Professional bookseller's independent website

‎Painting‎

Main

See sub topics

Sub topics

Number of results : 53,110 (1063 Page(s))

First page Previous page 1 ... 309 310 311 [312] 313 314 315 ... 421 527 633 739 845 951 1057 ... 1063 Next page Last page

‎Ben Ari, Hila [Artist] / Ben-Naftali, Michal ; Scheflan Katzav, Hadara [Text] / Mishory, Ishai [Tr.]‎

‎Hila Ben Ari‎

‎240x165 mm. 64 pages. Softcover. Cover slightly stained. Else in good condition.‎

MareMagnum

The Book Gallery
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Books from The Book Gallery]

€12.28 Buy

‎BEN Benjamin VAUTIER (dit)‎

‎Ben. Strip-tease intégral‎

‎- Somogy éditions d'Art, Paris 2010, 30x30cm, broché. - Edition originale illustrée de nombreuses reproductions d'oeuvres de Ben. Agréable exemplaire en dépit d'une minuscule déchirure en pied du dos. Envoi autographe signé de Ben enrichi d'un dessin représentant une tête de bonhomme à la Ben. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎BEN Benjamin VAUTIER (dit)‎

‎Mes démangeaisons‎

‎- Le mot et le reste, Marseille 2007, 15x21cm, broché. - Edition originale. Agréable exemplaire. Envoi autographe signé de Ben à un monsieur prénommé Christophe enrichi d'un dessin représentant une tête de bonhomme à la Ben. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎Ben-Arieh, Yehoshua‎

‎Painting Palestine in the Nineteenth Century [IN HEBREW]‎

‎21X27 cm . 300 pages. Hardcover. In good condition‎

MareMagnum

The Book Gallery

€13.09 Buy

‎Ben-Gal, Avner ; Meromi, Ohad ; Shani, Gil Marco / Ginton, Ellen [Curator]‎

‎Helena‎

‎11.5x16 cm. 116 pages. paperback. In good condition.‎

MareMagnum

The Book Gallery

€23.18 Buy

‎Ben-Haim, Zigi / Zalmona Yigal [Curation]‎

‎Zigi Ben-Haim, 1984 [IN HEBREW AND ENGLISH]‎

‎IN HEBREW AND ENGLISH. 27X21 cm. 5+7+unnumbered pages. Softcover. In good condition.‎

MareMagnum

The Book Gallery

€15.00 Buy

‎Ben-Shaul, David‎

‎Wandering Impressions [NUMBERED EDITION SIGNED BY AUTHOR]. [SERIES]: Artist's Book Series.‎

‎Copy 26/500 Signed by author. 27x21 cm. Unpaginated. Softcover with dust jacket. In good condition.‎

MareMagnum

The Book Gallery

€25.91 Buy

‎Ben-Shaul, Dedi‎

‎Dedi Ben-Shaul: Exhibition of Works at Bezalel‎

‎19x26.5 cm. Unpaginated. Softcover. In good condition.‎

MareMagnum

The Book Gallery

€17.73 Buy

‎Benakot, Eli / Or-Ner, Dov [Curator]‎

‎Amatory [IN ENGLISH AND HEBREW].‎

‎IN ENGLISH AND HEBREW. 24x17.5cm. Unpaginated. Softcover. In good condition.‎

MareMagnum

The Book Gallery

€13.09 Buy

‎BENEDITE L?once‎

‎Courbet. Biographie de L. B?n?dite. 48 planches hors-texte. Sans date. Notices r?dig?es par J. Laran et Ph. Gaston-Dreyfus.‎

‎Broch?. 114 pages. Cachet. Couverture d?fra?chie.‎

‎BENEDITE Leonce‎

‎La peinture au XIXième siècle, d'après les chefs-d'oeuvre des maitres et les meilleurs tableaux des principaux artistes‎

‎xvi + 372pp., orné de 400 illustrations et de 13 planches en couleurs, 28cm., reliure cart. (plats marbrés, dos en cuir rouge avec titre et fleurons dorés, coins peu touchés), bon état, S86336‎

‎Benedite, Leonce‎

‎La Peinture Francaise au XIXe Siecle: Huit Planches en Couleurs et 250 Illustrations.‎

‎Contains b&w plates. 285x225 mm. XVI+216 pages. Rebound hardcover. Cover edges slightly worn. Spine yellowing. Pen inscription on spine. Text block edges slightly age-stained. Pages slightly yellowing. Else in good condition.‎

MareMagnum

The Book Gallery

€51.00 Buy

‎BENEDITE, Léonce‎

‎Fantin-Latour. Etude critique. Catalogue des oeuvres conservées dans les musées. Liste des oeuvres exposées aux Salons - Fantin-Latour lithographe. Catalogue de l'oeuvre lithographié et gravé‎

‎1 vol. in4 br., coll. Les Artistes de tous les Temps, Série D. Le XXe siècle, Librairie de l'Art Ancien et Moderne, Paris, 1903, 53 pp. avec 3 lithographies originales ("Etude" sur chine appliqué, "La Baigneuse" et "Vérité) et 8 héliogravures Rare exemplaire de cette monographie contenant 3 lithographies originales de Fantin-Latour. Etat très satisfaisant (couv. frottée avec accrocs, très bon état intérieur). Français‎

