Onafhankelijke website van professionele boekhandelaars

‎Sculpture‎

Main

Parents onderwerp

‎Arts et métiers‎
Aantal treffers : 16.197 (324 pagina's)

Eerste pagina Vorige pagina 1 ... 191 192 193 [194] 195 196 197 ... 215 233 251 269 287 305 323 ... 324 Volgende pagina Laatste pagina

‎TESTELIN (Henry).‎

‎Sentimens des plus habiles Peintres sur la pratique de la Peinture et Sculpture, mis en tables de préceptes, avec plusieurs discours académiques, ou conférences tenues en l'Académie royale des dits arts.‎

‎Paris, Veuve Marbre-Cramoisy, 1696. In-folio (51 x 31 cm) de 40 pp., 11 planches hors-texte à double-page, demi-basane rouge, dos lisse muet (cartonnage souple de l'époque).‎

‎Édition définitive. Titre rouge et noir orné d'une vignette gravée, 1 vignette gravée de départ et 11 planches à double-page montées sur onglet dont 6 tables, 3 études dont une planche de douze têtes d'expression d'après Le Brun et 2 scènes dont une gravée par Audran d'après Louis Testelin.Le peintre de cour Henry Testelin (1616-1695) cofondateur de l'Académie royale de peinture et de sculpture avec son frère le peintre Louis Testelin (1615-1665) fut professeur royal à partir de 1656 ; entre 1675 et 1679 il rédigea un ouvrage théorique qui donna lieu à une première édition en 1680 sous forme de tables intitulé Sentiments des plus habiles peintres du temps sur la pratique de la peinture (Paris, 1680). En 1681, il fut exclu de l'Académie parce que protestant et dut se réfugier aux Provinces-Unies. Ses discours ne furent rédigés et publiés qu'ultérieurement, d'abord vers 1693-1694 (La Haye, M. Rogguet) puis en 1696 (Paris, Vve Mabre-Cramoisy) avec leurs tables respectives reproduites. Quelques rousseurs. Brunet, V, 9246 ; Bénézit, VIII, 261 ; Conlon, Prélude au Siècle des Lumières, V, 19114.‎

Referentie van de boekhandelaar : 16031

Livre Rare Book

Bonnefoi Livres Anciens
Paris France Francia França France
[Books from Bonnefoi Livres Anciens]

€ 1.200,00 Kopen

‎JOUIN (Henry).‎

‎La Sculpture au Salon de 1875.‎

‎Paris, Plon, 1876. In-8 broché de 67 pp.‎

‎Envoi autographe signé.‎

Referentie van de boekhandelaar : 40205

Livre Rare Book

Bonnefoi Livres Anciens

€ 100,00 Kopen

‎Mauro (Lucio), ALDROVANDI (Ulisse).‎

‎Le Antichita della citta di Roma. Breuissimamente raccolte da chiunque ne ha scritto ò antico ò moderno ; per Lucio Mauro, che ha uoluto particularmente tutti questi luoghi uedere : onde ha corretti di molti errori, che negli altri scrittori di queste antichità si leggono ; et insieme ancho di tutte le statue antiche, che per tutta Roma in diuersi luoghi, e case particolari si veggono, raccolte e descritte, per m. Vlisse Aldroandi, opera non fatta piu mai da scrittore alcuno.‎

‎In Venetia, Appresso Giordano Ziletti, all'insegna della Stella, 1556. Petit in-8 (15 x 10 cm) de (24)-316 pp., (signatures * * A-V7 - le dernier blanc) vélin souple, titre en capitales manuscrit sur le dos (reliure de l'époque).‎

‎Édition originale, en premier tirage, sortie des presses de Giordano Ziletti à Venise, avec le verso du feuillet V6 paginé 316, suivi de deux feuillets blancs (le dernier blanc V8 manque). Colophon : In Venetia, appresso Giordano Ziletti, alla libraria della stella. M. D. LVI. (1556). Guide des antiquités romaines de Lucio Mauro qui contient (pages 115-316) la première publication en édition originale du savant Ulisse Aldrovandi (Bologne 1522-1605) : un catalogue détaillé des anciennes statues subsistant à Rome à son époque, établi sous le titre Delle statue romane antiche, che per tutta Roma, in diversi luoghi, et case si veggono. Accusé d'hérésie dans sa ville natale Bologne, l'étudiant en médecine s'était réfugié en 1549 à Rome, séjour contraint qu'il prolongea jusqu'au printemps 1550 et mit à profit pour dresser l'inventaire de la statuaire romaine dont les ruines et les inscriptions lapidaires comme les pièces issues des collections privés du Cardinal Carpi ou Gerolomo Garimberto. Un second tirage daté au titre 1556, paginé 315, porte au colophon le millésime M. D. LVIII. (1558). Trace de mouillure marginale sur plusieurs feuillets, vélin dérelié, fripé et taché ; le dos de la reliure troué en deux endroits. Rare impression vénitienne, précieuse pour l'histoire de l'art.Cicognara, 3787 : "Prima edizione" ; Adams, M-916 (édition 1558) ; Besterman (Old art books, London, Maggs Bros., 1975, p. 4) date par erreur 1542 la première édition.‎

