|
BRENOT Pierre Laurent - (Paris 1913 - 1998) - peintre français
Carte autographe signée à Emmanuel Bondeville - Paris le 25 juillet 1959 -
2 pages in12 + enveloppe - (traces d'agraphes) -
Référence libraire : GF22946
|
|
|
BRETON André
Clair de terre
Paris S.n., Collection Littérature 1923 In-8 Broché Dédicacé par l'auteur
Référence libraire : 012869
|
|
|
BRETON (André)
Constellations
New York Pierre Matisse 1959 Arches, 325 x 250 mm Un feuillet plié en deux Edition originale
Référence libraire : 006133
|
|
|
BRELAY, Emile
Deux billets autographes signés du député Emile Brelay : 1 billet AS :"Dimanche, Mon cher Amin Tout est fini pour moi, ma pauvre femme est décédée ce matin. Informez votre chère soeur et votre frère de ce douloureux événement. Votre ami désespéré" ; 1 billet AS daté du lundi 27 avril 1885 : "Mon Cher ami, Vous m'obligeriez en passant demain matin mardi à mon Bureau ; j'ai un petit service à vous demander"
2 billets autographes signées à en-tête de la Chambre des Députés, l'un daté du 27 avril 1885, l'autre non daté : Deux billets autographes signés du député Emile Brelay : 1 billet AS :"Dimanche, Mon cher Amin Tout est fini pour moi, ma pauvre femme est décédée ce matin. Informez votre chère soeur et votre frère de ce douloureux événement. Votre ami désespéré" ; 1 billet AS daté du lundi 27 avril 1885 : "Mon Cher ami, Vous m'obligeriez en passant demain matin mardi à mon Bureau ; j'ai un petit service à vous demander"
Référence libraire : 56075
|
|
|
BRETON, André
Entretiens
Paris N.R.F., Editions Gallimard 1952 In-8 Broché, couv. illustrée
Référence libraire : 000935
|
|
|
BREMOND D’ARS Yvonne de
fenêtre ouverte sur le passé
confidences d’une antiquaire petites aventures au temps de l’adolescence-promenade dans une maison française, cher Faubourg Saint Honoré… ma petite patrie,cris du cœur.In 4 broché titre, 72 pages. 4 pages de table des matières 19 illustrations dans et hors-texte par G.LEVANT.et 5 reproductions hors-texte en couleurs,éditions Henri Lefebvre 29 Octobre 1953 exemplaire n°1667 avec sa bande rouge publicitaire ouvrage couronné par l’Académie française.Très bon état
Référence libraire : 6639
|
|
|
BREMOND d'ARS (Yvonne de).-
Fenêtre ouverte sur le passé. Confidences d'une antiquaire. Illustré de 19 dessins originaux par G. Levent et de 5 reproductions en couleurs.
1952 P., Henri Lefebvre, 1952, in 4° broché, 76pp. ; petite tache sur la tranche extérieure.
Référence libraire : 27286
|
|
|
BRETON (André) - RIMBAUD (Arthur)
Flagrant délit. Rimbaud devant la conjuration de l'imposture et du truquage. La Chasse spirituelle. La Chasse spirituelle pastiche rimbaldien. >3 volumes
Paris Thésée 1949 In-4 Broché, couverture illustreé Edition originale
Référence libraire : 005418
|
|
|
BRETON (André) - RIMBAUD (Arthur)
Flagrant délit. Rimbaud devant la conjuration de l'imposture et du truquage.
Référence libraire : 011644
|
|
|
BRETON (André)
Flagrant délit. Rimbaud devant la conjuration de l'imposture et du truquage.
Référence libraire : 013473
|
|
|
BRETON Guy.
Histoire d'Amour de l'histoire de France.
Paris, Edition Noir et Blanc, 1962-1965. 10 volumes, cartonnages jaune de l'éditeur, tous bien complet de leur jaquette illustrée.
Référence libraire : 11198
|
|
|
BRETON André
Jacques Herold
Paris Cahiers d'art 1947 In-8 broché, couverture illustrée Dédicacé par l'illustrateur
Référence libraire : 016352
|
|
|
BRETON (André) et LEGRAND (Gérard).
