書籍販売業者の独立ポータルサイト

‎Beaux arts‎

Main

ペアレントテーマ

‎Arts et métiers‎

サブテーマを見る

サブテーマ

検索結果数 : 50,061 (1002 ページ)

最初のページ 前ページ 1 ... 290 291 292 [293] 294 295 296 ... 396 496 596 696 796 896 996 ... 1002 次ページ 最後のページ

‎Jules RAIS - Léon RUFFE - Auguste LEPÈRE‎

‎L'Image : revue artistique et littéraire ornée de figures sur bois‎

‎Floury | décembre 1896-décembre 1897 (le mois de novembre n'est pas paru) | 23 x 31 cm | 13 numéros en feuilles sous couvertures le tout sous une chemise‎

‎Un des 100 exemplaires de la revue tirés sur papier Chine pour les numéros 1 à 11. Le numéro spécimen et le n°12 sont sur papier vélin. Notre exemplaire est complet du dos et des plats de la couverture générale, et des douze couvertures illustrées. Edition originale de la collection complète deL'image, parue entre 1896 et 1897. Tous les numéros de la revue sont réunis sous une chemise en demi basane à coins, dos à cinq nerfs titré à l'or, plats de papier à la cuve. Quelques frottements. Rousseurs éparses et déchirures marginales. Exemplaire complet de cette revue fondée par la jeune corporation française des graveurs sur bois, et publiée par l'éditeur des lithographies de Toulouse-Lautrec (Au pied du Sinaï,Histoires naturelles,Café-Concert). L'Image compte parmi les plus bellesréalisations de l'édition d'art "Fin de Siècle". Les directeurs de la revue, et notamment le célèbre graveur Auguste Lepère, fondateur de la corporation, tentèrent d'y rassembler et promouvoir, selon l'idée d'Arts and Crafts et de l'Art Nouveau, le savoir-faire des artisans de la gravure sur bois menacé par l'utilisation de procédés plus rapides et de moindre qualité. Cette collection complète réunit les oeuvres de 106 graveurs et de dizaines d'écrivains, faisant d'elle une oeuvre d'une qualité bibliophilique et artistique exceptionnelles.Son papier Chine en parfait état de conservation rend toute la splendeur et le contraste des gravures sur bois monochromes, ainsi que le camaïeu d'ocres, de vermeils et de verts olives typiques de la période. On y trouve les poèmes et nouvelles deMaurice Barrès, Huysmans,Stéphane Mallarmé,Émile Zola, encadrés d'une variété d'arabesques, de rinceaux, de frises, de lettres ornées et de fleurons. Cette revue constituait en effet un recueil ornemental d'une grande richesse, mais surtout très hétérogène, chaque artiste apportant un style différent, et toujours remarquable. Dans le même esprit, chaque couverture est une oeuvre originale réalisée spécialement pour la revue, représentant les courants Symbolistes, Art Nouveau, Orientalistes et "Belle Epoque". C'est le célèbre Alfons Mucha qui inaugure la revue et en signe la première couverture, parue en décembre 1896, et Henri de Toulouse-Lautrec, qui, un an plus tard, clôt la publication avec un portrait de l'actrice Marthe Mellot. Exemplaire complet de la revueL'Image, ouvrage d'érudition, raffiné et esthétique, marquant l'apogée de la gravure originale sur bois. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 79130

‎Annette BLIER - Claude DUFRESNE‎

‎Bernard Blier‎

‎Solar | Paris 1989 | 14 x 22.50 cm | broché‎

‎Edition originale pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers. Quelques rousseurs sur les gardes. Touchant envoi autographe signé d'Annette Blier : "A Marc ce souvenir de son ami qui doit être très touché que vous soyiez fidèle à sa mémoire. Mille bravos Marc, et merci pour Bernard. Bien affectueusement. Annette le 28.02.92." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 79443

‎Roger GILBERT-LECOMTE - René DAUMAL - Joseph SIMA‎

‎Catalogue de la première exposition du groupe "Le Grand Jeu"‎

‎Editions Bonaparte | Paris 1929 | 15.50 x 23.50 cm | agrafé‎

‎Très rare édition originale du catalogue de la première exposition du groupe "Le Grand Jeu" s'étant déroulée du 8 au 22 juin 1929. Textes de Roger Gilbert-Lecomte et René Daumal Très bel et rare exemplaireillustré de 2 reproductions d'oeuvres de Joseph Sima. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 79542

‎André POUSSE‎

‎Touchez pas aux Souvenirs‎

‎Robert Laffont | Paris 1989 | 15 x 23 cm | broché‎

‎Edition originale pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers. Dos et plats légèrement et marginalement insolés sans gravité. Agréable exemplaire, iconographie. Envoi autographe signé d'André Pousse à Claude-Jean Philippe. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 79569