Referentie van de boekhandelaar : 42049

Livre Rare Book

Bonnefoi Livres Anciens

€ 1.650,00 Kopen

‎QUATREMERE DE QUINCY (Antoine).‎

‎Canova et ses ouvrages, ou Mémoires historiques sur la vie et les travaux de ce célèbre artiste.‎

‎Paris, Adrien Le Clère, 1834. In-8 de XII-420 pp., frontispice, fac-similé, veau blond glacé, dos orné à nerfs, filets dorés d’encadrement sur les plats, pièce de titre en maroquin noir, tranches marbrées (Bauzonnet).‎

‎Édition originale. Exemplaire avec deux lettres autographes signées Quatremère de Quincy et Antonio Canova.Étude et hommage de l'archéologue et député Quatremère de Quincy (1755-1849) à son ami Antonio Canova (1757-1822) publié douze ans après la mort du célèbre sculpteur dont l'influence fut considérable sur l’art et l’architecture en France.En 1783, Canova installé à Rome, se lia avec Quatremère de Quincy, théoricien du retour à l'antique, qui devint son ami et mentor. Après la conquête de la ville et de l’Italie par les Français, Canova, opposant au nouveau régime, réalisa néanmoins de nombreux portraits de Napoléon et de sa famille. « Canova est invité à Paris au nom du Premier Consul par l’ambassadeur de France, François Cacault, en 1802. (…) Il a pour commande de réaliser un buste et une statue grandeur nature du Premier Consul. Il a un a priori négatif sur son modèle mais admet que son sujet a une tête « antique ». Ils parlent. Et dans leur conversation, Canova rappelle audacieusement au Premier Consul la saisie d’oeuvres d’art en provenance d’Italie, se référant non seulement aux chevaux de bronze de Saint-Marc, mais également à un article du « brillant » Quatremère de Quincy – un très vieil ami de Canova – qui écrit sur le sujet dans des lettres rebaptisées et publiées en 1836 sous le nom de « Lettres à Miranda ». Avant de retourner à Rome, Canova est emmené par Quatremère à un « déjeuner » avec Jacques-Louis David dans la villa du beau-frère du Premier Consul, Joachim Murat, à Neuilly. Prêt en septembre 1803, le buste de Napoléon arrive à Paris, tout droit venu de Rome, en février 1804. La même année, Quatremère publie un article faisant l’éloge de la statue de son ami Canova, le « Pugilateur », dans une revue intitulée Archives littéraires de l’Europe ; il y répertorie également les œuvres récentes du sculpteur vénitien, dont deux statues napoléoniennes, à savoir la fameuse sculpture de Pauline Bonaparte en Vénus victrix – « le modèle en grand et idéalement ajusté de la princesse Borghèse », d’après ses mots – , désormais dans la collection de la Villa Borghèse, mais aussi la « statue colossale » de Bonaparte, célèbre statue nue de Napoléon en Mars Pacificateur (…) Canova ne revient à Paris qu’en 1810 : il finalise cette fois les travaux préparatoires de son portrait sculpté de l’impératrice Marie-Louise. (…) Canova était réputé à l’époque pour faire une synthèse parfaite d’un original classique mais avec une immédiateté moderne. Le Mars de Canova est un nu d’inspiration classique – tous les modèles antiques de ce genre sont dévêtus – mais Napoléon était réticent à cet égard, soucieux de sa dignité. Les deux hommes finissent par s’entendre : une statue équestre sera préférable, car les originaux classiques de ce type n’étaient pas nus. » [Peter Hicks, Canova et Napoléon : deux fortes têtes].Portrait sur chine de Canova en frontispice « d'après son portrait colossal sculpté par lui-même en 1812 », fac similé d’une lettre datée 1803 ; suivi de (pages 361-416) : Appendice contenant un choix de lettres adressées par Canova à l’auteur (22 mars 1803 au 1er décembre 1821).Reliées en tête :- lettre autographe signée de Quatremère de Quincy datée 18 janvier 1834 sans le nom du destinataire : Monsieur et très honoré confrère, je profite de la publication d’un nouvel écrit sur la vie et les ouvrages de Canova pour vous adresser dans cet envoi, l’excuse tant bonne que mauvaise, du retard que j’ai mis jusqu’à ce jour à ‘acquitter de ma promesse sur les thermes de Julien. Vous qui avez pu éprouver les soins et embarras d’une publication qu’on veut obtenir correcte dans les plus petits détails, vous aurez peut-être la bonté d’agréer ma justification. Du reste je vous prie de croire, que je viens de mettre sous mes yeux vos deux dessins des Thermes et qu’ils ne désempareront pas de mon bureau que je leur aie donné l’accompagnement du texte que vous avez eu la bonté de me demander. Je ne veux plus vous porter d’excuses que le petit manuscrit en main. Quatremère de Quincy.- lettre autographe signée de Canova datée Rome 9 mai 1822 à Madame la Marquise d’Abercorn, Poste restante à Florence, accompagnée de sa traduction de l’italien en français sur papier séparé, rédigée d'une autre main à l’encre du temps : Je suis obligé de partir pour Naples dans deux ou trois jours mais, mon absence de Rome ne devra pas excéder dix ou douze jours, au plus. Je me crois dans le devoir de vous faire connaître une telle circonstance pour que vous n’ayez pas à l’apprendre d’un autre que moi. J’espère que mon voyage sera heureux et je suis impatient de pouvoir vous annoncer mon retour. Si pendant ce temps arrive à Florence la duchesse de Devonshire qui m’écrivit de Genève, je vous prierais de lui offrir mes hommages respectueux. Conservez-moi votre précieuse bienveillance et comptez sur l’inviolable estime et attachement que je vous ai voués. S’il vous plaît rappelez moi à Mademoiselle Bugnat et agréez les respects de l’abbé et croyez moi de tout coeur Votre Canova.Provenance : baron Jules de Lesparda avec ex-libris (neveu par alliance du peintre et collectionneur Lancelot-Théodore Turpin de Crissé). Pâles rousseurs.Bel exemplaire à grandes marges, relié en veau fauve glacé signé Bauzonnet.‎

