Professional bookseller's independent website

‎Sculpture‎

Main

Number of results : 16,224 (325 Page(s))

First page Previous page 1 ... 260 261 262 [263] 264 265 266 ... 274 282 290 298 306 314 322 ... 325 Next page Last page

‎PUVIS DE CHAVANNES Pierre‎

‎Carte-lettre autographe signée au graveur Emile Boilvin sur son départ de la Société nationale des beaux-arts‎

‎- Paris 16 mars 1895, 11,1x14cm, une feuille. - Carte lettre autographe signée du peintre Pierre Puvis de Chavannes à l'artiste graveur Emile Boilvin. Le peintre s'adresse à un membre démissionnaire de la Société nationale des beaux-arts que Puvis de Chavannes avait fondée et qui organisait le Salon du Champ de Mars, un événement dissident de l'officiel Salon des artistes français : "Cher Monsieur Boilvin, c'est avec le plus vif regret que je vous vois vous séparer d'une société où vous ne comptiez que des admirateurs et des amis. Qu'il soit fait selon votre désir, mais encore une fois, votre démission nous cause à tous un réel chagrin. Cordialement, P. Puvis de Chavannes" [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎Lettre autographe signée de démission de la Société des artistes français‎

‎- Paris 21 janvier 1890, 12,3x16,7cm, une feuille. - Lettre autographe signée du peintre Pierre Puvis de Chavannes, 10 lignes sur une feuille. Le peintre présente sa démission de la Société des artistes français, qu'il quitte avec le peintre Ernest Meissonier avec qui il fonda le Salon du Champ de Mars, géré par la Société nationale des beaux-arts rassemblant d'autres dissidents au Salon officiel des Champs-Elysées. "Monsieur le Président, J'ai l'honneur de vous envoyer ma démission de membre du comité et celle de membre de la Société des artistes Français. Veuillez agréer avec mes plus sincères regrets, l'expression de mes sentiments de haute considération. P. Puvis de Chavannes" [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎Lettre autographe signée sur ses tableaux : "dans une caisse qui menaçait de devenir un cerceuil"‎

‎- Paris 21 octobre 1884, 11,4x17,8cm, une feuille. - Emouvante lettre autographe signée du peintre Pierre Puvis de Chavannes, sur deux pages d'un feuillet remplié, qui se désole de ses tableaux entreposés au musée d'Amiens attendant d'être exposés. Le peintre s'adresse à un destinataire probablement en poste au musée de Picardie d'Amiens, qui lui avait donné des nouvelles de ses oeuvres conservées dans le musée encore en travaux d'angrandissement : "J'étais en effet très attristé de savoir d'une part mes tableaux en péril, et ceux qui doivent les compléter enfermés depuis plus de deux ans dans une caisse qui menaçait de devenir un cerceuil - je m'y sentais avec eux - je souffrais aussi de voir fuir cet été incandescent et si propice à la construction sans qu'une pierre eût été posée, ce que vous dites me rassure pour l'avenir." Il évoque également son ami Charles Borély, premier conservateur du musée de Picardie, qui n'a pas pu voir le musée achevé : "Puisse Dieu me porter vie et me permettre de voir s'achever ce monument - mon pauvre ami Borély si dévoué à son musée n'aura pas eu cette joie". [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎PUVIS, Gérard - Préface de Yves Brunier & Bruno Foucart‎

‎Puvis‎

‎sd Sans mention d'édition - Ouvrage non daté (Approx. 2000) - In-4, broché sous jaquette illustrée - 88 pages - Très nombreuses illustrations et reproductions photographiques en couleurs hors texte - Catalogue de quelques unes des oeuvres de Puvis‎

‎Bon état‎

Bookseller reference : 117741

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard
Lyon France Francia França France
[Books from Librairie Le Père Pénard]

€12.00 Buy

‎Puyvelde, Leo et Piérard, Louis‎

‎Annuaire général des Beaux-Arts de Belgique III 1932-1933‎

‎A.G.B.A., Bruxelles, 1933. In-8, reliure pleine toile éditeur, 407 pp. Préface, par Jules Destrée - Pour servir à l'histoire de l'art : Le nettoyage des tableaux anciens, par Leo van Puyvelde - Le musée d'art vivant. Contribution à l'histoire de l'art contemporain en Belgique - Enquête sur la situation des ...‎

‎Nombreuses illustrations et planches en noir et blanc, certaines en couleurs. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com‎

Bookseller reference : 6255

‎PÉREZ COMENDADOR, Enrique.‎

‎Real Academia de Bellas Artes de San Fernando. De Escultura e Imaginería. Elogio de la Maestría. Discurso de recepción de… Y contestación del Excmo. Sr. D. Juan de Contresras, Marqués de Lozoya.‎

‎M., Blass, 1957, 25 x 18 cm., 68 págs. - 2 h. - 8 láminas en papel couché.‎

MareMagnum

Mateos
Malaga, ES
[Books from Mateos]

€21.00 Buy

‎Pérez Joseph‎

‎L'espagne du XVIe siècle‎

‎Armand colin 1973 in12. 1973. Broché.‎

‎Bon Etat jauni‎

Bookseller reference : 175861

Livre Rare Book

Un Autre Monde
Val Couoesnon France Francia França France
[Books from Un Autre Monde]

