Professional bookseller's independent website

‎Paris ‎

Main

Parent topics

‎Ile de france ‎
Number of results : 62,010 (1241 Page(s))

First page Previous page 1 ... 460 461 462 [463] 464 465 466 ... 576 686 796 906 1016 1126 1236 ... 1241 Next page Last page

‎Fouéré Yann‎

‎Les Marchés qui approvisionnent de la viande à Paris‎

‎Imprimerie française de centralisation Broché 1939 PEU COMMUN. In-8 (15,5 x 24 cm), broché, 280 pages ; bords des plats, dos et intérieur brunis, par ailleurs assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.‎

Bookseller reference : vh2544

Livre Rare Book

Abraxas-Libris
Bécherel France Francia França France
[Books from Abraxas-Libris]

€48.00 Buy

‎FOURNEL VICTOR‎

‎Les rues du vieux Paris. Galerie populaire et pittoresque‎

‎Firmin Didot Firmin Didot 1879. In-8 broché couverture bleue illustrée de l'éditeur. VI + 659 pages; Dos cassé, mouillure sur les derniers feuillets. 165 gravures sur bois.‎

‎Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.‎

Bookseller reference : 37252

Livre Rare Book

Librairie Gil - Artgil SARL
Rodez France Francia França France
[Books from Librairie Gil - Artgil SARL]

€75.00 Buy

‎FOURNEL, Victor‎

‎Les cris de Paris. Types et physionomies d'autrefois‎

‎1889 A Paris, chez Firmin-Didot & Cie Editeurs - 1889 - In-8, reliure toilé rouge, décors à froid sur les plats et le dos, tranches dorées - 221 p. - Accompagné de 72 gravures en et hors texte‎

‎Bon état - Couverture partiellement insolée avec coins légèrement tassés - Dos voilé‎

Bookseller reference : 105780

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard
Lyon France Francia França France
[Books from Librairie Le Père Pénard]

€30.00 Buy

‎FOURNEL Victor‎

‎LES RUES DU VIEUX PARIS. Galerie populaire et pittoresque.‎

‎Librairie De Firmin-Didot Et Cie Paris 1879 In-8 de VI-663 pages, demi-maroquin chocolat à coins, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés, tête dorée. Edition originale de cet ouvrage consacré aux fêtes publiques et religieuses, au carnaval, aux chanteurs et amuseurs des rues et aux Cris de Paris. Elle est illustrée de 165 gravures sur bois. Rousseurs claires sans gravité, bel exemplaire agréablement relié.‎

Bookseller reference : 411637

Livre Rare Book

Librairie Tiré à Part
Marseille France Francia França France
[Books from Librairie Tiré à Part]

€150.00 Buy

‎FOUQUIERES André de - (Paris - 1874 - 1959) - Ecrivain français -‎

‎Lettre Autographe Signée à "Cher confrere" - Dinard le 23 aout 1934 -‎

‎2 pages in8 - bon état -‎

‎Il a déjà promis une conférence sans doute à Nice l'hiver prochain mais: "Je suis prêt en principe à tenir une conférence au Cercle artistique ... dont je sais le juste prestige" -‎

Bookseller reference : GF25234

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€100.00 Buy

‎FOUGERON André [Paris 1913 - 1998] - Peintre français‎

‎Lettre Autographe Signée à Ludovic Bosch - Montrouge le 27 octobre 1947 -‎

‎1 page in4 + enveloppe -‎

‎Il peut le recevoir un matin vers 11 heures - "C'est pour moi l'heure la plus favorable" - Suit son adresse à Montrouge -‎

Bookseller reference : GF26827

Livre Rare Book

Galerie Fert

€75.00 Buy

‎Lettre Autographe Signée à Denise Decourdemanche - Montrouge le 7 janvier 1952 -‎

‎1 page in8 + enveloppe -‎

‎"Tout ce que tu veux! des histoires de fleurs et de petits zoiseaux..." mais il ne veux plus entendre parlé de cette "satanée exposition" - Quant à lui, il "peine sur une nouvelle grande machine genre tableau d'histoire"..-‎

Bookseller reference : GF26828

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Buy

‎Lettre Autographe Signée à Denise Decourdemanche - Montrouge le 7 novembre ? -‎

‎1 page in4 -‎

‎Il aimerait la voir "en tête à tête" avant de quitter Paris pour un voyage d'une semaine "si la météo n'est point trop pessimiste" - Sinon, il cherchera un ami qui ferait la commission à sa place ...-‎

