Professional bookseller's independent website

‎Bordelais ‎

Main

Parent topics

‎Regionalism‎
Number of results : 2,535 (51 Page(s))

First page Previous page 1 ... 23 24 25 [26] 27 28 29 ... 32 35 38 41 44 47 50 ... 51 Next page Last page

‎BERTRAND, L.‎

‎La vie de Messire Henry de Béthune, archevêque de Bordeaux (1604-1680). (2 Tomes - Complet)‎

‎Avec un fac-similé dépliant, 2 vol. in-8 br., Lib. Alph. Picard, Paris, Librairie Féret et Cie, Bordeaux, 1902, 440 et 471 pp.‎

‎Bon état (1 dos un peu faible, les deux vol. sont non coupés) pour cet exemplaire méritant d'être établi.‎

Bookseller reference : 5909

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€49.00 Buy

‎BARRAUD, Dr. Jean‎

‎Vieux papiers bordelais. Etudes sur Bordeaux sous la Terreur.‎

‎Portrait en frontispice, 1 vol. in-8 br., coll. Documents historiques de Paris et des Provinces, Gustave Ficker, Paris, 1910, 199 pp.‎

‎Bon état. Peu courant.‎

Bookseller reference : 12516

Livre Rare Book

€45.00 Buy

‎Anonyme ; [ LACOLONIE, Jean Martin de ; LA COLONIE ]‎

‎Histoire curieuse et remarquable de la Ville et Province de Bordeaux. [ 3 Tomes - Complet - édition originale ]‎

‎E.O., 3 vol. in-12 reliure moderne demi-basane à coins blonde, Aux dépens de la Compagnie, A Bruxelles, 1760, 518, 631, 465 pp.‎

‎Edition originale. Bon ensemble, complet (mouill. en fin du tome 3, 2 ff. faibles). Général et historien français né à Bordeaux en 1675, mort dans la même ville en 1759, Jean-Martin de La Colonie prit tout jeune du service dans l'armée de l'électeur de Bavière, se distingua pendant la guerre de Succession d'Espagne, accompagna Eugène de Savoie et se conduisit de la façon la plus brillante lors de la prise de Belgrade. De retour dans sa ville natale, il s'y consacra à l'étude. Ses Mémoires et la présente Histoire curieuse de Bordeaux "dont le style est incorrect et prolixe, renferment un grand nombre de particularités curieuses" (Larousse, X, 33) ; cette "Histoire curieuse" se termine en 1675, et s'étend très longuement sur une période qui s'étale de 1590 à 1675. consacrant de très importants développements au Cardinal François de Sourdis et au Duc d'Epernon. Barbier, II, 651 ; rare.‎

Bookseller reference : 12522

Livre Rare Book

€145.00 Buy

‎PREVOT, Colonel‎

‎Pélerinage jubilaire de Bordeaux à Rome 1900. [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Avec 6 simili-garvures, 1 vol. in-8 br., Imprimerie Nouvelle Demachy, Pech et Cie, Bordeaux, 1900, 239 pp.‎

‎Bel envoi de l'auteur à son petit cousin, élève de Sainte Marie Grand Lebrun. Bon état (qq. rouss. sur couv., bon exemplaire par ailleurs) pour ce titre rare. On trouve en fin d'ouvrage une liste des participants à ce pélerinage jubilaire. Avec signature de l'auteur.‎

Bookseller reference : 13603

Livre Rare Book

€35.00 Buy

‎BOUGOUX, Christian‎

‎L’ancienne synagogue de La Réole.‎

‎1 vol. in-8 br., Bellus Edition, 2003, 143 pp.‎

‎Bon exemplaire (parfait état). Peu courant.‎

Bookseller reference : 15069

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎Abbé J.-B. R** M** ; [ MANCEAU, Abbé ]‎

‎Les Hirondelles de Mussonville ou Les distractions poétiques de l'Ecolier.‎

‎Par l'Abbé J.-B. R** M**, 1 vol. in-12 rel. demie-basane bleue, Imprimerie et Lithographie de Henri Faye, Bordeaux, 1849, 360 pp.‎

‎Edition originale. Bon état (cartonnage lég. frotté). Peu courant. Sainte-Beuve fait ainsi l'éloge de ce charmant recueil : "Mussonville, c'est l'agréable maison de campagne du petit séminaire de Bordeaux. L'auteur, que je crois pouvoir nommer sans indiscrétion, et qui est M. l'Abbé B.-R. Manceau, dans ses vers faciles, animés d'une douce gaieté et d'une piété riante, a quelque chose d'un Gresset resté au séminaire, et rappelle quelquefois aussi le ton de sentiment du poëte catholique breton, M. Turquéty. A défaut de l'Hymette, il aspire à être l'abeille du Carmel. Ce sont des vers aimables et bien nés". Le petit séminaire était alors situé à l’emplacement actuel du Lycée Gustave Eiffel, et sa maison de campagne à Bègles, où l’on trouve désormais le parc et la chapelle de Mussonville, près de Villenave d’Ornon (Causeries, V, 384)‎

Bookseller reference : 15302

Livre Rare Book

€55.00 Buy

‎Collectif ; Revue d’Aquitaine‎

‎Revue d’Aquitaine scientifique et littéraire. Numéros I à XII [ Numéros 1 à 12 ]‎

‎1 vol. fort in-8 br., Imprimerie Générale de l’Ouest, Poitiers, 1875, 580 pp.‎

‎Etat très satisfaisant (petit accroc sur plat inf., dos lég. plié, bon état par ailleurs avec intérieur très frais). Au sommaire notamment : Origines de la langue et la poésie française ; La vertu est un capital ; Le cardinal de Richelieu ; L'art chrétien ; Physiognomie et pathognomique ; Les peintres grecs ; Les souterrains-refuges ; Controverses religieuses des XVI° et XVII° siècle ; Le salon de 1875 ; Clangor ; Physiogonomie et Pathognomique ; Missions apostoliques dans l'Aquitaine ; Eloge de M. Villemain ; Pan-hoéi-Pan femme de lettres chinoise ; La bataille de Voulon en 507 ; Entendre ou lire c'est deux ; Boucher et son époque ; Aliénor d'Aquitaine ; La Saintonge et l'Aunis à l'Académie Française ; Les couleurs. Peu courant.‎

Bookseller reference : 15484

Livre Rare Book

€85.00 Buy

‎LABAT, Gustave‎

‎Notice sur Villenave d'Ornon.‎

‎Un des cent exemplaires numérotés, avec un plan en couleurs de l'Eglise Saint Martin et du cimetière de Villenave d'Ornon, frontispice, 1 vol. in-4 relié demi-basane verte, dos à 5 nerfs dorés, Imprimerie G. Gounouilhou, Bordeaux, 1892, 39 pp.‎