€9.00 Buy

‎Périer Henry‎

‎Jenkell, around the world‎

‎Volum 2010 Livre en anglais. In-4 relié 33,2 cm sur 25,5. 200 pages. Sous étui. Jaquette en très bon état. Très bon état d’occasion.‎

‎Très bon état d’occasion‎

Bookseller reference : 131489

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue
Saint-Ouen France Francia França France
[Books from Librairie de l'Avenue]

€29.00 Buy

‎Périer Henry‎

‎Pierre Restany l'alchimiste de l'art‎

‎Cercle d'art / Diagonales 1998 472 pages 15 5cm x 24 0cm x 2 3cm. 1998. broché. 472 pages. Cette biographie retrace la vie et l'œuvre de Pierre Restany célèbre critique d'art de la seconde moitié du XXe siècle. Elle met en lumière son rôle fondateur dans le mouvement du Nouveau Réalisme en 1960 son soutien à de jeunes artistes comme Yves Klein et son influence sur la scène artistique parisienne et internationale durant les années 1950-1960 période où dominait l'abstraction‎

‎Bon état quelques pages de garde sont tachées Toutes les autres pages sont nouvelles‎

Bookseller reference : 100146626

Livre Rare Book

Un Autre Monde
Val Couoesnon France Francia França France
[Books from Un Autre Monde]

€10.00 Buy

‎Pütz, Catherine‎

‎Jacques Lipchitz. The First Cubist Sculptor [English Edition]‎

‎Paul Holberton Publishing, London, in Association with Lund Humphries Publishers, Aldershot, 2002. 128 S. ; 24 x 21 cm ; kart. ;‎

‎Englischsprachige Paperbackausgabe, 128 Seiten mit zahlreichen Abbildungen. Gutes Exemplar (good Condition). hw942 ISBN: 0853318603‎

Bookseller reference : 126679

Antiquariat.de

Antiquariat Weber
DE - Neuendorf
[Books from Antiquariat Weber]

€15.00 Buy

‎QUARLES VAN UFFORD L.‎

‎Les terres-cuites siciliennes. Une étude sur l'art sicilien entre 550 et 450‎

‎Assen, Van Gorcum 1940 147pp. + 71 ills. en n/bl hors texte, + 1p. Addenda & 2pp. thèses, 25cm., br.orig., text en français, Thèse de doctorat (Rijksuniversiteit te Leiden), cachet au verso de la p.d.t., texte frais, S110427‎

Bookseller reference : S110427

Livre Rare Book

Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)
Hasselt Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)]

€40.00 Buy

‎QUARLES VAN UFFORD L.‎

‎Les terres-cuites siciliennes. Une étude sur l'art sicilien entre 550 et 450‎

‎147pp. + 71 ills. en n/bl hors texte, + 1p. Addenda & 2pp. thèses, 25cm., br.orig., text en français, Thèse de doctorat (Rijksuniversiteit te Leiden), cachet au verso de la p.d.t., texte frais, S110427‎

‎QUARRE (Pierre)‎

‎La sculpture en Bourgogne à la fin du Moyen-Âge.‎

‎Fribourg, Office du Livre, 1978. In-4 carré pleine toile éditeur sous jaquette ill. en coul. et étui muet, 193 pp. sur trois colonnes, 1 carte et 105 ill. photogr. en noir à pleine page dans le texte, légendées en français, anglais et allemand, bibliographie. 1978‎

‎Texte en français, anglais et allemand. Photos de Leo Hilbert. Très bel ex - Frais de port : -France 8,4 € -U.E. 10 € -Monde (z B : 15 €) (z C : 33 €)‎

Bookseller reference : 590129

Livre Rare Book

Librairie Le Trait d'Union
Troyes France Francia França France
[Books from Librairie Le Trait d'Union]

€30.00 Buy

‎QUARRE (Pierre)‎

‎La sculpture en Bourgogne à la fin du Moyen-Âge.‎

‎Fribourg, Office du Livre, 1978. In-4 carré, rel. éd. pleine-toile bordeaux, titre doré au dos, 193 pp. sur trois colonnes, 105 reprod. photogr. en n/b. ou en coul. h.-t. légendées en français, anglais et allemand, 1 carte , bibliographie. Ex-libris. 1978‎

‎Jaquette et étui absents, très bon ex. au demeurant. - Frais de port : -France 8,4 € -U.E. 10 € -Monde (z B : 15 €) (z C : 33 €)‎

Bookseller reference : 597595

Livre Rare Book

Librairie Le Trait d'Union
Troyes France Francia França France
[Books from Librairie Le Trait d'Union]

€28.00 Buy

‎QUARRE (Pierre).‎

‎Sculpture en Bourgogne a la fin du Moyen Age / Burgundian Sculpture of the late Middle Ages / Hohepunkte burgundischer Bildhauerkunst im spaten Mittelalter‎

‎Fribourg, Paris, Office du Livre / Editions Vilo , 1978 Relie, toile sous jaquette d'editeur, 193pp., 30.5x25cm., ills. en coul. et n/b., tres belle exemplaire. Texte en Francais, English and Deutsch. ISBN 9782719100615.‎

Bookseller reference : 55701

Livre Rare Book

ERIK TONEN BOOKS
Antwerpen Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from ERIK TONEN BOOKS]

€18.00 Buy

‎QUARRE (Pierre).‎

‎Sculpture en Bourgogne a la fin du Moyen Age / Burgundian Sculpture of the late Middle Ages / Hohepunkte burgundischer Bildhauerkunst im spaten Mittelalter‎

