|
|
|
[ALEMANNISCHE GEDICHTE] - KURRUS (Karl) -
US EM KRIAGLI.
Freiburg, Rombach, 1969 ; , 159 pp., cartonnage de l'éditeur. Très bon état avec sa jaquette - 2 unveranderte auflage - in Kaiserstuhler mundart - dédicacé de l'auteur.
Riferimento per il libraio : 201604758
|
|
|
[ALEMANNISCHE] - JUNG (Gerhard) -
Wo ane gohsch?
Lahr, Moritz Schauenburg verlag, 1975 ; in-12, 111 pp., cartonnage de l'éditeur. Très bon état avec sa jaquette- 2e edition dédicacé de l'auteur.
Riferimento per il libraio : 201604765
|
|
|
[ALSACE] - [SIMON (Frédéric-Émile)]
Strosburrjer Helje im Herr Vetter Daniel zen'Ehre gezeicht vom e Burrjerskind.
Strasbourg, Imprimerie Simon Fils, s.d. (vers 1820); in-folio, 12 ff., couverture à rabats et feuilles libres. Scènes de genre dessinées par un amateur, tirées en lithographie par Simon fils à Strasbourg. Le texte des légendes sont en alsacien.
|
|
|
[ALSACE] - FAURE
Géographie : l'Alsace.
S. l. (France), Édité par le Chocolat Cémoi et les Pâtes Lustucru, s.d. (vers 1950); in-8 143 x 204 mm, 10 pl., pochette à rabats. Collections « Chèque-Chic » : série Géographie. Texte de M. Faure, directeur d'école honoraire. Illustrations en couleurs (dix photographies originales de Baranger et Dardelet).
|
|
|
[ANONYME].
[SEINE-SAINT-DENIS] NOISY-LE-SEC BONDY PANTIN. Ensemble de 7 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm et 35 X 11,5 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 2 planches. Ensemble de 7 photographies originales sur papier, réparties sur 2 planches, légendées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique passant par Noisy-le-Sec, Bondy et Pantin (Hôtel de ville, reste du château, Eglises, etc). Les armoiries de Pantin à l'encre et la gouache ornent également les planches. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Riferimento per il libraio : 1909
|
|
|
[ANONYME].
[YVELINES] SAINT-GERMAIN-EN-LAYE LE PECQ VERSAILLES. Ensemble de 13 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 2 planches. Ensemble de 13 photographies originales sur papier, réparties sur 2 planches, légendées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique passant par Saint-Germain-En-Laye (le Château, la Reproduction de la colonne Trajane de Rome, le Parc), Le Pecq (La Seine, une vue des chemins de fer) et Versailles (Statue de Bayard, Hôtel de Ville). Les armoiries de Saint-Germain-en-Laye à l'encre et la gouache ornent également les planches. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Riferimento per il libraio : 1908
|
|
|
[ANGELLIER (Auguste)].-
Auguste Angellier par MM. R. Allard, L. Bocquet, Cl. Brereton, H. Bremond, F. Delattre, J. Derocquigny, E. Dimnet, Miss D. Evans, P. d'Exideuil, F. P. Leclercq, E. Legouis, C. Looten, Ch. Maurras, L. Mercier, Comtesse A. de Noailles, F. Plessis, H. Potez, P. Valéry, L. Vallas et J.-L. Vallas.
P., Messein, 1938, grand in 8° broché, 354 pages ; illustrations hors-texte ; traces de scotch.
Riferimento per il libraio : 10073
|
|
|
[ANONYME].
BEAUVAIS. Ensemble de 12 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 2 planches. Ensemble de 12 photographies originales sur papier, réparties sur 2 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à Beauvais en passant par le portail de la Cathédrale, la gare, le Palais de Justice et la Place Jeanne Hachette. Les armoiries de la ville à l'encre et à la gouache complètent les photographies. 5 Portraits à l’encre au dos des planches : La Rochefoucauld, Lavoisier, Richelieu, Fouquet, Louvois. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Riferimento per il libraio : 1899
|
|
|
[ANONYME].
