Professional bookseller's independent website

‎Posters‎

Main

Number of results : 11,215 (225 Page(s))

First page Previous page 1 ... 19 20 21 [22] 23 24 25 ... 53 81 109 137 165 193 221 ... 225 Next page Last page

‎Miroir-Sprint nº 827‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500298755

Livre Rare Book

Démons et Merveilles
Joinville France Francia França France
[Books from Démons et Merveilles]

€17.00 Buy

‎Modes & Travaux nº 1302‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500297367

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€6.00 Buy

‎Modes & Travaux nº 1343‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500297368

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€7.00 Buy

‎Modes & Travaux nº 1347‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500297370

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€4.00 Buy

‎MODES & TRAVAUX nº 1369‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500297371

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€5.00 Buy

‎Modes de Paris nº 1338‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500297351

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€6.00 Buy

‎Modes de Paris nº 1392‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500297352

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€6.00 Buy

‎Modes de Paris nº 1393‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500297353

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€5.00 Buy

‎Modes Travaux nº 1300‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500297366

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€6.00 Buy

‎Mon Jardin & Ma Maison nº 355‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500299409

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€5.00 Buy

‎Mon Jardin & Ma Maison nº 393‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500299410

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€5.00 Buy

‎MON JARDIN & ma maison nº 400‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500299406

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€5.00 Buy

‎Mon Jardin & ma maison nº 420‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500299405

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€5.00 Buy

‎Mon Jardin & Ma Maison nº 466‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500299417

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€5.00 Buy

‎MON JARDIN & ma maison nº 515‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500299416

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€5.00 Buy

‎Mon Jardin & ma maison nº 524‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500299413

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€5.00 Buy

‎Mon Jardin & ma maison nº 525‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500299414

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€5.00 Buy

‎Mon Jardin & ma maison nº 614‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500299412

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€5.00 Buy

‎Mon Jardin & ma maison nº 619‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500299407

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€5.00 Buy

‎MON JARDIN & ma maison nº 662‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500299415

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€5.00 Buy

‎MON JARDIN &ma maison nº 475‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500299418

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€5.00 Buy

‎Mon Jardin Ma Maison‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500299403

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€5.00 Buy

‎Mon jardin ma maison - en vedette le cornouiller‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500299399

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€7.00 Buy

‎MON JARDIN MA MAISON nº 334‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500299423

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€4.00 Buy

‎Mon Jardin Ma Maison nº 353‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500299422

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€5.00 Buy

‎Mon Jardin Ma Maison nº 368‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500299421

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€5.00 Buy

‎Mon Jardin Ma Maison nº 413‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500299411

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€5.00 Buy

‎Mon Jardin ma maison nº 415‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500299402

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€5.00 Buy

‎Mon Jardin Ma Maison nº 417‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500299408

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€5.00 Buy

‎Mon Jardin Ma Maison nº 419‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500299401

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€5.00 Buy

‎Mon Jardin Ma Maison nº 440‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500299404

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€5.00 Buy

‎Mon Jardin ma maison nº 453‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500299420

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€5.00 Buy

‎MON OUVRAGE Madame‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500297380

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€6.00 Buy

‎MON OUVRAGE Madame nº 264‎

‎Sans date.‎

Bookseller reference : 500297379

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€5.00 Buy

‎MONDRIAN - ORANGERIE DES TUILERIES‎

‎Affiche originale. Orangerie des Tuileries. Ministère d'état affaires culturelles. 1969. Impression en offset. Dim : 600 x 400 mm.‎

Bookseller reference : 3929

Livre Rare Book

Librairie Michaël Seksik
France Francia França France
[Books from Librairie Michaël Seksik]

€100.00 Buy

‎MONDRIAN - ORANGERIE DES TUILERIES‎

‎Affiche originale. Orangerie des Tuileries. Ministère d'état affaires culturelles. 1969. Impression en offset. Dim : 600 x 400 mm.‎

Bookseller reference : 3929

Livre Rare Book

Librairie Michaël Seksik
Paris France Francia França France

€100.00 Buy

‎Morges - Pferderennen. 6, 7 et 14 juin.‎

‎Druck Wolfsberg Zürich, s.d., vers 1960, 70x99.5 cm Affiche originale.‎

‎Image disp.‎

Bookseller reference : 1455.1aaf

Livre Rare Book

Harteveld Rare Books Ltd.
Fribourg Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from Harteveld Rare Books Ltd.]