‎Jean-Louis SCHEFER‎

‎Le Déluge, la Peste, Paolo Ucello‎

‎Editions Galilée | Paris 1976 | 13.50 x 21.50 cm | broché‎

‎Edition originale pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers. Agréable exemplaire. Précieux envoi autographe de Jean-Louis Schefer à Pierre Klossowski. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 79691

‎Eldridge CLEAVER‎

‎Un noir à l'ombre‎

‎Seuil | Paris 1969 | 14 x 20.50 cm | broché‎

‎Edition originale de la traduction française. Petites taches sur le premier plat. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 79876

‎Théophile GAUTIER - Arsène HOUSSAYE - Charles COLIGNY‎

‎Le palais pompéien de l'Avenue Montaigne‎

‎Au palais pompéien Librairie Internationale | Paris s. d. [1866] | 18.50 x 28 cm | relié‎

‎Edition originale. Reliure à la bradel en demi percaline rouge, dos lisse orné d'un fleuron doré et d'un double filet doré en queue, pièce de chagrin brun, couvertures conservées, reliure de l'époque. Notre exemplaire est enrichi d'une gravure dépliante représentant une répétition théâtrale dans l'atrium de sa majesté Napoléon III. Agréable exemplaire. Rare. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 79966

‎HORACE [Quintus Horatius Flaccus]‎

‎Opera cum Novo Commentario ad Modum Joannis Bond‎

‎Ex typographia Firminorum Didot | Paris 1855 | 9 x 14.50 cm | relié‎

‎Première édition des presses de Didot des commentaires de Bond.Pages avec un encadrement rouge. Préface en français et texte en latin. Les notes de Bond se distribuent autour du texte selon le modèle de la typographie à la Renaissance. Reliure de l'éditeur en pleine percaline marron, dos lisse légèrement éclairci, mors fendu sur un cm en tête du plat inférieur, chasse du premier plat fendue, papiers de gardes et contreplats noircis comme habituellement. Très belle édition des oeuvres d'Horace, à la typographie réalisée par l'atelier Didot en minuscules particulièrement soignée. Ouvrage illustré de 10 vignettes photographiques originales tirées en sépia et contrecollées, de deux cartes sur double page et de 6 vues photographiques de paysages contrecollées. Un des plus anciens livres illustrés par la photographie : hormis le frontispice, les 11 vignettes gravées sur bois d'après Barrias et les 2 plans à double page lithographiés, l'ouvrage est illustré de 6 vues photographiques originales, tirées en sépia et contrecollées hors texte. Cette édition constitue le premier titre de la collection, suivi par la suite d'un Virgile et d'un Anacréon pareillement illustrés, et l'une des premières productions de l'édition photographique en France. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 80166

‎Theo VAN DOESBURG‎

‎Drie Voordrachten Over De Nieuwe Beeldende Kunst. haar ontwikkeling, aesthetisch beginsel en toekomstigen stijl [Trois conférences sur les nouveaux arts visuels. Son développement, son principe esthétique et son style futur]‎

‎Maatschappij Voor Goede En Goedkoope Lectuur | Amsterdam 1919 | 12 x 16.50 cm | reliure de l'éditeur‎

‎Edition originale de ces trois conférences sur la défense et l'émergence de l'art abstrait. Reliure de l'éditeur en demi vélin, dos lisse, titre vert en long, plat de papier illustré en couleur parAnna Catharina Berlage. Ouvrage illustré de 39 reproductions photographiques in-texte des oeuvres de Mondrian, Kandinsky, Picasso, Brancusi, Archipenko, Frank Lloyd Wright, Le douanier Rousseau, Van Doesburg... Les trois conférences sont : De ontwikkeling der moderne schilderkunst (Utrecht, 30 octobre 1915). Het Aesthetisch beginsel der moderne beeldende kunst. (Haarlem, 1916). De stijl der toekomst (Leiden, Novembre 1917). [suivi de] Aanteekeningen bij de afbeeldingen. Importante et précoce réflexion sur l'art moderne et l'abstraction par l'un de ses précuseurs et principal théoricien, fondateur avec Mondrian du mouvement De Stijl. Rare exemplaire en bel état de cette élégante mais fragile publication. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 80172

‎Pierre DESCAVES‎

‎Gaby Morlay‎

‎Calmann Lévy | Paris 1951 | 14 x 19 cm | broché‎

‎Edition originale, un des exemplaires du service de presse. Dos très légèrement insolé. Iconographie. Envoi autographe signé de Pierre Descaves à l'écrivain provençal, caricaturiste et cinéaste Carlo Rim qui fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi d'André Salmon et Max Jacob. Nous joignons un billet autographe signéde Gaby Morlay à en-tête du "Théâtre des Nouveautés" adressé à Carlo Rim : " Mon Carlo, l'amie que je t'envoie a grand besoin de travailler... un petit bout de rôle, même de la figuration lui rendrait grand service. Merci pour elle. Je t'embrasse affectueusement. Gaby." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 80200

