|
|
|
FYOT, Eugène
Huguette de Chaumelis. Récit bourguignon [ Edition originale ]
Avec une introduction de M. Henri Chabeuf, 1 vol. in-12 reliure demi-basane fauve marbrée, dos à 4 nerfs orné, Imprimerie Jobard, Dijon, 1903, 2 ff., XX-372 pp. et 1 f.
Bookseller reference : 54947
|
|
|
SAINSOT, Gaston ; Collectif ; Henry Clos-Jouve, George Liégeois, Norbert Got, Robert Courtine, Claude Esil, Henry Planche, etc..
La France à Table. Gastronomie. Tourisme. Folklore. Volume "Pays du Rhône" : 124. Janvier 1967. Côte-d'Or ; 123. Mars 1967. Saône-et-Loire ; 126. Mai 1967. Haute-Saône ; 127. Juin 1967. Doubs ; 128. Octobre 1967. Jura ; 129. Décembre 1967. Ain ; 130. Janvier 1968. Rhône ; 131. Mars 1968. Isère ; 132. Mai 1968. Savoie ; 133. Mai 1968. Haute-Savoie
1 vol. fort in-8 reliure de l'époque demi-toile grège, couvertures conservées, Volume "Pays du Rhône" : 124. Janvier 1967. Côte-d'Or ; 123. Mars 1967. Saône-et-Loire ; 126. Mai 1967. Haute-Saône ; 127. Juin 1967. Doubs ; 128. Octobre 1967. Jura ; 129. Décembre 1967. Ain ; 130. Janvier 1968. Rhône ; 131. Mars 1968. Isère ; 132. Mai 1968. Savoie ; 133. Mai 1968. Haute-Savoie
Bookseller reference : 55559
|
|
|
HEROUARD, Chéri
Menu vierge illustré par Hérouard au nom de la maison A. Bichot & Cie, Vins de Bourgogne, Vins de Bordeaux [ 3 exemplaires ] Grands Vins des Hospices de Beaune
3 menus format 32 x 23,5 cm, illustré en noir et blanc par Hérouard, Imp. Camis-Paris, s.d. [ circa 1960 ]
Bookseller reference : 56065
|
|
|
Collectif ; Musée Archéologique de Dijon
Mediolanum, une bourgade gallo-romaine. 20 ans de recherches archéologique [ Malain ]
1 vol. in-4 br., Musée archéologique, 1988, Dijon, 324 pp.
Bookseller reference : 57438
|
|
|
TOUTAIN, J.
Les habitations préromaines découvertes sur l'emplacement de l'antique Alésia en 1910 & 1912
Extrait de la Revue des Etudes Préhistoriques, 1 brochure in-8, Paul Catin, Paris, 1914, 32 pp.
Bookseller reference : 57473
|
|
|
Anonyme
Guide illustré du visiteur à Alesia, Alise-Ste-Reine, Côte d'or [ Edition originale ] (Chemin de fer P.L.M. gare : Les Laumes - Alesia) avec carte, plans et 50 gravures. Notice historique - Les Champs de fouilles - Musée Alésia - Musée municipal - Curiosités locales
1 brochure in-8, En vente au Musée Alesia ou chez Mlle Marlet, Alise-Ste-Reine, 1914, 56 pp.Rappel du titre complet : Guide illustré du visiteur à Alesia, Alise-Ste-Reine, Côte d'or [ Edition originale ] (Chemin de fer P.L.M. gare : Les Laumes - Alesia) avec carte, plans et 50 gravures. Notice historique - Les Champs de fouilles - Musée Alésia - Musée municipal - Curiosités locales
Bookseller reference : 57481
|
|
|
Collectif
Le mobilier Malain - Mediolanum 1968-1978
1 vol. in-4 br., Cahier du Mémontois, n° 4, 1979, 115 pp. et 91 planches
Bookseller reference : 57494
|
|
|
FORESTIER, Henri ; TISSERAND, Roger ; CAZIN, Paul ; GRANGE, Jacques
Veillées de Bourgogne.