L'Art magique
Paris Club français du livre - collection "Formes de l'art" 1957 In-4 carré Cartonnage toilé de L'éditeur Ed. originale Dédicacé par l'auteur
Référence libraire : 015780
|
|
|
BREITMAN Marc - CULOT Maurice (sous la direction)
La Goutte d'Or - Faubourg de Paris
Hazan / Archives d'Architecture Moderne, 1988, in-8 br. (19 x 21), 307 p., introduction par Louis Chevalier, nombr. illustrations photos, gravures, plans, dessins, couverture à rabats, dos un peu incurvé, intérieur propre, bon état.
Référence libraire : QWA-21700
|
|
|
BRENTANO, Funk - HERMANT, Abel - REYNAUD,Paul - REBOUX, Paul - BIDOU, Henri - Mde PAILLERON, M. L.
La Vie Parisienne à l'Epoque romantique(Salons et Cenacles romantiques par Funck-Brentano. Le centenaire de lamour romantique par Abel Hermant. Lesprit chez les romantiques par Mme Pailleron. Les trois glorieuses par Paul Reynaud. La vie de Bohême par Paul Reboux. Le Paris des romantiques par Henry Bidou).
1931 PARIS, Payot, 1931- E.O. - In-12 - Reliure 1/2 chagrin à coins - Dos à nerfs, titre doré - Tête dorée - contre-plats - Couverture conservée - 16 illustrations hors-texte - 190 pages - bon exemplaire - Réf. 49088
Référence libraire : 49088
|
|
|
BRETON, ANDRE.
LA LAMPE DANS L' HORLOGE.
, Paris, Editions Robert Marin, 1948., Broche, couverture d' editeur illustre n/b, 11x17cm, 81pp.
Référence libraire : 12825
|
|
|
BRELINGARD Désiré ; MAZOYER Louis ; MILLEY Jacques
La vie parisienne à travers les âges
Société continentale Editions Modernes Illustrées 1966 6 volumes. In-8 reliure éditeur dos similicuir rouge et plats ornés d’une silhouette dorée. Sous jaquettes Rhodoïd en assez bon état. 332-337-334-340-350-350 pp. Bon état d’occasion.
Référence libraire : 122725
|
|
|
BRETON (André)
Le Cadavre exquis son exaltation
Paris Galerie Nina Dausset, La Dragonne 1948 In-12 Agrafé Edition originale
Référence libraire : 006759
|
|
|
BRETON (André)
Le Surréalisme, même 3
Paris Librairie Jean-Jacques Pauvert 1957 In-12 carré Broché, couv. illustrée Ed. originale
Référence libraire : 010783
|
|
|
BREKILIEN, Yann (Jean Sicard, dit Yann Brekilien - Paris, 11 décembre 1920, Quimper, 12 mars 2009 - Magistrat. Il s'est illustré comme résistant et comme écrivain breton.
Le Breton, Langue Celtique
QUIMPER, Nature et Bretagne, 1976 - In-8 - Broché - 132 pages - Propre - Bel envoi manuscrit de l'auteur - Envoi rapide et soigné
Référence libraire : 27142
|
|
|
BRETON, André
Les Manifestes du Surréalisme suivis de Prolégomènes à un troisième manifeste du surréalisme
Paris Sagittaire 1946 In-8 Broché, couverture illustrée
Référence libraire : 009425
|
|
|
BRETON Guy
Les nuits secrètes de Paris
Paris, Presses de la Cité, 1973 13 x 21, 217 pp., illustrations N/B, cartonnage éditeur + jaquette, bon état
Référence libraire : 8193
|
|
|
BRETON Guy
Les nuits secrètes de Paris.
Paris, Editions Noir et Blanc, 1963. 14 x 19, 267 pp., quelques illustrations en N/B, reliure d'édition carton noir, bon état.
Référence libraire : 98317
|
|
|
BREFFY (G.)
Les grands pèlerinages de France. Notre-Dame des Victoires.
Paris, Letouzey & Ané, 1925 in-12, 154 pp., frontispice, planches, broché.
Référence libraire : 176549
|
|
|
BRETON (Guy).-
Les nuits secrètes de Paris. Préface de Louis Pauwels.
P., Noir et Blanc, 1963, in 8°, cartonnage noir de l'éditeur, 267 pages ; infimes frottis.
Référence libraire : 71364
|
|
|
Breton Guy
Les nuits secrètes de Paris
Cartouche 2010 In-8 19,8 cm sur 15,4. 187 pages. Très bon état d’occasion.
