Professional bookseller's independent website

‎Sculpture‎

Main

Number of results : 16,224 (325 Page(s))

First page Previous page 1 ... 218 219 220 [221] 222 223 224 ... 238 252 266 280 294 308 322 ... 325 Next page Last page

‎Jean-Pierre RIVES‎

‎Jean-Pierre Rives - Sculptures‎

‎Galerie Enrico Navarra | Paris 2001 | 14 x 20.50 cm | broché‎

‎Edition originale du catalogue des sculptures de Jean-Pierre présentées à la galerie Enrico Navarra à Paris. Agréable exemplaire. Ouvrage illustré de reproductions d'oeuvres de l'emblématique et rougeoyant capitaine de l'équipe de France de rugby devenu scuplteur. Rare envoi autographe signé de Jean-Pierre Rives à une dame prénommée Lorraine. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 81247

‎Victor VASARELY‎

‎Plasticien‎

‎Robert Laffont | Paris 1979 | 13.50 x 21.50 cm | broché‎

‎Edition originale pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers. Agréable exemplaire. Couverture illustrée à la façon de Victor Vasarely. Envoi autographe signé de Victor Vasarely à André Lafargue. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 81967

‎Michel SIMA‎

‎Photographie originale de Pablo Picasso dans son atelier avec une de ses céramiques‎

‎s. d. [vers 1948] | 17.30 x 21.30 cm | une feuille‎

‎Rare photographie originale de Michel Sima en tirage d'époque représentant Pablo Picasso se tournant vers une de ces créations céramiques. Tirage argentique d'époque. Inscription au crayon au verso. Très légère rayure en surface, n'affectant pas l'image. "Au mois de septembre 1946, Pablo Picasso installe son atelier dans les combles du château Grimaldi d'Antibes, dans une ancienne "salle des gardes" dont le conservateur Romuald Dor de la Souchère lui a confié les clés pour qu'il y travaille à sa guise. C'est l'artiste Michel Sima, sculpteur et photographe, qui a fait se rencontrer les deux hommes. Arrivé de sa Pologne natale en 1929, Sima, de son vrai nom Michel Smajewski , avait fait la connaissance de Picassoà Paris, où il avait fréquenté l'Académie de la Grande Chaumière et été l'élève de Zadkine. De la mi-septembre à la mi-novembre 1946 à Antibes, puis en 1947-48 et jusqu'au début des années 50 à Vallauris, Sima photographiera régulièrement Picasso, qui se prête volontiers au jeu de la pose - seul ou avec sa compagne Françoise Gilot, devant des oeuvres terminées ou en cours d'achèvement, fixant l'objectif ou au contraire concentré sur son travail" (Anne de Staël, L'Atelier des combles, 2009). Sublime cliché en clair-obscur du maître contemplant son oeuvre. Provenance : collection Paul Destribats. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 82290

‎Michel SIMA‎

‎Photographie originale de Pablo Picasso dans son atelier de Vallauris avec ses céramiques et un plâtre‎

‎s. d. [vers 1948] | 17.30 x 21.30 cm | une feuille‎

‎Saisissant portrait photographique original de Michel Sima en tirage argentique d'époque représentant Pablo Picasso dans son atelier de Madoura à Vallauris, avec ses céramiques et un modèle en plâtre de son Centaure(1948). Tirage argentique d'époque. Inscription au crayon au verso. C'est par l'intermédiaire de l'auteur de ce superbe portrait que Picasso débute son impressionnante production de céramique à l'atelier Madoura, dans la bourgade de Vallauris connue pour sa tradition potière. Sima photographia avec brio le maître et ses nombreuses créations exposées sur les murs nus de son atelier baignés par la lumière méditerranéenne.Picasso produisit 2000 pièces uniques entre 1947 et 1948 et révolutionna les formes et techiques de ce medium auquel il ajouta des fragments de pignates, de casettes, des briques cassées aux panses de ses céramiques en forme de chouettes, colombes, faunes, arlésiennes... Magnifique tirage contrasté et brillant de Picasso dans son sanctuaire créatif. Provenance : collection Paul Destribats. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 82294

‎Henri MARTIN‎

‎La monarchie au XVIIe siècle - Etude sur le système et l'influence personnelle de Louis XIV principalement en ce qui concerne la cour, les lettres, les arts et les croyances pendant la première période du gouvernement de ce prince, vues comparées de Louis XIV et de Bossuet‎

‎Plon frères | Paris 1848 | 17 x 24.50 cm | broché‎

‎Edition originale de la thèse de l'un des plus importants historiens du XIXème siècle. Rousseurs intérieures affectant aussi les plats en leurs marges, deux petits manques en tête et en pied du dos gauchi. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 82729

‎André MALRAUX‎

‎"... avec le retard qu'implique le poids du livre, poids qui affirme aux esprits non prévenus le sérieux de l'auteur..." Humoristique lettre autographe signée à André Parinaud évoquant la parution de son volumineux dernier ouvrage‎

