Die unabhängige Plattform professioneller Buchhändler und Antiquare

‎Paris ‎

Main

Eltern des Themas

‎Ile de france ‎
Anzahl der Treffer : 61 160 (1224 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 490 491 492 [493] 494 495 496 ... 599 702 805 908 1011 1114 1217 ... 1224 Nächste Seite Letzte Seite

‎Georges GOMEZ y CACERES et Marie-Ange PIERREDON‎

‎Les DECORS des BOUTIQUES PARISIENNES‎

‎Un ouvrage de 222 pages, format 255 x 285 mm, illustré, relié cartonnage sous jaquette couleurs, s.d., Délégation à l'Action Artistique de la Ville de Paris, bon état‎

Referenz des Buchhändlers : LFA-126735852

Livre Rare Book

Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
Saint Victor de Cessieu France Francia França France
[Bücher von Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française]

18,00 € Kaufen

‎Georges Ohnet Flasschoen‎

‎Les Minutes Parisiennes - 6 heures La Salle d'Armes - 1902‎

‎1902. Paris éditions Paul Ollendorff 1902 - Broché 11 5 cm x 15 5 cm 86 pages - Texte de Georges Ohnet - Ills noir & blanc in-texte de Flasschoen gravées sur bois par T.-J. Beltrand et Dété - Frontispice + vignettes in-texte en noir & blanc - Couv illustrée par Lepère - Bon état‎

Referenz des Buchhändlers : 4345

Livre Rare Book

Librairie Sedon
Rochefort France Francia França France
[Bücher von Librairie Sedon]

35,00 € Kaufen

‎Georges Montorgueil Lepère‎

‎Les Minutes Parisiennes - Midi Le déjeuner des Petites Ouvrières - 1899‎

‎1899. Paris éditions Paul Ollendorff 1899 - Broché 11 5 cm x 15 5 cm 110 pages - Ex-libris - Texte de Georges Montorgueil - Ills noir & blanc in-texte de A. Lepère gravées sur bois par T.-J. Beltrand et Dété - Couv. illustrée par Lepère légèrement défraichie sinon bon état‎

Referenz des Buchhändlers : 4349

Livre Rare Book

Librairie Sedon
Rochefort France Francia França France
[Bücher von Librairie Sedon]

40,00 € Kaufen

‎George-Day‎

‎Les Transports dans l'Histoire de Paris, R. Méré Paris, 1946‎

‎18,8 cm X 23,6 cm, 145 pp + 7 planches photographiques N&B, couverture souple. Broché.‎

‎Livre protégé par une couverture plastique, Des rousseurs. Plats salis. Papiers un peu jaunis. Très bon état par ailleurs. Intérieur frais.‎

Referenz des Buchhändlers : Hi571

Livre Rare Book

Le Roi Lire
Bricqueville la blouette France Francia França France
[Bücher von Le Roi Lire]

21,00 € Kaufen

‎Georges PILLEMENT‎

‎Les environs de Paris inconnus‎

‎Le Meilleur Livre de Luxe, Le Club du Livre d'Histoire, 1962. In-8° carré, demi-reliure éditeur, dos cuir, 476 pages.‎

Referenz des Buchhändlers : 3049

Livre Rare Book

Librairie Frédéric Delbos
Lussan France Francia França France
[Bücher von Librairie Frédéric Delbos]

15,00 € Kaufen

‎GEORGE-DAY.‎

‎Les transports dans l'histoire de Paris.‎

‎P., Méré, 1947, 1 vol. in-8 carré, br., de 149 pp.‎

‎Quelques planches hors texte.Papier jauni, couvertures piquées et ternies, sinon bon exemplaire.‎

Referenz des Buchhändlers : 2900

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore
Belmesnil France Francia França France
[Bücher von Bouquinerie Aurore]

25,00 € Kaufen

‎GEORGES-MICHEL, Michel‎

‎Les Montparnos, roman - 34 bois originaux de TOUCHAGUES‎

‎Paris Arthème Fayard 1933‎

‎(mai 1933), grand in-8 illustré d'un frontispice, de larges vignettes : bandeaux et culs-de-lampe, 126p. Couverture jaune imprimée noir/rouge. :: Collection :Le livre de demain no 125. :: Un portrait romancé du Montparnasse artistique des années 1920. On y croise Cendrars, Soutine, Kisling, Utrillo, Modigliani, etc., et le maître du CUBE, Picasso... :: Tirage sur alfa. :: Broché. Très bon état.‎

