Professional bookseller's independent website

‎Malta‎

Main

Parent topics

‎Islands (the)‎
Number of results : 3,842 (77 Page(s))

First page Previous page 1 ... 4 5 6 [7] 8 9 10 ... 19 28 37 46 55 64 73 ... 77 Next page Last page

‎Hermant‎

‎Histoire de tous les ordres de chevalerie, tant religieux que militaires, dédié au roy‎

‎A Rouen, de notre imprimerie, Rich. Lallemant, Imprimeur du Roi Relié 1755 Deux volumes in-12 (9,5 x 17 cm.), relié plein veau, 24 pages non paginées contenant l'épitre et la préface puis 435 pages, le volume deux comporte 515 pages, cinq nerfs, ornements, pièce de titre et de tomaison dorés au dos, tranches rouges, bandeaux, lettrines, culs-de-lampes, illustrations en noir et blanc dans le texte, seconde édition augmentée et corrigée, la première édition datant de 1698 : menus incidents sur les plats, coiffe supérieure du tome II absente, coiffes et mors frottés, coins usés, par ailleurs assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.‎

Bookseller reference : bn1885

Livre Rare Book

Abraxas-Libris
Bécherel France Francia França France
[Books from Abraxas-Libris]

€400.00 Buy

‎JARDIN Prosper & GUYARD Philippe.‎

‎LES CHEVALIERS DE MALTE.‎

‎Perrin. 2002. Grand in-8° broché. 390 pages. E.O.‎

‎Très propre. Envoi autographe de Ph. Guyard à Madame Hélie de Saint-Marc.‎

Bookseller reference : 6144

Livre Rare Book

Librairie du Scalaire
Lyon France Francia França France
[Books from Librairie du Scalaire]

€20.00 Buy

‎Bibliothèque d'un érudit du XIX° siècle. Collection unique d'ouvrages consacrés à l'ordre de Malte et aux Templiers du XV° au XIX° siècles. Rarissime réunion de brochures d'époque sur les sièges et la bataille de Lépante. Iconographie : importants tableaux, dessins et gravures.‎

‎Paris, Drouot, 9 decembre 1981. Grand in-8, broché.‎

‎213 lots sont ici décrits. Quelques reproductions. Liste des prix jointe.‎

Bookseller reference : B046

Livre Rare Book

Jacques Chaminade
Aix les Bains France Francia França France
[Books from Jacques Chaminade]

€20.00 Buy

‎[finances du Marquis de Sade et de sa tante] Bruno-Marie de Foresta (1735-1818), receveur de l'ordre de Malte à Marseille ; Léon de Malvin de Montazet (1724-ap.1807), commandeur de l'ordre de Malte à Toulouse.‎

‎2 Lettres autographes signées sur la succession du bailli de Sade‎

‎[finances du Marquis de Sade et de sa tante] Bruno-Marie de Foresta (1735-1818), receveur de l'ordre de Malte à Marseille ; Léon de Malvin de Montazet (1724-ap.1807), commandeur de l'ordre de Malte à Toulouse. L.S. de Foresta & L.S. de Montazet, Marseille 27 octobre 1789 & Toulouse, 13 mai 1790, 5p in-4. Deux intéressantes lettres à Henriette-Victorine de Sade (1715-?), comtesse de Villeneuve, soeur de Richard-Jean-Louis de Sade (1703-1789), bailli, ordre de Malte, grand prieur de Toulouse et tante du fameux marquis de Sade. Lettre de Foresta : « Madame la Comtesse, M. Le Commandeur de Montazet a jugé à propos de me charger de toutes les affaires de la dépouille de feu M. Le Bailli votre frère, qui sont pour le ressort de ma recette, ce qui m'oblige, madame, de vous demander de vouloir bien ordonner la réintégration pour la maison de St Cloud, des meubles et de tous les effets qui y ont été enlevés, cette réintégration est d'une absolue nécessité, soit pour la consécration des droits de mon ordre sur les dépouilles de ses religieux, soit pour la rigueur de mes procédures, car il est bien douteux, madame, que nous puissions nous dispenser de ne pas abandonner la dépouille de M. Le Bailly de Sade à ses créanciers La réintégration faite, je pourrai faire continuer librement mes procédures ; vous aurez la bonté aussi de m'établir un mémoire des effets réintégrés, et que M. Le Bailly votre frère a réellement tirés du château de M. son neveu pour meubler sa maison de St Cloud appartenant ainsi à M. son neveu que vous voudrez bien me certifier, je le ferai passer à nos supérieurs avec votre réclamation sur laquelle ils statueront et me donneront leurs ordres pour régler ma conduite. En attendant, les effets redonnés resteront en dépôt à la maison de St Cloud, et je ne ferai procéder qu'à la vente des effets restants non réclamés. Je suis avec respect, madame la Comtesse, votre très humble et très obéissant serviteur. Le chev. de Foresta ». Le sens de « dépouille » employé ici est la succession, les biens du défunt, et non son corps. « Je viens, madame la Comtesse, de recevoir de Mrs de la Vénérable Chambre, la réponse à la lettre que j'ai l'honneur de leur écrire dans le temps pour les prévenir de l'argenterie que vous réclamiez de la dépouille de Mr le Grand prieur sur le récépissé dont vous m'aviez fait passer copie, je m'empresse à vous apprendre, Madame, que rien n'en retardera désormais la remise, je n'ai pu me soustraire aux formes mais maintenant qu'elles sont remplies, je suis prêt à remettre sur votre ordre et la représentation de Mr le Bailli de Sade les effets dont il donne le dénombrement. Prévenu, madame la Comtesse, que vous avez fait un démeublement de la maison de St Cloud qu'habitait Mr votre frère, j'imagine que vous voudrez faire réintégrer les meubles déplacés, conformément à l'inventaire qui m'a été fait puisque vous m'oteriez sans cela la liberté de pouvoir conclure avec vous le traité de paix dont j'ai confié la négociation à Mr le Commandeur de Foresta, comme plus à portée que moi de prendre vos ordres et de se concerter avec vous, Madame la Comtesse, sur tout ce qui peut concilier les devoirs de ma place avec vos désirs. J'ai l'honneur d'être avec respect, Madame la comtesse, votre très humble et très obéissant serviteur. Le commandeur de Montazet ». La correspondance inédite du marquis de Sade nous apprend de nombreux détails (Paris, Librairie de France, 1929. p.240-254 pour l'année 1789, p.255-277 pour 1790). En effet, le 2 août 1789, la comtesse de Villeneuve apprend que sont frère a eu une attaque d'apoplexie. Elle se hâte alors de faire déménager des meubles du château de Saint Cloud au château de Mazan, où habite son neveu, le divin marquis. Ripert fils précise que la comtesse fit mettre dans deux charrettes « ce qui lui parut le plus de valeur ». Le 20 septembre 1789, le grand prieur de Sade meurt et sa soeur fait main basse sur le reste du m‎