‎S. n. | Boulogne-sur-Seine s. d. [circa 1947] | 11.50 x 18 cm | une feuille‎

‎Lettre autographe signée d'André Malraux (20 lignes au stylo bille bleu depuis son domicile boulonnais de l'avenue Victor Hugo) faisant référence, avec esprit, à la sortie de son ouvrage, probablement Le musée imaginaire paru en 1947, et à l'article que lui a consacré André Parinaud dans Arts. André Malraux raille l'aspect massif de son ouvrage :"... avec le retard qu'implique le poids du livre, poids qui affirme aux esprits non prévenus le sérieux de l'auteur... Un des premiers "voix du silence" paru en même temps que votre article" tout en louant l'amitié de son correspondant bienveillant : " ... je serais étonné de n'avoir à "Arts" que des amis ; vous avez pris parti. Ce que je ne tiens pas pour sans importance - et n'oublie pas..." Trace de pliure inhérente à la mise sous pli. Résistant participant à Combat, André Parinaudest unjournaliste, chroniqueur,critique d'artetécrivain. De 1959 à 1967, il occupe le poste rédacteur en chef de l'important hebdomadaireArts regroupantl'élite de la création française dans tous les domaines artistiques: littérature, peinture, théâtre, cinéma... Il réalisera alors plus de 1000 interviews radiophoniques avec les plus grands écrivains et artistes dont Salvador Dali, Louis-Ferdinand Céline, Colette, Paul Léautaud, André Breton, Georges Simenon et André Malraux... Tout en continuant de travailler à l'O.R.T.F. et à la radio, il fonde plusieurs festivals ou manifestations artistiques commeLe Festival international du film d'art,l'Académie nationale des arts de la rue. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 84003

‎André MALRAUX‎

‎Liste manuscrite adressée à André Parinaud concernant la réalisation de la série des écrits sur l'art d'André Malraux‎

‎S. n. | s. l. (Paris) s. d. [1954] | 13.50 x 20.50 cm | une feuille‎

‎Liste manuscrite d'André Malraux (20 lignes au stylo bille bleu) apportant des précisions et des indications pour André Parinaud et concernant la parution de ses ouvrages formant la collection "Ecrits sur l'art" illustrés de photographies de Roger Parry. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli. Résistant participant à Combat, André Parinaudest unjournaliste, chroniqueur,critique d'artetécrivain. De 1959 à 1967, il ccupe le posterédacteur en chef de l'important hebdomadaireArts regroupantl'élite de la création française dans tous les domaines artistiques: littérature, peinture, théâtre, cinéma... Il réalisera alors plus de 1000 interviews radiophoniques avec les plus grands écrivains et artistes dont Salvador Dali, Louis-Ferdinand Céline, Colette, Paul Léautaud, André Breton, Georges Simenon et André Malraux... Tout en continuant de travailler à l'O.R.T.F. et à la radio, il fonde plusieurs festivals ou manifestations artistiques commeLe Festival international du film d'art,l'Académie nationale des arts de la rue. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 84201

‎Édouard SCHURÉ‎

‎Les prophètes de la Renaissance - Dante - Léonard de Vinci - Raphaël - Michel-Ange - Le Corrège‎

‎Librairie académique Perrin & Cie | Paris 1920 | 12 x 19 cm | broché‎

‎Edition originale sur papier courant. Dos insolé, agréable état intérieur. Rare envoi autographe signé d'Edouard Schuré à l'écrivain et poète Auguste Dorchain. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 84981

‎Jean PAULHAN‎

‎"Il faut aller voir Germaine Richier, le 10. C'est très grand." Billet autographe signé et adressé à l'éditrice de son ouvrage Paroles transparente Felia Leal‎

‎Paris s. d. [circa 1955] | 13 x 9 cm | une feuille‎

‎Billet autographe signé de Jean Paulhan, 16 lignes rédigées à l'encre noire adressée à Felia Leal l'éditrice des "Paroles transparentes", ouvrage de Jean Paulhan orné de 14 lithographies originales de Georges Braque. "Chère Felia mais que c'est bon de revoir votre écriture ! (Votre lettre m'a même gentiment couru après, mais me voici rentré, elle aussi.) Ah, je n'ai plus du tout songé à mon texte. Mais je suis tout prêt à m'y remettre. (Je pensais un peu que vous aviez changé de projets.) Comme je suis peiné de votre chute. Etes-vous maintenant tout à fait remise ? Je vous embrasse. Jean P. Il faut aller voir Germaine Richier, le 10. C'est très grand. Le troène n'était pas gelé, il repousse." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 85261

‎Jacques-Émile BLANCHE‎

‎La Troisième république, 1870 à nos jours - Les arts plastiques‎

‎Les Editions de France | Paris 1931 | 13 x 20.50 cm | broché‎

‎Edition originale, un des 40 exemplaires numérotés suralfa, seuls grands papiers. Agréable exemplaire. Préface de Maurice Denis. Signature manuscrite de Jacques-Emile Blanche sous la justification du tirage. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 85372

