Site indépendant de libraires professionnels

‎Maurice ile‎

Main

Thèmes parents

‎Iles (les)‎
Nombre de résultats : 139 460 (2790 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 420 421 422 [423] 424 425 426 ... 763 1100 1437 1774 2111 2448 2785 ... 2790 Page suivante Dernière page

‎Chevalier ( Maurice )‎

‎C’est l’amour, récit recueilli par Eileen et Robert Mason Pollock‎

‎Julliard 4 novembre 1960, broché, 258pp; très bon état‎

Référence libraire : 11500

Livre Rare Book

Librairie Alpha
Romans sur Isère France Francia França France
[Livres de Librairie Alpha]

11,00 € Acheter

‎Chevalier ( Maurice )‎

‎Ma route et mes chansons, tome 9 : quatre-vingts berges‎

‎Julliard 1967, relié toile avec sa jaquette illustrée, 280pp; très bon état‎

Référence libraire : 11501

Livre Rare Book

Librairie Alpha

11,00 € Acheter

‎Chevalier ( Maurice )‎

‎Ma route et mes chansons, tome 9 : Quatre-vingts berges‎

‎Julliard 1967, cartonnage éditeur avec sa jaquette illustrée, 280pp - très bon état‎

Référence libraire : 44362

Livre Rare Book

Librairie Alpha

14,00 € Acheter

‎Chevalier ( Maurice )‎

‎Môme à cheveux blancs‎

‎Presses de la cité 1969, cartonnage éditeur avec sa jaquette, 280pp avec des photographies hors texte et une préface de Marcel Pagnol - très bon état‎

Référence libraire : 57602

Livre Rare Book

Librairie Alpha

15,00 € Acheter

‎CHEVALIER ((Maurice).‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste de music-hall. L.D.S. Maurice avec apostille A.S. Albert Willemetz, Cannes, 21 aot 1927. 1 page in-4.‎

‎Maurice Chevalier demande son ami & de bien vouloir me tenir au courant de tout ce qui se passe et si tu as quelques chansons de termines pour moi de me les envoyer par courrier ici& Il ajoute la main& Je reois une lettre de Franck (de Marseille) qui tcrit pour La grve erreur Cest un grand ami a moi et plus tu seras gentil avec lui, plus tu me feras plaisir& Albert Willemetz (1887-1964) est un librettiste, lyriciste et scnariste franais.‎

Référence libraire : 307

Livre Rare Book

Librairie Blaizot & Pinault
Paris France Francia França France
[Livres de Librairie Blaizot & Pinault]

80,00 € Acheter

‎Chevalier (J.-J) - David (R.) - Labaudière, Bertrand (Raoul) - Guernier (Maurice) - Courtois (Charles) - Goguel (François) - Sarrut (Jean) - ..‎

‎Encyclopédie politique de la France et du Monde. Politique intérieure et extérieure de la France et des grandes nations.‎

‎Éditions de l'encyclopédie de l'empire Français, Deux volumes in octavo dans une reliure contemporaine en demi veau flammé, pièces de maroquin aux entre nerfs, Tome 1. La France (265 pages Tome 2 .Le Monde (273 pages). Superbes volumes.‎

‎*** PROCHAINE MISE A JOUR DU CATALOGUE LE 12 JUIN 2026 *** Paiement PayPal immédiat, Colissimo contre signature pour les envois de plus de 50 euros, Mondial Relay accepté pour : FRANCE Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Portugal, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne (Communiquer votre point ou locker si connu). Une participation supplémentaire peut être demandée pour les colis lourds hors France où les envois compris entre 5 et 25 kg sont dégressifs : 2 à 4 kilogrammes - 7.99 / 5 à 10 kg - 15.99 / 15 -25 kg - 25.99. Certaines de nos collections ( Vian, Céline, Camus (...) peuvent être expédiées en Franco de port. Pour linternational hors Europe (Suisse, Canada, Japon, Etats-Unis, les frais dexpéditions peuvent varier selon le poids (mise à jour : 1 juin 2026).‎

Référence libraire : 20611

Livre Rare Book

Artlink
Saint-Haon-le-Vieux France Francia França France
[Livres de Artlink]

30,00 € Acheter

‎Chevalier (Maurice)‎

‎Artisan de France.‎

‎Paris Julliard 1957 Un volume in-12 broché, couverture blanche, 220 pages. Bon état, exemplaire du service de presse, envoi de Maurice Chevalier.‎

