|
MIKHAILOV N.
GEOGRAPHIE ECONOMIQUE DE L'U.R.S.S.
Ed. Sociales 1946, In-8 broché. 142 pages + carte dépliante. Bon état. Broché
|
|
LEQUIN Yves - MAILLARD Jacques
L'U.R.S.S. et le monde socialiste européen
Masson et Cie 1970, In-8 broché 120 pages. Bon état.
|
|
GEORGE PIERRE
L'économie de l'URSS
Puf 1971. In-12 broché de 127 pages. Collection Que sais-je. Très bon état
|
|
BALANENKO Youri
MOSCOU
Ed. Planeta 1988, In-folio relié toile éditeur sous jaquette illustrée. 189 pages. Photos de Nikolai RAKHMANOV. Trés bon état.
|
|
Josef Vyacheslavovich EFIMOVSKY ] Fighting Pencil
Affiche du groupe Fighting crayon
Leningrad, 1974. Affiche couleurs au format 56 * 42 cm et provenant de l'album "L'éducation" du groupe Fighting Pencil (Beovoy Karendash) de Leningrad. Très bon état. C'est au cours de Décembre 1939 ques des artistes de leningrad décident de créer le groupe Fighting Pencil et produisent des affiches de propagande ou des affiches de caricature. Ses membres fondateurs étaient les artistes graphiques Ivan Astapov, Orest Vireysky, Valentin Kirdov, Vladimir Galba, Nikolai Muratov et Boris Semionov. La première affiche collective a été publié sur le sujet de la Guerre d' Hiver contre la Finlande," arbre de Noël..." et entièrement peinte à la main. La première période de la "Bataille des Crayon" a pris fin avec la fin de la guerre avec la Finlande au printemps de 1940. En Octobre 1943, la première exposition du groupe Fighting Pencil s'ouvre à Moscou, dans le All-Union Bibliothèque Lénine. Elle gagne l'attention du public, à la fois à Moscou et à Kouibychev ou l'exposition a été transporté. Après un arrêt de quelques années, le groupe reprend ses activités en 1956. Il produit à cette période, des affiches de satires sociales et politiques sur la vie interne en URSS et contre "l'impérialisme mondial", pour mener à bien la propagande politique visant à augmenter les taux de production et de la discipline du travail; à populariser le sport, l'hygiène et les règles de circulation; et la satire de la vie privée. L'association a continué à travailler jusqu'au début des années 1990, rejointe par des artistes tels que MS Belomlinsky, VA Galba, JV Efimovsky, VA Zavyalov, GV Kovenchuk, YP Lobachev et YV Trunev... D'autres affiches sont disponibles, envoi de photos sur demande.
|
|
GALBA ] Fighting Pencil
Affiche du groupe Fighting crayon
Leningrad, 1974. Affiche couleurs au format 42 * 56 cm et provenant de l'album "L'éducation" du groupe Fighting Pencil (Beovoy Karendash) de Leningrad. Très bon état. C'est au cours de Décembre 1939 ques des artistes de leningrad décident de créer le groupe Fighting pencil et produisent des affiches de propagande ou des affiches de caricature. Ses membres fondateurs étaient les artistes graphiques Ivan Astapov, Orest Vireysky, Valentin Kirdov, Vladimir Galba, Nikolai Muratov et Boris Semionov. La première affiche collective a été publié sur le sujet de la Guerre d' Hiver contre la Finlande," arbre de Noël..." et entièrement peinte à la main. La première période de la "Bataille des Crayon" a pris fin avec la fin de la guerre avec la Finlande au printemps de 1940. En Octobre 1943, la première exposition du groupe Fighting Pencil s'ouvre à Moscou, à la Bibliothèque Lénine. Elle gagne l'attention du public, à la fois à Moscou et à Kouibychev ou l'exposition a été transporté. Après un arrêt de quelques années, le groupe reprend ses activités en 1956. Il produit à cette période, des affiches de satires sociales et politiques sur la vie interne en URSS et contre "l'impérialisme mondial", pour mener à bien la propagande politique visant à augmenter les taux de production et de la discipline du travail; à populariser le sport, l'hygiène et les règles de circulation; et la satire de la vie privée. L'association a continué à travailler jusqu'au début des années 1990, rejointe par des artistes tels que MS Belomlinsky, VA Galba, JV Efimovsky, VA Zavyalov, GV Kovenchuk, YP Lobachev et YV Trunev... D'autres affiches sont disponibles, envoi de photos sur demande.