Bookseller reference : 013600

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes
Angers France Francia França France
[Books from Librairie Trois Plumes]

€480.00 Buy

‎MALTE-BRUN V.A.‎

‎Les Pyrénées Orientales : Histoire, géographie, statistique, administration.‎

‎Les Editions du Bastion, 1989, fac-similé de louvrage édité en 1882, in-4 broché de 75 pages, couverture illustrée à rabats, illustrations noir et blanc in et hors-texte. Tirage numéroté, exemplaire n° 1991. Excellent état.‎

Bookseller reference : 10493

Livre Rare Book

Déjà Jadis
Fréjus France Francia França France
[Books from Déjà Jadis]

€14.90 Buy

‎MALTE-BRUN V.A.‎

‎Le Var. Histoire, géographie, statistique, administration.‎

‎Les Editions du Bastion, 1988, fac-similé de louvrage édité en 1882, in-4 broché de 75 pages, couverture illustrée à rabats, illustrations noir et blanc in et hors-texte. Tirage numéroté, très bon état.‎

‎,‎

Bookseller reference : 17317

Livre Rare Book

Déjà Jadis
Fréjus France Francia França France
[Books from Déjà Jadis]

€12.00 Buy

‎PREVOST D'EXILES (Abbé Antoine).‎

‎Mémoires pour servir à l'histoire de Malte, ou histoire de la jeunesse du commandeur de ***. 2 tomes en un volume.‎

‎Amsterdam, par la Compagnie, 1741, 1 basane d'époque, trés frottée, manques aux coiffes et sur les mors, coins émoussés. 2 volumes in-12, f.t., titre, 231 pp. et f.t., titre, 204 pp., ex-libris, page de garde collée avec du scotch, étiquette de bibliothèque sur la page du premier faux-titre ;‎

Bookseller reference : 2083

Livre Rare Book

Librairie Ancienne du Vivarais
Saint Etienne de Boulogne France Francia França France
[Books from Librairie Ancienne du Vivarais]

€274.41 Buy

‎BEAUREGARD (J. De).‎

‎PARTHENON, PYRAMIDES, SAINT-SEPULCRE (Grèce, Egypte, Palestine).‎

‎Lyon, Vitte, 1899, 1 br., couverture illustré par Rogatien Lenail. in-8 de VII-336 pp., 117 illustrations, en simili-gravure ;‎

‎J. De Beauregard, pseudonyme de James Condamin.‎

Bookseller reference : 8489

Livre Rare Book

€29.00 Buy

‎PREVOST (Abbé).‎

‎Mémoires pour servir à l'histoire de Malte ou histoire de la jeunesse du commandeur de ***. 2 tomes.‎

‎Grenoble, Roissard, 1966, 1 plein maroquin noir avec retours et charnières du même maroquin, titre doré au dos, tranchefiles en soie, tête dorée, témoins conservés, contreplats doublés de papier peint original polychrome irisé de poudre d'or, réalisé au monotype dans un encadreemnt de maroquin rouge, couverture conservée, étui bordé du même maroquin, doublé du même papier et doublé de veau velours. Belle reliure de Crespo de Cunsel. 1 volume grand in-8 de 175 et 147 pp., illustrations de Jean Paldacci, tiré à 1000 exemplaires, un des 974 sur pur chiffon Lafuma des papeteries Navarre ;‎

