|
Charles Dominique FOUQUERAY, (1869-1956)
COMBAT DU BOUVET (1915) Planche n° 20 de l'album A LA GLOIRE DE NOTRE PAVILLON
Une planche aquarellée au pochoir.Dimensions de la feuille 41 x 36 cm, dimensions de l'image 27,5 x 22,5 cm. Venez consulter l'ensemble de mes objets sur mon site antharedeschuyter.fr !
Bookseller reference : 4512
|
|
|
Charles Dominique FOUQUERAY, (1869-1956)
COMBAT DE "SHEI POO" (1885) Planche n° 18 de l'album A LA GLOIRE DE NOTRE PAVILLON
Une planche aquarellée au pochoir.Dimensions de la feuille 41 x 36 cm, dimensions de l'image 27,5 x 22,5 cm. Venez consulter l'ensemble de mes objets sur mon site antharedeschuyter.fr !
Bookseller reference : 4513
|
|
|
Anonyme, non signées
- BRICK "CONCORDE" - CHÉBEC FRANÇAIS ET FRÉGATE ANGLAISE
Deux estampes offset sans signature ni mention d'éditeur, seconde moitié du vingtième siècle. Dimensions des feuilles 50 x 41 cm, images 36 x 25,5 et 36 x 28 cm Venez consulter l'ensemble de mes objets sur mon site antharedeschuyter.fr !
Bookseller reference : 4514
|
|
|
Alphonse LAFITTE (pseudonyme de Manuel Robbe) (1872-1936)
VOILIERS PRÈS DES CÔTES
Lithographie sur papier fort (carton, roulage impossible), tirage sans mention d'éditeur, signée au crayon dans la marge numérotée "223" au crayon. Dimensions de la feuille 69 x 46 cm, dimensions de l'image 56 x 34 cm.Venez consulter l'ensemble de mes objets sur mon site antharedeschuyter.fr !
Bookseller reference : 4515
|
|
|
BOULARD, fils, [Auguste II BOULARD (1852-1927)]
LE DÉPART DES PÊCHEURS (Equihen, Pas-de-Calais)
1879 Gravure à l'eau-forte originale publiée dans l'Art à l'occasion du Salon de 1879. Dimensions de la feuille 423 x 286 mm ; dimensions de l'image 282 x 222 mm. Venez consulter l'ensemble de mes objets sur mon site antharedeschuyter.fr !
Bookseller reference : 4516
|
|
|
Eugène André CHAMPOLLION (1848-1901) d'après Ulysse BUTIN (1837-1883)
DÉPART
1881 Gravure à l'eau forte publiée par la revue L'Art à l'occasion du Salon de 1881. Dimensions de la feuille 44 x 31 cm, dimensions de l'image 29,5 x 12,5 cm. Venez consulter l'ensemble de mes objets sur mon site antharedeschuyter.fr !
Bookseller reference : 4517
|
|
|
Charles F. MAZELIN (1882-1964)
BATEAUX DE PÊCHE AU PORT
Gravure originale, tirage avant toute lettre, signée au crayon par l'artiste en bas à droite avec le cachet de "l'Association Française des Artistes Graveurs au Burin, "ABG", tirage limité à 280 épreuves, publiée en 1937". (titrage gravé dans le haut de la planche)Dimensions de la feuille 57 x 38 cm, dimensions de l'image 34,5 x 24 cm. Venez consulter l'ensemble de mes objets sur mon site antharedeschuyter.fr !
Bookseller reference : 4518
|
|
|
Albert BRENET (1903-2005)
BATEAUX EN MER
Estampe offset éditée par LES COMPTOIRS MODERNES, dimensions totale de la feuille 60 x 47 cm. Envoi par Colissimo recommandé sous tube rigide, 12 Venez consulter l'ensemble de mes objets sur mon site antharedeschuyter.fr !
Bookseller reference : 4519
|
|
|
Théophile N. CHAUVEL (1831-1909/10) d'après Constant TROYON (1810-1865)
LE BATEAU DE PÊCHE
Gavure à l'eau forte publiée par L'ART, sans date (XIX°) Dimensions de la feuille 42,5 x 27 cm ; dimensions de l'image 32 x 18,5 cm. Venez consulter l'ensemble de mes objets sur mon site antharedeschuyter.fr !
