|
FOLLONIER, Jean. PONT, Gabriel. DAETWYLER, Jean. WOLFF, Albert de. LUGON MOULIN, André. MATHIER, Albert. METRAL, Maurice. ZWISSIG, Guy. SCHUELE, Ernest.
Vins du Valais. Préface de marius Lampert. Photos d’Oswald Ruppen.
Lausanne, Editions Vie, Art, Cité 1977, 250x210mm, 210pages, reliure d'éditeur. Très bel exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 19297
|
|
|
Folco de Baroncelli-Javon (Maurice Elie Sarthou, illustrator)
Lou biòu / Le taureau. Lithographies originales de Sarthou.
Paris: Vialetay 1963. Sarthou. WITH A SIGNED AND JUSTIFIED SUITE OF THE 18 LITHOGRAPHS PRINTED ON LARGE FOLIO SHEETS OF JAPON NACRÉ PAPER. A wonderful livre d'artiste: a lyrical evocation of the importance of the bull in Provençal culture with the Provençal text and facing-page French translation. ILLUSTRATED WITH EIGHTEEN ORIGINAL COLOR LITHOGRAPHS BY MAURICE ELIE SARTHOU. From a total edition of 175 copies this is one of 110 copies printed on fine Rives wove paper signed below the limitation statement by the author and the artist. THIS COPY WAS PRINTED FOR THE ARTIST AND IS JUSTIFIED "Exemplaire d'artiste". Exceptionally it is accompanied by ONE OF ONLY 25 SUITES OF THE 18 COLOR LITHOGRAPHS PRINTED HORS-TEXTE ON JAPON NACRÉ PAPER sometimes translated into English as "Pearl Japan" WITH EACH LITHOGRAPH JUSTIFIED 16/25 AND SIGNED BY THE ARTIST. The double-page lithographs which are folded in the book are unfolded and pristine in the suite. The book is printed folio and is loose as issued in the original wraps board chemise and slipcase. A little faint spotting to the paper else clean. The suite of 18 signed lithographs is housed in a separated portfolio case and is FINE AND BRIGHT WITH NO DEFECTS. <br/><br/> Vialetay paperback
Referenz des Buchhändlers : 39485
|
|
|
Follet, Maurice
Exercice Du Droit De Chasse Concernant La Destruction Des Animaux Nuisibles. Les Officiers De Louveteries French Edition
hardcover. Good. Access codes and supplements are not guaranteed with used items. May be an ex-library book. hardcover
Referenz des Buchhändlers : 1023686457.G ISBN : 1023686457 9781023686457
|
|
|
Follett Ken; Maurice Rene L.
UNDER THE STREETS OF NICE
Bethesda: National Press Books 1990. Hardcover. Octavo; VG-/G; Hardcover with DJ; DJ spine black with white and tan print; DJ has light edgewear else clean and bright; Boards quarter bound with black cloth to spine and black paper to boards light wear to spine caps else clean and strong; Text block clean and tight; 177 pages illustrated b&w plates. 1340505. FP New Rockville Stock. National Press Books hardcover books
Referenz des Buchhändlers : 1340505 ISBN : 0915765764 9780915765768
|
|
|
Follett, Ken and Maurice, Rene Louis
The Gentlemen of 16 July
New York: Arbor House 1978. 1st Edition. Hard Cover. BOOK NEAR FINE/JACKET NEAR FINE. 8vo - over 7¾"" - 9¾"" tall. Signed by Author. SIGNED BY THE AUTHOR KEN FOLLETT on a special decorative bookplate. Just signed by author with no inscription. Bookplate is attached to the book. AN EXTREMELY CLEAN ATTRACTIVE COPY WITH A BRIGHT BEAUTIFUL DUSTJACKET. 165 pages. 1ST PRINTING. NO PREVIOUS OWNER MARKINGS. Scarce signed. HANDSOME COLLECTIBLE COPY! Arbor House hardcover
Referenz des Buchhändlers : 20756
|
|
|
FOMBEURE (Maurice).
