Professional bookseller's independent website

‎Sculpture‎

Main

Number of results : 16,223 (325 Page(s))

First page Previous page 1 ... 178 179 180 [181] 182 183 184 ... 204 224 244 264 284 304 324 ... 325 Next page Last page

‎Auguste BARTHOLDI‎

‎Bartholdi fait mine de se marier et rencontre le peintre Hector Giacomelli Lettre autographe signée‎

‎Colmar 18 octobre 1868 | 13.50 x 20.70 cm | 2 pages sur un feuillet‎

‎Lettre autographe signée et datée du sculpteur Auguste Bartholdiadressée à l'écrivain Edmond About. Deuxpages à l'encre noire sur un feuillet. Traces de plis transversaux inhérents à l'envoi. Bartholdi reçoit avec enthousiasme les félicitations d'Edmond About à l'occasion de son mariage ; cependant, la "future Mme Bartholdi" n'existe pas ! Al'époque de cette lettre, le sculpteur n'a aucune intention de convoler en noces, malgré la cérémonieuse lettre qu'il adresse ici à son ami About, son compagnon de débauche aux côtés de Gustave Doré. Le célèbre sculpteur adresse cette énigmatiquelettre àEdmond About, autrement célèbre pour ses romans tel L'Homme à l'oreille cassée (1862) ou pour ses écrits en tant que journaliste républicain et anticlérical dans Le Figaro, Le Gaulois et même son propre journal Le XIXe siècle qu'il créeraen 1871. Dans son livre Alsace 1871-1872, ilfera notamment un portrait de la sévère Madame Bartholdi, mère du sculpteur, qui souhaitait adremment que son fils trouve épouse. Bien que cette lettre indique le contraire, Bartholdi se mariera seulement huit ans plus tard, en 1876, à Jeanne-Émilie Baheux de Puysieux,nancéienne d'origine modeste: l'union scandaleuse sera célébrée à la hâte de l'autre côté de l'Atlantique au grand dam de sa mère, également dans le butd'apaiser les investisseurs américains de la Statue de la Liberté qui n'approuvaient pas sasituation de célibataire. Selon André Gschedler, la mère de Bartholdi aurait annoncé le mariage de son filsplusieurs années même avant que ce dernier ne rencontre sa future femme, dans le but d'apaiser son entourage. Ceci pourrait expliquer les étonnantes lignes de cette lettre : "Je suis très sensible aux félicitations que vous m'adressez, au sujet demon mariage. Je suis coupable de vous l'avoir fait apprendre par d'autres que par moi ; mais je dois vous avouer que je me réservais le plaisir de vous l'annoncer personnellement". Le sculpteur mentionneégalement son agréablerencontre avec Hector Giacomelli, aquarelliste et dessinateur. Précieuse et esthétiquelettre du futur auteur de la Statue de la Liberté, dévoilant un épisode peu connu de ses biographes. "Mon cher ami, j'ai reçu la visite de M. Giacomelli et vous remercie du plaisir que vous m'avez procuré. Il s'est arrêté trop peu de temps malheureusement à Colmar mais j'espère l'y ramener une autre fois. Je suis très sensible aux félicitations que vous m'adressez, au sujet de mon mariage. Je suis coupable de vous l'avoir fait apprendre par d'autres que par moi ; mais je dois vous avouer que je me réservais le plaisir de vous l'annoncer personnellement. [...] Veuillez je vous prie me rappeler au souvenir de Madame About en lui présentant tous mes hommages. Je la remercie bien ainsi que vous des sentiments que vous témoignez d'avance à la future Mme Bartholdi et me réjouis infiniment de vous la présenter. Ma mère me charge de vous remercier de votre meilleur souvenir et moi je vous renouvelle tous mes remerciements du plaisir que vous m'avez fait en me faisant connaître un fort aimable artiste que j'aimais déjà par ses oeuvres. [...]" - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 86634