‎Relie, toile sous jaquette d'editeur, 193pp., 30.5x25cm., ills. en coul. et n/b., tres belle exemplaire. Texte en Francais, English and Deutsch. ISBN 9782719100615.‎

‎QUARRE, P‎

‎Höhepunkte burgundischer Bildhauerkunst im späten Mittelalter.‎

‎Freiburg, Office du Livre, (1978). 4to. 193 S. m. 105 (davon 8 farb.) Taf. Olwd m. OUmschl. (Umschl. m. geringen Randläsuren).‎

‎Französisch-englisch-deutsche Parallelausgabe.‎

Bookseller reference : 1225922

‎Quarre, Pierre‎

‎La sculpture en Bourgogne à la fin du moyen âge. [Par Pierre Quarré]. Photos: Leo Hilber.‎

‎Fribourg: Office du livre / Paris: Editions Vilo 1978. 193 Seiten. Mit zahlreichen Illustrationen. 4° (25-35 cm). Orig.-Leinenband mit goldgeprägtem Rückentitel. [Hardcover / fest gebunden].‎

‎Cover with light edge and a bit dusted. - Very good copy. ISBN: 2719100617‎

Bookseller reference : 3130325

‎QUARRE, Pierre:‎

‎Höhepunkte burgundischer Bildhauerkunst im späten Mittelalter. (3 Sprachig). Photos de Leo Hilber.‎

‎Edition Bopp, 1978, in-4to, 193 p., rich. ill., reliure en toile originale, avec jaquette orig. ill. en couleurs.‎

‎Edition in 3 languages Burgundian Sculpture of the late Middle Ages. Edition en 3 langues: La sculpture en Bourgogne à la fin du Moyen-Age.‎

Bookseller reference : 85444aaf

Livre Rare Book

Harteveld Rare Books Ltd.
Fribourg Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from Harteveld Rare Books Ltd.]

€43.01 Buy

‎Höhepunkte burgundischer Bildhauerkunst im späten Mittelalter. (3 Sprachig). Photos de Leo Hilber.‎

‎Edition Bopp, 1978, in-4to, 193 p., rich. ill., Archiv-Exemplar des Verlages, Stempel, reliure en toile originale, avec jaquette orig. ill. en couleurs.‎

‎Edition in 3 languages Burgundian Sculpture of the late Middle Ages. Edition en 3 langues: La sculpture en Bourgogne à la fin du Moyen-Age.‎

Bookseller reference : 85788aaf

Livre Rare Book

€33.45 Buy

‎La sculpture en Bourgogne à la fin du Moyen-Age. / Burgundian Sculpture of the late Middle Ages. / Höhepunkte burgundischer Bildhauerunst im späten Mittelarter. (Edition trilingue français-english-deutsch). Photos de Leo Hilber.‎

‎Paris & Fribourg, Office du Livre & Vilo, 1978, in-4to, 193 p., rich. ill., cachet sur p. de garde: Exemplaire d’Archive (de l’éditeur), reliure en toile originale, avec jaquette orig. ill. en couleurs.‎

‎image disp.‎

Bookseller reference : 68209aaf

Livre Rare Book

€28.67 Buy

‎La sculpture en Bourgogne à la fin du Moyen-Age. / Burgundian Sculpture of the late Middle Ages. / Höhepunkte burgundischer Bildhauerkunst im späten Mittelalter. (Edition trilingue français-english-deutsch). Photos de Leo Hilber.‎

‎Paris & Fribourg, Office du Livre & Vilo, 1978, in-4to, 193 p., rich. ill., reliure en toile originale, avec jaquette orig. ill. en couleurs. Étui. Parfait état.‎

Bookseller reference : 108237aaf

Livre Rare Book

€28.67 Buy

‎Quarré, Pierre‎

‎François Rude - catalogue de ses oeuvres conservées à Dijon précédé d'une notice‎

‎Musée de Dijon, Palais des Etats de Bourgogne, 1947. Petit in-8, agrafé, 27 pp. Introduction - La vie et l'oeuvre de François Rude, par P. Quarré, conservateur du musée - Oeuvres originales conservées au musée de Dijon [25 n°]. - Moulages exposés au musée Rude [26 n°]. - Dessins [167 n°].‎

‎Buste de Rude par Paul Cabet en frontispice. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com‎

Bookseller reference : 1260

‎QUATREMERE DE QUINCY (Antoine).‎

‎Canova et ses ouvrages, ou Mémoires historiques sur la vie et les travaux de ce célèbre artiste.‎

‎Paris, Adrien Le Clère, 1834. In-8 de XII-420 pp., frontispice, fac-similé, veau blond glacé, dos orné à nerfs, filets dorés d’encadrement sur les plats, pièce de titre en maroquin noir, tranches marbrées (Bauzonnet).‎