‎La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.‎

Référence libraire : 13774

‎Chevalier (Maurice)‎

‎Cartes, photos et lettre autographes‎

‎Quatre cartes postales ( manneken-pis ; La Louque ; portrait) avec dédicaces manuscrites ; Deux photographies avec dédicaces manuscrites ; Une lettre autographe à l’en tête de La Louque ; Le tout écrit et signé par Maurice Chevalier à la fin des années quarante.‎

‎Bel ensemble On joint un marque page publicitaire pour son livre ma route et mes chansons‎

Référence libraire : ARC-214230

Livre Rare Book

Arcala Livres Anciens
Clermont-Ferrand France Francia França France
[Livres de Arcala Livres Anciens]

330,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎Ma Route et Mes Chansons‎

‎Paris René Julliard Sequana 1946 In-12 broché, 275 pp. sur vélin bouffant. Edition originale, bien complet de son feuillet d'excuses de l'éditeur.‎

Référence libraire : MCHEMAR1

Livre Rare Book

Librairie Michel Defer
Crosne France Francia França France
[Livres de Librairie Michel Defer]

12,00 € Acheter

‎Chevalier (Maurice)‎

‎Ma Route et mes Chansons - Mémoires‎

‎Flammarion 1998 In-8 cartonné 24 cm sur 16. 895 pages. Bon état d’occasion.‎

‎Pour la première fois, ces textes, épuisés depuis plus de trente ans, sont réunis en un seul volume. Préfacé par Charles Aznavour et présenté par Jacques Pessis, voici un pan de l’histoire du music-hall. Bon état d’occasion‎

Référence libraire : 28871 ISBN : 2080676784

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue
Saint-Ouen France Francia França France
[Livres de Librairie de l'Avenue]

21,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎Ma Route et Mes Chansons - T 2 : Londres Holliwood Paris‎

‎Paris Julliard 1947 In-12 broché, 241pp. Mention de mille.‎

Référence libraire : MCHEMAR2

Livre Rare Book

Librairie Michel Defer
Crosne France Francia França France
[Livres de Librairie Michel Defer]

6,00 € Acheter

‎Chevalier (Maurice)‎

‎Ma route et mes chansons.‎

‎Paris Julliard, Sequana 1946 Un volume in-8 broché, couverture blanche, 275 pages. Papier bruni, petites déchirures sur les bords de la couverture. Envoi de l'auteur au feuillet de faux-titre.‎

‎La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.‎

Référence libraire : 10689

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎Ma Route et mes Chansons. 1900-1950.‎

‎P., Julliard, 1950. In-8, broché, couv. ill. en couleurs, 254 pp., 12 planches d'ill. photographiques h.-t. 1950‎

‎Exemplaire signé et daté, 1952, par l'auteur au faux-titre. Papier lég. jauni. Bon ex. - Frais de port : -France 4,9 € -U.E. 7 € -Monde (z B : 11 €) (z C : 21 €)‎

Référence libraire : 548614

Livre Rare Book

Librairie Le Trait d'Union
Troyes France Francia França France
[Livres de Librairie Le Trait d'Union]

45,00 € Acheter

‎Chevalier (Maurice)‎

‎Môme à cheveux blancs‎

‎Presses de la Cité 1969 In-8 relié sous jaquette 21 cm sur 16. 279 pages. Bon état d’occasion.‎

‎Une autobiographie sincère et directe. Une grande leçon de philosophie et de courage de vivre. Le plus délicieux et le plus amusant des livres. Bon état d’occasion‎

Référence libraire : 90194

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue
Saint-Ouen France Francia França France
[Livres de Librairie de l'Avenue]

19,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste de music hall. L.A.S. "M." Albert Willemetz. [La Louque, Cannes-la-Bocca], s.d. 2 pages in-8 oblong. Papier son adresse.‎

‎..."Les semelles en bois" ne me quitteront pas de longtemps. "Ma Nnette" n'a dcidment, je l'ai essaye plusieurs fois, pas fait le grade. "Ah si vous vouliez" pas encore lance, mais j'y compte. N'as tu rien de neuf m'envoyer ? J'ai besoin que tu m'encourages du ct auteur car on me donne a ce sujet de frquents coups d'pingle. Heureusement que je crois plus en toi tout seul qu'a eux tous ensemble. Ca les nerve que je me mette si tard crire des chansons. Comme si un sculpteur faisait mal en se prparant lui mme sa glaise... Et puis quoi... il y a les rsultats. Et le public. Et ton assentiment. Et celui de Vauclair...‎