‎BENEDITE, Léonce‎

‎La peinture au XIXe siecle d'après les chefs-d'oeuvre des maitres et les meilleurs tableaux des principaux artistes - Ecole Française - Ecole Anglaise - Ecole Américaine - Ecole Hollandaise - Ecole Belge - Ecole Suisse - Ecole Allemande - Ecoles Scandinaves - Ecole Espagnole - Ecole Italienne‎

‎PARIS, Ernest Flammarion, ss date ( début XXe ) - Fort Iin-4 - Reliure pleine basane (frottée) - Dos à nerfs orné - titre doré - Orné de 400 illustrations et de 13 planches en couleurs - XVI-372 pages, y compris index des noms des peintres cités - Bon exemplaire - Envoi rapide et soigné‎

‎BENESCH (Otto)‎

‎La peinture allemande. De Durer à Holbein.‎

‎Gr. In-4, 198p. Illustré de nombreuses reproductions en noir et en couleurs. A l'état de neuf.‎

‎BENET, Rafael.‎

‎Isidro Nonell y su época. Un ensayo con cincuenta y siete ilustraciones fuera de texto.‎

‎Barcelona Iberia, s.a. (mediados del siglo XX), 29 x 22 cm., cartulina original con ilustración en la tapa anterior, 92 págs. + 2 h. + LVII láminas en papel couché.‎

MareMagnum

Mateos
Malaga, ES
[Books from Mateos]

€14.00 Buy

‎BENET, Rafael.‎

‎Velázquez. Esquema biográfico-crítico.‎

‎Barcelona, Iberia, 1960, 29 x 22 cm., cartulina original con ilustración en la tapa anterior, 37 págs. + 1 h. + 40 láminas en papel couché.‎

MareMagnum

Mateos
Malaga, ES
[Books from Mateos]

€13.00 Buy

‎BENEYTO Antonio.‎

‎MENSA.‎

‎Ilustraciones a color a plena página. Artistas Españoles Contemporaneos nº 129.‎

MareMagnum

Libreria Anticuaria Jerez
Spain España Espanha Espagne
[Books from Libreria Anticuaria Jerez]

€6.23 Buy

‎BENEZIT (Emmanuel)‎

‎Les Peintres anciens et modernes - leur vie, leur oeuvre.‎

‎Ouvrage du critique d'art Emmanuel BENEZIT (1854-1920; directeur de publication du célèbre dictionnaire d'art), "orné de 280 portraits et reproductions de tableaux" européens, du Moyen Age, avec les primitifs italiens, flamands et allemands, aux "maîtres modernes" de la fin du XIXè siècle. Edition non datée, mais annoncée sous ce titre dans le 1er volume de la 1ère édition du "Dictionnaire critique [...] des peintres [...]" publié chez le même éditeur en 1911: 1ère édition (ou réédition ?) d'un ouvrage publié en 1909 sous le titre "La Vie et l'oeuvre des grands peintres anciens et modernes" (Paris, E. Gaillard) ? Exemplaire avec mention de prix de 1919. Français‎

‎Benko Nancy (text); David Boyd (painting); Judith Wright (foreward)‎

‎The Art Of David Boyd‎

‎A Lidums Publication Adelaide 1973 . 34.0 x 26.0cms 240pp 160 b/w & 170 colour illusts very good hardback & dustwrapper copy 1036 of 1250 numbered edition: artist's signature; foxed half-title with owner's inscription This was the first survey of the third Boyd brother. Arthur was a painter and Guy was a potter. David became a painter and a potter and was part of the Antipodean group 1959 A Lidums Publication Adelaide 1973 hardcover‎

Bookseller reference : 20671228 ISBN : 0959936610 9780959936612

Biblio.com

THE CROSS Art + Books
Australia Australia Austrália Australie
[Books from THE CROSS Art + Books]

€253.75 Buy

‎Benn, [Bencjon]‎

‎62 PSAUMES ET VERSETS DE LA BIBLE [with additional original color pencil drawing laid in]‎