‎Édition originale. Exemplaire avec deux lettres autographes signées Quatremère de Quincy et Antonio Canova.Étude et hommage de l'archéologue et député Quatremère de Quincy (1755-1849) à son ami Antonio Canova (1757-1822) publié douze ans après la mort du célèbre sculpteur dont l'influence fut considérable sur l’art et l’architecture en France.En 1783, Canova installé à Rome, se lia avec Quatremère de Quincy, théoricien du retour à l'antique, qui devint son ami et mentor. Après la conquête de la ville et de l’Italie par les Français, Canova, opposant au nouveau régime, réalisa néanmoins de nombreux portraits de Napoléon et de sa famille. « Canova est invité à Paris au nom du Premier Consul par l’ambassadeur de France, François Cacault, en 1802. (…) Il a pour commande de réaliser un buste et une statue grandeur nature du Premier Consul. Il a un a priori négatif sur son modèle mais admet que son sujet a une tête « antique ». Ils parlent. Et dans leur conversation, Canova rappelle audacieusement au Premier Consul la saisie d’oeuvres d’art en provenance d’Italie, se référant non seulement aux chevaux de bronze de Saint-Marc, mais également à un article du « brillant » Quatremère de Quincy – un très vieil ami de Canova – qui écrit sur le sujet dans des lettres rebaptisées et publiées en 1836 sous le nom de « Lettres à Miranda ». Avant de retourner à Rome, Canova est emmené par Quatremère à un « déjeuner » avec Jacques-Louis David dans la villa du beau-frère du Premier Consul, Joachim Murat, à Neuilly. Prêt en septembre 1803, le buste de Napoléon arrive à Paris, tout droit venu de Rome, en février 1804. La même année, Quatremère publie un article faisant l’éloge de la statue de son ami Canova, le « Pugilateur », dans une revue intitulée Archives littéraires de l’Europe ; il y répertorie également les œuvres récentes du sculpteur vénitien, dont deux statues napoléoniennes, à savoir la fameuse sculpture de Pauline Bonaparte en Vénus victrix – « le modèle en grand et idéalement ajusté de la princesse Borghèse », d’après ses mots – , désormais dans la collection de la Villa Borghèse, mais aussi la « statue colossale » de Bonaparte, célèbre statue nue de Napoléon en Mars Pacificateur (…) Canova ne revient à Paris qu’en 1810 : il finalise cette fois les travaux préparatoires de son portrait sculpté de l’impératrice Marie-Louise. (…) Canova était réputé à l’époque pour faire une synthèse parfaite d’un original classique mais avec une immédiateté moderne. Le Mars de Canova est un nu d’inspiration classique – tous les modèles antiques de ce genre sont dévêtus – mais Napoléon était réticent à cet égard, soucieux de sa dignité. Les deux hommes finissent par s’entendre : une statue équestre sera préférable, car les originaux classiques de ce type n’étaient pas nus. » [Peter Hicks, Canova et Napoléon : deux fortes têtes].Portrait sur chine de Canova en frontispice « d'après son portrait colossal sculpté par lui-même en 1812 », fac similé d’une lettre datée 1803 ; suivi de (pages 361-416) : Appendice contenant un choix de lettres adressées par Canova à l’auteur (22 mars 1803 au 1er décembre 1821).Reliées en tête :- lettre autographe signée de Quatremère de Quincy datée 18 janvier 1834 sans le nom du destinataire : Monsieur et très honoré confrère, je profite de la publication d’un nouvel écrit sur la vie et les ouvrages de Canova pour vous adresser dans cet envoi, l’excuse tant bonne que mauvaise, du retard que j’ai mis jusqu’à ce jour à ‘acquitter de ma promesse sur les thermes de Julien. Vous qui avez pu éprouver les soins et embarras d’une publication qu’on veut obtenir correcte dans les plus petits détails, vous aurez peut-être la bonté d’agréer ma justification. Du reste je vous prie de croire, que je viens de mettre sous mes yeux vos deux dessins des Thermes et qu’ils ne désempareront pas de mon bureau que je leur aie donné l’accompagnement du texte que vous avez eu la bonté de me demander. Je ne veux plus vous porter d’excuses que le petit manuscrit en main. Quatremère de Quincy.- lettre autographe signée de Canova datée Rome 9 mai 1822 à Madame la Marquise d’Abercorn, Poste restante à Florence, accompagnée de sa traduction de l’italien en français sur papier séparé, rédigée d'une autre main à l’encre du temps : Je suis obligé de partir pour Naples dans deux ou trois jours mais, mon absence de Rome ne devra pas excéder dix ou douze jours, au plus. Je me crois dans le devoir de vous faire connaître une telle circonstance pour que vous n’ayez pas à l’apprendre d’un autre que moi. J’espère que mon voyage sera heureux et je suis impatient de pouvoir vous annoncer mon retour. Si pendant ce temps arrive à Florence la duchesse de Devonshire qui m’écrivit de Genève, je vous prierais de lui offrir mes hommages respectueux. Conservez-moi votre précieuse bienveillance et comptez sur l’inviolable estime et attachement que je vous ai voués. S’il vous plaît rappelez moi à Mademoiselle Bugnat et agréez les respects de l’abbé et croyez moi de tout coeur Votre Canova.Provenance : baron Jules de Lesparda avec ex-libris (neveu par alliance du peintre et collectionneur Lancelot-Théodore Turpin de Crissé). Pâles rousseurs.Bel exemplaire à grandes marges, relié en veau fauve glacé signé Bauzonnet.‎

Bookseller reference : 42624

Livre Rare Book

Bonnefoi Livres Anciens
Paris France Francia França France
[Books from Bonnefoi Livres Anciens]