BEAUMONT-SUR-OISE. Ensemble de 6 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm et 7,5 X 8 cm(photos). 1 planche. Ensemble de 6 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à Beaumont-sur-Oise. Magnifique titre, très travaillé, illustré à l'encre et à la gouache. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Riferimento per il libraio : 1918
|
|
|
[ANONYME].
CAMBRAI. Ensemble de 5 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 10,5 cm (photos). 1 planche. Ensemble de 5 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à Cambrai (Jardin public, ancien hôtel Fénelon, Hôtel de Ville, place de l'Hôtel de Ville, une rue). Les armoiries de Cambrai à l'encre et à la gouache et 2 dessins ainsi que divers motifs à l'encre ornent également la planche. Les portraits à l'encre d'Honoré de BALZAC et René DESCARTES se trouvent au dos de la planche. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Riferimento per il libraio : 1915
|
|
|
[ANCENIS - 44] photographe inconnu
CARTE PHOTO ORIGINALE : CARTE PHOTO - ANCENIS souvenir des inondations décembre - vue de l'intérieur de la Caserne ROHAN - 1910 - [44] - Loire Atlantique -
ancenis 1910 une carte-photo originale albuminée en noir, format : 14 x 9 cm, prise pendant les inondations de 1910 à l'intérieur de la Caserne Rohan à ANCENIS, photographe inconnu,
Riferimento per il libraio : 28373
|
|
|
[ANCIEN PATOIS DE LA FRANCE]
Chansons nouvelles en Provençal. Composées vers 1550.
P., Techener, 1844. In 8 demi-percaline à coins, (reliure délavée), 22 pp., couverture imprimée conservée.
Riferimento per il libraio : 9955
|
|
|
[ANONYME].
COMPIEGNE. Ensemble de 4 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 1 planche. Ensemble de 4 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, légendées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à Compiègne (Le Parc, le Château, rails et une locomotive, etc). Les armoiries de Compiègne à l'encre et la gouache ornent également la planche. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Riferimento per il libraio : 1910
|
|
|
[ANONYME].
GARE DE CLERMONT-FERRAND. Ensemble de 3 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm, (photos). 1 planche. Ensemble de 3 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies montrent plusieurs vues de la gare de Clermont-Ferrand. Les armoiries de Clermont-Ferrand à l'encre et à la gouache et 3 dessins à l'encre ornent également la planche. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Riferimento per il libraio : 1913
|
|
|
[ANONYME].
GIF-SUR-YVETTE BURES-SUR-YVETTE. Ensemble de 8 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm, 6 X 11 cm et 5,5 X 6 cm(photos). 1 planche. Ensemble de 8 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à Gif-sur-Yvette et Bures-sur-Yvette (Eglise XII et XIIIe siècle, l'avenue de la gare, porte d'une ancienne abbaye fondée vers 1170, château de Gif, l'Yvette, Bures : l'entrée du village, l'église). Titre illustré à l'encre et à la gouache, photographies légendées. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Riferimento per il libraio : 1917
|
|
|
[Anonyme]
Gustave Le Vavasseur, L'Homme et le Poète.
Verneuil, Gentil, 1898. In-8 broché. 109 pp. Dos recollé mais reste fragile. Mouillure sur la couverture, papier jauni.
Riferimento per il libraio : DEZ-1971
|
|
|
[ANONYME].
HISTOIRE VÉRITABLE DE CE QUI S'EST PASSÉ À THOLOZE EN LA MORT DU PRÉSIDENT DURANTI, d'après deux relations contemporaines précédée d'une étude sur la Ligue.
1861 Toulouse, Abadie, 1861. In-12 (124 X 196 mm) broché, couverture imprimée en sépia ; frontispice, 120 pages. Petite tache brune en tête et léger manque en pied du dos, petits manques en lisière latérale et aux angles du premier plat de la couverture, froissements au second plat, quelques pointes de rousseurs, plus marquées au frontispice et à la page de titre, sinon très éparses, quelques fentes au dos.
Riferimento per il libraio : 001706
|
|
|
[Anonyme]
L'Abbaye Sainte Marie de Léoncel - Notice historique -
Crest, 1955 - Une plaquette in-12 (12,5 x 18,5cm) de 27 pages - quelques photos en noir hors texte -
Riferimento per il libraio : GF17679
|
|
|
[ANONYME].
