎

‎"Avant le mois d'août 1964, des opérations de commando ont été effectuées contre le Nord-Vietnam par des détachements des Special Forces. Créées en 1952 et grandement renforcées sous l'administration Kennedy, les Special Forces – les « bérets verts » – sont, au sein de l'armée américaine, un corps de volontaires, spécialement recrutés (le pourcentage de réfugiés des pays communistes y est particulièrement élevé) et entraînés en vue de missions de commando, de guérilla et contre-guérilla. Les situations dans lesquelles elles sont appelées à opérer ne sont pas seulement la guerre internationale et la guerre civile, mais encore la guerre froide et des « sublimited wars », des situations plus chaudes que la guerre froide, mais qui ne sont pas la guerre tout court... Sur les activités des forces spéciales au Vietnam, voir le livre de Robin Moore : The Green Berets (1965), dont – malgré sa forme romancée – tous les initiés s'accordent à reconnaître le caractère véridique." (Henri Meyrowitz, Le droit de la guerre dans le conflit vietnamien, 1967) Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

Bookseller reference : 2635

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎LESPART (Michel).‎

‎Messieurs Smith & Wesson.‎

‎Balland, 1973 gr. in-8°, 149 pp, 20 pl. de photos hors texte, 16 fiches techniques illustrées, broché, couv. illustrée à rabats, bon état (Coll. Un homme, une arme)‎

‎L'ouvrage présente plusieurs hommes, car au-delà des personnages principaux que sont Horace Smith et Daniel Wesson, s'agitent d'autres noms connus (Colt, Winchester, Henry, Tranter, Hicock, Cody...), et l'ensemble de la production d'armes de S. & W. Un livre parfaitement documenté, abondamment illustré, complété par 16 fiches techniques présentant chacune un des revolvers ou pistolets "qui font la gloire de Smith & Wesson", servi par une écriture claire et un style très agréable. Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

Bookseller reference : 2884

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎GISCLON (Jean).‎

‎L'Escadrille La Fayette. De « l'Escadrille La Fayette » au « La Fayette Squadron », 1916-1945.‎

‎France-Empire, 1975, pt in-8°, 414 pp, 16 pl. de photos hors texte, annexes, biblio, broché, couv. illustrée à rabats, à l'état de neuf‎

‎L’unité aéronautique N 124 ou escadrille La Fayette a été créée le 20 avril 1916, soit un an avant l’entrée en guerre des Etats-Unis. Elle regroupait de jeunes pilotes américains volontaires, engagés pour la plupart dans la Légion étrangère ou comme ambulanciers. Placée sous le commandement du capitaine Georges Thénault, l’escadrille combat et se distingue sur le front du Nord-Est français. Elle cesse d’exister sous sa forme originale le 18 février 1918, pour devenir la N 103, la première escadrille de chasse américaine. – L'auteur, ayant appartenu à cette unité de 1936 à 1945, apporte un témoignage complet, vibrant, vivant et parfois bouleversant en livrant ses souvenirs de combattant, en évoquant ses camarades, en traduisant la richesse des souvenirs contenus dans les archives du groupe, mises à sa disposition. Une fresque qui dépeint deux générations de combattants du ciel. – Les cinq premiers chapitres concernent la Première Guerre mondiale (pp. 11-84), les chapitres 7 à 22 traitent de la Seconde (pp. 93-392). Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

Bookseller reference : 3136

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎HOUSSAYE (Henry).‎

‎La Patrie guerrière. Publiée avec une introduction et des notes par Louis Sonolet.‎

‎Perrin, 1913, in-12, xxxviii-424 pp, un portrait hors texte, pt manques en coin à la couv., broché, état correct‎

‎Autour de Napoléon, portraits d'hommes de guerre, soldats du temps passé, récits de guerre... Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

