|
|
|
Anonyme
Adresse d'un brave bougre qui a foutu le tour aux Anglois. A ses camarades les Marins de la Nation.
1 brochure in-8, s.l.n.d. (circa 1792), 4 pp. Le ton s'apparente à celui des pamphlets du Père Duchêne. Etat moyen (abîmé en queue, fort mq. en coins). Prix en l'état. "Foutre ! vous ne savez pas, foutus imbécilles, qu'il ne peut y avoir d'égalité quand il faut obéir, & que si tout le monde s'avise de commander, les Anglois vous foutront le tour comme ils voudront ; car, mille-dieux ! on ne se bat bien que quand il y a de l'ensemble ; eh foutre ! il n'y a de l'ensemble que quand on obéit aux Chefs". Français
|
|
|
Anonyme
Album Photo : Croisière du "Champlain" du 5 au 20 avril 1936 Le Havre - Lisbonne - Malaga - Casablanca - Canaries - Madère - Açores [ Contient : ] Champlain Départ du Havre - Lisbonne. Cathédrale Le cloître - Cintra Le château - Entre Malaga et Grenade - L'Alhambra - Gitanes à l'entrée des jardins du Generalife - Gibraltar - Rabat. Jardin des Oudayas - Canaries. Pic de Teyde - Vieille femme au jardin botanique d'Orotava - Le Champlain à Funchal - Toboggan de Terreiro da Lucta à Funchal - Chars à boeufs à Funchal - Madère. Toboggan - Le Champlain entre Madère et les Açores. Bénédiction de la mer [Avec Paul Chack, Abbé Guinchard, Commandant Sylvestre, Commissaire Ameil, Mme Cangardel, Mr Coquillat ] - Açores. Punta Delgada - Juan Miguel des Açores. Geysers à Furnas
Album photo oblong format, avec 24 photos format Contient : Album Photo : Croisière du "Champlain" du 5 au 20 avril 1936 Le Havre - Lisbonne - Malaga - Casablanca - Canaries - Madère - Açores [ Contient : ] Champlain Départ du Havre - Lisbonne. Cathédrale Le cloître - Cintra Le château - Entre Malaga et Grenade - L'Alhambra - Gitanes à l'entrée des jardins du Generalife - Gibraltar - Rabat. Jardin des Oudayas - Canaries. Pic de Teyde - Vieille femme au jardin botanique d'Orotava - Le Champlain à Funchal - Toboggan de Terreiro da Lucta à Funchal - Chars à boeufs à Funchal - Madère. Toboggan - Le Champlain entre Madère et les Açores. Bénédiction de la mer [Avec Paul Chack, Abbé Guinchard, Commandant Sylvestre, Commissaire Ameil, Mme Cangardel, Mr Coquillat ] - Açores. Punta Delgada - Juan Miguel des Açores. Geysers à Furnas Exploité par la Compagnie Générale Transatlantique, mis en service en juin 1932, le Champlain coulera sur une mine allemande en juin 1940. Bon état (second plat un peu frotté avec pliure, bon exemplaire par ailleurs). Français
|
|
|
Anonyme
Connaissement vierge du XVIIIe siècle.
1 pièce imprimée in-8 oblong s.d. (XVIIIe siècle) Peu courant. Etat très satisfaisant (mq. en queue sans atteinte au texte) Français
|
|
|
Anonyme
Essais sur la marine française 1839-1852. - L'escadre de la Méditerranée. Note sur l'état naval des forces de la France.
français In-8 de 254 pp.; broché de l'éditeur. Petites usures à la couverture dont un manque de papier au dos, carnes claires et rousseurs dans les feuillets.
|
|
|
Anonyme
Manuscrit : Journal de voyage anonyme d'une médecin de marine militaire [ Santé navale ], d'avril 1946 à novembre 1947 : Toulon, La Rochelle, Ferryville, Gozo, Port-Saïd, Djibouti, Abadan, Bombay, Goa, Singapour, Hong-Kong, etc... Avec de nombreuses détails piquants sur la vie dans la marine française au lendemain de la seconde guerre mondiale. Intéressant journal manuscrit évoquant fugacement la figure de Zinovi Peschkoff : 7 mai 1946 : "Impression de pagaille. Berge m'avait dit en passant par Bordeaux que Rochefort est trop demandé pour espérer l'avoir. D'après Aury, on pleure depuis un an pour avoir des médecins. Paponnet, complètement rond le jour où je vais le voir, se désintéresse de la question"... "Même impression à la Marine. Chipotages pour savoir qui a été le plus résistant, qui a sauvé La Rochelle. L'ambiance n'est pas au gaullisme. Cossé, Auger et les autres écoeurés : Paris les laisse tomber et ils ne pensent qu'à dégager pour partir à la colonie"... "Une note réconfortante : la position nette de l'Eglise pour le référendum...Malheureusement, ça semble avoir été limité au diocèse de La Rochelle. Grande Peur des biens pensants à l'occasion de ce vote. Les bourgeois en font dans leur culotte et se voient arrêtés pour le lendemain si le vote est oui. Ont-ils donc la conscience moins nette qu'ils veulent bien le dire ?". 