Referenz des Buchhändlers : 28520

Livre Rare Book

Librairie Transatlantique
Montréal Canada Canadá Canadá Canada
[Bücher von Librairie Transatlantique]

34,30 € Kaufen

‎GEORGE-DAY.‎

‎Les Transports dans l'histoire de Paris.‎

‎Paris MERE 1947 1 Paris, Méré, 1947, petit in-8, broché, couverture imprimée en rouge et noir, 146 pp.‎

‎Ouvrage relatant la place tenue par la voiture dans les épisodes de la vie même de Paris : de la chaise à porteur à l'automobile. Edition originale. Non coupé. Pages jaunies, mouillures et petites usures à la couverture jaunie.‎

Referenz des Buchhändlers : 11491

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Bücher von Librairie Chrétien]

50,00 € Kaufen

‎GEORGE-DAY.‎

‎Paris MERE 1947 1 P., Méré, 1947, in-8, broché, couverture imprimée, 146 pp.‎

‎Edition originale de cet ouvrage relatant la place tenue par la voiture dans les épisodes de la vie même de Paris : de la chaise à porteur à l'automobile. Petites usures à la couverture.‎

Referenz des Buchhändlers : 11492

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Bücher von Librairie Chrétien]

50,00 € Kaufen

‎GEORGE-DAY -‎

‎Les transports dans l'histoire de Paris -‎

‎Paris, R. Méré, 1947. In-4, broché, 145 pages + planches d'illustrations hors texte. Table : La roue et la route - L'âge du cheval - L'âge des voitures - L'âge du chemine de fer - L'âge des performances - La seine - Impromptu - Bibliographie. Bon état.‎

Referenz des Buchhändlers : 1030

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Laurencier
Bordeaux France Francia França France
[Bücher von Librairie Ancienne Laurencier]

15,00 € Kaufen

‎GEORGE-DAY‎

‎Les Transports dans l'histoire de Paris‎

‎Paris, R. Méré 1947 In-8 23,5 x 18,5 cm. Broché, auteur et titre en noir et rouge sur le dos et le premier plat, 145 pp., 5 planches hors texte, bibliographie, table des matières. Exemplaire en bon état.‎

‎Bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 113270

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue
Saint-Ouen France Francia França France
[Bücher von Librairie de l'Avenue]

37,00 € Kaufen

‎GEORGE-DAY (Yvonne Debeauvais, dite).‎

‎Paris, R. Méré, 1947 in-8, 145 pp., [3] ff. n. ch., avec 8 planches hors texte, broché.‎

‎Unique édition de cette petite monographie de vulgarisation, qui détonne dans la production de la poétesse Yvonne Debeauvais (1893-1971), secrétaire générale de la Société des gens de lettres depuis 1946.Cachet humide de la collection Alain Taillade.Ex-libris Yves-Louis Mongrolle.Exemplaire enrichi d'une lettre dactylographiée de l'éditeur du 14 février 1947 au président du Conseil municipal de Paris, pour lui faire l'hommage du livre. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.‎

Referenz des Buchhändlers : 228537

‎GEORGE-DAY.-‎

‎Les transports dans l'histoire de Paris.‎

‎1947 Paris, Méré, 1947, in 8 carré broché, 149 pages, nombreuses illustrations hors-texte, petite tache rouge sur la couverture.‎

‎...................... Photos sur demande ..........................‎

Referenz des Buchhändlers : 2984

‎Georges Suffert‎

‎Les intellectuels en chaise longue‎

‎PLON 1974 221 pages in8. 1974. broché. 221 pages. Publié en 1974 aux éditions Plon "Les intellectuels en chaise longue" est un pamphlet satirique dans lequel Georges Suffert critique férocement les intellectuels parisiens qu'il accuse de juger le monde à distance confortablement installés sans expérience réelle des sujets qu'ils abordent. Le livre est décrit comme une peinture de mœurs cocasse prenant pour cible le parisianisme et ce qui ne s'appelait pas encore le "politiquement correct"‎

‎Bon état‎

Referenz des Buchhändlers : 10375

Livre Rare Book

Maison Vallon Librairie
Le Thor France Francia França France
[Bücher von Maison Vallon Librairie]