‎Rare et bel exemplaire numéroté de ce tirage à 100 exemplaires.‎

Bookseller reference : 15639

Livre Rare Book

€150.00 Buy

‎MASSIEU, J. B. [ MASSIEU, Jean-Baptiste (1743-1818) ]‎

‎Convention Nationale. Rapport et Projet de Décret sur l'établissement d'une Ecole de Sourds-Muets, en la ville de Bordeaux, présentés au nom des comités d'Instruction publique, des finances & d'aliénation des domaines nationaux, par J. B. Massieu, Député de l'Oise à la Convention Nationale. [ édition originale ]‎

‎Convention Nationale. Rapport et Projet de Décret sur l'établissement d'une Ecole de Sourds-Muets, en la ville de Bordeaux, présentés au nom des comités d'Instruction publique, des finances & d'aliénation des domaines nationaux, par J. B. Massieu, Député de l'Oise à la Convention Nationale ; Imprimés par ordre de la Convention Nationale, 1 brochure in-8 br., sans couv., De l'Imprimerie Nationale, Paris, s.d. (circa 1793), 7 pp.‎

‎Edition originale. Bel exemplaire. Rare. J.-B. Massieu, curé de Cergy (alors : Sergy), fut député du clergé de Senlis lors des états généraux de 1789. Rallié à la Révolution, il devint évêque constitutionnel de l'Oise en 1791. Député de la Convention, il siégea sur les bancs de la Montagne et vota la mort du Roi. A la Restauration, il s'enfuit en Belgique et y mourut en 1818.‎

Bookseller reference : 19115

Livre Rare Book

€140.00 Buy

‎LACAZE Fils‎

‎Convention Nationale. Rapport et Projet de Décret présentés au nom du Comité de Commerce, par le Citoyen Lacaze fils, Député du Département de la Gironde, sur la pêche de la Morue sèche [ édition originale ]‎

‎Convention Nationale. Rapport et Projet de Décret présentés au nom du Comité de Commerce, par le Citoyen Lacaze fils, Député du Département de la Gironde, sur la pêche de la Morue sèche ; Imprimés par ordre de la Convention Nationale, 1 brochure in-8, De l'Imprimerie Nationale, A Paris, 1792, 11 pp.‎

‎Edition originale. Etat très satisfaisant (qq. frott. et rouss.). Rare.‎

Bookseller reference : 19126

Livre Rare Book

€180.00 Buy

‎F. J......t ; [ JOUANNET, François (1765-1845) ]‎

‎Eloge du Cardinal de Sourdis, Ancien Archevêque de Bordeaux, Discours couronné le 14 Septembre 1813, dans la séance publique de la Société Polymatique de Bordeaux, par F. J......t, associé correspondant de la Société, et Régent de Rhétorique au Collège de Périgueux.‎

‎Portrait en frontispice, 1 vol. in-8 br. sous. couv. d'attente, Chez F. Dupont, Périgueux, Chez Melon, Bordeaux, 1813, 3 ff. (titre, frontispice et dédicace), 75 pp.‎

‎Etat très satisfaisant (les trois premiers ff. débrochés, bon exemplaire par ailleurs). Peu courant. L'auteur (anonyme), François Jouannet, reste connu avec le surnom de "grand-père de la préhistoire" : il fut par exemple le premier à comprendre que les pierres taillées étaient antérieures aux pierres polies, et le premier à découvrir les ateliers de taille de pierres. Cet érudit, avocat et imprimeur d'origine bretonne, s'était réfugié à Bordeaux puis Périgueux après avoir trop critiqué Bonaparte. Professeur au collège de Périgueux à partir de 1808, il devint directeur du collège de Sarlat en 1816, puis conservateur de la bibliothèque de Bordeaux en 1830.‎

Bookseller reference : 19137

Livre Rare Book

€59.00 Buy

‎CHARASSON, Henriette‎

‎Lettre autographe signée de Henriette Charasson : "Voici les sujets que je traite le plus souvent : "Le Coeur de la femme et la Poésie du Foyer" - "Le Vrai mariage d'amour et la littérature d'aujourd'hui, poésie et théâtre" - "La Féérie humaine ou les Sources de la Poésie" - "Les Poètes de l'Eucharistie et du Sacerdoce".‎

‎1 L.A.S. d'1 p. in-8 contrecollée sur une feuille A4, lettre datée du 25 août 1936 : "Ma Chère Camarade, Voici ma réponse. J'y joins un petit "curriculum vitae", pour votre présentation de l'auteur interrogé, et quelques extraits d'articles de journaux sur mes conférences, pour le cas où vous voudriez en citer un passage - ou les remettre à quelque organisateur de conférences de Bordeaux. J'ajoute, si cela vous intéresse pour votre article, que voici les sujets que je traite le plus souvent : "Le Coeur de la femme et la Poésie du Foyer" - "Le Vrai mariage d'amour et la littérature d'aujourd'hui, poésie et théâtre" - "La Féérie humaine ou les Sources de la Poésie" - "Les Poètes de l'Eucharistie et du Sacerdoce".‎

‎Bon état (contrecollée en tête sur une feuille A4)‎

Bookseller reference : 19348

Livre Rare Book

€80.00 Buy

‎CHARASSON, Henriette‎

‎Lettre autographe signée de Henriette Charasson : "Le plus frappant de ma première conférence ? La Joie. En effet, c'était en janvier 1914, j'étais donc encore jeune, et cette première conférence j'avais l'honneur de la faire sur Paul Claudel"‎

‎1 L.A.S. de 2 pp. en 2 ff. in-8 contrecollée sur une feuille A4, s.d. (vers 1936) : "Chère Madame, 1° - Le plus frappant de ma première conférence ? La Joie. En effet, c'était en janvier 1914, j'étais donc encore jeune, et cette première conférence j'avais l'honneur de la faire sur Paul Claudel, grand poète pour qui j'éprouvais et j'éprouve encore une immense admiration, mais qui, alors, était souvent mal connu, et ce fut pour moi une joie indicible que de penser que je le révélais à une partie de mon auditoire, non seulement par mes propos mais par mes citations. 2° - Je ne me souviens pas d'avoir eu peur. Je ne suis pas sujette au trac, et comme mes conférences-récitals sont toujours sur des poètes, des poétesses, ou des sujets poétiques où j'ai à citer des auteurs lyriques, c'est toujours avec joie c'est toujours avec joie que je m'assois derrière le fameux tapis vert. Car c'est un vrai bonheur chaque fois que de faire partager à l'auditoire son propre enthousiasme et de le sentir peu à peu à l'unisson".‎

‎Intéressante L.A.S. d'Henriette Charasson (contrecollée en tête sur une feuille A4)‎