Referentie van de boekhandelaar : 42624

Livre Rare Book

Bonnefoi Livres Anciens

€ 2.300,00 Kopen

‎[CALDER (Alexander)]‎

‎Alexander Calder‎

‎Amsterdam, Stedelijk museum, 1959. In-8, non paginé, couverture originale illustrée (très légère insolation de la couveture).‎

‎Catalogue de l'exposition itinérantes des mobiles, stabiles et mobilier d'Alexandre Calder qui, entre 1959 et 1960 se tiendra dans des musées d'Amsterdam, Hambourg, Krefeld, Mannheim, Wuppertal et Zurich. Il est imprimé sur papier kraft et illustré de reproductions en noir sur papier glacé. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 17069

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie
[Books from L'Ancienne Librairie]

€ 100,00 Kopen

‎BLISTÈNE (Bernard); DAVID (Catherine); PACQUEMENT (Alfred)‎

‎L'Époque, la mode, la morale, la passion. Aspects de l'art d'aujourd'hui, 1977-1987‎

‎Paris, Centre Georges Pompidou, 1987. In-4, 660 pp., cartonnage éditeur souple (minuscules taches sur la couverture).‎

‎Catalogue de l'exposition qui s'est tenue au Centre Georges Pompidou à Paris, du 21 mai au 17 août 1987. Les trois commissaires et auteurs de ce catalogue ont choisi des oeuvres qui leur semblaient être caractéristique de la période concernée. Il est illustré de nombreuses reproductions en noir et en couleurs. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 17536

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 100,00 Kopen

‎[TINGUELY]‎

‎Musée Jean Tinguely Bâle. La Collection [et] Museum Jean Tinguely Basel. Eröffnungsausstelung. Exposition inaugurale‎

‎Berne, Musée Jean Tinguely et éditions Benteli, 1996. 2 vol. in-4, 304 pp. + 191 pp., cartonnage éditeur illustré souple, emboîtage cartonné illustré (petits frottements).‎

‎Monographie relative à la collection permanente et l'exposition inaugurale du musée Jean Tinguely à Bâle. Le volume sur la collection permanente est rédigé en français et celui consacré à l'exposition inaugurale est bilingue allemand et français. Les deux catalogues sont illustrés de nombreuses reproductions d'oeuvres et de photographies documentaires de l'artiste et de ses oeuvres. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 17537

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 300,00 Kopen

‎CLARAC (Charles, comte de)‎

‎Description du musée royal des antiques du Louvre‎

‎Paris, Vinchon, 1830. In-12, XXX-350 pp., peau maroquinée à long grain aubergine de P. Ginain, filets dorés en encadrement sur les plats, des fleurons dans les angles intérieurs, dos lisse orné de filets dorés, tranches dorés (taches, mors fendus).‎

‎Nouvelle édition de cette description des antiquités du Louvre. Il comprend ses feuillets d'errata. Ex-libris Gabriel Puaux. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 17757