€430.05 Buy

‎MOTOR SPORTCLUB AMSTERDAM‎

‎Affiche originale, impression photo. Support carton. 1975. Dim: 500 x 298 mm. Peu courante.‎

‎Le MSA, fondé en 1970, est un club gay d'Amsterdam..‎

Bookseller reference : 3751

Livre Rare Book

Librairie Michaël Seksik
France Francia França France

€185.00 Buy

‎MOTOR SPORTCLUB AMSTERDAM‎

‎Affiche originale, impression photo. Support carton. 1975. Dim: 500 x 298 mm. Peu courante.‎

‎Le MSA, fondé en 1970, est un club gay d'Amsterdam..‎

Bookseller reference : 3751

Livre Rare Book

Librairie Michaël Seksik
Paris France Francia França France

€185.00 Buy

‎Mouse and Kelley‎

‎AMP 1980 In-4 broché 28,6 cm sur 21. 127 pages. État correct d’occasion.‎

‎Etat correct d’occasion‎

Bookseller reference : 111959

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue
Saint-Ouen France Francia França France
[Books from Librairie de l'Avenue]

€29.00 Buy

‎Moyennes constructions : Aéroplane monoplan. Imagerie d'Épinal Pellerin n°918.‎

‎- Pellerin & Cie, Epinal s.d. (circa 1890), 29,5 x 40,5 cm, une feuille. - Image d'Épinal, lithographie couleurs, moyen format, imprimée sur papier fort. Légers plis au niveau des coins supérieurs, inscription au stylo dans le coin supérieur droit, sinon très bel état, couleurs très bien conservées. Ces planches sont des constructions ou maquettes en carton, sur lesquelles un patron était imprimé. Ce patron doit être découpé puis assemblé pour construire divers objets ou scènes de vie. L'imagerie d'Épinal publia plusieurs séries de modèles à découper dont les "Grandes Constructions" au format de 39 x 49 cm, les "Moyennes Constructions" et les "Petites Constructions". De 1880 à 1908, des constructions furent éditées avec pour objets l'architecture, les costumes, les bateaux et divers véhicules. Durant cette même période, les théâtres de papier ou "théâtre chez soi" connurent également un grand succès. Ce modèle de jouet se développa et perdura jusqu'à la seconde Guerre Mondiale. Vendues autrefois par des colporteurs, les images d'Épinal doivent leur nom à Jean-Charles Pellerin, qui fut le premier imprimeur à éditer en série ce type d'image, et qui habitait la ville d'Épinal (Vosges). Les sujets sont très variés mais généralement tournent autour de la religion, de l'histoire (Révolution française, batailles, uniformes militaires), ou tirés de romans à succès. L'imagerie d'Épinal prend ses origines dans l'imagerie, art populaire né au XVème siècle destiné principalement au public illettré des campagnes. ?À l'origine, l'image est gravée sur une planche de bois et l'impression s'effectue à l'aide d'une presse à bras. Elle est ensuite mise en couleur au moyen de pochoirs. Au XIXème siècle, on réalise à partir des bois gravés des moulages en plomb : les stéréotypes, qui permettent d'augmenter la production. En 1820, on passe à la lithographie, qui induit un changement de style radical, des dessins plus fins. En 1900, la mise en couleurs se fait toujours au pochoir, grâce à une machine qui peut colorier 300 images à l'heure, l'Aquatype. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎Moyennes constructions : Aéroplane monoplan. Imagerie d'Épinal Pellerin n°919.‎

