DELATTRE Pierre (S.J.), LEURIDANT Félicien
Annales du Cercle Archéologique d'Ath et de la région, tome XXIII - 1937.
Bruxelles, G. Van Campenhout, 1937. 17 x 25, xi-83 pp., broché, non coupé, bon état.
Riferimento per il libraio : 96465
|
|
TACQUENIER Christian, et autres
Annales du Cercle Royal Archéologique d'Ath et de la région et des Musées Athois, tome LV - 1996-1997.
Ath, Cercle Royal Archéologique d'Ath et de la région et des Musées Athois, 1997. 16 x 24, 431 pp., 45 figures en N/B, broché, très bon état.
Riferimento per il libraio : 96468
|
|
LAPÔTRE Maurice, LAMMERANT Yolande, MILET Albert, LAFONTAN Jeanne
"M. Lapotre : Cinquante et un chirographes athois, 1341, 1400-1403; Y. Lammerant : Les pèlerins de la châtellenie d'Ath à travers le libro dei pélérini venuti in Roma dell anno 1624; A. Milet : L'abbé Léopold Hocquart, principal du Collège d'Ath; J. Lafontan : La vie secrète de l'abbé Léopold Hocquart; Annales du Cercle Royal Archéologique d'Ath et de la région et des Musées Athois, tome LII - 1993."
Ath, Cercle Royal Archéologique d'Ath et de la région et des Musées Athois, 1993. 16 x 24, 288 pp., 17 planches, broché, très bon état.
Riferimento per il libraio : 96469
|
|
DUCASTELLE Jean-Pierre, et autres
Annales du Cercle Royal Archéologique d'Ath et de la région et des Musées Athois, tome LXII - 2010.
Ath, Cercle Royal Archéologique d'Ath et de la région et des Musées Athois, 2010. 16 x 24, 199 pp., 37 figures en N/B, broché, très bon état.
Riferimento per il libraio : 96470
|
|
FROMANTEAU Albert et LAMBERT Jean
"La fête du Mai; Li fièsse dè May. Cahiers JEB."
Seraing, Les Cahiers JEB, 1980. 17 x 24, 111 pp., quelques illustrations en N/B, broché, très bon état.
Riferimento per il libraio : 97014
|
|
MATHIEU Charles
Fleurus, un siècle de folklore et de cavalcade.
Gembloux, Duculot, 1980. 16 x 24, 205 pp., quelques illustrations dont certaines dépliantes, broché, bon état.
Riferimento per il libraio : 97138
|
|
HOCK Auguste
Croyances et remèdes populaires au pays de Liège.
Andenne, Les Editions du Molinay, 1998. 17 x 25, 114 pp., quelques illustrations en N/B, broché, bon état.
Riferimento per il libraio : 97307
|
|
SEBILLOT Paul
"Le folk-lore de France (4 volumes); tome 1 : Le ciel et la terre; tome 2 : La mer et les eaux douces; tome 3 : La faune et la flore; tome 4 : Le peuple et l'histoire; avec une table analytique et alphabétique."
Paris, Maisonneuve et Larose, 1968. 14 x 22, 4 volumes, vi-489 + 476 + 541 + 499 pages, reliure d'édition pleine toile bleue, inscriptions et décors dorés au dos, très bon état.
Riferimento per il libraio : 98370
|
|
SOUGUENET Léon
Les monstres belges.
Bruxelles, Oscar Lamberty, 1904. 14 x 20, 312 pp., reliure larges dos/coins toilés, couverture conservée (avant et arrière), très bon état (sauf couverture originale défraîchie).
Riferimento per il libraio : 101.040
|
|
GUEZ Gérard et alii
Fêtes du monde : Amérique, tome 1.
Paris, Editions du Moniteur, 1981. 16 x 24, 164 pp., nombreuses illustrations en couleurs, broché, bon état.
Riferimento per il libraio : 28770
|
|
Manneken-Pis
Histoire et origine de Manneken-Pis, suivie de l'historique de la Place des Martyrs et de l'Eglise de Sainte Gudule.
