Professional bookseller's independent website

‎Review‎

Main

Number of results : 42,135 (843 Page(s))

First page Previous page 1 ... 558 559 560 [561] 562 563 564 ... 603 642 681 720 759 798 837 ... 843 Next page Last page

‎Emmanuel Mounier (1905-1950), philosophe, fondateur de la revue Esprit, père du personnalisme, disciple d'Henri Bergson, Charles Péguy et Jacques Chevalier, secrétaire de Chevalier après Jean Guitton.‎

‎Lettre autographe signée à Jean Guitton‎

‎Emmanuel Mounier (1905-1950), philosophe, fondateur de la revue Esprit, père du personnalisme, disciple d'Henri Bergson, Charles Péguy et Jacques Chevalier, secrétaire de Chevalier après Jean Guitton. L.A.S., Grenoble, 26 décembre 1929, 2p in-8. Très intéressante lettre du jeune Mounier au jeune Jean Guitton (1901-1999).Il mentionne notamment le père Guillaume Pouget (1847-1933), important religieux ayant influencer Bergson, Chevalier, Mounier, Guitton. « Mon cher Jean, Je pense que comme au Laus[?] tu dois avoir besoin d'une bonne lettre sereine. J'ai reçu la veille de Noël un mot un peu agité et ému de Mlle Silve qui me parle de je ne sais quelle lettre d'elle à M. Chev. qui s'est retrouvée chez le P. Pouget. Je n'y comprends pas grand chose si ce n'est que le maître a fait des siennes et que tu dois être une fois de plus agité et triste de ces écarts. A moins qu'avec les lettres qui m'arrivent de Paris j'en sois encore aux antépénultièmes évènements et que tout aille mieux provisoirement définitivement. Je pense que tu as un peu de paix maintenant. M. Chevalier est arrivé à cette époque où l'homme est trop pris par son milieu, par ses déceptions et par ses limites pour rester poète, [mot illisible]. Merci de tout ce que tu me dis sur ma thèse. J'y penserai quand j'aurai le temps de penser à autre chose qu'à Péguy, quand je serai dépossédé. Mr Ch. me déconseille énergiquement Fénelon : je serai amené, me dit-il, à beaucoup trop de théologie. Je suis las des conseils, plus las encore d'avoir à me fixer un but au lieu de travailler dans la joie en attendant les rencontres. Pour l'instant je vais toujours m'occuper de mon bon ami Jean des Anges. Je ne me sens pas une peau d'universitaire. Tarvernier, qui avait renoué avec Versailles, puis cessé une seconde fois, vient de trouver chez Hatier une place de chef de publicité à 1800 par mois pour débuter. J'ai oublié ton papier et ton Ravaisson avant mon départ. Tu auras cela à mon retour. Je serai à Paris, le 6 janvier. Qu'est-ce que cette oeuvre pougetienne que tu m'annonces et dont il n'y a pas trace dans ta lettre ? Je tiendrai à cette note du P.P. Si tu n'as pas le temps de la recopier, envoie la moi qq. jours, je m'en chargerai. Envoie de tes nouvelles. Pax vobiscum et à toi dans une amitié sans hâte. E.M. ». Cette lettre provient des papiers de l'abbé Fabre que Jean Guitton avait connu en captivité pendant la seconde guerre mondiale. [308-2]‎

Bookseller reference : 013218

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes
Angers France Francia França France
[Books from Librairie Trois Plumes]

€190.00 Buy

‎François Buloz (1803-1877), patron de presse, fameux directeur de la Revue des deux Mondes.‎

‎Lettre autographe signée à Xavier Marmier‎

‎François Buloz (1803-1877), patron de presse, fameux directeur de la Revue des deux Mondes. L.A.S., Paris, 3 août 1837, 2p in-8. A Xavier Marmier (1808-1892), écrivain et voyageur, alors à Copenhague. Intéressante lettre autour de la « mission » confiée par François Guizot à Marmier et confirmée Narcisse-Achille de Salvandy. Buloz se plaint de ne plus recevoir de lettres de Marmier. Il avait en effet été chargé par Guizot d'écrit des Lettres sur l'instruction publique au Danemark mais n'a plus rien envoyé à Buloz depuis un moment. Il lui demande aussi une procuration pour toucher les 500 francs par trimestre ont Marmier est doté et lui envoyer. « Mais ne tardez pas de m'envoyer quelque-chose pour lui et pour moi, je veux dire pour la Revue ». On notera, par exemple, un article dans la Revue des deux Mondes (T.10, 1837, p.818-822). La lettre se termine ainsi : « Faites bonne provision de faits et de douceurs (?) afin de vous alimenter du nord à votre retour. Sainte-Beuve est maintenant à Genève ; je n'ai pas de ses nouvelles. Tâchez aussi, je vous le répète, de nouer des relations durables partout où vous passerez, et faites que la Revue soit indispensable à ces havres normands ». Belle et intéressante lettre. [335-2]‎

Bookseller reference : 013900

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€120.00 Buy

‎François Buloz (1803-1877), patron de presse, fameux directeur de la Revue des deux Mondes.‎