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 120,00 Kopen

‎FundacIO JOAN MIRO‎

‎Barcelone, Fundació Joan Miró, 1975. In-4, 133 pp., broché, couverture originale illustrée.‎

‎Catalogue catalan-espagnol-français-anglais-allemand paru à l'occasion de l'inauguration de la fondation Joan Miró en juin 1975. Outre les reproductions des oeuvres présentées, cet ouvrage présente les objectifs de la fondation. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 18002

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 100,00 Kopen

‎CARRERA (Mauro); GINI (Gino)‎

‎À la manière de René Char‎

‎Nice, La Diane Française, 2013. In-8, [4] ff., en feuilles, couverture originale imprimée, étui cartonné original.‎

‎Édition originale de ce livre d'artiste comportant deux talismans en couleurs en "hommage à René Char" de Gino Gini. Un des 20 exemplaires signés par l'artiste et l'éditeur. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 18030

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 250,00 Kopen

‎ANELLI (Amadeo); FEDI (Fernanda)‎

‎Glose autour des "Feuillets d'Hypnos" de René Char‎

‎Nice, La Diane Française, 2013. In-8, [5] ff., en feuilles, couverture originale imprimée, étui cartonné original.‎

‎Édition originale de ce livre d'artiste illustré de deux céramiques originales de Fedi. Un des 20 exemplaires signés par l'artiste et l'éditeur. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 18031

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 250,00 Kopen

‎RICHEMOND (Stéphane)‎

‎Terres cuites orientalistes et africanistes. 1860-1940‎

‎S.l., les éditions de l'amateur, 1999. In-4, 238 pp., cartonnage éditeur de toile bleu clair, jaquette originale illustrée (petits frottements).‎

‎Édition originale du premier ouvrage effectuant la synthèse des connaissances de ce domaine de l'art orientaliste. Il comprend de nombreuses illustrations en couleurs. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 16280

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 100,00 Kopen

‎KIRILI‎

‎Alain Kirili‎

‎Broché sous jaquette, 28X22 cm, 1992, 143 pages, textes en anglais et en français, illustrations en noir et en couleurs, musée d'art moderne de Saint-Etienne. Bon état.‎

Referentie van de boekhandelaar : 2280

Livre Rare Book

Bouquinerie Latulu
Besançon France Francia França France
[Books from Bouquinerie Latulu]

€ 12,00 Kopen

‎GONEZ Paul‎

‎Paul Gonez.‎

‎Broché, catalogue noir premier plat percé d'une ouverture circulaire, 21X24 cm (à l'italienne), 60 pages, sans date, photos en noir et en couleurs, éditions d'art J.P. Barthelemy. Très bon état.‎

Referentie van de boekhandelaar : 16672

Livre Rare Book

Bouquinerie Latulu

€ 15,00 Kopen

‎MAYER E.‎

‎Annuaire international des ventes 1982. Peinture, sculpture (1 ° janvier-31 décembre 1981).‎

‎Reliure toile de l'éditeur sous jaquette, signet, 25X22 cm, octobre 1993, 1344 pages, ilustrations en noir, éditions Mayer. Maeques mineures, bon exemplaire.‎

Referentie van de boekhandelaar : 19410

Livre Rare Book

Bouquinerie Latulu

€ 20,00 Kopen

‎Barry Flanagan‎

‎Barry Flanagan. Sculpture et dessin. Sculpture an drawing.‎

‎Reliure toile de l'éditeur sous jaquette, 2002, 144 pages, illustrations en noir et en couleurs, texte en anglais et français, catalogue de l'exposition réalisée à Nice du 6 décembre 2002 au 25 mai 2003. Très bon état.‎

Referentie van de boekhandelaar : 20835

Livre Rare Book

Bouquinerie Latulu

€ 30,00 Kopen

‎Collectif‎

‎Un musée éphémère. Collections privées françaises 1945-1985.‎

‎Broché, 25X21 cm, 1986, 165 pages, illustrations en noir et en couleurs, catalogue de l'exposition réalisée du 5 juillet au 5 octobre 1986 par la fondation Maeght. Marques mineures en couverture, une phrase au stylo en première page (ex-dono), bon exemplaire.‎

Referentie van de boekhandelaar : 20947

Livre Rare Book

Bouquinerie Latulu

€ 20,00 Kopen

‎Collectif‎

‎Sculptures modernes et contemporaines, Drouot salle 1 et 7 lundi 30 janvier 1989.‎

‎Plaquette, 24X18 cm, 1989, catalogue de ventes aux enchères, photos en noir, 115 lots avec estimation. Bon exemplaire.‎

Referentie van de boekhandelaar : 28635

Livre Rare Book

Bouquinerie Latulu

€ 7,00 Kopen

‎Collectif, Ader, Picard, Tajan‎

‎Tableaux des XIX° et XX° siècles, sculptures. Vente à Drouot Montaigne le samedi 24 mars 1990.‎