‎Georges CHARENSOL - Roger RÉGENT‎

‎Un Maître du Cinéma René Clair‎

‎La Table Ronde | Paris 1952 | 12 x 19 cm | broché‎

‎Edition originale, un des exemplaires du service de presse. Dos insolé comportant deux petits manques en pied. Iconographie. Envois autographes signés de Georges Charensol ert Roger Régent à l'écrivain provençal, caricaturiste et cinéaste Carlo Rimqui fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi d'André Salmon et Max Jacob. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 80333

‎Pierre & Hélène LAZAREFF‎

‎L' U.R.S.S. à l'heure Malenkov‎

‎La Table Ronde | Paris 1954 | 14 x 20 cm | broché‎

‎Edition originale, un des exemplaires du service de presse. Ouvrage illustré de photographies en hors-texte. Dos ridé,légèrement insolé, très légères pliures angulaires sur les plats Envoi autographe signé de Pierre Lazareff, enrichi de la signature d'Hélène, à l'écrivain provençal, caricaturiste et cinéaste Carlo Rimqui fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi d'André Salmon et Max Jacob: "... ce témoignage non engagé..." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 80420

‎Florent FELS‎

‎Terechkovitch‎

‎Editions Le Triangle | Genève 1959 | 13.50 x 18 cm | broché‎

‎Edition originale sur papier courant. Dos et plats légèrement et marginalement insolés. Iconographie. Envoi autographe signé de Florent Fels à son amil'écrivain provençal, caricaturiste et cinéaste Carlo Rimqui fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi d'André Salmon et Max Jacob. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 80474

‎Auguste BARTHOLDI‎

‎Carte postale autographe signée adressée à Emile Straus‎

‎A. Bartholdi | Paris 15 février 1899 | 13.90 x 8.90 cm | une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée du sculpteur Auguste Bartholdi adressée à Emile Straus : "Tous mes compliments à Papyrus [l'un des pseudonymes de Straus] pour l'oeuvre si originale qu'il m'a adressée, avec mes remerciements pour le sentiment si amical qui inspire son envoi". Le recto présente une reproduction d'un dessin en noir et blanc représentant la citadelle de Belfort et son célèbre lion, ainsi que la statue des trois sièges. Grand passionné d'art épistolaire, Emile Straus fonda en 1899 La Carte postale illustrée, bulletin de liaison de l'association qu'il venait de lancer, l'International Poste-Carte Club. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 80481

‎Auguste BARTHOLDI‎

‎Carte postale autographe signée adressée à Emile Straus‎

‎A. Bartholdi | Paris 1er janvier 1900 | 13.90 x 8.90 cm | une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée du sculpteur Auguste Bartholdi adressée à Emile Straus : "Avec mes remerciements pour vos bons souhaits.". Le recto présente une reproduction d'un dessin en noir et blanc représentant la citadelle de Belfort et son célèbre lion, ainsi que la statue des trois sièges. Grand passionné d'art épistolaire, Emile Straus fonda en 1899 La Carte postale illustrée, bulletin de liaison de l'association qu'il venait de lancer, l'International Poste-Carte Club. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 80482

‎Pierre Henri CAMI‎

‎"Encore une fois merci pour vos invitations aux réceptions chaplinesques. Grâce à vous, Charlie avec qui j'étais un peu en froid, depuis notre désaccord sur "Verdoux", m'a accueilli à bras ouverts." Importante lettre autographe signée adressée à Carlo Rim le remerciant de lui avoir permis de renouer en amitié avec Charlie Chaplin lors de son passage en France‎