Bruxelles, chez Verrassel-Charvet, s.d. (ca 1850). 10 x 15, 72 pp., reliure carton léger, état moyen (couverture tachée).
Riferimento per il libraio : 103.114
|
|
DURHAM KATHERINE
LES DANSES D'HAITI
P., Fasquelle, 1950. In-12 broché, 123 pages-4 hors-textes, couverture illustrée d'un dessin d'André Quellier. Menus défauts à la couverture.
Riferimento per il libraio : 3073
|
|
PETRATX-SAISSET HENRY
LA SARDANE. LA DANSE DES CATALANS, son symbole, sa magie, ses énigmes. Lettre liminaire de Pablo Casals
Perpignan, Labau, 1956. In-8 broché, couverture illustrée par un dessin de Picasso, 211 pp., illustrations en hors texte. Marques laissées par le papier scotch sur les contre-plats, quatrième de couverture un peu sali, bon état intérieur.
Riferimento per il libraio : 3988
|
|
SAINTYVES P.
L' ASTROLOGIE POPULAIRE étudié spécialement dans les doctrines et les traditions relatives à l'INFLUENCE DE LA LUNE. Essai sur la méthode dans le folklore des opinions et des croyances
P., Nourry, 1937. In-8 broché, 464 pp-6 pp. non numérotées. Points de rousseurs sur une bande 4 cm en haut de la couverture, imprimé sur papier couché, très bon état intérieur.
Riferimento per il libraio : 6841
|
|
Anonyme (texte) et BOUCHER LUCIEN (illustrations de )
LES CHANSONS DE ROUTE DU SOLDAT FRANCAIS. De la "Prison du roi François" à" La Madelon"
P., Laboratoires carlier, 1940. In-8 en feuilles sous couverture en couleurs, frontispice-45 pages avec les illustrations en couleurs. Très bon état;
Riferimento per il libraio : 6990
|
|
NICOLAS NICOLE
TRADITIONS POPULAIRES TURQUES. LES NAISSANCES
P., Publications orientalistes de France, 1972. In-8 broché avec jaquette, 163 pages. Bon état.
Riferimento per il libraio : 7283
|
|
GENNEP ARNOLD VAN
MANUEL DE FOLKLORE FRANCAIS CONTEMPORAIN. Tome 1° VII : Cycle des douze jours : Tournées et chansons de quête, personnification du cycle, feux, bûchers et brandons mobiles, la bûche et le tison de Noël
P., Picard, 1958. In-8 broché, XI-paginé de 2856 à 3166. Avec 20 cartes dont une hors texte
Riferimento per il libraio : 8966
|
|
BERANGER-FERAUD
REMINISCENCES POPULAIRES DE LA PROVENCE
Marseille, Laffitte reprints, 1971. In-8 reliure éditeur skivertex, X-406 pages.Tirage limité à 250 exemplaires. EX-LIBRIS MANUSCRIT DISCRET SUR LA PAGE DE TITRE.
Riferimento per il libraio : 9479
|
|
BEDEL CHRISTIAN-PIERRE e los estatjants de Mont Basens
MONTBAZENS BRANDONNET COMPOLIBAT DRULHE GALGAN LANUEJOULS LUGAN MALEVILLE PEYRUSSE LE ROC PRIVEZAC ROUSSENNAC VALZERGUES VAUREILLES. Préface de Aimé Roux
Mission départementale de la culture, Al canton, 1997. In-4 broché, couverture à rabats, 247 pp. abondamment illustrées.
Riferimento per il libraio : 9570
|
|
Anonyme
Recueil de proverbes en patois du Quercy recueillis par un membre de la « Société des études du Lot », précédé dune introduction par M. L. Ayma. Deuxième édition.
Cahors, J. Girma, 1905. Extrait de lAnnuaire-almanach du Lot, tirage à 100 exemplaires, publié dans la collection « Documents sur lhistoire et la littérature locale ».1 vol. in-8 broché, 23 pp. Quelques rousseurs.