6 L.A.S. à Pierre-Louis Flouquet + 12 poèmes autographes et une Notice biographique manuscrite.
32 pages in-4 ou in-8. Paris, [1931] - 2 octobre 1953. Traces de perforation sur les deux plus anciennes.Sympathique correspondance avec Pierre-Louis Flouquet le directeur de la revue belge Le Journal des Poètes agrémentée de 12 poèmes autographes la plupart sont signés et semblent inédits. Mentions de Norge, Georges Linze, Edmond Vandercammen, Jean Rousselot, Dumaine, Robert Goffin, etc. Envois de textes et de poèmes, rendez-vous chez " Lipp ", etc." Vous avez eu une idée épatante pour le dernier numéro du " Journal des Poètes " consacré aux enfants. Il est très bien. Il y a longtemps pour ma part que je m'intéresse à cette question et je préserve en moi le plus possible d'enfance (…) je vous recopie à la hâte des comptines. Celles où j'ai mis Poitou sont celles de mon enfance (je suis né à 20 kms. De Poitiers. Celles où il y a Argenteuil ont été recueillies par ma femme qui est institutrice à Argenteuil. Les autres données par des camarades. Je vous autorise à les communiquer à Géo Norge si ça l'intéresse. Si vous voulez publier les plus intéressantes… "" Non, je n'ai rien contre toi, tu penses bien. Au contraire j'aime beaucoup " le journal des Poètes " qui nous réconforte car nous ne sommes pas gâtés par les journaux d'ici. Mais la dernière fois tu m'avais donné rendez-vous chez Dumaine où je n'ai pu aller car il m'a fait jadis une petite saleté littéraire (ce serait long à t'expliquer !) " (…)" Hélas, non je ne pourrais pas aller à Venise à cause de mon métier. Mais je t'envoie bien volontiers ce que tu me demandes, et avec joie. Je te donnerai bien aussi un enregistrement pour les " archives sonores " du " Journal des Poètes ". Mais il faudra que tu me précises " Où ? Quand ? Et comment ? " Comme dirait mon adjudant (…) Pourquoi diable me prénommes-tu " Marcel " dans ta correspondance ? "Tourbe d'heures. 2 p. in-8, signé.Monte Alouette !... 1 p. in-4, signé.Heureux oiseaux. 2 p. in-8, signé.Berceuse. 2 p. in-8.Justice. 2 p. in-8.Le Monde concret. 1 p. in-4.Insomnie. 2 p. in-4, signé.Au bas du soir. 2 p. in-8, signé.Présages. 2 p. in-8, signé.Trains. 2 p. in-4, signé.Pourquoi cette pitié ? 1 p. in-4, signé.L'épicerie. 2 p. in-4, signé.Notice biographique. 1 p. in-8. " … L'an dernier est paru son premier volume de vers " Silences sur le Toit " où il essayait de sauver un peu de son enfance et de faire passer le souffle des forêts heureuses ".
Referenz des Buchhändlers : 21848
|
|
|
FOMBEURE (Maurice).
A chat petit. Poèmes.
Paris Gallimard 1967 1 vol. Broché in-8, broché, couverture rempliée, 187 pp. Edition originale. Exemplaire numéroté sur bouffant Téka avec un bel envoi de l'auteur à Georges-Emmanuel Clancier. En excellent état.
Referenz des Buchhändlers : 6197
|
|
|
FOMBEURE (Maurice).
A chat petit. Poèmes.
Paris Gallimard 1967 1 vol. Broché in-8, broché, couverture rempliée, 187 pp. Edition originale. Exemplaire numéroté sur bouffant Téka avec un bel envoi de l'auteur à Georges-Emmanuel Clancier. En excellent état.
Referenz des Buchhändlers : 6197
|
|
|
FOMBEURE Maurice
A dos d'oiseau
,Paris, Gallimard Collection Blanche 1942, 248 pp., 1 vol. in 12 br. pliures au plat inférieur de couverture. Edition originale (14 octobre 1942) avec fausse mention de quatrième édition sur papier d'édition, seuls 12 exemplaires sur vélin pur fil en tirage de tête.
Referenz des Buchhändlers : 17158
|
|
|
FOMBEURE (Maurice)
A dos d'oiseau
Gallimard 1942, in-12 broché, 248 p. (petites traces sans gravité sur le premier plat de couverture, sinon bon exemplaire du service de presse) Un de ses principaux recueils de poèmes, toujours empreints de fantaisie.
Referenz des Buchhändlers : 53313
|
|
|
FOMBEURE (Maurice).