|
|
LV KHUDYAKOV ] Fighting Pencil
Affiche du groupe Fitghing crayon
Leningrad, 1974. Affiche couleurs au format 56 * 42 cm et provenant de l'album "L'éducation" du groupe Fighting Pencil (Beovoy Karendash) de Leningrad. 2 déchirures en bord, sans manque. C'est au cours de Décembre 1939 ques des artistes de leningrad décident de créer le groupe Fighting pencil et produisent des affiches de propagande ou des affiches de caricature. Ses membres fondateurs étaient les artistes graphiques Ivan Astapov, Orest Vireysky, Valentin Kirdov, Vladimir Galba, Nikolai Muratov et Boris Semionov. La première affiche collective a été publié sur le sujet de la Guerre d' Hiver contre la Finlande," arbre de Noël..." et entièrement peinte à la main. La première période de la "Bataille des Crayon" a pris fin avec la fin de la guerre avec la Finlande au printemps de 1940. En Octobre 1943, la première exposition du groupe Fighting Pencil s'ouvre à Moscou, à la Bibliothèque Lénine. Elle gagne l'attention du public, à la fois à Moscou et à Kouibychev ou l'exposition a été transporté. Après un arrêt de quelques années, le groupe reprend ses activités en 1956. Il produit à cette période, des affiches de satires sociales et politiques sur la vie interne en URSS et contre "l'impérialisme mondial", pour mener à bien la propagande politique visant à augmenter les taux de production et de la discipline du travail; à populariser le sport, l'hygiène et les règles de circulation; et la satire de la vie privée. L'association a continué à travailler jusqu'au début des années 1990, rejointe par des artistes tels que MS Belomlinsky, VA Galba, JV Efimovsky, VA Zavyalov, GV Kovenchuk, YP Lobachev et YV Trunev... D'autres affiches sont disponibles, envoi de photos sur demande.
|
|
V M MENCHIKOV ] Fighting Pencil
Affiche du groupe Fighting crayon
Leningrad, 1974. Affiche couleurs au format 42 * 56 cm et provenant de l'album "L'éducation" du groupe Fighting Pencil (Beovoy Karendash) de Leningrad. Petite déchirure sans manque, petit trou. C'est au cours de Décembre 1939 ques des artistes de leningrad décident de créer le groupe Fighting pencil et produisent des affiches de propagande ou des affiches de caricature. Ses membres fondateurs étaient les artistes graphiques Ivan Astapov, Orest Vireysky, Valentin Kirdov, Vladimir Galba, Nikolai Muratov et Boris Semionov. La première affiche collective a été publié sur le sujet de la Guerre d' Hiver contre la Finlande," arbre de Noël..." et entièrement peinte à la main. La première période de la "Bataille des Crayon" a pris fin avec la fin de la guerre avec la Finlande au printemps de 1940. En Octobre 1943, la première exposition du groupe Fighting Pencil s'ouvre à Moscou, à la Bibliothèque Lénine. Elle gagne l'attention du public, à la fois à Moscou et à Kouibychev ou l'exposition a été transporté. Après un arrêt de quelques années, le groupe reprend ses activités en 1956. Il produit à cette période, des affiches de satires sociales et politiques sur la vie interne en URSS et contre "l'impérialisme mondial", pour mener à bien la propagande politique visant à augmenter les taux de production et de la discipline du travail; à populariser le sport, l'hygiène et les règles de circulation; et la satire de la vie privée. L'association a continué à travailler jusqu'au début des années 1990, rejointe par des artistes tels que MS Belomlinsky, VA Galba, JV Efimovsky, VA Zavyalov, GV Kovenchuk, YP Lobachev et YV Trunev... D'autres affiches sont disponibles, envoi de photos sur demande.