‎Lettre autographe signée à Alexandre-François Vivien‎

‎François Buloz (1803-1877), patron de presse, fameux directeur de la Revue des deux Mondes. L.A.S., Paris, 2 octobre 1849, 3p in-8. A Alexandre-François Vivien (1799-1854), homme politique et collaborateur habituel de la Revue des deux Mondes : « Monsieur, Vous êtes de ceux qui pensent que les situations nettes sont ce qu'il y a de mieux dans toutes les circonstances de la vie ; je suis parfaitement de votre avis, et si j'ai désiré une conversation avec vous, c'était dans l'intention de couler à fond certaines choses qui ont pu amener des sous-entendus et de la gêne dans nos relations, qui avaient toujours été si amicales de votre part et si honorables pour moi. La froideur que vous m'avez montrée en plusieurs conjonctures ces deux dernières années, l'espèce d'éloignement que j'ai crû remarquer chez vous, il y a huit jours et ce matin encore, à entrer dans les détails, les reproches que vous articulez contre la Revue, la part d'intérêt même que vous avez dans le recueil, tout me ferait une obligation de provoquer un rendez-vous pour vous entendre sur ces divers points. Il est vrai qu'en allant au conseil d'état, je prévoyais que la conversation n'aurait pas de résultat, qu'elle ne pourrait en avoir que chez vous ou ici avec les pièces que j'ai à vous faire connaître, et vous voyez que je ne me suis pas trompé. Vous ne rendrez la justice de dire que ce n'est pas ma faute si un moment d'explication n'a pas depuis longtemps mis tout ceci à jour, car je suis allez vous prier de venir à notre assemblée annuelle ; mais après m'avoir fait espérer que vous y assisteriez, nous n'avons pas eu le plaisir de vous y voir. Je vous ai écrit depuis pour vous témoigner le désir de causer avec vous de votre situation pendant l'exercice écoulé et de vous faire part de ce qui avait été résolu ; vous m'avez répondu que vous vous en rapportiez à ma gestion. Permettez-moi cependant de vous faire observer qu'il y a dans cette situation, en raison de votre silence et de votre froideur, quelque chose qui devient fâcheux et inacceptable même pour moi, et que sans vous en apercevoir peut-être vous m'avez assez vivement faire sentir depuis février. C'est au point que j'ai souvent regretté que vous n'ayez pas accepté avant la révolution le remboursement offert de la somme que vous avez versée de si bonne grâce sur votre demi-part. Je regrette surtout que les événements, en frappant plus peut-être sur moi que sur personne, ne me permettent pas de vous l'offrir encore. Ce qui me console pourtant, c'est que je n'ai pas compromis vos fonds en vous engageant dans une affaire qui prend du développement tous les jours, et qui, je l'espère du moins pour moi surtout, ne peut que s'accroître, bien qu'elle ait d'abord considérablement souffert à la révolution. Quoi qu'il en soit, vous voyez qu'il y a là une situation indécise, une chose en suspens, qui demandent une conversation et un accord entre nous ». Très belle lettre sur les liens de Vivien avec la Revue. [335-2]‎

Bookseller reference : 013901

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€150.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Alexandre-François Vivien‎

‎François Buloz (1803-1877), patron de presse, fameux directeur de la Revue des deux Mondes. L.A.S., Paris, 21 juin 1853, 2p in-8. A Alexandre-François Vivien (1799-1854), homme politique et collaborateur habituel de la Revue des deux Mondes : « Mon cher Monsieur, Je vous envoie votre épreuve, moins quelques lignes d'introduction et quelques lignes de conclusion, pour lesquelles j'ai crû devoir attendre et en référer à vous-même. Votre introduction, telle qu'elle est dans votre manuscrit, me paraît plutôt une note bibliographique à mettre en bas de la page que le préliminaire qu'attend votre travail. Je crois qu'il serait dans l'intérêt du morceau d'avoir une petite introduction générale et de mettre une partie de l'ancienne en note. Il me semble qu'il en est à peu près de même pour la conclusion, qui devrait porter sur la hollande pendant les deux règnes en question et sur les deux rois plutôt que sur la valeur d'une publication qui n'a pas été mise en circulation, et dont l'intérêt est surtout historique. Il vous sera plus facile de réaliser ces petits changements qui se feront tout à l'avantage d'un travail digne d'intérêt. J'ai appris avec peine que vous aviez éprouvé une assez grave indisposition ; mais j'espère qu'elle n'aura pas de suite fâcheuse. Je vous avais écrit un mot à l'Institut samedi dernier, et ne vous ayant pas vu venir à Paris, je me suis informé de ce qui avait pu vous empêcher de venir à la séance de l'Académie des Sciences morales : c'est alors que M. Cousin m'a fait part de votre indisposition. J'espère qu'elle ne vous empêchera de venir à l'Institut samedi prochain, et que nous serions ainsi rassurés sur l'état de votre santé ». Belle lettre. [335-2]‎

Bookseller reference : 013902

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€100.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Elme Caro‎

‎François Buloz (1803-1877), patron de presse, fameux directeur de la Revue des deux Mondes. L.A.S., Paris, 16 janvier 1875, 1p in-8. Au philosophe Elme Caro (1826-1887). « Vous oubliez la Revue, mon cher ami, et ce n'est pas bien ne me laissez pas croire cela, car j'ai bien assez de peine avec ma mauvaise santé ». [317]‎

Bookseller reference : 013924

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€35.00 Buy

‎François Buloz (1803-1877), patron de presse, fameux directeur de la Revue des deux Mondes. L.A.S., 17 janvier 1869, 1p 1/4 in-8. Au philosophe Elme Caro (1826-1887). « Mon cher Monsieur, Nous vous entendions mieux et plus vite verbalement que par lettres, d'autant plus que je ne plus plus lire votre écriture, trop fine pour moi. Quoi qu'il en soit, je vous répondrai que j'ai été étranger à la mesure qui vous à fait envoyer la Revue, aussi bien qu'à l'oubli. Avertissement dont vous me parlez. Il y a seulement une règle établie autrefois, à laquelle j'ai concouru, dont je vous ai parlé, et que je ne puis enfreindre, tout seul, salutaire d'ailleurs à l'écrivain comme à la Revue. C'est probablement cette règle, cet usage antique et solennel qu'on a voulu vous rappeler, comme cela se fait chaque année. Nous en reparlerons ». [317]‎