4 juillet 1946 : "Je suis considéré comme légèrement aliéné de vouloir repartir en campagne après seulement trois mois de séjour en France" 29 juin : "Voyagé avec Le Calvé de Bandol à Toulon... Rencontré quelques copains. Toujours la même réflexion : "Quelle chance tu as ! Ah! si j'étais à ta place..." 4 juillet à Feryville : "Embarqué sur le Mékong ... Laïus rapide avec le Commandant (de Forton), jeune et semblant avoir de l'allant. Adopte le type homme d'affaires américain. C'est peut-être très bien, c'est peut-être une façade. Il faut attendre. Visite au secnd, L. V. Lesty, bon gros colosse assez philosophe qui casse pas mal de sucre sur le dos des médecins, en particulier de Briskine qui s'occupait du bateau jusqu'à mon arrivée. Je défends Briskine a prioi, sans savoir de quoi il s'agit, avec une telle mauvaise foi que Lesty ne peut s'empêcher d'en rire et on n'en parle plus". Les autres officiers : Tayne, Sirven (croix de lorraine", et I.M. Rossi, Lafon, sympathiques au 1er abord. 5 juillet : "le matin, visite officielle à Sidi Abdallah" (suit une liste de nom et de postes) "presque tous cherchant à dégager pour s'installer dans la région. Même conversation partout : prix du beurre, des petits pois et du pain, insuffisance des soldes...Si j'étais à votre place, etc... Bande de ronds de cuir !" .... 12 juillet : "Lu un article de Cortadellas retraçant l'histoire de la Mission Militaire de ChungKinq. Un peu optimiste mais bon pour la propagande". 21 juillet :"Vie végétative à Ferryville. Travail léger et irrégulier à l'hôpital. Je trapine péniblement les journées sans envie de lire ni de travailler. Vivement la fuite. Le 18, arrivée d Terrible. Je vais faire une bonne heure de blague avec Lemaire. Ecoeuré de la Marine, il a demandé à dégager. On lui a fait comprendre qu'à Diégo il aurait mieux fait de filer comme le Glorieux. C'est écoeurant." 22 juillet : "Embarqué la commission d'essais : 5 officiers et une quinzaine d'ouvriers. Rentré à Bizerte... Appareillage pour Bône". 1er août : "Arrivée à 800 en vue de Gozo. ... Ville pas bien belle et très démolie, certains quartiers entièrement rasés. .... Petites ruelles rappelant l'Espagne ... les vieilles fortifications ont assez grande allure" 3 août : "Toutes les dernières réparations faites à Ferryville sont à refaire : pompe d'épuisement, chambre froide, dégaussing. Paris nous a mis à la disposition des anglais, mais les anglais ne nous donnent aucune consigne, disant que nous ne dépendons pas d'eux pour la route. Nous devons seulement faire un ravitaillement Abdan-Singapour. Si le Pacha sait y faire, nous pouvons choisir l'itinéraire qui nous plaira". 9 août : "A 1200 rencontré une mine. Ecole à feu au mousquet et aux Hoerlicou. Mine coulée sans exploser à la deuxième passe". 11 août : "A 1600, cassé la barre à bras... une semaine de réparations à Port-Saïd". 12 août : "Arrivée à Port-Saïd. Envahissement inévitable de tous les commerçants qui sont à bord avant même que les manoeuvres de mouillage soient terminées". 13 août au Caire, chez l'attaché naval C.C. Challan de Sévin : "nous apprenons que Russes et Anglais sont prêts à se tabasser dans la région de Bassorah. On va peut-être arriver au bon moment". Puis à Ismaïlia, où ils rencontrent d'autres français : "Puis arrive un capitaine mauritien qui nous sort un ereintement en règle des Anglais. Comme il est en uniforme anglais, l'effet est assez curieux". 29 août 1946 : Arrivée à Djibouti ; 30 : "Pêche à la dynamite avec Sirven : 4 petits poissons et une belle suée à l'aviron". 11 septembre, arrivée à Abadan, puis le 3 octobre à Bombay : "Quelques troubles dans la ville indigène : échange de coups de poignard entre hindous et musulmans" 8 octobre: Retrouvons le Var sous l'Ile Grande à côté de Goa. ... Meynice est à Saïgon vec madame, à l'E.M. de d'Argenlieu ; 13 octobre : Le Consul, Jobez e sa femme déjeunent chez le commandant. Jobez était avec Lorrin sous-fifre de Coiffard à Tchungking en 1944. Constaté avec plaisir qu'il n'a pas changé d'avis. Ereintement de Pechkoff, ... et de la clique des Terres Rouges : De Langlade, Irribarne, Leonard, etc... 21 octobre : Arrivée à Singapour ... 23 novembre, 2e rotation : "La veille, on apprend de nouvelles insurrections à Haïphong et à Langson. Aucune précision."... 11 octobre 47 : Appareillage [ de Hong-Kong ] avec M Viaud, consul à Canton, Dr. Mosquin ralliant Pakhoï comme vice-consul et médecin de l'hôpital de la Mission catholique, un jeune grec de Canton qui va s'engager dans la Légion, deux ammanites provenant de l'entourage de Bao Daï".....