5,00 € Kaufen

‎George-Day‎

‎Les Transports dans l'histoire de Paris‎

‎R. Méré Broché 1947 In-8 (18,7 x 27,7 cm), broché, 145 pages ; ensemble bruni, petit trou dans la première garde, par ailleurs bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.‎

Referenz des Buchhändlers : ga2259

Livre Rare Book

Abraxas-Libris
Bécherel France Francia França France
[Bücher von Abraxas-Libris]

7,80 € Kaufen

‎Georges Falkenberg (1854-1940), pianiste, compositeur, professeur au Conservatoire de Paris.‎

‎Lettre autographe signée‎

‎Georges Falkenberg (1854-1940), pianiste, compositeur, professeur au Conservatoire de Paris. L.A.S., Plombières-les-Bains, 1er septembre 1894, 4p in-8. Au poète Edouard Guinand (1838-1909). Belle lettre amicale donnant de ses nouvelles, alors qu'il est en cure, et en demandant. Il mentionne à la fin avoir mis en musique une poésie, une Jeune Fille, de Guinand qu'il fera probablement entendre à un éditeur. Nous n'avons pas trouvé trace d'une édition de cette poésie. En revanche, il existe deux autres poésies de Guinand mises en musique par Falkenberg : Colombine (1891) & La Forêt (1893). Il mentionne à plusieurs reprises dans la lettre Mme Guinand et M Dupuis, qui devait être le frère ou le père de Cécile Guinand. [280]‎

Referenz des Buchhändlers : 008425

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes
Angers France Francia França France
[Bücher von Librairie Trois Plumes]

75,00 € Kaufen

‎Georges Darboy (1813-1871), évêque de Nancy puis archevêque de Paris, fusillé par la Commune le 24 mai 1871.‎

‎Georges Darboy (1813-1871), évêque de Nancy puis archevêque de Paris, fusillé par la Commune le 24 mai 1871. L.A.S., Paris, 24 juillet, 1851. 1p in-8. Entête du Lycée Napoléon (actuel lycée Henri IV). A l'abbé Jacques-Paul Migne (1800-1875) fameux prêtre du Petit-Montrouge qui éditait des éditions religieuses à petit prix pour l'éducation du plus grand nombre. L'Aumonier « prie Monsieur l'abbé Migne d'agréer, avec l'assurance de son respect affectueux, un exemplaire de sa brochure en réponse à M. Combalot. Il en envoie un ex. pour la Voix de la Vérité, en priant Monsieur l'abbé Migne d'être assez bon pour faire rendre compte de ce petit écrit, offrande un peu acidulée que je dépose sur la tombe du Moniteur catholique, mort de fiel rentré. G Darboy ». Il s'agit de son ouvrage Nouvelle lettre à M. l'abbé Combalot : en réponse à sa nouvelle attaque contre NN.SS. de Paris et d'Orléans (Paris, Sagnier et Bray, 1851). Le Moniteur catholique est une tentative de journal fondé par Migne en 1850 avec Darboy pour directeur mais le journal ne passa pas l'année. La Voix de la Vérité est un autre journal fondé par Migne en 1846. Cachet de collection de Louis Bretonnière (1923-2020) qui possédait une grande collection autour de la Commune. Intéressant courrier. [304-2]‎

Referenz des Buchhändlers : 013521

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

125,00 € Kaufen

‎Georges Darboy (1813-1871), évêque de Nancy puis archevêque de Paris, fusillé par la Commune le 24 mai 1871.‎

‎Georges Darboy (1813-1871), évêque de Nancy puis archevêque de Paris, fusillé par la Commune le 24 mai 1871. L.A.S., 5 mai 1858, 2p in-8. A Jean-Joseph Aubert (1793-1870), maire de Vincennes. Il est alors vicaire général de l'archevêque de Paris, le cardinal Morlot, à qui il succèdera. Il le prévient que le curé de Vincennes, l'abbé Jean-Amand Louvrier, est appelé à la cure de La Villette et lui annonce que l'abbé Mège est nommé à sa place. Il loue les qualités, tant humaines que religieuses, de l'abbé Mège. Belle lettre. [429]‎