Bookseller reference : 013929

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€75.00 Buy

‎François Buloz (1803-1877), patron de presse, fameux directeur de la Revue des deux Mondes. L.A.S., Paris, 8 mai 1868, 1p 1/2 in-8. Au philosophe Elme Caro (1826-1887). « Mon cher Monsieur, J'ai eu ma crise hier et je vais la continuer aujourd'hui, et c'est toujours comme cela quand il s'agit de mettre sous presse. Je vous ai dit si souvent qu'à partir du 6 je ne m'appartenais plus ! Comment voulez-vous que lundi 11 je puisse m'absenter ? Je lis difficilement votre écriture, et j'avais crû, tant j'étais troublé hier, que votre aimable invitation était pour le 7 parce que je ne vous avais pas trouvés le 6 au soir. Veuillez m'excuser et m'excuser auprès de Mme Caro. Je m'étais échappé vingt minutes hier après déjeuner pour lui porter ce que vous savez et lui dire le cas où je me trouve ; mais je n'ai rencontré personne ». [317]‎

Bookseller reference : 013930

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€75.00 Buy

‎François Buloz (1803-1877), patron de presse, fameux directeur de la Revue des deux Mondes. L.A.S., Paris, 8 février 1871, 2p in-8. Au philosophe Elme Caro (1826-1887). « Mon cher Monsieur, Tâcher que P. Albane me renvoie son épreuve avec les deux feuillets remis. Hier soir, remis et admis, mais les 5 louis (?) non supprimés. Remettez le tout à M. Vallery, mon jeune secrétaire, sous enveloppe. M. Albane aura le tout ce soir en épreuves, et pourra revoir l'ensemble. Si vous êtes chez vous, grands mondains, je vous irai voir pour quelques détails. [.] J'attends les 2 feuillets remis hier avec impatience ». [317]‎

Bookseller reference : 013931

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€90.00 Buy

‎Louis Buloz (1842-1869), collaborateur de la Revue des deux Mondes, fils du fondateur François Buloz.‎

‎Lettre autographe signée à Edmond About‎

‎Louis Buloz (1842-1869), collaborateur de la Revue des deux Mondes, fils du fondateur François Buloz. L.A.S., Paris, 1er septembre & 17 novembre 1867, 3 juillet 1868, 4p in-8. A l'écrivain Edmond About (1828-1885). Lettres autour de leur collaboration à la Revue des deux Mondes. [353-2]‎

Bookseller reference : 015331

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€45.00 Buy

‎[Lyon, Milice Bourgeoise] Instructions pour la Revue de la Milice Bourgeoise de la Ville de Lyon [&] Supplément à l'instruction pour la revue du 30 avril 1786.‎

‎[Lyon, Milice Bourgeoise] Instructions pour la Revue de la Milice Bourgeoise de la Ville de Lyon [&] Supplément à l'instruction pour la revue du 30 avril 1786.‎

‎[Lyon, Milice Bourgeoise] Instructions pour la Revue de la Milice Bourgeoise de la Ville de Lyon [&] Supplément à l'instruction pour la revue du 30 avril 1786. Lyon, Imprimerie de la Ville, [1785?] et 1786. In-4, 3p & 3p. Le premier document est une circulaire à trous, les dates sont remplies à l'encre sur la première page (dates de la revue et de la veille « .. du présent mois ») et sur la troisième page (date de la décision, ici le 8 avril 1786. Celle-ci est clairement imprimée en avance et remplie à chaque nouvelle revue. La présente de Tolozan de Montfort, prévôt à partir de 1785, montre que le document doit être imprimé à cette époque. Le second document est un supplément, avec les spécificités de la revue du 30 avril, daté lui aussi du 8 avril. Peu commun. [91]‎

Bookseller reference : 015647

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€65.00 Buy

‎Lettre autographe signée‎

‎François Buloz (1803-1877), patron de presse, fameux directeur de la Revue des deux Mondes. L.A.S., Paris, 29 mars 1861, 1p 1/4 in-8. Il ne peut citer le livre de Garnier-Pagès car Plon lui a remis le livre trop tard. Il s'agit très certainement du début de son Histoire de la révolution de 1848. [396]‎

Bookseller reference : 017000

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€35.00 Buy

‎Victor de Mars (1817-1866), journaliste, directeur de la Revue des deux Mondes.‎

‎Lettre autogaphe signée‎

‎Victor de Mars (1817-1866), journaliste, directeur de la Revue des deux Mondes. L.A.S., Paris, 16 janvier 1853, 1p in-8. L'article de son correspondant ressemble trop à un fragment de livre et ne peut être publié ainsi. [397]‎

Bookseller reference : 017023

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€15.00 Buy

‎Mathilde Colonna de Cesari (1866-1931), directrice de la Revue d'Europe, écrivain, fille du sculpteur Joseph Colonna de Cesari (1825-1887).‎

‎Lettre autographe signée (lot de 2 + 1 LS)‎

‎Mathilde Colonna de Cesari (1866-1931), directrice de la Revue d'Europe, écrivain, fille du sculpteur Joseph Colonna de Cesari (1825-1887). 2 L.A.S. & 1 L.A. (incomplète), sd, 12p in-4 et in-8. A l'écrivain et avocat Jean-Bernard (1857-1936). La lettre de 4p in-8 donne son rêve à 20 ans et mentionne son père. La lettre de 6p in-4 concerne un article. La lettre lettre incomplète demande son avis sur une réponse. [400]‎

Bookseller reference : 017114

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€35.00 Buy

‎Line Renaud (1928-), chanteuse, actrice, meneuse de revue.‎

‎Page d'album avec dédicace autographe signée‎

‎Line Renaud (1928-), chanteuse, actrice, meneuse de revue. P.A.S., 27 avril 1967, 1p in-12. Extrait d'un album, « en souvenir de L'Increvable et de La Madelon », deux films dans lesquels elle a joué. [421]‎