1 vol. in-4 reliure demi-basane raciné sous étui, répertoire médical offert par les Laboratoires Darrasse, 1944-1946, 30 pages manuscrites, le reste du répertoire est vierge. Rappel du titre complet : Manuscrit : Journal de voyage anonyme d'une médecin de marine militaire [ Santé navale ], d'avril 1946 à novembre 1947 : Toulon, La Rochelle, Ferryville, Gozo, Port-Saïd, Djibouti, Abadan, Bombay, Goa, Singapour, Hong-Kong, etc... Avec de nombreuses détails piquants sur la vie dans la marine française au lendemain de la seconde guerre mondiale. Intéressant journal manuscrit évoquant fugacement la figure de Zinovi Peschkoff : 7 mai 1946 : "Impression de pagaille. Berge m'avait dit en passant par Bordeaux que Rochefort est trop demandé pour espérer l'avoir. D'après Aury, on pleure depuis un an pour avoir des médecins. Paponnet, complètement rond le jour où je vais le voir, se désintéresse de la question"... "Même impression à la Marine. Chipotages pour savoir qui a été le plus résistant, qui a sauvé La Rochelle. L'ambiance n'est pas au gaullisme. Cossé, Auger et les autres écoeurés : Paris les laisse tomber et ils ne pensent qu'à dégager pour partir à la colonie"... "Une note réconfortante : la position nette de l'Eglise pour le référendum...Malheureusement, ça semble avoir été limité au diocèse de La Rochelle. Grande Peur des biens pensants à l'occasion de ce vote. Les bourgeois en font dans leur culotte et se voient arrêtés pour le lendemain si le vote est oui. Ont-ils donc la conscience moins nette qu'ils veulent bien le dire ?". 4 juillet 1946 : "Je suis considéré comme légèrement aliéné de vouloir repartir en campagne après seulement trois mois de séjour en France" 29 juin : "Voyagé avec Le Calvé de Bandol à Toulon... Rencontré quelques copains. Toujours la même réflexion : "Quelle chance tu as ! Ah! si j'étais à ta place..." 4 juillet à Feryville : "Embarqué sur le Mékong ... Laïus rapide avec le Commandant (de Forton), jeune et semblant avoir de l'allant. Adopte le type homme d'affaires américain. C'est peut-être très bien, c'est peut-être une façade. Il faut attendre. Visite au secnd, L. V. Lesty, bon gros colosse assez philosophe qui casse pas mal de sucre sur le dos des médecins, en particulier de Briskine qui s'occupait du bateau jusqu'à mon arrivée. Je défends Briskine a prioi, sans savoir de quoi il s'agit, avec une telle mauvaise foi que Lesty ne peut s'empêcher d'en rire et on n'en parle plus". Les autres officiers : Tayne, Sirven (croix de lorraine", et I.M. Rossi, Lafon, sympathiques au 1er abord. 5 juillet : "le matin, visite officielle à Sidi Abdallah" (suit une liste de nom et de postes) "presque tous cherchant à dégager pour s'installer dans la région. Même conversation partout : prix du beurre, des petits pois et du pain, insuffisance des soldes...Si j'étais à votre place, etc... Bande de ronds de cuir !" .... 12 juillet : "Lu un article de Cortadellas retraçant l'histoire de la Mission Militaire de ChungKinq. Un peu optimiste mais bon pour la propagande". 21 juillet :"Vie végétative à Ferryville. Travail léger et irrégulier à l'hôpital. Je trapine péniblement les journées sans envie de lire ni de travailler. Vivement la fuite. Le 18, arrivée d Terrible. Je vais faire une bonne heure de blague avec Lemaire. Ecoeuré de la Marine, il a demandé à dégager. On lui a fait comprendre qu'à Diégo il aurait mieux fait de filer comme le Glorieux. C'est écoeurant." 22 juillet : "Embarqué la commission d'essais : 5 officiers et une quinzaine d'ouvriers. Rentré à Bizerte... Appareillage pour Bône". 1er août : "Arrivée à 800 en vue de Gozo. ... Ville pas bien belle et très démolie, certains quartiers entièrement rasés. .... Petites ruelles rappelant l'Espagne ... les vieilles fortifications ont assez grande allure" 3 août : "Toutes les dernières réparations faites à Ferryville sont à refaire : pompe d'épuisement, chambre froide, dégaussing. Paris nous a mis à la disposition des anglais, mais les anglais ne nous donnent aucune consigne, disant que nous ne dépendons pas d'eux pour la route. Nous devons seulement faire un ravitaillement Abdan-Singapour. Si le Pacha sait y faire, nous pouvons choisir l'itinéraire qui nous plaira". 9 août : "A 1200 rencontré une mine. Ecole à feu au mousquet et aux Hoerlicou. Mine coulée sans exploser à la deuxième passe". 11 août : "A 1600, cassé la barre à bras... une semaine de réparations à Port-Saïd". 12 août : "Arrivée à Port-Saïd. Envahissement inévitable de tous les commerçants qui sont à bord avant même que les manoeuvres de mouillage soient terminées". 13 août au Caire, chez l'attaché naval C.C. Challan de Sévin : "nous apprenons que Russes et Anglais sont prêts à se tabasser dans la région de Bassorah. On va peut-être arriver au bon moment". Puis à Ismaïlia, où ils rencontrent d'autres français : "Puis arrive un capitaine mauritien qui nous sort un ereintement en règle des Anglais. Comme il est en uniforme anglais, l'effet est assez curieux". 29 août 1946 : Arrivée à Djibouti ; 30 : "Pêche à la dynamite avec Sirven : 4 petits poissons et une belle suée à l'aviron". 11 septembre, arrivée à Abadan, puis le 3 octobre à Bombay : "Quelques troubles dans la ville indigène : échange de coups de poignard entre hindous et musulmans" 8 octobre: Retrouvons le Var sous l'Ile Grande à côté de Goa. ... Meynice est à Saïgon vec madame, à l'E.M. de d'Argenlieu ; 13 octobre : Le Consul, Jobez e sa femme déjeunent chez le commandant. Jobez était avec Lorrin sous-fifre de Coiffard à Tchungking en 1944. Constaté avec plaisir qu'il n'a pas changé d'avis. Ereintement de Pechkoff, ... et de la clique des Terres Rouges : De Langlade, Irribarne, Leonard, etc... 21 octobre : Arrivée à Singapour ... 23 novembre, 2e rotation : "La veille, on apprend de nouvelles insurrections à Haïphong et à Langson. Aucune précision."... 