A paas de Souris.
Preuilly-sur-Claise , A L’Oiseau-mouche , 1939 ; in 12 , sous couverture cousue par un fil de raphia, envoi. EDIITION ORIGINALE. Tirage limité à 350 exemplaires numérotés à la main. Petite déchirure sans manque au dos. Envoi à François Drujon.
Referenz des Buchhändlers : 35502838
|
|
|
FOMBEURE (Maurice), PREVERT (Jacques)
Ardoise la belle
,Paris, Fédération des ardoisiers de France s. d., circa 1960, 54 pp., 1 vol. in 4 relié cartonnage beige avec motifs en relief (reliure éditeur), illustrations in et hors-texte.
Referenz des Buchhändlers : 16026
|
|
|
Fombeure Maurice
Ardoise la belle
fédération des ardoisiers de France Cartonné avec jaquette In-8 cartonné sous jaquette illustrée, iconographie couleur et noir et blanc, préface de Jacques Prévert ; jaquette jaunie, bon état Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Referenz des Buchhändlers : tt3162
|
|
|
FOMBEURE (Maurice).
Arentelles.
P., N.R.F., 1943, in-12, br., 143 p. Edition originale. S.P. (seulement 13 ex. en grand papiers). Bel envoi a.s.
Referenz des Buchhändlers : 5077
|
|
|
FOMBEURE, Maurice
Aux créneaux de la pluie, 2e édition
Paris Gallimard
Referenz des Buchhändlers : 27910
|
|
|
FOMBEURE (Maurice).
Bruits de la Terre.
Paris, , René Debresse (Cahiers des Poètes), , 1937 ; Plaquette in 8° , sous couverture agrafée, non coupée, envoi. EDITION ORIGINALE.
Referenz des Buchhändlers : 35502722
|
|
|
FOMBEURE Maurice
Ceux des pays d'Ouest. Poitou. Aunis. Saintonge. Angoumois. Types et coutumes. Dessins originaux de Rosamonde et Henri Plisson
,Paris, Horizons de France 1943, 141 pp., 1 vol. in 4 br.
Referenz des Buchhändlers : 14909
|
|
|
FOMBEURE Maurice Plisson Rosamonde et Henri
CEUX DES PAYS D'OUEST. Poitou - Aunis - Saintonge - Angoumois. Types et coutumes
Paris Editions des Horizons de France 1943 in 4 (28x22,5) 1 volume broché, couverture illustrée rempliée, 135 pages, avec de nombreux dessins originaux de Rosamonde et Henri Plisson. Collection "Provinces de France. Types et coutumes'', 14. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Referenz des Buchhändlers : 28500
|
|
|
FOMBEURE Maurice .
CEUX DES PAYS D'OUEST .
Poitou ,Aunis ,Saintonge ,Angoumois .Types et coutumes . 1943 . Ed. des Horizons de France , In 4° br.140 pp.68 gravures .
Referenz des Buchhändlers : 13425
|
|
|
FOMBEURE Maurice .
CEUX DES PAYS D'OUEST .
Poitou .Aunis .Saintonge .Angoumois .Types et coutumes .Dessins originaux de R.et H.Plisson . 1943 . Paris ,Horizons de France , Petit in 4°br.139 pp.Nombreuses illustrations en noir et en coul.
Referenz des Buchhändlers : 16141
|
|
|
Fombeure Maurice
Ceux des pays d'ouest : Poitou - Aunis - Saintonge - Angoumois. Types et coutumes
1943 Paris Horizons de France 1943 In-4°, broché. Dessins originaux de Rosamonde et Henri Plisson en noir et en couleurs.
Referenz des Buchhändlers : 4878
|
|
|
FOMBEURE (Maurice)
CEUX DES PAYS D'OUEST. Poitou-Aunis-Saintonge-Angoumois. Types et coutumes
Paris Horizons De France 1943 -in-4- broché un volume, broché in-quarto Editeur (paperback in-4 Editor) (20 x 14 cm), dos imprimé en noir et rouge, 1ère de couverture imprimée en noir et rouge et illustrée en rouge par Rosamonde et Henri PLISSON, tête lisse, gouttière et tranche de queue non rognées, édition abondamment illustrée in et hors-texte en noir et en couleurs par Rosamonde et Henri PLISSON, 141 pages, 1943 Paris Horizons De France Editeur,
Referenz des Buchhändlers : 25049
|
|
|
FOMBEURE, Maurice:
Ceux des Pays d'Ouest. Poitou - Aunis - Saintonge - Angoumois. Types et coutumes. Dessins originaux de Rosamonde et Henri Plisson.