Bookseller reference : 4520
|
|
|
Anonyme, peinture érotique chinoise ou japonaise non signée
N° 1
Peinture sur soie ancienne, (18° ou 19° siècle) encadrée sous verre (d'où les reflets), dimensions 90 x 60 cm, peut être vendue sans son cadre ou avec le cadre et le verre pour remise en mains propres.Plus de dessins originaux sur antharedeschuyter.fr Frais d'envoi sur devis selon destination et mode d'expédition
Bookseller reference : 4556
|
|
|
Anonyme, peinture érotique chinoise ou japonaise non signée
N° 2
Peinture sur soie encadrée sous verre (d'où les reflets), dimensions 90 x 60 cm, peut être vendue sans son cadre ou avec le cadre et le verre pour remise en mains propres.Frais d'envoi sur devis selon destination et mode d'expédition Plus de dessins originaux sur antharedeschuyter.fr Frais d'envoi sur devis selon destination et mode d'expédition
Bookseller reference : 4557
|
|
|
MARCEL-LENOIR, pseudonyme de Jules Oury
L'AMOUR ou CUPIDON
Lithographie originale encadrée sous verre, signée au crayon dans la marge. Dimensions de l'image seule 49 x 44 cm ; dimensions totales cadre compris, 68 x 55 cm. Remise en main propre de préférence, possibilité d'envoi via colissimo mais sans le verre pour raisons de sécurité, 15
Bookseller reference : 4767
|
|
|
SIMECEK Françoise.
Pietro Sarto. Les Estampes 1947-1992. Catalogue raisonné des gravures et lithographies
Fondation William Cuendet & Atelier de Saint-Prex & Cabinet des estampes de Genève, 1992. Relié toile d'éditeur sous jaquette illustrée. 205 pages. Nombreuses reproductions, dont 18 en couleurs. Index. Edition tirée à 2000 exemplaires. Parfait état. Envoi en colissimo.
Bookseller reference : 3568
|
|
|
DELTEIL Loïs
Manuel de l'amateur d'estampes du XIXe & du XXe siècles : 1801-1924 (2 volumes)
Paris, Dorbon-Ainé, 1925. Deux tomes grand in-8. Reliés pleine percaline en 2 couleurs (marron et oranger). Couvertures et dos conservées. Titres en blanc. 638 pages (pagination continue). Avec 158 reproductions hors-texte sépia. Tirage numéroté (ici N°335). Bel exemplaire.
Bookseller reference : 3947
|
|
|
MOTTE Charles
Rétablissement de la Religion
[s. l.] [s. n.] [c. 1820] Vue animée lithographiée par Charles Motte (1785-1836). 38,3 x 30 cm hors marges ; 50 x 35,7 cm toutes marges comprises.
Bookseller reference : 4548
|
|
|
BENOIST Philippe, BAYOT Auguste
Te Deum chanté à Notre-Dame pour la prise d'Alger (11 juillet 1830)
1861 Paris Charpentier [1861] Vue animée en deux teintes, dessinée et lithographiée par Ph. Benoist et A. Bayot. 24,5 x 35,5 cm hors marges, 34,5 x 50 cm toutes marges comprises.
Bookseller reference : 4727
|
|
|
GAUTIER Lucien
Pont de l'Archevêché à Paris
[s. l.] [s. n.] [1882] Eau-forte dessinée et gravée par Lucien Gautier. 23,3 x 35,5 cm hors marges ; 34 x 41,5 cm toutes marges comprises.
Bookseller reference : 4904
|
|
|
BONNE Rigobert
[CARTES ANCIENNES DE PROVINCES DE FRANCE]
1781 Paris Lattré 1781-1791 5 cartes anciennes. Env. 30 x 41,5 cm hors marges, 36,5 x 51 cm toutes marges comprises. Frontières rehaussées. Bonnes conditions. Quelques menues déchirures marginales à certaines cartes. Pliure partiellement fendue à la carte du Dauphiné et de la Provence.
Bookseller reference : 4984
|
|
|
STEINLEN Théophile Alexandre (1859-1923)
Civils déplacés
1915 Grande lithographie originale sur papier fort (41,5 x 55 cm cm hors marges, 60,5 x 76 cm toutes marges comprises). Signée et datée 1915 en impression. Tirage de l'époque.
Bookseller reference : 5169
|
|
|
HOEFNAGEL Joris (ou Georg)
Bourges.
[s.l.n.n.], [fin XVIe s.] Vue de Bourges (20 x 46 cm hors marges, 21 x 53 cm toutes marges comprises) gravée en taille-douce sur double page (dont elle constitue la moitié inférieure). Mention Depingebat Georgius Hoefnagle (Georg Hoefnagel l'a dessiné) gravée au bas de la vue. Légende donnant le nom des monuments numérotés. Tirage de l'époque. Bon état. Pliure centrale.