€2,300.00 Buy

‎Quattrocchi, Giovanna‎

‎Il Museo Archeologico Prenestino‎

‎This is a good softcover copy in the original illustrated wrappers. Generally clean inside but, some underlining and short tiny notes by a previous owner an art historian. This is a handbook for the Museo Prenestino's collection of ancient Greek sculpture. 13 page introductory text, and room by room descriptions of the sculpture in the collection. Some of these room sections have notes. 54 black & white plates. A good reference copy. This book will be securely packed and shipped with tracking.‎

MareMagnum

Design Books
New York, US
[Books from Design Books]

€6.95 Buy

‎Queffeulou Renaud‎

‎Ateliers d'art en Armorique‎

‎Les éditions M-Line Album cartonné 2005 In-4 oblong (30.5 x 24.7 cm), cartonné, 133 pages, présentation de 33 artistes et leurs représentations en couleurs, textes en français, anglais et allemand ; dos un peu abîmé en queue (plissé et mors fendu), bel état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.‎

Bookseller reference : ny968

Livre Rare Book

Abraxas-Libris
Bécherel France Francia França France
[Books from Abraxas-Libris]

€12.00 Buy

‎Queiroga, Suzana‎

‎SUZANA QUEIROGA - Rio de Janeiro 2008 - Ilustrado‎

‎Rio de Janeiro, Contracapa, 2008. Abundantes ilustraciones en color. Texto de Paulo Sergio Duarte. 206 p. 1 h. 4º. Rústica editorial. Muy buen ejemplar. En portugués e inglés.‎

‎Quenkert, Stephan‎

‎Von den Sachen zum Bild und zurück.‎

‎Soest., arthellweg verlag + agentur., 2007. 30 x 25 cm. 103 S. OPappband mit OUmschlag., 58025BB Erste Auflage. Gutes Exemplar.‎

‎Mit Textbeiträgen von Dr. Joachim Kallinich, Stefanje Weinmayr M.A., Dr. Johan Frederik Hartle, Dr. Lambert Wiesing, Harry Zdera und Christian Muggenthaler. Durchgehend mit farbigen Abbildungen versehen. Beiliegend: Katalog "Stephan Quenkert: Spiegelbilder unserer Gesellschaft".‎

Bookseller reference : 58025BB

‎QUENTIN BAJAC-CLEMENT CHEROUX-PHILIPPE ALAIN MICHAUD (SOUS LA DIRECTION DE)‎

‎BRANCUSI IMAGES FILM SANS FIN PHOTOGRAPHIE‎

‎OUVRAGE PUBLIE A L'OCCASION DE L'EXPOSITION PRESENTEE AU CENTRE POMPIDOU DU 29 JUIN AU 12 SEPTEMBRE 2011-234 PAGES-21,7 CM X 27,7 CM-(CHP)‎

‎LE POINT DU JOUR-CENTRE POMPIDOU COUVERTURE RIGIDE ETAT NEUF‎

Bookseller reference : ABE-1755256744093

Livre Rare Book

Librairie Grégoire
Rennes France Francia França France
[Books from Librairie Grégoire]

€35.00 Buy

‎QUILLATEAU CLAUDE‎

‎SCULPTURES - plaquette.‎

‎A COMPTE D'AUTEUR. NON DATE. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Fascicule représentant quelques photos de scultures en noir et blanc hors texte et d'une courte biographie du sculpteur - Ouvrage protégé d'une couverture en plastique transparente.. . . . Classification Dewey : 730-Arts plastiques. Sculpture‎

‎Classification Dewey : 730-Arts plastiques. Sculpture‎

Bookseller reference : R320034088

Livre Rare Book

Le-livre.fr / Le Village du Livre
Sablons France Francia França France
[Books from Le-livre.fr / Le Village du Livre]

€39.80 Buy

‎QUILLATEAU CLAUDE‎

‎SCULPTURES / Prolepse - L'Apocalypse de fer - Corresondances et avis - Annuaires et references - Valeurs et futilités (cotes) - Illusions et relaités - En annexe 3 planches.‎

‎A COMPTE D'AUTEUR. NON DATE. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 100 pages dactylographiées et photocopiées.. . . . Classification Dewey : 730-Arts plastiques. Sculpture‎

‎Classification Dewey : 730-Arts plastiques. Sculpture‎

Bookseller reference : R320090800

Livre Rare Book

€39.80 Buy

‎QUILLATEAU CLAUDE‎

‎SCULPTURES / Prolepse - L'Apocalypse de fer - Corresondances et avis - Annuaires et references - Valeurs et futilités (cotes) - Illusions et relaités - En annexe 3 planches.‎

‎A COMPTE D'AUTEUR. NON DATE. In-4 Carré. Broché. Bon état. Couv. convenable. Dos satisfaisant. Intérieur frais. 100 pages dactylographiées et photocopiées.‎

‎QUILLATEAU CLAUDE‎

‎A COMPTE D'AUTEUR. NON DATE. In-4 Carré. Broché. Bon état. Couv. convenable. Dos satisfaisant. Intérieur frais. 100 pages dactylographiées et photocopiées.‎

‎QUILLATEAU CLAUDE‎

‎SCULTPURES‎

‎QUILLATEAU CLAUDE. NON DATE. In-4. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 100 pages illustrées de nombreuses photos et correspondances diverses.. . . . Classification Dewey : 730-Arts plastiques. Sculpture‎