Référence libraire : 294

Livre Rare Book

140,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste de music hall. L.A.S. "Maurice Chevalier" Madame [Madame Willemetz ?]. La Louque, 21 novembre 1951. 1 page in-8 sur papier bleu.‎

‎....Voici un chque de 18750 frs comme prix convenu pour "La Chanson du vieux Marin". J'ai t dsol de n'avoir pas eu le temps de bavarder avec vous et je n'en retiens pas moins le livre illustr par Buffet en dpit de mes gots personnels...‎

Référence libraire : 326

Livre Rare Book

150,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste de music hall. Billet A.S. "Maurice" adress Albert Willemetz. S.l.n.d. 1/2 page in-4 crite au verso d'une page dactylographie de scnario.‎

‎...Mon cher Bbert Ceci simplement pour avoir l'Air d'un crivain. Mais un crivain qui t'aime...Pice jointe : programme imprim de la saison dt 1958 du Greek Theatre de Los Angeles, 4 pages in-4 sur papier gris avec quelques mots de Maurice Chevalier Albert Willemetz : ...Aprs ceci on rentre...‎

Référence libraire : 677

Livre Rare Book

140,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste de music hall. L.A.S. "Maurice" Albert Willemetz [1887-1964, librettiste, lyriciste et scnariste]. [Londres], 9 novembre 1952. 2 pages in-8 sur papier grav du May Fair Hotel de Londres.‎

‎...Nous prolongeons partir du 17 novembre au Prince's Theatre. Moins bien plac que l'Hippodrome nous courons le risque de troubler le succs. Mais a marche si fort et la presse parle et crite est si encourageante que a vaut la peine de le tenter. J'ai t mis au courant du terrible geste de Louis Verneuil [1893-1952, auteur dramatique et scnariste. Il se suicide en se tranchant la gorge le 3 novembre 1952]. Ce pauvre gars s'est dessech le coeur et le cerveau au cours de son illogique exil. J'ai demand que tu travailles avec nous pour le film que nous comptons faire avec Marc AllgRet. Tu es je leur ai dit - indispensable - pour tout travail roulant sur la chanson de France...‎

Référence libraire : 270

Livre Rare Book

150,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste de music hall. L.A.S. Maurice Albert Willemetz. [Londres], 25 novembre 1948. 2 pp. in-8. Papier l en-tte du May Fair Hotel, London.‎

‎25/11/1948 & J'avais t tonn de ne pas te voir ou t'entendre pendant mon extraordinaire mois du Thtre des Champs Elyses. Je suis ici jusquau 19 dc., puis, serai trois jours a Paris. Rveillon Nol en Belgique. Et jour de lan a La Louque. Je serai ravi de djeuner avec toi pendant mon court sjour dans la Capitale. Ne peux tu me dire le projet que tu penses tre susceptible de mintresser ? Tu mintrigues. Je ne pourrai jamais attendre jusqu ma rentre pour le savoir. Tu vas me foutre une mningite. Nous rptons ici le coup de Paris. Quarante deux concerts bourrs&‎

Référence libraire : 298

Livre Rare Book

100,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste de music hall. Carte postale A.S. "Maurice" M. et Mme Albert Willemetz. [Montral, 22 aot 1962].‎

‎Chevalier est enthousiaste : ...Voyage absolument merveilleux - je pense nous tous bavardant - riant - sur vtre pelouse et mes penses sont tendres - tendres...‎

Référence libraire : 227

Livre Rare Book

60,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste de music hall. Apostille A.S. Maurice sur une lettre adresse Albert Willemetz (d une autre main, non identifie). S.l.n.d. [La Louque, Cannes]. 1 page in-8. Papier l en-tte de La Louque.‎

‎Le rdacteur de la lettre prvient Albert Willemetz quil vient de jouer ... un ptit air a Maurice qui la veut mais tout de suite !! le couplet est parfait et je vous donne la coupe du refrain il faudrait la lui envoyer par avion car il voudrait la chanter Samedi& Chevalier ajoute en post-scriptum ...Je nai besoin que de deux couplets et trois refrains. Bravo...Albert Willemetz (1887-1964) est un librettiste, lyriciste et scnariste.‎

Référence libraire : 330

Livre Rare Book

70,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste de music hall. Carte postale A.S. Maurice Jeanne et Albert Willemetz. S.l.n.d. [Lorient, 3 fvrier 1955].‎