Riferimento per il libraio : 9684
|
|
GENNEP ARNOLD VAN
MANUEL DE FOLKLORE FRANCAIS CONTEMPORAIN. Tome 1° I : Introduction générale et première partie du Berceau à la tombe, II :Du berceau à la tombe (fin), III :Cérémonies périodiques cycliques 1, IV : Cérémonies cycliques 2. soit les 4 premiers volumes du tome 1°
P., Picard, 1943-1949. 4 volumes in-8 brochés, XIII-2135 pp. Avec figures et cartes. prix pour les 4 volumes.
Riferimento per il libraio : 9904
|
|
LAMBERT LOUIS
CHANTS ET CHANSONS POPULAIRES DU LANGUEDOC, AVEC LA MUSIQUE NOTEE ET LA TRADUCTION FRANCAISE. 2 tomes
P. et Leipzig, H. Welter, 1906. 2 volumes in-8 brochés, VIII-385 pp.-2 ff. et 345 pp.-1ff. Dos fragiles, bon état.
Riferimento per il libraio : 10000
|
|
MONTEL ACHILLE ET LAMBERT LOUIS
PETITES COMPOSTIONS POPULAIRES. premier fascicule
Montpellier Au bureau des publications de la Société pour l'étude des langues romanes, et P. A la librairie de A. France, "Littérature populaire de Languedoc" 1873. In-8 broché, 99 pp. petits manques de papier aux angles de la couverture, rousseurs éparses, rare.
Riferimento per il libraio : 10001
|
|
Collectif
bulletin de la societe scientifique, historique et archeologique de la correze. Tome 21 ème. 2 ème livraison. Avec planches et figures dans le texte. avril-juin 1899
Brive, M. Roche, 1899. In-8 broché, numéroté de la page 177 à la page 351. Dos doublé avec du papier japon, discret tampon sur la couverture, état intérieur très bon. On trouve dans ce numéro la suite de l'article sur chansons et bourrées limousines recueillies et mises en musique par François Celor (janvier-mars )
Riferimento per il libraio : 10162
|
|
Collectif
bulletin de la societe scientifique, historique et archeologique de la correze. Tome 21 ème. 3 ème livraison. Avec planches et figures dans le texte. juillet-septembre 1899
Brive, M. Roche, 1899. In-8 broché, numéroté de la page 351 à la page 544. Discret tampon sur la couverture. Dos doublé avec du papier japon (le papier du dos étant absent). très bon état intérieur. On trouve dans ce numéro la suite de l'article sur chansons et bourrées limousines recueillies et mises en musique par François Celor (janvier-mars et avril -juin )
Riferimento per il libraio : 10163
|
|
Collectif
bulletin de la societe scientifique, historique et archeologique de la correze. Tome 21 ème. 4 ème livraison. Avec planches et figures dans le texte. octobre-décembre 1899
Brive, M. Roche, 1899. In-8 broché, numéroté de la page 545 à la page 742. Dos doublé avec du papier japon. Discret tampon sur la couverture. un manque de papier sur cette dernière (restaurée). On trouve dans ce numéro la suite de l'article sur chansons et bourrées limousines recueillies et mises en musique par François Celor (janvier-mars, avril -juin et juillet-septembre )
Riferimento per il libraio : 10164
|
|
VERWAEST Jean
CHARENTES ET POITOU au bon vieux temps. Foklore du pays d'Ouest. Aquarelles de Louis SUIRE ET C. Suire-Thomas.
La Rochelle, A la rose des vents, 1951. In-4 relié demi-chagrin grenat à coins, dos à nerfs, caissons ornés de fleurons, tête dorée, 153 pp. Illustrations aquarellées à la main par Louis Suire et C. Suire-Thomas. Envoi de C. Suire. Un des 150 exemplaires sur vélin Johannot, 3ème papier, avec la signature de Louis Suire. Des rousseurs en début de volume, sur la tranche et très rares par ailleurs. Bon état.
Riferimento per il libraio : 11328
|
|
VAULTIER Roger Docteur de l'Université de Paris
LE FOLKLORE pendant la guerre de Cent ans d'après Les Lettres de Rémission du Trésor des Chartes. Préface d'Albert Mirot
P., Librairie Guénégaud, 1965. In-8 broché, 243 pp. non coupées. Bon état.