Lithographies de Jacques Grange, Un des 20 exemplaires sur vélin pur fil des papeteries de Rives numérotés de XXI à XL avec une suite des illustrations (n° XXI) (après 20 exemplaires avec une illustration originale), 1 vol. in-4 en feuillets sous chemise et chemise cartonnée, Michel Jeanniard, 1945, 210 pp., 4 ff. et suite des 25 illustrations en couleurs
Bookseller reference : 57815
|
|
|
Syndicat d'Initiative de l'Avallonnais
Le Morvan. Guide illustré du Touriste au pays d'Avallon. Vallées du Cousin & de la Cure
1 vol. in-8 br., Imprimerie Humblot & Simon, Nancy, 1903, 63 pp.
Bookseller reference : 58344
|
|
|
PATRIN
Mémoire à Consulter pour Jean-Simon Patrin, ex-économe de l'hôpital militaire de Dijon, accusé d'infidélité dans ses fonctions et d'avoir enflé des quittances de marchands et ouvriers [ Edition originale ]
1 brochure in-4, Imprimerie Librairie du Cercle-Social, An X [1802-1803 ], 14 pp.
Bookseller reference : 62064
|
|
|
MOUTERDE, René
Etudes sur le Lias et le Bajocien des bordures Nord et Nord-Est du Massif Central français. Bulletin du Service de la Carte Géologique de la France. N° 236 - Tome L, 1952
1 vol. in-8 br., Librairie Polytechnique Ch. Béranger, Paris et Liège, 1953, 460 pp. avec 7 planches dépliantes sous pochette
Bookseller reference : 62356
|
|
|
Collectif - Société Géologique de France
Réunion Extraordinaire à Châlons-sur-Saône et à Autun (Saône-et-Loire), du 24 au 31 août 1876. Société Géologique de France.
1 vol. in-8 br., s.n., Paris, 1876, 121 pp. avec 3 planches hors texte
Bookseller reference : 62378
|
|
|
GUILLAUME, A.
L'âme du Morvan. Contes, Légendes, Chansons, Prières, Proverbes et Dictons en patois. Croyances, Coutumes, Préjugés, etc.
1 vol. in-8 br., Société des Amis du Vieux Saulieu (Côte d'Or), 1971, 204 pp. et ff. de planches, avec deux bois gravé sur carton fort en début d'ouvrage.
Bookseller reference : 63001
|
|
|
Collectif ; Société Française d'Archéologie
Congrés archéologique de France. LXXXIVe session tenue à Dijon en 1928 par la Société Française d'Archéologie
1 vol. fort in-8 reliure pleine toile mauve, couv. conservées, A. Picard, Paris, Sté Générale d'Imprimerie et d'Edition, Paris, 1929
Bookseller reference : 63346
|
|
|
TOUCHARD-LAFOSSE, G.
La Loire Historique, Pittoresque et Biographique, de la Source de ce Fleuve à son Embouchure dans l'Océan (5 Tomes - Complet) [ Edition originale ]
5 vol. grand in-8 reliure de l'époque demi-chagrin à coins vert, dos à 4 nerfs dorés orné, double filet doré en mors et coins, tête dorée, Chez Lecesne, Tours, et Chez les Principaux Libraires de France, 1851, 2 ff., XXXV-706 pp.; 2 ff., 700 pp. ; 2 ff., 924 pp.; 2 ff., 731 pp. ; 2 ff., 524 pp. avec 62 planches hors-texte (y compris le portrait en frontispice), 3 cartes dépliantes et nombreuses figures dans le texte
Bookseller reference : 63524
|
|
|
ROSSEL, André ; VIDAL, Jean ; QUARRE, Pierre ; CORNILLOT, Marie-Louise
Découverte des Duché et Comté de Bourgogne
Préface de Pierre Quarré, présentation de la Franche-Comté par Mlle Marie-Louis Cornillot, un des 799 exemplaires numérotés (n° 739), 1 vol. in-folio en feuillet sous emboîtage rouge, Editions Hier & Demain, s.d. [ 1973 ], 7 ff. de texte et 46 planches en noir et en couleurs (format 56 x 39 cm)
Bookseller reference : 64186
|
|
|
ROSSEL, André ; VIDAL, Jean ; BORNECQUE, Robert
Découverte du Dauphiné
Présentation de Robert Bornecque, un des 799 exemplaires numérotés (n° 357), 1 vol. in-folio en feuillet sous emboîtage vert moutarde, Editions Hier & Demain, s.d. [ 1973 ], 4 ff. de texte et 42 planches en noir et en couleurs (format 56 x 39 cm)
Bookseller reference : 64187
|
|
|
GIRAULT, Cl. Xav.