Bookseller reference : 19349

Livre Rare Book

€50.00 Buy

‎GUIREC, Jean‎

‎Lettre autographe signée de l'écrivain Jean Guirec (romancier et journaliste)‎

‎1 L.A.S. de 2 pp. in-4, datée du 28 avril 1975 ; il accepte avec joie ("vous savez tout ce qui m'attache à Bordeaux") la présidence d'honneur de la remise des prix de la Société des Ecrivains des Provinces françaises, mais regrette de ne pouvoir être présent.‎

‎L.A.S. de l'écrivain Jean Guirec.‎

Bookseller reference : 19356

Livre Rare Book

€50.00 Buy

‎MIRANDE, Raymond‎

‎1 Lettre autographe signée du poète et émailleur bordelais Raymond Mirande.‎

‎1 L.A.S. d'1 p. in-4, datée du 14 janvier 1963 ; il félicite Armand Got de l'envoi de sa plaquette.‎

‎L.A.S. de Raymond Mirande, adressée à l'écrivain et érudit bordelais Armand Got.‎

Bookseller reference : 19372

Livre Rare Book

€90.00 Buy

‎MANES, W. ; VIVIE, Aurélien ; RAVENEZ ; LULE-DEJARDIN ; PIERRILLOT MARTINEAU ; DEZEIMERIS, Reinhold‎

‎[ Mélanges relatifs à l'Histoire de Bordeaux ] Des Eaux Publiques en général, et de celles de Bordeaux en particulier (Manès) - Compte-Rendu de la Session de l'Association scientifique Française tenue à Bordeaux les 25, 26, 27 et 28 juin 1866 - Etude sur le Port de Bordeaux (Manès) - Un épisode de la Terreur à Bordeaux 1793-1794. Le Baron du Breuil (Vivie) - Recherches sur la recension du texte posthume des Essais de Montaigne (Dezeimeris) - Essai sur les origines religieuses de Bordeaux et sur Saint Seurin d'Aquitaine (Ravenez) - Société philomatique de Bordeaux. Exposition de 1865. Galerie spéciale de l'art ancien. Catalogue général - Mort de Berryer. Elégie. (Lulé-Déjardin) - Notes supplémentaires pour servir à la biographie des hommes utiles ou célèbres de la ville de Bordeaux et du département de la Gironde (L. L.) - Programme de l'Assemblade de Cénoun (Pierrillot Martineau) - Lou colloque de Pierrillot abeque soun curé (Martineau)‎

‎1 vol. in-8 relié demi-basane bordeaux, contient : Des Eaux Publiques en général, et de celles de Bordeaux en particulier, par W. Manès, Gounouilhou, Bordeaux, 1866, 96 pp. (mq. peut-être 1 f.) - Compte-Rendu de la Session de l'Association scientifique Française tenue à Bordeaux les 25, 26, 27 et 28 juin 1866, 48 pp. - Etude sur le Port de Bordeaux (Manès, 91 pp., Avec hommage ms. de l'auteur) - Un épisode de la Terreur à Bordeaux 1793-1794. Le Baron du Breuil (Aurélien Vivie, Imprimerie Eugène Bissel, Bordeaux, 1867, avec envoi de l'auteur à A. de Bethman, maire de Bordeaux, 95 pp.) - Recherches sur la recension du texte posthume des Essais de Montaigne (Reinhold Dezeimeris, Gounouilhou, Bordeaux, 1866, 31 et 15 pp. pour un spécimen des Essais, éditions 1866) - Essai sur les origines religieuses de Bordeaux et sur Saint Seurin d'Aquitaine (Ravenez, Picot, Paris, Ducot, Bordeaux, 1861, 64 pp.) - Société philomatique de Bordeaux. Exposition de 1865. Galerie spéciale de l'art ancien. Catalogue général (Gounouilhou, Bordeaux, 1865, 96 pp.) - Mort de Berryer. Elégie. (Lulé-Déjardin, Imp. de la Guyenne, Bordeaux, 1869, avec une L.A.S. de 4 pp. adressée à M. de Bethmann, maire de Bordeaux) - Notes supplémentaires pour servir à la biographie des hommes utiles ou célèbres de la ville de Bordeaux et du département de la Gironde (L. L., ) - Programme de l'Assemblade de Cénoun (Pierrillot, pseudonyme de Lt Martineau, agronome viticulteur à Cenon Floirac, 7 pp. ) - Lou colloque de Pierrillot abeque soun curé (Martineau, 8 pp. avec une L.A.S. d'1 p. adressée à M. de Bethmann, maire de Bordeaux )‎

‎Recueil de divers ouvrages et brochures relatifs à Bordeaux, avec de nombreux envois à Alexandre de Bethmann, maire de Bordeaux, dont 2 lettres manuscrites. Bon état (dos lég. frotté, coupes lég. frottées avec un petit choc).‎

Bookseller reference : 20773

Livre Rare Book

€140.00 Buy

‎Vte de VIVENS ; [ Robert DE LABAT, Vicomte de VIVENS ]‎

‎Nouvelles Recherches sur les Encombrements toujours croissants de la Garonne inférieure et de la Gironde, particulièrement relatives à la portion de leur lit qui longe les côtes du Médoc ; adressées le 24 août 1840, à M. le Préfet de la Gironde, qui les a transmises à M. le Ministre des Travaux Publics ; suivies d'une deuxième édition des Recherches sur la cause de ces Encombrements, imprimées en 1824, qui donnèrent lieu à l'importante décision prise en 1825 par le conseil général des ponts et chaussées, et précédées de deux plans topographiques et d'un sommaire.‎

‎Nouvelles Recherches sur les Encombrements toujours croissants de la Garonne inférieure et de la Gironde, particulièrement relatives à la portion de leur lit qui longe les côtes du Médoc ; adressées le 24 août 1840, à M. le Préfet de la Gironde, qui les a transmises à M. le Ministre des Travaux Publics ; suivies d'une deuxième édition des Recherches sur la cause de ces Encombrements, imprimées en 1824, qui donnèrent lieu à l'importante décision prise en 1825 par le conseil général des ponts et chaussées, et précédées de deux plans topographiques et d'un sommaire. ; Avec 2 cartes dépliantes rehaussées à l'encre, 1 vol. in-8 relié d'époque demi-chagrin bordeaux, Imprimerie et Lithographie de Henry Faye, Bordeaux, 1840, 139 pp.‎

‎Bel exemplaire (dos très lég. frotté, parfait état par ailleurs). Rare‎

Bookseller reference : 20780

Livre Rare Book

€140.00 Buy

‎LABUCHELLE, Maurice‎

‎Bordeaux il y a 200 ans. La Misère à Bordeaux de 1709 à 1713. [ Livre dédicacé par l'auteur - édition originale ]‎