‎03/02/1955 Lorient & Ville terriblement prouve et nanmoins hospitalire. Pas encore digr les Diaboliques [de H-G Clouzot] . Putride...Albert Willemetz (1887-1964) est un librettiste, lyriciste et scnariste.‎

Référence libraire : 188

Livre Rare Book

70,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste de music hall. L.A.S. "Maurice" Albert Willemetz [1887-1964, librettiste, lyriciste et scnariste]. Montral, 1er mai 1951. 1 page 1/2 in-8. En-tte imprim du Ritz-Carlton Hotel.‎

‎Maurice Chevalier lui adresse un ...pouvoir sign... afin qu'il puisse rgler un problme financier, avant de remarquer que ...Les Canadiens par leur rception enthousiaste me consolent de la brutale injustice de l'Ambassade Amricaine...‎

Référence libraire : 249

Livre Rare Book

120,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste de music-hall. L.A.S. "Maurice" Albert Willemetz [1887-1964, librettiste, lyriciste et scnariste]. [Lyon], 24 septembre 1948. 1 page 1/2 in-8 sur papier au nom du Grand Nouvel Hotel Lyon.‎

‎24/09/1948 ...Je trouve ta lettre et suis tout content que cette chanson qui me paraissait assez faiblement venue te semble bonne nanmoins. Vois si tu peux y poser ta griffe, o roi du truc en vers ! Va au bout de ton ide J'tais jeune qui est une excellente possibilit... Il dbute le soir mme Lyon pour douze concerts.‎

Référence libraire : 299

Livre Rare Book

100,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste de music-hall. Lettre A.S. Maurice Jeanne et Albert Willemetz [1887-1964, librettiste, lyriciste et scnariste]. Karlstad [Sude], 30 juillet 1953. Timbres et cachet postaux.‎

‎& Allez allez dtendez vous remplumez vous nettoyez vous pendant que vtre pauvre ami fait une ville sudoise par jour pour clairer de la joie franaise les Parcs populaires. Mais a ne durera plus aussi longtemps que les impts et Marnes la Coquette prend des teintes de reposoir paradisiaque pour lavenir prochain. Tout va bien&‎

Référence libraire : 279

Livre Rare Book

100,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste de music-hall. L.A.S. Maurice Albert Willemetz. Cannes, s.d. 2 pages in-8 avec en tte imprime La Louque -Cannes-la-Bocca . Quelques rousseurs.‎

‎& Ca y est - j'ai remis a ! motion formidable le premier soir. Je chantais 5 nouvelles chansons !... annonce-t-il avant de prciser ...Trois sont bonnes et sont conserves. Jai besoin dune chanson dentre et je pense que Jsuis content devrait tre a. Tu sais que jaime les sonner ds lentre donc elle doit tre forte et soigne... Autre souhait : une chanson ...comme "a vient ou a n'vient pas" qui me permette de jouer un peu de fantaisie visuelle& videmment, il aimerait que Willemetz lui trouve une autre Valentine car & Ca n'est pas trs trs bien charmante mais grille par la Radio et les disques a du tre retire&‎

Référence libraire : 329

Livre Rare Book

140,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste de music-hall. Carte postale A.S. Maurice Jeanne Willemetz. S.l.n.d. [Ble, Suisse, 22 mars 1957]. Timbre et cachet postaux. Carte reprsentant la place du march de Ble.‎

‎& Deuxime ville salle plus imposante encore plus fort, grande cration. Je suis aux anges mais ai les nerfs en pelote& Albert Willemetz (1887-1964) est un librettiste, lyriciste et scnariste franais.‎

Référence libraire : 200

Livre Rare Book

70,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste de music-hall. L.A.S. Maurice Albert Willemetz [1887-1964, librettiste, lyriciste et scnariste]. S.l. [La Louque, Cannes], 5 novembre 1951. 2 pp. in-8. Papier l en-tte de La Louque. Trace de trombone rouill.‎

‎05/11/1951 & En faisant ma promenade jai couch sur mon carnet un genre de monstre libre sur lide de ton Roman damour. Je te lenvoie au cas ou quelque chose ty intresse. Je travaille sur mon cinquime livre et je suis dj certain que ce nest plus quune question de rythme. Le jus y est. Jai lu relu Melle Soleil et ai hte de my concentrer avec toi& Il ajoute en post-scriptum & Toujours pas reu Une Canne et une Casquette & Henri Bourtayre (1915-2009) compositeur. Une Canne et une Casquette, chanson crite par Albert Willemetz, Henri Bourtayre et Maurice Chevalier.‎