Essais historiques et biographiques sur Dijon [ Edition originale ]
1 vol. in-12 reliure de l'époque demi-basane marron, Chez Victor Lagier, A Dijon, 1814, frontispice, 6 ff., 564 pp. et 1 f. n. ch.
Bookseller reference : 65679
|
|
|
ANONYME ; [ THIERIOT, Jean-Baptiste ]
L'Esprit de la Coutume de Troyes, comparée à celle de Paris. Avec la Carte Géographique du Territoire qu'elle régit.
Ouvrage utile aux gens d'affaire, Bourgeois, Praticiens de Campagnes, à tout chefs de Famille, & aux Jeunes-Gens qui se destinent au Palais, 1 vol. in-8 reliure de l'époque pleine basane marbrée, dos à 5 nerfs orné, Chez La Veuve Le Febvre, Troyes, Chez la Veuve Amaulry, Paris, 1765, IX pp., 4 ff., 447 pp.
Bookseller reference : 67598
|
|
|
COURTALON-DELAISTRE
Topographie historique de la ville et du diocèse de Troyes ( Tomes 1 et 2 )
2 vol. in-8 rel. demi-basane verte, dos à 5 nerfs, à Troyes, chez la Veuve Gobelet à à Paris chez Antoine Fournier, M. DCC. LXXXIII ( 1783 ), xiv-483 pp. + 2 ff., 466 pp. + 3 ff. de tables.
Bookseller reference : 68065
|
|
|
MOUZIN ; BOIS d'AISY, Baron du ; [ DUBOIS D'AISY ] ; VIRIEU, Vicomte de ; VERGENNE, Constantin GRAVIER Comte de ; NANSOUTY-BEAUREGARD
[ Très belle lettre de recommandation destinée au Garde des Sceaux, en août 1815, pour la place de greffier en chef de la Cour Royale de Dijon ] "Monseigneur, Après le décès du Sr Legoux, greffier en Chef de la Cour Royale de Dijon, en février dernier ; la place a été donnée au Sr Lévêque qui en a rempli les fonctions pendant l'interrègne. L'ordonnance du Roi, du 12 juillet dernier, annulant tous les actes du gouvernement de Buonaparte, laisse cette place vacante ; et il y a quelques raisons de croire que le Sr Lévêque n'y sera point appelé par le Roi. 25 ans d'attachement le pur à la famille royale ; des persécutions essuyées pendant la révolution ; le pillage de ma maison en 1792 ; la perte d'un frère, condamné à mort par le tribunal révolutionnaire en mars 1794 ; mon dévoûment sans bornes à la personne de Louis le désiré, dévoument qui, malgré mon âge, m'a déterminé à le suivre comme garde de la porte, en mars dernier : Tels sont, Monseigneur, les titres que je puis présenter à Votre Excellence à l'appui de la demande que j'ose lui faire de la place dont il s'agit [... ]" [Suivi de : ] "J'atteste que Mouzin a toujours montré le plus grand zèle et le plus grand dévouement à la cause du Roy. Et c'est avec grand plaisir que je rends justice à son excellente façon de penser. A Paris, ce 26 août 1815 Le Baron du Bois d'Aisy Maréchal de Camp Officier Supérieur des Grenadiers à cheval de la garde du Roy" [Suivi de : ] "Je me joins avec le plus grand plaisir à Mr. le Baron d'Aizy [ ... ]. Le Vicomte de Virieu Officier Supérieur des Gardes du Corps" [Suivi de : ] "[... ] Mouzin, qui, par dévouement pour le Roi, s'est agrégé à la Compagnie des Gardes de la Porte du Roi au mois de mars dernier, asuivi le corps jusqu'à l'époque de son licentiement, l'a rejoint depuis le retour de sa Majesté et y continûe encore son service. Le Comte de Vergennes, Maréchal de Camp, Capitaine Colonel des Gardes de la porte du Roi" [Suivi de : ] "L'attachement bien prononcé de Mr. Mouzin pour le Roy [ ... ] me décide à prier Monseigneur le Garde des Sceaux d'avoir la bonté d'accorder à M. Mouzin la grâce qu'il solliciye. Nansouty-Beauregard, Administrateur de la Caisse d'amortissement, Chevalier de l'ordre royal et militaire de St Louis".