‎SOMMAIRE : PROLEPSE - L'APOCALYPSE DE FER - CORRESPONDANCES ET AVIS - ANNUAIRES ET REFERENCES - CALEURS ET FUTILITES (COTES - ILLUSIONS ET REALITES - EN ANNEXE 3 PLANCHES (DU FIGURATIF A L'ABSTRAIT). Classification Dewey : 730-Arts plastiques. Sculpture‎

Bookseller reference : R320033393

Livre Rare Book

€49.50 Buy

‎QUINN (Edward)‎

‎Max Ernst‎

‎Paris, Éditions Cercle d'art, 1976. In-folio, 442 pp., toile écrue de l'éditeur (petits frottements et taches).‎

‎Monographie consacrée au peintre surréaliste. Elle est illustrée d'une lithographie originale en couleurs en frontispice et de nombreuses reproductions, la plupart en couleurs. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Bookseller reference : 23372

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie
Paris France Francia França France
[Books from L'Ancienne Librairie]

€80.00 Buy

‎Quinn Marc‎

‎Marc Quinn. Incarnate‎

‎Quinn's first publication explores sculptures that have extended the boundaries of 'appropriate' materials, starting with a self-portrait cast from his own frozen blood. With a short story by Will Self, an interview with Brian Eno and texts by Mark Gisbourne and David Thorp. — Testi: Thorp David, Eno Brian et al. COL; rileg. rigida con sovracoperta. Editore: Booth - Clibborn, London , 1998.‎

‎Quinn, Joan‎

‎Coordinating community services for the elderly : the triage experience‎

‎Octavo in grey boards; xvi, 125 p. : ill. ; 24 cm ; index; bibliography: p. 115-117. Contents: Introduction: The need for a client-centered system of long-term care / Joan Quinn -- A client-centered care system : from idea to implementation / Helen Raisz and David Rieck -- Waiver implementation, provider relations, and claims processing / Edgar Bernier -- Assessment of the older adult : a holistic approach / Christine Johnson, Nancy Ryan, Joan Quinn -- Service coordination and monitoring / Nancy Ryan -- Project evaluation / Helen Raisz -- Implementation potential / Helen Raisz and Joseph Hodgson. || Elder care ; gerontology. Community health services for older people. Community health services for older people -- Connecticut. Personnes agees -- Sante, Services communautaires de. Personnes agees -- Sante, Services communautaires de -- Connecticut. Health Services for the Aged -- Connecticut. Triage, Inc.‎

‎Quintavalle Arturo Carlo‎

‎Benedetto Antelami. Catalogo delle opere a cura di‎

‎Electa 1990 Italien. In-4 broché 33 cm sur 24. 384 pages. Bon état d’occasion.‎

‎Bon état d’occasion‎

Bookseller reference : 105475

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue
Saint-Ouen France Francia França France
[Books from Librairie de l'Avenue]

€72.00 Buy

‎QUINTERO ATAURI, Pelayo.‎

‎Sillerías de Coro en las iglesias españolas. Con un prólogo de D. José M. Pemán. Segunda edición.‎

‎Cádiz, Rodríguez de Silva, 1928, 26 x 19 cm., holandesa piel, 214 págs. con figuras y viñetas intercaladas + 1 hoja + 50 láminas.‎

MareMagnum

Mateos
Malaga, ES
[Books from Mateos]

€139.00 Buy

‎R. J. Tuttle‎

‎Neptune Fountain in Bologna. Bronze, Marble, and Water in the Making of a Papal City‎

‎, Brepols - Harvey Miller, 2015 Hardback with dj., VI+248 p., 150 colour ill., 220 x 280 mm. Languages: English, Italian, Latin. ISBN 9781909400245.‎

‎As a gateway to the central Piazza Maggiore and a work of singular beauty and elegance, the Neptune Fountain is one of Bologna?s most prized artistic gems, recognized by all but understood by very few. Richard Tuttle?s monograph represents the first comprehensive study of this iconic monument, executed between 1563 and 1567 by the Flemish artist Giambologna and the Sicilian architect Tomaso Laureti, that considers all of the complex aspects of its commission, planning, execution, iconography, and urban impact. Working with an extraordinary body of documentary and visual materials, Richard Tuttle (1941-2009)?one of the world?s foremost authorities on Renaissance Bologna?reveals how the fountain was created collaboratively by papal administrators and artists, how it depended on contemporary hydraulic technology, communicated political messages, and became an instrument of urban renewal. The book?s broad appeal, scholarly rigor, and eloquent writing promise to make it an indispensable source on Italian sixteenth-century sculpture, architecture and urban planning, as well as a definitive text on this remarkable Renaissance fountain. Richard J. Tuttle (1941?2009) taught Renaissance architectural history at Tulane University for thirty years (1977?2007), before moving to the University of Bologna?s Department of Architecture and Urban Planning in 2007. He was the author of numerous groundbreaking and award-winning studies on Renaissance architecture, sculpture, and urbanism, and was the world authority on sixteenth-century Bologna and the architect and theorist Jacopo Barozzi da Vignola. Nadja Aksamija is Associate Professor of Art History at Wesleyan University. Her published and forthcoming books and articles have examined, among others, sixteenth-century villas and castles in Bologna and Dubrovnik, notions of sacred landscape in Counter- Reformation painting and emblematics, and the restoration of Renaissance architectural monuments in the nineteenth and twentieth centuries. She is the recipient of prestigious grants and fellowships from the Getty Foundation, the Kress Foundation, and the Villa I Tatti in Florence, among others. Francesco Ceccarelli is Associate Professor of Architectural History at the University of Bologna. The focus of his research is the early modern and modern Italian city, from the Renaissance through Neoclassicism. He is the recipient of the Accademia Nazionale dei Lincei?s prestigious prize in History and History of Geography (2000) for his innovative research on the strategies of urban development in the Po valley during the Renaissance.‎