|
|
B Sergei IVANOV ] Fighting Pencil
Affiche du groupe Fighting crayon
Leningrad, 1974. Affiche couleurs au format 42 * 56 cm et provenant de l'album "L'éducation" du groupe Fighting Pencil (Beovoy Karendash) de Leningrad. Petite manque en bord et à l'angle droit inférieur. C'est au cours de Décembre 1939 ques des artistes de leningrad décident de créer le groupe Fighting pencil et produisent des affiches de propagande ou des affiches de caricature. Ses membres fondateurs étaient les artistes graphiques Ivan Astapov, Orest Vireysky, Valentin Kirdov, Vladimir Galba, Nikolai Muratov et Boris Semionov. La première affiche collective a été publié sur le sujet de la Guerre d' Hiver contre la Finlande," arbre de Noël..." et entièrrment peinte à la main. La première période de la "Bataille des Crayon" a pris fin avec la fin de la guerre avec la Finlande au printemps de 1940. En Octobre 1943, la première exposition du groupe Fighting Pencil s'ouvre à Moscou, à la Bibliothèque Lénine. Elle gagne l'attention du public, à la fois à Moscou et à Kouibychev ou l'exposition a été transporté. Après un arrêt de quelques années, le groupe reprend ses activités en 1956. Il produit à cette période, des affiches de satires sociales et politiques sur la vie interne en URSS et contre "l'impérialisme mondial", pour mener à bien la propagande politique visant à augmenter les taux de production et de la discipline du travail; à populariser le sport, l'hygiène et les règles de circulation; et la satire de la vie privée. L'association a continué à travailler jusqu'au début des années 1990, rejointe par des artistes tels que MS Belomlinsky, VA Galba, JV Efimovsky, VA Zavyalov, GV Kovenchuk, YP Lobachev et YV Trunev... D'autres affiches sont disponibles, envoi de photos sur demande.
|
|
OBOZNENKO ] Fighting Pencil
Affiche du groupe Fighting crayon
Leningrad, 1974. Affiche couleurs au format 56 * 42 cm et provenant de l'album "L'éducation" du groupe Fighting Pencil (Beovoy Karendash) de Leningrad. Petites déchirures sans manque en bord. C'est au cours de Décembre 1939 ques des artistes de leningrad décident de créer le groupe Fighting pencil et produisent des affiches de propagande ou des affiches de caricature. Ses membres fondateurs étaient les artistes graphiques Ivan Astapov, Orest Vireysky, Valentin Kirdov, Vladimir Galba, Nikolai Muratov et Boris Semionov. La première affiche collective a été publié sur le sujet de la Guerre d' Hiver contre la Finlande," arbre de Noël..." et entièrement peinte à la main. La première période de la "Bataille des Crayon" a pris fin avec la fin de la guerre avec la Finlande au printemps de 1940. En Octobre 1943, la première exposition du groupe Fighting Pencil s'ouvre à Moscou, à la Bibliothèque Lénine. Elle gagne l'attention du public, à la fois à Moscou et à Kouibychev ou l'exposition a été transporté. Après un arrêt de quelques années, le groupe reprend ses activités en 1956. Il produit à cette période, des affiches de satires sociales et politiques sur la vie interne en URSS et contre "l'impérialisme mondial", pour mener à bien la propagande politique visant à augmenter les taux de production et de la discipline du travail; à populariser le sport, l'hygiène et les règles de circulation; et la satire de la vie privée. L'association a continué à travailler jusqu'au début des années 1990, rejointe par des artistes tels que MS Belomlinsky, VA Galba, JV Efimovsky, VA Zavyalov, GV Kovenchuk, YP Lobachev et YV Trunev... D'autres affiches sont disponibles, envoi de photos sur demande.