2 ff. format 31,5 x 20,7 cm, 3 pages manuscrites : [ Très belle lettre de recommandation destinée au Garde des Sceaux, en août 1815, pour la place de greffier en chef de la Cour Royale de Dijon ] "Monseigneur, Après le décès du Sr Legoux, greffier en Chef de la Cour Royale de Dijon, en février dernier ; la place a été donnée au Sr Lévêque qui en a rempli les fonctions pendant l'interrègne. L'ordonnance du Roi, du 12 juillet dernier, annulant tous les actes du gouvernement de Buonaparte, laisse cette place vacante ; et il y a quelques raisons de croire que le Sr Lévêque n'y sera point appelé par le Roi. 25 ans d'attachement le pur à la famille royale ; des persécutions essuyées pendant la révolution ; le pillage de ma maison en 1792 ; la perte d'un frère, condamné à mort par le tribunal révolutionnaire en mars 1794 ; mon dévoûment sans bornes à la personne de Louis le désiré, dévoument qui, malgré mon âge, m'a déterminé à le suivre comme garde de la porte, en mars dernier : Tels sont, Monseigneur, les titres que je puis présenter à Votre Excellence à l'appui de la demande que j'ose lui faire de la place dont il s'agit [... ]" [Suivi de : ] "J'atteste que Mouzin a toujours montré le plus grand zèle et le plus grand dévouement à la cause du Roy. Et c'est avec grand plaisir que je rends justice à son excellente façon de penser. A Paris, ce 26 août 1815 Le Baron du Bois d'Aisy Maréchal de Camp Officier Supérieur des Grenadiers à cheval de la garde du Roy" [Suivi de : ] "Je me joins avec le plus grand plaisir à Mr. le Baron d'Aizy [ ... ]. Le Vicomte de Virieu Officier Supérieur des Gardes du Corps" [Suivi de : ] "[... ] Mouzin, qui, par dévouement pour le Roi, s'est agrégé à la Compagnie des Gardes de la Porte du Roi au mois de mars dernier, asuivi le corps jusqu'à l'époque de son licentiement, l'a rejoint depuis le retour de sa Majesté et y continûe encore son service. Le Comte de Vergennes, Maréchal de Camp, Capitaine Colonel des Gardes de la porte du Roi" [Suivi de : ] "L'attachement bien prononcé de Mr. Mouzin pour le Roy [ ... ] me décide à prier Monseigneur le Garde des Sceaux d'avoir la bonté d'accorder à M. Mouzin la grâce qu'il solliciye. Nansouty-Beauregard, Administrateur de la Caisse d'amortissement, Chevalier de l'ordre royal et militaire de St Louis".