Riferimento per il libraio : 11536
|
|
JOURDANNE Gaston
FOLK-LORE de l'Aude (Contribution) usages, coutumes, littérature populaire, traditions légendaires.
P., G.-P. Maisonneuve et Larose, 1973. In-8 broché, 243 pp. Bon état.
Riferimento per il libraio : 11561
|
|
SOL Eugène Lauréat de l'Insitut Archiviste diocésain de Cahors
LE VIEUX QUERCY. ( Ouvrage couronné par l'Académie Française ).
Aurillac, Poirier-Bottreau, 1930. In-8 broché, 481 pp. Des illustrations en noir et blanc illustrent ce livre. Dos un peu écrasé, sinon bon état. Première édition
Riferimento per il libraio : 11915
|
|
FRAYSSE Jeanne et Camille
MON VILLAGE. Glanes folkloriques des Régions Baugeoise et Saumuroise. Illustrations de Jeanne Fraysse. Préface de G.-H. Rivière et M. Bouteiller.
Cholet, Imp. Farré et Fils, 1965. In-8 (18x21 cm) broché, 155 pp. Avec illustrations photos, dessins. Quelques rousseurs sur la tranche supérieure. Bon état.
Riferimento per il libraio : 12618
|
|
FRAYSSE Jeanne et Camille
Folklore des TROGLODYTES ANGEVINS. Préface de G-H Rivière. Illustrations de Jeanne Fraysse. Photographies de Jean Fraysse.
Cholet, Imp. Farré et Fils, 1962. In-8 (18x21 cm) broché, 146 pp. Avec illustrations et photographies. Quelques rousseurs sur la tranche supérieure. Bon état.
Riferimento per il libraio : 12619
|
|
BLADE JEAN-FRANCOIS
Proverbes et devinettes populaires recueillis dans l'Armagnac et l'Agenais. Texte gascon et traduction française
P., Champion, 1879 (1880 sur la couverture). In-8 relié pleine toile bleue, pièce de titre au dos, premier plat de couverture conservé, XV-235 pp. restauration ancienne des coins supérieurs des 4 dernières feuilles, bon état par ailleurs.
Riferimento per il libraio : 12967
|
|
SOUYRIS-ROLLAND (André)
Coutumes et traditions cambodgiennes.. Extrait des Bulletins de la Société des études indochinoises (années 1950-1952)
Yvetot, Imprimerie nouvelle, s.d., in-8, 51-[2] pp., broché.
Riferimento per il libraio : 161894
|
|
VISCARDI (J.)
Le Chien de Montargis.. Etude de folklore juridique. Préface de René Maunier
Paris, Domat-Montchrestien, 1932 in-8, 171 pp., frontispice, 1 planche, bibliographie, broché.
Riferimento per il libraio : 180301
|
|
PEYRE (Henry)
La Royauté et les langues provinciales.
Paris, Les Presses Modernes, 1933 gr. in-8, 270 pp., broché.
Riferimento per il libraio : 186720
|
|
SEGUIN (Jean)
Bibliographie critique des ouvrages se rapportant au folklore Bas-Normand.
Avranches, Chez l'Auteur, s.d. in-8, 47 pp., planche recto-verso, broché.
Riferimento per il libraio : 196019
|
|
LECOCQ (Adolphe)
Chroniques, légendes, curiosités et biographies beauceronnes.
Chartres, Petrot-Garnier, 1867 petit in-8, IV-358 pp., 14 planches, broché. Dos fendillé.
Riferimento per il libraio : 213986
|
|
HENARD (Huguette-Marie et Marie-Jeanne)
En Mâconnais. Contes et légendes de la montagne.. Illustrations de Mlle Manziat, de Charnay
Tournus, Amis des Arts et des Sciences, 1935 in-8, 134 pp., ill. in-t., 16 planches, demi-basane noire, dos à nerfs, couverture conservée (reliure de l'époque). Rousseurs.