Bookseller reference : 018216

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€75.00 Buy

‎Charles Ducros (1810?-?), poète, écrivain, journaliste notamment à l'éphémère Revue des Provinces.‎

‎Lettre autographe signée‎

‎Charles Ducros (1810?-?), poète, écrivain, journaliste notamment à l'éphémère Revue des Provinces. L.A.S., Paris, 17 novembre 1834, 2p in-8. Au poète et journaliste Paul Delasalle (1812-1845), directeur de la Revue des Provinces. Très rare entête de la Revue des Provinces. Cette revue créée le 1er novembre 1834 avait à l'origine pour sous titre « Journal de la réforme philosophique et littéraire ». Notre entête dit : « Journal de la réforme, littérature art et sciences ». Elle voulait concilier religion et progrès. « Lamartine, Hugo, Ballanche sont vénérés comme les prêtres de l'idée nouvelle, les apôtres et les poètes de la régénération sociale qui s'accomplit » (voir la Revue des provinces de France, tome I, 1927-1928, p.315 à 317). Elle mourut après son 8e numéro du 15 février 1835. Ducros y publia de la poésie. Interessante lettre à propos du journal, mentionnant que Pinondel pourrait être l'unique propriétaire et « s'engage à laisser toute influence » à Delasalle. « tu sais qu'il est garçon d'honneur et qu'on se peut fier à sa parole ». « La chose étant ainsi, je pense pouvoir m'engager à avoir pour la revue nouvelle de hautes et fortes sympathies. [Victor] Hugo qui a suivi attentivement la revue du Calvados me parlait hier de toi en bons termes et serait tout porté pour toi. Nous aurions encore Lamartine et cela aurait alors une aura bonne utile pour tous et pour nous ». On voit donc que, dès le début, la revue était amenée à évoluer. Il ne semble pas que ce Pinondel (ou Pinaudel ?) ait pris part au journal. Joli document. [492]‎

Bookseller reference : 020446

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€40.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Paul de Molènes - importante lettre de critiques‎

‎François Buloz (1803-1877), patron de presse, fameux directeur de la Revue des deux Mondes. L.A.S., Paris, 18 mai 1861, 2p in-8. Entête de la Revue des Deux Mondes. A l'écrivain et militaire Paul de Molènes (1821-1862), collaborateur de la revue. Superbe lettre de critiques : « Mon cher Molènes, Bien que vous teniez fort peu compte de mes avis et de mon expérience, mon amitié, déjà vieille pour vous, me fait un devoir de vous dire qu'à mon grand regret, la Revue ne peut vous suivre dans la voie mystique où vous vous jetez résolument. Qu'a donc à faire le roman, la peinture des passions et des amours, avec ce parti-pris de religiosité ? Vous oubliez que nous avons blâmé le roman de se faire socialiste ; nous l'avons blâmé aussi de se faire catholique avec M. Veuillot et Mme Anne-Marie. Vous même alors vous nous aidiez à réduire ces procédés à leur juste valeur. Si encore de ce système il résultait une oeuvre vraiment passionnée et sincère, nous aurions tort de ne pas l'applaudir et de ne pas l'accueillir avec empressement ; cela cependant ne devrait pas trop sentir le parti-pris. Eh bien ! Les épithètes saintes et sacrées, le parfum de mysticité, jouent un tel rôle dans ce que j'ai lu, que l'on ne peut s'empêcher d'y trouver de l'affectation. Vous dédaignerez beaucoup, sans doute, cette opinion d'un homme trop sincère, qui se permet de vous juger. Il n'en est pas moins vrai que vous entrez dans une phase fâcheuse et, si je pouvais contribuer, moi qui ose avoir un avis et le dire, si je pouvais contribuer quelque peu à un retour à votre voie naturelle, je vous rendrais un vrai service et me montrerais vraiment un ami. Tout à vous malgré nos dissentiments. F Buloz ». On joint l'allocution de Saint-René Taillandier aux obsèques de Buloz. Très belle lettre. [499]‎

Bookseller reference : 020627

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€200.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Francisque Sarcey, Georges Auriol, Narcisse Lebeau, Léon Gandillot, Rodolphe Salis, Alphonse Allais, Ch. Boès, George Auriol, Robida, Willette‎

‎La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°5 du 15 juin 1889 - numéro exceptionnel consacré au Chat Noir.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Francisque Sarcey, Georges Auriol, Narcisse Lebeau, Léon Gandillot, Rodolphe Salis, Alphonse Allais, Ch. Boès, George Auriol, Robida, Willette, La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°5 du 15 juin 1889 - numéro exceptionnel consacré au Chat Noir. Paris, 1889. In-8, paginé 41 à 50. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. Portrait de Rodolphe Salis (compris dans la pagination). Broché. Couverture détachée avec petits manques et tachée. Très rare numéro de 1889. [I]‎

Bookseller reference : 021261

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€150.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Charles Baudelaire, Georges Darien, Paul Vérola, Camille Mauclair, Maurice Bouchor, etc.‎

‎La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°22 du 15 mars 1890.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Charles Baudelaire, Georges Darien, Paul Vérola, Camille Mauclair, Maurice Bouchor, etc., La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°22 du 15 mars 1890. Paris, 1890. In-8, paginé 41 à 50. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. SANS le portrait de Charles Baudelaire (compris dans la pagination). La revue publie ici les pièces condamnées de Baudelaire. Broché. Couvertures détachées avec petits manques. Rare. [I]‎

Bookseller reference : 021262

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€35.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Léon Deschamps, Stuart Merrill, René Ghil, Paul Redonnel, George Bonnamour, etc.‎

‎La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°23 du 1er avril 1890.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Léon Deschamps, Stuart Merrill, René Ghil, Paul Redonnel, George Bonnamour, etc., La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°23 du 1er avril 1890. Paris, 1890. In-8, paginé 51 à 60. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. Portrait de René Ghil (compris dans la pagination). Broché. Bon exemplaire. [I]‎