Bookseller reference : 68762
|
|
|
[ BRENET, Henry Catherine ]
[ Belle L.AS. datée du 11 mai 1790, adressée à Madame Brenet Religieuse Bernardine a l'Abbaye du Lieu-Dieu à Beaune ] "Dijon, 11 mai 90. Il ya déjà longtemps que je ne t'ai donnée de nouvelles tu penses peut-être que je suis indifférent à en recevoir des tiennes [... ] J'avais des affaires comme tu le sais je t'apprendrai que lundi 3 de ce mois j'ai soutenu mon dernier examen. Tu va me dire que je m'en suis tiré avec les Etrivières, pas du tout ma petite poule j'ai été complimenté et comblé d'éloges si bien que sans délibérer et sans me faire retirer on m'a prodigué des louanges. Il faut avouer que l'on a bien peu ménagé ma modestie. Quoiqu'il en soit, ces messieurs ont eu la bonté d'être content de la preuve que je leur ai donné de mes talents il n'y a eu que moi de mécontent [ ... ] Je serais très fâché de n'avoir pas encore une thèse à soutenir pour me dédommager. Cette thèse sera publique à l'hôtel de ville en présence de tous les officiers municipaux de cette ville. Juge si je vais la travailler [... il évoque une donation de sa tante Thérèse, et explique que de son côté il n'a fait aucun arrangement avec son père "parce qu'il ne veut s'engager à rien" : ] "il a bien eu tort car il est presque sans le sou à présent et j'ai bien eu des maux pour me faire aggréger cette année au collège des médecins de Dijon. J'oublie de te dire que mon père et mon frère l'aîné viendront à ma thèse. Je voudrais que depuis Dijon ils voulussent faire le voyage de Beaune ; je tâcherai de les y décider. On songe actuellement à la formation des départements et cette semaine on aura une confédération de toute la [ milice ? ] de Bourgogne : la ville sans cela déserte ; presque tous les gens riches et aisés se sont [... ] à leur Campagne, il y avait évidemment deux partis celui des Enragés ou démagogues outrés a été le triomphant tout cela je l'avoue n'est pas amusant quoique je sois neutre fort heureusement. Je suis cependant faché de bien des choses. Adieu ma petite donne moi de tes nouvelles et ne m'oublie pas auprès de madame [ ... ] et et madame sa soeur [ ... ]. Ton ami Brenet"]
1 lettre autographe signée de 2 ff. (format 21,5 x 16cm ) avec cachet de cire et cachet postal "Dijon" : [ Belle L.AS. datée du 11 mai 1790, adressée à Madame Brenet Religieuse Bernardine a l'Abbaye du Lieu-Dieu à Beaune ] "Dijon, 11 mai 90. Il ya déjà longtemps que je ne t'ai donnée de nouvelles tu penses peut-être que je suis indifférent à en recevoir des tiennes [... ] J'avais des affaires comme tu le sais je t'apprendrai que lundi 3 de ce mois j'ai soutenu mon dernier examen. Tu va me dire que je m'en suis tiré avec les Etrivières, pas du tout ma petite poule j'ai été complimenté et comblé d'éloges si bien que sans délibérer et sans me faire retirer on m'a prodigué des louanges. Il faut avouer que l'on a bien peu ménagé ma modestie. Quoiqu'il en soit, ces messieurs ont eu la bonté d'être content de la preuve que je leur ai donné de mes talents il n'y a eu que moi de mécontent [ ... ] Je serais très fâché de n'avori pas encore une thèse à soutenir pour me dédommager. Cette thèse sera publique à l'hôtel-de-ville en présence de tous les officiers municipaux de cette ville. Juge si je vais la travailler [...] J'appris de Moissey lorsque j'y allai que ma tante Thérèse avait fait une donation [... il explique ensuite que de son côté il n'a fait aucun arrangement avec son père "parce qu'il ne veut s'engager à rien" : ] "il a bien eu tort car il est presque sans le sou à présent et j'ai bien eu des maux pour me faire aggréger cette année au collège des médecins de Dijon. J'oublie de te dire que mon père et mon frère l'aîné viendront à ma thèse. Je voudrais que depuis Dijon ils voulussent faire le voyage de Beaune ; je tâcherai de les y décider. On songe actuellement à la formation des départements et cette semaine on aura une confédération de toute la [ milice ? ] de Bourgogne : la ville sans cela [ serait de reste ? ] presque tous les gens riches et aisés se sont [... ] à leur Campagne, il y avait évidemment deux partis celui des Enragés ou démagogues outrés a été le triomphant tout cela je l'avoue n'est pas amusant quoique je sois neutre fort heureusement. Je suis cependant faché de bien des choses. Adieu ma petite donne moi de tes nouvelles et ne m'oublie pas auprès de Mde [ ... ] et et Mde sa soeur [ ... ]. Ton ami Brenet"]
Bookseller reference : 68763
|
|
|
CHEVALIER, Michel ; Collectif
Réponse des Saint-Simoniens aux Calomnies répandues contre eux par Le Constitutionnel et Le Figaro. [ Edition originale ]
1 brochure in-8,s.n. [ Le Globe ], Imp. de Douillier, Dijon, s.d. [ circa 1832 ], 4 pp.