Referenz des Buchhändlers : 018437

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

125,00 € Kaufen

‎Georges Darboy (1813-1871), évêque de Nancy puis archevêque de Paris, fusillé par la Commune le 24 mai 1871. L.A.S., 13 mai 1858, 2p in-8. A Jean-Joseph Aubert (1793-1870), maire de Vincennes. Il est alors vicaire général de l'archevêque de Paris, le cardinal Morlot, à qui il succèdera. Belle lettre remerciant pour l'accueil fait au nouveau curé de Vincennes, l'abbé Mège, et lui indiquant que le presbytère a besoin de travaux. Belle lettre. [429]‎

Referenz des Buchhändlers : 018438

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

125,00 € Kaufen

‎Georges Darboy (1813-1871), évêque de Nancy puis archevêque de Paris, fusillé par la Commune le 24 mai 1871. L.A.S., Paris, 14 février 1849, 4p in-8. Longue et belle lettre à un magistrat, probablement originaire de Fayl-Billot comme Darboy, à qui Darboy veut faire obtenir une place, notamment grâce à des recommandations d'Hippolyte Chauchard (alors député de la Haute-Marne) et de Stanislas Migneret (avocat ayant exercé à Langres où il a été adjoint au maire, il est sous-préfet au moment de ce courrier). Darboy ne laisse toutefois pas trop d'espoir à son ami : « il y a plus de facilité d'obtenir une justice de paix. C'est le côté où peut-être il vaut mieux porter son attention et ses efforts ». Il lui demande sa décision pour agir en conformité avec. La dernière page est très intéressante. Darboy, qui est connu pour être un républicain - chose peu commune pour un religieux de son époque -, regrette que « tout [soit] devenu une pure question de force » dans la France d'alors : « Si Bonaparte se pousse à l'empire ou s'y laisse pousser, les fidèles des dynasties déchues et les républicains lui susciteront des obstacles au-dessus de ses forces. Dans l'impasse où nous somme, je ne vois d'issue logique que l'acceptation de la forme républicaine que beaucoup repoussent ». Il a ainsi peur que cela finisse en guerre civile. Déchirure anciennement réparée. Très longue et belle lettre. [482]‎

Referenz des Buchhändlers : 020102

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

230,00 € Kaufen

‎Lettre autographe signée à Ernest Bouju‎

‎Georges Darboy (1813-1871), évêque de Nancy puis archevêque de Paris, fusillé par la Commune le 24 mai 1871. L.A.S., jeudi 20 décembre [1849], 2p 1/2 in-8. A Ernest Bouju (1816-1893), riche bibliophile aidant les écrivains, autour de la promotion de son livre Les femmes de la Bible. « Mon cher Monsieur Bouju, Je me propose de vous faire visite, chaque soir, en vous portant l'article tant attendu pour Le Siècle, et chaque soir, je diffère au lendemain parce que l'article ne vient pas. Enfin le voilà extirpé du cerveau d'un mien ami ! À vrai dire, j'en suis assez peu content, c'est lourd : au lieu d'une bienveillance qui vous soulève et vous porte d'une aile légère vers l'immortalité, c'est une analyse et un éloge ressemblant au pavé de l'ours de la table. Toutefois, je ne veux pas que ce pavé soit perdu ; je vais le faire maçonner et polir et insérer dans quelque journal. Il me serait dur d'avoir donné un volume en vain. Faites presser M. Hippolyte Lucas et M. Pelletan afin que leur article paraisse bientôt. Je vais, ce soir, au Constitutionnel presser l'insertion qu'on m'a promise. M. Lenormand m'accord quelques lignes de sa main dans le Correspondant pour le 25 décembre. M. Buloz a promis d'insérer l'article que j'ai demandé à la Revue des Deux-Mondes pour le premier janvier, je vais demain faire une instance pour qu'on ne m'oublie pas. L'Univers m'a consacré quelques lignes très-favorables et une citation en feuilleton samedi dernier ; il m'est revenu de diverses parts que cet article a fait bien. Je vous porterai le n°. B [Edouard Bertin?] est venu me demande pour Le Moniteur universel et pour des journaux légitimistes un exemplaire pour faire un compte-rendu. J'ai remercié en refusant, dans la crainte d'élever le chiffre de vos dépenses ». Il donne ensuite la liste des volumes déposés et en réclame d'autres qui lui sont dûs. Belle lettre. [384]‎