11 octobre 47 : Appareillage [ de Hong-Kong ] avec M Viaud, consul à Canton, Dr. Mosquin ralliant Pakhoï comme vice-consul et médecin de l'hôpital de la Mission catholique, un jeune grec de Canton qui va s'engager dans la Légion, deux ammanites provenant de l'entourage de Bao Daï"..... Intéressant journal manuscrit de 30 pages évoquant notamment (très fugacement) la figure de Zinovi Peschkoff : 7 mai 1946 : "Impression de pagaille. Berge m'avait dit en passant par Bordeaux que Rochefort est trop demandé pour espérer l'avoir. D'après Aury, on pleure depuis un an pour avoir des médecins. Paponnet, complètement rond le jour où je vais le voir, se désintéresse de la question"... "Même impression à la Marine. Chipotages pour savoir qui a été le plus résistant, qui a sauvé La Rochelle. L'ambiance n'est pas au gaullisme. Cossé, Auger et les autres écoeurés : Paris les laisse tomber et ils ne pensent qu'à dégager pour partir à la colonie"... "Une note réconfortante : la position nette de l'Eglise pour le référendum...Malheureusement, ça semble avoir été limité au diocèse de La Rochelle. Grande Peur des biens pensants à l'occasion de ce vote. Les bourgeois en font dans leur culotte et se voient arrêtés pour le lendemain si le vote est oui. Ont-ils donc la conscience moins nette qu'ils veulent bien le dire ?". 4 juillet 1946 : "Je suis considéré comme légèrement aliéné de vouloir repartir en campagne après seulement trois mois de séjour en France" 29 juin : "Voyagé avec Le Calvé de Bandol à Toulon... Rencontré quelques copains. Toujours la même réflexion : "Quelle chance tu as ! Ah! si j'étais à ta place..." 4 juillet à Feryville : "Embarqué sur le Mékong ... Laïus rapide avec le Commandant (de Forton), jeune et semblant avoir de l'allant. Adopte le type homme d'affaires américain. C'est peut-être très bien, c'est peut-être une façade. Il faut attendre. Visite au secnd, L. V. Lesty, bon gros colosse assez philosophe qui casse pas mal de sucre sur le dos des médecins, en particulier de Briskine qui s'occupait du bateau jusqu'à mon arrivée. Je défends Briskine a prioi, sans savoir de quoi il s'agit, avec une telle mauvaise foi que Lesty ne peut s'empêcher d'en rire et on n'en parle plus". Les autres officiers : Tayne, Sirven (croix de lorraine", et I.M. Rossi, Lafon, sympathiques au 1er abord. 5 juillet : "le matin, visite officielle à Sidi Abdallah" (suit une liste de nom et de postes) "presque tous cherchant à dégager pour s'installer dans la région. Même conversation partout : prix du beurre, des petits pois et du pain, insuffisance des soldes...Si j'étais à votre place, etc... Bande de ronds de cuir !" .... 12 juillet : "Lu un article de Cortadellas retraçant l'histoire de la Mission Militaire de ChungKinq. Un peu optimiste mais bon pour la propagande". 21 juillet :"Vie végétative à Ferryville. Travail léger et irrégulier à l'hôpital. Je trapine péniblement les journées sans envie de lire ni de travailler. Vivement la fuite. Le 18, arrivée d Terrible. Je vais faire une bonne heure de blague avec Lemaire. Ecoeuré de la Marine, il a demandé à dégager. On lui a fait comprendre qu'à Diégo il aurait mieux fait de filer comme le Glorieux. C'est écoeurant." 22 juillet : "Embarqué la commission d'essais : 5 officiers et une quinzaine d'ouvriers. Rentré à Bizerte... Appareillage pour Bône". 1er août : "Arrivée à 800 en vue de Gozo. ... Ville pas bien belle et très démolie, certains quartiers entièrement rasés. .... Petites ruelles rappelant l'Espagne ... les vieilles fortifications ont assez grande allure" 3 août : "Toutes les dernières réparations faites à Ferryville sont à refaire : pompe d'épuisement, chambre froide, dégaussing. Paris nous a mis à la disposition des anglais, mais les anglais ne nous donnent aucune consigne, disant que nous ne dépendons pas d'eux pour la route. Nous devons seulement faire un ravitaillement Abdan-Singapour. Si le Pacha sait y faire, nous pouvons choisir l'itinéraire qui nous plaira". 9 août : "A 1200 rencontré une mine. Ecole à feu au mousquet et aux Hoerlicou. Mine coulée sans exploser à la deuxième passe". 11 août : "A 1600, cassé la barre à bras... une semaine de réparations à Port-Saïd". 12 août : "Arrivée à Port-Saïd. Envahissement inévitable de tous les commerçants qui sont à bord avant même que les manoeuvres de mouillage soient terminées". 13 août au Caire, chez l'attaché naval C.C. Challan de Sévin : "nous apprenons que Russes et Anglais sont prêts à se tabasser dans la région de Bassorah. On va peut-être arriver au bon moment". Puis à Ismaïlia, où ils rencontrent d'autres français : "Puis arrive un capitaine mauritien qui nous sort un ereintement en règle des Anglais. Comme il est en uniforme anglais, l'effet est assez curieux". 29 août 1946 : Arrivée à Djibouti ; 30 : "Pêche à la dynamite avec Sirven : 4 petits poissons et une belle suée à l'aviron". 11 septembre, arrivée à Abadan, puis le 3 octobre à Bombay : "Quelques troubles dans la ville indigène : échange de coups de poignard entre hindous et musulmans" 8 octobre: Retrouvons le Var sous l'Ile Grande à côté de Goa. ... Meynice est à Saïgon vec madame, à l'E.M. de d'Argenlieu ; 13 octobre : Le Consul, Jobez e sa femme déjeunent chez le commandant. Jobez était avec Lorrin sous-fifre de Coiffard à Tchungking en 1944. Constaté avec plaisir qu'il n'a pas changé d'avis. Ereintement de Pechkoff, ... et de la clique des Terres Rouges : De Langlade, Irribarne, Leonard, etc... 21 octobre : Arrivée à Singapour ... 23 novembre, 2e rotation : "La veille, on apprend de nouvelles insurrections à Haïphong et à Langson. Aucune précision."... 11 octobre 47 : Appareillage [ de Hong-Kong ] avec M Viaud, consul à Canton, Dr. Mosquin ralliant Pakhoï comme vice-consul et médecin de l'hôpital de la Mission catholique, un jeune grec de Canton qui va s'engager dans la Légion, deux annamites provenant de l'entourage de Bao Daï"..... Français
|
|
|
Anonyme
Ordonnance de Louis XIV pour les armées navales et arcenaux de marine.