L'ISLE-ADAM. Ensemble de 5 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm (photos). 1 planche. Ensemble de 5 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à L'Isle-Adam (Pont du XVIIe siècle sur l'Oise, Eglise du XVIe siècle, la Grande Rue, monument du peintre Jules Dupré). Magnifique titre, très travaillé, illustré à l'encre et à la gouache, photographies légendées, armoiries de l'Isle-Adam à la gouache et à l'encre. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Riferimento per il libraio : 1919
|
|
|
[ANONYME].
LA FERTÉ MILON. Ensemble de 13 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900). [PASSERELLE DU MAIL Gustave EIFFEL].
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 3 planches. Ensemble de 13 photographies originales sur papier, réparties sur 3 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à La Ferté Milon en passant par le canal de l'Ourcq, Le Faubourg de la chaussée, église Saint Nicolas, Eglise Notre-Dame, la statue de Jean Racine, la maison natale de Racine, la passerelle du Mail de Gustave Eiffel, une vue à vol d'oiseau, et les ruines du château construit vers 1395 par Louis d'Orléans comte de Valois, frère de Charles VI... De belles illustrations ornent également les planches : les armoiries de la ville sont représentées (à l'encre et à la gouache), ainsi que de magnifiques titrages avec divers ornements complètent les photographies. Tous les titres bénéficient d'un travail particulier de la typographie. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Riferimento per il libraio : 1892
|
|
|
[ANONYME] / CAZENOVE (Arthur de).
La Salindrinque.
Cahors, Imprimerie typographique A. Coueslant, 1901 1 volume In-8° (16,5 x 25cm) (Etait) broché sous couverture grise au 1er plat illustré. 150p., 3 feuillets dont 2 verts; illustrations in texte, vignettes et pleines pages, 7 planches hors texte dont 1 frontispice. Mauvais état: en partie débroché; plats complets mais salis (auréoles et traces d'un ancien adhésif en marge), du dos ne restent que quelques lambeaux; mention manuscrite à l'encre de don, sinon, intérieur propre.
Riferimento per il libraio : 20303
|
|
|
[ANONYME].
LE BOURGET DRANCY. Ensemble de 5 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900). Dessins de soldats.
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm (photos). 1 planche. Ensemble de 5 photographies originales sur papier, réparties sur une planche, illustrée à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique au Bourget et à Drancy (Monument des soldats tués en 1870-1871, l'Eglise et la route de Flandre, Monument commémoratif dit de l'épée brisée, l'Hôtel de Ville de Drancy, la grande ceinture (ferroviaire) au Bourget). Très beau titre, à l'encre et à la gouache accompagné de 2 magnifiques dessins de soldats à l'encre ainsi que de divers ornements. Photographies légendées. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Riferimento per il libraio : 1923
|
|
|
[Anonyme]
Les grands vins de Bordeaux - The Fine Wines of Bordeaux - Die Berühmten Weine von Bordeaux. Préface de J.-M. Guillon
Société de l’Annuaire de la Gironde 1963 In-4. Broché sous jaquette à rabats en suédine bordeaux, LXVIII-248 pp., nombreuses illustrations en noir et blanc, 6 cartes en couleurs hors texte. Petite déchirure en pied de jaquette. Exemplaire en bon état.
Riferimento per il libraio : 63889
|
|
|
[Anonyme - Voltaire]
Lettres au Conseil Général de l'Ain.
Bourg, Imprimerie J.M. Villefranche, 1878 ; in-12, broché ; 40 pp.
Riferimento per il libraio : 16198
|
|
|
[ANONYME].
LIANCOURT. Dessin original, titre illustré et manuscrit façon enluminure. Belle Epoque (circa 1900). [ENLUMINURE TYPOGRAPHIE]
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm. 1 planche. Pièce unique. Dessin original à l'encre et à la gouache. L'auteur, photographe amateur, aimait illustrer les pages des albums qu'il créait. Chaque destination bénéficiait d'un travail artistique particulier.