‎Folding Case. Large Folio. Sixty-two illustrated plates. 44 cm. Nr 289 of a deluxe edition of 2000 copies. First edition. With additional original full-size drawing in 3 colors, with colored pencil, of doves and flowers, with inscription in Hebrew and signed. Housed in original folding-case, loose as issued, original colored pictorial stiff wrappers. Title translates as: “62 Psalms and Verses of the Bible. ” In French. Preface by Jules Romains. “The artist Benn was a renowned Jewish painter who drew inspiration from the Bible and expressed his spiritual connection to it in a body of self-contained and highly integrated work, which was published under the title “62 Psaumes et versets de la Bible. ” When the Nazis entered Paris, Benn’s worst premonitions were realized. He was rounded up together with other East European Jews and interned in a holding camp, whose inmates were ultimately destined for a concentration camp in Germany. He was held in that camp for a month, and during that time he sketched the faces of his co-internees and their surroundings. He fell into a deep depression, lost weight, and would probably have died had it not been for the efforts of his wife and friends who managed to smuggle him out of the camp. Arrangements were made to hide the couple in the basement of an apartment house in Paris. Benn and his wife remained there in hiding for the duration of the war. During his twenty six months of confinement, Benn completed a series of sixty two drawings, based on selected psalms and verses of the Bible. The remarkable feature of this body of work is that it represents a radical departure in style from of his other work, and that style, while continuing to evolve after the war, remained exclusively associated with biblical themes. He continued to use biblical themes as subject matter (e. G. , Song of Songs) , and this particular style sets these works quite apart from the other figurative and representational work he did simultaneously. The drawings and the canvasses were critically acclaimed, and the artist was urged to make the works more accessible. In order to accommodate the demand for his biblically inspired work Benn agreed to have the sixty two drawings and paintings reproduced in the form of an album, which was published in 1960 under the title, “62 Psaumes et Versets de la Bible. ” The publication was issued in a limited edition of 2, 000 copies. The album was prefaced by the French writer Jules Roman, of the Academie Française. ” (Art of Benn) Subjects: Bible. O.T. - Illustrations. Bible. O.T. Psalms - Illustrations. Bible. A.T. - Illustrations. OCLC lists 14 copies. Folding case has tear at crown of spine, otherwise Very Good. Illustrated plates are colorful, bright and clean. Very Good condition. (SPEC-36-10)‎

MareMagnum

Dan Wyman Books LLC
Brooklyn, NY 11211, US
[Books from Dan Wyman Books LLC]

€750.00 Buy

‎BENOIST Luc‎

‎HISTOIRE DE LA PEINTURE‎

‎PUF Quee Sais Je ? 1970, In-12 broché 127 p. Bon état.‎

MareMagnum

Artgil
Rodez, FR
[Books from Artgil]

€3.00 Buy

‎BENSIMON, Philippe‎

‎Vrai ou Faux ? [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-4 cartonnage éditeur, Guerin Editeur, Montréal, 2012, 364 pp. Bon exemplaire de ce bel ouvrage très richement illustré, consacré à la troublante et passionnante question du "faux" en art, de l'art primitif à l'art abstrait... Français‎

‎Bento, Antonio‎

‎Portinari‎

‎This is a near fine hardcover copy in a near fine dust jacket and slipcase. Completely clean inside and out. Text in Portuguese only. Still one of the best references for Candido Portinari. Not quite the catalogue raisonne, but it has his best work. About 390 pages with 212 illustrations including over 100 color plates + the catalog with all the works reproduced in smaller black & white illustrations, complete with dates, media, provenance. Foreword by Afonso Arinos de Melo Franco. Prefaceby Jayme de Barros. Lovely pale blue illustrated endpapers designed by Portinari. 12" high X 9" wide. A large heavy book. Foreign shipping will be extra. This book will be securely wrapped and packed in a sturdy box and shipped with tracking.‎

MareMagnum

Design Books
New York, US
[Books from Design Books]

€180.81 Buy

‎Bentz, Martin‎

‎PANATHENÄISCHE PREISAMPHOREN Eine Athenische Vasengattung Und Ihre Funktion Vom 6.-4. Jahrhundert V. Chr.‎

‎Pp. 240, 136 pages of ills. ; 376 pages‎

‎BEPOIX Michel‎

‎ANDRE MARCHAND‎

‎2010 ANDRE MARCHAND.Palantines / Musée de Morlaix , 2010 , in4°(22x28) relié,jaquette illustrée,127pp.Abondantes illustrations couleur à pleine page.‎

Bookseller reference : 165778

Livre Rare Book

Nord - Sud
Kervignac France Francia França France
[Books from Nord - Sud]

€25.00 Buy

‎BEPOIX, Michel; JULLIAN, Marcel et JEAN, Raymond ( contr. ).‎

‎AUTOUR DE GIONO.‎

‎, Arles, Actes Sud, 2002., broche, cartonnage mauve, frontispice, 215 x 280mm., 76pp., illustrations en couleur et b/n. ISBN 2742739866.‎

‎Galerie d'Art du Conseil General des Bouches - du - Rhone, Aix - en - Provence 11 octobre - 31 decembre 2002. Ce catalogue contient les prefaces que Jean Giano consacra a ses amis peintres et fait decouvrir ainsi une nouvelle facette de cet artiste. 1er edition. Etat nouveau.‎

Bookseller reference : 14556

Livre Rare Book

ERIK TONEN BOOKS
Antwerpen Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from ERIK TONEN BOOKS]