Bookseller reference : GF26829

Livre Rare Book

Galerie Fert

€75.00 Buy

‎FOURRURES.‎

‎Madame, la Maison Max vous envoie ses compliments...et vous prie de bien vouloir l'honorer de votre visite... Fourrures Max, 25 rue Vivienne, 1 rue des Filles St-Thomas à Paris.‎

‎1914 P., Imprimerie Artistique , 1914, carte dépliante, 18X 18 cm.‎

‎Deux compositions en couleurs de P. Chapellier.‎

Bookseller reference : 20865

Livre Rare Book

Librairie Pages Volantes
Paris France Francia França France
[Books from Librairie Pages Volantes]

€50.00 Buy

‎Manuscrit Autographe Signé: "La Parisienne" -‎

‎7 pages 1/4 in4 - trés bon état -‎

‎Beau texte essayant de cerner la Parisienne, "cet être étrange et complexe" - "La Parisienne est celle qui se fait tout donner. Vous avez remarqué dans un salon ces êtres qui en entrant font comme de la lumière. A détailler, elles ne sont pas mieux que d'autres, mais ce qui les caractérise, c'est la démarche, la voix, le geste, le coup d'oeil, l'assurance, ces éléments qui remplacent équipage et maison". Puis:"La démarche: ce poème fastueux des jambes, ce rythme du corps, ce n'est pas le piètinement brutal et un peu sauvage de certaines races primitives....c'est un frissonnement de la jupe, c'est une cambrure du jarret à peine indiquée..."-Ce texte est paru dans le numéro spécial "Bi Millénaire de Paris" de la Revue de l'Art Belge en juin 1951 -‎

Bookseller reference : GF20315

Livre Rare Book

Galerie Fert

€500.00 Buy

‎Manuscrit Autographe Signé: "Le Grand Concours d'élégance féminine en automobile" - 1927 -‎

‎5 pages in4 - signature découpée pour l'impression -‎

‎Sur le concours d'élégance organisé par Fémina à Cannes en 1927 - "En dépit des fluctuations du change, des caprices des saisons, l'oasis de Cannes demeure dans toutes sa splendeur; cité des hommes illustres de l'Univers, elle est le centre de toutes les élégances" - Un texte aussi mondain que son auteur -‎

Bookseller reference : GF25232

Livre Rare Book

Galerie Fert

€350.00 Buy

‎FOURRURES.‎

‎Messieurs Revillon Frères avec leurs respectueux compliments.‎

‎1910 P., Imprimerie Manzi, Joyant & Cie, vers 1910, carte dépliante, 34 X 23 cm.‎

‎Carte commerciale sur vergé ivoire illustrée de trois compositions en couleurs ( " Un des steamers de MM. Revillon dans le détroit d'Hudson", "Un des 125 postes de traite dans le Nord Canadien" et " Un des Zavodes dans le khanat de Boukhara" ) et une carte avec gravure de Goupil intitulée " Une loge à l'Opéra" présentant à l'exposition Franco-Britannique les productions Revillon Frères.‎

Bookseller reference : 20869

Livre Rare Book

Librairie Pages Volantes
[Books from Librairie Pages Volantes]

€100.00 Buy

‎FOURNIER Albert‎

‎METIERS CURIEUX DE PARIS‎

‎1953 broché in-octavo, avec une jaquette illustrée en couleurs sur le recto par Jacques Boullaire, non-rogné, 8 illustrations photographiques inédites de Robert Doisneau, 302 pages, 1953 à Paris Editions Jeheber,‎

‎bon état‎

Bookseller reference : 7471

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Books from Librairie Guimard]

€61.00 Buy

‎FOUREAU Fernand (Saint-Barbant (87) 1850 - Paris 1914).-‎

‎Mission Saharienne (Foureau-Lamy). D'Alger au Congo par le Tchad.-‎

‎Paris. Masson (Geuthner sur le titre). 1902. Fort in-8 (174 x 235mm) percaline verte de l'éditeur imprimée et illustrée en rouge, noir et or, gardes bleues, tête dorée (reliure de Engel), 829, (1) pages et 4 de catalogue. 170 figures dans et hors texte reproduites directement d'après les photographies de l'auteur et une grande carte couleurs remplies de la région explorée. (Numa Broc pages 147-150). Bords de feuilles lgt brunis sinon bon exemplaire dans une séduisante reliure de Engel.‎

‎Relié par Engel.‎

Bookseller reference : ORD-13423

Livre Rare Book

Librairie Les Vieux Ordinaires
Toulon France Francia França France
[Books from Librairie Les Vieux Ordinaires]