‎Exemplaire en parfait état.‎

Bookseller reference : 9297

Livre Rare Book

€80.00 Buy

‎ENGEL (Claire-Eliane).‎

‎L'Ordre de Malte en Méditerranée (1530-1798).‎

‎Monaco, éditions du Rocher, 1957, 1 broché, couverture illustrée, ex-libris contrecollé sur la 2ème de couverture: "Germaine L'Herbier-Montagnon". in-8 de 352 pages, illustrations ;‎

Bookseller reference : 16256

Livre Rare Book

€10.00 Buy

‎Décret de la Convention Nationale, du 22 octobre 1792, l'an Ier de la République française. Qui fixe le mode d'exécution de la loi du 19 septembre dernier, concernant la disposition des biens dont jouissoit le ci-devant ordre de Malte.‎

‎A Romans, de l'imprimerie de L. Martigniat, 1792, 1 1 cahier. in-4 de 4 pp. ;‎

Bookseller reference : 13064

Livre Rare Book

€50.00 Buy

‎TORRE (Henri) et DUCOURTIAL (Claude).‎

‎Le palais et le musée de la Légion d'Honneur.‎

‎Rennes, imp. Oberthur, 1963, 1 br., couverture illustrée. in-8, f.t., 107 pp., plans, illustrations dont 1 en double pages, envoi autographe, signé des auteurs ;‎

‎Catalogue du musée.[...] ordre de Malte. - ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem. - Ordre des Templiers.Etc...‎

Bookseller reference : 13336

Livre Rare Book

€10.00 Buy

‎VOGÜE (Charles-Jean Melchior, Marquis de).‎

‎UNE FAMILLE VIVAROISE. Histoires d'autrefois racontées à ses enfants. 2 tomes.‎

‎Paris, Champion, 1912, 1 broché. 2 volumes in-8, tome 1: frontispice, VII-378 pages, illustrations, dessins de l'auteur, tome 2: frontispice dessiné par Guillermet, (4)-370 pages, tableau généalogique dépliant ;‎

‎Sans les pièces justificatives (Troisième volume). Histoire d'une famille du Bas-Vivarais par son descendant, le marquis De Vogué. " Valeur historique exeptionnelle... Documentation précise, exacte et de premiere main..." (E. Reynier).[...] Audibert I seigneur de Rochecolombe. - Arnaud, évêque de Viviers. - Chateaux de Vogüé et de Rochecolombe. - Pont et moulin de Vogüé. - Démélés de Barthélémy de Vogüé avec les bergers de Tournon. - Le procés de la sorcière Louise Fumat, habitante de Vogüé. - Les Guerres de Religion. - Guillaume entre aux Etats du Vivarais comme bailli de Montlaur. - Prise d'Aubenas. - Louis épouse l'héritière de Gourdan. - Siège de Vallon. - Mort de Guillaume de Saint-Maurice. - Combat de Saint-Germain. - Révolte de Roure. - Troubles dans les Cévennes (révolte des Camisards). - Branche de Gourdan. - Chevaliers de l'Ordre de Saint Jean de Jérusalem du nom de Vogüé. Etc...‎

Bookseller reference : 13360

Livre Rare Book

€124.00 Buy

‎VIGNY (Alfred de).‎

‎SERVITUDE ET GRANDEUR MILITAIRES.Oeuvres complètes.‎

‎Paris, Lemerre, 1925, 1 demi basane à coins verte, double filets dorés d'encadrement, dos orné, tête dorée. in-12, f.t., titre, 303 pp. ;‎

Bookseller reference : 13511

Livre Rare Book

€30.00 Buy

‎LABRELY (Robert).‎

‎NOTICES HISTORIQUES SUR LE VIEUX BOURG-SAINT-ANDEOL. Album bourguésan.‎

‎Lyon, Badiou-Amant, 1928, 1 br., couverture illustrée. in-8, armoiries de la ville en frontispice (couleurs), 241-(5) pp., illustrations, planches hors-texte, dessins de Joseph et Maurice Baussan, tiré à 100 exemplaires, joint une lettre tapucriste de l'auteur, 1 cahier détaché ;‎

‎Edition originale.Préface de M. Auguste Le Sourd.[...] Les dolmens. - Le bas-relief mythriaque. - La fontaine de Tourne. - Les vieilles fontaines. - Les Templiers et les Chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem. - Vierne de Balazuc et l'origine des bois communaux. - La juiverie. - Le Palais des évêques. - Hotel de Nicolay. Etc...‎

Bookseller reference : 15374

Livre Rare Book

€70.00 Buy

‎Almanach du Pèlerin. 1953.‎

‎Paris, Bonne Presse, 1953, 1 br., couverture illustrée. grand in-8 de 144 pp., illustrations ;‎

‎[...] l'Ordre de Malte. - A Montpezat la Loire se précipitera vers la Méditerranée... Une centrale à 60 mètres sou terre. (2 pages, texte sur 2 colonnes, illustrations, plans).‎

Bookseller reference : 15903

Livre Rare Book

€10.00 Buy

‎GUILBERT (Chevalier de).‎

‎Sur l'état et les statuts de l'Ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem.‎