‎Broché, 26X20 cm, 1990, 128 pages nombreuses illustrations en noir et en couleurs, catalogue de ventes aux enchères avec estimation des lots. Avec deux feuilles volantes (résultat des prix réalisés lors de cette vente), bon exemplaire.‎

Referentie van de boekhandelaar : 28667

Livre Rare Book

Bouquinerie Latulu

€ 11,00 Kopen

‎Collectif, Ader, Picard, Tajan‎

‎Importants tableaux des XIX° et XX° siècles. Vente à Drouot Montaigne le mardi 20 mars 1990.‎

‎Reliure toile de l'éditeur sous jaquette, 26X20 cm, 1990, 167 pages, nombreuses illustrations en couleurs, catalogue de ventes aux enchères avec estimation des lots. Avec une feuille volante (résultat des prix réalisés lors de cette vente), petites coupures en bords de la jaquette, bon exemplaire.‎

Referentie van de boekhandelaar : 28668

Livre Rare Book

Bouquinerie Latulu

€ 14,00 Kopen

‎Collectif‎

‎Importants dessins et tableaux anciens du XV° au XIX° siècle, objets d'art, très bel ameublement, tapisserie, tapis. Vente à Drouot Richelieu salle 1 et 7 le lundi 17 juin 1991.‎

‎Broché sous jaquette, 27X21 cm, 1991, 57 lots, nombreuses illustrations en noir et en couleurs, catalogue de ventes aux enchères avec estimation des lots. Très bon état.‎

Referentie van de boekhandelaar : 28669

Livre Rare Book

Bouquinerie Latulu

€ 9,00 Kopen

‎Collectif, Catherine Charbonneaux‎

‎Tableaux de maitres du XX° siècle, art contemporain. Vente à Drouot Montaigne dimanche 8 avril 1990.‎

‎Broché, 27X21 cm, 1990, 135 pages, nombreuses illustrations en noir et en couleurs, catalogue de ventes aux enchères avec estimation des lots. Très bon état.‎

Referentie van de boekhandelaar : 28670

Livre Rare Book

Bouquinerie Latulu

€ 9,00 Kopen

‎Collection A.F. et à divers amateurs.‎

‎Art contemporain, tableaux XIX° siècle, Arts primitifs, art nouveau, art déco. Vente à Paris Drouot 4 décembre 1987.‎

‎Plaquette, 24X18 cm, 1987, 260 lots, illustrations en noir et en couleurs, catalogue de ventes aux enchères. Très bon état.‎

Referentie van de boekhandelaar : 28671

Livre Rare Book

Bouquinerie Latulu

€ 10,00 Kopen

‎LOUDMER Guy‎

‎Importants tableaux modernes, sculptures. Vente à Drouot salle 8 et 9 le dimanche 12 juin 1988.‎

‎Broché sous jaquette, 25X21 cm, 1988, 344 lots, nombreuses illustrations en couleurs, catalogue de ventes aux enchères avec estimation des lots. Marques mineures, bon exemplaire.‎

Referentie van de boekhandelaar : 28673

Livre Rare Book

Bouquinerie Latulu

€ 13,00 Kopen

‎Clémence de Biéville, Philippe Burdel, (André Raboud)‎

‎André Raboud. Sculptures 1999-2002.‎

‎Reliure toile de l'éditeur sous jaquette, 31X31 cm, 2002, 149 pages, nombreuses photos en noir et en couleurs, nk éditions. Bon exemplaire.‎

Referentie van de boekhandelaar : 29403

Livre Rare Book

Bouquinerie Latulu

€ 25,00 Kopen

‎LOUDMER Guy‎

‎Importants tableaux modernes et sculptures. Vente à Drouot lundi 21 mars 1988.‎

‎Reliure toile sous jaquette, 28X22 cm, 1988, 344 lots, nombreuses illustrations en couleurs, catalogue de ventes aux enchères avec estimation des lots. Marques mineures, bon exemplaire.‎

Referentie van de boekhandelaar : 31957

Livre Rare Book

Bouquinerie Latulu

€ 13,00 Kopen

‎FOUQUER Roger‎

‎La sculpture moderne des Makondés.‎

‎Broché, 19X14 cm, 1976, 100 pages, 73 photos en noir, nouvelles éditions latines. Très bon état.‎

Referentie van de boekhandelaar : 32149

Livre Rare Book

Bouquinerie Latulu

€ 12,00 Kopen

‎GALY Monique‎

‎Monique Galy. Le trait et la matière.‎

‎Broché, 23X16 cm, 1990, illustrations en couleurs, catalogue de l'exposition réalisée à Brignoles du 1° au 30 septembre 1990. Bon exemplaire.‎