‎Claude FARRÈRE‎

‎"Léda debout est nue, les genoux légèrement fléchis... les mains entre les cuisses guidant un cygne auquel il ne manque rien du tout. Il ne manque rien non plus aux satyres..." Lettre autographe signée adressée à Pierre Louÿs à propos d'une scène mythologique illustrant un bas-relief de l'Alhambra de Grenade‎

‎Toulon 11 Juin 1908 | 13.50 x 20.50 cm | quatre pages sur un double feuillet + une enveloppe‎

‎Lettre autographe datée et signée de Claude Farrère, 62 lignes à l'encre noire à en-tête du Grand Hôtel de Paris à Séville, adressée à son ami Pierre Louÿs décrivant un bas-relief du retable de la chapelle expiatoire que fit élevé Isabelle la Catholique dans l'Alhambra de Grenade. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli, enveloppe jointe. Claude Farrère campe la scène mythologique composant le bas-relief du retable de la chapelle expiatoire que fit élevé Isabelle la Catholique dans l'Alhambra de Grenade:"... aux deux extremités, deux satyres debout, regardant vers le milieu, l'un avec ahurissement, l'autre avec convoitise ; au milieu, une jeune dame que nous supposerons être Léda... Il ne manque rien nonplus aux satyres, dont le geste est tellement vertical que leur nombril ne doit pas être exagérément rassuré... le cygne très correct, et s'efforçant d'enlacer tout ce qu'il peut de sa partenaire, par ses pattes et par son cou... Enfin, vous vous rendez compte ?" En tant que séducteur invétéré, Claude Farrère ne peut qu'admirer la beauté des Andalouses qu'il a rencontrées : " Il y a tellement d'adorables filles à Séville que je ne suis pas près d'en quiter. Je pense à Conchita, soyez tranquille. J'ai déjà trouvé sa maison, plaza del Trionfo." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 86218

‎Auguste BARTHOLDI‎

‎Bartholdi fait mine de se marier et rencontre le peintre Hector Giacomelli Lettre autographe signée‎

‎Colmar 18 octobre 1868 | 13.50 x 20.70 cm | 2 pages sur un feuillet‎

‎Lettre autographe signée et datée du sculpteur Auguste Bartholdiadressée à l'écrivain Edmond About. Deuxpages à l'encre noire sur un feuillet. Traces de plis transversaux inhérents à l'envoi. Bartholdi reçoit avec enthousiasme les félicitations d'Edmond About à l'occasion de son mariage ; cependant, la "future Mme Bartholdi" n'existe pas ! Al'époque de cette lettre, le sculpteur n'a aucune intention de convoler en noces, malgré la cérémonieuse lettre qu'il adresse ici à son ami About, son compagnon de débauche aux côtés de Gustave Doré. Le célèbre sculpteur adresse cette énigmatiquelettre àEdmond About, autrement célèbre pour ses romans tel L'Homme à l'oreille cassée (1862) ou pour ses écrits en tant que journaliste républicain et anticlérical dans Le Figaro, Le Gaulois et même son propre journal Le XIXe siècle qu'il créeraen 1871. Dans son livre Alsace 1871-1872, ilfera notamment un portrait de la sévère Madame Bartholdi, mère du sculpteur, qui souhaitait adremment que son fils trouve épouse. Bien que cette lettre indique le contraire, Bartholdi se mariera seulement huit ans plus tard, en 1876, à Jeanne-Émilie Baheux de Puysieux,nancéienne d'origine modeste: l'union scandaleuse sera célébrée à la hâte de l'autre côté de l'Atlantique au grand dam de sa mère, également dans le butd'apaiser les investisseurs américains de la Statue de la Liberté qui n'approuvaient pas sasituation de célibataire. Selon André Gschedler, la mère de Bartholdi aurait annoncé le mariage de son filsplusieurs années même avant que ce dernier ne rencontre sa future femme, dans le but d'apaiser son entourage. Ceci pourrait expliquer les étonnantes lignes de cette lettre : "Je suis très sensible aux félicitations que vous m'adressez, au sujet demon mariage. Je suis coupable de vous l'avoir fait apprendre par d'autres que par moi ; mais je dois vous avouer que je me réservais le plaisir de vous l'annoncer personnellement". Le sculpteur mentionneégalement son agréablerencontre avec Hector Giacomelli, aquarelliste et dessinateur. Précieuse et esthétiquelettre du futur auteur de la Statue de la Liberté, dévoilant un épisode peu connu de ses biographes. "Mon cher ami, j'ai reçu la visite de M. Giacomelli et vous remercie du plaisir que vous m'avez procuré. Il s'est arrêté trop peu de temps malheureusement à Colmar mais j'espère l'y ramener une autre fois. Je suis très sensible aux félicitations que vous m'adressez, au sujet de mon mariage. Je suis coupable de vous l'avoir fait apprendre par d'autres que par moi ; mais je dois vous avouer que je me réservais le plaisir de vous l'annoncer personnellement. [...] Veuillez je vous prie me rappeler au souvenir de Madame About en lui présentant tous mes hommages. Je la remercie bien ainsi que vous des sentiments que vous témoignez d'avance à la future Mme Bartholdi et me réjouis infiniment de vous la présenter. Ma mère me charge de vous remercier de votre meilleur souvenir et moi je vous renouvelle tous mes remerciements du plaisir que vous m'avez fait en me faisant connaître un fort aimable artiste que j'aimais déjà par ses oeuvres. [...]" - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 86634