‎Un des 10 exemplaires sur papier à bras numérotés et signés par l'éditeur, 1 vol. in-8 relié demi-chagrin maroquiné rouge, dos à 5 nerfs, couv. cons., Marcel Mounastre-Picamilh, Bordeaux, 1909, 64 pp.‎

‎Edition originale. Bel exemplaire du tirage de tête, avec un bel envoi de l'auteur. Catalogue Bordes de Fortages, 4867 Avec signature de l'auteur.‎

Bookseller reference : 20782

Livre Rare Book

€80.00 Buy

‎CALLEN, Abbé J. [ CALLEN, Jules (1835-1914) ]‎

‎Autour de la rue Poitevine. Extrait de la Revue Philomathique de Bordeaux et du Sud-Ouest.‎

‎1 vol. peit in-8 rel. bradel demi-percaline marron, couv. cons., Librairie Alphonse Picard et fils, Paris, 1911, 55 pp.‎

‎Bon ex. (lég. rouss. sur la couv. cons., bel exemplaire par ailleurs). Rare. La rue Poitevine est une ancienne rue de Bordeaux, aujourd'hui disparue. Elle reliait la rue du Pas-Saint-Georges à la place du Palais. C'était l'une des rues les plus pittoresques de Bordeaux, à proximité de la rivière Peugue. Elle disparut au XIXe, avec le percement de ce qui est désormais le Cours Alsace-Lorraine. L'auteur, l'abbé Jules Callen, docteur en théologie, était prêtre dans le diocèse de Bordeaux. On lui doit quelques livres sur l'histoire de Bordeaux, en particulier sur l'histoire religieuse de la ville (tq Saint Seurin de Bordeaux d'après Fortunat et Grégoire de Tours.)‎

Bookseller reference : 20817

Livre Rare Book

€45.00 Buy

‎LA VILLE DE MIRMONT, H. De [ Henri, de (1858-1923)‎

‎Histoire du Musée de Bordeaux ( Tome Premier : Les origines, Histoire du Musée pendant le Consulat, l’Empire et la Restauration ) Complet.‎

‎1 vol. fort in-8 br., 20 photographies et trois plans, Feret et fils, Libraires-éditeurs, 1899, 534 pp.‎

‎Complet (ce tome 1 est le seul paru). Etat très satisfaisant (traces d’anc.mouillures sur dos, couv.très lég. frottée avec petit accroc sans manque en queue, bon exemplaire par ailleurs). L'auteur était professeur de lettres latines à la Faculté de Bordeaux‎

Bookseller reference : 20852

Livre Rare Book

€35.00 Buy

‎MIRANDE, Raymond‎

‎L'apparence et le feu [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Les Nouveaux Cahiers de Jeunesse de Bordeaux, 1960, 63 pp.‎

‎Bel envoi autographe signé de l'auteur : "A Jacques Migeon, qui sait voir à merveille, en souvenir d'une journée d'automne, en signe de vive amitié". Bel exemplaire en parfait état (comme neuf). Avec signature de l'auteur.‎

Bookseller reference : 21681

Livre Rare Book

€24.00 Buy

‎MIRANDE, Raymond‎

‎Trésors de l'Eglise Saint-Jacques de Castelnau de Médoc. [ Livre dédicacé par l'artiste ]‎

‎1 vol. in-8 br., s.n., 1993, 32 pp.‎

‎Bel envoi de Raymond Mirande. Bel exemplaire (comme neuf). Peu courant.‎

Bookseller reference : 21891

Livre Rare Book

€24.00 Buy

‎GIRARD, Henri-Valentin-René‎

‎Recherches microbiologiques sur les eaux artésiennes de la région bordelaise.‎

‎Thèse pour le doctorat en Médecine, présentée et soutenue publiquement le vendredi 1er avril 1927, 1 vol. in-8 br., Imprimerie et l'Académie et des Facultés, Bordeaux, 1927, 69 pp. -‎

‎Bon état. Peu courant. L'auteur avait travaillé pendant une dizaine d'années au laboratoire de Zoologie et Parasitologie de l'Université de Bordeaux. Travaillant quotidiennement aux analyses microbiologiques de ce laboratoire, il avait l'eu l'occasion d'analyser les eaux destinées à l'alimentation de la ville de Bordeaux. Dans son introduction, il raconte "Le professeur Mandoul, frappé de l'odeur sulfurée qui se dégage de ces eaux, s'était demandé si quelques représentants de leur flore bactérienne n'étaient pas responsables de ce dégagement gazeux [...]. il m'indiqua des recherches dans cette voie, et c'est ainsi que, systématiquement, je fus amené à étudier la flore micro-biologique des eaux artésiennes."‎

Bookseller reference : 22097

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎LE PORZ, Docteur Louise‎

‎Recherches sur la salubrité des coquillages vendus sur les marchés de Bordeaux.‎

‎1 vol. in-8 br., Imprimerie Bière, Bordeaux, 1938, 57 pp.‎

‎Bon état (petite annotation en couv. et garde, bon exemplaire par ailleurs) pour cette thèse peu courante. Les résultats de cette étude étaient inquiétants. L'auteur concluait de la nécessité de renforcer la réglementation sanitaire alors en vigueur (décret du 21 juillet 1923), tout en reconnaissant que [...] "même de l'avis des plus pessimistes, la salubrité des huîtres a été améliorée, d'une façon très nette, depuis l'application du décret de 1923".‎

Bookseller reference : 22153

Livre Rare Book

€85.00 Buy

‎Collectif‎

‎Université de Bordeaux. Rapport du Conseil de l'Université. Comptes Rendus des Travaux des Facultés de Droit, de Médecine et de Pharmacie des Sciences et des Lettres. Année Scolaire 1943-1944‎

‎Rapports sur les travaux de l'Observatoire, sur le fonctionnement de la Bibliothèque Universitaire et des Instituts d'Université, 1 vol. in-8 br., Imprimerie Librairie Delmas, 1945, 254 pp.‎

‎Bon état (rouss. sur couv., bon état par ailleurs) pour ce rapport passionnant, rédigé à une date clé.‎

Bookseller reference : 22185

Livre Rare Book

€65.00 Buy

‎Collectif‎

‎Hommage au Doyen Clément Sigalas. 25 février 1939‎

‎1 brochure in-4, Imprimerie Delmas, 25 Février 1939, 55 pp.‎

‎Etat satisfaisant (qq. annotations d'époque dans les pages réservées à cet effet) pour cette ouvrage d'hommage au doyen de la faculté de médecine de Bordeaux, le prof. Clément Sigalas (1866-1944). Peu courant.‎