|
|
Josef Vyacheslavovich EFIMOVSKY ] Fighting Pencil
Affiche du groupe Fighting crayon
Leningrad, 1974. Affiche couleurs au format 56 * 42 cm et provenant de l'album "L'éducation" du groupe Fighting Pencil (Beovoy Karendash) de Leningrad. Très bon état. C'est au cours de Décembre 1939 ques des artistes de Leningrad décident de créer le groupe Fighting pencil et produisent des affiches de propagande ou des affiches de caricature. Ses membres fondateurs étaient les artistes graphiques Ivan Astapov, Orest Vireysky, Valentin Kirdov, Vladimir Galba, Nikolai Muratov et Boris Semionov. La première affiche collective a été publié sur le sujet de la Guerre d' Hiver contre la Finlande," arbre de Noël..." et entièrement peinte à la main. La première période de la "Bataille des Crayon" a pris fin avec la fin de la guerre avec la Finlande au printemps de 1940. En Octobre 1943, la première exposition du groupe Fighting Pencil s'ouvre à Moscou, à la Bibliothèque Lénine. Elle gagne l'attention du public, à la fois à Moscou et à Kouibychev ou l'exposition a été transporté. Après un arrêt de quelques années, le groupe reprend ses activités en 1956. Il produit à cette période, des affiches de satires sociales et politiques sur la vie interne en URSS et contre "l'impérialisme mondial", pour mener à bien la propagande politique visant à augmenter les taux de production et de la discipline du travail; à populariser le sport, l'hygiène et les règles de circulation; et la satire de la vie privée. L'association a continué à travailler jusqu'au début des années 1990, rejointe par des artistes tels que MS Belomlinsky, VA Galba, JV Efimovsky, VA Zavyalov, GV Kovenchuk, YP Lobachev et YV Trunev... D'autres affiches sont disponibles, envoi de photos sur demande.
|
|
V M MENCHIKOV ] Fighting Pencil
Affiche du groupe Fighting crayon
Leningrad, 1974. Affiche couleurs au format 56 * 42 cm et provenant de l'album "L'éducation" du groupe Fighting Pencil (Beovoy Karendash) de Leningrad. Petite déchirure sans manque au bas. C'est au cours de Décembre 1939 ques des artistes de leningrad décident de créer le groupe Fighting pencil et produisent des affiches de propagande ou des affiches de caricature. Ses membres fondateurs étaient les artistes graphiques Ivan Astapov, Orest Vireysky, Valentin Kirdov, Vladimir Galba, Nikolai Muratov et Boris Semionov. La première affiche collective a été publié sur le sujet de la Guerre d' Hiver contre la Finlande," arbre de Noël..." et entièrement peinte à la main. La première période de la "Bataille des Crayon" a pris fin avec la fin de la guerre avec la Finlande au printemps de 1940. En Octobre 1943, la première exposition du groupe Fighting Pencil s'ouvre à Moscou, à la Bibliothèque Lénine. Elle gagne l'attention du public, à la fois à Moscou et à Kouibychev ou l'exposition a été transporté. Après un arrêt de quelques années, le groupe reprend ses activités en 1956. Il produit à cette période, des affiches de satires sociales et politiques sur la vie interne en URSS et contre "l'impérialisme mondial", pour mener à bien la propagande politique visant à augmenter les taux de production et de la discipline du travail; à populariser le sport, l'hygiène et les règles de circulation; et la satire de la vie privée. L'association a continué à travailler jusqu'au début des années 1990, rejointe par des artistes tels que MS Belomlinsky, VA Galba, JV Efimovsky, VA Zavyalov, GV Kovenchuk, YP Lobachev et YV Trunev... D'autres affiches sont disponibles, envoi de photos sur demande.