‎Auguste BARTHOLDI‎

‎Lettre autographe signée, après avoir présenté les prémices de sa Statue de la Liberté en Egypte‎

‎22 juin 1869 | 13.40 x 20.90 cm | 3 pages sur un bifeuillet‎

‎Lettre autographe signée et datée d'Auguste Bartholdi adressée à l'écrivain Edmond About. Trois pages à l'encre noire sur un bifeuillet à son en-tête.Traces de plis transversaux inhérents à l'envoi. Bartholdi revientd'Egypte après avoir présenté son projet de statue-phare pour le canal de Suez, qui verra finalement le jour aux Etats-Unis sous le nom deStatue de la Liberté. Le sculpteurdonne ses impressions après ce périple, etrapporte des soieries et des tapis persansdu bazar pour son ami. De mars à avril 1868, Bartholdi séjourne en Égypte pour soumettre son projet de monument au vice-roi Ismaïl-Pacha. L'idée d'une statue érigée à l'entrée du canal de Suez était née de la visite du sculpteur aupavillon de la société du canal à l'Exposition universelle de Paris. Ces travaux de percement méritaient à ses yeux une uvre pharaonesque : il imagine alors un colosseféminin de cinquante mètres,tendant son bras vers le ciel et brandissant une lanterne - qu'il baptise «L'Egypte apportant la lumière à l'Asie»,ou« L'Egypte éclairant l'Orient». Le pacha ainsi que le constructeur en chef du canal Ferdinand de Lesseps ne furent pas conquis : «De mon entreprise je ne puis pas vous donner de renseignements intéressants. Je ne sais vraiment pas moi-même si j'ai réussi ou non. Il faut attendre, j'ai trouvé un accueil bienveillant ; mais rien de caractérisé, à la mode Egyptienne.» L'idée prendra finalement germe outre-Atlantique, où son colosse sera accueilli avec enthousiasme par l'union franco-américaine et lui assurera une renommée internationale. Outre ses excursions à dos de baudet pour trouver un emplacement à son uvre sur les bords du canal, le sculpteur se prit à flâner dans les rues d'Alexandrie et du Caire, réalisant de nombreux croquis: «Je comptais retourner compléter mes études au bazar ; quand étant indisposé, j'ai été amené à partir brusquement [...] j'ai eu le plaisir de voir votre ami Arackel qui a été pour moi aussi aimable que votre lettre».Bartholdi remercie également About pour son élogieuse critique de ses uvresparue le 1er juin: «Il a fallu votre aimable petit mot dans la Revue des deux mondes pour me fourrer la plume dans les mains. Merci bien de votre caresse amicale» et l'entretient longuement à propos de soies et tapis qu'il lui avait promis: «L'habaye [abbaya] de soie bleue et or coûtait 180 au lieu de 175 et on ne me la laissait qu'a 130 dernier prix. Les tapis de Caramanie coûtaient 60 dernier prix, et je n'en ai vu que deux ou trois qui fussent beaux». Précieuse et esthétiquelettre de Bartholdi, dont l'infructueuse entreprise en Egypte se traduira aux Etats-Unis par son immortelle statue, devenue le symbole de toute une nation. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 86644

‎Max ERNST‎

‎Photographie originale représentant Max Ernst entouré de jeunes gens‎

‎S. n. | Paris s.d. (ca 1960) | 29.50 x 20 cm | une feuille‎

‎Photographie originale représentant Max Ernst certainement lors d'une exposition. Tirage d'époque. Au verso, cachet imprimé du photographe Jean-Philippe Charbonnier, avec les mentions manuscrites Max Ernst au stylo bleu et Walberg et v-1960 au crayon de papier. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 87643

‎Daniel BUREN‎

‎Limites critiques‎

‎Yvon Lambert | Paris 1970 | 18 x 27 cm | agrafé‎

‎Edition originale. Rare et agréable exemplaire complet de son plan dépliant en fin de brochure. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 87687