‎Nimes, Lacour (reprint), collection "Colporteur", 1996, 1 broché, couverture illustrée. in-8 de 102 pages ;‎

Bookseller reference : 16228

Livre Rare Book

€10.00 Buy

‎BALLU (Camille).‎

‎GERMAIN-COLIN BUCHER poète du XVIe siècle et ses contemporains.‎

‎Nantes, "Revue des provinces de l'Ouest", s.d. (fin XIXème), 1 cahiers libres. in-4 de 8 pages ;‎

‎Germain-Colin Bucher, poète angevin, émule de Clément Marot, secrétaire du grand maitre de l'Ordre de Malte.‎

Bookseller reference : 16999

Livre Rare Book

€20.00 Buy

‎LAUS DE BOISSY (Louis de).‎

‎BONAPARTE AU CAIRE, OU MEMOIRES SUR L'EXPEDITION DE CE GENERAL EN EGYPTE, avec des détails curieux & instructifs sur cette interessante partie du globe (avec un appendice), par un des savans embarqué sur la Flotte Française. .In-fine: Zelis et Valcour ou Bonaparte au Caire, opéra en un acte; composé pour être représenté sur le théatre de la République & des Arts.A la suite: Pièces authentiques énoncées dans cet ouvrage.‎

‎A Paris, chez Prault et Rondonneau, an VII (1799), 1 plein veau marbré, dos orné, roulette sur les coupes, manque de cuir sur le plat inférieur, coiffe supérieure usagée, coins légèrement émoussées. in-8, gravure sous serpente en frontispice ("Bonaparte au Caire"), IV-240 pages ;‎

‎Edition originale.Description de la prise de Malte, de la prise d'Alexandrie, des moeurs, des monuments, du séjour des français en Egypte.Réf. biblio.: Quérard I, 244. Fierro 847.‎

Bookseller reference : 18265

Livre Rare Book

€1,200.00 Buy

‎(dépliant).‎

‎SAINT-ANTOINE L'ABBAYE. Aperçu historique.Isère. France.‎

‎s.l., s.n., s.d. (vers 1994), 1 dépliant de 3 volets recto-verso, illustrations.‎

‎Saint-Antoine l'égyptien. - Le "mal des Ardents" ou "Feu de Saint-Antoine". - Des premiers hospitaliers à l'ordre des Antonins. - L'abbaye au XVIIe et XVIIIe siècles.‎

Bookseller reference : 18767

Livre Rare Book

€10.00 Buy

‎LE PUBLICISTE. Primedi 11 pluviose, an VI (Mardi 30 janvier 1798).‎

‎Paris, le Publiciste, 1798, 1 en cahiers. in-4 de 8 pages, texte sur 2 colonnes, 2 feuillets froissés, rousseur sur le 1er feuillet ;‎

‎Mise à pris de la tête du pacha rebelle de Widdin (unité administrative de l'Empire Ottoman, situé dans l'actuelle Bulgarie). - Le prieuré que l'Ordre de Malte possède en Pologne rapporte 9000 roubles. Les douze commanderies ont été données à des catholiques. - Suite aux évènements de Rome, les troupes cisalpines ont occupé toutes les gorges des Apennins. - l'Empire Ottoman s'est déterminé à prendre des mesures contre les rebelles qui ravagent une partie de l'Europe. La tête de Passwan-Ogin à été mise à prix. Le séraskier de Romélie s'avance à la tête de 80.000 hommes pour réduire cet ennemi dangereux. - Le général Hédouville nommé commandant des troupes de la République à Saint-Domingue, est sur le point de s'embarquer pour sa destination. Etc...‎

Bookseller reference : 19096

Livre Rare Book

€10.00 Buy

‎ARNAUD (Antoine).‎

‎Sainte Roseline des Arcs de l'illustre famille des de Villeneuve, religieuse chartreuse. 1263 à 1329.‎

‎Ollioules, chez l'auteur, aux Arcs, chez le curé, 1890, 1 broché, petits manques au dos. in-8 de 109-(2) pages, portrait en frontispice, planches photos, illustrations ;‎

‎Antoine Arnaud est né aux Arc (var) ou il finira sa vie. Vicaire de Saint-Tropez, puis Brignoles et curé d'Ollioules.[...] La chartreuse de Bertaud (commune de la Roche-des-Arnauds, dans les Hautes-Alpes). - Retour aux Arcs (var). - chartreuse de la Celle-Roubaud (commune des Arcs). - Hélion de Villeneuve Frère de Roseline (grand maitre des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem, seigneurs des Arcs). Etc...‎

Bookseller reference : 19159

Livre Rare Book

€60.00 Buy

‎ARCHEOLOGIE DU MIDI MEDIEVAL.1993 - Tome 11.‎

‎Carcassonne, Centre d'Archéologie Médiévale du Languedoc, 1994, 1 broché, couverture illustrée. in-4 de 254-(2) pages, texte sur 2 colonnes, photos, plans, illustrations, cartes ;‎