‎- Pellerin & Cie, Epinal s.d. (circa 1890), 29,5 x 40,5 cm, une feuille. - Image d'Épinal, lithographie couleurs, moyen format, imprimée sur papier fort. Croix au stylo dans le coin supérieur droit, sinon très bel état, couleurs très bien conservées. Ces planches sont des constructions ou maquettes en carton, sur lesquelles un patron était imprimé. Ce patron doit être découpé puis assemblé pour construire divers objets ou scènes de vie. L'imagerie d'Épinal publia plusieurs séries de modèles à découper dont les "Grandes Constructions" au format de 39 x 49 cm, les "Moyennes Constructions" et les "Petites Constructions". De 1880 à 1908, des constructions furent éditées avec pour objets l'architecture, les costumes, les bateaux et divers véhicules. Durant cette même période, les théâtres de papier ou "théâtre chez soi" connurent également un grand succès. Ce modèle de jouet se développa et perdura jusqu'à la seconde Guerre Mondiale. Vendues autrefois par des colporteurs, les images d'Épinal doivent leur nom à Jean-Charles Pellerin, qui fut le premier imprimeur à éditer en série ce type d'image, et qui habitait la ville d'Épinal (Vosges). Les sujets sont très variés mais généralement tournent autour de la religion, de l'histoire (Révolution française, batailles, uniformes militaires), ou tirés de romans à succès. L'imagerie d'Épinal prend ses origines dans l'imagerie, art populaire né au XVème siècle destiné principalement au public illettré des campagnes. ?À l'origine, l'image est gravée sur une planche de bois et l'impression s'effectue à l'aide d'une presse à bras. Elle est ensuite mise en couleur au moyen de pochoirs. Au XIXème siècle, on réalise à partir des bois gravés des moulages en plomb : les stéréotypes, qui permettent d'augmenter la production. En 1820, on passe à la lithographie, qui induit un changement de style radical, des dessins plus fins. En 1900, la mise en couleurs se fait toujours au pochoir, grâce à une machine qui peut colorier 300 images à l'heure, l'Aquatype. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎Moyennes constructions : Express américain en trois feuilles. Imagerie d'Épinal Pellerin n°1092, n°1092bis & n°1092ter.‎

‎- Pellerin & Cie, Epinal s.d. (circa 1890), 29,5 x 40,5 cm, une feuille. - Express américain : 1ère feuille - Locomotive ; 2ème feuille - Tender et fourgon ; 3ème feuille - Wagon. Image d'Épinal, lithographie couleurs, moyen format, imprimée sur papier fort. 3 planches agrafées ensemble. Coins gauches des trois planches très légèrement émoussés, couleurs légèrement passées. Ces planches sont des constructions ou maquettes en carton, sur lesquelles un patron était imprimé. Ce patron doit être découpé puis assemblé pour construire divers objets ou scènes de vie. L'imagerie d'Épinal publia plusieurs séries de modèles à découper dont les "Grandes Constructions" au format de 39 x 49 cm, les "Moyennes Constructions" et les "Petites Constructions". De 1880 à 1908, des constructions furent éditées avec pour objets l'architecture, les costumes, les bateaux et divers véhicules. Durant cette même période, les théâtres de papier ou "théâtre chez soi" connurent également un grand succès. Ce modèle de jouet se développa et perdura jusqu'à la seconde Guerre Mondiale. Vendues autrefois par des colporteurs, les images d'Épinal doivent leur nom à Jean-Charles Pellerin, qui fut le premier imprimeur à éditer en série ce type d'image, et qui habitait la ville d'Épinal (Vosges). Les sujets sont très variés mais généralement tournent autour de la religion, de l'histoire (Révolution française, batailles, uniformes militaires), ou tirés de romans à succès. L'imagerie d'Épinal prend ses origines dans l'imagerie, art populaire né au XVème siècle destiné principalement au public illettré des campagnes. ?À l'origine, l'image est gravée sur une planche de bois et l'impression s'effectue à l'aide d'une presse à bras. Elle est ensuite mise en couleur au moyen de pochoirs. Au XIXème siècle, on réalise à partir des bois gravés des moulages en plomb : les stéréotypes, qui permettent d'augmenter la production. En 1820, on passe à la lithographie, qui induit un changement de style radical, des dessins plus fins. En 1900, la mise en couleurs se fait toujours au pochoir, grâce à une machine qui peut colorier 300 images à l'heure, l'Aquatype. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎Moyennes constructions : Kiosque à musique. Imagerie d'Épinal Pellerin n°915.‎