français Slnd. Grand in-8 de (12)-407 pp.; broché, couverture souple imprimée. Reprint de l'édition de 1689 chez Estienne Michallet à Paris. Rares tampons en marge.
|
|
|
Anonyme
Photo originale : Le Guilvinec : La Sortie du Port Mars 1901
1 tirage photographique d'époque format 17,5 x 12,5 cm contrecollé sur support cartonné, Mars 1901 Etat très satisfaisant (cliché un peu passé) Français
|
|
|
Anonyme
Trucs et tours de main d'un modélisme professionnel
LES MUREAUX, Soclaine, 1992 - In-8 - broché - Couverture illustrée - illustré de photos couleurs et de figures- 128 pages - bon exemplaire - Envoi rapide et soigné
|
|
|
ANONYME (MOUFLE D'ANGERVILLE : Barthélemy François Joseph Mouffle (ou Moufle) d’Angerville: Guéret , 1728, Paris, 1795 - Avocat et littérateur français, continuateur des Mémoires secrets pour servir à l'histoire de la République des Lettres).
Vie privée de Louis XV, ou principaux évènements, particularités et anecdotes de son règne - (4 volumes)
Londres, John Peter Lyton, 1781- Complet en 4 volumes in-8 - 1/2 Reliure d'époque (frottée) - Dos à caissons fleuronnés - Pièces de titre havane - Pièces de tomaison vertes - Toutes tranches rouges -VIII, 400, 390, 400 & 375 pages - Frais intérieurement
|
|
|
ANONYME (MOUFLE D'ANGERVILLE : Barthélemy François Joseph Mouffle (ou Moufle) d’Angerville: Guéret , 1728, Paris, 1795 - Avocat et littérateur français, continuateur des Mémoires secrets pour servir à l'histoire de la République des Lettres).
Vie privée de Louis XV, ou principaux évènements, particularités et anecdotes de son règne - Orné de portraits - (4 volumes) - Edition originale
Londres, John Peter Lyton, 1781- Edition originale - Complet en 4 volumes in-8 - Reliure plein veau de l'époque - Dos à caissons fleuronnés - Pièces de titre cerise - roulettes dorées sur les coupes - Toutes tranches rouge s- Orné de portraits (7 sur 9) - (iv)-334, 355, 335 & 339 pages - Bon exemplaire - envoi rapide et soigné Un classique du pamphlet. A l'époque très grand succès de librairie.
|
|
|
ANONYME - MOUFLE D'ANGERVILLE : Barthélemy François Joseph Mouffle (ou Moufle) d’Angerville: Guéret , 1728, Paris, 1795 - Avocat et littérateur français, continuateur des Mémoires secrets pour servir à l'histoire de la République des Lettres).
Vie privée de Louis XV, ou principaux évènements, particularités et anecdotes de son règne - Suivie d"Une expédition secrete de 1757 à 1759 aux Indes" - (4 volumes)
Londres, John Peter Lyton, 1781- Complet en 4 volumes in-8 - Couverture d'attente - 284, 320, 325 & 196 pages - Figure également dans le T. IV "Une expédition secrete de 1757 à 1759 aux Indes" - 1 tome taché, traces de vers - Sans portraits
|
|
|
Anonyme ; POTHIER, Robert Joseph
Supplément au Traité du Contrat de Louage, ou Traité des Contrats de Louage Maritimes [ Avec : ] Traité du Contrat de Société. On y a joint deux Appendices, dans l'un desquels on a traité des Obligations qui naissent de la Communauté qui est formée sans Contrat de Société ; et dans l'autre, de celles qui naissent du Voisinage [Avec : ] Traité des Cheptels, selon les Règles, tant du For de la Conscience que du For extérieur, par l'Auteur du Traité des Obligations
1 vol. in-12 reliure de l'époque pleine basane marbrée, dos à 5 nerfs orné, Chez Debure Père, Paris, Chez la Veuve Rouzeau-Montaut, Orléans, 1769, XVI-238 pp., 1 f. n. ch., VII-267 pp., IV-116 pp. et 2 ff. n. ch. Bon exemplaire en bel état de cet ensemble qui était habituellement réuni, comme le précise le catalogue en fin d'ouvrage. Français
|
|
|
Anonymous
Port-Said ( Port-Saïd ) , Canal and Suez - Artistic Album
1 vol. 12mo. softcover, 24 b&w. postcards of Port-Saïd and the Canal, in the late 19th century (circa 1890). Nice copy Anglais
|
|
|
ANRYS Henri, de DECKER de BRANDEKEN Jean-Marie, et autres
"La Force Navale; de l'Amirauté de Flandre à la Force Navale Belge."