€14.00 Buy

‎Bepoix, Michel‎

‎Jean Cocteau et la Grece‎

‎Benaki Museum 2007. Brand new. Bilingual greek-french edition. Soft cover 22x22 cm 214 pp. 145 plates. This publication was prepared in conjunction with the exhibition “Jean Cocteau and Greece” which was organised at the Benaki Museum 18/05/07 - 29/07/07. It includes “Cocteau the Greek” and “Jean Cocteau biographical references” texts by Michel Bepoix curator of the exhibition; and “Greece is an a idea – The dialectic relationship Jean Cocteau had with Greece” by Yiannis Kontaxopoulos who studies the work of Jean Cocteau. The catalogue also includes all the exhibits drawings oil paintings ceramics and jewellery whose common theme is Greek mythology and which reveal the particular relationship Cocteau had with Greek antiquity. // La publicacion fue realizada en el marco de la exposicion "Jean Cocteau y Grecia" organizada en el Museo Benaki 18/05/07 - 29/07/07. Incluye los textos de Michel Bepoix comisario de la exposicion "Cocteau el griego" y "Jean Cocteau referencias biograficas" y de Giannis Kontaxopoulos estudioso de la obra de Jean Cocteau "Grecia es una idea – La relacion dialectica de Jean Cocteau con Grecia". Al mismo tiempo se presenta el conjunto de las piezas expuestas dibujos oleos ceramicas y joyas que con su tematica comun la mitologia griega ponen de manifiesto la especial relacion de Cocteau con la Antiguedad griega. Benaki Museum 2007 paperback‎

Bookseller reference : 121140

Biblio.com

DEMETRIUS SIATRAS
Greece Grecia Grécia Grèce
[Books from DEMETRIUS SIATRAS]

€48.00 Buy

‎BERNARD Marie-Laurence‎

‎"Saveurs et plaisirs; trésors restaurés de la collection d'affiches de la Bibliothèque royale de Belgique."‎

‎Bruxelles, Bibliothèque Royale de Belgique, 2005. 21 x 30, 152 pp., très nombreuses planches en couleurs, 10 photos en couleurs, broché, très bon état.‎

Bookseller reference : 94175

Livre Rare Book

Librairie Ausone
Bruxelles Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from Librairie Ausone]

€20.00 Buy

‎BERGEON Ségolène‎

‎"Science et patience" ou la restauration des peintures.‎

‎Réunion des Musées Nationaux 1990 Editions de la Réunion des Musées Nationaux, 1990, 266 p., cartonnage éditeur sous jaquette, environ 30x22cm. Quelques déchirures sans manque soigneusement restaurées sur les bords de la jaquette, second contreplat frotté, jaquette insolée. Bon état pour le reste.‎

‎Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.‎

Bookseller reference : 118873

Livre Rare Book

Librairie Diogène
Lyon France Francia França France
[Books from Librairie Diogène]

€120.00 Buy

‎BERNARD E. ( publié sous la direction de )‎

‎1ère Année. LE SALON, illustré par les principaux artistes peintres et sculpteurs, publié sous la direction de E. Bernard‎

‎Paris E. Bernard et Cie / Marpon et Flammarion, Imprimeurs-Editeurs 1882 in 12 (17x11) 1 volume broché, couverture imprimée, 7 pages suivies de nombreuses illustrations en noir et blanc (non paginées) et 32 pages [8]. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )‎

‎Très bon Broché‎

Bookseller reference : 34234

Livre Rare Book

Librairie Rouchaléou
Saint André de Sangonis France Francia França France
[Books from Librairie Rouchaléou]