‎- Pellerin & Cie, Epinal s.d. (circa 1890), 29,5 x 40,5 cm, une feuille. - Image d'Épinal, lithographie couleurs, moyen format, imprimée sur papier fort. Coins très légèrement émoussés, sinon très bel état, couleurs très bien conservées. Ces planches sont des constructions ou maquettes en carton, sur lesquelles un patron était imprimé. Ce patron doit être découpé puis assemblé pour construire divers objets ou scènes de vie. L'imagerie d'Épinal publia plusieurs séries de modèles à découper dont les "Grandes Constructions" au format de 39 x 49 cm, les "Moyennes Constructions" et les "Petites Constructions". De 1880 à 1908, des constructions furent éditées avec pour objets l'architecture, les costumes, les bateaux et divers véhicules. Durant cette même période, les théâtres de papier ou "théâtre chez soi" connurent également un grand succès. Ce modèle de jouet se développa et perdura jusqu'à la seconde Guerre Mondiale. Vendues autrefois par des colporteurs, les images d'Épinal doivent leur nom à Jean-Charles Pellerin, qui fut le premier imprimeur à éditer en série ce type d'image, et qui habitait la ville d'Épinal (Vosges). Les sujets sont très variés mais généralement tournent autour de la religion, de l'histoire (Révolution française, batailles, uniformes militaires), ou tirés de romans à succès. L'imagerie d'Épinal prend ses origines dans l'imagerie, art populaire né au XVème siècle destiné principalement au public illettré des campagnes. ?À l'origine, l'image est gravée sur une planche de bois et l'impression s'effectue à l'aide d'une presse à bras. Elle est ensuite mise en couleur au moyen de pochoirs. Au XIXème siècle, on réalise à partir des bois gravés des moulages en plomb : les stéréotypes, qui permettent d'augmenter la production. En 1820, on passe à la lithographie, qui induit un changement de style radical, des dessins plus fins. En 1900, la mise en couleurs se fait toujours au pochoir, grâce à une machine qui peut colorier 300 images à l'heure, l'Aquatype. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎Moyennes constructions : La Comète. Imagerie d'Épinal Pellerin n°1005‎

‎- Pellerin & Cie, Epinal s.d. (circa 1890), 29,5 x 40,5 cm, une feuille. - Image d'Épinal, lithographie couleurs, moyen format, imprimée sur papier fort. Très légère déchirure en marge supérieure sans atteinte à l'estampe, sinon très bel état, couleurs très bien conservées. Ces planches sont des constructions ou maquettes en carton, sur lesquelles un patron était imprimé. Ce patron doit être découpé puis assemblé pour construire divers objets ou scènes de vie. L'imagerie d'Épinal publia plusieurs séries de modèles à découper dont les "Grandes Constructions" au format de 39 x 49 cm, les "Moyennes Constructions" et les "Petites Constructions". De 1880 à 1908, des constructions furent éditées avec pour objets l'architecture, les costumes, les bateaux et divers véhicules. Durant cette même période, les théâtres de papier ou "théâtre chez soi" connurent également un grand succès. Ce modèle de jouet se développa et perdura jusqu'à la seconde Guerre Mondiale. Vendues autrefois par des colporteurs, les images d'Épinal doivent leur nom à Jean-Charles Pellerin, qui fut le premier imprimeur à éditer en série ce type d'image, et qui habitait la ville d'Épinal (Vosges). Les sujets sont très variés mais généralement tournent autour de la religion, de l'histoire (Révolution française, batailles, uniformes militaires), ou tirés de romans à succès. L'imagerie d'Épinal prend ses origines dans l'imagerie, art populaire né au XVème siècle destiné principalement au public illettré des campagnes. ?À l'origine, l'image est gravée sur une planche de bois et l'impression s'effectue à l'aide d'une presse à bras. Elle est ensuite mise en couleur au moyen de pochoirs. Au XIXème siècle, on réalise à partir des bois gravés des moulages en plomb : les stéréotypes, qui permettent d'augmenter la production. En 1820, on passe à la lithographie, qui induit un changement de style radical, des dessins plus fins. En 1900, la mise en couleurs se fait toujours au pochoir, grâce à une machine qui peut colorier 300 images à l'heure, l'Aquatype. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎Moyennes constructions : La Lessiveuse. Imagerie d'Épinal Pellerin n°1008‎