‎Jean PAULHAN‎

‎Billet autographe signé et adressé à Felia Leal concernant Marc Chagall : "Il se rend aux fêtes de l'anniversaire de Rembrandt, où l'invite la Hollande (ce dont il ne semble pas peu fier)"‎

‎s. n. | Paris circa 1955 | 8 x 13 cm | deux feuilles retenues par un trombone‎

‎Billet autographe signé de Jean Paulhan, 20 lignes rédigées à l'encre noire adressée à Felia Leal, l'éditrice des "Paroles transparentes", ouvrage de Jean Paulhan orné de 14 lithographies originales de Georges Braque. Traces laissées par la présence d'un trombone en angle supérieur gauche des feuillets. Ce billet évoque un projet de travail avec Marc Chagall : "Samedi, Chère Felia eh bien, Chagall approuve le petit résumé. Il en paraît même enchanté. Il a songé, dit-il, à des tas de choses de ce genre. Mais nous devons en parler dans quelques jours, à son passage à Paris. (Il se rend aux fêtes de l'anniversaire de Rembrandt, où l'invite la Hollande (ce dont il ne semble pas peu fier). Jean P. vous embrasse." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 88516

‎Raffaele GARRUCCI‎

‎Prometeo e Pandora. - Andromeda, Perseo, Fineo. Due ciste descritte ed illustrate. Estratto dagli Annali dell' Instituto archeologico [Prométhée et Pandore. Andromède, Persée, Phinée. Deux cistes décrites et illustrées. Extrait des Annales de lInstitut archéologique]‎

‎Tipografia Tiberina | Roma [Rome] 1860 | 14.5 x 22.7 cm | Broché‎

‎Rare édition originale illustrée, en fin de volume, de 2 planches dépliantes. Seulement deux exemplaires au CCF (BnF et Strasbourg). Backer & Sommervogel III, 1242 (59). Notre exemplaire est présenté sous couverture d'attente de papier jaune, Quelques petites rousseurs sur les planches dépliantes. Le Jésuite napolitain Raffaele Garrucci (1811-1885) se consacra à l'étude des Pères de l'Église ainsi qu'aux antiquités païennes et chrétiennes. Il est devenu un des principaux disciples du père Giuseppe Marchi avec le célèbre Giovanni Battista De Rossi. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 89699

‎Jules de BERTOU‎

‎Lettre à M. de Saulcy sur les monuments égyptiens de Nahr-el-Kelb.‎

‎A. Leleux | Paris 1854 | 16.5 x 25.3 cm | Broché‎

‎Edition originale imprimée à petit nombre de cet extrait de la Revue archéologique de la XIe année. Brochure ornée de 2 planches hors-texte. Seulement trois exemplaires au CCF (BnF, Lyon et Annecy). Voyageur et archéologue amateur, Jules de Bertou (1809-1881) avait commencé sa carrière d'orientaliste de façon très classique en se rendant à Pétra en 1837, en fouillant à partir de 1838 l'emplacement de l'ancienne Tyr, et en avait tiré un mémoire honorable (Essai sur la topographie de Tyr, 1843), avant de se tourner vers une tentative sans issue de concordisme entre les découvertes archéologiques et les récits des Ecritures interprétées à la lettre. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 90071

‎MARCELLO (1836-1879). Adèle d’Affry Duchesse de Castiglione Colonna.‎

‎Fribourg, Musée d’Art et d’Histoire 1980, 210x210mm, 104pages, broché. Bel exemplaire.‎

‎photos n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 598

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis
Russy Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from Bouquinerie du Varis]

€19.11 Buy

‎PAINTINGS AND SCULPTURE FROM THE KRESS COLLECTION.‎

‎Washington, National Gallery of Art 1947, 230x155mm, 205pages, illustrated b/w, paperbacked.‎