Bookseller reference : 5870
|
|
|
[Portrait d'homme dans le goût de Rembrandt]
Eau-forte contrecollée sur papier (17 x 13,5 cm hors marges, 32 x 24 cm marges comprise)s. Tirage du XIXe s. Petites déchirures au papier support, sans atteinte de la gravure.
Bookseller reference : 6004
|
|
|
[PARIS - VUE DOPTIQUE EN COLORIS DU TEMPS] MONDHARE Louis-Joseph
2ème vue des Boulevards prise du premier Caffé près le Réservoir de la Ville.
A Paris, chez Mondhard, Rue Saint-Jacques, [c. 1760] Eau-forte coloriée à l'époque, 23 x 41 cm (36 x 52,5 cm avec le cadre). Encadrement : passepartout et baguette dorée . Bon état d'ensemble. Quelques menus trous de ver.
Bookseller reference : 6158
|
|
|
COURBOIN (François).
. Essais. Graveurs et marchands. Ouvrage couronné par l'Institut. L'estampe française
1914 Bruxelles et Paris, G. Van Oest & Cie, 1914, broché, couv. imp.. -Bel exemplaire. gr. in-8 de X-213-(3) pp. + 59 pl. h.t. ; Bibliothèque de l'art du XVIIIe siècle.Edition originale. exemplaire numéroté
Bookseller reference : 10138
|
|
|
OTMEZGUINE & MOREAU
Arman. Estampes, catalogue raisonné
1990 Marval 1990 Grand et fort in-4, 325 pp. Pleine toile beige sous jaquette illustrée en coul et rhodoid, plus de 300 reproductions de peintures en coul. Etat neuf. Texte en français et en anglais
Bookseller reference : 12148
|
|
|
Cabanes docteur
La médecine en caricature
1925 Paris Longuet sd (1925) complet en 5 vol in8, brochés, bon état
Bookseller reference : 13958
|
|
|
MONORY (Jacques).
U. S. A 1976, bicentenaire kit.
Sérigraphie signée sur vélin de Rives. Tirée du livre-objet USA 1976 Bicentenaire Kit, co-réalisé avec Michel Butor et publié par Le Club du Livre, Philippe Lebaud éditeur en 1975. Dimensions : 28/38 cm. Bon état
Bookseller reference : awd-973
|
|
|
MESSAGIER (Jean).
Sans titre.
Grande lithographie imprimée sur Arches par Mourlot, justifiée E. A. XXX/XL et signée au crayon sur la feuille. Bon état (74/63 cm).
Bookseller reference : awd-851
|
|
|
MESSAGIER (Jean).
Les pêcheuses.
Grande eau-forte et pointe sèche en noir imprimée sur Arches. Justifiée E. A., titrée et signée en marge. Bon état.
Bookseller reference : awd-850
|
|
|
MESSAGIER (Jean).
Jeunes filles aux faunes.
Grande pointe sèche et eau-forte imprimée en noir sur Arches. Justifiée E. A., titrée et signée en marge (74/66 cm). Bon état.
Bookseller reference : awd-849
|
|
|
MESSAGIER (Jean).
Enfants d'eau sombre.
Grande pointe sèche imprimée en noir sur Arches. Titrée et signée en marge (63/90 cm). Bon état.
Bookseller reference : awd-848
|
|
|
MESSAGIER (Jean).
Sans titre.
Grande pointe sèche imprimée en noir sur Arches. Justifiée 10/10 ex. et signée en marge. Bon état (petites traces de plis).
Bookseller reference : awd-847
|
|
|
MESSAGIER (Jean).
Grande verseuse d'été.
Grande pointe sèche moutarde imprimée sur Arches. Justifiée 6/25 ex., titrée et signée en marge (63/90 cm). Bon état.
Bookseller reference : awd-846
|
|
|
MESSAGIER (Jean).
3272 frottements de nuages.
Grande eau-forte polychrome imprimée sur Arches. Signée en marge, justifiée XX/XX ex. et titrée par l'artiste (63/90 cm). Bon état.
Bookseller reference : awd-845
|
|
|
MESSAGIER (Jean).
Sous le mufle d'une génisse.
Grande eau-forte à dominante brune imprimée sur Arches. Justifiée E. A., titrée et signée en marge (63/90 cm). Bon état.
Bookseller reference : awd-844
|
|
|
MESSAGIER (Jean).
La Grande frayère.
Grande eau-forte imprimée en noir sur Arches. Justifiée 1/30 ex., titrée et signée en marge. Bon état.
Bookseller reference : awd-843
|
|
|
MESSAGIER (Jean).