‎- Pellerin & Cie, Epinal s.d. (circa 1890), 29,5 x 40,5 cm, une feuille. - Image d'Épinal, lithographie couleurs, moyen format, imprimée sur papier fort. Très bel état, couleurs très bien conservées. Ces planches sont des constructions ou maquettes en carton, sur lesquelles un patron était imprimé. Ce patron doit être découpé puis assemblé pour construire divers objets ou scènes de vie. L'imagerie d'Épinal publia plusieurs séries de modèles à découper dont les "Grandes Constructions" au format de 39 x 49 cm, les "Moyennes Constructions" et les "Petites Constructions". De 1880 à 1908, des constructions furent éditées avec pour objets l'architecture, les costumes, les bateaux et divers véhicules. Durant cette même période, les théâtres de papier ou "théâtre chez soi" connurent également un grand succès. Ce modèle de jouet se développa et perdura jusqu'à la seconde Guerre Mondiale. Vendues autrefois par des colporteurs, les images d'Épinal doivent leur nom à Jean-Charles Pellerin, qui fut le premier imprimeur à éditer en série ce type d'image, et qui habitait la ville d'Épinal (Vosges). Les sujets sont très variés mais généralement tournent autour de la religion, de l'histoire (Révolution française, batailles, uniformes militaires), ou tirés de romans à succès. L'imagerie d'Épinal prend ses origines dans l'imagerie, art populaire né au XVème siècle destiné principalement au public illettré des campagnes. ?À l'origine, l'image est gravée sur une planche de bois et l'impression s'effectue à l'aide d'une presse à bras. Elle est ensuite mise en couleur au moyen de pochoirs. Au XIXème siècle, on réalise à partir des bois gravés des moulages en plomb : les stéréotypes, qui permettent d'augmenter la production. En 1820, on passe à la lithographie, qui induit un changement de style radical, des dessins plus fins. En 1900, la mise en couleurs se fait toujours au pochoir, grâce à une machine qui peut colorier 300 images à l'heure, l'Aquatype. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎Moyennes constructions : Le ZEPPELIN, Ballon dirigeable militaire allemand. Imagerie d'Épinal Pellerin n°920.‎

