|
MAGASIN PITTORESQUE-JANVIER 1837
8 PAGES IN 4-LA BOURSE DE PALMA DANS L'ILE DE MAYORQUE/1P/GRAVURE DE LA LONJA OU BOURSE DE PALMA-DE LA NATIONALITE FRANCAISE/2P-METOPES DE SELINONTE/SICILE/2P/GRAVURE-PELERINAGE DE MARIAZELL/STYRIE/GRAVURE PELERINAGE DE MARIAZELL/2P-ETABLISSEMENTS DES LAZARETS/LEVANT/PESTE/1P-GASPAR HAUSER/2P/GRAVURE EN PIEDS
Bookseller reference : ABE-8799880855
|
|
Rosella VANTAGGI
La SICILE et ses TRESORS d'ART
Un ouvrage de 144 pages, format 210 x 275 mm, illustré, broché couverture couleurs rempliée, publié en 1981, Editions Plurigraf, bon état
Bookseller reference : LFA-126745965
|
|
René BOUGARD ( lieutenant de vaisseau ), Cartographe.
Le petit flambeau de la mer ou le veritable guide des pilotes cotiers ; Où il est clairement enseigné la maniere de naviguer le long de toutes les Côtes de France, d'Angleterre, d'Irlande, d'Espagne, de Portugal, d'Italie, de Sicile, de Malte, de Corse & de Sardaigne, & autres isles de Detroit, & des cotes de Barbarie, depuis le Cap Bon jusqu'au Cap Verd comme aussi toutes les demonstrations des cotes de la maniere qu'elles paroissent de la mer, avec l'heure des marées en chaque port, & la chute des courans; de plus les sondes & profondeurs qui se rencontrent tant dedans que dehors le canal, la qualité des fonds avec tous les dangers qui y sont. Les plans & baies des principaux ports & havres y sont demontrés d'une maniere fort intelligible
René BOUGARD ( lieutenant de vaisseau ), Cartographe. Le petit flambeau de la mer ou le veritable guide des pilotes cotiers ; Où il est clairement enseigné la maniere de naviguer le long de toutes les Côtes de France, d'Angleterre, d'Irlande, d'Espagne, de Portugal, d'Italie, de Sicile, de Malte, de Corse & de Sardaigne, & autres isles de Detroit, & des cotes de Barbarie, depuis le Cap Bon jusqu'au Cap Verd comme aussi toutes les demonstrations des cotes de la maniere qu'elles paroissent de la mer, avec l'heure des marées en chaque port, & la chute des courans; de plus les sondes & profondeurs qui se rencontrent tant dedans que dehors le canal, la qualité des fonds avec tous les dangers qui y sont. Les plans & baies des principaux ports & havres y sont demontrés d'une maniere fort intelligible comme aussi tous les amers, & plusieurs autres plans et baies qui se rencontrent en allant aux Indes Orientales & une table des variations qui se trouvent tant en allant que revenant des Indes. Derniere edition par le feu Sieur Bougard, Lieutenant sur les vaisseaux du Roi revu, corrigé & augmenté. 1742, Au Havre de Grace chez la Veuve de Guillaume Gruchet, Imprimeur & marchand libraire; Avec privilege du Roy. 1 vol. in-8 relié de 415 pages + table non chiffrée. Reliure de l'époque plein vélin. Petits manques de vélin en bordure inférieure des plats, habiles restaurations au papier japonais au niveau de la jointure du premier cahier et dernier cahier. Exemplaire de fait bien solidaire. Le corpus est en bon état, mais comprendre nombreuses annotations et notes manuscrites dans les marges, cet exemplaire a du être utile à plus d'un marin sur des siècles. Quelques mouillures sur certaines jointures de pages en début d'exemplaire. Nombreuses figures de contours et 68 cartes gravées sur bois dans le texte. Le routier le plus célèbre de la fin du XVIIe siècle fut Le Petit Flambeau de la mer du Normand R. Bougard maitre de navire au Havre, lieutenant de vaisseau du roi. Le Petit Flambeau de la mer connut de nombreuses éditions sans changements, douze au Havre entre 1684 et 1789, deux à Saint-Malo en 1785 et 1817 ainsi qu'une traduction anglaise avec des cartes différentes en 1801. C'est un manuel de cabotage comprenant des descriptions de côtes et des instructions succinctes pour entrer dans les ports. Ce fut le manuel de navigation le plus célèbre dans les écoles d'hydrographie. Le présent manuel est orné de nombreuses vignettes gravées sur bois, représentant des îles, côtes et ports d'Irlande, d'Angleterre, de France, Portugal, Espagne, Italie, Sicile, Malte, Afrique(Ile Bourbon etc) et Inde. Rare édition du routier le plus célèbre de la fin du XVIIe siècle. restauré
Bookseller reference : 000227
|
|
Roy
Don Carlos
Roy de Naples et de Sicile En feuille Très bon XVIIIè Feuille 27 x 21 cm
Bookseller reference : 11440
|
|
SCHIRO (GIUSEPPE)
Monreale, la ville au temple d'or.