€400.00 Buy

‎FOUQUIERES (André)‎

‎Mon Paris et ses parisiens‎

‎Paris, Pierre Horay, 1953. Un volume (20,5 cm x 15,5 cm), 393 pp. Un des 200 exemplaires numérotés sur Alfama des papeteries du Marais. Broché.‎

Bookseller reference : PL68

Livre Rare Book

Paris-Libris Turenne SAS
[Books from Paris-Libris Turenne SAS]

€30.00 Buy

‎FOUQUIERES André de‎

‎MON PARIS ET SES PARISIENS - LE FAUBOURG SAINT-HONORE‎

‎1956 broché in-octavo, dos crème, non-rogné - en partie non-coupé, illustrations (principalement photographiques) hors-texte sur papier glacé, 253 pages, 1956 à Paris Editions Pierre Horay,‎

‎Collection "Mon Paris et ses Parisiens" Tome IV, bon état‎

Bookseller reference : 6616

Livre Rare Book

Librairie Guimard

€33.50 Buy

‎FOUQUIERES (André de).‎

‎Mon Paris et ses parisiens (Les quartiers de l'Etoile.) Edition originale.‎

‎Flore, Editions Pierre Horay, 1954. In-8 broché 15 x 20 cm, 297 pages. Edition originale, l'un des 300 exemplaires sur Alfama (n° 28), après 20 ex. hors-commerce, seuls grands papiers. Non coupé, nominatif (spécialement imprimé pour Madame Corbery Malissard). -400g.L. - Très frais, très bon état.‎

Bookseller reference : 24067

Livre Rare Book

Déjà Jadis
Fréjus France Francia França France
[Books from Déjà Jadis]

€50.00 Buy

‎fouquiEres (André de).-‎

‎Mon Paris et ses parisiens. Les quartiers de l'Etoile.‎

‎1953 Paris, Horay, 1953, in 8 broché, 297 pages, illustrations hors-texte ; jaquette illustrée (fanée et effrangée).‎

‎Exemplaire enrichi d'un long et bel envoi autographe signé. ...................... Photos sur demande ..........................‎

Bookseller reference : 2980

‎FOUQUIÈRES (André de).‎

‎Mon Paris et ses Parisiens. Les Quartiers de l'Étoile.‎

‎Pierre Horay, 1953, in-8°, 297 pp, 12 pl. de portraits et photos hors texte, index des noms cités, broché, bon état‎

‎Premier volume (sur 5) des souvenirs parisiens d'un mondain, André de Fouquières (1876-1959), homme de lettres et "arbitre des élégances" pendant les cinquante ans de panache qui constituent sa carrière. Vers la fin de sa vie, il est élu président des Parisiens de Paris. Il est évoqué dans un des 480 souvenirs cités par Georges Perec dans “Je me souviens”. Patrick Modiano le met en scène dans un chapitre de son roman “Villa Triste”. — "J’ai eu le privilège de fréquenter beaucoup les diverses sociétés parisiennes. J’ai beaucoup regardé, beaucoup écouté, beaucoup enregistré. En feuilletant de vieilles notes, prises je ne sais trop pourquoi, en retrouvant dans des tiroirs ou entre les feuillets d’un livre une carte d’invitation, un carnet de bal, une lettre jaunie, l’ambition m’est venue de rédiger une manière de Supplément au voyage de Rochegude. Non que je me pique, certes, de posséder l’érudition du marquis de Rochegude, auteur d’un guide classique à travers le Paris d’autrefois. Mais je pense être assez qualifié pour offrir un fil conducteur dans ce Paris d’hier que les Parisiens d’aujourd’hui ignorent souvent. Ce Paris fut mon Paris, et ses Parisiens, je les ai presque tous connus. Je n’ai pas d’autre mérite que d’être un témoin, et l’ouvrage que j’entreprends de rédiger n’a pas d’autre vertu que celle d’un témoignage..." (A. de Fouquières) Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

Bookseller reference : 100141

Livre Rare Book

Pages d'Histoire - Librairie Clio
[Books from Pages d'Histoire - Librairie Clio]

€25.00 Buy

‎FOUQUIÈRES (André de).‎

‎Mon Paris et ses Parisiens. IV : Le Faubourg Saint-Honoré.‎

‎Pierre Horay, 1956, in-8°, 252 pp, 12 pl. de portraits et photos hors texte, index des noms cités, broché, jaquette illustrée, bon état‎