Bookseller reference : 021263

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€60.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Léon Bloy, Paul Redonnel, Charles Baudelaire, Etienne Palmé, etc.‎

‎La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°24 du 15 avril 1890.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Léon Bloy, Paul Redonnel, Charles Baudelaire, Etienne Palmé, etc., La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°24 du 15 avril 1890. Paris, 1890. In-8, paginé 61 à 70. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. Illustration « Paul Verlaine d'après des croquis » (compris dans la pagination). Ce numéro est important car il contient la première participation de Léon Bloy à cette revue. Broché. Couvertures détachées avec petits manques. Rare [II]‎

Bookseller reference : 021264

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€60.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] George Bonnamour, Paul Redonnel, Léon Bloy, Maurice Bouchor, etc.‎

‎La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°25 du 1er mai 1890.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] George Bonnamour, Paul Redonnel, Léon Bloy, Maurice Bouchor, etc., La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°25 du 1er mai 1890. Paris, 1890. In-8, paginé 71 à 80. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. SANS le portrait de George Bonnamour (compris dans la pagination). Exemplaire complet de la publicité pour la « Bibliothèque artistique & littéraire » éditée sous le patronage de La Plume (1p in-4). Broché. Couvertures détachées avec petits manques. [II]‎

Bookseller reference : 021265

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€35.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] George Bonnamour, Paul Redonnel, Léon Bloy, Maurice Bouchor, etc.,‎

‎La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°25 du 1er mai 1890.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] George Bonnamour, Paul Redonnel, Léon Bloy, Maurice Bouchor, etc., La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°25 du 1er mai 1890. Paris, 1890. In-8, paginé 71 à 80. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. SANS le portrait de George Bonnamour (compris dans la pagination). Exemplaire complet de la publicité pour la « Bibliothèque artistique & littéraire » éditée sous le patronage de La Plume (1p in-4). Broché. Couvertures détachées avec petits manques. [I]‎

Bookseller reference : 021266

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€35.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Paul Bourget, Jean Richepin, Goerge Bonnamour, René Ghil,‎

‎La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°27 du 1er juin 1890.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Paul Bourget, Jean Richepin, Goerge Bonnamour, René Ghil, La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°27 du 1er juin 1890. Paris, 1890. In-8, paginé 91 à 100. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. Portrait de Jean Richepin (compris dans la pagination). Exemplaire complet de la publicité pour la revue Art et Critique (1p in-8). Broché. Bon exemplaire. [II]‎

Bookseller reference : 021267

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€60.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Gabriel Vicaire, Edouard Dubus, Louis Labat, A Gaboriau, Joseph Orhand, etc.,‎

‎La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°28 du 15 juin 1890.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Gabriel Vicaire, Edouard Dubus, Louis Labat, A Gaboriau, Joseph Orhand, etc., La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°28 du 15 juin 1890. Paris, 1890. In-8, paginé 101 à 110. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. Portrait de Gabriel Vicaire (compris dans la pagination). Broché. Couvertures presque détachées. [II]‎

Bookseller reference : 021268

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€50.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Abel Pelletier, Jules Bois, Hugues Lapaire, Paul Redonnel, George Bonnamour,‎

‎La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°30 du 15 juillet 1890.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Abel Pelletier, Jules Bois, Hugues Lapaire, Paul Redonnel, George Bonnamour, La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°30 du 15 juillet 1890. Paris, 1890. In-8, paginé 121 à 130. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. Portrait de Gaston Moureilhon - dit Gaston Couturat (compris dans la pagination). Broché. Bon exemplaire. [I]‎

Bookseller reference : 021269

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€60.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Léon Bloy, Jules Barbey d'Aurevilly, Charles Buet, Louis Veuillot, Joséphin Péladan, Villiers de l'Isle Adam, Henri Lasserre, etc.,‎

‎La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°35 du 1er octobre 1890 - numéro exceptionnel consacré aux Catholiques-Mystiques.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Léon Bloy, Jules Barbey d'Aurevilly, Charles Buet, Louis Veuillot, Joséphin Péladan, Villiers de l'Isle Adam, Henri Lasserre, etc., La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°35 du 1er octobre 1890 - numéro exceptionnel consacré aux Catholiques-Mystiques. Paris, 1890. In-8, paginé 171 à 180. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. Portrait de Charles Buet (compris dans la pagination). Broché. Bon exemplaire. [II]‎

Bookseller reference : 021270

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€75.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Léon Bloy, Léon Cladel, Théophile Gautier, Jean Rameau, Charles Maurras, René Ghil, Paul Vérola, Joséphin Péladan, etc.,‎

‎La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°36 du 15 octobre 1890.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Léon Bloy, Léon Cladel, Théophile Gautier, Jean Rameau, Charles Maurras, René Ghil, Paul Vérola, Joséphin Péladan, etc., La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°36 du 15 octobre 1890. Paris, 1890. In-8, paginé 181 à 198. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. SANS le portrait de Léon Cladel (compris dans la pagination). Broché. Couvertures détachées. Petit manque de papier mangeant un mot, [I]‎

Bookseller reference : 021271

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€35.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Léon Bloy, Alcide Guérin, Abel Pelletier, Léon Deschamps, Paul Redonnel, etc.,‎

‎La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°37 du 1er novembre 1890.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Léon Bloy, Alcide Guérin, Abel Pelletier, Léon Deschamps, Paul Redonnel, etc., La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°37 du 1er novembre 1890. Paris, 1890. In-8, paginé 199 à 208 & 1 à 8. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. SANS le portrait de Léon Bloy (compris dans la pagination). Le cahier supplémentaire, 1 à 8, est la liste des sonnets du concours de sonnets de La Plume (la seconde partie est publiée dans le numéro suivant et la dernière dans le n°40). Broché. Très abimé. [II]‎