Palerme, Mistretta, 1990. 1 vol. br. gd in-8, 132 pp., couverture à rabats, nombreuses illustrations. Très légères usures.
Bookseller reference : 94348-C3078
|
|
SERAO Matilde .
AU PAYS DE COCAGNE . Moeurs Napolitaines .
Librairie Plon, Paris, 1898, broché, 468pp. couverture légèrement défraîchie, bon état général, 190x120 . (p3)
Bookseller reference : 7270
|
|
SANFILIPPO S. .
GIULIANO, LE BANDIT FANTOMATIQUE . Sa vie, ses exploits .
Editions Ad. Goemaere, Bruxelles, 1950, couverture illustrée, broché, 178pp. dos défraîchi, bon état général, 190x120 . (p2)
Bookseller reference : 7664
|
|
Danilo Dolci
Gaspillage cahiers libres n°48-49 in-8,broché,308 pages
François Maspero 1963
Bookseller reference : EXP10782
|
|
Giuseppe Tomasi Di LAMPEDUSA
Le GUEPARD
Un ouvrage de 256 pages, format 135 x 190 mm, illustré, relié toile impression couleurs, publié en 1966, Le Club de la Femme, bon état
Bookseller reference : LFA-126744442
|
|
CHEVANARD Antoine Marie
Vues d’Italie de Sicile et d’Istrie.
CHEVANARD Antoine Marie Architecte. Vues d’Italie de Sicile et d’Istrie. Album cartonné de l’éditeur, in 4 à l’italienne avec titre sur le premier plat, dos toilé360x270mm. faux-titre, titre illustré, envoi 2 pages, Suite de 12 planches gravées, sous serpentes, la planche portait de l’auteur à l’époque de son voyage en Italie, reproduit en fac-similé d’après un dessin fait à Rome par M. INGRES, plus table. L’ensemble monté su onglets. Lyon Imprimerie de Louis PERRIN 1861. Quelques rousseurs page de titre, sinon bon exemplaire.
Bookseller reference : 13767
|
|
"Edouard Lockroy"
"L'Ile révoltée"
"Paris éditions Ernest Flammarion sans date (circa 1880) - Broché 11 cm x 17 cm 221 pages - Texte de Edouard Lockroy - Reportage sur la conquête de la Sicile par les Chemises Rouges de Garibaldi. - Quelques rousseurs sinon bon état -"
Bookseller reference : 3180
|
|
"S. Sanfilippo"
"Guiliano le bandit fantomatique - sa vie ses exploits"
"1950. Bruxelles Éditions Ad. Goemaere 1950 - Broché 12 cm x 18 5 cm 180 pages - Texte de S. Sanfilippo - Une trace d'humidité sinon bon état"
Bookseller reference : 10755
|
|
"Jean Longnon"
"Les Français d'Outre-Mer au Moyen-Age - essai sur l'expansion française dans le bassin de la Méditerranée"
"1929. Paris Librairie Académique Perrin 1929 - Broché 12 cm x 19 cm 333 pages 1 carte hors-texte - Texte de Jean Longnon - En grande partie non coupé dos restauré état d'usage"
Bookseller reference : 12544
|
|
"Beniamino Joppolo"
"Les Chevaux de Bois"
"1947. Paris Éditions du Chêne 1947 e. o. française pas de gd papier - Broché 12 cm x 18 5 cm 235 pages - Texte de Beniamino Joppolo trad. longue préface et présentation de Audiberti - Non coupé très bon état"
Bookseller reference : 19127
|
|
LETI (Gregorio).