Riferimento per il libraio : 1941
|
|
|
[ANONYME].
LOUVECIENNES MARLY-LE-ROI. Dessin original, titre illustré et manuscrit façon enluminure. Belle Epoque (circa 1900). [ENLUMINURE TYPOGRAPHIE]
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm. 1 planche. Pièce unique. Dessin original à l'encre et à la gouache. L'auteur, photographe amateur, aimait illustrer les pages des albums qu'il créait. Chaque destination bénéficiait d'un travail artistique particulier.
Riferimento per il libraio : 1938
|
|
|
[ANONYME].
LUZARCHES. Ensemble de 4 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm (photos). 1 planche. Ensemble de 4 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique dans la ville de Luzarches (les vieilles Halles, reste de l'ancien prieuré de Saint Côme porte féodale XIIIe siècle). Magnifique titre, très travaillé, illustré à l'encre et à la gouache, photographies légendées, un très beau dessin à l'encre. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Riferimento per il libraio : 1921
|
|
|
[ANONYME].
MAINTENON. Ensemble de 9 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm et 35 X 14 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 2 planches. Ensemble de 9 photographies originales sur papier, réparties sur 2 planches, légendées et illustrées à la main et à l'encre. Les photographies retracent un parcours touristique à Maintenon en passant par l'Eure, l'Hôtel de ville, l'Eglise, le Château, sa Chapelle, les ruines de l'Aqueduc. De belles illustrations à l'encre ornent également les planches. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Riferimento per il libraio : 1911
|
|
|
[ANONYME].
MELUN. Ensemble de 10 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 2 planches. Ensemble de 10 photographies originales sur papier, réparties sur 2 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à Melun en passant par La Seine, l'église Notre-Dame, La Préfecture, Le Monument de Pasteur, Le quartier Notre-Dame, La Prison centrale, l'Hôtel de Ville, La Cour Saint Barthélemy, Le Vieux pont sur L'Hyerres, la statue Jacques Amyok, l'église Saint Aspais et Bourcy Saint Antoine. Des illustrations à l'encre et à la gouache ornent également les planches : les armoiries de la ville sont représentées et des dessins complètent les photographies. Les titres bénéficient d'un travail particulier de la typographie. Un portrait de PASTEUR sur une planche, portrait de Jacques AMYOT au dos d'une planche. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Riferimento per il libraio : 1895
|
|
|
[ANONYME].
Merveilles des châteaux d'Alsace, de Lorraine, de Liège. Champagne, Limbours, Luxembourg.
Paris, Hachette Réalités, 1974, 25 X 32 cm., relié, 245 pp. Magnifique ouvrage amplement illustré en noir et couleurs. Préface de Pierre GAXOTTE. Jaquette usagée recouvrant une pleine toile éditeur en très bon état. Intérieur bien frais.
Riferimento per il libraio : 2874
|
|
|
[ANONYME].
Nice-Menton. Ensemble de 33 Photographies originales de Nice et Menton avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
s.l., ca 1900. 35 X 26 cm (planches), 8 x 11 ou 7 x 10 cm (photos). 6 planches. Ensemble de 33 photographies originales sur papier, réparties sur 6 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache.Les photographies mettent en scène le port, la célèbre Promenade des Anglais et la "jetée promenade", le village Saint Antoine, le Vallon de la Lanterne, la place Masséna (grotte, préparation du Carnaval), la cascade du canal.Plusieurs vues ont été prises de la gare ou de la cathédrale. Quelques clichés témoignent d'excursions à La Turbie, à Menton, ainsi qu'au Château d'If, au large de Marseille. De nombreuses illustrations ornent également les planches : frises décoratives à motifs variés, à l'encre noire ou rouge, fleurons, petits personnages, animaux, titres ornés, deux paysages à l'aquarelle et à la gouache, un blason de la ville. Au verso d'une planche, le portrait du Maréchal André Masséna, natif de Nice, réalisé à l'encre. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Riferimento per il libraio : 1867
|
|
|
[ANONYME].