€50.00 Buy

‎BERNE-BELLECOUR, Etienne‎

‎[ Lot de 9 lettres autographes signée ] 1 LAS datée de Cannes le 31 Janvier 1883 : "Tu serais bien gentil de demander pour moi, au fils de l'Amiral Garnand, l'autorisation qu'il m'a si gracieusement offerte, alors qu'il est venu me voir : la permission de visiter 'escadre du Golfe Juan, pour moi et quelques membres de ma famille. Si cela offrait quelques difficultés, dis-le moi franchement, ceci entre nous - et je m'adresserais à mon ami Miot [ ... ] ; 1 LAS datée de Cannes le 21 avril 1883 : [ ... ] "Je t'adresse un mot pour Garnand en te priant de le lui faire parvenir. Je voudrais aussi envoyer ma carte à la personne qui m'a présenté au Capitaine Michel [ ... ] ; 1 LAS datée de Paris le 25 Février 1885 : [ ... ] Il y a environ dix-huit mois que je suis allé, avec mon ami Miot, à ton ministère où je t'ai vu pour savoir s'il y avait des petits canons de marine. Tu dois te souvenir de cela ? Il n'y en avait point. Aujourd'hui on m'affirme qu'il y en a. Je viens te demander le service de vérifier le fait et de m'en écrire un mot le plus tôt possible, car je suis bien pressé par mon tableau du salon prochain, qui tu le sais représente un débarquement. [... ] J'irai dîner demain au Cercle de la Presse. Tâche d'y venir tu verras Arban, Lami et d'autres ex-copains des malheureux anti-libéraux !!..." ; 1 LAS datée de Paris le 4 mars 1885 [ Il invite son correspondant à Sevran pour venir voir son tableau ] ; 1 LAS datée de Paris le 29 mars 1888 [ Il expose une sollicitation pour un jeune homme dont les parents sont d'Egreville en Seine-et-Marne ] "Nous travaillons ferme à une entreprise qui, si elle réussit, réunira à nouveau tous mes anciens camarades..." [... ] ; 1 LAS datée d'Egreville (Seine-et-Marne) le 27 juin 1888 : [ Il demande pour une famille d'un marin décédé sa montre, et sollicite pour un autre moisson un congé d'un mois "au moment des moissons, c'est-à-dire vers la fin de Juillet. Je sais que cela s'accorde car je viens de l'obtenir pour un soldat du 76e de ligne". Il invite son correspondant Gustave Lévy à Egreville où il pourra dormir "dans la chambre du Commandeur (Nicham !) qu'on te réservera" ] ; 1 LAS datée du Château d'Egreville le 16 septembre 1888 : [ Il le sollicite encore pour son soldat et continue : ] "Quand donc t'aboucheras-tu avec Edouard Philippe - dont j'ai à faire un petit portrait - pour venir me voir à Egreville" [ ... ] ; 1 LAS datée de Paris, le 4 décembre 1888 : "Mon Cher Vieux, Comment je ne t'aurai pas répondu pour te remercier du dernier service, que je t'avais demandé et que tu m'avais fait obtenir ? Comment ? Eh ! bien je t'avoue franchement que je suis un cochon. Toutefois, il faut avoir un peu d'indulgence, et me pardonner : je t'ai tellement écrit pour te réclamer quelque chose que, ma foi, j'ai cru sincèrement t'avoir écrit pour te remercier. Puis mon intention très-ferme était d'aller te serrer la main aussitôt mon retour à Paris, mais Patatra ! Voilà environ trois semaines que je suis arrivé et je n'ai pas eu une heure à moi. Je suis rentré dans la fournaise, et j'ai repris ma sale existence vertigineuse de la Capitale. [ Il l'invite à dîner au Cercle de la Presse pour rencontrer ses vieux copains Philippe, Lami, Arban, etc... ] ; 1 LAS du 13 décembre 1888 : "Mon Cher Vieux, c'est encore moi. Tu sais mon protégé le soldat-marsouin Chevrillon, celui pour lequel je t'ai si bien remercié... Eh bien ce pauvre diable qui vient d'avoir la fièvre typhoïde ainsi qu'on t'en avait informé n'est pas encore bien chic [ Il sollicite pour un lui un renouvellement de congé. Il a regretté de ne pas le voir au Cercle de la Presse avec Arban, Lami et Crémieux. ] "Nous avons énormement causé de toi avec de Marçai, chez Bloch" [ il évoque l'Amiral Besnard "lequele entre parenthèses ne m'a pas l'air d'être fort commode" qu'il a également sollicité indirectement en vain... ]‎

‎9 lettres autographes signées rédigées de 1883 à 1888, adressées à son ami Gustave Lévy. Les lettres avaient été montées sur onglet, et deux lettres sont restées contrecollées, sans respect de l'ordre chronologique : [ Lot de 9 lettres autographes signée ] 1 LAS datée de Cannes le 31 Janvier 1883 : "Tu serais bien gentil de demander pour moi, au fils de l'Amiral Garnand, l'autorisation qu'il m'a si gracieusement offerte, alors qu'il est venu me voir : la permission de visiter 'escadre du Golfe Juan, pour moi et quelques membres de ma famille. Si cela offrait quelques difficultés, dis-le moi franchement, ceci entre nous - et je m'adresserais à mon ami Miot [ ... ] ; 1 LAS datée de Cannes le 21 avril 1883 : [ ... ] "Je t'adresse un mot pour Garnand en te priant de le lui faire parvenir. Je voudrais aussi envoyer ma carte à la personne qui m'a présenté au Capitaine Michel [ ... ] ; 1 LAS datée de Paris le 25 Février 1885 : [ ... ] Il y a environ dix-huit mois que je suis allé, avec mon ami Miot, à ton ministère où je t'ai vu pour savoir s'il y avait des petits canons de marine. Tu dois te souvenir de cela ? Il n'y en avait point. Aujourd'hui on m'affirme qu'il y en a. Je viens te demander le service de vérifier le fait et de m'en écrire un mot le plus tôt possible, car je suis bien pressé par mon tableau du salon prochain, qui tu le sais représente un débarquement. [... ] J'irai dîner demain au Cercle de la Presse. Tâche d'y venir tu verras Arban, Lami et d'autres ex-copains des malheureux anti-libéraux !!..." ; 1 LAS datée de Paris le 4 mars 1885 [ Il invite son correspondant à Sevran pour venir voir son tableau ] ; 1 LAS datée de Paris le 29 mars 1888 [ Il expose une sollicitation pour un jeune homme dont les parents sont d'Egreville en Seine-et-Marne ] "Nous travaillons ferme à une entreprise qui, si elle réussit, réunira à nouveau tous mes anciens camarades..." [... ] ; 1 LAS datée d'Egreville (Seine-et-Marne) le 27 juin 1888 : [ Il demande pour une famille d'un marin décédé sa montre, et sollicite pour un autre moisson un congé d'un mois "au moment des moissons, c'est-à-dire vers la fin de Juillet. Je sais que cela s'accorde car je viens de l'obtenir pour un soldat du 76e de ligne". Il invite son correspondant Gustave Lévy à Egreville où il pourra dormir "dans la chambre du Commandeur (Nicham !) qu'on te réservera" ] ; 1 LAS datée du Château d'Egreville le 16 septembre 1888 : [ Il le sollicite encore pour son soldat et continue : ] "Quand donc t'aboucheras-tu avec Edouard Philippe - dont j'ai à faire un petit portrait - pour venir me voir à Egreville" [ ... ] ; 1 LAS datée de Paris, le 4 décembre 1888 : "Mon Cher Vieux, Comment je ne t'aurai pas répondu pour te remercier du dernier service, que je t'avais demandé et que tu m'avais fait obtenir ? Comment ? Eh ! bien je t'avoue franchement que je suis un cochon. Toutefois, il faut avoir un peu d'indulgence, et me pardonner : je t'ai tellement écrit pour te réclamer quelque chose que, ma foi, j'ai cru sincèrement t'avoir écrit pour te remercier. Puis mon intention très-ferme était d'aller te serrer la main aussitôt mon retour à Paris, mais Patatra ! Voilà environ trois semaines que je suis arrivé et je n'ai pas eu une heure à moi. Je suis rentré dans la fournaise, et j'ai repris ma sale existence vertigineuse de la Capitale. [ Il l'invite à dîner au Cercle de la Presse pour rencontrer ses vieux copains Philippe, Lami, Arban, etc... ] ; 1 LAS du 13 décembre 1888 : "Mon Cher Vieux, c'est encore moi. Tu sais mon protégé le soldat-marsouin Chevrillon, celui pour lequel je t'ai si bien remercié... Eh bien ce pauvre diable qui vient d'avoir la fièvre typhoïde ainsi qu'on t'en avait informé n'est pas encore bien chic [ Il sollicite pour un lui un renouvellement de congé. Il a regretté de ne pas le voir au Cercle de la Presse avec Arban, Lami et Crémieux. ] "Nous avons énormement causé de toi avec de Marçai, chez Bloch" [ il évoque l'Amiral Besnard "lequele entre parenthèses ne m'a pas l'air d'être fort commode" qu'il a également sollicité indirectement en vain... ]‎