La Vie de Don Pedro Giron, duc d'Ossone.
viceroi de Sicile & de Naples, lequel a été un Prodige de bon gouvernement. Amsterdam, George Gallet, 1701. 3 volumes in-12, édition illustrée de 14 gravures hors-texte dont un portrait de l'auteur en frontispice. Intéressant et rare ouvrage dans lequel l'auteur donne une description des royaumes d'Espagne, de Naples, de Sicile et de Portugal. Sont abordés la ville de Madrid, la Cour du roi catholique, le territoire du Pérou ou encore l'Escurial. Don Pedro Giron y est célébré en tant que grand diplomate, respecté des rois Ferdinand et Henri IV, faisant toujours preuve d'esprit qu'importe la situation. Les gravures sont reprises de l'édition originale italienne parue en 1699. Reliure plein veau fauve glacé d'époque, dos à 5 nerfs richement orné, pièces de titre et de tomaison de maroquin rouge, tranches rouges. (reliure légèrement frottée, quelques épidermures, petits chocs aux coupes)
Bookseller reference : UDG-47
|
|
(BOURBON (de) Marie Caroline Ferdinande Louise) / COLLECTIF
Marie Caroline de Berry. Naples, Paris, Graz, - itinéraire d'une princesse romantique
Paris, Somogy Editions d'Art, 2002, 17,5 x 23,5, 216 pages cousues sous couverture rempliée illustrée. Iconographie noir & blanc et couleurs.
Bookseller reference : HISTOFRA88880623
|
|
- Bosc Auguste -
Partition de la chanson : Nuit Sicilienne
Partitions sur l'Italie Bosc 1938
Bookseller reference : 29701
|
|
- Jemma A. -
Partition de la chanson : Oh ! Taormina !
Partitions sur l'Italie Edera 1933
Bookseller reference : 30920
|
|
- Kief Georges -
Partition de la chanson : Sicilienne (La)
Partitions sur les Instruments de musique,Partitions sur l'Italie Demets E. 1910 approx.
Bookseller reference : 92883
|
|
DU PAYS A.-J.
Itinéraire descriptif, historique et artistique de l'Italie et de la Sicile
Librairie de L. Hachette et Cie, 1855, in-13 rel. 1/2 bas. bleu (11,5 x 17,5), CVIII-724 p.-XII, 1ère édition, 22 cartes et plans (2 cartes routières générales, 2 cartes spéciales, 12 plans de villes, 2 plans du Forum de Rome, 1 plan de Pompeï, 1 plan des Uffizi de Florence, 1 plan du Vatican, 1 plan du musée de Naples), manque la carte routière dépl. in-fine, reliure d'époque solide, bon état.