‎s. l. 9 Novembre 1952 | 21 x 27 cm | une feuille‎

‎Très belle lettre autographe signée de Cami adressée à son ami l'écrivain provençal, caricaturiste et cinéaste Carlo Rim qui fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi d'André Salmon et Max Jacob (41 lignes à l'encre noire depuis son domicile parisien) évoquant la joie de son fraternelle amitié recouvrée avec Charlie Chaplin grâce à lui. Cami remercie Carlo Rim de lui avoir permis de retrouver les bonnes grâces de Charlie Chaplin avec qui il était brouillé après 35 ans d'amitié et il propose, dans la foulée, au cinéaste marseillais un projet de biographie de son ami Chaplin ainsi qu'un projet d'adaptation cinématographique de son dernier ouvrage paru : "Mon cher Carlo Rim, Maintenant que Chaplin est parti, je tiens à vous remercier de tout coeur pour vos amicales attentions à mon égard durant son séjour. Je vous avais demandé il y a quelques jours si votre éditeur serait interessé par mes souvenirs sur Charlot. On a beaucoup écrit sur Chaplin, je ne l'ignore pas, mais mon livre n'est pas une simple biographie, mais plutôt une étude humoristique et assez imprévue sur la double personnalité de Charlie. En somme presque un roman avec de nombreuses et sensationnelles anecdotes inédites sur ses séjours en Europe. A défaut de l'édition en volume, ne connaitriez-vous pas une revue cinématographique susceptible de faire paraître mes souvenirs romancés en feuilleton ? D'autre part, je viens de terminer un roman comique intitulé "TON TOIT EST A TOI" tout à fait rêvé comme sujet pour une adaptation cinématographique. Cela intéresserait peut-être davantage votre éditeur et vous même en qualité de cinéaste. Je serai très heureux si ce roman vous plaisait de travailler en amicale collaboration avec vous. Encore une fois merci pour vos invitations aux réceptions chaplinesques. Grâce à vous, Charlie avec qui j'étais un peu en froid, depuis notre désaccord sur "Verdoux", m'a accueilli à bras ouverts. Et nous avons pu évoquer avec émotion nos 35 ans d'amitié. Avec ma reconnaissance, croyez-moi toujours votre Camicalement dévoué Cami. Veuillez, je vous prie, transmettre à votre charmante femme mon très sympathique souvenir." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 80572

‎François POMPON - Paul JOUVE - Maurice PROST‎

‎Catalogue de l'exposition des artistes animaliers à la galerie Edgar Brandt‎

‎Galerie Edgar Brandt | Paris 1930 | 12 x 18 cm | agrafé‎

‎Edition originale de ce catalogue regroupant des dessins , des tableaux et des sculptures animaliers exposés à la galerie Edgar Brandt à Paris du 25 novembre au 25 décembre 1930. Trois taches sur le premier plat. Catalogue illustré de 27 photographies. Parmi les oeuvres présentées : des sculptures de François Pompon, de Raymond Bigot, de Georges Artemoff, de Marguerite de Bayser Gratry, de Simone Boutarel, des dessins de Paul Jouve, de Pierre Colin, d'André Margat, de Camille Roche... Rare. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 80651

‎George AMAURY-DUVAL‎

‎L'atelier d'Ingres‎

‎G. Charpentier | Paris 1878 | 11.50 x 18 cm | relié‎

‎Edition originale. Reliure en demi toile rouge, dos lisse orné de filets à froid, plats de papier marbré, tranches mouchetées, reliure de l'époque. Petites rousseurs sans gravité. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 80953

‎Eric TABARLY‎

‎Pen Duick VI‎

‎Editions du Pen Duick Editions Ouest-France | Paris 1974 | 21 x 25 cm | broché‎

‎Edition originale sur papier courant. Bel exemplaire. Iconographie. Envoi autographe signé d'Eric Tabarly à Maurice Madoire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 81002

‎COLLECTIF‎

‎L'amateur d'autographes - Revue historique et biographique bi-mensuelle - Années 1864 et 1865 complètes : du N°49 de la troisième année du 1er Janvier 1864 au N° 92 de la quatrième année du 16 décembre 1865‎

‎Charavay frères | Paris 1864-1865 | 14.50 x 23 cm | relié‎

‎Edition originale. Reliure à la bradel en demi percaline terre de Sienne, dos lisse orné d'un motif floral doré, double filet doré en queue, pièce de titre de chagrin marron comportant de légers frottements, plats de papier marbré, coins légèrement émoussés. Annotations à l'encre noire et au crayon de papier sur la dernière garde blanche de la reliure. Agréable exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 81211

‎COLLECTIF‎

‎L'amateur d'autographes - Revue historique et biographique bi-mensuelle - Années 1872, 1873, 1873 et 1875 complètes : des N°208 & 209 de la dixième année du 1er & 16 Janvier 1872 aux N° 266 & 267 de Novembre-Décembre 1875‎

‎Charavay frères | Paris 1872-1875 | 14.50 x 23 cm | relié‎

‎Edition originale. Reliure à la bradel en demi percaline terre de Sienne, dos lisse orné d'un motif floral doré, double filet doré en queue, pièce de titre de chagrin marron comportant de légers frottements, plats de papier marbré, premier plat taché en angle supérieur gauche coins légèrement émoussés. Annotations au crayon de papier sur la dernière garde blanche de la reliure. Agréable exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 81212

‎COLLECTIF‎

‎L'amateur d'autographes - Revue historique et biographique bi-mensuelle - Années 1913 & 1914 complètes‎