Référence libraire : 56659
|
|
|
BRENOT (Pierre Laurent).
Lido, Champs Élysées Paris. Le plus célèbre cabaret du monde.
Composition pour une affiche. Épreuve originale avant la lettre, imprimée en lithographie couleurs par Artis sur couché blanc (58,5/39,5 cm). Bon état.
Référence libraire : 1230
|
|
|
BRETON (André)
Martinique charmeuse de serpents
Paris Sagittaire 1948 In-12 Borché, couverture rempliée Ed. originale
Référence libraire : 013674
|
|
|
BRETON (André)
Martinique charmeuse de serpents
Paris Sagittaire 1948 In-12 Borché, couverture rempliée Ed. originale
Référence libraire : 013808
|
|
|
BRETON André
Max Walter Svanberg
Paris A l'Etoile scéllée 1955 26 x 40,8, plié en deux En feuilles
Référence libraire : 011178
|
|
|
BRETON (André)
Misère de la poésie "L'Affaire Aragon" devant l'opinion publique - Paillasse! (Fin de "L'Affaire Aragon")
Paris Editions Surréalistes 1932 Deux plaquette in-8 Agrafé Ed. originale
Référence libraire : 010539
|
|
|
BREFFORT Alexandre.-
Mon taxi et moi.-
Nice. Editions de la Corne d'Or. 1951. In-12 (114 x 185mm) broché, couverture illustrée d'une jolie scène en couleurs par Gourdon, 288 pages. Petits défauts mais plutôt bon exemplaire.
Référence libraire : ORD-18790
|
|
|
BRESLER, Henri.
Monuments des environs de Paris d'après des documents communiqués par la Commission des Monuments Historiques.
carte de 52 x 85 cm, nb. dessins de monuments en coul., lignes de chemin de fer, routes et cours d'eau, S.d. (fin 19e), édité pour les Magasins du Bon Marché, imprimerie G. de Malherbe, Imrpimerie de Vaugirard, 152 rue de Vaugirard à Paris, Très belle carte historiques des bâtimenrs anciens des environs de Paris. RARE; Bon état général; pliures horrizontales et verticales, quelques rousseurs sur les bords blancs, très légères déchirures mais sans manque de papier
Référence libraire : 69055
|
|
|
BREFFORT, A. - SAM, Roger
Mon taxi et moi.
Paris, éd. Fleuve Noir, 1967, in-8, cartonnage toilé éd., jaquette ill. coul. par Roger Sam, 444 pp., table des matières, très bel ENVOI de l'auteur, Une belle aventure dans un taxi parisien. Des dessins de Roger Sam. Bel envoi de l'auteur. RARE Bon état, le dos est légèrement jauni
Référence libraire : 72651
|
|
|
BRET Antoine (Dijon 1717 - Paris 1792).-
Mémoires sur la Vie de Mademoiselle de Lenclos.-
Amsterdam et se vend à Paris chez Rollin et Bauche. 1751. Petit in-12 (83 x 145 mm) plein veau raciné, dos lisse orné, pièce de titre rouge, gardes peignées, X, 164 pages, portrait de Ninon de Lenclos en frontispice. Edition originale. Coiffes abîmées, mors du 1er plat fendu dans sa partie supérieur sur 3 cm, coins émoussés (usures d'usage). Bel ex-libris armorié de la Bibliothèque de Monsieur de Mondésir Maréchal de Camp. Assez bon exemplaire, très bon état intérieur.
Référence libraire : ORD-18503
|
|
|
BRETON, André
Ode à Charles Fourier
Paris Collection L'age d'or, Editions de la revue Fontaine 1947 In-8 en largeur En feuilles, couv. illustrée Edition originale
Référence libraire : 008099
|
|
|
BRETON André
ODE A CHARLES FOURIER
Paris Collection « L'Age d'or », Revue Fontaine 1947 In-8 En feuilles, couverture illustrée rempliée, chemise et étui éditeur
Référence libraire : 009676
|
|
|
Bretonnière Jean,Hélian Jacques,Gould Anny,Gréco Juliette,Dussy Madeleine - Giraud Hubert - Dréjac Jean
Partition de la chanson : Sous le ciel de Paris Sous le ciel de Paris
Partitions sur Paris Paname Choudens 1951
Référence libraire : 22165
|
|
|
BRETELL Richard R. / PISSARRO Joachim ( avec la collaboration de )
PISSARRO ET PONTOISE. Un peintre et son paysage
Paris Editions du Valhermeil 1991 in 4 (29x25) 1 volume reliure cartonnée verte de l'éditeur sous jaquette illustrée en couleurs, XI et 226 pages, avec de nombreuses illustrations en noir et blanc, et en couleurs. Traduction française de Solange Schnall. Camille Pissarro 1830-1903. Edition hors-commerce. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Référence libraire : 50021
|
|
|
BRETON André.