NOYON POITIERS. Ensemble de 4 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 10,5 cm (photos). 1 planche. Ensemble de 4 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à Noyon et Poitiers (Fontaine place l'Hôtel de Ville, l'Hôtel de Ville, devanture d'un magasin, l'avenue Victor Hugo). Les armoiries de Noyon et Poitiers à l'encre et à la gouache et plusieurs dessins ainsi que divers motifs à l'encre ornent également la planche. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Riferimento per il libraio : 1916
|
|
|
[ANONYME].
PONT-SAINT-MAXENCE. Ensemble de 3 photographies originales Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm (photos). 1 planche. Ensemble de 3 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, légendées sur les clichés. Les photographies retracent un parcours touristique dans la ville de Pont-Sain- Maxence (L'Eglise, Place de l'Eglise, Passage à niveau). Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Riferimento per il libraio : 1936
|
|
|
[ANGERS] LEMARCHAND, Albert
PROSE ET VERS : BRINDILLES, par Albert Lemarchand ; avec deux dessins composés par MM. J. Lenepveu,... et J. Dauban,... ; gravés à l'eau-forte par J.-B. Dupré et quatre eaux-fortes par M. Tancrède Abraham
Paris L. BOULANGER 1879 -in-12 broché un volume, broché gris-jaune in-douze Editeur (paperback duodecimo Editor)(18,8 x 11,4 cm), dos imprimé en noir, 1ère de couverture imprimée en rouge et noir et ornée d'une marque gravée de l'Editeur L. Boulanger, léger manque de papier au coin droit haut de la 1ère de couverture (moins d'1/5 de cm2), toutes tranches non-rognées en partie non-coupé, titre imprimé en rouge et noir, Belle Edition imprimée sur papier vergé à Angers par Lachèse et Dolbeau, ornée de deux dessins hors-texte en noir avec serpentes composés par MM. J. Lenepveu,... et J. Dauban,... ; gravés à l'eau-forte par J.-B. Dupré et quatre eaux-fortes hors-texte en noir avec serpentes par M. Tancrède Abraham + bandeaux front-de-chapitre historiés gravés in-texte en noir, 201 pages, 1879 (date imprimée en bas du dos) à Paris L. BOULANGER Libraire-Editeur,
Riferimento per il libraio : 25841
|
|
|
[ANCIENNES MESSAGERIES] AMY (Louis-Thomas-Antoine)
Rapport au nom du comité de liquidation, concernant les indemnités dues aux fermiers et sous-fermiers des anciennes messageries.
Paris, Imp. Nationale, s. d. (1791) in-8, 12 pp. broché.
Riferimento per il libraio : 111374
|
|
|
[ANONYME].
Recherches de l’Antiquité de la ville et bailliage de Château-Landon, servant de défenses contre les entreprises des officiers du bailliage de Nemours. Réduites en forme de Factum.
Paris, Thomas Carpentier, 1662. In-12 (179 x 122 mm), 148 pp. Veau fauve glacé, dos à nerfs orné, pièce de titre en maroquin marron, roulette dorée sur les coupes et les chasses, fines restaurations des coins et coiffes, tache brune dans la marge des trois premiers feuillets, correction à l'encre p. 31 (reliure du début du XVIIIe siècle).
Riferimento per il libraio : 10693
|
|
|
[ANONYME].
ROUEN - NORMANDIE. Ensemble de 15 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 3 planches. Ensemble de 15 photographies originales sur papier, réparties sur 3 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique en Normandie et à Rouen en particulier, en passant par Ery-Pose, la gare de Mantes embranchements, la gare de Sotteville-les-Rouen, le Mont de Jeanne d'Arc à Bon-Secours, église de Bon-Secours, la tour de Jeanne d'Art à Rouen, les Quais le Pont transbordeur à Rouen, le Palais de Justice, le Pont Saint Pierre, la Grosse Horloge, le Marché aux fleurs, la gare de Saint Pierre de Vauvray (ainsi que la Bastille à Paris!). En outre, on observe sur les photographies plusieurs clichés de trains, locomotives et même d'un tramway. De nombreuses illustrations à l'encre et à la gouache ornent également les planches : les armoiries de la ville sont représentées et des dessins, dont des paysages, un beau papillon et une habitation traditionnelle normande complètent les photographies. Deux portraits au dos des planches : Pierre CORNEILLE et BOUCHER. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Riferimento per il libraio : 1897
|
|
|
[ANONYME].