Paysage ourlé.
Grande lithographie polychrome imprimée sur Arches. Titrée, justifiée 33/100 ex. et signée en marge (63/90 cm). Bon état.
Bookseller reference : awd-842
|
|
|
MESSAGIER (Jean).
32 km de printemps.
Grande eau-forte à dominante rose imprimée sur Arches. Titrée, justifiée E. A. et signée en marge (63/90 cm). Bon état.
Bookseller reference : awd-841
|
|
|
MESSAGIER (Jean).
Sans titre.
Grande gravure imprimée sur Auvergne dans les tons mauves avec trois interventions oranges (pointe sèche et carborendum ?). Signée et justifiée au crayon (94,5/70 cm). Bon état.
Bookseller reference : awd-840
|
|
|
MESSAGIER (Jean).
Perche de près.
Grande eau-forte imprimée sur Arches dans les tons gris, rouges et bruns. Titrée, justifiée 5/20 ex. et signée en marge (106/75 cm). Bon état.
Bookseller reference : awd-839
|
|
|
FRANCKEN (Ruth).
Smiling Cage, der Kopfe ist die Welt.
Portrait de John Cage souriant, série Hostages. Épreuve d’artiste imprimée en lithographie par Quensen GmBH en 1998. Signée, datée, justifiée et insérée dans une pochette de présentation rouge à rabat. Impression à 85 ex. avec timbre sec de l’éditeur (40/27 cm). Bon état.
Bookseller reference : awd-735
|
|
|
CARRÀ (Carmelo).
Acrobatie.
Linogravure signée et datée 1971, tirage à 3 ex. (52,5/75 cm). Bon état.
Bookseller reference : awd-649
|
|
|
TOSHIKATA (Mizuno).
Hôjo sokogekino zu (L'Attaque du château de Ho).
Triptyque complet, superposition de trois estampes volantes au format oban, accrochées au verso pour former une scène complète. Meiji 27 (1894). Non rognées, avec les marges et les indications d'édition. Trous de punaise, mais bon état général (73,5/37 cm).
Bookseller reference : awd-636
|
|
|
LE GAC (Jean).
Où est le peintre ?
Épreuve réalisée pour un projet de papier d’emballage fruitier commandé par la société Pavifruits, Perpignan. Datée 10/04/2010, signée au crayon avec la mention "Où est le peintre ?", puis passée au vernis.
Bookseller reference : awd-473
|
|
|
KLASEN (Peter).
Marignan.
Sérigraphie sur toile montée sur châssis, réalisée pour le 10è anniversaire de la société Marignan, 1988. Signée en bas à droite (50/65 cm). Bon état.
Bookseller reference : awd-463
|
|
|
ARMAN (Armand Fernandez, dit).
Visage.
Gravure (ou monotype) signée sur vélin blanc sans indication de tirage, vers 1980 (23/32,5 cm). État correct.
Bookseller reference : awd-413
|
|
|
LE YAOUANC (Alain).
Composition.
Lithographie originale en couleurs imprimée sur Arches et signée à l’encre noire (32,5/42 cm). Sous encadrement, bon état.
Bookseller reference : awd-357
|
|
|
McLEAN (Richard).
Cheval.
Lithographie en couleurs imprimée sur Arches. Tirage à 300 ex. numérotés et signés au crayon en marge, 1984. (65/93 cm). Bon état.
Bookseller reference : awd-297
|
|
|
MEYNARD (Jean-Claude).
Tennis.
Lithographie en couleurs sur Arches justifiée à 100 ex. et signée. Vers 1980 (54,5/80 cm). Bon état.
Bookseller reference : awd-278
|
|
|
ALBEROLA (jean-Michel).
Montparnasse noir 1906-1966.
Lithographie originale tirée d'une Affiche créée pour une exposition consacrée aux correspondances artistiques et intellectuelles entre les différentes cultures noires et françaises. (Musée du Montparnasse, 2006). Tirage à 100 ex. numérotés et signés sur vélin (70/50 cm). Très bel état.
Bookseller reference : awd-262
|
|
|
PASCIN (Julius Mordecai Pincas, dit Jules).
Salomé dansant devant le roi Hérode.
Vernis mou et aquatinte sur Arches. Gravure posthume titrée et justifiée 49/100 ex. au crayon. Cachet de l’artiste à l’angle inférieur droit (45,5/57 cm). Reproduite dans Pascin, catalogue raisonné, tome III, Éditions Abel Rambert,1990 (n° 13, p. 72). Bon état.
Bookseller reference : awd-255
|
|