|
|
V KUNNAP ] Fighting Pencil
Affiche du groupe Fighting crayon
Leningrad, 1974. Affiche couleurs au format 42 * 56 cm et provenant de l'album "L'éducation" du groupe Fighting Pencil (Beovoy Karendash) de Leningrad. Petites déchirures sans manque en bord. C'est au cours de Décembre 1939 ques des artistes de leningrad décident de créer le groupe Fighting pencil et produisent des affiches de propagande ou des affiches de caricature. Ses membres fondateurs étaient les artistes graphiques Ivan Astapov, Orest Vireysky, Valentin Kirdov, Vladimir Galba, Nikolai Muratov et Boris Semionov. La première affiche collective a été publié sur le sujet de la Guerre d' Hiver contre la Finlande," arbre de Noël..." et entièrement peinte à la main. La première période de la "Bataille des Crayon" a pris fin avec la fin de la guerre avec la Finlande au printemps de 1940. En Octobre 1943, la première exposition du groupe Fighting Pencil s'ouvre à Moscou, à la Bibliothèque Lénine. Elle gagne l'attention du public, à la fois à Moscou et à Kouibychev ou l'exposition a été transporté. Après un arrêt de quelques années, le groupe reprend ses activités en 1956. Il produit à cette période, des affiches de satires sociales et politiques sur la vie interne en URSS et contre "l'impérialisme mondial", pour mener à bien la propagande politique visant à augmenter les taux de production et de la discipline du travail; à populariser le sport, l'hygiène et les règles de circulation; et la satire de la vie privée. L'association a continué à travailler jusqu'au début des années 1990, rejointe par des artistes tels que MS Belomlinsky, VA Galba, JV Efimovsky, VA Zavyalov, GV Kovenchuk, YP Lobachev et YV Trunev... D'autres affiches sont disponibles, envoi de photos sur demande.
|
|
Fyodor NELYUBIN ] Fighting Pencil
Affiche du groupe Fighting crayon
Leningrad, 1974. Affiche couleurs au format 56 * 42 cm et provenant de l'album "L'éducation" du groupe Fighting Pencil (Beovoy Karendash) de Leningrad. Très bon éat. C'est au cours de Décembre 1939 que des artistes de Leningrad décident de créer le groupe Fighting pencil et produisent des affiches de propagande ou des affiches de caricature. Ses membres fondateurs étaient les artistes graphiques Ivan Astapov, Orest Vireysky, Valentin Kirdov, Vladimir Galba, Nikolai Muratov et Boris Semionov. La première affiche collective a été publié sur le sujet de la Guerre d' Hiver contre la Finlande," arbre de Noël..." et entièrement peinte à la main. La première période de la "Bataille des Crayon" a pris fin avec la fin de la guerre avec la Finlande au printemps de 1940. En Octobre 1943, la première exposition du groupe Fighting Pencil s'ouvre à Moscou, à la Bibliothèque Lénine. Elle gagne l'attention du public, à la fois à Moscou et à Kouibychev ou l'exposition a été transporté. Après un arrêt de quelques années, le groupe reprend ses activités en 1956. Il produit à cette période, des affiches de satires sociales et politiques sur la vie interne en URSS et contre "l'impérialisme mondial", pour mener à bien la propagande politique visant à augmenter les taux de production et de la discipline du travail; à populariser le sport, l'hygiène et les règles de circulation; et la satire de la vie privée. L'association a continué à travailler jusqu'au début des années 1990, rejointe par des artistes tels que MS Belomlinsky, VA Galba, JV Efimovsky, VA Zavyalov, GV Kovenchuk, YP Lobachev et YV Trunev... D'autres affiches sont disponibles, envoi de photos sur demande.
|
|
Michel-R. HOFMANN
Anthologie du folklore. Anthologie sonore de l'U.R.S.S.
Paris, Librairie Commerciale et artistique, Anthologie du folklore, 1967. Deux volumes In-8 reliés demi-chagrin noir, dos orné à motifs dorés et titre doré, sous rhodoïd. Plats de toile prune à motifs géométriques en ocre. Très nombreuses illustrations. Complet des 8 disques 45t .Très bon état.
|
|
Helene et Pierre LAZAREFF
L'URSS à l'heure Malenkoy
Paris, La table ronde 1954. In-8 broché de 371 pages. Illustrations hors-texte. Bon état.