Bookseller reference : 3154

Livre Rare Book

€20.00 Buy

‎THEO-CRITT.‎

‎Le 13e Cuirassiers. Vignettes et dessins par O'Bry.‎

‎Ollendorff, 1882, in-12, xi-236 pp, nombreuses vignettes dans le texte et pleine page, reliure demi-basane havane époque un peu abîmée, dos lisse orné de filets dorés, coiff sup. manquante‎

‎Nouvelles satiriques sur l'Armée par les auteurs de “Nos farces à Saumur” et “Le Général Galimatias”. Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

Bookseller reference : 3480

Livre Rare Book

€30.00 Buy

‎JOUHAUD (Edmond).‎

‎La Vie est un combat. Souvenirs (1924-1944).‎

‎Fayard, 1974, in-8°, 366 pp, 16 pl. de photos hors texte, une carte, cart. éditeur, jaquette illustrée, bon état‎

‎"A la suite des mémoires concernant son épopée algérienne (1954-1967), où il retrace la politique du gouvernement français à l'égard de l'Algérie, les épisodes du putsch d'Alger ainsi que la lutte de l'OAS, son arrestation et son procès, E. Jouhaud évoque, dans “La vie est un combat”, ses souvenirs de 1924 à 1944 : la jeunesse, Saint-Cyr, la guerre dans l'aviation, la résistance en Gironde." (Revue française de science politique, 1974) Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

Bookseller reference : 4045

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎STRANG (Herbert).‎

‎With the British Army.‎

‎London, Henry Frowde: Hodder & Stoughton, s.d. (1916), gr. in-8°, (100) pp, non paginé, 6 planches d'illustrations hors texte (3 en couleurs), 32 illustrations en noir dans le texte, 7 cartes, cart. illustré de l'éditeur, dos toilé, état correct. Texte en anglais‎

‎Bel album patriotique à destination du jeune public, abondamment illustré, décrivant les différents théâtres d'opération de l'armée britannique pendant la Grande Guerre (The Spirit of Britain, Trench Warfare, The Action at Loos, The Fight ay the Suez Canal, The Dardanelles, The Campaign in Mesopotamia, The Expedition to Salonika, Colonial Wars, Air Raids, The Heroic Side of the War, Heroism in the Ranks). — 'Herbert Strang' est le pseudonyme de George Herbert Ely (1866-1958) et Charles James L'Estrange (1867-1947), qui publièrent avec succès de très nombreux récits d'aventures et documentaires entre 1903 et 1939. Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

Bookseller reference : 4386

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎DESPUECH (Jacques C.).‎

‎L'offensive du Vendredi saint. Les mois les plus cruels de la deuxième guerre d'Indochine : mars à juillet 1972.‎

‎Fayard, 1973, gr. in-8°, 358 pp, 24 pl. de photos hors texte, broché, couv. illustrée à rabats, pelliculage du dos lég. abîmé, bon état. Bien complet du dépliant volant contenant 4 cartes‎

‎"La guerre du Vietnam telle qu'elle est vécue par les simples combattants des deux côtés. Malgré son titre, le récit ne se limite pas aux événements de 1972, mais offre une perspective historique de la guerre. L'expérience personnelle de l'auteur, jointe à une bonne documentation, lui permet de reconstituer une « couleur locale » convaincante et d'exprimer discrètement sa sympathie pour la longue lutte du peuple vietnamien." (Revue française de science politique, 1973) — "L'originalité de cet ouvrage, c'est de nous montrer la guerre du Vietnam avec les yeux du simple combattant. Pour une fois, il ne s'agit pas tant de l'analyse du rapport des forces, que de nous raconter cette guerre qui dure depuis des décennies telle que la vivent et la voient ceux qui en général sont les muets, les oubliés de l'histoire. Nous sommes sur la piste de Hô Chi Minh, mais aussi sur le 17e parallèle, à Quang Tri, à Hué, à Saigon, à Hanoi. La vie de tout un peuple en guerre nous devient perceptible dans son déroulement quotidien. Si l'auteur nous donne dans le détail une description de la grande bataille qui fit rage de mars à août 1972 (l'offensive du vendredi saint), il sait aussi faire l'historique de la guerre et remonter jusqu'aux origines. Il nous présente les montagnards de la division 320, les Giai Phong des 7e, 8e et 98 divisions des FAPL, les commandos de destruction de la 5e division Viet Cong, spécialisés dans les combats de rues, les unités de propagandes, etc. Très habilement, il décrit les faits au jour le jour, cite des discours, mais se garde de juger..." (texte des rabats de couverture) Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