‎Charavay frères | Paris 1913-1914 | 14.50 x 23 cm | relié‎

‎Edition originale. Reliure à la bradel en demi percaline terre de Sienne, dos lisse orné d'un motif floral doré, double filet doré en queue, pièce de titre de chagrin marron comportant de légers frottements, plats de papier marbré, reliure de l'époque. Agréable exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 81224

‎COLLECTIF‎

‎L'amateur d'autographes - Revue historique et biographique bi-mensuelle - Années 1868, 1869, 1870 et 1871 complètes : des N°145 & 146 des 1er et 16 Janvier 1868 aux N° 204 & 205 des 1er et 16 Novembre1871‎

‎Librairie J. Charavay ainé | Paris 1868-1871 | 14.50 x 23 cm | relié‎

‎Edition originale. Reliure à la bradel en demi percaline terre de Sienne, dos lisse orné d'un motif floral doré, double filet doré en queue, pièce de titre de chagrin marron comportant de légers frottements, plats de papier marbré, coins légèrement émoussés. Annotations au crayon de papier sur la dernière garde blanche de la reliure, quelques petites rousseurs sans gravité. Agréable exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 81225

‎Coiffeurs. Exposition Universelle de 1867 à Paris. Rapports des délégations ouvrières.‎

‎Paris, Librairie A. Morel, 1869. In-folio de 6 pp., broché.‎

‎Rousseurs et traces de mouillure.‎

書籍販売業者の参照番号 : 3088

‎Cordonniers. Exposition Universelle de 1867 à Paris. Rapports des délégations ouvrières.‎

‎Paris, Librairie A. Morel, 1869. In-folio de 8 pp., broché.‎

書籍販売業者の参照番号 : 3089

‎Chapeliers. Exposition Universelle de 1867 à Paris. Rapports des délégations ouvrières.‎

‎Paris, Librairie A. Morel, 1869. In-folio de 7 pp., broché.‎

書籍販売業者の参照番号 : 3116

‎Philippe TORRETON‎

‎Mémé‎

‎L'iconoclaste | Paris 2013 | 13.50 x 18.50 cm | broché‎

‎Edition originale. Plats légèrement et marginalement insolés, sinon agréable exemplaire complet de sa bande annonce et de son prière d'insérer . Envoi autographe daté de Philippe Torreton. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 81656

‎COLLECTIF‎

‎L'amateur d'autographes - Revue historique et biographique bi-mensuelle - Années 1866 et 1867 complètes : du N°97 du 1er Janvier 1866 aux N° 143 & 144 des 1er et 16 Décembre1867‎

‎Librairie J. Charavay ainé | Paris 1866-1867 | 14.50 x 23 cm | relié‎

‎Edition originale. Reliure à la bradel en demi percaline terre de Sienne, dos lisse orné d'un motif floral doré, double filet doré en queue, pièce de titre de chagrin marron, plats de papier marbré, deux coins émoussés. Annotations au crayon de papier sur la dernière garde blanche de la reliure, quelques petites rousseurs sans gravité. Agréable exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 81235

‎COLLECTIF‎

‎L'amateur d'autographes - Revue historique et biographique bi-mensuelle - Années 1911 et 1912 complètes‎

‎Noël Charavay | Paris 1911-1912 | 14.50 x 23 cm | relié‎

‎Edition originale. Reliure à la bradel en demi percaline terre de Sienne, dos lisse orné d'un motif floral doré, double filet doré en queue, pièce de titre de chagrin marron comportant quelques éraflures, plats de papier marbré, reliure de l'époque. Annotations au crayon de papier sur la dernière garde blanche de la reliure, quelques petites rousseurs sans gravité. Agréable exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 81240

‎Jean-Pierre RIVES‎

‎Jean-Pierre Rives - Sculptures‎

‎Galerie Enrico Navarra | Paris 2001 | 14 x 20.50 cm | broché‎

‎Edition originale du catalogue des sculptures de Jean-Pierre présentées à la galerie Enrico Navarra à Paris. Agréable exemplaire. Ouvrage illustré de reproductions d'oeuvres de l'emblématique et rougeoyant capitaine de l'équipe de France de rugby devenu scuplteur. Rare envoi autographe signé de Jean-Pierre Rives à une dame prénommée Lorraine. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 81247

‎COLLECTIF‎

‎L'amateur d'autographes - Revue historique et biographique bi-mensuelle - Années 1909 et 1910 complètes‎

‎Noël Charavay | Paris 1909-1910 | 14.50 x 23 cm | relié‎

‎Edition originale. Reliure à la bradel en demi percaline terre de Sienne, dos lisse orné d'un motif floral doré, double filet doré en queue, pièce de titre de chagrin marron comportant quelques éraflures marginales, plats de papier marbré, reliure de l'époque. Annotations au crayon de papier sur les gardes blanches de la reliure, quelques petites rousseurs sans gravité. Agréable exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 81305