Bookseller reference : QWA-17930
|
|
[GEO]
GEO
N° 352 - Juin 2008 : une revue de 156 pages, format 215 x 270 mm, illustrée, brochée + dépliant à détacher : la carte de la Sicile
Bookseller reference : LFA-126742166
|
|
Tocqueville, Alexis de
Oeuvres et Correspondance Inédites
1861 Editions Michel Lévy Frères, Paris, 1861. 2 volumes In-8 demi-chagrin. (iii), 474; 503 pages. Longue notice liminaire de Gustave de Beaumont,
Bookseller reference : 1870
|
|
Cassata, Gionavella; Costantino, Gabriella
Sicile romane
Contributions de Rodo Santoro, Gionavella Cassata, Gabriella Costantino. Préface de dom Angelino Surchamp. Coll. «La Nuit des temps», n° 65. Editions Zodiaque, 1986 [1re édition], 317 p., ill. hors texte 142 planches n&b (photographies tirées en héliogravure) et couleur, carte, plans, bibliographie, index des noms des édifices. Cartonnage éditeur toilé sous jaquette, 16,8 x 22,2 cm. Bon état.
Bookseller reference : IXY-672
|
|
Filomena CORDANATO
Une JEUNESSE en SICILE
Un ouvrage de 287 pages, format 145 x 205 mm, broché, publié en 2017, Editions Abatos, bon état
Bookseller reference : LFA-126741760
|
|
FAURE Gabriel
En Sicile
B. Arthaud, 1930, gr. in-8 br. (16 x 21), 182 p., 1ère édition, coll. "Les beaux pays", couverture rempliée illustrée par J.-F. Bouchor, 205 héliogravures, sous papier cristal, bon état.
Bookseller reference : QWA-16502
|
|
JOB Jakob
SICILE.
Editions Silva Zurich, 1971, "Iles enchantées" , reliure pleine toile éditeur avec jaquette illustrée, 21x30 cm, 128 pages , 101 illustrations couleurs contrecollées , bon état.
Bookseller reference : 2258
|
|
CONCINI (de Wolftraud de)
Pepi Merisio, SICILE.
Arthaud, 1979, reliure pleine toile éditeur avec jaquette illustrée, 21x25,5 cm, 230 pages , 175 illustrations couleurs, bon état.
Bookseller reference : 2273
|
|
BOULAINVILLIERS (Henri de) [1658-1722]
[MANUSCRIT] Abrégé de l'histoire universelle. (3 volumes sur quatre, manque volume 1, partie 1)
manuscrit sans date (début XVIIIe), reliure plein veau d'époque, dos à 5 nerfs, titres et fleurons dorés, roulette dorées sur chasses et champs, tranches rouges, 19,5x24 cm, pagination par feuilles, TOME I, partie 2 (251 à 474) : Histoire d'Egypte, 216 pages( 251 à 358) ; Histoire des Patriarches, 228 pages (359 à 472), table de l'histoire des Patriarches jusqu'à l'exode, 4 pages (473-474). TOME II, partie 1 (1 à 291) : Histoire de l'ancienne Grèce, 70 pages (2 à 36) ; Histoire d'Argos, 76 pages (37 à74) ; Histoire d'Athènes, 274 pages, (75 à 211) ; Histoire de Thèbes, 154 pages (215 à 291). TOME II, partie 2 (293 à 557) : Histoire de Lacedemone, d'Arcadie et de Troye en particulier : Histoire de Lacedemone, 48 pages (293 à 316), Histoire d'Arcadie, 10 pages (317 à 321), Histoire de Troye, 70 pages (323 à 357) ; Histoire de l'ancienne Italie, 154 pages (360 à 436) ; Histoire ancienne de la Sicile, 62 pages (437 à 467) ; Histoire ancienne de l'Affrique, des Isles de la mer méditeranée et des parties de l'Europe qui confinent à l'océan : Histoire ancienne de l'Affrique, 28 pages (469 à 482), Histoire ancienne de l'Espagne, 60 pages (483 à 512), Histoire ancienne de la Sardaigne, 8 pages (513 à 517), Histoire ancienne de la Corse, 3 pages (518 à 519), Histoire ancienne des Isles Baleaires, Majorique, Minorique et Irique, 2 pages (520), Histoire ancienne de l'Isle de Malthe, 3 pages (521 à 522) , Histoire ancienne de l'Europe, 12 pages (523 à 533) ; Histoire ancienne de la gaule, 30 pages (534 à548) ; Histoire ancienne de l'Angleterre, 16 pages (549 à 557).