‎Quatrième volume (sur 5) des souvenirs parisiens d'un mondain, André de Fouquières (1876-1959), homme de lettres et "arbitre des élégances" pendant les cinquante ans de panache qui constituent sa carrière. Vers la fin de sa vie, il est élu président des Parisiens de Paris. Il est évoqué dans un des 480 souvenirs cités par Georges Perec dans “Je me souviens”. Patrick Modiano le met en scène dans un chapitre de son roman “Villa Triste”. — "J’ai eu le privilège de fréquenter beaucoup les diverses sociétés parisiennes. J’ai beaucoup regardé, beaucoup écouté, beaucoup enregistré. En feuilletant de vieilles notes, prises je ne sais trop pourquoi, en retrouvant dans des tiroirs ou entre les feuillets d’un livre une carte d’invitation, un carnet de bal, une lettre jaunie, l’ambition m’est venue de rédiger une manière de Supplément au voyage de Rochegude. Non que je me pique, certes, de posséder l’érudition du marquis de Rochegude, auteur d’un guide classique à travers le Paris d’autrefois. Mais je pense être assez qualifié pour offrir un fil conducteur dans ce Paris d’hier que les Parisiens d’aujourd’hui ignorent souvent. Ce Paris fut mon Paris, et ses Parisiens, je les ai presque tous connus. Je n’ai pas d’autre mérite que d’être un témoin, et l’ouvrage que j’entreprends de rédiger n’a pas d’autre vertu que celle d’un témoignage..." (A. de Fouquières) Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

Bookseller reference : 110517

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎FOUQUIERES (André de)‎

‎Mon Paris et ses parisiens. II. Le quartier Monceau.‎

‎1954 Paris Pierre Horay,1954in-8 broché couverture imprimée et jaquette illustrée en couleurs d'une photographe et d'un dessin de touchagues, 282 pp. 21 photographies‎

‎bel exemplaire non coupé‎

Bookseller reference : 9591

Livre Rare Book

Librairie Chanut
[Books from Librairie Chanut]

€25.00 Buy

‎FOUQUIERES (André de)‎

‎Mon Paris et ses parisiens. (les quartiers de l'étoile)‎

‎1954 Paris Pierre Horay,1953 in-8 broché couverture rempliée,290 pp.illustrées, exemplaire non coupé et numéroté‎

‎bel exemplaire non coupé‎

Bookseller reference : 11833

Livre Rare Book

Librairie Chanut
[Books from Librairie Chanut]

€20.00 Buy

‎FOURNIER-VERNEUIL (Vincent)‎

‎Mémoire à l'appui du livre intitulé : Tableau moral et philosophique de Paris.‎

‎Paris, Imprimerie de Sétier, s.d. (1826) in-4, [4]-31 pp., demi-toile Bradel aubergine, pièce de titre cerise en long (rel. de la fin du XIXe s.). Bon exemplaire.‎

‎Le livre de l'ancien notaire Fournier-Verneuil avait été condamné à la destruction comme contenant des peintures indécentes et des expressions obscènes, par jugement du tribunal correctionnel de la Seine en date du 19 avril 1826. Sur appel, la Cour royale, par arrêt du 13 juin 1826, a purement et simplement confirmé la sentence de première instance et ordonné la suppression de ce Mémoire, comme étant la continuation du délit.Cf. Lacombe 626. Drujon, Ouvrages condamnés, p. 300. Un seul exemplaire au CCF (BnF). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.‎

Bookseller reference : 198652

‎FOURNIER Albert.‎

‎Métiers curieux de Paris.‎

‎Paris, Genève, Éditions Jeheber, 1953. n-8, broché, non coupé, couverture en couleur de Jacques Boullaire, 302 pp. Paris, Genève, Editions Jeheber, 1953. Petit in-8, broché, non coupé, couverture en couleur de Jacques Boullaire, 302 pp. Etat neuf.‎

‎"Les collectionneurs de tatouage... Les remonteurs d'horloges.. Les batteurs d'or, les chasseurs de vipères, les peintres de soldats de plomb, les goûteurs d'eau, le fondeur de cloches, l'éleveur de fourmis, le chercheur de vierges, le loueur de diables, etc..." Bel exemplaire à l'état de neuf. Photos sur demande.‎

Bookseller reference : 9948

Livre Rare Book

Livres de A à Z
[Books from Livres de A à Z]

€40.00 Buy

‎FOURNIER, Albert.‎

‎Métiers curieux de Paris. Couverture de Jacques Boullaire. Huit photographies inédites de Robert Doisneau.‎

‎Genève, Jeheber 1956, 190x130mm, 302pages, broché. Sous jaquette. Jaquette endomagée, autrement bon état, intérieur propre.‎