Referenz des Buchhändlers : 020263

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

150,00 € Kaufen

‎Georges Darboy (1813-1871), évêque de Nancy puis archevêque de Paris, fusillé par la Commune le 24 mai 1871. L.A.S., sd, 1/2p in-8. Au riche bibliophile aidant les écrivains, Ernest Bouju (1816-1893). « Mon cher Monsieur, J'ai oublié les deux noms dont je n'avais pas les figures sous les yeux ; je joins ci-contre la note que vous demandez. Je désire vivement que vous réussissiez dans votre opération qui viendra comme un allègement à tous les sacrifices que vous faites. Tout à vous de coeur. G Darboy ». [384]‎

Referenz des Buchhändlers : 020264

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

45,00 € Kaufen

‎Georges Darboy (1813-1871), évêque de Nancy puis archevêque de Paris, fusillé par la Commune le 24 mai 1871. L.A.S., Paris, 13 décembre 1849, 1p 1/2 in-8. Au riche bibliophile aidant les écrivains, Ernest Bouju (1816-1893). « Mon cher Monsieur, J'ai remis les cinq volumes que vous m'avez confiés aux journaux qui suivent et qui m'ont promis un article sur Les Femmes de la Bible. Voulez-vous mettre à ma disposition pour la Revue des Deux-Mondes un exemplaire du 1er et du 2e volume, pour le Siècle un vol ? Quant à d'autres journaux, comme L'Espérance de Nancy, l'Ami de la Religion, la Voix de la Vérité, j'aviserai moi-même, comme j'ai eu l'honneur de vous le dire, à y pénétrer sas frais de votre part. Nos conventions portent qu'il me sera donné 6 exemplaires. Voudrez-vous les joindre à ceux que vous m'enverrez pour les journaux ? En outre, j'ai 15 gravures ; il me manque les trois gravures de la Vierge, Ste Anne, la Chananéenne ; voulez-vous être assez bon pour compléter cet exemplaire par ces trois gravures et le texte du 19. Cela me permettra ainsi de donner 7 ex. Et je présume que je n'aurai pas à vous adresser à ce sujet de demande ultérieuse. Des 6 ex qui me reviennent, il suffit que 3 soient brochés ; les 3 autres peuvent être donnés en livraison. Veuillez, si c'est possible, me faire parvenir ces divers volumes demain, afin que je me mettre de nouveau en campagne et que j'extirpe promptement les articles qui nous sont nécessaires. C'est le temps de chauffer, comme disent les gens du métier. Agréez et faites agréer à Monsieur et à Madame Bouju l'assurance de mes sentiments respectueux. G Darboy ». [384]‎

Referenz des Buchhändlers : 020265

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

125,00 € Kaufen

‎Georges Darboy (1813-1871), évêque de Nancy puis archevêque de Paris, fusillé par la Commune le 24 mai 1871. P.A.S., Paris, 4 décembre 1849, 1p in-8 oblong. Au riche bibliophile aidant les écrivains, Ernest Bouju (1816-1893). « Je reconnais avoir reçu de Monsieur Ernest Bouju (1816-1893) la somme de mille francs pour rédaction du second volume des Femmes [de la Bible]. G Darboy ». Sympathique document. [384]‎

Referenz des Buchhändlers : 020266

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

75,00 € Kaufen

‎Georges Darboy (1813-1871), évêque de Nancy puis archevêque de Paris, fusillé par la Commune le 24 mai 1871. L.A.S., Paris, 20 avril 1852, 1/2p in-8. Au riche bibliophile aidant les écrivains, Ernest Bouju (1816-1893). « J'ai reçu de Monsieur Ernest Bouju (1816-1893) la somme de quatorze cents francs pour solde de compte de l'ouvrage des Saintes Femmes. G Darboy ». Ouvrage publié en 1850. [384]‎