‎Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 8643

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€19.11 Buy

‎LECHAT, Henri.‎

‎Phidias et la sculpture grecque au Ve siècle. Collection Les maitres de l'art.‎

‎Paris, Librairie de l'Art Ancien et Moderne sans date, vers 1906, 200x150mm, 174pages, avec 27 illustrations hors texte en n/b, reliure toile avec titre doré sur le plat supérieur et au dos. Bon état.‎

‎Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 9511

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€28.67 Buy

‎SANTINI, P. C. - GAILLARD, Marc.‎

‎Guadagnucci. Catalogue.‎

‎Bologna, Brite 1990 280x227mm, 103pages, illustrations in texte et hors texte n/b, broché. Bel exemplaire.‎

Bookseller reference : 9578

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€21.98 Buy

‎DAUMIER. Lithographies, gravures sur bois, sculptures.‎

‎Paris, Bibliothèque Nationale 1934, 210x160mm, 78pages, illustré de XVII planches, broché. Bel exemplaire.‎

Bookseller reference : 9653

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€19.11 Buy

‎POTTIER, Edmond.‎

‎Diphilos et les modeleurs de terres cuites grecques. Collection Les Grands Artistes. Etude critique illustrée de vingt-quatre reproductions hors texte.‎

‎Paris, H. Laurens sans date, vers 1910, 220x160mm, 127pages, illustré, reliure toile fine de l’éditeur. Très bel exemplaire.‎

Bookseller reference : 9676

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€23.89 Buy

‎CHARBONNEAUX, J.‎

‎La sculpture grecque classique, 2 tomes. La sculpture grecque archaïque, 1 tome.‎

‎Lausanne, La Guilde du Livre 1938-1945, 240x185mm, 105 + 95 + 97pages, 323 planches en héliogravure, reliure toile de l’éditeur. Bel exemplaire.‎

Bookseller reference : 9980

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€62.12 Buy

‎DUNAND, Louis. - LEMARCHAND, Philippe.‎

‎Les compositions de Jules Romain intitulées Les amours des dieux gravées par Marc-Antoine Raimondi. Suite d’estampes présentées dans un ensemble d’oeuvres d’art restituant le climat d’humanisme de la Renaissance. Volume I.‎

‎Lausanne, Lemarchand, J. 1977 290x225mm, 383pages, avec 776 très belles illustrations, reliure d’éditeur décorée. Le volume II de cette œuvre n’a jamais paru.‎

Bookseller reference : 9989

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€76.45 Buy

‎ROEL D’HAESE.‎

‎Paris, C. Bernard 1976, 255x203mm, 38pages, 60 illustrations hors-texte sur papier vert, pages non coupées, broché. Très bel exemplaire.‎

Bookseller reference : 10348

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€23.89 Buy

‎FERRIER, Jean-Louis.‎

‎Andréou. Collection La nouvelle école de Paris.‎

‎Lausanne, Pierre Cailler 1959, 183x170mm, 77pages, avec 13 planches de sculpture n/b hors-texte et quelques photogravures, broché. Bel exemplaire.‎

Bookseller reference : 10579

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€19.11 Buy

‎KUPKA, Karel.‎

‎Un art à l’état brut. Peintures et sculptures des Aborigènes d’Australie. Avec un texte d’André Breton et une préface d’Alfred Bühler.‎

‎Lausanne, La Guilde du Livre 1962, 240x180mm, 192pages, reliure d'éditeur sous jaquette. cartonnage de l’éditeur. Bel exemplaire.‎

Bookseller reference : 10785

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€38.23 Buy

‎SELZ, Jean.‎

‎Découverte de la sculpture moderne. Origines et évolution.‎

‎Lausanne, La Guilde du Livre 1963 275x250mm, 298pages, reliure d'éditeur. Très bel exemplaire.‎

‎photos couleurs et n/b, richement illustré, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 11056