‎COLLECTIF‎

‎L'amateur d'autographes - Revue historique et biographique bi-mensuelle - Années 1862 et 1863 complètes : Du N°1 de la 1ère année au N°48 de la 2ème année‎

‎Librairie de J. Charavay ainé | Paris 1er Janvier 1862 - 16 Décembre 1863 | 14.50 x 23 cm | relié‎

‎Edition originale. Reliure à la bradel en demi percaline terre de Sienne, dos lisse orné d'un motif floral doré, double filet doré en queue, pièce de titre de chagrin marron, plats de papier marbré, premier plat légèrement décoloré en angle supérieur gauche. Annotations au crayon de papier sur les gardes blanches de la reliure, quelques petites rousseurs sans gravité, le feuillet concenant les pages 119 à 122 de la seconde année est détaché. Agréable exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 81306

‎René HUYGHE‎

‎Psychologie de l'art - Résumé des cours du Collège de France 1951-1976‎

‎Editions du Rocher | Paris 1991 | 14 x 22.50 cm | broché‎

‎Edition originale pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers. Agréable exemplaire. Précieux envoi autographe signé de René Huyghe: "Au Commandant J.Y. Cousteau, cette exploration toute intérieure... en hommage de fraternelle sympathie." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 81463

‎Jean-Baptiste DEPERTHES‎

‎Histoire de l'art du paysage, depuis la Renaissance jusqu'au dix-huitième siècle, ou recherches sur l'origine et les progrès de ce genre de peinture, et sur la vie, les ouvrages et le talent distinctif des principaux paysagistes des différentes écoles‎

‎Le Normant | Paris 1822 | 12.50 x 21 cm | relié‎

‎Edition originale. Reliure en demi maroquin rouge de Russie à petits coins, dos à quatre nerfs sertis de filets noirs et dorés orné de motifs typographiques noirs et d'une allégorie dorée en son centre, frises dorées en tête et en queue, légères éraflures sans gravité sur les mors, plats de plats marbré marginalement décolorés, gardes et contreplats de papier caillouté, toutes tranches marbrées, reliure de l'époque. Ex-dono à l'encre bleue sur une garde, ex-libris encollé sur la page en regard. Agréable exemplaire malgré des décharges de papier asdhésif visibles sur les contreplats. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 81554

‎Jean CASSOU‎

‎Le Gréco‎

‎Les éditions Rieder | Paris 1931 | 16 x 20.50 cm | broché‎

‎Edition originale pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers. Ouvrage illustré de 60 planches hors-texte en héliogravure. Précieux envoi autographe signé de Jean Cassou : "Pour Auguste Perret hommage d'admirative sympathie. Jean Cassou." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 81654

‎Filippo de ROSSI‎

‎Ritratto di Roma moderna‎

‎Filippo de Rossi | Roma 1652 | 11.50 x 17 cm | relié‎

‎Édition originale illustrée d'un titre frontispice, de 82 gravures sur cuivre et 27 médaillons gravés sur bois in-texte. Le frontispice et quelques gravures sont rehaussés à l'aquarelle verte et rouge. Reliure de l'époque en plein parchemin à rabats, dos lisse avec titre à la plume en tête. Travaux de vers en marge intérieure sans manque de texte dans les cahiers E, M et Q. La gravure de la page 235 est collée ; cette même page présente un manque angulaire portant atteinte à quelques mots du texte. Agréable exemplaire de ce guide de Rome présentant en tête un index très détaillé. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 81749

‎Charles GUÉRIN‎

‎Catalogue de l'exposition de peintures de Charles Guérin à la Galerie E. Druet‎

‎Galerie E. Druet | Paris 1905 | 13.50 x 18.50 cm | broché‎

‎Edition originale de ce catalogue présentant 52 tableaux de Charles Guérin exposés à la galerie E. Druet à Paris du 27 Février au 18 Mars 1905. Bel et rare exemplaire. Catalogue illustré d'une reproduction d'un tableau de Charles Guérin. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 81890

‎Charles GUÉRIN‎

‎Catalogue de l'exposition de peintures de Charles Guérin à la Galerie E. Druet‎

‎Galerie E. Druet | Paris 1913 | 13.50 x 18.50 cm | broché‎

‎Edition originale de ce catalogue présentant 40 tableaux de Charles Guérin exposés à la galerie E. Druet à Paris du 3 au 15 Mars 1913. Bel et rare exemplaire malgré quelques taches claires en marge gauche du second plat. Catalogue illustré d'une reproduction d'un tableau de Charles Guérin. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 81891