‎Photographe, peintre, graveur et illustrateur, Etienne Berne-Bellecour (1838-1910) se spécialisa dans la peinture militaire et notamment de marine. Il évoque dans cette correspondance un tableau de débarquement de marine, probablement le sujet vendu en 2011 chez Artcurial : "Débarquement de troupes de Marine Française dans des chaloupes" daté de 1885 (à moins qu'il ne s'agisse là que d'un travail préparatoire). Prix du lot, non séparable‎

Bookseller reference : 56073

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€450.00 Buy

‎Bernard Marcadé‎

‎A.R. Penck‎

‎E L A la différence collect classiques du XXI 1988‎

‎Bon état Ouvrage toilé noir, jaquette, collection classiques deu xxième siècle, biographie du peintre germanique ralf winkler, alias a r penck, exemplaire illustré en noir et couleur des oeuvres de lartiste ainsi que des photos, 149 pages, format: 23.5 x 22.5 cm - largeur/hauteur : x cm - poids : g - nombre de pages : p. - langue :‎

Bookseller reference : 9735

Livre Rare Book

L'Avenir du Passé
Saint Médard en Jalles France Francia França France
[Books from L'Avenir du Passé]

€20.00 Buy

‎BERNARDI Marziano‎

‎Antonello in sicilia.‎

‎Edizioni Radio Italiana, 1957. 29 x 37, 97 pp., planches en couleurs (images contrecollées), illustrations en N/B, reliure d'édition pleine toile sous étui carton (tela editoriale/hardcover), très bon état (in ottimo stato/fine condition).‎

‎"version en italien, texte italien; milletrecento esemplari numerati : esemplare N° 88."‎

Bookseller reference : 68846

Livre Rare Book

Librairie Ausone

€30.00 Buy

‎BERTRAND DORLEAC Laurence‎

‎Après la guerre‎

‎Paris, Gallimard, "Art et artistes", 2010, 16 x 22, 162 pages cousues sous couverture rempliée illustrée. Traduit de l'allemand par Claire de Olivera. Illustrations noir & blanc. "Que représente l'art en France après la Seconde Guerre mondiale ? On a beaucoup parlé de " reconstruction " à propos de cette période, mais le terme limite considérablement le paysage réel car il ne dit rien du désastre, si bien traduit dans les oeuvres d'art qui sont comme l'envers du décor. Encore une fois, ce sont les oeuvres des artistes - dont le métier est de dire l'indicible - qui livrent le plus justement les signes de la libération et de la joie, de la misère et de la colère, de l'amertume, du doute, de la fragilité, du trauma profond, de la mémoire du génocide et de la violence de guerre. L'auteur montre à quel point ces années sont dominées par une forme de liberté étrange où l'art n'a plus à respecter quoi que ce soit après avoir failli disparaître : attaqué, instrumentalisé, censuré par tous les pouvoirs à vocation totalitaire en Europe depuis les années 1920. Que le retour aux origines, l'automatisme et l'expressivité sous toutes ses formes dominent une large part de la production des artistes après la guerre, rien de surprenant. Malgré toute la littérature fondée sur le poncif d'une France raisonnable et cartésienne, l'art est fait d'excès, de fureurs et d'hybridations : il n'est pas plus homogène que cette identité nationale dont l'Etat français sous Vichy avait espéré la " purification ". Il ne répond plus aux traditions usées par la catastrophe qui vient de se produire. Il est comme la réaction contre " les années sordides ", comme les appelait André Pieyre de Mandiargues."‎