Bookseller reference : 021272

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€15.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Léon Bloy, Emile Goudeau, Léon Deschamps, Stuart Merrill, Paul Verlaine, Maurice Maeterlinck, etc.,‎

‎La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°38 du 15 novembre 1890.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Léon Bloy, Emile Goudeau, Léon Deschamps, Stuart Merrill, Paul Verlaine, Maurice Maeterlinck, etc., La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°38 du 15 novembre 1890. Paris, 1890. In-8, paginé 209 à 218 & 9 à 16. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. SANS le portrait de Maurice Maeterlinck (compris dans la pagination). Le cahier supplémentaire, 9 à 16, est la liste des sonnets du concours de sonnets de La Plume (la première partie a été publiée dans le numéro précédent et la dernière dans le n°40). Broché. Couvertures détachées et abîmées. [I]‎

Bookseller reference : 021273

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€35.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Léon Riotor, Yann Nibor, Camille Soubise, Paul Redonnel, Hugues Delorme, etc.,‎

‎La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°39 au 1er décembre 1890.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Léon Riotor, Yann Nibor, Camille Soubise, Paul Redonnel, Hugues Delorme, etc., La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°39 au 1er décembre 1890. Paris, 1890. In-8, paginé 219 à 228. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. Portrait de Emile Bergerat (compris dans la pagination). Complet du bulletin de souscription pour Les Cornes du Fauve d'Ernest Raynaud. Broché. Bon exemplaire. [II]‎

Bookseller reference : 021274

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€60.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Paul Gauguin, Anatole France, Jean Moréas, Maurice Barrès, Maurice du Plessys et Achille Delaroche,‎

‎La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°41 du 1er janvier 1891 - numéro exceptionnel consacré au Symbolisme de Jean Moréas.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Paul Gauguin, Anatole France, Jean Moréas, Maurice Barrès, Maurice du Plessys et Achille Delaroche, La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°41 du 1er janvier 1891 - numéro exceptionnel consacré au Symbolisme de Jean Moréas. Paris, 1891. In-8, paginé 1 à 20 [saut de pagination de 8 à 13 sans manque]. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. Portrait (lithographie) de Jean Moréas par Paul Gauguin (compris dans la pagination pour 9/10 ou 11/12). Broché. Couvertures détachées, rousseurs, petite mouillure en marge de la lithographie. Très rare lithographie originale et d'époque de Gauguin. [I]‎

Bookseller reference : 021275

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€1,800.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Paul Gauguin, Anatole France, Jean Moréas, Maurice Barrès, Maurice du Plessys et Achille Delaroche,‎

‎La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°41 du 1er janvier 1891 - numéro exceptionnel consacré au Symbolisme de Jean Moréas.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Paul Gauguin, Anatole France, Jean Moréas, Maurice Barrès, Maurice du Plessys et Achille Delaroche, La Plume, Revue Littéraire & Artistique - n°41 du 1er janvier 1891 - numéro exceptionnel consacré au Symbolisme de Jean Moréas. Paris, 1891. In-8, paginé 1 à 20 [saut de pagination de 8 à 13 sans manque]. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. Portrait (lithographie) de Jean Moréas par Paul Gauguin (compris dans la pagination pour 9/10 ou 11/12). Broché. Exemplaire dérelié, couverture salie, lithographie collée en bordure. Très rare lithographie originale et d'époque de Gauguin. [II]‎

Bookseller reference : 021276

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€1,800.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Léon Bloy, Paul Redonnel, Léo Trézenik, Léon Dequillebecq, Joséphin Péladan, A.-F. Cazals, etc.,‎

‎La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°44 du 15 février 1891.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Léon Bloy, Paul Redonnel, Léo Trézenik, Léon Dequillebecq, Joséphin Péladan, A.-F. Cazals, etc., La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°44 du 15 février 1891. Paris, 1891. In-8, paginé 65 à 82. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. SANS le portrait de Paul Redonnel (compris dans la pagination). Complet du bulletin de souscription pour Le Fi Bâlouët de Jacques Renaud et de l'extrait du catalogue Pincebourde. Broché. Couvertures détachées. [I]‎

Bookseller reference : 021277

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€50.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Léon Bloy, Joséphin Péladan, Léon Deschamps, Maurice du Plessys, Paul Vérola, Alexandre Boutique, Léo Trézenik, etc.,‎

‎La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°45 du 1er mars 1891.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Léon Bloy, Joséphin Péladan, Léon Deschamps, Maurice du Plessys, Paul Vérola, Alexandre Boutique, Léo Trézenik, etc., La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°45 du 1er mars 1891. Paris, 1891. In-8, paginé 83 à 100. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. SANS le portrait de René Ponsard (compris dans la pagination). Broché. Bon exemplaire néanmoins. [II]‎

Bookseller reference : 021278

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€40.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Maurice Barrès, Anatole France, Charles Maurras, Léon Deschamps, Willy, A.-F. Cazals, etc.,‎

‎La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°47 du 1er avril 1891 - numéro exceptionnel consacré à l'éthique de Maurice Barrès.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Maurice Barrès, Anatole France, Charles Maurras, Léon Deschamps, Willy, A.-F. Cazals, etc., La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°47 du 1er avril 1891 - numéro exceptionnel consacré à l'éthique de Maurice Barrès. Paris, 1891. In-8, paginé 119 à 136. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. Portrait de Maurice Barrès inclus dans une composition symboliste de A.-F. Cazals (compris dans la pagination). Broché. Couvertures détachées [I]‎

Bookseller reference : 021279

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€50.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Maurice Barrès, Anatole France, Charles Maurras, Léon Deschamps, Willy, A.-F. Cazals, etc.,‎