Tielt, Editions Lannoo, 1992. 26 x 30, 272 pp., très nombreuses illustrations en couleur et en N/B, reliure d'édition pleine toile + jaquette, très bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 92237
|
|
|
ANRYS, Henri et VAN WEYENBERGH, Andrée
La marine marchande : Paquebots, cargos, pétroliers (Marabout-flash)
Gérard et Cie. 1964. In-16. Reliure inconnue. Etat d'usage, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paris, Marabout Flash, 1964, petit in 12, broché, photos, 158 pp.. . . . Classification Dewey : 359-Marine militaire
Referentie van de boekhandelaar : R300262602
|
|
|
ANRYS, Henri.
Les Belges dans la bataille de l'Atlantique.
in-16 (poche), 222 pp, broche, couverture illustree. Bon etat. [PM-LP9*][LP-8]
|
|
|
ANSCIEAU GILBERT
LE FAMILIER DE LA MER
AUX PRESSES D'ILE DE FRANCE. 1959. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 365 pages augmentées de nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte. . . . Classification Dewey : 386-Marine
Referentie van de boekhandelaar : R200063242
|
|
|
Anscieau Gilbert
Le familier de la mer - 2e édition.
Aux Presses d'Ile de France. 1955. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Papier jauni. 366 pages - nombreuses planches en noir et blanc - nombreux dessins en noir et blanc dans hors texte - rousseurs sur les plats - jaquette conservée.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 386-Marine
Referentie van de boekhandelaar : R320137451
|
|
|
ANSCIEAU Gilbert
LE FAMILIER DE LA MER, par Gilbert Anscieau - Illustrations d'Alain et Colette Barré et de Violette Didier
PARIS resses d'Ile de France 1922 -in-8 broché un volume, broché (paperback) in-octavo (18 x 13,5 cm) ), jaquette illustrée d'une photographie en noir et imprimée en rouge et noir, toutes tranches non rognées (edges no smooth), orné de trés nombreuses photographies et Illustrations d'Alain et Colette Barré et de Violette Didier hors-texte en noir, 368 pages, 1952 PARIS Presses d'Ile de France Editeurs,
Referentie van de boekhandelaar : 23893
|
|
|
ANSCIEAU (Gilbert).-
Le familier de la Mer. Illustrations d'Alain et Colette Barré et de Violette Didier. 3e édition. 15e mille.
P., Presses dIle de France, 1959, in 8° broché, 366 pages ; couverture illustrée.
Referentie van de boekhandelaar : 35145
|
|
|
Anseeuw, P. & G.T. Poppe
Pleurotomariidae: an iconographic visit anno 2005.
2005 36 p., 1 fig., 32 col. pls, 4to, paperbound. Visaya Supplement 1.
Referentie van de boekhandelaar : MM07438
|
|
|
ANSALDI
SINDBAD LE MARIN, illustrations et enluminures d'ANSALDI avec 2 aquarelles originales signées
1970 Nice, chez Joseph Pardo, à l'enseigne du Sefer, 1970. Grand in-4 (24x37) en feuilles sous emboitage titré en soie rose et chemise à decor vegétal, 168pp. Exemplaire N° 31 numéroté sur vélin de Rives avec 2 gouaches / aquarelles originales signées et 2 suites sur Rives en laque rouge et en sépia des illustrations . Cet ouvrage est une parfaite réussite de ANSALDI qui l'a illustré à la perfection; chaque page est ornementée, le texte entouré de grands décors miniaturés, lettrines et culs-de-lampe sont formés de beaux motifs couleurs; l'illustration elle-même se compose de 9 GRANDES MINIATURES HORS-TEXTE DONT UNE DOUBLE. Un chef d'oeuvre de l'illustration; les couleurs sont particulièrement vives; ouvrage en parfait état. Avec son certificat imprimé sur velin doré...Tirage unique à 1200 exemplaires.
Referentie van de boekhandelaar : 23146
|
|
|
ANSON George
VOYAGE AUTOUR DU MONDE fait pendant les années 1740, 41, 42, 43 et 44. Traduit l'anglois. TOME III Livre 3.
A Paris chez Quillau Père, Quillau Frère, Delormel, Le Loup 1750. In-12 4 feuillets 2-328pp. Basane havane, dos à nerfs orné de cadres de filets et pastilles dorées, pièces de titre et de tomaison, tranches marbrées, reliure de l'époque. Orné de 6 planches dépliantes (manque 1 planche et 2 cartes). Coiffes usées avec petit manque au bas du dos, coins émoussées, tache marginale, sans les 2 cartes et la planche "vaisseau chinois". 3e Livre du Tome III de la traversée depuis la côte du Mexique, jusqu'au voyage à Macao, Manille, Canton et le retour en Angleterre. (4933)
Referentie van de boekhandelaar : GITj495
|
|
|
ANSON (lord George), RIVERS (Abbé, traducteur)
Voyage à la mer du Sud, fait par quelques officiers commandants le vaisseau le Wager, pour servir de suite au voyage de Georges Anson. Traduit de l’anglois.