‎Auguste BARTHOLDI‎

‎Lettre autographe signée, après avoir présenté les prémices de sa Statue de la Liberté en Egypte‎

‎22 juin 1869 | 13.40 x 20.90 cm | 3 pages sur un bifeuillet‎

‎Lettre autographe signée et datée d'Auguste Bartholdi adressée à l'écrivain Edmond About. Trois pages à l'encre noire sur un bifeuillet à son en-tête.Traces de plis transversaux inhérents à l'envoi. Bartholdi revientd'Egypte après avoir présenté son projet de statue-phare pour le canal de Suez, qui verra finalement le jour aux Etats-Unis sous le nom deStatue de la Liberté. Le sculpteurdonne ses impressions après ce périple, etrapporte des soieries et des tapis persansdu bazar pour son ami. De mars à avril 1868, Bartholdi séjourne en Égypte pour soumettre son projet de monument au vice-roi Ismaïl-Pacha. L'idée d'une statue érigée à l'entrée du canal de Suez était née de la visite du sculpteur aupavillon de la société du canal à l'Exposition universelle de Paris. Ces travaux de percement méritaient à ses yeux une uvre pharaonesque : il imagine alors un colosseféminin de cinquante mètres,tendant son bras vers le ciel et brandissant une lanterne - qu'il baptise «L'Egypte apportant la lumière à l'Asie»,ou« L'Egypte éclairant l'Orient». Le pacha ainsi que le constructeur en chef du canal Ferdinand de Lesseps ne furent pas conquis : «De mon entreprise je ne puis pas vous donner de renseignements intéressants. Je ne sais vraiment pas moi-même si j'ai réussi ou non. Il faut attendre, j'ai trouvé un accueil bienveillant ; mais rien de caractérisé, à la mode Egyptienne.» L'idée prendra finalement germe outre-Atlantique, où son colosse sera accueilli avec enthousiasme par l'union franco-américaine et lui assurera une renommée internationale. Outre ses excursions à dos de baudet pour trouver un emplacement à son uvre sur les bords du canal, le sculpteur se prit à flâner dans les rues d'Alexandrie et du Caire, réalisant de nombreux croquis: «Je comptais retourner compléter mes études au bazar ; quand étant indisposé, j'ai été amené à partir brusquement [...] j'ai eu le plaisir de voir votre ami Arackel qui a été pour moi aussi aimable que votre lettre».Bartholdi remercie également About pour son élogieuse critique de ses uvresparue le 1er juin: «Il a fallu votre aimable petit mot dans la Revue des deux mondes pour me fourrer la plume dans les mains. Merci bien de votre caresse amicale» et l'entretient longuement à propos de soies et tapis qu'il lui avait promis: «L'habaye [abbaya] de soie bleue et or coûtait 180 au lieu de 175 et on ne me la laissait qu'a 130 dernier prix. Les tapis de Caramanie coûtaient 60 dernier prix, et je n'en ai vu que deux ou trois qui fussent beaux». Précieuse et esthétiquelettre de Bartholdi, dont l'infructueuse entreprise en Egypte se traduira aux Etats-Unis par son immortelle statue, devenue le symbole de toute une nation. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 86644

‎Max ERNST‎

‎Photographie originale représentant Max Ernst entouré de jeunes gens‎

‎S. n. | Paris s.d. (ca 1960) | 29.50 x 20 cm | une feuille‎

‎Photographie originale représentant Max Ernst certainement lors d'une exposition. Tirage d'époque. Au verso, cachet imprimé du photographe Jean-Philippe Charbonnier, avec les mentions manuscrites Max Ernst au stylo bleu et Walberg et v-1960 au crayon de papier. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 87643

‎Daniel BUREN‎

‎Limites critiques‎

‎Yvon Lambert | Paris 1970 | 18 x 27 cm | agrafé‎

‎Edition originale. Rare et agréable exemplaire complet de son plan dépliant en fin de brochure. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 87687

‎Jean PAULHAN‎

‎Billet autographe signé et adressé à Felia Leal concernant Marc Chagall : "Il se rend aux fêtes de l'anniversaire de Rembrandt, où l'invite la Hollande (ce dont il ne semble pas peu fier)"‎

‎s. n. | Paris circa 1955 | 8 x 13 cm | deux feuilles retenues par un trombone‎

‎Billet autographe signé de Jean Paulhan, 20 lignes rédigées à l'encre noire adressée à Felia Leal, l'éditrice des "Paroles transparentes", ouvrage de Jean Paulhan orné de 14 lithographies originales de Georges Braque. Traces laissées par la présence d'un trombone en angle supérieur gauche des feuillets. Ce billet évoque un projet de travail avec Marc Chagall : "Samedi, Chère Felia eh bien, Chagall approuve le petit résumé. Il en paraît même enchanté. Il a songé, dit-il, à des tas de choses de ce genre. Mais nous devons en parler dans quelques jours, à son passage à Paris. (Il se rend aux fêtes de l'anniversaire de Rembrandt, où l'invite la Hollande (ce dont il ne semble pas peu fier). Jean P. vous embrasse." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 88516