Referentie van de boekhandelaar : 34463

Livre Rare Book

Bouquinerie Latulu

€ 9,00 Kopen

‎CESAR‎

‎César‎

‎Broché couverture à rabats, 27X22 cm, 1997, 271 pages, nombreuses illustrations en noir et en couleurs, catalogue de l'exposition réalisée à Paris, galerie nationale du jeu de paume du 10 juin au 19 octobre 1997, éditions Gallimard. Très bon état.‎

Referentie van de boekhandelaar : 36661

Livre Rare Book

Bouquinerie Latulu

€ 30,00 Kopen

‎Jean Daligault‎

‎Jean Daligault‎

‎Cartonnage de l'éditeur sous jaquette, 29X24 cm, 1996, 95 pages, illustrations en couleurs, éditions de la martinière. Très bon état.‎

Referentie van de boekhandelaar : 36798

Livre Rare Book

Bouquinerie Latulu

€ 20,00 Kopen

‎PARIS Reine-Marie‎

‎Camille Claudel 1864-1943.‎

‎Reliure toile de l'éditeur sous jaquette, 23X18 cm, 1984, 383 pages, illustrations en noir, éditions Gallimard. Jaquette avec une déchirure "réparée" au scotch sinon bon exemplaire.‎

Referentie van de boekhandelaar : 36931

Livre Rare Book

Bouquinerie Latulu

€ 18,00 Kopen

‎BOUDON-MACHUEL (Marion)‎

‎François du Quesnoy 1597-1643‎

‎Paris, Arthena, 2005. In-folio, 407 pp., cartonnage éditeur de toile rouge, jaquette originale illustrée (quelques petites taches à la jaquette).‎

‎Monographie consacrée au sculpteur flamand François du Quesnoy. Elle est abondamment illustrée de reproductions en noir. Étiquette du prix SNA de 2006 sur la jaquette. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 19835

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 80,00 Kopen

‎POLETTI (Michel); RICHARME (Alain)‎

‎Jean-Baptiste Carpeaux sculpteur‎

‎Paris, éditions de l'Amateur, 2003. In-4, 199 pp., cartonnage éditeur illustré, jaquette originale illustrée (petits frottements).‎

‎Catalogue raisonné de l'oeuvre édité du sculpteur du XIXe siècle Jean-Baptiste Carpeaux. Il est abondamment illustré de reproductions en couleurs. Bel exemplaire. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 19857

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 100,00 Kopen

‎SÉNÉCHAL (Philippe)‎

‎Giovan Francesco Rustici 1475-1554 - Un sculpteur de la Renaissance entre Florence et Paris‎

‎Paris, Arthena, 2007. In-4, 349 pp., cartonnage éditeur de toile rouge, jaquette originale illustrée.‎

‎Belle monographie consacrée à l'oeuvre du sculpteur italien Giovan Francesco Rustici. Elle est abondamment illustrée de reproduction en couleurs. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 19866

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 70,00 Kopen

‎LAPAIRE (Claude)‎

‎James Pradier et la Sculpture française de la génération romantique : catalogue raisonné‎

‎Genève, 5 continents, 2010. In-folio, 511 pp., cartonnage éditeur de toile noire, jaquette originale illustrée (petits frottements).‎

‎Imposante monographie consacrée au sculpteur genevois James Pradier comprenant un catalogue raisonné de son oeuvre. Elle est abondamment illustrée. Bon exemplaire. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 19893

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 100,00 Kopen

‎[ARTS PREMIERS]‎

‎Ensemble de 19 catalogues de vente aux enchères d'arts premiers‎

‎19 vol. in-4, broché, couverture originale illustrée (quelques frottements et annotations).‎