Bookseller reference : 4629

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎LA SIERRA (Raymond).‎

‎Le commando du 6 juin. N° 4 Commando.‎

‎Presses de la Cité, 1983, in-8°, 269 pp, 16 pl. de photos hors texte, 5 cartes, chronologie, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Troupes de choc)‎

‎Le 30 mai 1940, un jeune Anglais, Donald Price, est évacué dans la poche de Dunkerque à bord d'un destroyer. Il se jure à lui-même de continuer à se battre. Deux mois plus tard, il s'engage comme volontaire dans les Forces Spéciales récemment créées sous l'impulsion de Winston Churchill. Il est affecté au N° 4 Commando. Le 4 mars 1941, Donald Price et ses camarades de combat participent à un raid audacieux contre les îles Lofoten, en Norvège. Le 19 août 1942, ils détruisent une batterie d'artillerie lourde à Varangeville, près de Dieppe. Le 6 juin 1944, jour J, avec les cent soixante-dix-sept Français du commandant Kieffer, ils débarquent, à l'aube, sur les côtes normandes. Ils enlèvent, en quelques heures, la ville de Ouistreham. Ils franchissent l'Orne et son canal. Dans un corps à corps sanglant et sauvage, ils bloquent à Hauger, près d'Anfreville, une contre-attaque allemande. Pendant deux mois, ils tiennent le flanc gauche des armées de Montgomery. Les hommes du N° 4 Commando incarnent un nouveau type de combattants. Surentraînés, animés d'une volonté inflexible, ils frappent l'ennemi par surprise et capturent, en un temps record, leurs objectifs. Le N° 4 Commando est devenu le prototype de ces unités d'élite qui se sont illustrées sur tous les théâtres d'opération de la Seconde Guerre mondiale et, tout récemment encore, dans le conflit des Malouines. Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

Bookseller reference : 4725

Livre Rare Book

€20.00 Buy

‎BELOT (Amiral R. de) et André REUSSNER.‎

‎La Puissance navale dans l'Histoire. III : De 1914 à 1959.‎

‎P., Editions Maritimes et d'Outre-Mer, 1971, in-8°, 409 pp, cartes, biblio, index, reliure pleine percaline éditeur, bon état‎

‎I. La première guerre mondiale ; II. D'une guerre à l'autre, 1919-1939 ; III. La deuxième guerre mondiale. "Etude de stratégie navale. L'arrière-plan de politique générale est surtout intéressant dans le chapitre intitulé « La stratégie initiale » au début de la guerre de 1914 et dans celui qui est consacré aux rapports entre la politique internationale et la puissance navale : l'auteur y critique les décisions de la Conférence de Washington et étudie la politique navale des grandes puissances entre les deux guerres en fonction de leurs nécessités dans les divers conflits possibles. R. de B. et A. R. évoquent également les problèmes navals de l'O.T.A.N. dont une faiblesse incontestable leur paraît être son caractère de pacte militaire régional." (Revue française de science politique) Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

Bookseller reference : 5497

Livre Rare Book

€30.00 Buy

‎KILLEN (John).‎

‎La Luftwaffe.‎

‎Laffont, 1968, in-8°, 348 pp, 8 pl. de photos hors texte (lég. abîmées), manque le dernier feuillet (achevé d'imprimer - le texte est complet), broché, état correct‎