Referenz des Buchhändlers : 020267

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

60,00 € Kaufen

‎Georges Darboy (1813-1871), évêque de Nancy puis archevêque de Paris, fusillé par la Commune le 24 mai 1871. L.A.S., Paris, 26 juillet 1853, 1p in-8. Au riche bibliophile aidant les écrivains, Ernest Bouju (1816-1893). « Mgr [Sibour] a reçu l'exemplaire de la Vie des saints que vous lui avez fait parvenir et la gracieuse lettre que vous y avez jointe. Il vous remercie doublement et me charge de vous dire qu'il s'en réfère au témoignage d'encouragement qui a été accordé à votre oeuvre par son prédécesseur, Mgr Affre. Le nombre des livres proposés à l'examen est trop considérable et la commission compte trop peu de membres pour qu'on puisse suffire au travail qui serait nécessaire. Tout en applaudissant aux efforts des éditeurs aussi bien intentionnés que vous, Mgr désire n'être point appelé désormais à donner à leurs publications aucune approbation explicite. Mgr, qui a parcouru votre livre avec curiosité et intérêt, veut que j'ajoute encore un mot : il regrette que votre imprimeur n'ait pas mieux fait coïncider le texte avec quelques-unes de vos illustrations d'ailleurs si pittoresques. Agréez, Monsieur, l'assurance de mes sentiments respectueux et dévoués. G Darboy, vic.gén. ». [385]‎

Referenz des Buchhändlers : 020268

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

125,00 € Kaufen

‎Georges Darboy (1813-1871), évêque de Nancy puis archevêque de Paris, fusillé par la Commune le 24 mai 1871. L.A.S., Paris, 17 janvier 1853, 2p in-8. Au riche bibliophile aidant les écrivains, Ernest Bouju (1816-1893). Longue lettre expliquant comment faire approuvé un livre, le calendrier, pour cela, etc. Il semble que Darboy veuille faire approuver son ouvrage sur les Saintes Femmes. Intéressante lettre. [385]‎

Referenz des Buchhändlers : 020269

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

150,00 € Kaufen

‎Georges Darboy (1813-1871), évêque de Nancy puis archevêque de Paris, fusillé par la Commune le 24 mai 1871. L.A.S., Paris, 16 août 1868, 2p 1/2 in-8. Au riche bibliophile aidant les écrivains, Ernest Bouju (1816-1893). Belle lettre de condoléances à son ami pour le décès de son papa. Son papa, Philippe Bouju, était notaire à Franconville. Il meurt le 14 août 1868. Belle lettre. [385]‎

Referenz des Buchhändlers : 020270

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

150,00 € Kaufen

‎Georges Darboy (1813-1871), évêque de Nancy puis archevêque de Paris, fusillé par la Commune le 24 mai 1871. L.A.S., Nancy, 27 février 1861, 2p in-8. Au riche bibliophile aidant les écrivains, Ernest Bouju (1816-1893). Il ne peut donner de renseignements sur M. Magnac, de la Haute-Marne. « voilà 7 ans que j'ai quitté la Haute-Marne, je n'ai pas eu la moindre occasion de voir ni [?] ni ses habitants ; je ne croyais même pas que le nom de Magnac fût de mon département ». Il lui conseille de demander à l'abbé Sergent. [385]‎

Referenz des Buchhändlers : 020271

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

125,00 € Kaufen

‎Georges Darboy (1813-1871), évêque de Nancy puis archevêque de Paris, fusillé par la Commune le 24 mai 1871. L.A.S., 20 octobre [ca.1848], 4p in-8. Au riche bibliophile aidant les écrivains, Ernest Bouju (1816-1893). Longue et belle lettre sur la préparation de son ouvrage Les Femmes de la Bible et des modifications qu'il souhaiterait. Il approuve le projet de publier le livre en 80 livraisons, puis discute de la construction de l'ouvrage sur les Saints, du choix des saints présentés, etc. Il donne notamment une longue liste de saints en précisant ceux qu'il pense plus a propos de traiter. Très intéressante lettre. [385]‎

Referenz des Buchhändlers : 020272

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

180,00 € Kaufen

‎Georges Darboy (1813-1871), évêque de Nancy puis archevêque de Paris, fusillé par la Commune le 24 mai 1871. L.A.S., 1er décembre 1849, 1p in-8. Au riche bibliophile aidant les écrivains, Ernest Bouju (1816-1893). « Mon cher Monsieur Bouju, Voici le jour de l'an ; il s'agit de pousser à la consommation des Femmes de la Bible. Vous y avez un intérêt d'éditeur, j'y ai un intérêt d'auteur. Avez-vous le désir de faire publier un compte-rendu de notre oeuvre dans les meilleurs journaux. Vous espérez en Jules Janin pour les Débats ». S'en suit ensuite la liste des journaux dans lesquels ils pourraient faire la promotion du livre. Belle lettre. [386]‎