Lyon, chez les Frères Duplain, 1756. In-4° (25,5x19,5cm), 1f.-xvi-185 pp.- xiv pp. (table des matières), veau marbré époque, dos à nerfs orné de lions et oiseaux avec pièce de titre grenat, lions et oiseaux aux coins des plats, tranches rouges, doubles filets aux coupes, très légères rousseurs, coiffe sup. arasée, mouillure très claire, manque la page de titre Illustré d’une vignette gravée sur cuivre en tête du texte, d’après Delamonce.
Referentie van de boekhandelaar : PHO-2159
|
|
|
Ansquer Henri
à Recouvrance La complainte de Jean Quéméneur
Petit in-4 en feuilles: 13 dessins + 2 pages de préface de Pierre Mac Orlan Bords de la couverture émoussés
Referentie van de boekhandelaar : yam0014
|
|
|
ANSALDO S.A.
Apparati motori navali ed elettromeccanismi per bordo. Apparati motori per navi mercantili. Gruppi tipo "Q. 265", gruppi tipo "Q 265" costruiti, gruppi tipo "Q 215", gruppi tipo "Q 215" costruiti, gruppi tipo "Q 150", gruppi tipo "Q 81", elettromeccanismi ed apparecchi per bordo, argani per salpare le ancore, argani per manovra di tonneggio.
Bergamo, Istituto Italiano d'Arti Grafiche, [anni '30], in-4 piccolo, legatura originale in cartoncino, pp. [70], tutte illustrate. Asportata una illustrazione ad una carta.
|
|
|
ANSALDO S.A.
Gruppi diesel marini tipo "2131" e "Q 265" con invertitore meccanico separato [...].
Genova, S.A.I.G.A., [anni '30 del '900?], in-4 piccolo, br. editoriale con la copertina anteriore figurata, pp. [8], tutte illustrate.
|
|
|
ANSCOMB Charles
Submariner. Foreword by Vice-Admiral Sir Sydney Raw.
8vo., First Edition, with a frontispiece and 14 plates on 6, some very faint offsetting from fold-ins to free endpapers; cloth, gilt back, fore-edges lightly spotted else a very good, bright, clean copy in unclipped dustwrapper, the latter chafed (just affecting lettering) at head of backstrip. Arguably the scarcest of British WWII submarine memoirs. The author began the war in Parthian before moving with her to the Mediterranean. In 1941 he transferred to Tempest which was lost on her maiden patrol in 1942. The last section deals with his escape from captivity in Italy. Includes excellent plates of the interior of Parthian. Particularly elusive in good dustwrapper. Enser, p.416; Law, 1108.
|
|
|
Anselm Kiefer; Marina Warner
Anselm Kiefer: Next Year in Jerusalem
Prestel 2011. Book. Very Good. Hardcover. Folio - over 12" - 15" tall. Minor shelf wear. Otherwise a tight unmarked volume. Color illustrations. 216 pp. Prestel Hardcover
Referentie van de boekhandelaar : 063072 ISBN : 3791345834 9783791345833
|
|
|
ANSELMO BUCCI
MARINAI 1918 - 1941
In-8 grande, legatura cartonata editoriale con sovraccoperta, pp. 273(11); numerosissime illustrazioni a colori e in bianco e nero nel testo e fuori testo. Tracce d’uso e vistose mancanze alla sovraccoperta. Legatura parzialmente lenta. Comunque esemplare discreto con dedica autografa dell’autore.
|
|
|
Anselmo Donnari
Il carro armato Storia, dottrina, impiego
tela edit. con titoli al piatto e al dorso e sovrac. ill., lievi tracce d'uso alla sovrac. - prima edizione - illustrazioni in b.n. e a colori nel testo
|
|
|
ANSERINI A. -
Forze navali da guerra dei vari stati.
(Roma, Tip. Senato, 1882), stralcio con copertina posticcia muta, pp. 520/526 (Europa, Americhe, maggiori di Asia ed Africa) - !! ATTENZIONE !!: Con il termine estratto (o stralcio) intendiamo riferirci ad un fascicolo contenente un articolo di rivista, sia che esso sia stato stampato a parte utilizzando la stessa composizione sia che provenga direttamente da una rivista. Le pagine sono indicate come "da/a", ad esempio: 229/231 significa che il testo è composto da tre pagine. Quando la rivista di provenienza non viene indicata é perchè ci è sconosciuta. - !! ATTENTION !!: : NOT A BOOK : “estratto” or “stralcio” means simply a few pages, original nonetheless, printed in a magazine. Pages are indicated as in "from” “to", for example: 229/231 means the text comprises three pages (229, 230 and 231). If the magazine that contained the pages is not mentioned, it is because it is unknown to us.
|
|
|
ANSON, Georges.
Voyage autour du monde 1751.
in-12 carre, 110 pages, broche, couv. à rabats.— Tirage limite à 1000 exemplaires numerotes. Tres bon etat [CA2]
|
|
|
ANTIER JEAN-JACQUES
"LES SOUS MARINIERS / COLLECTION ""C'ETAIENT DES HOMMES""."