‎Hubert JUIN - Jacques CHARPIER - Max CLARAC-SÉROU‎

‎Catalogue de l'exposition des oeuvres d'Enrique Zanartu à la Galerie du Dragon‎

‎Galerie du Dragon | Paris 1955 | 14.50 x 19 cm | broché‎

‎Edition originale de ce catalogue présentant des oeuvres du peintre Enrique Zanartu exposées à la galerie du Dragon à Paris le 3 Juin 1955, un des 1000 exemplaires numérotés, le nôtre non justifié. Bel et rare exemplaire. Catalogue illustré de reproductions d'oeuvres d'Enrique Zanartu. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 81892

‎André MAUROIS‎

‎The art of Raymond Woog, paintings and drawings - Catalogue de l'exposition des oeuvres de Raymond Woog à la Jacques Seligmann's Galleries de New York‎

‎Galerie E. Druet | New York 1928 | 16 x 19.50 cm | agrafé‎

‎Edition originale de ce catalogue présentant 36 tableaux ou dessins de Raymond Woog à la Jacques Seligmann's Galleriesà New York du 15 Janvier au 5 Février 1928. Plats marginalement et légèrement ombrés, trois petites taches en marge gauche du premier plat, sinon rare et agréable exemplaire. Catalogue illustré de 8 reproductions d'oeuvres de Raymond Woog. Texte d'André Maurois - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 81894

‎Louis HOURTICQ‎

‎Catalogue de l'exposition des peintures d'Alfred Pichon à la Galerie des Feuillets d'art‎

‎Galerie des Feuillets d'art | Paris 1920 | 11 x 13.50 cm | agrafé‎

‎Edition originale de ce catalogue présentant 53 tableaux, études et dessins d'Alfred Pichon exposés à la galerie des Feuillets d'art à Paris du 7 au 19 Juin 1920. Bel et rare exemplaire. Catalogue illustré d'une reproductions d'oeuvre d'Alfred Pichon. Texte de Louis Hourticq. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 81898

‎Charles GUÉRIN‎

‎Catalogue de l'exposition de peintures de Maxime Dethomas à la Galerie E. Druet‎

‎Galerie E. Druet | Paris 1911 | 13.50 x 18.50 cm | broché‎

‎Edition originale de ce catalogue présentant 70 croquis et dessins de Maxime Dethomasayant notamment servi aux illustrations de "Le trust" de Paul Adam et de "La turque" d'Eugène Montfort et exposés à la galerie E. Druet à Paris du 27 Mars au 8 Avril 1911. Bel et rare exemplaire malgré deux infimes taches sans gravité sur le premier plat. Catalogue illustré d'une reproduction d'un tableau de Maxime Dethomas. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 81899

‎Victor VASARELY‎

‎Plasticien‎

‎Robert Laffont | Paris 1979 | 13.50 x 21.50 cm | broché‎

‎Edition originale pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers. Agréable exemplaire. Couverture illustrée à la façon de Victor Vasarely. Envoi autographe signé de Victor Vasarely à André Lafargue. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 81967

‎Francesco Scipione, Marquis de MAFFEI‎

‎Museum Veronense, hoc est antiquarum inscriptionum atque anaglyphorum collectio‎

‎Typis seminarii | Verona 1749 | 25 x 36 cm | relié‎

‎Edition originale illustrée d'un frontispice, de deux grandes planches dépliantes hors-texte et de 31 planches hors-texte comprises dans la pagination ainsi que de nombreuses vignettes in-texte. Pâle mouillure marginale portant atteinte à quelques feuillets du début ; la page 484 a été restaurée en marge haute à l'aide d'une bande de papier. Reliure de l'époque en plein vélin, dos lisse orné d'une étiquette de maroquin rouge, plats encadrés de doubles filets dorés et de petit motifs typographiques dorés en écoinçoins, contreplats de papier à la colle, toutes tranches rouges. Coins émoussés, mors un peu fendus. Rare exemplaire de cet ouvrage consacré au Musée Veronense, créé par Scipione Maffei (1675 - 1755) l'auteur de ce livre, et aujourd'hui l'un des plus anciens musées d'Europe. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 82114

‎[Joannis de LA BARRE] - Joseph-André GUIOT‎

‎Antiquitates corbolienses, bibliothecae corboliensi publicae hacce donatae die‎

‎Christ. - Joan. Gelé | [Antibes] 18 vindemias [1799] | 9 x 14 cm | relié‎

‎Rare édition originale. Reliure postérieure à la bradel en demi percaline rouge, dos lisse orné de doubles filets dorés en tête et en queue, titre doré en long, plats de papier à la cuve. Deux feuillets rognés un peu plus court. Quérard,La France littéraire: "Guiot chante le don fait à la Bibliothèque publique de Corbeil, desAntiquités de Corbeil, par J. de Labarre, cent cinquante-trois ans après leur impression." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 82140