Bookseller reference : 22218

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎Collectif‎

‎Hommage au Professeur Arnozan. 21 Décembre 1921. [ Professeur Xavier Arnozan ]‎

‎1 vol. in-4 br. sous couv. rempliée, Imprimerie Gounouilhou, Bordeaux, 1922, 82 pp.‎

‎Etat satisfaisant (couv. frottée, bel état intérieur) pour ce rare ouvrage édité à l'occasion du "cinquantenaire scientifique" du professeur Xavier Arnozan (1852-1928), à l'occasion de sa dernière leçon. Peu courant.‎

Bookseller reference : 22219

Livre Rare Book

€29.00 Buy

‎ARLAUD, Lucien‎

‎Rouge Bordeaux. Couleur locale [ Exemplaire dédicacé, avec un dessin original de l'auteur]‎

‎1 vol. in-8 br, Mis en page à la Propriété par Lucien, 2000, 120 pp.‎

‎Beau dessin de dédicace en garde. Bel exemplaire de cet ouvrage plein d’humour, par un artiste aquitain, amoureux de sa région.‎

Bookseller reference : 22334

Livre Rare Book

€24.00 Buy

‎Collectif‎

‎Recueil des Actes administratifs du Département de la Gironde. 1832 n° 401 à 435‎

‎1 vol. in-8 rel. demi-basane marron, tranches marbrées, s.n., 1832, 3 ff., 244 pp., 3 ff.‎

‎Etat très satisfaisant (dos lég. frotté avec petit accroc en coiffe sup., bon état par ailleurs)‎

Bookseller reference : 22436

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎MASSART, Francis‎

‎Approche du genre Amanita - Observations effectuées en Gironde de 1959 à 1982 [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Envoi de l'auteur, 1 vol. in-12 br., 1983, 138 pp.‎

‎Bon état pour ce recueil, dont la majeure partie est extraite du Bulletin de la Société Linnéenne de Bordeaux, tomes X et XI (1982)‎

Bookseller reference : 25020

Livre Rare Book

€19.00 Buy

‎CANTINELLI, R. ; DACIER, E. (dir.) , CAMI ; André MASSON‎

‎Les trésors des Bibliothèques de France. A propos du 2e Centenaire de la Fondation de la Bibliothèque de Bordeaux‎

‎Les trésors des Bibliothèques de France. Manuscrits - Incunables - Livres rares - Dessins - Estampes - Objets d'art - Curiosités bibliographiques, 1 vol. in-4 br. sous chemise à rabat, avec XX planches hors texte, Les Editions d'Art et d'Histoire, 1936, 55 pp.‎

‎Avec une belle eau-forte de Cami : "Sous les voûtes de l'Eglise Notre-Dame de Bordeaux". Etat très satisfaisant (qq. rouss.). Avec un long article illustré d'André Masson : "Le "Tite-Live" de Bordeaux et l'atelier du "Maître aux boqueteaux".‎

Bookseller reference : 25490

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎LEMOING, Chanoine F.‎

‎Constitutions Synodales de Mgr Jean de Foix de Candale, Archevêque de Bordeaux ( 1500 - 1529 ) [ Synodes Diocésains de Mgr Jean de Foix de Candale, Archevêque de Bordeaux 1502 - 1519 - 1524 ]‎

‎1 vol. rel. demi-toile d'amateur, plats cart., texte dactylographié, s.l.n.d., 21 pp . + 17 pp.‎

‎Bon état (lég. rouss. sur p. de titre) pour cette étude sur les 3 synodes de cet évêque bordelais de la Renaissance. Peu courant.‎

Bookseller reference : 26442

Livre Rare Book

€90.00 Buy

‎JAILLOT, Bernard Antoine‎

‎Gouvernement Général de Guienne et Gascogne dédié au Roy, Dressé sur les Mémoires et Nouvelles Observations de Messieurs de l'Accadémie Royalle des Sciences. [ Carte - Partie Nord ]‎

‎Gouvernement Général de Guienne et Gascogne dédié au Roy, Dressé sur les Mémoires et Nouvelles Observations de Messieurs de l'Accadémie Royalle des Sciences, par son très humble et très Obeissant, très fidel sujet et Serviteur Bernard Antoine Jaillot, Geogr. Ordr. de Sa Majesté, Quay des Grands Augustins, carte au format 100 x 50,5 cm, en deux feuilles jointes, frontières et villes rehaussée à l'aquarelle, Paris, 1733‎

‎Partie Nord seule (en deux feuilles) de la Carte de la Gascogne en 4 feuilles. Elle se développe de l'Isle de Ré à Biscarosse et de Montluçon de Bourbonnais à Marvejols. Bon état.‎

Bookseller reference : 26471

Livre Rare Book

€350.00 Buy

‎Bibliothèque pour tous de Latresne‎

‎La Tresne, au temps de Jean Balde 1885-1938 - Exposition organisée avec le concours de la Municipalité de Latresne, Foyer Communal, 5 - 13 décembre 1982‎

‎1 grande enveloppe ill. noir et blanc, contenant 20 reproduction du Vieux Latresnes (Gironde, entre-deux-mers), 1982, 20 pl. noir et blanc, et 8 ff. de texte‎

‎Bon état. Peu courant. Jean Balde était le nom de plume de Jeanne Alleman (1885-1938), femme de lettres bordelaise, amie notamment de François Mauriac et de Francis Jammes.‎

Bookseller reference : 26738

Livre Rare Book

€45.00 Buy

‎GUILLOT‎

‎Nouvelle Carte Vélo-kilométrique des environs de Bordeaux et La Rochelle en trois couleurs. Echelle du 1 / 250 000e‎

‎Indiquant les routes vélocipédiques, les côtes, pavés, altitudes ; les distances et la population ; les routes et chemins vicinaux ; les chemins de fer, canaux, rivières ; enfin toutes les communes, et la plupart des hameaux, sur une étendue de quatre à cinq départements, 1 carte dépliante sous chemise papier illustrée, Librairie Plon, Plon-Nourrit et Cie, Paris, s.d.‎

‎Bon état‎

Bookseller reference : 26793

Livre Rare Book

€35.00 Buy

‎Bassin'People - Tout l'évènementiel du Bassin d'Arcachon (revue)‎

‎Bassin'People [ Bassin People ] - Tout l'évènementiel du Bassin d'Arcachon : Lot de 11 Numéros : n° 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 9, 10, 11, 12‎

‎11 vol. in-12 br. couv. ill. couleurs, tout en couleurs, très nombreuses photos, 22 ff. recto-verso par numéro, 2006, 2007 et 2008. Au sommaire notamment : Annie Girardot, Jean Galfione, Bernard Laporte, Grace de Capitani, Faudel, Frank Delay, Stéphane Rousseau, Pascal Bataille, Bernard Montel, Emmanuel Moire, Adriana Karembeu‎