‎La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°47 du 1er avril 1891 - numéro exceptionnel consacré à l'éthique de Maurice Barrès.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Maurice Barrès, Anatole France, Charles Maurras, Léon Deschamps, Willy, A.-F. Cazals, etc., La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°47 du 1er avril 1891 - numéro exceptionnel consacré à l'éthique de Maurice Barrès. Paris, 1891. In-8, paginé 119 à 136. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. Portrait de Maurice Barrès inclus dans une composition symboliste de A.-F. Cazals (compris dans la pagination). Broché. Dérelié. Gravure collée en bordure. [II]‎

Bookseller reference : 021280

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€50.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Léon Cladel, Jean Richepin, Camille Soubise, Octave Mirbeau, Jules Guesde, Louise Michel, Léon Maillard, Souêtre, Abel Pelletier, Léo Trézenik, etc.,‎

‎La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°49 du 1er mai 1891 - numéro exceptionnel consacré à la littérature socialiste.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Léon Cladel, Jean Richepin, Camille Soubise, Octave Mirbeau, Jules Guesde, Louise Michel, Léon Maillard, Souêtre, Abel Pelletier, Léo Trézenik, etc., La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°49 du 1er mai 1891 - numéro exceptionnel consacré à la littérature socialiste. Paris, 1891. In-8, paginé 137 à 158. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. Gravure représentant « Prolétaires et Capitalistes », composition symboliste de Duclos (compris dans la pagination). Broché. Couvertures détachées avec petits manques. [I]‎

Bookseller reference : 021281

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€50.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Léon Cladel, Jean Richepin, Camille Soubise, Octave Mirbeau, Jules Guesde, Louise Michel, Léon Maillard, Souêtre, Abel Pelletier, Léo Trézenik, etc.,‎

‎La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°49 du 1er mai 1891 - numéro exceptionnel consacré à la littérature socialiste.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Léon Cladel, Jean Richepin, Camille Soubise, Octave Mirbeau, Jules Guesde, Louise Michel, Léon Maillard, Souêtre, Abel Pelletier, Léo Trézenik, etc., La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°49 du 1er mai 1891 - numéro exceptionnel consacré à la littérature socialiste. Paris, 1891. In-8, paginé 137 à 158. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. Gravure représentant « Prolétaires et Capitalistes », composition symboliste de Duclos (compris dans la pagination). Broché. Dérelié. Gravure collée en bordure. [II]‎

Bookseller reference : 021282

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€50.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Léon Bloy, Joséphin Péladan, Stéphane Mallarmé, Adolphe Retté, Jules de Marchold, Willy, Léo Trézenik, etc.,‎

‎La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°51 du 1er juin 1891.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Léon Bloy, Joséphin Péladan, Stéphane Mallarmé, Adolphe Retté, Jules de Marchold, Willy, Léo Trézenik, etc., La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°51 du 1er juin 1891. Paris, 1891. In-8, paginé 177 à 194. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. SANS le portrait de Raymond Lotthé (compris dans la pagination). Broché. Couvertures presque détachées. [I]‎

Bookseller reference : 021283

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€35.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Léon Bloy, Joséphin Péladan, Stéphane Mallarmé, Adolphe Retté, Jules de Marthold, Willy, Léo Trézenik, etc‎

‎La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°51 du 1er juin 1891.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Léon Bloy, Joséphin Péladan, Stéphane Mallarmé, Adolphe Retté, Jules de Marthold, Willy, Léo Trézenik, etc., La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°51 du 1er juin 1891. Paris, 1891. In-8, paginé 177 à 194. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. Portrait de Raymond Lotthé (compris dans la pagination). Broché. Dérelié. Gravure collée en bordure. [II]‎

Bookseller reference : 021284

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€50.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Jules de Marthold, Adolphe Retté, Pierre Dufay, Léon Dequillebecq, Ernest Raynaud, etc.,‎

‎La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°55 du 1er août 1891.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Jules de Marthold, Adolphe Retté, Pierre Dufay, Léon Dequillebecq, Ernest Raynaud, etc., La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°55 du 1er août 1891. Paris, 1891. In-8, paginé 249 à 266. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. Portrait de Pierre Trimouillat (compris dans la pagination). Broché. Dérelié. Gravure collée en bordure. [I]‎

Bookseller reference : 021286

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€50.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Tristan Corbière, Léon Deschamps, Paul Verlaine, Alcide Guérin, Adrien Remacle, etc.,‎

‎La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°56 du 15 août 1891.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Tristan Corbière, Léon Deschamps, Paul Verlaine, Alcide Guérin, Adrien Remacle, etc., La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°56 du 15 août 1891. Paris, 1891. In-8, paginé 267 à 284. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. Portrait de Tristan Corbière (compris dans la pagination). Le poème de Verlaine est publié ici en édition originale, avant la publication du volume Chansons pour elle. Il s'agit du 4e poème, « Or, malgré ta cruauté. ». Broché. Dérelié. Gravure collée en bordure. [I]‎

Bookseller reference : 021287

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€50.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Joris-Karl Huysmans, Paul Verlaine, Georges Darien, Edmond Deman, Félix Fénéon, etc.,‎

‎La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°57 du 1er septembre 1891 - numéro exceptionnel consacré aux peintres novateurs (chromo-luminaristes, néo-traditionnistes, indépendants).‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Joris-Karl Huysmans, Paul Verlaine, Georges Darien, Edmond Deman, Félix Fénéon, etc., La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°57 du 1er septembre 1891 - numéro exceptionnel consacré aux peintres novateurs (chromo-luminaristes, néo-traditionnistes, indépendants). Paris, 1891. In-8, paginé 285 à 306. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. Hors-texte d'Alexandre Séon (compris dans la pagination) et illustrations de Maurice Denis, Paul Gauguin, Georges Seurat, Paul Signac, Lucien Pissarro et Dubois-Pillet. Broché. Dérelié. Gravure collée en bordure. [II]‎