‎[...] Les châteaux de l'évêque de Mende dans la vallée du Lot en Gévaudan (XIIe-XIVe). - Le Capitolium de Toulouse au Moyen Age. - Des maisons excavées à Narbonne en l'an mil. - La collégiale St-Nicolas de Nogaro (Gers). - Les cuirs au XIVe siècle à Rodez. - Le Pont Julien à Bonnieux (Vaucluse). - Céramiques languedociennes du haut Moyen-Age. - L'emploi du basalte dans les édifices romans du bas Languedoc. - La Commanderie Hospitalière de Bajoles.‎

Bookseller reference : 20023

Livre Rare Book

€20.00 Buy

‎Plaisse (André)‎

‎Le rouge de malte. Les curieux mémoires du bailli de Chambray‎

‎Ouest France, coll. « universite » 1991 Expédition très soignée, tous les mardis et vendredis. . In-12. Broché. Livre en Français. Bon état. Poids sans emballage : 540 grammes. - Préface de Michel Mollat du Jourdin‎

‎Bon état d’occasion‎

Bookseller reference : 10688

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue
Saint-Ouen France Francia França France
[Books from Librairie de l'Avenue]

€19.00 Buy

‎Petiet (Claude)‎

‎Le Roi et Le Grand Maître. L’Ordre de Malte et la France au XVIIe siècle‎

‎Paris Méditerranée, coll. Mare Nostrum, coll. « Mare Nostrum » 2002 in-8, broché. 664 p. Occasion comme neuf.‎

‎Très bon état d’occasion‎

Bookseller reference : 12053

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€19.00 Buy

‎Peyrusse (André)‎

‎Expéditions De Malte, d'Egypte Et de Syrie. Correspondance, 1798-1801‎

‎La Vouivre, coll. « Du Directoire à l'Empire », n° 30 2010 In-8 broché 22 cm sur 22. Index nominum et locorum, Nombreuses illustrations et fac simile de manuscrits.Edité par Roger Quentin. XXVIII-171 pages. Très bon état d’occasion.‎

‎Dans cette cinquante de lettres l’auteur parle des hommes et de leurs espérances, des faits et de leur désespérance. Son point-de-vue est à la fois celui d’un provincial qui garde encore le contact avec les gens de sa région de Carcassonne, et celui d’un homme attaché au Trésor et son chef Estève, donc au fait de nombreuses choses et moins ambitieux que nombre de eux qui suivirent Napoléon. Très bon état d’occasion‎

Bookseller reference : 26882

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€22.00 Buy

‎SERROU Robert ; Vals Pierre (photographies)‎

‎L’Ordre souverain militaire et hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes, et de Malte‎

‎Editions Guy Victor 1963 In-4 à l’italienne. Reliure de l’éditeur pleine toile rouge avec titre noté “Ordre de Malte” et illustré d’une couronne dorée sur le premier plat, 187 pp., nombreuses illustrations en noir et en couleurs dans et hors-texte, certaines en double pages. Exemplaire en bon état.‎

‎Réalisé à l'occasion de l'élection du 77e Grand Maître, les auteurs ont rassemblé une belle documentation sur l'histoire de l'ordre et son activité contemporaine. Bon état d’occasion‎

Bookseller reference : 54659

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€52.00 Buy

‎BOUHOURS (Dominique)‎

‎Histoire de P. d'Aubusson-La Feuillade, grand-maître de Rhodes, par le P. Bouhours, de la Compagnie de Jésus. Quatrième édition, augmentée de notices sur quelques-uns des personnages de la maison de P. d'Aubusson qui se sont distingués dans ces derniers temps, par M. de Billy‎

‎Paris, Goujon, Brunot 1806 In-4. Reliure de l’époque plein veau havane marbrée, dos lisse orné de petits fers encadrés de résilles dorés, pièce de titre maroquin rouge, XII-352- catalogue 16 pp. Coiffes et coins usés, intérieur frais.‎

‎Bon état d’occasion‎

Bookseller reference : 87272

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€159.00 Buy

‎BONANNO, Anthony; CILIA, Daniel (Phot.)‎

‎Malta - Phoenician, Punic and Roman‎

‎Midsea Books Ltd,Malta 2005 In-8 broché 21,3 cm sur 15,1. 359 pages. Bon état d’occasion.‎

‎Bon état d’occasion‎

Bookseller reference : 133935

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€29.00 Buy

‎H.J.A. Sire‎

‎The Knights of Malta‎

‎Yale University Press 1994 Livre en anglais. In-4 reliure éd. sous jaquette 27,9 cm sur 22,9. 320 pages. Jaquette en état moyen. Bon état d’occasion.‎

‎Bon état d’occasion‎

Bookseller reference : 139619

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€24.00 Buy

‎KÜMMERLY Walter‎

‎Malte, île carrefour.‎

‎Berne, Editions géographiques, 1965 22 x 28, 103 pp., 48 planches en couleurs, 19 dessins et 2 cartes historiques, cartonnage éditeur illustré, très bon état‎

Bookseller reference : 7158

Livre Rare Book

Librairie Ausone
Bruxelles Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from Librairie Ausone]

€15.00 Buy

‎PLETTENBERG Malte‎

‎La tragédie des généraux.‎

‎Paris, Presses de la Cité, 1969. 14 x 21, 347 pp., quelques illustrations en N/B, reliure d'édition pleine toile + jaquette, bon état.‎