‎- Pellerin & Cie, Epinal s.d. (circa 1890), 29,5 x 40,5 cm, une feuille. - Image d'Épinal, lithographie couleurs, moyen format, imprimée sur papier fort. Plis au niveau des coins supérieur et inférieur droits, légère déchirure en marge de droite sans atteinte à l'estampe, couleurs très bien conservées. Ces planches sont des constructions ou maquettes en carton, sur lesquelles un patron était imprimé. Ce patron doit être découpé puis assemblé pour construire divers objets ou scènes de vie. L'imagerie d'Épinal publia plusieurs séries de modèles à découper dont les "Grandes Constructions" au format de 39 x 49 cm, les "Moyennes Constructions" et les "Petites Constructions". De 1880 à 1908, des constructions furent éditées avec pour objets l'architecture, les costumes, les bateaux et divers véhicules. Durant cette même période, les théâtres de papier ou "théâtre chez soi" connurent également un grand succès. Ce modèle de jouet se développa et perdura jusqu'à la seconde Guerre Mondiale. Vendues autrefois par des colporteurs, les images d'Épinal doivent leur nom à Jean-Charles Pellerin, qui fut le premier imprimeur à éditer en série ce type d'image, et qui habitait la ville d'Épinal (Vosges). Les sujets sont très variés mais généralement tournent autour de la religion, de l'histoire (Révolution française, batailles, uniformes militaires), ou tirés de romans à succès. L'imagerie d'Épinal prend ses origines dans l'imagerie, art populaire né au XVème siècle destiné principalement au public illettré des campagnes. ?À l'origine, l'image est gravée sur une planche de bois et l'impression s'effectue à l'aide d'une presse à bras. Elle est ensuite mise en couleur au moyen de pochoirs. Au XIXème siècle, on réalise à partir des bois gravés des moulages en plomb : les stéréotypes, qui permettent d'augmenter la production. En 1820, on passe à la lithographie, qui induit un changement de style radical, des dessins plus fins. En 1900, la mise en couleurs se fait toujours au pochoir, grâce à une machine qui peut colorier 300 images à l'heure, l'Aquatype. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎Moyennes constructions : Train de Paris à St-Germain. Locomotive. Imagerie d'Épinal Pellerin n°1091‎

‎- Pellerin & Cie, Epinal s.d. (circa 1890), 29,5 x 40,5 cm, une feuille. - Image d'Épinal, lithographie couleurs, moyen format, imprimée sur papier fort. Déchirure en marge inférieure sans atteinte à l'estampe, couleurs très bien conservées. Ces planches sont des constructions ou maquettes en carton, sur lesquelles un patron était imprimé. Ce patron doit être découpé puis assemblé pour construire divers objets ou scènes de vie. L'imagerie d'Épinal publia plusieurs séries de modèles à découper dont les "Grandes Constructions" au format de 39 x 49 cm, les "Moyennes Constructions" et les "Petites Constructions". De 1880 à 1908, des constructions furent éditées avec pour objets l'architecture, les costumes, les bateaux et divers véhicules. Durant cette même période, les théâtres de papier ou "théâtre chez soi" connurent également un grand succès. Ce modèle de jouet se développa et perdura jusqu'à la seconde Guerre Mondiale. Vendues autrefois par des colporteurs, les images d'Épinal doivent leur nom à Jean-Charles Pellerin, qui fut le premier imprimeur à éditer en série ce type d'image, et qui habitait la ville d'Épinal (Vosges). Les sujets sont très variés mais généralement tournent autour de la religion, de l'histoire (Révolution française, batailles, uniformes militaires), ou tirés de romans à succès. L'imagerie d'Épinal prend ses origines dans l'imagerie, art populaire né au XVème siècle destiné principalement au public illettré des campagnes. ?À l'origine, l'image est gravée sur une planche de bois et l'impression s'effectue à l'aide d'une presse à bras. Elle est ensuite mise en couleur au moyen de pochoirs. Au XIXème siècle, on réalise à partir des bois gravés des moulages en plomb : les stéréotypes, qui permettent d'augmenter la production. En 1820, on passe à la lithographie, qui induit un changement de style radical, des dessins plus fins. En 1900, la mise en couleurs se fait toujours au pochoir, grâce à une machine qui peut colorier 300 images à l'heure, l'Aquatype. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎Moyennes constructions : Train de Paris à St-Germain. Voiture. Imagerie d'Épinal Pellerin n°1091ter‎