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€47.78 Buy

‎ANGUERRA, Jean (GARGALLO).‎

‎Gargallo. Préface de Jean Cassou, texte de Jean Anguera.‎

‎Paris, Ed. Carmen Martinez 1979, 245x245mm, 240pages, illustré de photos, de manuscrits, reliure toile rouge, titre noir sur le plat et le dos.‎

Bookseller reference : 11482

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€33.45 Buy

‎GAUTHIER, Maximilien.‎

‎Nat Smolin.‎

‎Paris, «Le Triangle» 1933, 285x235mm, 24pages, + 32 planches, reliure d’éditeur, un des 50 exemplaires numérotés sur papier vélin d’Arches sans la gravure originale annoncée, avec une dédicace manuscrite de l’auteur. Quelques rousseurs sur les pages de garde.‎

Bookseller reference : 12524

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€57.34 Buy

‎SWINTON, George.‎

‎Eskimo sculpture. Sculpture esquimaude.‎

‎Toronto, McClelland and Stewart 1965, 235x275mm, 224pages, reliure d'éditeur sous jaquette.‎

‎photos couleurs et n/b, Jaquette déchirée. Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 15774

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€23.89 Buy

‎HADEN, Peter.‎

‎Elementary Knowledge. A story of the Arabic Alphabet.‎

‎Geneva, Galerie Patrick Cramer 1982 220x280mm, 66pages, editor's binding with jacket. Book in good condition.‎

‎b/w photographs, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 16080

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€28.67 Buy

‎MALRAUX, André.‎

‎La Métamorphose des Dieux.‎

‎Lausanne, La Guilde du Livre 1957, 225x175mm, 400pages, reliure d'éditeur. Bel exemplaire.‎

‎photos couleurs et n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 17956

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€23.89 Buy

‎MACDUFF, Alistair.‎

‎Lords of the Stone. An Anthology of Eskimo sculpture. Photographs by George M. Galpin.‎

‎North Vancouver, Whitecap Books 1982, 343x255mm, 151pages, editor's binding with jacket. Exemplar as new.‎

‎colour photographs, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 22664

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€28.67 Buy

‎La sculpture publique en Pays de Neuchâtel. Cahiers de l’Institut Neuchâtelois. Nouvelle série.‎

‎Hauterive, Attinger 2004, 220x175mm, 215pages, reliure d'éditeur sous jaquette. Exemplaire à l'état de neuf.‎

‎photos n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 23531

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€23.89 Buy

‎Rowell, M.‎

‎MIRO.‎

‎Zürich, Ex Libris 1972, 320x270mm, 48Seiten, Verlegereinband mit Umschlag. Sous emboîtage. Schönes Exemplar.‎

‎184 farbige und s/w Kunstblätter, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 25967

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€33.45 Buy

‎SEUPHOR, Michel.‎

‎La sculpture de ce siècle. Dictionnaire de la sculpture moderne.‎

‎Neuchâtel, Editions du Griffon 1959, 240x205mm, 371pages, reliure d'éditeur sous jaquette. Bon état.‎

‎photos n/b, richement illustré, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 26140

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€43.01 Buy

‎BOUVIER, Marguette.‎

‎ARISTIDE MAILLOL.‎

‎Lausanne, Marguerat 1945, 220x160mm, 147pages, broché. Bel exemplaire.‎

Bookseller reference : 28080

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€23.89 Buy

‎Collettivo.‎

‎Raccolta amici di Manzu. Catalogo d’esposizione.‎

‎Roma, Ardea 1969, 235x225mm, legatura del editore in tela.‎

‎72 fotografie a colori e b/n, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 28404

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€23.89 Buy

‎HAUSER, Christian.‎

‎La fonte d’art. Collection Les métiers d’arts.‎

‎Genève, Bonvent 1972, 180x205mm, 127pages, cartonnage de l'éditeur. Bel exemplaire.‎

‎75 illustrations couleurs et n/b in et hors texte, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 30428