Référence libraire : 258

Livre Rare Book

120,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste de music-hall. Carte postale A.S. Maurice Albert Willemetz. [Lille, 22 octobre 1954]. Adresse, timbre et cachets postaux. Carte reprsentant le monument Desrousseaux, ainsi que les paroles et la partition de la chanson dont il est l auteur : Le P tit Quinquin.‎

‎& Hte de rentrer pour nous runir comme lautre soir parler changer vivre du c?ur et du cerveau& Albert Willemetz (1887-1964) librettiste, lyriciste et scnariste franais.‎

Référence libraire : 192

Livre Rare Book

50,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste de music-hall. L.A.S. Maurice Albert Willemetz [1887-1964, librettiste, lyriciste et scnariste]. S.l.n.d. [La Louque, Cannes]. 2 pp. in-8 oblong. Carte grave son adresse.‎

‎& Je ne retrouve pas peut-tre men suis je dmuni mais je ne le pense pas ton "Tango du Nouveau n". Il est plus extraordinaire que toi et le compositeur nen aient pas une copie. Dans ce cas improbable je te joins ce qui mest revenu du 1er couplet et espre que cela pourra taider&‎

Référence libraire : 240

Livre Rare Book

60,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste de music-hall. L.A.S. Maurice Jeanne et Albert Willemetz. S.l. [New York], 10 avril 1958. 1 page in-4. Papier l en-tte du Waldorf Astoria.‎

‎10/04/1958 & Je pense a vous mes motions grandissantes, comme mes responsabilits, passes. Cest encore gagn comme ces articles vous dmontrent. Je pense mme que ma dure commence a ajouter une nouvelle force dattraction a mon nom. Je vous embrasse et dj pense aux joies de vous revoir en juillet...Albert Willemetz (1887-1964) est un librettiste, lyriciste et scnariste franais.‎

Référence libraire : 241

Livre Rare Book

110,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste de music-hall. L.A.S. Maurice Albert Willemetz [1887-1964, librettiste]. S.l.n.d. [Oslo]. 2 pp. in-8. Papier l en-tte du Grand Htel, Oslo.‎

‎& Je serai a Paris le 11 Mai et pour une quinzaine de jours. Il faut absolument que tu me prouves que tu as pens a moi devant du papier blanc avec ta plume en main et ton talent en cerveau. Ma tourne sest splendidement passe. Je sais par les journaux avec retard que ton spectacle des Bouffes marche tout a fait bien. Jirai bien sur men rjouir ds mon arrive&‎

Référence libraire : 317

Livre Rare Book

80,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste de music-hall. L.A.S. Maurice Albert Willemetz, son librettiste. S.l. [Copenhague], 9 octobre 1952. 2 pp. in-8. Papier l en-tte de l Htel d Angleterre, Copenhagen, Denmark.‎

‎09/10/1952 & Mon sjour a Stockholm a t une trs grande russite. Ma gorge ma inquit mais va mieux a prsent. Jespre que ta sant a toi est bonne et que lhiver ne ta pas fait de vacheries a son arrive. Jai vu que la presse avait eu pour Roussin les yeux et les oreilles de nous tous. On aime bien ne pas tre seul dun avis de ce genre lorsquon en prend la position au moment incertain. Me russis tu En chaloupant ou me le russis tu ? Je toucherai Marnes pour quelques heures entre le 23 et 24 courant ou je courrai tembrasser& Albert Willemetz (1887-1964) est un librettiste, lyriciste et scnariste franais.Andr Roussin (1911-1987) est un comdien, metteur en scne et auteur dramatique franais.‎

Référence libraire : 273

Livre Rare Book

90,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste de music-hall. L.A.S. Maurice Albert Willemetz. S.l. [Nice], 25 juin 1954. 2 pp. in-8. Papier l en-tte de l Htel Ruhl Nice. Enveloppe avec timbre, marques postales et article joints.‎