POISSON SOLUBLE.
Texte de 2 pages dans la revue "Images de Paris", n° 55, août 1924. Plaquette in-8° agrafée. Rare.
Référence libraire : 1140
|
|
|
Brecy René,Langevin Eugène
Pour la place de la Concorde
Paris Plaquette 1930 RARISSIME PLAQUETTE. In-12 (9,5 x 14 cm), dos agrafé, 21 pages, René brecy est le pseudonyme d'Eugène Langevin (1877-1956) ; manque au dos, intérieur frais, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Référence libraire : yd969
|
|
|
BRENET (Michel).
Publication de la Société Internationale de Musique (section de Paris). Les Musiciens de la Sainte-Chapelle du Palais. Documents inédits, recueillis et annotés
Paris, Picard et Fils, 1910 in-4, 379 pp., frontispice, broché.
Référence libraire : 231074
|
|
|
BRETON, André
Second manifeste du surréalisme
Paris Editions Kra - Collection «Club des soixante» n°1 1930 In-4 Reliure Edition originale Dédicacé par l'auteur
Référence libraire : 015758
|
|
|
BRETON André
Simon Hantaï
Paris A l'Etoile scellée 1953 121 x 10 cm, plié en deux En feuilles
Référence libraire : 008574
|
|
|
BRETON André
SITUATION DU SURREALISME ENTRE LES DEUX GUERRES
Paris, Alger Editions de la Revue Fontaine 1945 In-8 carré Broché
Référence libraire : 009675
|
|
|
BRELAY, Emile
Deux billets autographes signés du député Emile Brelay : 1 billet AS :"Dimanche, Mon cher Amin Tout est fini pour moi, ma pauvre femme est décédée ce matin. Informez votre chère soeur et votre frère de ce douloureux événement. Votre ami désespéré" ; 1 billet AS daté du lundi 27 avril 1885 : "Mon Cher ami, Vous m'obligeriez en passant demain matin mardi à mon Bureau ; j'ai un petit service à vous demander"
2 billets autographes signées à en-tête de la Chambre des Députés, l'un daté du 27 avril 1885, l'autre non daté : Deux billets autographes signés du député Emile Brelay : 1 billet AS :"Dimanche, Mon cher Amin Tout est fini pour moi, ma pauvre femme est décédée ce matin. Informez votre chère soeur et votre frère de ce douloureux événement. Votre ami désespéré" ; 1 billet AS daté du lundi 27 avril 1885 : "Mon Cher ami, Vous m'obligeriez en passant demain matin mardi à mon Bureau ; j'ai un petit service à vous demander" Très émouvant billet autographe signé du député Emile Brelay (1817-1889) qui fut notamment député de la Seine de 1871 à 1889. Il annonce le décès de son épouse et signe "votre ami désespéré". Français
|
|
|
BREMOND D'ARS YVONNE
LE JOURNAL D'UNE ANTIQUAIRE. LES RAPACES
P., Hachette, 1965. In-8 cartonné avec jaquette, 220 pages. Long envoi de l'auteur sur la page de faux-titre. Très bon état.
|
|
|
BREMOND D'ARS YVONNE
LE JOURNAL D'UNE ANTIQUAIRE. REMUE-MENAGE
P., Hachette, 1966. In-8 cartonné avec jaquette, 265 pages. Long envoi de l'auteur sur la page de faux-titre. Très bon état.
|
|
|
BREMOND d'ARS, Y. de.
C'est arrivé en plein Paris. Passionnante aventure d'antiquaire.
in-12, 236 pp., broché, couv. ill. [SO-5]
|
|
|
BREMOND d'ARS, Y. de.
De surprises en surprises. (Le Journal d'une Antiquaire, XIV).-
In-8, 218 p, cartonnage editeur, jaquette illustrée. Bel exemplaire. [FL-12]
|
|