RUEIL MALMAISON. Ensemble de 5 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm (photos). 1 planche. Ensemble de 5 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique dans la ville de Rueil (l'Hôtel de ville et le jardin, l'Eglise, la Caserne d'Artillerie). Beau titre illustré à l'encre et à la gouache, dessins ornementaux à l'encre et à la gouache, photographies légendées, blasons de la ville de Rueil-Malmaison à l'encre et à la gouache. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Riferimento per il libraio : 1935
|
|
|
[ANONYME].
Souvenir de CREVECOEUR LE GRAND. Ensemble de 10 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 8 x 11 cm (photos). 2 planches. Ensemble de 10 photographies originales sur papier, réparties sur 2 planches, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique dans la ville de Crèvecoeur-le-Grand (la Mairie, le Château, l'ancien Hôtel de l'Ecu où Dumas logea d'Artagnan et les trois Mousquetaires, sur le cadran solaire se trouve cette maxime : "Time horam ne sivas", Haute Epine près Crèvecoeur, le baptême de Mlle Yvette). Très beaux titres, à l'encre, planches illustrées de dessin à l'encre et d'un à la gouache, photographies en partie légendées. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Riferimento per il libraio : 1922
|
|
|
[ANONYME].
TOURS. Ensemble de 5 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm et 9 X 6,5 cm (photos). 1 planche. Ensemble de 5 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à Tours (les quais de la Loire, le Théâtre municipal, de vieilles maisons, la gare). Les armoiries de Tours à l'encre et à la gouache et 3 dessins ainsi que divers motifs à l'encre ornent également la planche. Les portraits à l'encre de Jacques SARRAZIN et Jean CALVIN se trouvent au dos de la planche. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Riferimento per il libraio : 1914
|
|
|
[Anthelme]
Vie de Saint Anthelme, évêque de Belley, chartreux, par son chapelain Guillaume chartreux de Portes (Vita sancti antelmi bellicensis episcopi ordinis contusiensis) ; texte critique latin avec traduction française accompagnée d'une introduction, de notes et de tables par Jean Picard.
Belley, Imprimerie du Bugey, 1978 ; in-8, broché ; 85* pp., (1), pp. 1 à 38 en double pagination, pp. 39-115, couverture en couleurs.
Riferimento per il libraio : 9805
|
|
|
[ANONYME].
Vie Quotidienne. Ensemble de 57 Photographies originales sur le thème de la Vie quotidienne dans les années 1900, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
s.l., ca 1900. 35 X 26 cm (planches), 8 x 11 ou 5 x 6 cm (photos). 9 planches. Ensemble de 57 photographies originales sur papier, réparties sur 9 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache.Les photographies représentent des portraits (individuels ou collectifs), les loisirs et jeux (cerceau, croquet, bicyclette, balançoire, promenades, chasse, farniente...), des travaux des champs et sont accompagnées de légendes, souvent humoristiques. De nombreuses illustrations ornent également les planches : personnages, titres et motifs décoratifs, fleurs, frises, paysages ... Au verso des planches, 8 portraits de personnalités réalisés à l'encre : Etienne Marcel, Bailly, Ledru-Rollin, Turgot, Talleyrand, Eugène Cavaignac, Daguerre et Niepce, ainsi que des symboles (fleur de lys) ou armoiries et blasons éxécutés à l'encre et à la gouache. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors, comme ici, les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau (fleurs, vignette "japonisante") ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Riferimento per il libraio : 1865
|
|
|
[ANONYME].
Ville de SENS. Dessin original en couleurs, titre illustré et manuscrit façon enluminure. Belle Epoque (circa 1900). [ENLUMINURE TYPOGRAPHIE]
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm. 1 planche. Pièce unique. Dessin original à l'encre et à la gouache. L'auteur, photographe amateur, aimait illustrer les pages des albums qu'il créait. Chaque destination bénéficiait d'un travail artistique particulier.