Bookseller reference : 35003

Livre Rare Book

Librairie Ausone

€12.00 Buy

‎ELLUL Joseph‎

‎Le Palais du Grand Maître et les tapisseries des Gobelins.‎

‎Joseph Ellul, 1996. 19 x 26, 76 pp., nombreuses illustrations en couleurs, plusieurs dessins, broché, très bon état.‎

Bookseller reference : 48456

Livre Rare Book

Librairie Ausone

€15.00 Buy

‎ENGEL Claire-Eliane‎

‎Histoire de l'Ordre de Malte.‎

‎Genève/Paris/Munich, Editions Nagel, 1968. 14 x 23, 382 pp., broché, bon état (traces d'adhésif sur les pages de garde).‎

Bookseller reference : 69456

Livre Rare Book

Librairie Ausone

€30.00 Buy

‎BLONDY Alain‎

‎Malte. Collection : Guides Arthaud.‎

‎Paris, Arthaud, 1991. 14 x 19, 285 pp., nombreuses cartes, illustrations en couleurs et en N/B, broché, très bon état.‎

Bookseller reference : 79633

Livre Rare Book

Librairie Ausone

€10.00 Buy

‎JARDIN Prosper, GUYARD Philippe‎

‎Les Chevaliers de Malte.‎

‎Paris, Editions Perrin, 2002. 14 x 22, 390 pp., quelques illustrations en couleurs, broché, très bon état (1 cachet et signature ex-particulier).‎

Bookseller reference : 84403

Livre Rare Book

Librairie Ausone

€12.00 Buy

‎VERTOT de (Abbé)‎

‎Histoire des Chevaliers de Malte. Abrégé de l'histoire.‎

‎Tours, A. Mame, 1845. 11 x 18, 312 pp., 4 gravures, reliure d'édition percaline, état moyen (rousseurs).‎

Bookseller reference : 84631

Livre Rare Book

Librairie Ausone

€18.00 Buy

‎SAVONA-VENTURA C.‎

‎Knight Hospitaller Medecine in Malta (1530-1798).‎

‎Malta, Publishers Enterprises Group, 2004. 15 x 21, 334 pages, broché (paperback), très bon état (very fine condition).‎

‎Livre en anglais.‎

Bookseller reference : 86289

Livre Rare Book

Librairie Ausone

€16.00 Buy

‎MALTE BRUN (V.A.)‎

‎Notice sur les decouvertes recentes des missionnaires anglais dans l'afrique equatoriale et sur l'existence de plusieurs grands lacs dans l'intérieur de ce continent. Suivie du mémoire du R. J. Erhardt.‎

‎Paris, A. Bertrand, 1856. 1856 1 vol in-8° non rogné(230 x 140 mm) de : 32 pp. (dont titre) ; 1 carte dépliante ; [1] f. (titre) ; 53 pp. (catalogue du libraire). Brochage éditeur jaune. (couverture cornée et tâchée, dos précaire).‎