Bookseller reference : 021288

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€100.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Octave Uzanne, Léon Deschamps, Balzac, Jules Barbey d'Aurevilly, Yvanhoé Rambosson, Alexandre Boutique, René Emery, etc.,‎

‎La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°58 du 15 septembre 1891 - numéro exceptionnel consacré au Livre Moderne et à la curiosité littéraire.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Octave Uzanne, Léon Deschamps, Balzac, Jules Barbey d'Aurevilly, Yvanhoé Rambosson, Alexandre Boutique, René Emery, etc., La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°58 du 15 septembre 1891 - numéro exceptionnel consacré au Livre Moderne et à la curiosité littéraire. Paris, 1891. In-8, paginé 307 à 328. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. Portrait de Octave Uzanne (compris dans la pagination) et nombreuses illustrations Broché. Dérelié. Gravure collée en bordure. [II]‎

Bookseller reference : 021289

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€50.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Adolphe Retté, Stuart Merrill, Emile Ysabeau, Léon Deschamps, Adrien Remacle, Willy, etc. ,‎

‎La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°60 du 15 octobre 1891.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Adolphe Retté, Stuart Merrill, Emile Ysabeau, Léon Deschamps, Adrien Remacle, Willy, etc. , La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°60 du 15 octobre 1891. Paris, 1891. In-8, paginé 347 à 364. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. Portrait de Stuart Merrill (compris dans la pagination). Complet du bulletin de souscription pour Thulé des Brumes d'Adolphe Retté. Broché. Dérelié. Gravure collée en bordure. [II]‎

Bookseller reference : 021290

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€50.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Georges Montorgueil, Léon Deschamps, Aristide Bruant, Xanrof, Georges Auriol, Paul Delmet, A.-F. Cazals, Yann Nibor, etc.,‎

‎La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°61 du 1er novembre 1891 - numéro exceptionnel consacré à la chanson moderne. .‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Georges Montorgueil, Léon Deschamps, Aristide Bruant, Xanrof, Georges Auriol, Paul Delmet, A.-F. Cazals, Yann Nibor, etc., La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°61 du 1er novembre 1891 - numéro exceptionnel consacré à la chanson moderne. . Paris, 1891. In-8, paginé 365 à 386. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. Portrait de Marcel Bailliot (compris dans la pagination). Broché. Première couverture très piquée et salie. [I]‎

Bookseller reference : 021291

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€25.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Georges Montorgueil, Léon Deschamps, Aristide Bruant, Xanrof, Georges Auriol, Paul Delmet, A.-F. Cazals, Yann Nibor, etc.,‎

‎La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°61 du 1er novembre 1891 - numéro exceptionnel consacré à la chanson moderne. .‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Georges Montorgueil, Léon Deschamps, Aristide Bruant, Xanrof, Georges Auriol, Paul Delmet, A.-F. Cazals, Yann Nibor, etc., La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°61 du 1er novembre 1891 - numéro exceptionnel consacré à la chanson moderne. . Paris, 1891. In-8, paginé 365 à 386. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. Portrait de Marcel Bailliot (compris dans la pagination). Broché. Bon exemplaire. [II]‎

Bookseller reference : 021292

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€60.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Georges Montorgueil, Léon Deschamps, Aristide Bruant, Xanrof, Georges Auriol, Paul Delmet, A.-F. Cazals, Yann Nibor, etc., La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°61 du 1er novembre 1891 - numéro exceptionnel consacré à la chanson moderne. . Paris, 1891. In-8, paginé 365 à 386. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. Portrait de Marcel Bailliot (compris dans la pagination). Broché. Dérelié. Gravure collée en bordure. [III]‎

Bookseller reference : 021293

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€50.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Charles Le Goffic, Olivier de Gourcuff, Anatole France, Armand Dayot, Ernest Raynaud, Alphonse Allais, Eugène le Mouël, etc.,‎

‎La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°63 du 1er décembre 1891 - Les Bretons de France - numéro exceptionnel composé sous la direction de Charles Le Goffic.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Charles Le Goffic, Olivier de Gourcuff, Anatole France, Armand Dayot, Ernest Raynaud, Alphonse Allais, Eugène le Mouël, etc., La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°63 du 1er décembre 1891 - Les Bretons de France - numéro exceptionnel composé sous la direction de Charles Le Goffic. Paris, 1891. In-8, paginé 411 à 432. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. Portrait de Charles Le Goffic (compris dans la pagination). Broché. Bon exemplaire. [I]‎

Bookseller reference : 021294

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€60.00 Buy

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Charles Le Goffic, Olivier de Gourcuff, Anatole France, Armand Dayot, Ernest Raynaud, Alphonse Allais, Eugène le Mouël, etc.,‎

‎La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°63 du 1er décembre 1891 - Les Bretons de France - numéro exceptionnel composé sous la direction de Charles Le Goffic.‎

‎[Revue La Plume, Collectif dont] Charles Le Goffic, Olivier de Gourcuff, Anatole France, Armand Dayot, Ernest Raynaud, Alphonse Allais, Eugène le Mouël, etc., La Plume, Revue de Littérature, de Critique & d'Art indépendants - n°63 du 1er décembre 1891 - Les Bretons de France - numéro exceptionnel composé sous la direction de Charles Le Goffic. Paris, 1891. In-8, paginé 411 à 432. Fameuse revue Fin-de-Siècle publiant essentiellement de l'inédit. Portrait de Charles Le Goffic (compris dans la pagination). Broché. Dérelié. Gravure collée en bordure. [II]‎

Bookseller reference : 021295

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€50.00 Buy

Number of results : 42,135 (843 Page(s))

First page Previous page 1 ... 558 559 560 [561] 562 563 564 ... 603 642 681 720 759 798 837 ... 843 Next page Last page