GRANCHER JACQUES. 1976. In-4. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Mouillures. 252 pages augmentées de quelques planches de photos en noir et blanc en fin d'ouvrage - Mopuillures en fin d'ouvrage - Couverture contrepliée et illustrée en noir et blanc.. . . . Classification Dewey : 386-Marine
Referentie van de boekhandelaar : R320027714
|
|
|
ANTOINE PIERRE - LELEU MARINE- RAYMOND ELSA
"Yellow cake - Exposition ""chaleur humaine"" du 10 juin au 14 janvier 2024, triennale art & industrie a dunkerque"
FRAC / LAAC. 2023. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Environ 85 pages illustrées en noir/blanc et couleur. . . . Classification Dewey : 708-Galeries, musées, collections d'art
Referentie van de boekhandelaar : RO20255912
|
|
|
ANTIER JEAN JACQUES
AU TEMPS DES PREMIERS PAQUEBOTS A VAPEUR
FRANCE EMPIRE. 1982. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 317 pages- nombreuses illustrations en noir et blanc hors texte -. . . . Classification Dewey : 386-Marine
Referentie van de boekhandelaar : R260189661
|
|
|
ANTIER JEAN JACQUES
AU TEMPS DES VOILIERS LONG COURRIERS.
FRANCE EMPIRE. 1979. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 317 pages - couverture contrepliée - quelques planches en noir et blanc - quelques dessins en noir et blanc dans le texte.. . . . Classification Dewey : 386-Marine
Referentie van de boekhandelaar : R240104665
|
|
|
ANTIER Jean-Jacques
Au temps des voiliers long-courriers
Éditions France-Empire, 1979. In-8. Broché. Couverture rempliée et illustrée. 317 pages. Photos NB en hors texte et nombreux dessins dans le texte. Lexique des termes de marine. Bibliographie. Bon état
Referentie van de boekhandelaar : 4613
|
|
|
ANTIER Jean-Jacques
Au Temps Des Premiers Paquebots à Vapeur
Paris France Empire 1982 In-8 317 pp, illustrations N&B in et hors-texte ; 1er plat illustré en couleur
Referentie van de boekhandelaar : 23533
|
|
|
Antier Jean-Jacques
Au Temps des premiers paquebots à vapeur
Editions France Empire Broché 1982 Broché in-8, couverture illustrée, marge de la couverture blanchie, tranches salies, papier très légèrement jauni, iconographie, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Referentie van de boekhandelaar : bb455
|
|
|
ANTHIAUME Abbé
BENJAMIN NORMAND ingénieur-constructeur de navires (1830-1888).
Le Havre Imprimerie Micaux 1920. In-8 broché 2 feuillets non chiffrés 6-32pp. Avec un portrait en frontispice. Exemplaire en bon état et bien complet.
Referentie van de boekhandelaar : GITe916
|
|
|
Antoine
Bord à bord ou les rencontres du navigateur solitaire
Paris, Librairie Arthaud, 1981. Broché, couverture à rabat, 15 cm x 20 cm, 272 pages, 16 photos couleur hors-texte, 2 cartes. Texte de Antoine. Bon état
Referentie van de boekhandelaar : 23184
|
|
|
Antoine
Bord à bord ou les rencontres du navigateur solitaire
Broché, 282 pages, paru le 8 janvier 1992 chez Arthaud, très bon état général. Collection Mer.
Referentie van de boekhandelaar : MAR50M10
|
|
|
Antoine, Edouard
Du téléradiometre géodésique intégral aux grands fleuves sous-marins et à l'Atlantide
Paris : Jouve,1933,in-8,broché,30 pp. ;
Referentie van de boekhandelaar : 11943
|
|
|
ANTONI Georges
FEU D ' ARTIFICE SOUS LA MER . Corsica .
Jaquette Couverture rigide Ajaccio , Albiana , 2001 , in folio cartonné , jaquette illustrée , 183 pp Epoustouflantes photos à pleine page de G Antoni . Langue: Français
Referentie van de boekhandelaar : M17013
|
|
|
Antoine
Globe-flotteur ou les 7 péchés capitaux du navigateur solitaire.
Paris Editions Arthaud. 1982 260p 1 volume IN8 broché. Couverture illustrée rempliée.Ouvrage orné de 28 illustrations en couleurs et d'une carte.
Referentie van de boekhandelaar : 106646
|
|
|
Antier Jean-Jacques
Grandes heures de la Marine
Pierre Waleffe. 20 mars 1967. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos plié, Intérieur frais. 207 pages augmentées de nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 386-Marine
Referentie van de boekhandelaar : RO40051652
|
|
|
Antier Jean-Jacques
Grandes heures de la Marine - Collection Connaissances.
Hermès. 1967. In-8. Broché. Etat d'usage, Coins frottés, Dos plié, Papier jauni. 207 pages, nombreuses photos et illustrations en noir et blanc dans et hors texte - tranches frottées, quelques pages désolidarisées du corps de l'ouvrage au centre.. . . . Classification Dewey : 386-Marine
Referentie van de boekhandelaar : R200138026
|
|
|
ANTIER (Jean-Jacques).-
Grandes heures de la Marine.
P., Waleffe, 1967, in 8, broché, 208pp. ; importante iconographie.
Referentie van de boekhandelaar : 5495
|
|
|
ANTIER JEAN-JACQUES
HISTOIRE MONDIALE DU SOUS MARIN.
LAFFONT ROBERT. 1968. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 389 pages illustrées de nombreuses fiures en noir et blanc dont des cartes - Couverture contrepliée et illustré en couleurs.. . . . Classification Dewey : 386-Marine
Referentie van de boekhandelaar : R320028248
|
|
|