‎25/06/1954 & On menvoie cet article de New York paru dans Variety qui est semble t-il tout a fait pour moi. Tu sais quil y a quelques semaines ils avaient pass en premire page ma rponse. Le New York Tribune avait aussi fait passer une longue et sympathique interview de moi. Ne crois tu pas que puisquil tavait si bien reu tu pourrais retoucher a ce sujet lAmbassadeur U.S. a Paris. Ne serait ce que pour savoir ou tout cela en est depuis trois mois. Jai tant a c?ur dtre lav dune si injuste suspicion sans avoir besoin dalerter le gouvernement Franais& . Il ajoute en P.S. & Est-il possible de faire venir a Paris le fameux dossier de Washington pour que je le nettoie en dix minutes ?...L'entrefilet, envoy par Jeff Jones, relate que les Etats-Unis pourraient reexaminer favorablement la demande de visa de Maurice Chevalier. Celui-ci avait rappel qu'il ne s'interessait pas la politique et que sa signature de l'appel de Stockholm [ptition pour l'interdiction de l'arme atomique, lance le 19 mars 1950 dans le cadre de la guerre froide] tait involontaire.‎

Référence libraire : 281

Livre Rare Book

130,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste de music-hall. L.A.S. Maurice Albert Willemetz [1887-1964, librettiste, lyriciste et scnariste]. S.l. [Pau], 21 janvier 1952. 2 pp. in-8. Papier l en-tte de l Htel de France, Pau.‎

‎21/01/1952 & Un mot en hte avant de prendre la route pour Barcelone ou je serai le 22 et 23 Htel Ritz, puis Madrid Htel Crillon." Ah si vous saviez" a Avignon - place trop tard dans le tour, chante trop franchement devant un public un peu constip na pas touch juste. Par contre a Pau public plus lgant et spirituel place plus tt dans le programme et prsente comme une timide supplique des Messieurs aux Dames, elle a fait un gros succs. Chante de cette manire elle sinsinue et force le rire des femmes petit a petit. Cest une chanson en coin quil faut envoyer en coin . Elle choquerait aisment les femmes btes. Tout continue a marcher au mieux et ntre merveilleux mtier se continue de mme& Ah si vous saviez (1962), chanson crite par Fred Freed, compositeur autrichien et Maurice Chevalier.‎

Référence libraire : 271

Livre Rare Book

150,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste de music-hall. L.A.S. Maurice Jeanne et Albert Willemetz [1887-1964, librettiste, lyriciste et scnariste]. S.l. [Buenos-Aires], 19 aot 1963. 1 page in-4 au nom de l Alvear Palace Hotel.‎

‎Chevalier donne des nouvelles de sa tourne sud Amricaine qui ...marche le tonnerre et les dbuts Paris en septembre semblent tre aiss prvoir. Salles dbordantes de public et denthousiasme. Une sant qui tient le coup (Excusez... je touche du bois. Nous rentrons dans trois semaines et je pense avoir eu raison daller si loin lancer toutes mes nouvelles ides. Tout cela sera inattendu pour les parisiens...‎

Référence libraire : 218

Livre Rare Book

100,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste de music-hall. Carte postale A.S. Maurice Albert Willemetz [1887-1964, librettiste, lyriciste et scnariste. [Londres, 1929 ?]. Timbre et cachet postaux.‎

‎Chevalier s'enquiert de la production de son compositeur : & Travailles tu pour le pre Momo ? Triture& Triture& ton crne. Je pense que tout va bien maintenant et que vous vous reposez tous bien, de faon a tre en pleine forme pour cet hiver&‎

Référence libraire : 214

Livre Rare Book

40,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste de music-hall. L. dactylographi S. Maurice Albert Willemetz. S.l.n.d. [La Louque, Cannes, lundi]. 1 page 1/2 in-8 oblong. Papier toil l en-tte de La Louque.‎

‎Le chanteur annonce son retour Paris pour quelques jours, mais aussi son nouveau dpart pour les tats-Unis et son dsir d'emporter & deux ou trois chansons Franaises nouvelles qui auraient une chance de devenir internationales& Il sinquite de savoir si Christin ou Yvain auraient quelque chose susceptible de lui ...donner les possibilits de Valentine ou de Dites moi ma mre. C'est de cette classe la dont j'ai besoin... Oberfeld lui a jou ...deux ou trois trucs qui ne sont pas mal mais [...] pas de premire classe. Il me faut de la qualit et de loriginalit& Casimir Oberfeld, 1903-1945, il meurt lors d'une marche de la mort entre le camp d'extermination d'Auschwitz et Pelou (aujourd'hui en Tchquie), est un compositeur, install en France, clbre pour avoir crit des chansons succs pendant les annes folles, des musiques d'oprettes et des musiques de films.‎