‎Très bon état.‎

Bookseller reference : ART823197390724

Livre Rare Book

Le Plaisir du Texte
Lyon France Francia França France
[Books from Le Plaisir du Texte]

€13.00 Buy

‎Berthier, Marc P.G.‎

‎Aquarelles inédites surl'eau et au bord de l'eau‎

‎PARIS, Gallimard, 1988 - In-4, oblong 38 x 28 cms - Couverture illustrée et rempliée, Sous emboîtage illustrée - Aquarelles PP & Illustrations Nb en texte - Non paginé, 120 pages - Complet des 4 pages de présentation HT des peintures de l'auteur à la galerie Beaufreton & à la Galerie des Platanes - Très bel exemplaire‎

‎Conformément à nos conditions générales de vente :Les frais de port sont affichés à titre indicatif. Il se peut que nous devions vous contacter pour vous informer du coût de laffranchissement supplémentaire en fonction du poids et du nombre de livres, surtout pour les envois internationaux Cependant vu l'augmentation des tarifs postaux à l'internationale, nous pouvons expédier les ouvrages en point relais MONDIAL RELAY pour les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, et Portugal. Merci de nous indiquer en retour le point relais choisi ainsi que votre numéro de téléphone mobile & adresse Courriel pour assurer le suivi du colis.N'hésitez pas à nous interroger.In accordance with our general terms and conditions of sale:Shipping costs are displayed for informational purposes only. We may need to contact you to inform you of the additional postage costs depending on the weight and number of books, especially for international shipments.However, given the increase in international postal rates, we can ship books via Mondial Relay to the following countries: Germany, Austria, Belgium, Spain, Italy, Luxembourg, Netherlands, Poland, and Portugal. Please provide us with your chosen Mondial Relay point, as well as your mobile phone number and email address to ensure package tracking.Please feel free to contact us with any questions‎

Bookseller reference : 21501 ISBN : 2070602427

Livre Rare Book

A l's.p.rance
Brest France Francia França France
[Books from A l's.p.rance]

€150.00 Buy

‎BERNHART Jos (mit begleitenden Worten von)‎

‎ARS SACRA. Blätter heiliger Kunst. III serie : Der Rosenkranz.‎

‎München , 1910, Jos Kösel, Buchhandlung, Kempten, 3te serie. Der Rosenkranz), in-4 softcover illustrated, bound with a string, text on white pages, b&w illustrations on black pages. VERY GOOD CONDITION.‎

Bookseller reference : 1637

Livre Rare Book

LE SERPENT QUI PENSE
Prechac France Francia França France
[Books from LE SERPENT QUI PENSE]

€15.00 Buy

‎BERTHE M.‎

‎Art d'aujourd'hui en Belgique.‎

‎Bruxelles, Crédit Communal, 1965. 18 x 21, sans pagination, très nombreuses illustrations en N/B, broché, couverture à rabat, bon état.‎

‎Contient les 2 livrets supplémentaires.‎

Bookseller reference : 94231

Livre Rare Book

Librairie Ausone

€12.00 Buy

‎BERTHEROY Jean‎

‎ASPASIE ET PHRYNE.‎

‎Editions D Art & De Littérature Paris 1913 In-8 ( 245 X 160 mm ) de IX-158 pages, demi chagrin aubergine avec dos lisse orné de filets dorés. EDITION ORIGINALE. "Le Baiser" Eros embrassant une jeune femme, peinture de vase grec ( Collection Hope, Deepdene ) en frontispice. Avec 200 dessins archéologiques de NOTOR d'après l'Antique, peintures de vases grecs - Sculptures - Bas-reliefs. Couvertures et dos conservés, bel exemplaire.‎

Bookseller reference : 823188

Livre Rare Book

Librairie Tiré à Part
Marseille France Francia França France
[Books from Librairie Tiré à Part]

€30.00 Buy

‎Berko‎

‎Berko Fine PaintingsTEFAF Maastricht 2000‎

‎Berko Fine Paintings, Bruxelles/Knokke, 2000. In-8, broché sous couverture illustrée en couleurs, 64 pp.‎

‎Avec 30 planches couleurs. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com‎

Bookseller reference : 6669

‎Bertrand, François‎

‎Bernard Pomey 1928-1959‎

‎Musée Galliéra, Paris, 1968. In-8, broché sous couverture illustrée en couleurs, 65 pp. Bernard Pomey, tel que je l'ai connu, François Bertrand - A Bernard Pomey, que je n'ai pas connu, Jean-Claude de Feugas - Biographie - Catalogue : Peintures. - Dessins, aquarelles, gouaches. - Illustrations. - Tapisseries. - Céramiques. - Divers - ...‎

‎Planches en noir et en couleurs en hors texte. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com‎

Bookseller reference : 5491

‎BERTHOLLE.- FOUCHET, Max-Pol:‎

‎Bertholle. (Edition en langue française).‎

‎Paris, Le Sphynx, 1979, in-4to, 127 p., rich. ill., reliure en toile originale, avec jaquette.‎

Bookseller reference : 68392aaf

Livre Rare Book

Harteveld Rare Books Ltd.
Fribourg Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from Harteveld Rare Books Ltd.]