Bookseller reference : 68765
|
|
|
ANONYME ; [ DUNOD DE CHARNAGE ]
Commentaire sur le Titre des Successions de la Coutume du Comté de Bourgogne [ Suivi de : ] Traité des Institutions contractuelles suivant l’usage du Comté de Bourgogne.
1 vol. in-12 reliure de l'époque pleine basane marbrée, dos à 5 nerfs orné, s.n., s.l., 1743, VIII-246-74 pp.
Bookseller reference : 69716
|
|
|
ROUPNEL, Gaston ; (DESLIGNERES)
Nono
Bois de Deslignères, un des 450 exemplaires sur papier de Rives numérotés de 78 à 527 (n° 388), 1 vol. in-8 br. sous couverture rempliée, Éditions Mornay, Paris, 1928, 301 pp.
Bookseller reference : 71289
|
|
|
Mailhe, Jean-Baptiste
Discours prononcé, à Dijon, au temple de la raison, par Mailhe, représentant du peuple, délégué par la Convention nationale, près le département de la Côte-d'Or, dont l'impression a été réclamée à l'unanimité par les six sections de la commune de Dijon
1795 Dijon, Chez Bidault, 20 ventôse an III [1795]. 19,5 x 13 cm, in-8, 1 f. - 13 pp., plaquette cousue sous couverture bleue muette d'attente.
Bookseller reference : 2147
|
|
|
[Révolution française / Dijon / Bourgogne] Louet - Sirop, François - Debays
Discours prononcé par le citoyen Louet, à la section de l'Egalité de la commune de Dijon, à la séance du 26 vendémiaire, an III [suivi de] Discours prononcé par M. François Sirop, citoyen de Mandelot au canton de Bouze, doyen d'âge de Mrs les électeurs, à l'Assemblée électorale du département de la Côte d'Or, tenue le 25 juin 1791 [suivi de] Discours prononcé le 5 avril, en la Chambre du Tiers-Etat, avant la lecture du cahier général, par M. Debays, avocat et l'un des député de la ville de Nuits.
1789 Trois plaquettes in-8 cousues ensemble sous couverture bleue muette d'attente. Dijon, De l'imprimerie de P. Causse, [an III (1795)], 7 pp. / Dijon, De l'imprimerie de Defay, [1791], 3 pp. / Sl, sn, sd [1789], 4 pp.
Bookseller reference : 2148
|
|
|
[Révolution française / Dijon / Bourgogne / Claude-Antoine Prieur-Duvernois dit Prieur de la Côte-d'Or] - Viardot
Compliment à M. Prieur, président de la Société des amis de la Constitution, élu membre de la prochaine législature, par M. Viardot, secrétaire de la Société.
1791 Tract de 1 p. in-8 (20,5 x 12 cm), slnd [Dijon, 1791].
Bookseller reference : 2149
|
|
|
Truc, Gonzague
Educations de princes
1947 S. Wandrille, Editions de Fontenelle, 1947. In-8, 223 pp., frontispice, broché, couverture illustrée.
Bookseller reference : 2225
|
|
|
CHAMPAGNE]. GRENAN & COFFIN
Recueil de poésies latines et françoises sur les vins de Champagne et de Bourgogne
Paris Veuve de Claude Thiboust et Pierre Esclassan 1712 in-8 demi-maroquin rouge, dos lisse orné [Rel. mod.]