Bookseller reference : 46579

Livre Rare Book

ERIK TONEN BOOKS

€90.00 Buy

‎R. J. Tuttle‎

‎Neptune Fountain in Bologna. Bronze, Marble, and Water in the Making of a Papal City‎

‎Hardback with dj., VI+248 p., 150 colour ill., 220 x 280 mm. Languages: English, Italian, Latin. ISBN 9781909400245. As a gateway to the central Piazza Maggiore and a work of singular beauty and elegance, the Neptune Fountain is one of Bologna?s most prized artistic gems, recognized by all but understood by very few. Richard Tuttle?s monograph represents the first comprehensive study of this iconic monument, executed between 1563 and 1567 by the Flemish artist Giambologna and the Sicilian architect Tomaso Laureti, that considers all of the complex aspects of its commission, planning, execution, iconography, and urban impact. Working with an extraordinary body of documentary and visual materials, Richard Tuttle (1941-2009)?one of the world?s foremost authorities on Renaissance Bologna?reveals how the fountain was created collaboratively by papal administrators and artists, how it depended on contemporary hydraulic technology, communicated political messages, and became an instrument of urban renewal. The book?s broad appeal, scholarly rigor, and eloquent writing promise to make it an indispensable source on Italian sixteenth-century sculpture, architecture and urban planning, as well as a definitive text on this remarkable Renaissance fountain. Richard J. Tuttle (1941?2009) taught Renaissance architectural history at Tulane University for thirty years (1977?2007), before moving to the University of Bologna?s Department of Architecture and Urban Planning in 2007. He was the author of numerous groundbreaking and award-winning studies on Renaissance architecture, sculpture, and urbanism, and was the world authority on sixteenth-century Bologna and the architect and theorist Jacopo Barozzi da Vignola. Nadja Aksamija is Associate Professor of Art History at Wesleyan University. Her published and forthcoming books and articles have examined, among others, sixteenth-century villas and castles in Bologna and Dubrovnik, notions of sacred landscape in Counter- Reformation painting and emblematics, and the restoration of Renaissance architectural monuments in the nineteenth and twentieth centuries. She is the recipient of prestigious grants and fellowships from the Getty Foundation, the Kress Foundation, and the Villa I Tatti in Florence, among others. Francesco Ceccarelli is Associate Professor of Architectural History at the University of Bologna. The focus of his research is the early modern and modern Italian city, from the Renaissance through Neoclassicism. He is the recipient of the Accademia Nazionale dei Lincei?s prestigious prize in History and History of Geography (2000) for his innovative research on the strategies of urban development in the Po valley during the Renaissance.‎

‎R. McKitterick;‎

‎Histoire et memoire dans le monde carolingien,‎

‎Turnhout, Brepols, 2009 Paperback, IX+393 p., 156 x 234 mm. ISBN 9782503520223.‎

‎Le travail etudie comment la memoire devient l?histoire en s'appuyant sur des manuscrits originaux datant des VIIIe et IXe siecles. Il examine le lien entre la representation du passe et une identite culturelle europeenne. L'ecriture et la lecture de l'histoire pendant le Haut Moyen Age constituent les themes principaux de cette publication. Celle-ci se concentre en premier lieu sur le lien entre l'ecriture historique d'une part et la memoire historique de l'autre dans les royaumes francs aux VIIIe et IXe siecles. Le livre etudie les differents publics de l'historiographie dans les royaumes francs ainsi que l'enregistrement de la memoire dans de nouveaux genres, parmi lesquels les histoires narratives, les cartulaires et les Libri memoriales, par consequent des perceptions exceptionnelles du passe franc et chretien. Il analyse aussi bien des manuscrits authentiques que des textes historiques majeurs de l'epoque carolingienne, une periode remarquablement creative dans l'histoire de la culture europeenne. Les representations du passe developpees dans cette periode furent d'une importance cruciale pour la formation d'une comprehension historique du passe greco-romain et judeo-chretien, et plus tard, de l'Europe medievale. Elles jouerent egalement un role extremement influent sur la formation des ideologies politiques et des identites nationales au sein de l'Europe. Languages : French.‎

Bookseller reference : 37377

Livre Rare Book

ERIK TONEN BOOKS

€71.50 Buy

‎R. SZMYDKI.‎

‎Retables anversois en Pologne : Contribution a l'etude des rapports artistiques entre les anciens Pays-Bas meridionaux et la region de Gdansk au debut du XVIe siecle.‎

‎Softcover, originele uitgeversomslag, 18x26cm, 205 p., 60 fig. ISBN 9065693696. Verhandelingen van de Koninklijke Vlaamse Academie voor Wetenschappen, Letteren en Schone Kunsten van Belgie. Klasse der Schone kunsten, n° 40.‎