‎Très bon état. Ensemble peu courant, qui donne un éclairage sur l'actualité mondaine du Bassin d'Arcachon. Prix pour l'ensemble. Poids de 1,5 KG‎

Bookseller reference : 26942

Livre Rare Book

€50.00 Buy

‎Anonyme ; [ DELISLE DE SALES, Jean Baptiste ] ; BREMONTIER, Nicolas Thomas‎

‎Histoire philosophique du Monde primitif (Tome VII) - [ Suivi de : ] Recherches sur le Mouvement des Ondes‎

‎Histoire philosophique du Monde primitif par l'auteur de la Philosophie de la nature (Tome VII). Quatrième édition - [ Suivi de : ] Recherches sur le Mouvement des Ondes E.O. des Recherches sur le Mouvement des Ondes, en 1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-basane marron, Histoire philosophique du Monde primitif : A Paris, s.n., 1793, 2 ff., 206 pp., 1 f. n. ch., cvj pp. et1 f. n. ch. (table des gravures), avec 4 planches hors texte ; Recherches sur le Mouvement des Ondes : De l'Imprimerie de Firmin Didot, Paris, 1809, 1 f. (faux-titre), viij-122 pp. et 6 planches dépliantes (dont une planche de la baie de Saint Jean de Luz)‎

‎Edition originale des Recherches sur le Mouvement des Ondes de Nicolas Brémontier. Célèbre pour ses plantations de pins, Brémontier est aussi l'auteur de cette importante étude. Il y évoque notamment le mouvement du flux dans la baie de Saint Jean de Luz, ou le mystérieux mascaret de la Gironde. Une main contemporaine a précisé au verso du faux-titre sa propre expérience du mascaret, observé depuis le phare de Cordouan. Etat très satisfaisant (sans pièces de titre, dos et coins frottés)‎

Bookseller reference : 27393

Livre Rare Book

€150.00 Buy

‎Anonyme ; [ LAPORTE, Louis Antoine J. B. François Jules Victor ]‎

‎La Bastringomachie ou Le Siège du Grand-Théâtre. Poème héroï-comique en huit chants.‎

‎1 vol. in-8 br., chez les Principaux Libraires, Imprimerie de Suwerinck (mention de l'imprimeur portée en fin de chaque chant, ce qui laisse à penser que les 8 chants furent d'abord proposés en livraison), Bordeaux, 1845, 3 ff. n., 88 pp.‎

‎Très rare exemplaire de cet ouvrage publié anonymement par le satiriste bordelais Louis-Antoine Laporte (1814-1847), bien complet de sa couv. d'origine. L'auteur y développe une satire féroce du bal offert en 1845 par la ville de Bordeaux au duc et à la duchesse de Nemours‎

Bookseller reference : 27428

Livre Rare Book

€95.00 Buy

‎Collectif ; GOUTS, P.‎

‎Le Défenseur de la Monarchie et de la Charte, Journal politique, littéraire et commercial. N° 257 du mercredi 28 juillet 1830 [ On y évoque notamment la Prise d'Alger - La dissolution de la chambre des Députés - Vers satiriques tournés contre Lafayette ]‎

‎1 vol. in-folio de 4 pp., chez Pierre Beaume, Bordeaux, 28 juillet 1830‎

‎Il s'agit d'une des tous derniers numéros d'un journal ultra à paraître en France à la fin de juillet 1830 ; l'imprimerie du "Défenseur de la Monarchie", journal des Ultras fondé par le Préfet l'année précédente, sera détruite le 30 juillet. On notera d'importants développements consacrés à la prise d'Alger, et un amusant poème adressé à La Fayette : "Ah ! Monsieur, croyez-moi, retournez à Lagrange ; / Allez serrer vos blés, ou soigner la vendange / Comme Cincinnatus, votre antique patron / On ira vous chercher peut-être , que sait-on ? / Mais le siècle est ingrat ; et si, par aventure / On osait méconnaître une vertu si pure / Si l'on vous croit petit, quand vous êtes si grand / Vous vous consolerez avec Lady Morgan". Etat très satisfaisant (petites taches d'encre, petits frottements et accrocs sans manque)‎

Bookseller reference : 27607

Livre Rare Book

€95.00 Buy

‎MICHEL-VILLEBOIS ; PAGES‎

‎Bon pour une livre de viande. [ 5 Bons nominatifs délivrés, durant la Révolution, par l'administration du département de la Gironde pour la délivrance d'une livre de viande ] "Bon pour une livre de viande qui doit être fournie au citoyen Jean Omer Aymen, Electeur, conformément à l'article XVII de la loi du 1er de ce mois. Bordeaux, le 22 [ ou 22 ou 24 ] vendémiaire an 4e de la République française" [ 14 octobre 1795 ]‎

‎5 billets pré-imprimés, complétés et signés par l'administrateur et le bénéficiaire, le 22 vendémiaire pour Benoît Penaud, le 24 pour Jean Petiteau, le 24 pou Mathurin Armenau, le 27 pour Jean Laffitte, le 27 pour Jean Omer Aymen (il s'agit certainement du maire de Castillon de 1798 à 1799)‎

‎Bon état. Prix du lot.‎

Bookseller reference : 27619

Livre Rare Book

€40.00 Buy

‎LOUIS XV‎

‎Lettres Patentes du Roy, pour la Confection en dernier Ressort du Papier Terrier des Domaines du Roi, engagés dans la Généralité de Guienne, référés esdites Lettres. Du 23 Février 1754. "Louis par la Grace de Dieu, Roy de France & de Navarre, à notre amè & féal le Sr. Aubert de Tourny, Conseiller en nos Conseils, Intendant de Justice, Police & Finances en la Généralité de Bordeaux..."‎

‎1 brochure in-8, chez J. B. Lacornée, Bordeaux, 4 pp.‎

‎Etat très satisfaisant (papier lég. bruni). Sous l'Ancien Régime, un "papier terrier" était un document recensant et décrivant les terres et les droits d'un seigneur. Cet inventaire était remis à jour plusieurs fois par siècle. Il fut supprimé sous la Révolution (mars 1790)‎

Bookseller reference : 27626

Livre Rare Book

€35.00 Buy

‎Collectif‎

‎Expédition du Navire Le Bienfaisant, Capitaine le Sieur Rémond Bernard & venant de Bordeaux chargé de tabac allant à Blaye chargé de [ illisible ], savoir : Petit ancrage, Feuille de Congé, Amirauté, Brieux, Visite, Courtage, Jeaugeage [ avec les montants respectifs portés à la main ]. Recçu le montant ci-dessus. A Morlais ce 21 septembre 1789‎