Bookseller reference : 7819
|
|
BRYDONE (Patrick).
Voyage en Sicile et à Malthe, traduit de l'anglois par Demeunier
1775 , Paris et Amsterdam ,Pissot et Panckouck , 2 volumes in-8 , relié plein veau marbré époque , dos a nerfs ornés avec titre et tomaison , tranches rouges (Reliure de l'époque),petits défauts d’usages., XVI, 419 pp; faux-titre, titre, 400 pp, 2 ff non chiffrés.
Bookseller reference : PHO-1041
|
|
DRY A. (Adrien Fleury)
Trinacria - Pomenades et impressions siciliennes
Plon-Nourrit & Cie, 1903, in-8 rel. 1/2 chag. vert à coins, 352 p., 1ère édition, reliure d'époque un peu frottée aux charnières, dos insolé, couvertures conservées, tranche de tête dorée, intérieur frais sans rousseurs, assez bon état.
Bookseller reference : QWA-16247
|
|
[Archéologia]
ARCHEOLOGIA
N° 234 (Avril 1988) : 86 pages, format 215 x 285 mm, illustré, broché couverture couleurs, bon état
Bookseller reference : LFA-126740170
|
|
[Archéologia]
ARCHEOLOGIA
N° 189 (Avril 1984) : 84 pages, format 215 x 285 mm, illustré, broché couverture couleurs, bon état
Bookseller reference : LFA-126740149
|
|
[Notre Histoire]
NOTRE HISTOIRE
N° 147 (Septembre 1997) : 66 pages, format 220 x 295 mm, illustré, broché couverture couleurs, bon état
Bookseller reference : LFA-126739939
|
|
[Ulysse]
ULYSSE n° 11 - Février 1990
Revue de 50 pages, format 205 x 280 mm, illustrée, brochée couverture couleurs, bon état
Bookseller reference : LFA-126739700
|
|
[Ulysse]
ULYSSE n° 61 - Juillet-août 1998
Revue de 82 pages, format 220 x 280 mm, illustrée, brochée couverture couleurs, bon état
Bookseller reference : LFA-126739748
|
|
[Ulysse]
ULYSSE n° 107 - Mars-avril 2006
Revue de 122 pages, format 190 x 235 mm, illustrée, brochée couverture couleurs, bon état
Bookseller reference : LFA-126739794
|
|
SORBELLO Salvo
La pesca del tonno nel capolinea del sud - Vendicari / Marzamemi / Portopalo di Capo Passero
Siracusa, Emanuele Romeo, 2010, in-4 br. (22 x 22), 119 p., texte en italien, illustrations photos, dessins, couverture à rabats, envoi de l'auteur, très bon état.
Bookseller reference : QWA-15475
|
|
Vittorini (Elio)
Les Hommes et les autres
In-12 broché, Gallimard, 1947, 246 pp. Frotté, jauni et écorné, dos ridé et insolé avec mouillure, petit manque sur le bas du quatrième plat, fait un peu son âge. Intérieur non coupé, exemplaire éventuellement à relier de l’édition originale, hors grands papiers, exemplaire de presse, mention "S.P." imprimée sur la page de titre et le quatrième plat, orné d’un envoi autographe signé du traducteur Michel Arnaud. Poids 200 g. Envoi lettre verte. Frais d'envoi 4,32 euros sur la France, 7,50 euros pour l’étranger (tarifs de base hors envois suivis). Possibilité de remise en mains propres sur Paris, possibilité d’envoi MONDIAL RELAY, n’hésitez pas à me contacter avant de passer commande. Twitter : @Pontneuf06.