‎Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 34496

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis
Russy Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from Bouquinerie du Varis]

€19.11 Buy

‎FOURNIER Albert‎

‎Genève/Paris, Editions Jeheber, 1953. 13 x 19, 302 pp., quelques illustrations, broché + jaquette, non coupé, très bon état.‎

‎"Jaquette de Jacques Boullaire; 8 photographies inédites de Robert Doisneau."‎

Bookseller reference : 101.547

Livre Rare Book

Librairie Ausone
Bruxelles Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from Librairie Ausone]

€12.00 Buy

‎Fournier (Albert)‎

‎Genève - Paris, Jeheber, 1953. In-8, broché, 302 pages, Édition Originale, l'un des 50 exemplaires sur Alfa, seul grands papiers (XL). Sans la jaquette. Bel exemplaire.‎

‎*** PROCHAINE MISE A JOUR DU CATALOGUE LE 12 JUIN 2026 *** Paiement PayPal immédiat, Colissimo contre signature pour les envois de plus de 50 euros, Mondial Relay accepté pour : FRANCE Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Portugal, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne (Communiquer votre point ou locker si connu). Une participation supplémentaire peut être demandée pour les colis lourds hors France où les envois compris entre 5 et 25 kg sont dégressifs : 2 à 4 kilogrammes - 7.99 / 5 à 10 kg - 15.99 / 15 -25 kg - 25.99. Certaines de nos collections ( Vian, Céline, Camus (...) peuvent être expédiées en Franco de port. Pour linternational hors Europe (Suisse, Canada, Japon, Etats-Unis, les frais dexpéditions peuvent varier selon le poids (mise à jour : 1 juin 2026).‎

Bookseller reference : 19652

Livre Rare Book

Artlink
Saint-Haon-le-Vieux France Francia França France
[Books from Artlink]

€25.00 Buy

‎FOURNIER (Albert)‎

‎Genève et Paris, Jeheber, 1953. In-8°, 302p. Broché, sous jaquette illustrée.‎

‎Première édition. Nom de possesseur en page de garde.‎

Bookseller reference : 34788

Livre Rare Book

Le Cabinet d'Amateur
Neuchâtel Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from Le Cabinet d'Amateur]

€28.67 Buy

‎FOURNIER, Albert‎

‎Métiers curieux de Paris‎

‎Genève-Paris, Jeheber 1953 Reliure demi-chagrin grenat à bandes, dos à nerfs, 302 pp., 8 photographies inédites de Robert Doisneau, table des illustrations, table des matières. Exemplaire en très bon état.‎

‎Très bon état d’occasion‎

Bookseller reference : 132691

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue
Saint-Ouen France Francia França France
[Books from Librairie de l'Avenue]

€49.00 Buy

‎FOURNIER (Albert).-‎

‎Métiers curieux de Paris. Couverture de Jacques Boullaire.‎

‎P., Jeheber, 1953, in 8, broché, 301 pages‎

‎Exemplaire du Service de Presse, sans la couverture annoncée.PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................‎

Bookseller reference : 6173

‎FOURNIER Albert.‎

‎Editions Jeheber. Genève-Paris. 1953. In-8° broché. Jaquette illustrée par Jacques Boullaire. 8 photographies originales hors texte de Robert Doisneau. 302 pages. E.O. sur papier ordinaire.‎

‎Menus défauts à la jaquette. Bon exemplaire.‎

Bookseller reference : 232

Livre Rare Book

Librairie du Scalaire
Lyon France Francia França France
[Books from Librairie du Scalaire]

€35.00 Buy

‎FOURNIER (Edouard)‎

‎Notice sur Dulaure.‎

‎S.l. [Paris], s.d. (1858) grand in-8, 47 pp., demi-percaline Bradel grise, dos orné de filets et fleuron dorés, pièce de titre noire, couverture conservée (Carayon). Bon exemplaire.‎

‎Rare tiré-à-part de l'introduction donnée par Fournier (1809-1880) à la nouvelle édition de l'Histoire physique, civile et morale de Paris, publiée en 1858. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.‎

Bookseller reference : 198466

‎FOUCHE, JEAN-JACQUES.‎

‎ORADOUR.‎

‎, Paris, Editions Liana Levi, 2001., Broche, couverture d' editeur illustre (photo) n/b, 14x21cm, 243pp, annexe, bibliographiques.‎

‎Le nom d' Oradour conserve dans toutes les memoires les stigmates de la "barbarie nazie". Pourtant un halo de mystere continue d' envirronner ce massacre, objet de multiples rumeurs. C' est ce recrit - la premiere histoire d' Oradour-que nous propose l' auteur en croisant temoignages et archives jusque-la inedites.‎