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€33.45 Buy

‎SWEENEY, James Johnson.‎

‎Joan Mirò. Coleccion “Fotoscop”. Texto : James Johnson Sweeney. Fotos : Joaquim Gomis, Català-Roca y Reprocolor Llovet. Selecciòn y secuencia : Joan Prats Vallès.‎

‎Barcelona, Polìgrafa 1970, 210x205mm, 88pages, reliure d'éditeur sous jaquette. Bel exemplaire.‎

‎248 photos couleurs, reproduites en pleine page, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 30835

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€43.01 Buy

‎SWEENEY, James Johnson.‎

‎Atmòsfera Mirò. Coleccion “Fotoscop Gomis-Prats”. Texto : James Johnson Sweeney.‎

‎Barcelona, Editorial RM 1959, 210x205mm, reliure d'éditeur sous jaquette. Très bon état.‎

‎95 photos couleurs et n/b, reproduites en pleine page, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 30836

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€33.45 Buy

‎TAILLANDIER, Yvon.‎

‎Création Mirò 1961. “Photoscop Gomis-Prats”. Photographie Joaquin Gomis. Sélection et séquence J. Prats Vallès.‎

‎Barcelona, Editorial RM 1962, 210x205mm, reliure d'éditeur sous jaquette. La page de garde, la page de titre et la première page gardent une trace de pli, sinon en bon état.‎

‎60 photos couleurs, reproduites en pleine page, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 30837

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€33.45 Buy

‎PENROSE, Roland.‎

‎Creaciòn en el Espacio de Joan Mirò. Creation in Space of Joan Mirò. Création dans l’Espace de Joan Mirò. Die Raumschöpfungen von Joan Mirò. Coleccion “Fotoscop Gomis-Prats”.Texto : Sir Roland Penrose. Fotoprafias : Joaquim Gomis. Selecciòn y secuencia : Joan Prats Vallès.‎

‎Barcelona, Polìgrafa 1966, 210x205mm, 40pages, reliure d'éditeur sous jaquette. Très bon état.‎

‎78 photos couleurs et n/b, reproduites en pleine page, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 30838

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€38.23 Buy

‎Ferrare, Henri.‎

‎JEAN-LOUIS GAMPERT. L’art religieux en Suisse romande 3.‎

‎Neuchâtel, La Baconnière sans date, vers 1937, 210x175mm, 59pages, broché. Tirage à 333 exemplaires numérotés. Bel exemplaire.‎

Bookseller reference : 32717

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€23.89 Buy

‎ROBERT, Guy.‎

‎Ecole de Montréal. Situation et tendances. Situation and trends. Coll. “Artistes canadiens.”‎

‎Ottawa, Guy Robert 1964, 220x215mm, 150pages, reliure d'éditeur. Petite tache au dos de l’ouvrage. Bon état.‎

‎photos couleurs et n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 37559

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€23.89 Buy

‎ROTHLISBERGER, Paulo.‎

‎Paulo Röthlisberger. Rétrospective. 1892 - 1967.‎

‎Neuchâtel, Chez l’artiste 1967, 255x255mm, 64pages, cartonnage illustré de l’éditeur. Bel exemplaire.‎

Bookseller reference : 39252

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€23.89 Buy

‎MASSERON, Alexandre.‎

‎Saint Jean Baptiste dans l’art.Ouvrage orné de 152 héliogravures.Coll. “Art et Paysages”.‎

‎Paris, B. Arthaud 1957, 220x170mm, 186pages, broché. Jaquette illustrée. Petites déchirures à la jaquette, sinon très bon état.Ex libris de possesseur sur la page de garde.‎

Bookseller reference : 40382

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€23.89 Buy

‎JULLIAN, René.‎

‎La sculpture du Moyen-âge et de la Renaissance.Catalogue du Musée de Lyon, III.‎