‎R.-M. Ferre-Vallancien;‎

‎Rene d'Anjou et les arts Le jeu des mots et des images,‎

‎Turnhout, Brepols, 2012 Paperback, approx. 400 p., 25 b/w ill. + 30 colour ill., 156 x 234 mm. ISBN 9782503544687.‎

‎Commanditaire cultive et original, Rene d'Anjou montre un interet pour toutes les formes de l'art. Non seulement auteur, mais aussi lecteur, spectateur, concepteur ou metteur en scene et jouant meme son propre role dans le cadre de ses funerailles et de ses tombeaux, le prince apparait comme le personnage central de la creation artistique a sa cour. Dans cette perspective, il s'agissait d'etudier ici la relation des arts figures et de l'art dramatique, et plus largement le dialogue entre les arts. Cependant, il convenait de depasser les reflexions d'Emile Male sur l'influence des Mysteres sur les arts visuels et d'abandonner une vision de la production artistique en terme d'ascendance et de hierarchie. Les interrogations ont donc porte principalement sur les processus de creation des images, leur fonctionnement et leurs significations et sur une problematique de transmission culturelle. Les arts figures, la litterature ou l'art dramatique participent en effet de references communes, traitent les memes sujets et soulevent parfois des questions identiques, mais selon des modalites d'expression differentes. Souvent, des interferences se creent entre plusieurs langages - ecrit, visuel ou oral -, jouant ainsi sur les sens possibles de l'oeuvre et mobilisant la culture du lecteur et/ou du spectateur. Les exemples retenus ont des lors contribue a preciser la pluralite de ces interactions qui questionnent en permanence sur le statut, le role de l'image et sa relation a d'autres media. Cela a aussi permis de mettre en valeur la personnalite de certains grands artistes de la fin du Moyen Age dont la polyvalence et la culture ont seduit le prince. Languages : French.‎

Bookseller reference : 37385

Livre Rare Book

ERIK TONEN BOOKS

€89.00 Buy

‎R.S. Wassing‎

‎L'Art de l'Afrique noire, Office du livre, 1969‎

‎26 cm X 29,2 cm, 300 pp, reliure cartonnée + jaquette illustrée, très grand nombre de photographies de Hans Hinz N&B et couleurs, dans et hors le texte.‎

‎Bords de la jaquette frottés. Jaquette un peu salie. Coiffe de tête de la jaquette un peu pliée. Très bon état par ailleurs. Intérieur frais.‎

Bookseller reference : AEE41

Livre Rare Book

Le Roi Lire
Bricqueville la blouette France Francia França France
[Books from Le Roi Lire]

€17.00 Buy

‎Rabeisen Elizabeth,Vertet Hugues‎

‎Les Figurines gallo-romaines en terre cuite d'Alesia‎

‎Université de Bourgogne Dos carré collé 1986 In-4 (20,8 x 29,7 cm), dos carré collé, 210 pages + 38 planches in fine ; dos et bord latéral des plats insolés, par ailleurs bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.‎

Bookseller reference : rg973

Livre Rare Book

Abraxas-Libris

€48.00 Buy

‎Rabeisen Elizabeth,Vertet Hugues‎

‎Les Figurines gallo-romaines en terre cuite d'Alesia‎

‎Université de Bourgogne Dos carré collé 1986 In-4 (20,8 x 29,7 cm), dos carré collé, 210 pages + 38 planches in fine ; dos et bord latéral des plats insolés, par ailleurs bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.‎

Bookseller reference : ws827

Livre Rare Book

Abraxas-Libris

€32.00 Buy

‎Rabinow, Rebecca A. ; Druick, Douglas W. ; Assante di Panzillo, Maryline‎

‎Cezanne to Picasso : Ambroise Vollard, patron of the avant-garde‎

‎Tan folio ; xiv, 450 p. : illus (some color) ; 32 cm Artists and patrons -- France -- History -- 19th century -- Exhibitions // ** Extra shipping charges may apply. Please inquire. **‎

‎Rabinowitch, David‎

‎25 Skulpturen von 1968 bis 1978. Museum Haus Lange, Krefeld, 12. November bis 31. Dezember.‎

‎Krefeld., Kaiser Wilhelm Museum., 1978. 23 x 17 cm. 60 S. OKarton mit illustriertem OKlappenumschlag., 54662BB Erste Auflage. Einband minimal lichtrandig und leicht angestaubt, sonst gutes Exemplar. Ausstellung 5/78.‎

‎Texte in Deutsch und Englisch. Mit Textbeiträgen von Thomas Lawson und Gerhard Storck. Enthält 32 s/w Abbildungen.‎

Bookseller reference : 54662BB

‎Rabinowitch, David‎

‎25 Skulpturen von 1986 bis 1978. Museum Haus Lange, Krefeld, 12. November bis 31. Dezember.‎

‎Krefeld., Kaiser Wilhelm Museum., 1978. 23 x 17 cm. 60 S. OKarton mit OKlappenumschlag., 2297DB Erste Auflage. Einband angestaubt, sonst gutes Exemplar. Ausstellung 5/78.‎

‎Texte in Deutsch und Englisch. Mit Textbeiträgen von Thomas Lawson und Gerhard Storck. Enthält 32 s/w Abbildungen.‎

Bookseller reference : 2297DB

Number of results : 16,224 (325 Page(s))

First page Previous page 1 ... 260 261 262 [263] 264 265 266 ... 274 282 290 298 306 314 322 ... 325 Next page Last page