Référence libraire : 302

Livre Rare Book

50,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste de music-hall. Apostille A.S. Maurice Albert Willemetz [1887-1964, librettiste, lyriciste et scnariste], en pied d'une lettre lui adresse par E. Seylis de Nve [1881-1963, parolier]. [Paris], 1er novembre 1949. 1 page in-4. Papier lettre grav son adresse et orn du dessin d un visage l'encre rouge.‎

‎Maurice Chevalier transmet une lettre Albert Willemetz & Voici une lettre qui peut tintresser& E. Seylis a entendu Chevalier dans une mission de radio avec Willemetz & Je nai pas besoin de vous envoyer de fleurs, mais tu penses si je massocie lide dune rue Henri Christin [1867-1941, auteur-compositeur, on lui doit entre autres l'oprette Phi-Phi en collaboration avec Willemetz et Sollar] !! Elle pourrait tre lautre tronon du passage de lindustrie, la moiti allant chez Pags tant devenue la rue Gustave Goublier ; lautre ct du boulevard de Strasbourg aurait lavantage de dboucher en face de la rue dEnghien ou Christin tait au 3 [& ] avant daller Rive St Martin [& ] Je me doute bien que vous avez des appuis au conseil Municipal, mais je crois quil est un conseiller qui vous est particulirement acquis. Cest Mandrillon qui a pous une camarade, retire du mtier, qui a beaucoup jou Phi-Phi (aspasie) et Dd (Denise) avec moi. Willemetz sen souvient du reste certainement, elle sappelait Maguy-Parny. Mandrillon a une affaire dorfvrerie 5 R. Raumur (ARC. 25-71) Si tu juges bon de le toucher, tu peux lui dire que cest moi qui tai donn son adresse, tellement je suis certain de son accord&‎

Référence libraire : 243

Livre Rare Book

100,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur et artiste demusic-hall. Carte postale A.S. Maurice Albert Willemetz. S.l.n.d. [Gstaad, Suisse, 1er janvier 1964 ?]. Timbres et cachets postaux. Carte reprsentant l Htel Royal de Gstaad.‎

‎& Je te souhaite le temps que nous avons ici. Je me recharge autant que je le puis mes vieilles piles. Fais en autant vieux frre. Nous avons encore de belles choses a faire ensemble& Albert Willemetz (1887-1964) librettiste, lyriciste et scnariste franais.‎

Référence libraire : 201

Livre Rare Book

70,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur franais. L.A.S. Maurice Albert Willemetz [1887-1964, librettiste, lyriciste et scnariste]. Paris, 18 novembre 1949. 1 page 1/2 in-4. Papier grav ses initiales.‎

‎18/11/1949 & Jai essay aujourdhui sans succs de tobtenir au bout du fil. Je voulais dabord prendre de tes nouvelles et ensuite te conseiller dutiliser "Sur la route dElisando" soit dans une oprette, soit dans une revue. Je suis arriv en la "cherchant" a la certitude quelle trouvera sa pleine valeur accompagne de trois jolies filles qui mimeront ton charmant texte. Jespre que ta sant se maintient toujours ainsi que celle des tiens. On ma beaucoup parl de ton mission sur Christin. Bravo& .‎

Référence libraire : 244

Livre Rare Book

70,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎N Paris. 1888-1972. Chanteur, artiste de music-hall. L.A.S. Maurice Albert Willemetz. Cannes-La Bocca, 7 dcembre 1951. 2 pp. in-8 sur papier ardoise. Enveloppe affranchie.‎

‎07/12/1951 Chevalier carte la proposition de Willemetz pour son prochain concert au Casino de Paris : ...Je trouve lide des longues scnes joues sur la scne du Casino trs dangereuse. Le cadre ne sy prte pas. Pour moi, je trouve que mme la petite dclaration avant Si javais su date terriblement et ne touche plus juste. Je prfre ne chanter que Dans la vie faut pas sen faire (seul) et Si javais su (avec Pat). Pour le reste je ferai les imitations des 4 grands qui chantaient et terminerai par Valentine . Crois moi Albert, attention ces longues scnes dparailles qui alors, font cahotage. Tu ne m'as toujours pas dit "Quand" vous venez vous reposez la Louque - en pondant un Chef d'oeuvre !!...Albert Willemetz est un librettiste, et scnariste (1887-1964). Considr comme un des pres de loprette moderne au XXe sicle, il est lauteur de nombreuses revues pour le Casino de Paris ; il composa plus de 3000 chansons interprtes par les plus grandes vedettes de lpoque dont, Maurice Chevalier, Mistinguett, Josphine Baker, Michel Simon, Barbara, Lo ferr, etc.‎