Bookseller reference : 12351

Livre Rare Book

ERIK TONEN BOOKS
Antwerpen Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from ERIK TONEN BOOKS]

€19.00 Buy

‎Fournier - Garcias Martin - Foucher Armand‎

‎Partition de la chanson : Arrêt d'la rue Larrey (L') Empire (L')‎

‎Partitions sur Paris Paname Labbé Marcel 1928‎

‎Bon état Petit format‎

Bookseller reference : 10318

Livre Rare Book

Le Temps des Chansons
[Books from Le Temps des Chansons]

€8.00 Buy

‎Fournier - Desmoulins R. - Dommel,Valfy‎

‎Partition de la chanson : Si vous aimiez ... Les frites Empire (L')‎

‎Partitions sur Paris Paname,Partitions sur la Fête foraine,Partitions sur la Restauration et alimentations Dommel 1920 approx.‎

‎Bon état Petit format‎

Bookseller reference : 19897

Livre Rare Book

Le Temps des Chansons
[Books from Le Temps des Chansons]

€8.00 Buy

‎FOURNIER Edouard / GAUTIER Théophile ( préface par )‎

‎PARIS DÉMOLI‎

‎Paris E. Dentu, Editeur 1883 in 16 (15,5x9,5) 1 volume reliure demi chagrin havane, dos à nerfs orné, pièces de titre de cuir rouge et vert, tête dorée, LXXXIII et 453 pages [1], imprimé sur papier vergé. Nouvelle édition revue et augmentée, avec une préface par Théophile Gautier. Edouard Fournier, 1819-1880. Bel exemplaire, bien relié ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )‎

‎Très bon Couverture rigide‎

Bookseller reference : 37629

Livre Rare Book

Librairie Rouchaléou
Saint André de Sangonis France Francia França France
[Books from Librairie Rouchaléou]

€75.00 Buy

‎Fournier-Verneuil (Vincent) :‎

‎Paris, tableau moral et philosophique.‎

‎Paris, chez les Principaux Libraires (imprimerie Guiraudet), marque à la lanterne, 1826 ; in-8, demi chagrin bordeaux, dos à nerf, fleurons et titre dorés, les deux plats décorés conservés, non rogné (reliure seconde moitié du XIXe) ; (4), 627, [628] pp. , (4) pp. Postface, Table et Errata.‎

‎Edition originale de ce violent pamphlet antibourgeois qui valu à son auteur d'être condamné à 6 mois de prison et 25 fr d'amende, d'être chassé du corps des notaires de Paris et de voir son mémoire en défense être condamné à la suppression par la Cour Royale. Vincent Fournier-Verneuil est né à Brantôme vers 1781. Petites rousseurs éparses, bon exemplaire dans l'ensemble.‎

Bookseller reference : 17514

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Clagahé
Saint Symphorien d’Ozon France Francia França France
[Books from Librairie Ancienne Clagahé]

€230.00 Buy

‎FOURNIER-VERNEUIL Vincent‎

‎PARIS tableau moral et philosophique‎

‎1826 demi-reliure en basane havane in-octavo (half binding leather in-octavo), dos long (spine without raised band) - pièce de titre sur fond avec filet or (red label of title with gilt line) - filets or en place des nerfs (gilt lines on the place of raised bands), papier peigné aux plats (cover with painting paper), marque-page en tissu vert (bookmark in green tissue), toutes tranches jaspées (all marbled edges), pages de garde peignées (painting endpapers), page de faux-titre (half title page), illustration : page de titre ornée d'une petite illustration en cul-de-lampe (title page with a small illustration in tailpiece), sans rousseur ni piqûre ni mouillure (without redness mark - without small point of redness mark - without scar of waterstain), 628 pages et IV pages, 1826 à Paris Chez les Principaux Libraires,‎

‎préface et postface (foreword and afterword) - édition originale (original edition) - bon état général (good condition)‎

Bookseller reference : 14525

Livre Rare Book

Librairie Guimard

€420.00 Buy

‎FOUQUIER, Marcel.‎

‎Paris au XVIIIe siècle. Ses folies. - Paris au XVIIIe siècle. Ses divertissements - ses moeurs, Directoire et Consulat. (2 Volumes).‎