Bookseller reference : 2395
|
|
|
CIRCOURT Adolphe de
Les Diplomates italiens et Charles le Téméraire
S.l. s.d. [1858] in-8 dérelié
Bookseller reference : 31521
|
|
|
DU BROC DE SEGANGE
La faïence, les faïenciers et les émailleurs de Nevers.
Nevers, Publication de la Société nivernaise, 1863. In-4, (4)-303-(1) p., reliure demi-maroquin brun à coins, titre et tête dorés (rousseurs).
Bookseller reference : 7478
|
|
|
DU BROC DE SEGANGE (Louis)
La Faïence, les faïenciers et les émailleurs de Nevers
Nevers, Société nivernaise, 1863. In-4, 303 pp. 21pl., demi-chagrin à coins bordeaux de l'époque, plats de percaline chagrinée rouge, filets à froid sur les plats, dos à nerfs orné de caissons à froid et de filets dorés (reliure défraîchie, rousseurs).
Bookseller reference : 17920
|
|
|
MORELLET (Napoléon-Joseph); BARAT (Jean-Claude); BUSSIÈRE (Edmond)
Le Nivernois - Album historique et pittoresque
Nevers, E. Bussière, 1838-1840. 2 vol. in-folio, XL-204 pp. 1 carte dépliante 39 pl. + 260 pp. 79 pl., demi-basane bleue, filet doré sur les plats, dos long romantique orné d'arabesques dorées (petits manques, rebrochés, épidermures, déchirure à la carte, rousseurs, annotation à la mine de plomb).
Bookseller reference : 19379
|
|
|
LESTAS
Le Dauphine d’en haut
Arthaud 1986 In-8 broché
Bookseller reference : 3257
|
|
|
RENOY (Georges)
Les Mémoires du Bourgogne
B.A.V édition 1985 In-4 31 x 23 cm. Reliure de l’éditeur pleine toile bordeaux sous jaquette illustrée en couleurs, 394 pp., illustrations, reproductions, fac-similés en noir et blanc et en couleurs. Exemplaire en bon état.
Bookseller reference : 3357
|
|
|
ROUGEBIEF (Eugène) (Eugene)
Histoire de la Franche-Comté ancienne et moderne. Précédée d’une description de cette province.
Ch. Stevenard 1851 In-8, reliure de l’époque demi-chagrin rouge à coins, dos lisse ornés de motifs romantiques dorés, auteur et titre dorés, plats jaspés écaille de tortue, 12 planches hors-texte sous serpente, VIII + 695 pp. Coins légèrement émoussés, rousseurs éparses. bon exemplaire d’un ouvrage assez rare. Ex-Libris de J. B. Mercier.
Bookseller reference : 7425
|
|
|
Collectif
Sombernon inventaire topographique
Ministère de la cultu 1977 In-4 relié sous jaquette bleu foncé, illustrée d’une photographie en couleur ; 530 pages. Nombreuses illustrations, photographies, plans en couleurs et noir in et hors-texte ; carte repliée in-fine. Jaquette un peu ternie, frottée en dos, en tête et en pieds, sinon intérieur très frais, bon état d’occasion.
Bookseller reference : 11206
|
|
|
Colombet (Albert)
Bourgogne
France Empire 1985 “Histoire et terroirs” In-8 broché, 492 pp.
Bookseller reference : 11409
|
|
|
ROUGEBIEF (Eugène)
Histoire de La Franche-Comté ancienne et moderne. Précédée d'une description de cette province.
Stévenard 1851 In-4, demi-basane, dos lisse, VIII- 695pp. 12 planches hors-texte dont deux planches d'armoiries en chromolithographie. Coins et coupes usés, dos frotté, accrocs de cuir. Des rousseurs.