‎Rare publication consacrée aux découvertes anglaises des grands lacs africains du milieu du XIXème siècle, due à Victor-Adolphe Malte-Brun (1816-1889), géographe et cartographe français. Cette notice est suivie du mémoire du R. J. Erhardt. Fils du géographe Conrad Malte-Brun, fondateur de la Société de géographie, il se destine lui aussi à la géographie. Membre à son tour de la Société de géographie de Paris, il en devient secrétaire-adjoint en 1852 puis, comme son père, secrétaire général de 1860-1867. Responsable de lédition du Bulletin de la Société de géographie, il est lauteur de plus de cent articles. En parallèle, il complète le Précis de géographie universelle, uvre de son père, et s'intéresse au projet du percement d'un canal en Amérique centrale entre l'Océan Pacifique et l'Océan Atlantique. Excellent cartographe, il présente ses projets à loccasion du Congrès international d'études du Canal interocéanique présidé par Ferdinand de Lesseps. Il meurt en 1889, laissant derrière lui de nombreuses publications dont le présent ouvrage. Dans une première partie, Malte-Brun fait un état des lieux géographique des découvertes européennes en Afrique: LAfrique nest plus aujourdhui comme jadis cette terre inconnue et mystérieuse que dévoraient les rayons du soleil, ce nest plus un vaste plateau sec et aride auquel on ne parvenait de lest ou de louest quen gravissant des chaînes de montagnes qui en formaient les rampes. Le style de lauteur reflète ici sa vision humaniste de la géographie inspirée dEugène Cortambert, lui-même inspiré par les travaux de son père Conrad Malte-Brun. Cortambert avance que la géographie doit être : la peinture générale de la nature, de l'humanité et de ses travaux. Cette vision dune géographie moderne construite sur d'autres bases qu'une énumération des lieux tient beaucoup à Victor-Adolphe Malte-Brun qui sillustre en tant que géographe écrivain. Cette notice de Malte-Brun est suivie du : mémoire de J. Erhardt, pour lexplication de la carte de lAfrique orientale centrale, composée par lui et J. Rebmann. Johannes Rebmann (1820-1876), explorateur et missionnaire allemand, est le premier Européen, avec son complice Johann Ludwig Krapf, à entrer en Afrique par la côte indienne. De plus, ils sont considérés comme étant les premiers Européens à découvrir le Kilimandjaro et le mont Kenya. Dans cette seconde partie, lauteur fait un état très complet de toutes les découvertes récentes en Afrique Centrale et tout particulièrement en ce qui concerne le lac Victoria. Ce mémoire est accompagné de la carte en question intitulée : Carte du lac équatorial dUniamési ou dUkéréwé dans lAfrique Centrale et Orientale. 1 vol. in-8vo untrimmed (230 x 140 mm) of : 32 pp (including title); 1 folding map; [1] f. (title); 53 pp (bookseller's catalogue). Yellow publisher's paperback (cover corroded and stained, spine in poor condition). A rare publication devoted to the English discoveries of the great African lakes in the mid-19th century, by Victor-Adolphe Malte-Brun (1816-1889), a French geographer and cartographer. It is followed by a memoir by R. J. Erhardt. Son of the geographer Conrad Malte-Brun, founder of the Société de géographie, he too was destined to become a geographer. A member of the Société de géographie de Paris, he became assistant secretary in 1852 and then, like his father, secretary general from 1860-1867. Responsible for publishing the Bulletin de la Société de géographie, he wrote over a hundred articles. At the same time, he completed his father's Précis de géographie universelle and became interested in the project to build a canal in Central America between the Pacific and Atlantic Oceans. An excellent cartographer, he presented his plans at the International Congress on the Study of the Interoceanic Canal, chaired by Ferdinand de Lesseps. He died in 1889, leaving behind numerous publications, including this book. In the first part, Malte-Brun gives a geographical account of the European discoveries in Africa: "Africa is no longer, as it once was, an unknown and mysterious land devoured by the sun's rays; it is no longer a vast, dry and arid plateau that could only be reached from the east or west by climbing the mountain ranges that formed its ramps". The author's style here reflects his humanist vision of geography, inspired by Eugène Cortambert, himself inspired by the work of his father Conrad Malte-Brun. Cortambert argued that geography should be: "the general painting of nature, humanity and its works". This vision of a modern geography built on a basis other than an enumeration of places is of great importance to Victor-Adolphe Malte-Brun, who distinguished himself as a writer-geographer. This note by Malte-Brun is followed by: "mémoire de J. Erhardt, pour l'explication de la carte de l'Afrique orientale centrale, composée par lui et J. Rebmann". Johannes Rebmann (1820-1876), a German explorer and missionary, was the first European, along with his accomplice Johann Ludwig Krapf, to enter Africa via the Indian coast. They are also considered to be the first Europeans to discover Kilimanjaro and Mount Kenya. In this second part, the author gives a comprehensive account of all the recent discoveries in Central Africa, with particular reference to Lake Victoria. This memoir is accompanied by the map in question, entitled "Map of the equatorial lake of Uniamési or Ukéréwé in Central and East Africa...".‎

Bookseller reference : 4353

Livre Rare Book

J-F Letenneur Livres Rares
Saint Briac sur Mer France Francia França France
[Books from J-F Letenneur Livres Rares]

€600.00 Buy

‎GODECHOT, Jacques‎

‎Histoire de Malte‎

‎Coll. "Que sais-je ?" n° 509, Paris, éd. Presses universitaires de France, 1970, in-12, couv. cartonnage souple éd., 128 pp., quelques cartes en noir, liste des grands maîtres de l'ordre de Malte, bibliographie, table des matières, Toute l'histoire de l'île de Malte et de son Ordre des Chevaliers de Malte. Très bon état‎

Bookseller reference : 71880

Livre Rare Book

Le Festin de Babette
Montmorillon France Francia França France
[Books from Le Festin de Babette]

€8.00 Buy

‎COLLECTIF‎

‎La Méditerranée, carrefour de civilisations.‎

‎Coll. "Les Cahiers du CERM - Tome 3", Palavas-les-Flots, 2001, Centre d'études et de rencontre Méditerranéennes, in-8, br., couv. ill. coul. éd., 72 pp., photos coul. de cartes anciennes, Sommaire : carte de la Méditerranée et de ses rivages à travers le temps - Malte : millefeuille de civilisations - La place des hospitaliers et des templiers du Languedoc oriental dans la défense de la Terre Sainte - un méditerranéen : l'apôtre Paul - De Jules Verne à l'Egype pharaonique : le mythe de l'Île Mystérieuse. RARE. Très bon état‎

Bookseller reference : 56086

Livre Rare Book

Le Festin de Babette

€8.00 Buy

‎LORGNIER, Antoine - ROSSIGNOL, Charles‎

‎Malte. Une terre chargée d'histoire.‎

‎Coll. "Evasion", Genève, 2004, Naef, in-4 carré, br., couv. photos coul. éd., 128 pp., très nb. Photos en coul., Une vistite à Malte, voyage de toursme mais aussi historique. Belles photos. Très bon état‎

Bookseller reference : 57956

Livre Rare Book

Le Festin de Babette

€10.00 Buy

‎BOYSSON, R. de Chevalier de Malte, Commandeur de l'Ordre de Saint Grégoire le Grand‎