|
|
FRIEDMAN Michel
Ils ont fui la liberté. Juifs en U.R.S.S. Soviétiques en Israel. Il veulent rentrer chez eux
Encre 1979. In-8 broché de 210 pages. Bon état
|
|
JORRE Georges
L'U.R.S.S. la terre et les hommes
Paris, Sefi 1946. In-8 broché de 403 pages. 16 planches et 36 figures. Rouseeurs en couverture intérieur très frais. Bon état
|
|
COLLECTIF ] Sous la Direction d'Edgar Morin
Arguments. N° 10 de novembre 1958
Editions de Minuit 1958. N°10 de la revue Arguments fondée par Edgar Morin, Colette Audry, Jean Duvignaud, Roland Barthes, Dionys Mascolo, Serge Mallet, François Fetjö, Pierre Fougeyrollas et Kostas Axelos. In-8 agrafé de 31 pages sur double colonne. Problèmes de l'U.R.S.S. La gauche française et le problème Nord-Africain. Les agrafes sont rouillées avec tache en bord, néanmoins bon état. Peu courant
|
|
LEWIN Moshe
La formation du système soviétique
Paris, Gallimard, 1987. Fort In-8 broché de 466 pages. Collection Bibliothèque des histoires. Très Bon état
|
|
LEONHARD W
L'idéologie soviétique contemporaine. Tome II. Théories politiques
Paris, Payot, 1965. In-8 broché de 327 pages. Tome II : Théories politiques. Collection Etudes et documents. Bon état
|
|
WETTER Gustave A
L'idéologie soviétique contemporaine. Tome I. Matérialisme dialectique et matérialisme historique
Paris, Payot, 1965. In-8 broché de 326 pages. Tome I : Matérialisme dialectique et matérialisme historique. Bandeau conservé. Collection Etudes et documents. Bon état
|
|
BORDAZ Robert
La nouvelle économie soviétique 1953-1960
Grasset, 1960. In-8 broché, couverture illustrée de 284 pages non coupées. Bon état
|
|
FONTAINE Pierre
U.R.S.S. - U.S.A
Les sept couleurs, 1960. In-8 broché de 245 pages non coupées. Bon état
|
|
STRUVE Nikita
Les chrétiens en U.R.S.S.
seuil, 1963 In-8 broché de 426 pages; Bel exemplaire
|
|
IRANYAN Dikran
Je ne retournerai pas en U.R.S.S
Editions Sogedo, 1959. In-12 broché de 223 pages. Petit manque sur le bas de la couverture sinon bon état
|
|
ROSENTHAL Gérard
Avocat de Trotsky
Robert Laffont, 1975. IIn-8 broché de 330 pages avec photos. Bon état
|
|
FAINBERG Sarah
Les discriminés. L'antisémitisme soviétique après Staline
Grand livre du mois, 2014. In-8 broché de 415 pages. Complet du CD. Très Bon état.
|
|
FREREJEAN Alain
Staline contre Trotski
Grand livre du mois, 2016. In-8 broché de 310 pages. Rares passages soulignés discrètement au crayon de papiert sinon Très bon état
|
|
SCHAPIRO Léonard
De Lénine à Staline. Histoire du parti communiste de l'Union Soviétique
Gallimard, 1967. In-8 broché, couverture à rabats de 694 pages. Rares passages soulignés discrètement au crayon de papiert sinon Très bon état
|
|
FIGES Orlando
Les Chuchoteurs. Vivre et survivre sous Staline
Denoël, 2009. In-8 broché de 792 pages, photos. Rares passages soulignés discrètement au crayon de papiert sinon Très bon état
|
|
HELLER Michel - NEKRICH Alexsandr
L'utopie au pouvoir. Histoire de l'URSS de 1917 à nos jours
Clamann - Levy, 1982. In-8 broché de 658 pages. Rares passages discrètement soulignés au crayon de papier sinon Très bon état
|
|
SERGE Victor
L'an I de la révolution Russe
La découverte, 1997. In-12 broché de 521 pages. Très bon état.