Bookseller reference : 23221
|
|
|
Bruilot Dominique ; Roels Alain
Beaune et ses hospices
Éditions du Parcours 1996 In-4, cartonnage éditeur toile verte, sous jaquette légèrement jaunie sur le dos, 141 pages. Bon état. Photographies : Michel Joly, Christophe Camus.
Bookseller reference : 10260
|
|
|
TERRET (Victor)
La Sculpture bourguignonne au XIIe et XIIe siècles.. Ses origines et ses sources d’inspiration. Autun. Deuxième série bourguignonne. Par Victor Terret, ancien professeur du Petit Séminaire d’Autun, Vice-Président de la Société éduenne.
Autun, Chez l’Auteur 1925 2 tomes, in-folio, broché sous couverture rempliée, VIII + 129 pp.+ LXI planches - 78 pp. + LXXXVII planches. Dos légèrement fatigués, rousseurs éparses. Bon exemplaire.
Bookseller reference : 49169
|
|
|
Collectif
Panorama du pays jurassien. Portrait du Jura
Société jurassienne d’émulation, Porrentruy 1976 In-8 cartonné. Jaquette en bon état. 219 pages. Bon état d’occasion. Poids sans emballage : 1060 grammes.
Bookseller reference : 49775
|
|
|
TERRET Victor
La sculpture bourguignonne au XII° et XIII° siècles, ses origines et ses sources d'inspiration. Cluny.
Autin, chez l’auteur 1914 In-folio, broché, couverture rempliée, non coupé, 187 pp & LXV planches. Dos lég. passé. Très bon exemplaire.
Bookseller reference : 47604
|
|
|
ANFRAY (Marcel)
L'Architecture religieuse du Nivernais au Moyen Age Les églises romanes
éditions A. et J. Picard et Cie 1951 Préface de Marcel AUBERT
Bookseller reference : 50736
|
|
|
PASCAL (Marie-Claude)
Jardins historiques de Dijon Hier et Aujourd’hui
Association pour le renouveau du Vieux-Dijon, coll. « Les Cahiers du Vieux-Dijon » 1993 In-4. Broché, couverture illustrée en couleurs, 266 pp., illustrations en noir et en couleurs, cartes et plans. exemplaire en bon état.
Bookseller reference : 52589 ISBN : 290485603
|
|
|
Roupnel (Gaston)
La Bourgogne. Types et coutumes.. Illustrations de André Jacquemin
Dijon, Comité Bourgogne 1971 In-4, en feuilles, couverture imprimée rempliée, chemise et emboîtage, 211 pp. 58 pointes sèches originales in texte d'André Jacquemin. Bel exemplaire.
Bookseller reference : 56530
|
|
|
CAZOTTE (Jacques)
Le Diable amoureux. Nouvelle espagnole
Delarue, impr. Martinet, Paris 1880 In-16 10 x 16,5 cm. Reliure de l’époque demi-basane bleu marine, dos à 5 nerfs, bandeaux, lettrines, cul-de lampe. Exemplaire en bon état.
Bookseller reference : 57160
|
|
|
Comité International des Sciences Historiques Commission Internationale d’Histoire Militaire
Revue Internationale d’Histoire Militaire N° 40 - 1978. Revue périodique
Berne Lausanne, Commission Suisse d’Histoire Militaire, EDITA 1978 In-8 16 x 24 cm. Broché sous couverture imprimée, 259 pp., 32 planches en noir et blanc hors texte. Exemplaire en très bon état. Essais d’approches pluridisciplinaires des actions militaires au XVe siècle. Articles sur la bataille de Grandson 1476, les guerres de Bourgogne, Louis XI, etc.
Bookseller reference : 61667
|
|
|
BERTHIER MARIE-THERESE/SWEENEY JOHN-THOMAS
LES CONFRERIES EN BOURGOGNE - HISTOIRE, VINS, GASTRONOMIE
LA RENAISSANCE DU LIVRE 2000 In-8 broché. Bon état d’occasion.
Bookseller reference : 66258 ISBN : 280460361
|
|
|