‎- Pellerin & Cie, Epinal s.d. (circa 1890), 29,5 x 40,5 cm, une feuille. - Image d'Épinal, lithographie couleurs, moyen format, imprimée sur papier fort. Très bel état, couleurs très bien conservées. Ces planches sont des constructions ou maquettes en carton, sur lesquelles un patron était imprimé. Ce patron doit être découpé puis assemblé pour construire divers objets ou scènes de vie. L'imagerie d'Épinal publia plusieurs séries de modèles à découper dont les "Grandes Constructions" au format de 39 x 49 cm, les "Moyennes Constructions" et les "Petites Constructions". De 1880 à 1908, des constructions furent éditées avec pour objets l'architecture, les costumes, les bateaux et divers véhicules. Durant cette même période, les théâtres de papier ou "théâtre chez soi" connurent également un grand succès. Ce modèle de jouet se développa et perdura jusqu'à la seconde Guerre Mondiale. Vendues autrefois par des colporteurs, les images d'Épinal doivent leur nom à Jean-Charles Pellerin, qui fut le premier imprimeur à éditer en série ce type d'image, et qui habitait la ville d'Épinal (Vosges). Les sujets sont très variés mais généralement tournent autour de la religion, de l'histoire (Révolution française, batailles, uniformes militaires), ou tirés de romans à succès. L'imagerie d'Épinal prend ses origines dans l'imagerie, art populaire né au XVème siècle destiné principalement au public illettré des campagnes. ?À l'origine, l'image est gravée sur une planche de bois et l'impression s'effectue à l'aide d'une presse à bras. Elle est ensuite mise en couleur au moyen de pochoirs. Au XIXème siècle, on réalise à partir des bois gravés des moulages en plomb : les stéréotypes, qui permettent d'augmenter la production. En 1820, on passe à la lithographie, qui induit un changement de style radical, des dessins plus fins. En 1900, la mise en couleurs se fait toujours au pochoir, grâce à une machine qui peut colorier 300 images à l'heure, l'Aquatype. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎Moyennes constructions : Voiture de tramway. Imagerie d'Épinal Pellerin n°912.‎

‎- Pellerin & Cie, Epinal s.d. (circa 1890), 29,5 x 40,5 cm, une feuille. - Image d'Épinal, lithographie couleurs, moyen format, imprimée sur papier fort. Léger pli au coin supérieur droit, infime déchirure en marge supérieure sans atteinte à l'estampe, couleurs très bien conservées. Ces planches sont des constructions ou maquettes en carton, sur lesquelles un patron était imprimé. Ce patron doit être découpé puis assemblé pour construire divers objets ou scènes de vie. L'imagerie d'Épinal publia plusieurs séries de modèles à découper dont les "Grandes Constructions" au format de 39 x 49 cm, les "Moyennes Constructions" et les "Petites Constructions". De 1880 à 1908, des constructions furent éditées avec pour objets l'architecture, les costumes, les bateaux et divers véhicules. Durant cette même période, les théâtres de papier ou "théâtre chez soi" connurent également un grand succès. Ce modèle de jouet se développa et perdura jusqu'à la seconde Guerre Mondiale. Vendues autrefois par des colporteurs, les images d'Épinal doivent leur nom à Jean-Charles Pellerin, qui fut le premier imprimeur à éditer en série ce type d'image, et qui habitait la ville d'Épinal (Vosges). Les sujets sont très variés mais généralement tournent autour de la religion, de l'histoire (Révolution française, batailles, uniformes militaires), ou tirés de romans à succès. L'imagerie d'Épinal prend ses origines dans l'imagerie, art populaire né au XVème siècle destiné principalement au public illettré des campagnes. ?À l'origine, l'image est gravée sur une planche de bois et l'impression s'effectue à l'aide d'une presse à bras. Elle est ensuite mise en couleur au moyen de pochoirs. Au XIXème siècle, on réalise à partir des bois gravés des moulages en plomb : les stéréotypes, qui permettent d'augmenter la production. En 1820, on passe à la lithographie, qui induit un changement de style radical, des dessins plus fins. En 1900, la mise en couleurs se fait toujours au pochoir, grâce à une machine qui peut colorier 300 images à l'heure, l'Aquatype. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

Number of results : 11,215 (225 Page(s))

First page Previous page 1 ... 19 20 21 [22] 23 24 25 ... 53 81 109 137 165 193 221 ... 225 Next page Last page