‎Ensemble de 19 catalogues de vente aux enchères d'arts premiers : 1- The Doris and Eric Beyerrsdorf Collection of African Art. Londres, Christie's, 29 juin 1994. 30 pp. 2- Collection A. et J.P. Jernander. Paris, Christian de Quay et Francis Lombrail, 26 juin 1996. Non paginé. 3- Collection A. et A.G. Paris, Ader Tajan, 19 juin 1993. 95 pp. 4- Collection de Monsieur et Madame Solvit et à divers amateurs. Paris, François de Ricqlès, 7 juin 1998. 127 pp. 5- Collection Pierre Harter. Paris, François de Ricqlès, 21 juin 1995. 89 pp. 6- Collection Bitran - Collection Paul Chadourne. Paris, Tajan, 8 novembre 1996. Non paginé. 7- African, Oceanic and Indonesian Art from the Van Lier collection. Amsterdam, Christie's, 15 avril 1997. 97 pp. 8- Important Tribal Art including a selection from the collection formed by Alberto Magnelli. New York, Christie's, 22 novembre 1996. 90 pp. 9- Collection Gaston de Havenon. Paris, Christian de Quay, 30 juin 1994. Non paginé. 10- Arts d'Afrique et d'Océanie provenant notamment de la collection André Blandin. Paris, Jean-Louis Picard, 14 février 1944. 74 pp. 11- Collection Louis et Geneviève Rodis. Paris, Loudmer, 6 décembre 1994. Non paginé. 12- Collection Roger Budin et à divers amateurs. Paris, Jean-Louis Picard, 8 octobre 1991. 180 pp. 13- Property from the Foundation Dr Edmund Müller. New York, Sotheby's, 22 novembre 1998. 100 pp. 14- Important African art : The Michel Gaud collection. Londres, Sotheby's, 29 novembre 1993. Non paginé. 15- A New York collection - Arts d'Afrique. Paris, Sotheby's, 30 novembre 2010. 106 pp. 16- The Harry A. Franklin family collection of African Art. New York, Sotheby's, 21 avril 1990. Non paginé. 17- Afrique-Océanie antique - Fondation Aborigo et à divers. Paris, Jean-Louis Picard, 5 décembre 1994. 96 pp. 18- Collection Jean-Claude Bellier et à divers amateurs. Paris, Christian de Quay, 21 juin 1995. Non paginé. 19- Collection van Bussel. Paris, étude Jutheau, 25 juin 1996. 50 pp. Tous abondamment illustrés. Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 19942

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 250,00 Kopen

‎[RICHIER (Germaine)]‎

‎Germaine Richier 1904-1959‎

‎Paris, Galerie Creuzevault, 1966. In-folio, non paginé, cartonnage éditeur illustré, étui cartonné.‎

‎Monographie consacrée à la sculpteur française. Elle est illustrée de reproductions en noir. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 19993

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 80,00 Kopen

‎STAHLY (François)‎

‎François Stahly‎

‎Bruxelles, La Connaissance, 1975. In-folio, 175 pp., cartonnage éditeur de toile noire, jaquette originale illustrée (une minuscule déchirure dans un coin du second plat de la jaquette).‎

‎Monographie consacrée au sculpteur français François Stahly. Elle est ornée de nombreuses reproductions en noir. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 20423

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 70,00 Kopen

‎SOW (Ousmane)‎

‎Catalogue raisonné Ousmane Sow‎

‎S.l., Le p'tit jardin, 2021. In-folio carré, 240 pp., cartonnage éditeur en couleurs.‎

‎Catalogue raisonné de l'oeuvre d'Ousmane Sow, édition bilingue abondamment illustrée de reproductions en couleurs. Exemplaire à l'état de neuf sous plastique. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 20433

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 100,00 Kopen

‎RODIN (Auguste); COQUIOT (Gustave)‎

‎Rodin‎

‎Paris, Bernheim-jeune, 1915. In-folio, 96 pp. 58 pl., broché, couverture originale imprimée (couverture empoussiérée, frottements, quelques taches, brochage ouvert au milieu du corps d'ouvrage).‎

‎Édition originale de cette monographie consacrée à Auguste Rodin. Un des 10 exemplaires tirés sur Japon. Elle comprend un portrait de l'auteur d'après Renoir et 57 planches en noir reproduisant ses principales oeuvres. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 20806

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 80,00 Kopen

‎DURAND-RUEL (Denyse)‎

‎César - Catalogue raisonné : vol. I 1947-1964‎

‎S.l., Éditions de la différence, 1994. In-folio, 450 pp., toile noire de l'éditeur, jaquette originale illustrée (dos légèrement jauni, trois minuscules frottements au dos).‎

‎Catalogue raisonné de l'oeuvre du sculpteur français César comportant de nombreuses illustrations en noir. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 21397

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 150,00 Kopen

‎Camille Claudel : Catalogue raisonné‎

‎Paris, Adam Biro, 2001. In-4, 367 pp., cartonnage éditeur noir, jaquette originale illustrée (3 minuscules déchirures à la jaquette).‎

‎Troisième édition augmentée du catalogue raisonné de la sculptrice Camille Claudel. Nombreuses illustrations en noir. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 21400

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 120,00 Kopen

‎LENOIR (Alexandre)‎

‎Choix d'ornements extraits du Musée des monuments français‎

‎Paris, Librairie de A. Durand, 1856. In-folio, VI pp. 50 pl., demi-chagrin vert foncé, dos à nerfs orné de caissons dorés, tranches mouchetées (reliure défraîchie mais solide, petites rousseurs).‎

‎Édition originale de cet album de 50 planches gravées par P. Dien d'après Lenoir, Percier, ou encore Imbard. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 21610