‎Paris, Emile-Paul sans date, vers 1920, 395x295mm, VIII - 133 + 146pages, planches en couleurs et n/b, illustrations en couleurs et n/b in et hors texte, plans de la ville de Paris. Reliure demi-maroquin bleue. Plats papier marbré. Auteur, titre, filets et fleurons dorés au dos à nerfs. Tranche supérieure dorée. Couvertures et dos conservés. Dos insolé, autrement très belle reliure. Exemplaire sur papier vergé d’Arches, numéroté n.° 146 / 550, pour le tome: ses folies; aussi sur papier vergé d’Arches mais nom numéroté pour l’autre volume. Rousseurs très marginales sur les 2 - 3 premières pages, autrement bel exemplaire.‎

‎Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Bookseller reference : 80730

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis
Russy Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from Bouquinerie du Varis]

€334.49 Buy

‎FOURNIER Edouard.‎

‎Paris Démoli. Nouvelle édition revue et augmentée , avec une préface par Théophile Gautier.‎

‎1883 Paris, Dentu, Editeur, 1883 ; in-12° broché, couverture rempliée beige imprimée en noir et rouge; (4), lxxxiii, 453pp., 1f.‎

‎Rares piqûres, très petits accrocs en pied au dos de la couverture. Imprimé sur beau papier vergé. (CHT14)‎

Bookseller reference : 8372

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Books from Livres Anciens N. Rousseau]

€40.00 Buy

‎Fournier Edouard‎

‎Paris démoli. Nouvelle édition revue et augmentée, avec une préface de Théophile Gautier‎

‎Paris, E. Dentu, éditeur. Librairie de la Société des Gens de Lettres., 1883, Demi-basane racinée. Dos orné d'un décor dans le style XVIII. Couverture conservée. Non rogné. Signet., LXXXIII,453 pages. Bon exemplaire bien relié. Mors du premier légèrement fendu sans conséquence sur la solidité du volume. Intérieur frais.‎

‎NB. Les commandes et questions sont traitées dans les 24h, les expéditions reprendront le 13 juin. Tous les ouvrages de notre catalogue peuvent être consultés et retirés sous quelques jours à Saint-Gilles ou Paris, 5e arr. Merci de nous contacter.‎

Bookseller reference : 65376

Livre Rare Book

Librairie Christian Chaboud
Bruxelles Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from Librairie Christian Chaboud]

€80.00 Buy

‎FOURNIER (Edouard)‎

‎Paris-capitale‎

‎1881 Paris, Dentu, 1881, in 8 de III-398 pp., rel. demi-toile vert olive à la Bradel, bon exemplaire entièrement non rogné.‎

‎Éd. orig., (Vicaire TIII, p.788)‎

Bookseller reference : 70

Livre Rare Book

Fronhofer Schlösschen Galerie
Burgsinn Germany Alemania Alemanha Allemagne
[Books from Fronhofer Schlösschen Galerie]

€35.00 Buy

‎FOURNIER (Edouard), GAUTIER (Théophile)‎

‎Paris démoli, (...), avec une préface par Théophile Gautier‎

‎1855 Paris, Auguste Aubry, 1855, in 12 de 1 fx-titre, 1 titre, LIX-372 pp., rel. d'ép. demi-percaline aubergine mouchetée, dos lisse orné de filets à dorés, pièce de titre de mar. rouge, bon ex.‎

‎2e édition revue et augmentée de cet ouvrage qui contient de nombreuses anecdotes concernant des lieux historiques disparus, préface de théophile GAUTIER en originale.‎

Bookseller reference : 7570

Livre Rare Book

€40.00 Buy

‎FOURNIER (Edouard)‎

‎Paris démoli‎

‎Paris, E. Dentu, 1883, in 12 de 1 fx-titre, 1 titre, LXXXIII-(1)-453-(3) pp., rel. d'ép. demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné de fleurons dorés, bel ex. non rogné.‎

‎Nouvelle édition revue et augmentée de cet ouvrage qui contient de nombreuses anecdotes concernant des lieux historiques disparus, avec une préface de théophile GAUTIER. Impression sur beau papier vergé.‎

Bookseller reference : 9833

Livre Rare Book

€70.00 Buy

‎FOURNEL (Victor).‎

‎Paris et ses ruines en mai 1871. Précédé d'un coup-d'oeil sur Paris, de 1860 à 1870 et d'une introduction historique. Dessins et lithographies par MM. Sabatier, Philippe Benoist, Jules David, Eugène Ciceri, Bachelier, Felix Benoist, A. Adam, Jules Gaildrau.‎

‎Paris, Henri Charpentier, 1873. In-folio de (4)-VIII-24-84 pp., 20 planches, demi-chagrin rouge, dos orné à nerfs (reliure de l'époque).‎