€19.11 Buy

‎BERGE, Pierre.‎

‎BERNARD BUFFET.‎

‎Geneve , Pierre Cailler, 1958 Relie, cartonnage originale d'editeur, frontispice en couleurs, 32x24 cm., 171 pp. + 2, avec 171 planches en n/b et/ou en couleurs.‎

‎Les Grandes Monographies tome V.‎

Bookseller reference : 40115

Livre Rare Book

ERIK TONEN BOOKS
Antwerpen Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from ERIK TONEN BOOKS]

€25.00 Buy

‎Berenson Bernard‎

‎Berenson. Pitture italiane del rinascimiento. Elenco dei principali artisti e delle loro opere con un indice dei luoghi. La scualo veneta (2 volumes)‎

‎Phaidon, Sansoni Cartonnage d'éditeur avec jaquette 1958 Deux volumes in-4 (19 x 27 cm.), cartonnage d'éditeur sous jaquette illustrée, I. 214 pages + 628 planches noir et blanc, II. 705 planches, texte en italien, édition de 1958 ; jaquette tachée et frottée, intérieur frais, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.‎

Bookseller reference : fm483

Livre Rare Book

Abraxas-Libris
Bécherel France Francia França France
[Books from Abraxas-Libris]

€130.00 Buy

‎BERENCE Fred‎

‎Boticelli.‎

‎Larousse "Les grands peintres", [Sans date], vers 1950. Ouvrage cartonné avec jaquette illustrée. 16 pages + 64 planches en noir et en couleurs. Très bon état.‎

Bookseller reference : 2712

Livre Rare Book

Déjà Jadis
Fréjus France Francia França France
[Books from Déjà Jadis]

€28.00 Buy

‎Bernard PAGES‎

‎Cahiers de l'abbaye de Sainte-Croix N°31 : Bernard Pagès - Pièces récentes 1978-1979‎

‎Musée de l'abbaye de Sainte-Croix des Sables-d'Olonne | Paris 1979 | 21 x 23 cm | broché‎

‎Edition originale imprimée sur beau papier du catalogue des oeuvres de Bernard Pagès présentées du 14 avril au 17 juin 1979 au Musée de l'abbaye de Sainte-Croix des Sables-d'Olonne. Bel exemplaire. Catalogue illustré de reproductions d'oeuvres de Bernard Pagès. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 88158

‎BERENGUER‎

‎Camacho, Más allá de la realidad.‎

‎Bruxelles/Manresa (Barcelona), Granero Galerie d'Art, 1996. 24 x 30, sans pagination, nombreuses planches en couleurs et 1 en N/B, broché, très bon état.‎

‎Bilingue français/néerlandais.‎

Bookseller reference : 75169

Livre Rare Book

Librairie Ausone

€15.00 Buy

‎BERKO P. & V. REY S‎

‎CAROLINE STIENON DU PRE 1883/1979.‎

‎Knokke-Heist Berko (Belgique) 1991 in 4 (28,5x25) 1 volume reliure toilée de l'éditeur sous jaquette en couleurs, 191 pages, illustrations en couleurs; édition bilingue (Anglais/Français). Bon exemplaire‎

‎Bon Jaquette en bon état Reliure d'origine‎

Bookseller reference : 12022

Livre Rare Book

Librairie Rouchaléou
Saint André de Sangonis France Francia França France
[Books from Librairie Rouchaléou]

€45.00 Buy

‎Bernard Cathelin‎

‎Cathelin, lithographies : la femme‎

‎Miusée de Valence, 2011. In-4, non relié, portefeuille souple, 36 pages. Bon exemplaire‎

Bookseller reference : ART6857M

Livre Rare Book

Librairie du Levant
Bayonne France Francia França France
[Books from Librairie du Levant]

€15.00 Buy

‎BERGMANS Simone‎

‎Catalogue critique des oeuvres du peintre Denis Calvart‎

‎Bruxelles, Palais des Académies 1931 54pp., br.orig., 26cm., non coupé, bel état, dans la série "Académie royale de Belgique, Mémoires. Classe des beaux-arts. Collection in-8" T.III fasc.2, S57570‎

Bookseller reference : S57570

Livre Rare Book

Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)
Hasselt Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)]

€25.00 Buy

Number of results : 53,110 (1063 Page(s))

First page Previous page 1 ... 309 310 311 [312] 313 314 315 ... 421 527 633 739 845 951 1057 ... 1063 Next page Last page