Paris, Editions des Horizons de France, 1943, in-4to, 139 p., 60 planches en couleurs, brochure originale, rempliée.
Referenz des Buchhändlers : 69455aaf
|
|
|
Fombeure (Maurice) - Plisson
Ceux des Pays d'Ouest Types et Costumes. Poitou - Aunis - Saintonge - Angoumois
Paris, 1943, in-8, 138pp, reliure demi-toile à bandes, Très bel exemplaire superbement illustré par Plisson! Couvertures conservées! 138pp
Referenz des Buchhändlers : 74138
|
|
|
FOMBEURE (Maurice)
Ceux des pays d'ouest. Poitou, Aunis, Saintonge, Angoumois
Paris, Horizons de France, 1943, in 4 br. de 139 pp., couvert. impr., illustrée, bon ex.
Referenz des Buchhändlers : 10023
|
|
|
FOMBEURE (Maurice)
Ceux des pays d'Ouest : Poitou - Aunis - Saintonge - Angoumois. Types et coutumes
1943 Paris, Horizons de France, 1943, in-4 broché de 138-(4) pp., couverture imprimée, illustrée et rempliée, bon exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 20469
|
|
|
FOMBEURE (Maurice)
Ceux des pays d'Ouest
Paris, Horizons de France, 1943 ; in-4° br. 140p. Dessins or.de Rosamonde et Henri Plisson
Referenz des Buchhändlers : 35500499
|
|
|
FOMBEURE - PLISSON (Maurice)
Ceux des pays d'Ouest. Poitou - Aunis - Saintonge - Angoumois.
Paris, Horizons de France, 1943 In 4 de 140 pages broché, couverture illustrée.
Referenz des Buchhändlers : 23615
|
|
|
FOMBEURE Maurice
Ceux des Pays d'Ouest
Horizons de France.1943.139 p.In-4 relié pleine peau.Dessins originaux en couleurs de Rosamonde et Henri Plisson. Belle reliure.Qques rousseurs.
Referenz des Buchhändlers : 44399
|
|
|
FOMBEURE (Maurice).
Dès Potron-Minet.
Paris Seghers, coll. "Poésie 52" 1952 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 34 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.
Referenz des Buchhändlers : 102148
|
|
|
FOMBEURE (Maurice).
Dès Potron-Minet.
Paris Seghers, coll. "Poésie 52" 1952 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 34 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.
Referenz des Buchhändlers : 102148
|
|
|
Fombeure (Maurice)
Greniers des saisons
Villeneuve-lès-Avignon, Poésie 42, Seghers 1942 In-8 broché, couverture rempliée, 60 pp. Un mors fendillé en pied. Bon exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 24176
|
|
|
FOMBEURE (Maurice).
Images de la nuit.
P., Librairie Tschann, Editions Sagesse, Collection Anthologique, (1937), plaquette in-8 de 8 p. Edition originale.
Referenz des Buchhändlers : 9167
|
|
|
FOMBEURE (Maurice).
Images de la nuit.
Paris, Éd. la Sagesse, Libr. Tschann, (1937) ; plaquette petit in-4, en ff. 8 pp. n. ch.ÉDITION ORIGINALE. ENVOI AUTOGRAPHE de l’auteur au poète “Géo Norge, amitié”
Referenz des Buchhändlers : 35504280
|
|
|
FOMBEURE (Maurice) -
Images de la nuit -
Paris : Librairie Tschann (Les feuillets de "Sagesse", collection anthologique n°30),1937 - 8 pages en deux feuillets (16,3x21,4cm) in-quarto sur papier alfa. Bon état - édition originale -
Referenz des Buchhändlers : 29468
|
|
|
Fombeure (Maurice)
J'Apprivoise par Jeu
Paris, Robert cayla, 1947, in-12, 75pp, broché, Très bel exemplaire de l'édition originale numérotée sur papier Vergé Paille Annonay. 75pp
Referenz des Buchhändlers : 32404
|
|
|
FOMBEURE (Maurice).-
La rivière aux oies. 4e édition.