‎Lyon, Editions de La plus grande France 1945, 255x160mm, VII - 246pages, broché. Non rogné. Bel exemplaire.‎

‎48 planches en n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 42614

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€23.89 Buy

‎ARNOLDI, Nag.‎

‎Nag Arnoldi. L’homme et le mythe. The man and the myth. 14 octobre 1999 au 19 mars 2000. 14th october 1999 to 19 march 2000.‎

‎Lausanne, Musée Olympique 2000, 300x240mm, 127pages, broché. Bel exemplaire.‎

Bookseller reference : 45784

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€23.89 Buy

‎ULAMA.‎

‎Jeu de balle des Olmèques aux Aztèques. Ballagame from the Olmecs to the Aztecs.‎

‎Lausanne, Musée Olympique 1997, 300x240mm, 125pages, broché. Bel exemplaire.‎

‎photos couleurs, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 45785

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€23.89 Buy

‎BERROCAL.‎

‎Forme et mouvement Berrocal. Form and movement.‎

‎Lausanne, Musée Olympique 1998, 300x240mm, 186pages, broché. Bel exemplaire.‎

‎photos couleurs, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 45787

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€33.45 Buy

‎Les sculptures inédites de Degas. Choix de cires originales présentées par Pierre Borel.Collection Peintres et sculpteurs d’hier et d’aujourd’hui 12.‎

‎Genève,, Pierre Cailler 1949, 190x140mm, 12pages, broché. Bel exemplaire.‎

‎69 planches en n/b, Nom de possesseur. Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 48010

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€19.11 Buy

‎CHAMAY, Jacques. - FREL, Jiri. - MAIER, Jean-Louis.‎

‎Le monde des Césars. Portraits romains.‎

‎Genève, Hellas et Roma 1983, 270x210mm, 323pages, broché. Très bel exemplaire.‎

‎72 planches en n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 48016

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€33.45 Buy

‎RUMPEL, Heinrich.‎

‎La gravure sur bois. Collection Les métiers d’arts.‎

‎Genève, Bonvent 1972, 180x205mm, 127pages, reliure d'éditeur. Relié cartonnage illustré. Bel exemplaire.‎

‎nombreuses illustrations, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 49603

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€33.45 Buy

‎George, Waldemar.‎

‎Aristide Maillol et l’âme de la sculpture. Avec une biographie établie par Dina Vierny.‎

‎Neuchâtel, Ides et Calendes 1964, 290x255mm, 237pages, reliure d'éditeur sous jaquette. Bel exemplaire.‎

Bookseller reference : 61064

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€57.34 Buy

‎EMERIC-DAVID, T. B.‎

‎Histoire de la sculpture antique. Précédée d’une notice sur la vie et les ouvrages de l’auteur par le Baron Walckenaer. Publiée pour la première fois par Paul Lacroix.‎

‎Paris, Charpentier 1853, 185x115mm, 307pages, broché. Dos fendu. Couverture défraîchie. Quelques rousseurs.‎

Bookseller reference : 61327

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€23.89 Buy

‎APOLLONIO, Umbro. TAPIE, Michel.‎

‎Francesco Somaini.‎

‎Neuchâtel, Griffon 1960, 300x240mm, reliure d'éditeur sous jaquette. Bel exemplaire.‎

‎80 photos n/b, non paginé, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 62519

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€33.45 Buy

‎PFULG, Gérard.‎

‎Dominique Martinetti. Sculpteur fribourgeois, originaire du Val Maggia, 1739-1808.‎

‎Fribourg, Société d’Histoire du Canton de Fribourg - Imprimerie Fragnière 1985, 235x165mm, 204pages, broché. Avec une dédicace de l’auteur. Bel exemplaire.‎

‎85 figures n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 62633

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€28.67 Buy

Number of results : 16,223 (325 Page(s))

First page Previous page 1 ... 178 179 180 [181] 182 183 184 ... 204 224 244 264 284 304 324 ... 325 Next page Last page