|
|
BESANCON Alain
Les origines intellectuelles du léninisme
Gallimard, 1996. In-8 broché de 384 pages. Rares passages soulignés discrètement au crayon de papier en marge sinon très bon état
|
|
FITZPATRICK Sheila
Le Stalinisme au quotidien. La Russie soviétique dans les années 30
Grand livre du mois, 2002. In-8 broché de 415 pages. Rares passages soulignés discrètement au crayon de papier en marge sinon très bon état
|
|
MEDVEDEV Roy
Le Stalinisme. Origines, histoire, conséquences
Seuil, 1972. Fort et grand In-8 broché de 637 pages. Rares passages soulignés discrètement au crayon de papier en marge sinon très bon état
|
|
WERTH Nicolas
La terreur et le désarroi. Staline et son système
Tempus, 2007. In-12 broché de 614 pages. Rares passages discrètement soulignés au crayon de papier sinon Très bon état
|
|
WERTH Nicolas
La route de la Kolyma
Belin, 2013. In-8 broché de 196 pages, photos. Bandeau conservé. Rares passages soulignés discrètement au crayon de papier sinon Très bon état
|
|
CARRERE D'ENCAUSSE Hélène
Six année qui ont changé le monde 1985 - 1991. La chute de l'Empire soviétique
Grand livre du mois, 2015. In-8 broché de 418 pages. Très bon état
|
|
FEJTÖ François
La fin des démocraties populaires. Les chemins du post-communisme
Seuil, 1992. In-8 broché de 560 pages. Collection XXe siècle. Rares passages discrètement soulignés au crayon de papier, en marge sinon bon état
|
|
COHEN Stephen
Nicolas Boukharine. La vie d'un Bolchevik
Maspéro, 1979. In-8 broché, couverture à rabats illustrée de 501 pages, photos. Collection Bibliothèque Socialiste. Dos insolé, rares passages discrètement soulignés au crayon de papier sinon Très bon état
|
|
SOUVARINE Boris
Staline. Aperçu historique du Bolchevisme
Champ Libre, 1977. In-8 relié toile éditeur sous jaquette illustrée rempliée de 639 pages. Dos insolé, rares passages discrètement soulignés au crayon de papier sinon Très bon état
|
|
SEBAG MONTEFIORE Simon
Staline. La cour du Tsar rouge
Editions des Syrtes, 2005. Fort et grand In-8 broché de 793 pages, photos. Rares passages discrètement soulignés au crayon de papier sinon très bon état
|
|
DEUTSCHER Isaac
Staline
Club du meilleur, 1953. In-8 reliure de toile rouge éditeur, vignette contrecollée sur le plat de 589 pages, photos. Tirage limité numéroté. Très bon état
|
|
FEJTÖ François
Histoire des démocraties populaires. 1. L'ère de Staline
Seuil, 1952. In-8 broché de 455 pages. Collection Esprit "Frontière ouverte". 1. L'ère de Staline. Rares passages discrètement soulignés au crayon de papier sinon bon état
|
|
FEJTÖ François
Histoire des démocraties populaires. 2. Après Staline
Seuil, 1969. In-8 broché de 533 pages. 2. Après Staline. Collection Esprit "Frontière ouverte". Rares passages discrètement soulignés au crayon de papier sinon bon état
|
|
MORIN Edgar
De la nature de l'URSS. Complexe totalitaire et nouvel Empire
Fayard 1983, In-8 broché, 275 pages. Bon état
|
|
HAUPT Georges - MARIE Jean-Jacques
Les bolchéViks par eux-mêmes
Maspéro, 1969. In-8 broché, couverture à rabats de 398 pages. Collection BS 13. Rares passages discrètement soulignés au crayon de papier sinon Très bon état.
|
|
HALLET CARR Edward
La révolution bolchévique. 3. La Russie soviétique et le monde
Editions de minuit, 1974. Fort et grand in-8 relié toile éditeur sous jaquette de 608 pages. Collection Arguments. Rares passages discrètement soulignés au crayon de papier sinon Bon état.
|
|
LIEBMAN Marcel
Le Léninisme sous Lénine. 1. La conquête du pouvoir
Seuil, 1973. In-8 broché de 333 pages. 1. La conquête du pouvoir. Collection Esprit. Rares passages discrètement soulignés au crayon de papier sinon bon état
|
|
|