P., Rieder, 1932, in 12 broché, 240 pages, non coupé ; couverture fanée.
Referenz des Buchhändlers : 59973
|
|
|
FOMBEURE (Maurice)
La Rivière aux oies .
Paris, Rieder, (février) 1932. 1 vol. (120 x 185 mm) de 240 p. Broché. Édition originale. Un des 20 premiers exemplaires sur vélin, celui-ci hors commerce.
Referenz des Buchhändlers : 28394
|
|
|
FOMBEURE (Maurice)
Le Vin de la Haumuche.
Paris, Ed. Bellenand, 1952. In 12 de 215 p. Broché, couverture illustrée (et avec qq. piqûres).
Referenz des Buchhändlers : 589
|
|
|
FOMBEURE, Maurice
LE VIN DE LA HAUMUCHE
Paris Editions Bellenand 1952 in 12 (18,5x12) 1 volume broché, couverture illustrée par Maurice Henry, 213 pages [1]. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Referenz des Buchhändlers : 38894
|
|
|
FOMBEURE Maurice
Le Vin De La Haumuche
Paris Bellenand 1952 In-12 2ème tirage - 213 pp - 1 ff Table
Referenz des Buchhändlers : 31331
|
|
|
Fombeure, Maurice. Illustration de couverture par Maurice Henry. Envoi de l'auteur à André Deslandes
Le vin de la Haumuche
Paris, Editions Bellenand, 1952, Broché, 213 pages. Bon exemplaire sur papier d'édition.
Referenz des Buchhändlers : 52998
|
|
|
FOMBEURE, Maurice
Les Etoiles brûlées. Poèmes.
1950 1 P., Gallimard, 1950, in-12 broché.
Referenz des Buchhändlers : 8866
|
|
|
FOMBEURE (Maurice).
Gallimard, 1950, in-12, 158 pp, broché, bon état. Edition originale, ex. du SP, envoi a.s.
Referenz des Buchhändlers : 116426
|
|
|
FOMBEURE (Maurice)
Les Moulins de la Parole.
Paris, La Hune, 1936. 1 vol. in-8° br., couv. impr., 105 pp., (2) ff.[G13]
Referenz des Buchhändlers : 22138
|
|
|
FOMBEURE (Maurice).
Les Etoiles brûlées.
, Gallimard, 1950; in-12. 159 pp. Envoi autographe de l’auteur à Géo Norge daté du 30 sept. 1950. L’auteur a adressé à Norge un second exemplaire dédicacé en 1953. Le poète à conservé le faux titre du second exemplaire avec la nouvelle dédicace. Joint 3 lettres autographes signées de Carmen et Maurice Fombeure à Norge de 1965, 1969 et 1979 avec enveloppes.
Referenz des Buchhändlers : 35601740
|
|
|
FOMBEURE (Maurice).
Paris Gallimard 1950 1 vol. broché in-12, broché, non coupé, 158 pp. Edition originale. Un des 53 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul grand papier.
Referenz des Buchhändlers : 6194
|
|
|
FOMBEURE (Maurice).
Paris Gallimard 1950 1 vol. broché in-12, broché, non coupé, 158 pp. Edition originale. Un des 53 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul grand papier.
Referenz des Buchhändlers : 6194
|
|
|
FOMBEURE (Maurice).
Les Moulins de la parole. Poèmes.
Lille Editions de la Hune 1936 1 vol. Broché in-8, broché, couverture rempliée, 105 pp. Edition originale tirée à 620 exemplaires, celui-ci en tirage de tête sur Arches imprimé spécialement pour l'éditeur, Yves Demailly. En belle condition.
Referenz des Buchhändlers : 26069
|
|
|
FOMBEURE (Maurice).
Les Moulins de la parole. Poèmes.
Lille Editions de la Hune 1936 1 vol. Broché in-8, broché, couverture rempliée, 105 pp. Edition originale tirée à 620 exemplaires, celui-ci en tirage de tête sur Arches imprimé spécialement pour l'éditeur, Yves Demailly. En belle condition.
Referenz des Buchhändlers : 26069
|
|