Bookseller reference : UUI-11666
|
|
(Collectif)
GUIDE VERT MICHELIN SICILE
Un guide de 415 pages, format 120 x 240 mm, broché, illustré, édition de 2008, Michelin, bon état
Bookseller reference : LFA-126737516
|
|
(Collectif)
SICILE, L'ILE DU SOLEIL
Un ouvrage de 174 pages, format 220 x 285 mm, illustré, broché couverture couleurs, publié en 1992, Editions Mistretta Frères, bon état
Bookseller reference : LFA-126736576
|
|
Giuseppe SCHIRO
LA CHAPELLE PALATINE
Un ouvrage de 104 pages, format 215 x 285 mm, illustré, broché couverture couleurs, publié en 1992, Editions Mistretta Frères, bon état
Bookseller reference : LFA-126736577
|
|
Anonyme.
Photos de Sicile: Port de Messine et jardin de la villa Tasca à Palerme.
2 clichés sur papier albuminé (c. 1880) collés sur cartons. Les cartons sont dédoublé par l'humidité et déchirés dans les marges (à renouveler). N°1353 Marina di Messina (20 X 24,5 cm): vue du port avec les voiliers sur la droite, sur la gauche les bâtiments et au centre le quai animé. N°19 Villa Pasca Palermo.(18,5 X 25,5 cm). On aperçoit sur gauche la partie supérieure de la villa masquée par la jungle du jardin. Petite pliure de la marge inférieure, tirage assez pâle. Titrés sur le cliché.
Bookseller reference : DZN-1746
|
|
[Archéologia]
ARCHEOLOGIA
N° 61 (Août 1973) : 82 pages, format 215 x 285 mm, illustré, broché couverture couleurs, bon état
Bookseller reference : LFA-126733686
|
|
MASSON (René)
Les jeux dangereux. Les gamins du roi de Sicile. Roman.
Ed. Robert Laffont 1959. Bon exemplaire broché, Couverture ill. avec rabats, in-8, 229 pages.
Bookseller reference : AUB-8188
|
|
Andrea BIONDI et Séverine JOUVE
SICILE
Un ouvrage de 226 pages, format 115 x 220 mm, illustré, broché couverture couleurs, publié en 1991, L. Editions, bon état
Bookseller reference : LFA-126732772
|
|
SCIASCIA LEONARDO
SCIASCIA LEONARDO DE LA SICILE ET DE LA VIE EN GENERAL - CONVERSATIONS AVEC DOMENICO PORZIO / COLLECTION "OPINION".
LIANA LEVI. 1993. In-12. Broché. 141 pages. Couverture contre-pliée. TRADUIT DE L'ITALIEN PAR DENIS AUTHIER.
Bookseller reference : BIO300M
|
|
FURNARI Salvatore (commenté par)
Commentaires sur les Mythes et Légendes de la Sicile greco-romaine… pour découvrir comment nous sommes tout en comprenant comment nous étions
chez l'auteur, in-8 br. (15,5 x 21), 212 p., non daté (2000), traduit de l'italien par Jocelyne Morvan, illustrations coul., bon état.
Bookseller reference : QWA-11779
|
|
Jacques d'enghien dit Sicile
Le blason des couleurs en armes, livrees et devises
1582 Paris, Anthoine Hoüic Reliure plein veau glacé, dos à nerfs, p. de titre verte, double filets doré encadrant les plats, filet doré sur les coupes, dentelles int., tr. dorées, reliure signée en queue (BRUYERE) Très bon état, reliure postérieure, frottis aux mors, trace de mouillure sur le 1er plat.
Bookseller reference : 14423
|
|
DE LA CHAVANNE, FARJASSE et P***
Royaume de Naples, Sicile et Malte. Sites, monuments, scènes et costumes… recueillis et publiées par Audot Père.
P., Audot Fils, 1836. In 8 demi-veau dos lisse, 370 pp. avec 117 planches.
Bookseller reference : 8191
|
|
TOUDOUZE Georges Gustave
La Sicile. Ile d'Or - Ile de Feu
Berger-Levrault, 1927, grand in-8 br. (19 x 24), 196 p., 20 planches photos h.-t., couverture un peu passée, intérieur très propre, exemplaire non coupé, bon état.
Bookseller reference : QWA-10558
|
|
|