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 100,00 Kopen

‎QUINN (Edward)‎

‎Max Ernst‎

‎Paris, Éditions Cercle d'art, 1976. In-folio, 442 pp., toile écrue de l'éditeur (petits frottements et taches).‎

‎Monographie consacrée au peintre surréaliste. Elle est illustrée d'une lithographie originale en couleurs en frontispice et de nombreuses reproductions, la plupart en couleurs. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 23372

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 80,00 Kopen

‎BERNHEIM JEUNE FRÈRES‎

‎Atelier Eugène Carrière - Catalogue de quatre-vingt-dix-neuf oeuvres‎

‎Paris, étude Paul Chevallier, 1906. In-folio, XLVII pp. 99 pl., broché, couverture originale imprimée (petits frottements et déchirures à la couverture).‎

‎Catalogue d'une vente du fonds de l'atelier d'Eugène Carrière illustré de 99 planches en noir. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 23434

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 80,00 Kopen

‎ZEVI (Adachiara)‎

‎Giuseppe Penone‎

‎Londres, Haunch of Venison, 2011. In-8, 87 pp., broché, couverture éditeur estampée à froid, jaquette originale gaufrée imitant le bois.‎

‎Catalogue de l'exposition des oeuvres de l'artiste italien Giuseppe Penone à la Haunch of Venison de Londres du 27 mai au 20 août 2011. Il est illustré de nombreuses reproductions de ses oeuvres en couleurs ainsi qu'en noir et blanc. Bel exemplaire. Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 18212

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 80,00 Kopen

‎KIEFER (Anselm)‎

‎Alkahest‎

‎Pantin, galerie Thaddeus Ropac, 2013. In-4 oblong, 152 pp., cartonnage éditeur de toile grise.‎

‎Catalogue de l'exposition des oeuvres d'Anselm Kiefer intitulée Alkahest et qui s'est tenue du 28 juillet 2011 au 24 septembre 2011. Un des 3000 exemplaires tirés qui comprend la reproduction en couleurs des oeuvres et des textes d'Alexandre Kluge et Emmanuel Daydé (en français et en allemand). Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 18242

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 80,00 Kopen

‎OTEIZA (Jorge)‎

‎Oteiza. Propòsit Experimental‎

‎Barcelone, Centre cultural de la fundació Caixa de pensions, 1988. In-4, 337 pp., broché, couverture originale illustrée (quelques petits frottements).‎

‎Catalogue de l'exposition des oeuvres de l'artiste basque au Centre culturel de la fondation Caixa de Pensions en 1988. Il est abondamment illustré de reproductions d'oeuvres en noir. Bilingue anglais-catalan. Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 18427

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 80,00 Kopen

‎LORENZ (Paul)‎

‎Bourdelle. Sculptures et dessins‎

‎Paris, éditions Rombaldi, 1947. In-folio, 23 pp. 75 pl., en feuilles, couverture originale illustrée, étui et chemise cartonnés de l'éditeur (étui et chemise défraîchis, quelques petites taches, les pl. 25, 33, 39 et 54 manquantes).‎

‎Édition originale de cet album regroupant 75 planches (sur 78 dont une bis) reproduisant des oeuvres de Bourdelle. Un des 350 exemplaires sur vélin pur fil. Cet exemplaire est enrichi d'un envoi autographe signé de sa seconde épouse du sculpteur, Cléopâtre Bourdelle au comte Doria, daté du 28 novembre 1949. Ce dernier était un grand collectionneur d'art, qui s'intéressa notamment aux impressionnistes. Mme Bourdelle le remercie "d'avoir conduit vers Bourdelle les amis du Louvre". Le département des arts graphiques possède plusieurs dessins de l'artiste. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 18607

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 150,00 Kopen

‎Catalogue des tableaux, dessins, lithographies provenant de l'atelier d'Eugène Carrière - Plâtre et bronze de Rodin‎

‎Paris, Galerie Manzi, Joyant & Cie, 1920. In-4, non paginé, maroquin vert foncé, double filet doré en encadrement sur les plats, dos à nerfs orné de filets dorés, tranches dorées (dos très légèrement éclairci).‎

‎Catalogue de la vente d'atelier d'Eugène Carrière qui comprend de nombreuses oeuvres de ce dernier ainsi qu'un plâtre et des bronzes d'Auguste Rodin. Un des 100 exemplaires sur papier des manufactures Impériales du Japon. Il est illustré d'un autoportrait de Carrière en bistre au frontispice et 184 reproductions des oeuvres mises en vente, également en bistre. Bel exemplaire. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 18948

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 280,00 Kopen

Aantal treffers : 16.197 (324 pagina's)

Eerste pagina Vorige pagina 1 ... 191 192 193 [194] 195 196 197 ... 215 233 251 269 287 305 323 ... 324 Volgende pagina Laatste pagina