Riferimento per il libraio : 214600
|
|
LECOCQ (Adolphe)
Chroniques, légendes, curiosités et biographies beauceronnes.
Chartres, Petrot-Garnier, 1867 petit in-8, IV-358 pp., 14 planches, broché. Dos renforcé par du scotch.
Riferimento per il libraio : 215087
|
|
JEANTON (Gabriel)
Le Folk-lore tournugeois, pays de Tournus et Mâconnais du Nord.. Esquisse de ce que devrait être un recueil de nos traditions locales
Mâcon, Protat Frères, 1919 in-8, 15 pp., 2 pl., broché.
Riferimento per il libraio : 215158
|
|
LAPAIRE (Hugues)
Au pays du Berri.
Paris, Lemerre, 1896; in-12, 162 pp., broché. Dos abîmé et renforcé. Envoi.
Riferimento per il libraio : 215437
|
|
VERRIER (Anatole-Joseph), ONILLON (René)
Glossaire étymologique et historique des patois et des parlers de l'Anjou.. Comprenant le glossaire proprement dit des dialogues, contes, récits et nouvelles en patois, le folk-lore de la province
Angers, Germain & Grassin, 1908 2 vol. gr. in-8, XXXII-528 pp. et 587 pp., carte dépliante, toile verte (reliure de l'époque).
Riferimento per il libraio : 215533
|
|
BOUILLET (Jean-Baptiste)
Album auvergnat. bourrées, montagnardes, chansons, noëls et poèmes en patois d'Auvergne ; illustré de gravures représentant des danses et scènes villageoises, où se trouvent reproduits les costumes les plus remarquables du département du Puy-de-Dôme
Moulins, Imprimerie de P.-A. Desrosiers, 1853 grand in-8, 195 pp., abondante musique notée, avec quelques figures dans le texte, et 13 planches lithographiées sur fond teinté, demi-chagrin chair à coins, dos à nerfs, couverture (restaurée) conservée, tête dorée (reliure postérieure). Dos passé. Quelques rousseurs.
Riferimento per il libraio : 217024
|
|
ALBARIUS (Jean)
Ah ! Ces Auvergnats !. Contes et récits des pays d'Auvergne. Illustrations de André Siramy
Clermont-Ferrand, de Bussac, 1961 in-8, 144 pp., ill. in-t., broché.
Riferimento per il libraio : 217212
|
|
COLLECTIF
Le Puy de Dôme.. Montagne sainte des Arvernes
Clermont-Ferrand, Imprimerie Moderne, 1927 in-8, 111 pp., nbses ill. in-t., broché.
Riferimento per il libraio : 217237
|
|
MALLOUET (Jacques)
Entre Dordogne et Puy Mary.. Reflets de Haute Auvergne.
Châteauroux, Imprimerie Badel, 1973; fort petit in-8, 523 pp., ill. in-t., broché. Long envoi sur un feuillet de garde.
Riferimento per il libraio : 217258
|
|
POURRAT (Henri)
Ceux d'Auvergne.. Types et coutumes. Dessins originaux de Ed. Elzingre.
Paris, Editions des horizons de France, 1928; in-4, 132 pp., nbses ill. in-t. en deux tons, bradel demi-toile verte, tranches rouges, couverture et dos conservés (reliure de l'époque). Dos légèrement passé. Joint le prospectus. Bon exemplaire.
Riferimento per il libraio : 217310
|
|
MEYNIEL (Antonin)
Auvergne et Auvergnats.
Paris, Ficker, 1908; in-12, 185 pp., ill. in-t., broché. Petit manque de papier au dos.
Riferimento per il libraio : 217532
|
|
SOUBRIER (Ludovic)
Légendes d'Auvergne.. Illustrations de J. Maurel.
Paris, Tolra, 1900; in-8, 276 pp., ill. in-t. à pleine page, demi-percaline sable, dos orné d'un fleuron doré, premier plat de couverture conservé (reliure de l'époque). Mouillures en marge supérieure.
Riferimento per il libraio : 217697
|
|