‎Christoforo GIARDA - Cesare BASSANO‎

‎Bibliothecae Alexandrinae Icones symbolicae‎

‎Giovanni Battista Bidelli | Milan 1628 | 16.50 x 22 cm | relié‎

‎Seconde édition bien complète de ses 16 planches allégoriques et de son titre-frontispice. Reliure postérieure (XVIIIème siècle) en demi vélin, dos lisse (présentant de petits trous de vers) avec titre à la plume en long, plats de papier à la colle. Notre exemplaire est hélas incomplet de deux feuillets de texte (pp. 37 à 40). - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 82157

‎Michel SIMA‎

‎Photographie originale de Pablo Picasso dans son atelier avec une de ses céramiques‎

‎s. d. [vers 1948] | 17.30 x 21.30 cm | une feuille‎

‎Rare photographie originale de Michel Sima en tirage d'époque représentant Pablo Picasso se tournant vers une de ces créations céramiques. Tirage argentique d'époque. Inscription au crayon au verso. Très légère rayure en surface, n'affectant pas l'image. "Au mois de septembre 1946, Pablo Picasso installe son atelier dans les combles du château Grimaldi d'Antibes, dans une ancienne "salle des gardes" dont le conservateur Romuald Dor de la Souchère lui a confié les clés pour qu'il y travaille à sa guise. C'est l'artiste Michel Sima, sculpteur et photographe, qui a fait se rencontrer les deux hommes. Arrivé de sa Pologne natale en 1929, Sima, de son vrai nom Michel Smajewski , avait fait la connaissance de Picassoà Paris, où il avait fréquenté l'Académie de la Grande Chaumière et été l'élève de Zadkine. De la mi-septembre à la mi-novembre 1946 à Antibes, puis en 1947-48 et jusqu'au début des années 50 à Vallauris, Sima photographiera régulièrement Picasso, qui se prête volontiers au jeu de la pose - seul ou avec sa compagne Françoise Gilot, devant des oeuvres terminées ou en cours d'achèvement, fixant l'objectif ou au contraire concentré sur son travail" (Anne de Staël, L'Atelier des combles, 2009). Sublime cliché en clair-obscur du maître contemplant son oeuvre. Provenance : collection Paul Destribats. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 82290

‎Michel SIMA‎

‎Photographie originale de Pablo Picasso dans son atelier de Vallauris avec ses céramiques et un plâtre‎

‎s. d. [vers 1948] | 17.30 x 21.30 cm | une feuille‎

‎Saisissant portrait photographique original de Michel Sima en tirage argentique d'époque représentant Pablo Picasso dans son atelier de Madoura à Vallauris, avec ses céramiques et un modèle en plâtre de son Centaure(1948). Tirage argentique d'époque. Inscription au crayon au verso. C'est par l'intermédiaire de l'auteur de ce superbe portrait que Picasso débute son impressionnante production de céramique à l'atelier Madoura, dans la bourgade de Vallauris connue pour sa tradition potière. Sima photographia avec brio le maître et ses nombreuses créations exposées sur les murs nus de son atelier baignés par la lumière méditerranéenne.Picasso produisit 2000 pièces uniques entre 1947 et 1948 et révolutionna les formes et techiques de ce medium auquel il ajouta des fragments de pignates, de casettes, des briques cassées aux panses de ses céramiques en forme de chouettes, colombes, faunes, arlésiennes... Magnifique tirage contrasté et brillant de Picasso dans son sanctuaire créatif. Provenance : collection Paul Destribats. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 82294

‎TREZ [Alain TREDEZ]‎

‎Un... deux... Trez... partez !‎

‎Vilo | Paris 1984 | 17.50 x 18.50 cm | reliure de l'éditeur‎

‎Edition originale llustrée de dessins humoristiques de Trez. Reliure de l'éditeur en plein cartonnage blanc, dos lisse, premier plat illustré. Agréable exemplaire. Envoi autographe signé de Trez à Sophie d'Abreu enrichi d'un dessin original représentant un joyeux bonhomme glissant un bulletin de vote dans un poste de radio en prononçant ces mots "Je vote Radiobleue". - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 82302

‎TREZ [Alain TREDEZ]‎

‎Les idées trez noires‎

‎Le cherche midi | Paris 1986 | 15.50 x 24 cm | broché‎

‎Edition originale llustrée de dessins humoristiques de Trez. Agréable exemplaire. Envoi autographe signé de Trez à Sophie d'Abreu enrichi d'un dessin original représentant un pendu tirant une langue rouge se balançant au bout du Z de Trez. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 82312

検索結果数 : 50,061 (1002 ページ)

最初のページ 前ページ 1 ... 290 291 292 [293] 294 295 296 ... 396 496 596 696 796 896 996 ... 1002 次ページ 最後のページ