Référence libraire : 259

Livre Rare Book

200,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎Tempes grises. Ma route et mes chansons (tome 3).‎

‎P., Julliard – Sequana, 1948. In-8, broché, 239 pp. Edition originale (mention de 20e mille). Bandeau de l'éditeur joint. 1948‎

‎ENVOI a.s., daté 1948, à l'écrivain Yves Gandon. Couverture lég. défraîchie, papier un peu jauni. En partie non coupé. - Frais de port : -France 5,7 € -U.E. 8 € -Monde (z B : 12 €) (z C : 22 €)‎

Référence libraire : 549961

Livre Rare Book

45,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎Tempes grises. Ma route et mes chansons (tome 3).‎

‎P., Julliard – Sequana, 1948. In-8, broché, 239 pp. Edition originale (mention de 20e mille). 1948‎

‎ENVOI a.s., daté 1948, au sociologue Gaston Bouthoul. Couverture lég. piquée, papier un peu jauni. - Frais de port : -France 5,7 € -U.E. 8 € -Monde (z B : 12 €) (z C : 22 €)‎

Référence libraire : 549962

Livre Rare Book

45,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice)‎

‎Y a tant d'amour. Ma route et mes chansons (tome 5).‎

‎P., Julliard – Sequana, 1952. In-8, broché, 218 pp. Edition originale. Exemplaire du service de presse. 1952‎

‎ENVOI a.s., daté 1952, à l'écrivain genevois Fournier-Marcigny. Couverture lég. défraîchie, papier un peu jauni. En partie non coupé. - Frais de port : -France 4,9 € -U.E. 7 € -Monde (z B : 11 €) (z C : 21 €)‎

Référence libraire : 549963

Livre Rare Book

45,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice) & LES CHAUSSETTES NOIRES.‎

‎Le twist du canotier.‎

‎Disque Barclay. Vinyle 45 tours, 1962. Disque présenté dans une pochette ronde. La chanson Le Twist du canotier est chantée par Maurice Chevalier avec Les Chaussettes Noires, les trois autres chansons par M. Chevalier. Orchestres de Paul Mauriat & Raymond Lefèvre. Photos : Dalmas & Herman Leonard. E.O.‎

Référence libraire : L16668

Livre Rare Book

la Librairie Les Autodidactes
[Livres de la Librairie Les Autodidactes]

30,00 € Acheter

‎Chevalier (Maurice) - Pagnol (Marcel)‎

‎Mome à Cheveux Blancs‎

‎Paris, Presses de la Cité, 1969, in-8, 279pp, broché, Très bel exemplaire de l'édition originale sur papier d'édition. Bel envoi manuscrit de l'auteur. 279pp‎

Référence libraire : 32643

Livre Rare Book

Librairie Axel Benadi
Broye France Francia França France
[Livres de Librairie Axel Benadi]

30,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice).‎

‎Artisan de France (Ma route et mes chansons, VII).‎

‎Paris Julliard, coll. "Sequana" 1957 1 vol. broché in-8, broché, 220 pp. Edition originale en service de presse avec un envoi du chanteur à G.-E. Clancier. Très bon exemplaire, non coupé.‎

Référence libraire : 86491

Livre Rare Book

Vignes Online
[Livres de Vignes Online]

30,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice).‎

‎Artisan de France (Ma route et mes chansons, VII).‎

‎Paris Julliard, coll. "Sequana" 1957 1 vol. broché in-8, broché, 220 pp. Edition originale en service de presse avec un envoi du chanteur à G.-E. Clancier. Très bon exemplaire, non coupé.‎

Référence libraire : 86491

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

30,00 € Acheter

‎CHEVALIER (Maurice).‎

‎C'est l'amour.‎

‎Paris Julliard 1960 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 356 pp. Très bon état. Exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais. Epuisé.‎

Référence libraire : 113665

Livre Rare Book

Vignes Online

15,00 € Acheter

Nombre de résultats : 139 460 (2790 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 420 421 422 [423] 424 425 426 ... 763 1100 1437 1774 2111 2448 2785 ... 2790 Page suivante Dernière page