Riferimento per il libraio : 1942
|
|
|
[ANONYME].
Ville de SENS. Dessin original en noir et blanc, titre illustré et manuscrit façon enluminure. Belle Epoque (circa 1900). [REGIONALISME TYPOGRAPHIE]
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm. 1 planche. Pièce unique. Dessin original à l'encre et à la gouache. L'auteur, photographe amateur, aimait illustrer les pages des albums qu'il créait. Chaque destination bénéficiait d'un travail artistique particulier.
Riferimento per il libraio : 1943
|
|
|
[André Filippi] - HENSELING Louis
Zigzags dans le Var, 8ème série - Promenades dans le Var : villes, villages, sites, châteaux, églises, histoire et traditions, légendes
1938 Toulon,1938, librairie Alté, in-8 broché de 75 pages, couverture illustrée, illustrations noir et blanc du maître imagier toulonnais André Filippi. Visites à nos plus lointains ancêtres à travers la région toulonnaise, nos fêtes, nos traditions, nos légendes,abimes du Verdon etc.
Riferimento per il libraio : 22601
|
|
|
[André Filippi] - HENSELING Louis
Zigzags dans le Var, 9ème série - Promenades dans le Var : villes, villages, sites, châteaux, églises, histoire et traditions, légendes
1939 Toulon,1939, librairie Alté, in-8 broché de 79 pages, couverture illustrée, illustrations noir et blanc du maître imagier toulonnais André Filippi. Visites à nos plus lointains ancêtres à travers la région toulonnaise, nos fêtes, nos traditions, nos légendes. SIX FOURS etc
Riferimento per il libraio : 22602
|
|
|
[ANONYME] / CAZENOVE (Arthur de).
La Salindrinque.
Historique de La Salindrinque, canton des Cévennes gardoises, des origines à 1789, suivi de chapitres sur Lasalle et ses environs et d'annexes sur les ressources économiques, voies de communication et moeurs de la région. Ouvrage anonyme dont la couverture, au titre complété en "La Salindrinque - Etude historique", indique "par M. X... [sic, et non "K" comme souvent indiqué] membre correspondant du "Club cévenol" ": le chef d'État-Major Arthur de CAZENOVE (1861-1914), auteur d'études militaires et de travaux d'histoire du Languedoc; illustré de vignettes et planches in texte (dessins de Ch. BIDARD, armes et signature de La Fare, sceau de Claude des Ours) et de 7 hors-texte dont 1 frontispice et 6 photos (Lasalle, Beauvoir, château de Calviac, tour de Peyre, pont sur la Salindrinque, mont Lirou); annonces touristiques de Compagnies de chemins de fer in fine; "nouveaux statuts" du Club cévenol au 2nd plat de couverture. 2è volume du 1er tome de la série de "Mémoires du Club Cévenol". "La monographie la plus sérieuse sur le Val de Salindrinque, malheureusement presque introuvable" (Pierre Monteils, in "Le Pays de Salindrinque [...]", Lasalle, Syndicat d'initiative de Lasalle et du Val de Salindrinque, 1973). Exemplaire défectueux mais complet, à relier. Français
|
|
|
[ARDECHE].-
Annuaire du Département de l'Ardèche. 1869.-
Administratif, Historique, Ecclésiastique et Commercial. Privas. Roure et Fils. 1869. In-8 dos toile rouge, 452pp., petit manque à la coiffe supérieure, reliure modeste, bon état intérieur.
Riferimento per il libraio : ORD-396
|
|
|
[ARDENNES].-
Archives Départementales des Ardennes. La première moitié du XVIIe siècle dans le territoire actuel du département des Ardennes.
1992 Chrleville-Mézières, 1992, in 8° carré broché, 236 pages ; couverture illustrée.
Riferimento per il libraio : 87152
|
|
|
[ART] - CARDONNE (Daniele) -
BADEN-BADEN stadtansichten.
Karlsruhe, Info verlag, 1988 ; in-4, cartonnage de l'éditeur. Comme neuf.
Riferimento per il libraio : 201611767
|
|
|