‎L'auteur, l'un des historiens anglais les plus scrupuleux de la Seconde Guerre mondiale, a reconstitué minutieusement l'histoire de l'aviation militaire allemande, à partir de la guerre 1914-1918. Il s'est surtout attaché à montrer comment la Luftwaffe a toujours pu subsister, grâce aux camouflages astucieux de son état-major, malgré les conditions draconiennes du traité de Versailles, puis à décrire sa triomphale montée dans l'appareil militaire du IIIe Reich, son rôle décisif dans les débuts de la guerre 39-45, sous l'impulsion (souvent démesurément exagérée) de Hermann Goering. Nous assistons aux bombardements foudroyants de 39-40, de la Pologne à Paris en passant par Amsterdam. Nous suivons ensuite la Luftwaffe dans la conquête de la Crête, dans l'épuisante Russie, dans la terrible bataille défensive des chasseurs de nuit contre les bombardements alliés. Nous apprenons un grand nombre de faits inconnus sur les derniers soubresauts avant la défaite, l'apparition des avions à réactions, les armes secrètes, etc. En soulignant "les gaffes monumentales finalement commises par les dirigeants nazis", le maréchal Sir John Slessor, de la R.A.F., assure dans sa préface que "Adolf Hitler, aidé des lumières de Goering, fut effectivement la meilleure des armes secrètes des alliés en matière de guerre aérienne". Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

Bookseller reference : 5595

Livre Rare Book

€20.00 Buy

‎WEYGAND (Jacques).‎

‎Weygand, mon père.‎

‎Flammarion, 1970, fort in-8°, 503 pp, 44 photos et 4 illustrations sur 24 pl. hors texte, 8 pl. de documents en fac-similé hors texte, pièces annexes, broché, couv. illustrée, bon état‎

‎"Le général Weygand tenait, depuis le début de sa carrière, des cahiers de notes où il s'exprimait librement sur les faits et les hommes. S'il s'en est certainement servi pour rédiger ses “Mémoires”, son fils y a puisé plus largement encore et il en cite souvent des extraits suffisants pour en montrer l'intérêt. Jacques Weygand s'est étendu davantage sur les époques que les “Mémoires” de son père laissent quelque peu dans l'ombre : la vie de garnison de l'officier de cavalerie d'avant 1914 (c'est tout un aspect de l'histoire de la société de la IIIe République), la Pologne et plus encore le commandement au Levant, surtout, enfin, les années de guerre et d'après-guerre, à partir de novembre 1941 : la résidence surveillée dans le Midi, la captivité en Allemagne, le retour et le jugement... L'auteur se montre amer envers bien des hommes, et porte un jugement mitigé sur le maréchal Pétain. L'ouvrage ne manque ni de vie ni d'intérêt." (J.-M. d'Hoop, Revue historique, 1971) Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

Bookseller reference : 5712

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎Collectif.‎

‎La Machine de guerre japonaise.‎

‎Bruxelles, Elsevier Sequoia, 1978, in-4°, 256 pp, très nombreuses photos et illustrations en noir et en couleurs, 26 cartes retraçant les principales batailles du Pacifique, index, cart. éditeur, jaquette illustrée (lég. défraîchie), bon état‎

‎L'irresistible ascension, l'apogée puis l'écroulement de l'impérialisme nippon. Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

Bookseller reference : 5724

Livre Rare Book

€45.00 Buy

‎Puissance militaire des USA.‎

‎La puissance militaire des USA.‎

‎Bruxelles, Elsevier Sequoia, 1979, in-4°, 271 pp, très nombreuses photos et ill. en noir et en couleurs, cartes, glossaire des sigles, index, cart. éd., sans la jaquette, bon état‎

Bookseller reference : 5729

Livre Rare Book

€30.00 Buy

‎Collectif.‎

‎La Puissance militaire chinoise.‎

‎Bruxelles, Elsevier Sequoia, 1980, in-4°, 184 pp, 208 photos en couleurs, 63 photos en noir, 93 illustrations techniques, 23 tableaux et schémas, 8 cartes, un dépliant, index, cart. éditeur, sans la jaquette, bon état‎