‎Raffaele GARRUCCI‎

‎Prometeo e Pandora. - Andromeda, Perseo, Fineo. Due ciste descritte ed illustrate. Estratto dagli Annali dell' Instituto archeologico [Prométhée et Pandore. Andromède, Persée, Phinée. Deux cistes décrites et illustrées. Extrait des Annales de lInstitut archéologique]‎

‎Tipografia Tiberina | Roma [Rome] 1860 | 14.5 x 22.7 cm | Broché‎

‎Rare édition originale illustrée, en fin de volume, de 2 planches dépliantes. Seulement deux exemplaires au CCF (BnF et Strasbourg). Backer & Sommervogel III, 1242 (59). Notre exemplaire est présenté sous couverture d'attente de papier jaune, Quelques petites rousseurs sur les planches dépliantes. Le Jésuite napolitain Raffaele Garrucci (1811-1885) se consacra à l'étude des Pères de l'Église ainsi qu'aux antiquités païennes et chrétiennes. Il est devenu un des principaux disciples du père Giuseppe Marchi avec le célèbre Giovanni Battista De Rossi. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 89699

‎[SCULPTURE MODERNE] GOLDSCHEIDER (Cécile).‎

‎La sculpture étrangère 1900-1960. Texte de Cécile Goldscheider, Conservateur du Musée Rodin. Photographies d'Emmanuel Sougez. La sculpture française 1900-1960. Texte de Charles Kunstler, Membre de l'Institut. Photographies d'Emmanuel Sougez.‎

‎Paris L'Illustration s.d. (vers 1961) Deux albums in folio (39 x 29 cm.) en feuilles sous chemise repliée, VIII-44 planches-(4) pp. et VIII-44 planches-(4) pp. Chemises réparées au scotch par dedans.‎

‎Belles photographies des sculptures de Barlach, Bill, Blomberg, Boccioni, Brancusi, Chillida, Consagra, Czaky, Epstein, Frisendahl, Gargallo, Giacometti, Gonzalez, Greco, Hartung, Hepworth, Hernandez, Jacobsen, Jespers, Kolbe, Kreitz, Lehmbruck, Lipchitz, Macken, Manolo, Manzu, Marcks, Marini, Martini, Mascherini, Mastroiani, Meunier, Mikus, Minguzzi, Minne, Modigliani, Moore, Nilsson, Permeke, Pevsner, Picasso, Planes, Rosso, Sintenis, Visser, Wotruba, Wouters. Pour le volume 2, Belmondo, Bourdelle, Braque, Carton, Couturier, De Gas, Despiau, Dideron, Duchamp, Gauguin, Gimond, Janniot, Kretz, Laurens, Leygue, Maillol, Malfray, Martin, Matisse, Muguet, Osouf, Pompon, Poupelet, Pryas, Richier, Rivière, Rodin, Saupique, Schnegg, Wlérick, Volti, Yencesse, et Zadkine. Complet des 88 planches photographiques et du texte. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.‎

Bookseller reference : 1412

Livre Rare Book

LIBRAIRIE ANTOINE
Paris France Francia França France
[Books from LIBRAIRIE ANTOINE]

€50.00 Buy

‎TARABELLA‎

‎Tarabella sculpteur. Texte de André Parinaud.‎

‎Florence et Sienne Maschietto & Musolino 1995 In-4, 150 pp. couverture cartonnée et couverte d'une jaquette illustrée. Texte en français et en italien. Nombreuses photographies des sculptures de l'artiste.‎

‎Bel exemplaire signé par l'artiste sur la page de garde. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.‎

Bookseller reference : 2035

Livre Rare Book

LIBRAIRIE ANTOINE

€50.00 Buy

‎[HABBAH (Abraham)] Signorelli De Sanctis (Maria)‎

‎Habbah.‎

‎1978 In-8 (22,5 x 18 cm.) broché. Nombreuses illustrations.‎

‎Monographie sur le sculpteur Abraham Habbah (1927-1998) connu pour ses sculptures à base de couverts. Texte en italien, français et anglais. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.‎

Bookseller reference : 2687

Livre Rare Book

LIBRAIRIE ANTOINE

€20.00 Buy

‎GUILLOT DE SUDUIRAUT (Sophie)‎

‎Sculptures allemandes de la fin du Moyen-Age dans les collections publiques françaises..‎

‎Paris Réunion des Musées Nationaux 1991 In-4 (h. 28 cm.) 294 pp; couverture souple, illustrations en couleurs.‎

‎Catalogue rédigé pour l'exposition au Musée du Louvre. Très bon exemplaire. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.‎

Bookseller reference : 3805

Livre Rare Book

LIBRAIRIE ANTOINE

€35.00 Buy

‎[PREAULT (Auguste]‎

‎Auguste Préault sculpteur romantique 1809-1879 avec un essai sur la vie de Préault par Charles W. Millard‎