‎une pièce in-8 pré-imprimée et complétée à la main et signé le 21 septembre 1789.‎

‎"Brieux" est le terme utilisé alors en Bretagne pour désigner les congés de l'Amirauté (cf Dict. de Commerce de Savary, I, 660). Un navire ne peut sortir d'un port sans cette expédition du bureau des fermes appelée brieux et contenant un état de toutes les marchandises composant la cargaison. Bon état (petit mq. en queue n'affectant pas le texte).‎

Bookseller reference : 27629

Livre Rare Book

€35.00 Buy

‎Anonyme‎

‎Compte pour Messieurs les Juges et Consuls de la Cour de la Bourse pour les Dépenses de la buvette faites pendant le courant du mois de Juin 1791 Sçavoir : pain pour le courant du mois, tortillons, fruits, beurre, citrons, sirops, charroy de l'eau, vin pour la messe, Reçu le contenu cy-dessus par les mains de M. François Domenget conseil en exercice de la Cour de la Bourse Bordeaux le 5 may 1792 [ Comptes de la buvette du Tribunal de Commerce de Bordeaux aux débuts de la Révolution Française ]‎

‎1 pièce manuscrite in-8 signée, Bordeaux, le 5 mai 1792‎

‎Le tortillon est une spécialité aquitaine, patisserie élaborée à la façon d'un biscuit. Amusante pièce manuscrite qui nous fait découvrir les rafraîchissements des consuls bordelais dans les premières années de la Révolution (juin 1791). On notera également la présence dans les comptes du vin de messe. Bon état‎

Bookseller reference : 27631

Livre Rare Book

€35.00 Buy

‎Collectif‎

‎Patente Simple. Ce jourd'hui Jean Bernadet- aîné, habitant de la Communauté de Barsac, y demeurant s'est déclaré au Greffe de notre Municipalité et a déclaré vouloir obtenir une patente simple pour 1792 [ Lot de 5 patentes accordées à des habitans de la ville de Barsac (Gironde), district de Cadillac, fin mars et début avril 1791 ]‎

‎5 pièces pré-imprimées recto-verso complétées et signée par le Greffier de la municipalité de Barsac, du 29 mars 1792 au 12 avril 1792, et par Capdeville, percepteur de la communauté de Barsac, District de Cadilac [ Cadillac ]‎

‎5 patentes délivrées à Jean Bernadet Aîné, Jean Bayle Fils, Jean Larribau, Barthélémy Bayle, et Jean Duprada. Bon ensemble (petit mq. angulaire en tête)‎

Bookseller reference : 27632

Livre Rare Book

€35.00 Buy

‎CLAUSEL ; RIGNOUX, B ; Duc d'OTRANTE‎

‎Corps d'Observation des Pyrénées occidentales. [ La fin des Cents Jours en Gironde ] Ordre du Jour. Le 7 juillet 1815 : "Le Général en Chef ordonne ce qui suit : Le département de la Gironde est mis en état de siège. M. le Général Pegot reprendra le commandement du département. Les arrondissements de de Sous-Préfecture auront des Commandans particuliers, sous les ordres du Commandant supérieur du département. L'arrondissement de Lesparre ressortira du commandement de Blaye, confié à M. le général Donna. L'arrondissement de Libourne demeure sous le commandement du colonel Duchastel. Les arrondissemens de la Réole et de Bazas sont sous les commandement de M. le général Faucher. La ville de Bordeaux et son arrondissement sous sous les ordres du colonel Lurat. Pendant la durée de l'état de siège, les Administrations civiles conserveront l'exercice de leurs fonctions. Les Autorités civiles et militaires se concerteront pour arrêter les mesures propres à garantir la sûreté des personnes, des propriétés, et la tranquillité publique. Les Commandans militaires traduiront devant les conseils de guerre spéciaux, sans le concours d'aucune autorité civile, les espions, les embaucheurs, les prévenus de tous délits tendans à troubler la tranquillité intérieure, à protéger les ennemis de l'Etat, et empêcher les citoyens et les soldats de se porter à la défense de la Patrie" Signé Clausel, pour ampliation : Le Maréchal de Camp, Chef de l'Etat-Major-Général du Corps d'Observation des Pyrénées occidentales B. Rignoux‎

‎1 prospectus in-8 imprimé au recto, de l'Imprimerie de Coudert, Bordeaux, 7 juillet 1815, Corps d'Observation des Pyrénées occidentales. [ La fin des Cents Jours en Gironde ] Ordre du Jour. Le 7 juillet 1815 : "Le Général en Chef ordonne ce qui suit : Le département de la Gironde est mis en état de siège. M. le Général Pegot reprendra le commandement du département. Les arrondissements de de Sous-Préfecture auront des Commandans particuliers, sous les ordres du Commandant supérieur du département. L'arrondissement de Lesparre ressortira du commandement de Blaye, confié à M. le général Donna. L'arrondissement de Libourne demeure sous le commandement du colonel Duchastel. Les arrondissemens de la Réole et de Bazas sont sous les commandement de M. le général Faucher. La ville de Bordeaux et son arrondissement sous sous les ordres du colonel Lurat. Pendant la durée de l'état de siège, les Administrations civiles conserveront l'exercice de leurs fonctions. Les Autorités civiles et militaires se concerteront pour arrêter les mesures propres à garantir la sûreté des personnes, des propriétés, et la tranquillité publique. Les Commandans militaires traduiront devant les conseils de guerre spéciaux, sans le concours d'aucune autorité civile, les espions, les embaucheurs, les prévenus de tous délits tendans à troubler la tranquillité intérieure, à protéger les ennemis de l'Etat, et empêcher les citoyens et les soldats de se porter à la défense de la Patrie" Signé Clausel, pour ampliation : Le Maréchal de Camp, Chef de l'Etat-Major-Général du Corps d'Observation des Pyrénées occidentales B. Rignoux‎

‎On joint : Nouvelles Officielles du 2 juillet 1815 (Bordeaux, de l'Imprimerie de Coudert, 1 feuillet in-8).‎