‎Traduit et adapté de “The Chinese War Machine” édité en anglais et publié à Londres en 1979 au lendemain de la guerre sino-vietnamienne, le premier ouvrage qui analysait et visualisait les forces militaires chinoises, alors inconnues. Pour la première fois, un livre mettait en lumière l'Armée Populaire de Libération, dans tous les détails de sa structure, de son armement, de son mode de vie très particulier... L'APL qui était une armée de "masse" a entamé à partir de cette période avec l'appui des Occidentaux jusqu'à la fin du bloc de l'Est une montée en puissance qui fait aujourd'hui de la Chine l'une des trois grandes puissances militaires de la planète détrônant sur plusieurs points l'armée russe traditionnellement la plus imposante d'Eurasie. Cet ouvrage montre comment tout ceci a démarré. — Table : Le phénomène le plus important des deux prochaines décennies (Général Georges Buis) – L'histoire des forces armées chinoises (Nigel de Lee) – La politique étrangère et l'intérêt national (Harold C. Hinton) – L'organisation des forces terrestres (Harvey W. Nelsen) – La défense du territoire (Col. William V. Kennedy) – Les principales armes chinoises (dépliant de 8 pages) – La modernisation de l'armée de l'air (Bill Sweetman) – La Marine et la défense côtière (Hugh Lyon) – Menaces sur l'avenir de la Chine (Col. William V. Kennedy) – Index. Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

Bookseller reference : 5731

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎ARON (Raymond).‎

‎Paix et guerre entre les nations. 4e édition revue et corrigée.‎

‎Calmann-Lévy, 1966, fort in-8°, 794 pp, index, broché, couv. à rabats, bon état, ex. du SP‎

‎Dissuasion, subversion, persuasion. Ce sont les trois concepts qui désignent les composantes principales des diplomaties-stratégies. Au terme de son enquête, Raymond Aron tente de définir la morale de l'action diplomatique, la stratégie qui donne la meilleure chance de sauver la paix sans sacrifier la liberté. Enfin, en un exercice de pensée utopique, il cherche les conditions de paix par la loi. En 1962, lorsque cet ouvrage paraît, ces conditions ne sont pas réalisées et la paix se résume à l'absence ou à la limitation des guerres. L'analyse de Raymond Aron prend place en pleine guerre froide et explicite les rapports de force qu'impose l'arme nucléaire détenue par quelques puissances militaires. C'est aussi une réflexion sur le devenir de l'humanité. Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

Bookseller reference : 5989

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎BLOND (Georges).‎

‎La Légion étrangère.‎

‎Stock, 1964, in-8°, 427 pp, 17 cartes, broché, une tache au bas du 1er plat de couverture et au bord des 6 premiers feuillets, état correct‎

‎Un classique de l'histoire militaire. — "Fresque épique retraçant la geste de la Légion de 1831 à 1962 : si le style et la construction de cet ouvrage en font avant tout un livre d'aventures, l'ampleur de la documentation en fait aussi un livre d'histoire, où l'on retrouvera, dépouillée de la légende, une évocation du climat humain de cette troupe exceptionnelle." (Revue française de science politique, 1965) Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

Bookseller reference : 6297

Livre Rare Book

€10.00 Buy

‎KENNEDY (Paul M.).‎

‎The Rise and Fall of British Naval Mastery.‎

‎Londres, MacMillan, 1986, in-8°, xxx-405 pp, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état. Texte en anglais‎

‎"Un livre capital (...) La lecture de The Rise and Fall of British Naval Mastery de Paul Kennedy montre bien le poids des marchands de la City sur la politique britannique." (Hervé Coutau-Bégarie, Politique étrangère) Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

Bookseller reference : 6304

Livre Rare Book

€25.00 Buy

Number of results : 52,675 (1054 Page(s))

First page Previous page 1 ... 917 918 919 [920] 921 922 923 ... 941 959 977 995 1013 1031 1049 ... 1054 Next page Last page