‎Paris Gallimard / RMN 1997 In-4 (h. 30 cm.) 327 pp. couverture souple.‎

‎Catalogue de l'exposition de référence (Paris, Blois et Amsterdam).Très bon état. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.‎

Bookseller reference : 3834

Livre Rare Book

LIBRAIRIE ANTOINE

€25.00 Buy

‎FOCILLON (Henri)‎

‎L'Art des sculptures romans.‎

‎Paris Ernest Leroux In-4 (h. 26 cm.) 296 pp. 50 planches hors-texte sur papier glacé, broché‎

‎Très bon état. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.‎

Bookseller reference : 4089

Livre Rare Book

LIBRAIRIE ANTOINE

€45.00 Buy

‎DESPIAU (Charles Ambert)‎

‎Charles Albert Despiau 1874-1946. Collections du musée municipal de Mont-de-Marsan.‎

‎1982 In-8 carré (h. 20 cm.) 88 pp. couverture souple.‎

‎Quelques lignes sur 4 ou 5 pages soulignées au feutre rouge, sinon bon état. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.‎

Bookseller reference : 5141

Livre Rare Book

LIBRAIRIE ANTOINE

€20.00 Buy

‎GIACOMETTI (Alberto)‎

‎Alberto Giacometti. Dessins. Texte d'André du Bouchet.‎

‎Paris Galerie Claude Bernard 1968 In-4 (h. 36 cm.) couverture souple, jaquette. Avec deux cartons d'invitation reproduisant un dessin de Giacometti‎

‎Petite assombrissement de la jaquette, sinon très bon état. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.‎

Bookseller reference : 5235

Livre Rare Book

LIBRAIRIE ANTOINE

€50.00 Buy

‎[SCULPTURE] JONCHERY (Charles Emile).‎

‎Album de photographies en noir et blanc de l'atelier de sculpture de Charles Emile Jonchery.‎

‎1918 Album en carton recouvert de tissu gris, avec 23 photographies 15 x 10 cm environ et 1 photographie 4 x 16 cm environ. Les photographies sont collées sur les pages en carton de l'album. Elles représentent des modèles en plâtre ou en terre ayant le plus souvent trait à la guerre de 1914-1918. Certaines de ces scuptures sont des oeuvres de propagande traitées parfois comme des caricatures (soldat allemand sur le point de violer une femme nue à ses pieds, etc.), d'autres plus réalistes sont commémoratives (plaques de villes martyres comme Ypres, Reims, Arras). Les dimensions réelles sont indiquées à la plume dans les marges. Tampon "Cheret Lanterne magique" sur les pages de garde.‎

‎La signature visible sur plusieurs des oeuvres nous permettent d'identifier le sculpteur: Il s'agit de Charles Emile Jonchery (né le 27 juin 1873 à Paris et mort le 1er février 1937 à Issy-Les-Moulineaux)Fils du sculpteur Emile Jonchery, il travailla à Paris dans l'atelier de Rodin et exposa au Salon des Artistes français et des indépendants. Le Bénézit cite de lui plusieurs oeuvres, dont des statuettes de bronze et des scènes de guerre en bas-relief. Au vu des annotations portées en regard des photographies, il s'agit très probablement du carnet du sculpteur lui-même, le catalogue de ses oeuvres. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.‎

Bookseller reference : 336

Livre Rare Book

LIBRAIRIE ANTOINE

€200.00 Buy

‎VIARDOT (L.).‎

‎La sculpture.‎

‎Hachette, Bibliothèque des Merveilles, 1869, in-12 de 300 pages, reliure déditeur, gravures. Petit cachet de lancien propriétaire sur la 1ère page, sinon exemplaire très frais.‎

Bookseller reference : 1776

Livre Rare Book

Déjà Jadis
Fréjus France Francia França France
[Books from Déjà Jadis]

€20.00 Buy

‎FAUCON (Bernard) - KERN (Pascal) - ROUSSE (Georges).‎

‎LETERNITE HEUREUSE.‎

‎Différance, 1986, in-4 broché de 39 pages, photographies couleurs et noir et blanc. Bel exemplaire.‎

‎Toutes les oeuvres reproduites dans cet ouvrage ont été réalisées à partir de clichés pris par les artistes dans les locaux de la fonderie G. H. M. à Sommevoire, dans la Haute-Marne.‎

Bookseller reference : 5823

Livre Rare Book

Déjà Jadis
[Books from Déjà Jadis]

€30.00 Buy

‎LEFRANCOIS-PILLION Louise‎

‎Les sculpteurs français du XIIe siècle.‎

‎Librairie Plon, 1931. Grand in-8 broché, 226 pages, illustré de figures et 32 planches hors-texte. Bon état.‎

Bookseller reference : 16741

Livre Rare Book

Déjà Jadis
[Books from Déjà Jadis]

€12.00 Buy

‎Jean-Louis (Essay) Prat‎

‎Sculpture Du Xxè Siècle 1900-1945 - Tradition Et Ruptures‎

‎Fondation Maeght (1981). Catalogue grand in-8 carré broché, 227 pages, largement illustré. Bon état.‎