Bookseller reference : 27651

Livre Rare Book

€50.00 Buy

‎Collectif‎

‎Extrait des Lettres Patentes du Roy, pour le Terrier du Domaine de la Prévôté d'entre deux Mers du 18 Mars 1749 [ Pièce pré-imprimée complétée et signée : Saisie Féodale sur les Biens des Pères Jésuites du Collège de Bordeaux près de Saint Loubès, Fief du Roy, Gironde, le 18 juin 1751 ] "L'an mil sept cent cinquante un, & le dix-huitième jour du mois de juin, en conséquence des Lettres Patentes de Sa Majesté du 18 Mars 1749 pour la confection du Papier Terrier... nous Huissier soussigné, certifions nous êtres exprès transportés à cheval, en compagnie de nos témoins bas nommés au lieu de Chelivelle, Paroisse de Saint Loubès, jurisdiction de St Loubès, Maison & principal Manoir des Pères Jésuites du Collège de Bordeaux où étant, nous avons bien et dûement signifié par Extrait lesdites Lettres Patentes de Terrier, enregistrement d'icelles & Ordonnances ci-dessus datées, aux fins qu'il n'en prétende cause d'ignorance ; ce faisant & faute par lui d'avoir fourni la Déclaration, à cause de biens nobles & roturiers qu'ils possèdent... près de Saint Loubès Fief du Roy, relativement à la volonté du Roy& à la teneur expresse desdites Lettres Patentes ; nous avons pris & saisi Féodalement & mis sous la main du Roy ; sçavoir ... (description des biens, fruits et revenus) & autres devoirs seigneuriaux aui en dépendent, appartenant audit Pères Jésuites..." etc. etc.‎

‎Une pièce pré-imprimée de 3 pp. in-folio complétée et signée : "L'an mil sept cent cinquante un, & le dix-huitième jour du mois de juin, en conséquence des Lettres Patentes de Sa Majesté du 18 Mars 1749 pour la confection du Papier Terrier... nous Huissiers soussigné, certifions nous êtres exprès transportés à cheval, en compagnie de nos témoins bas nommés au lieu de Chelivelle, Paroisse de Saint Loubès, jurisdiction de St Loubès, Maison & principal Manoir des Pères Jésuites du Collège de Bordeaux où étant, nous avons bien et dûement signifié par Extrait lesdites Lettres Patentes de Terrier, enregistrement d'icelles & Ordonnances ci-dessus datées, aux fins qu'il n'en prétende cause d'ignorance ; ce faisant & faute par lui d'avoir fourni la Déclaration, à cause de biens nobles & roturiers qu'ils possèdent... près de Saint Loubès Fief du Roy, relativement à la volonté du Roy& à la teneur expresse desdites Lettres Patentes ; nbous avons pris & saisi Féodalement & mis sous la main du Roy ; sçavoir ... (description des biens, fruits et revenus) & autres devoirs seigneuriaux aui en dépendent, appartenant audit Pères Jésuites..." etc. etc.‎

‎Intéressante pièce évoquant la saisie féodale opérée en 1751 sur des biens appartenant aux pères Jésuites du Collège de Bordeaux (fortes mouill. anc., 2 petits trous et un accroc sans manque)‎

Bookseller reference : 27671

Livre Rare Book

€95.00 Buy

‎Collectif‎

‎Extrait des Lettres Patentes du Conseil d'Etat. Lettres Patentes sur Arrest, Qui ordonne que les Peaux tannées & apprêtées seront marquées d'une seconde Marque après leur entière perfection, & que le droit sera payé dans trois mois, à compter de ladite Marque. Extrait des Registres de la Cour des Aides & Finances de Guienne, le 16 avril 1760‎

‎1 brochure in-4, Chez la Veuve Calamy, Bordeaux, 1760, 4 pp.‎

‎Avec annotation manuscrite de l'époque en p.4 en queue. Bon état‎

Bookseller reference : 27673

Livre Rare Book

€35.00 Buy

‎Collectif‎

‎Carte de 1858 au format 72 x 87 cm : Landes, Lot-et-Garonne, Gironde (Tonneins, Marmande, La Réole, Cadillac, Casteljaloux, Villandraut, Bazas) Echelle 1/80000‎

‎Carte entoilée dépliante du Dépôt de la Guerre au format 72 x 87 cm., Imp. Kaeppelin, Paris, s.d. (1858), sous étui cartonné, de la Carte du Département de la Gironde extrait de la Carte topographique de la France, levée par les Officiers d'Etat-Major et gravée au Dépôt général de la guerre, Paris, 1858‎

‎Bon état (étui un peu frotté)‎

Bookseller reference : 27748

Livre Rare Book

€70.00 Buy

‎Collectif‎

‎Carte de 1858 au format 72 x 87 cm : Sud Charente (Jonzac, Barbezieux, Montendre) Echelle 1/80000‎

‎Carte entoilée dépliante du Dépôt de la Guerre au format 72 x 87 cm., Imp. Kaeppelin, Paris, s.d. (1858), sous étui cartonné, de la Carte du Département de la Gironde extrait de la Carte topographique de la France, levée par les Officiers d'Etat-Major et gravée au Dépôt général de la guerre, Paris, 1858, avec grand cartouche sur le quart droit‎

‎Bon état (étui abîmé)‎

Bookseller reference : 27749

Livre Rare Book

€55.00 Buy

‎MERCI, Jean ; VIGNES, Hugues ; LORIAGUE, Pierre ; JOURNU DE SAINT-MAGNE, Antoine ; LAFITE-DUPONT, Jacques-Bruno‎

‎Instruction Générale sur la Jurisdiction Consulaire, Avec un Recueil des Edits, Déclarations, Lettres-Patentes du Roi & Arrêts de Parlement, donnés en faveur de Messieurs les Juge & Consuls de la Cour de la Bourse Commune des Marchands de Bordeaux.‎

‎Instruction Générale du la Jurisdiction Consulaire, Avec un Recueil des Edits, Déclarations, Lettres-Patentes du Roi & Arrêts de Parlement, donnés en faveur de Messieurs les Juge & Consuls de la Cour de la Bourse Commune des Marchands de Bordeaux. Ensemble l'Etablissement de deux foires frnches & le nom de tous les Bourgeois qui ont été Juges & Consuls depuis l'installation de la Cour de la Bourse jusqu'à présent. Nouvelle édition imprimée par ordre de Messieurs Jean Mercié, Juge, Hugues Vignes, premier Consul, Pierre Loriague, second Consul, Antoine Journu de Saint-Magné, Ecuyer, troisième Consul, Jacques-Bruno Lafite-Dupont, quatrième Consul, 1 vol. in-4 reliure de l'époque pleine basane porphyre, dos à 5 nerfs orné, triple filet doré sur plats, Chez Pierre Phillippot, Bordeaux, 1786, 2 ff. (faux-titre et titre), 537 pp., 5 ff. n. ch. et 37 pp.‎

‎Etat moyen (rel. frottée avec épidermures et mq. en coiffe sup., divers travaux de vers en marge n'affectant pas le texte, qq. mouill. marginales n'affectant pas le texte). Prix en l'état‎

Bookseller reference : 28659

Livre Rare Book

€95.00 Buy

Number of results : 2,535 (51 Page(s))

First page Previous page 1 ... 23 24 25 [26] 27 28 29 ... 32 35 38 41 44 47 50 ... 51 Next page Last page