‎François de Royère ligueur et pèlerin.‎

‎1 brochure in-8, Michelet Imprimeur, Sarlat, 1925, 63 pp.‎

‎Passionnante biographie rédigée sur la base de deux manuscrits conservés au château de Brignac. Afin d'honorer un voeu formulé lorsqu'il fut atteint de la peste (à laquelle succomba son épouse), François de Royère s'embarqua pour un pèlerinage en Terre Sainte le 20 novembre 1588. Etat très satisfaisant (ancien cachet d'institution religieuse, petite étiquette de cote sur couv., bon état par ailleurs).‎

Bookseller reference : 37443

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€85.00 Buy

‎[MALTE]‎

‎Plan géométral de la Ville & du Port de Malte.‎

‎S.l.n.d. (ca 1785). Gravure sur cuivre (cuvette : 296 x 369 mm). Belle épreuve.‎

‎Belle carte tirée du Voyage pittoresque ou Description des royaumes de Naples et de Sicile (vol. II), par l'année de Saint-Non, publié entre 1781 et 1786. Bon tirage.‎

Bookseller reference : 27781

Livre Rare Book

Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Crissay-sur-Manse France Francia França France
[Books from Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud]

€300.00 Buy

‎FLANDIN (Eugène).‎

‎Histoire des Chevaliers de Rhodes depuis la création de l'Ordre de Jérusalem jusqu'à sa capitulation à Rhodes.‎

‎Tours, Alfred Mame et Fils, 1869. Un vol. au format pt in-4 (262 x 173 mm) de 1 frontispice n.fol. et 351 pp. Reliure d'édition de plein cartonnage émeraude, filets gras et maigres en noir encadrant les plats, le premier s'orne en outre de larges fleurons angulaires en noir, important ovale stylisé doré au centre, dos lisse orné de larges fleurons dorés, titre doré, tranches dorées.‎

‎L'exemplaire s'ouvre sur un frontispice. L'iconographie est complétée par de jolies planches ainsi que quelques compositions dans le texte. ''Pour composer cette étude, j'ai eu recours aux chroniques contemporaines ou aux écrivains les plus rapprochés de l'époque des Chevaliers''. (in Avant-propos). Angles élimés. Coiffes embouties. Planches oxydées. Inégales rousseurs dans le texte. Du reste, bonne condition.‎

Bookseller reference : 29237

Livre Rare Book

Babel Librairie
Périgueux France Francia França France
[Books from Babel Librairie]

€50.00 Buy

‎PILLEMENT (Georges, traduction de) - De La CUADRA (Jose) - GALLEGOS LARA (J.) - ICAZA (Jorge) - GILBERT (Gil) - AGUILERA MALTA (D.) - SALVADOR (Humberto) & PAREYA DIEZ CANSECO.‎

‎Gens de l'Equateur.‎

‎Paris, Ed. Pierre Seghers / Coll. ''La Terre vivante'', (1945). Un vol. au format in-12 (188 x 123 mm) de 165 pp., broché.‎

‎Premier plat de la couverture occupée par une jolie illustration. ''Plusieurs voix et le même cri rauque : le cri des Indiens et métis de l'Equateur qui vivent dans une misère inimaginable''. Coupes légèrement élimés. Papier jauni présentant en outre de très rares rousseurs. Du reste, belle condition. Exemplaire non coupé.‎

Bookseller reference : 30830

Livre Rare Book

Babel Librairie
Périgueux France Francia França France
[Books from Babel Librairie]

€20.00 Buy

‎MALTE Marcus‎

‎Plage Des Sablettes Souvenirs D'épaves‎

‎La Seyne sur Mer Autrement - Noir Urbain 2005 In12 in12 broché 89pp - nombreuses photographies en N&B - Très bon état‎

‎Très bon‎

Bookseller reference : Zk10

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Books from L'Encrivore]

€5.60 Buy

‎MALTE Marcus‎

‎Plage Des Sablettes Souvenirs D'épaves‎

‎La Seyne sur Mer Autrement - Noir Urbain 2005 In12 in12 broché 89pp - nombreuses photographies en N&B - Très bon état‎

‎Très bon‎

Bookseller reference : Zk10

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Books from L'Encrivore]

€5.60 Buy

‎MAUROIS (André)‎

‎Malte. Illustrations de Philippe Tassier‎

‎1935 Alpina, coll. « Les Grandes Escales » 1935 In-8 broché,152 pages, couverture illustrée rempliée, aquarelles et photogravures.‎

‎bon état‎

Bookseller reference : 13399

Livre Rare Book

Librairie Chanut
Paris France Francia França France
[Books from Librairie Chanut]

€25.00 Buy

‎Malte, Marcus‎

‎Qui se souviendra de Phily-Jo ?‎

‎Zulma (8/2022)‎

‎LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9791038701038‎

Bookseller reference : SVALIVCN-9791038701038

Livre Rare Book

Bookit!
Genève Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from Bookit!]

€51.23 Buy

Number of results : 3,842 (77 Page(s))

First page Previous page 1 ... 4 5 6 [7] 8 9 10 ... 19 28 37 46 55 64 73 ... 77 Next page Last page