‎Complet des 20 lithographies sur fond teinté, presque toutes rehaussées de couleurs, figurant dans des tons rougeoyants les désastres portés par la Commune de Paris sur les monuments : Tuileries en feu, Palais-Royal dévasté, Hôtel de Ville en ruines, rue de Rivoli ou les docks de la ville incendiés... Une planche en couleurs figure l'Exposition Universelle de 1867. Rousseurs. Le Quillec, 980.‎

Bookseller reference : 40304

Livre Rare Book

Bonnefoi Livres Anciens
[Books from Bonnefoi Livres Anciens]

€400.00 Buy

‎FOURNIER (Edouard)‎

‎Paris-Capitale.‎

‎Paris, E. Dentu éditeur, 1881. In-12 reliure demi basane rouge, dos lisse, titre et filets dorés en plein, plats et gardes marbrés, [5] ff., 398 pp., [1] f. 1881‎

‎Coins de tête fragilisés, dos, plats et mors légèrement frottés, quelques rousseurs sporadiques. Etat correct. - Frais de port : -France 6,8 € -U.E. 9 € -Monde (z B : 14 €) (z C : 24 €)‎

Bookseller reference : 541813

Livre Rare Book

Librairie Le Trait d'Union
Troyes France Francia França France
[Books from Librairie Le Trait d'Union]

€12.00 Buy

‎FOURNIER-VERNEUIL (Vincent).‎

‎P., Chez les principaux libraires, 1826, in-8°, (4)-628-(4) pp, reliure plein veau, dos lisse orné de fleurons et filets floraux dorés, pièce de titre basane vermillon, filet à froid encadrant les plats (reliure de l'époque), coiffe sup. lég. abîmée, coins et coupes émoussés, intérieur très frais, bon état‎

‎Edition originale de cette violente satire contre les vices de la société parisienne. Ce volumineux pamphlet est le plus violent de tous ceux publiés par Fournier-Verneuil. "Les invectives - et je le veux croire, souvent les calomnies - pleuvent sur tous ceux qu'il attaque" (Lacombe). L'auteur, un ancien notaire "que des malheurs avaient peut-être aigri" (Lacombe), fut poursuivi et condamné pour cette publication qui dénonce pêle-mêle le beau monde, le notariat, les jésuites, le clergé, l'aristocratie, les femmes, et bien d'autres ! Son ouvrage se divise en 7 chapitres : les Tuileries, l'Hôtel de Ville, Place des Victoires, Colonne de la Place Vendôme, le Beau Monde, Histoire du Notariat de Paris, le Clergé. Le livre fut saisi à sa parution à la requête du ministère public. (Lacombe, Bib. parisienne, 626. - Mareuse, 4893. - Drujon, 300) Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

Bookseller reference : 101976

Livre Rare Book

€180.00 Buy

‎FOURNIER (Edouard)‎

‎Paris-Capitale.‎

‎Paris, Dentu, 1881 in-12, III-398-[2], demi-maroquin souris, dos à nerfs orné, tête dorée, premier plat de couv. cons. Rousseurs, parfois prononcées. Ex-libris Yves Louis Mongrolle.‎

‎"Ce livre est la protestation émue et savante du plus populaire des historiens de Paris contemporains contre la réaction provinciale envieuse et aveugle qui, après les désastres de 1871, prétendait déplacer le centre administratif de la France et décapitaliser Paris". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.‎

Bookseller reference : 150194

‎FOURNIER-VERNEUIL (Vincent)‎

‎Paris, chez les principaux libraires, 1826 in-8, 627-[5] pp., demi-percaline aubergine (reliure postérieure). Rousseurs, cachets. Mors supérieur fendu. Reliure modeste. Ex-libris Serge Le Tellier.‎

‎L'auteur, ancien notaire, fut poursuivi pour cette publication à cause de son caractère très pamphlétaire. Il fut d'ailleurs saisi.Lacombe, 626. Drujon, 300. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.‎

Bookseller reference : 162987

‎FOURNIER (Edouard)‎

‎Paris démoli. Nouvelle édition revue et augmentée, avec une préface par Théophile Gautier‎

‎Paris, E. Dentu, 1883 in-12, LXXXIII-453 pp., demi-chagrin brun, dos à nerfs, tête dorée (reliure de l'époque). Dos un peu frotté.‎

‎- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.‎

Bookseller reference : 224723

Number of results : 62,010 (1241 Page(s))

First page Previous page 1 ... 460 461 462 [463] 464 465 466 ... 576 686 796 906 1016 1126 1236 ... 1241 Next page Last page