Bookseller reference : 22711

Livre Rare Book

Déjà Jadis
[Books from Déjà Jadis]

€20.00 Buy

‎MITCHINSON David.‎

‎Henry Moore.‎

‎Electa, 1989, in-4 broché de 319 pages, nombreuses photographies. Catalogue édité à l'occasion de l'exposition qui a eu lieu du 26 mai au 19 novembre 1989 à la Fondation Pierre Gianadda à Martigny. C1200g. Bon état.‎

Bookseller reference : 24452

Livre Rare Book

Déjà Jadis
[Books from Déjà Jadis]

€19.00 Buy

‎ARDENNE DE TIZAC (H. d')‎

‎La sculpture chinoise.‎

‎Van Oest 1931 (Bibliothèque d'Histoire de l'Art). petit in-4 de 25 x 19,5 cm, 51 pages et 64 planches photographiques hors-texte.-500g.L. - Intérieur frais, bon état.‎

Bookseller reference : 24627

Livre Rare Book

Déjà Jadis
[Books from Déjà Jadis]

€29.00 Buy

‎PERMANYER (Lluis)‎

‎CLAVÉ SCULPTEUR.‎

‎Paris, 1989. Cercle D'Art. Fort in-4 relié (29,5 x 25,4 cm), reliure pleine toile avec sa jaquette illustrée éditeur, 288 pages, photographies F. Català-Roca.- 1930g.- Etat neuf.‎

Bookseller reference : 30121

Livre Rare Book

Déjà Jadis
[Books from Déjà Jadis]

€30.00 Buy

‎PAGES (Bernard) - DESBIOLLES (Maryline)‎

‎Bernard Pagès : Oeuvres 1992-2002.- Nous rêvons notre vie (texte de M. Desbiolles).‎

‎Editions cercle d'Art, 2003. Collection Pérégrines. - In-8 broché (23 x 16,2 cm), 160 pages. Illusqtré de reproductions en couleurs des oeuvres de Bernard Pagès.- 410g. Comme neuf.‎

Bookseller reference : 30181

Livre Rare Book

Déjà Jadis
[Books from Déjà Jadis]

€15.00 Buy

‎IPOUSTEGUY - TILLIER (Bertrand)‎

‎Rimbaud l'enfant lettré. Sculpture d'Ipousteguy.‎

‎Cercle d art, 1991. In-8 carré broché (23 x 23 cm), 112 pages. Illustrations noir & couleurs Texte en français, allemand et anglais.- 550g. - Etat neuf.- L'un des 1500 exemplaires numérotés (n° 733). Edition originale.‎

Bookseller reference : 30215

Livre Rare Book

Déjà Jadis
[Books from Déjà Jadis]

€18.00 Buy

‎ACATOS (Sylvio)‎

‎Frederic Muller. Catalogue Raisonné.‎

‎Victor Attinger, Neuchâtel, Suisse, 1991. In-4 relié sous jaquette illustrée et étui de protection (32 x 26 cm), 270 pages. Magnifique iconographie : 100 reproductions dont 50 dessins (mine de plomb et crayon gras). 276 oeuvres sont commentées et illustrées par autant de vignettes, en noir et blanc. Sommaire: Sculptures, 1958 à 1981. Dessins, 1955 à 1981. Hauts-reliefs et bas-reliefs, 1963 à 1981. Peintures, 1953. Notes biographiques (1919-1981). Expositions. Bibliographie. Réalisations monumentales ou publiques. Index des oeuvres.- 2440g.- ETAT NEUF.‎

Bookseller reference : 30584

Livre Rare Book

Déjà Jadis
[Books from Déjà Jadis]

€75.00 Buy

‎ISOU (Isidore)‎

‎Le lettrisme et l'Hypergraphie dans la peinture et la sculpture contemporaines.‎

‎Paris, Grassin 1961.- Collection Lettrisme, 3.- In-8 broché (19,2 x 14 cm), 82 pages, non coupé.-150g. Très bon état. Rare.‎

Bookseller reference : 31777

Livre Rare Book

Déjà Jadis
[Books from Déjà Jadis]

€90.00 Buy

‎OURSEL (Raymond)‎

‎Floraison de la sculpture Romane - I. Les Grandes découvertes.‎

‎ZODIAQUE, La Pierre qui vire, 1973.- Collection "Introductions à La Nuit des Temps". In-8 relié sous jaquette illustrée (22,5 17 cm), 410 pages, illustré de nombreuses photographies en héliogravure, cartes, plans, croquis.Très bon état.‎

Bookseller reference : 32959

Livre Rare Book

Déjà Jadis
[Books from Déjà Jadis]

€25.00 Buy

‎MAGNE (Lucien)‎

‎L'Art appliqué aux métiers - Tome I : Décor de la pierre‎

‎1923 Paris, H. Laurens, 1923, In huit, 283 pp, broché, petit manque sur la dos,‎

‎Ouvrage illustré de 169 gravures et précédé d'une introduction sur l'enseignement de l'art. Deuxième édition complétée par Henri-Marcel Magne. Premier des neuf volumes formant l'ensemble de l'ouvrage, complet en soi.‎

Bookseller reference : 6589

Livre Rare Book

Librairie Jousseaume
[Books from Librairie Jousseaume]

€13.00 Buy

‎Catalogue des sculptures du Moyen Age de la Renaissance et des Temps Modernes - Deuxième partie : Temps Modernes‎

‎1922 Paris, Musées Nationaux/Palais du Louvre, 1922, In douze, X-100 pp, XXXII planches, broché, dos recollé, annotations au crayon,‎

‎.‎

Bookseller reference : 7132

Livre Rare Book

Librairie Jousseaume

€11.00 Buy

‎Hommage à Brancusi de la Sculpture roumaine contemporaine‎

‎1976 Paris, Musée Galliera, 1976, In huit (29 X 22 cm), 55 pp, broché, couverture souple, première de couverture illustrée,‎

‎Ce catalogue, contient des illustrations en noir et blanc des oeuvres d'artistes comme Gabriela Adoc-Manole, George Apostu, Aurelian Bolea, Cristian Breazu, Boris Caragea, Georgeta Caragiu, Paul Vasilescu, Ion Vlasiu, etc.‎

Bookseller reference : 10714

Livre Rare Book

Librairie Jousseaume

€12.00 Buy

‎Bernd Dürr‎

‎1987 München, Galerie Albrecht et Bernd Dürr, 1987, In huit, 58 pp, broché, accorc sur le dos,‎

‎Nombreuses reproductions en couleurs. Texte allemand.‎

Bookseller reference : 10771

Livre Rare Book

Librairie Jousseaume

€12.00 Buy

‎Musée Volti - Citadelle de Villefranche-sur-mer‎

‎1982 Musée Volti, 1982, In huit, 38 pp, agrafé, couverture illustrée,‎

‎Envoi de Volti. Carton de vernissage encarté à l'intérieur.‎

Bookseller reference : 10804

Livre Rare Book

Librairie Jousseaume

€12.00 Buy

‎JALABERT (Denise)‎

‎La Sculpture française III époque gothique (II) XIVè et XV siècles‎

‎1958 Paris, Musées Nationaux, 1958, In douze, 56 pp, XXIV planches, broché, trace de mouillure sur la couverture, le dos porte le chiffre 3,‎

‎Musée National des Monuments Français.‎

Bookseller reference : 12660

Livre Rare Book

Librairie Jousseaume

€13.00 Buy

‎IPOUSTEGUY‎

‎Ipoustéguy‎

‎1978 Paris, Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques, 1978 22 cm X 25 cm broché‎

‎catalogue d'exposition, sculptures et dessins de 1957 à 1978, nombreuses photos n&b.‎

Bookseller reference : 19765

Livre Rare Book

Librairie Jousseaume

€19.00 Buy

‎Lize Dzeguze‎

‎1961 Riga, Latvijas valsts izdevnieciba, 1961 17,5 x 22 cm, 198 pp, reliure éditeur, en très bon état,‎

‎Monographie en russe. Dédicace en page 5.‎

Bookseller reference : 56583

Livre Rare Book

Librairie Jousseaume

€35.00 Buy

‎GAUTHIER (Maximilien)‎

‎Bourdelle‎

‎1951 Paris, Les Gémeaux, 1951, 12,5 x 16 cm, 23 pp et xxi pl., couverture souple à rabats recouverte de papier cristal, en très bon état,‎

‎Dédicace de l'auteur.‎

Bookseller reference : 57450

Livre Rare Book

Librairie Jousseaume

€12.00 Buy

‎JALABERT (Denise)‎

‎La sculpture française évolution et tradition des vieux maitres romans à Carpeaux‎

‎1931 Paris, Librairie Armand Colin, 1931, 15 x 20,5 cm, 217 pp, broché, recouvert de papier cristal, en très bon état,‎

‎avec 52 planches n&b hors-texte.‎

Bookseller reference : 63225

Livre Rare Book

Librairie Jousseaume

€18.00 Buy

‎JALABERT (Denise)‎

‎La sculpture romane‎

‎1924 Paris, Librairie Stock, 1924, 10 x 14,5 cm, 127 pp, broché, recouvert de papier cristal, en bon état,‎

‎avec planches n&b hors-texte.‎

Bookseller reference : 65515

Livre Rare Book

Librairie Jousseaume

€8.00 Buy

‎MALRAUX (André)‎

‎L'irréel‎

‎1983 Paris, Gallimard, 1974, In quarto , 297 pp, reliure d'éditeur, jaquette présente, très bon état, sous emboitage ,‎

‎Coll. "La Métamorphose des Dieux ".‎

Bookseller reference : 70136

Livre Rare Book

Librairie Jousseaume

€41.00 Buy

Number of results : 16,224 (325 Page(s))

First page Previous page 1 ... 218 219 220 [221] 222 223 224 ... 238 252 266 280 294 308 322 ... 325 Next page Last page