Referenz des Buchhändlers : 020273

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

125,00 € Kaufen

‎Georges Darboy (1813-1871), évêque de Nancy puis archevêque de Paris, fusillé par la Commune le 24 mai 1871. L.A.S., Nancy, 2 avril 1861, 1p 1/2 in-8. Au riche bibliophile aidant les écrivains, Ernest Bouju (1816-1893). Belle lettre de remerciements après un voyage à Paris pendant lequel Bouju l'a amené chez le « Grand Nadar » mais « Vous voyez mon mauvais caractère et combien il est impossible de me dévisager. Le ciseau du sculpteur s'y est rendu ; la photographie elle-même, en la personne du Grand Nadar, avoue m'avoir imparfaitement saisi. Que voulez-vous faire d'un homme qui laisse tant à désirer après comme avant l'épreuve ? ». Il se propose de réessayer. Nous n'avons trouvé qu'un portrait par Nadar publié sans savoir si c'est ce premier essai imparfait ou un autre. [386]‎

Referenz des Buchhändlers : 020274

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

150,00 € Kaufen

‎Georges Darboy (1813-1871), évêque de Nancy puis archevêque de Paris, fusillé par la Commune le 24 mai 1871. L.A.S., 11 novembre 1849, 2p 1/2 in-8. Au riche bibliophile aidant les écrivains, Ernest Bouju (1816-1893). Longue lettre donnant le sommaire de l'ouvrages sur les Saintes Femmes, publié avec l'aide de Bouju. [386]‎

Referenz des Buchhändlers : 020275

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

125,00 € Kaufen

‎Georges Darboy (1813-1871), évêque de Nancy puis archevêque de Paris, fusillé par la Commune le 24 mai 1871. L.A.S., Nancy, 10 janvier 1860, 2p 1/2 in-8. Au riche bibliophile aidant les écrivains, Ernest Bouju (1816-1893). Longue et belle lettre amicale de voeux, donnant quelques nouvelles. [386]‎

Referenz des Buchhändlers : 020276

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

125,00 € Kaufen

‎Georges Darboy (1813-1871), évêque de Nancy puis archevêque de Paris, fusillé par la Commune le 24 mai 1871. L.A.S., sd [fin 1848-début 1849], 2p in-8. Au riche bibliophile aidant les écrivains, Ernest Bouju (1816-1893). Longue lettre à propos de l'évolution de l'impression et des corrections de son livres sur les Saintes Femmes. Intéressant document. [386]‎

Referenz des Buchhändlers : 020277

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

125,00 € Kaufen

‎Georges CAIN - [Paris 1856 - 1919] - Peintre français‎

‎Lettre Autographe Signée de Georges Cain à Monsieur Boyer - le 19 aout 1891 -‎

‎(Carte-Télegramme) - bon état -‎

‎Un empéchement le force à repousser de 24 heures leur déjeuner -‎

Referenz des Buchhändlers : GF27333

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Bücher von Galerie Fert]

50,00 € Kaufen

‎Georges d'Esparbes - [Valence d'Agen 1863 - Paris 1944] - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à Francis Chevassu - Saint Germain en Laye - juin 1933 -‎

‎1 page in8 - bon état -‎

‎Il demande de l'excuser: "tu le pourras peut être quand tu sauras que je viens de voyager trois mois en Espagne, que j'ai flané chez moi dans mon Agenais natal"...- Il viendra le voir quand il le convoquera: "Ordre de l'amitié: présent!" -‎

Referenz des Buchhändlers : GF28822

Livre Rare Book

Galerie Fert

50,00 € Kaufen

‎Geo LONDON [Georges Samuel dit] - [Paris 1885 - 1951] - Ecrivain et journaliste français‎

‎Lettre Autographe Signée de Geo London à Jacques Deval - Londres le 10 juin 1935 -‎

‎2 pages in12 - bon état -‎

‎Il a été heureux de la reprise de ses articles mais ne pensait pas qu'il le mettrait à l'honneur "à deux reprises même" - Il remercie pour cela et pour la belle édition de "Tovaritch" - Jacques DEVAL (ou Jacques Boularan) (1866 - 1972) était un dramaturge, scénariste et réalisateur français par ailleurs père de Gérard de Villiers -‎

Referenz des Buchhändlers : GF30790

Livre Rare Book

Galerie Fert

75,00 € Kaufen

‎Georges PIOCH - [Paris 1873 - 1953] - Critique théatral et Homme politique français‎

‎Lettre autographe signée de Georges Pioch à Jacques Deval - Paris le 24 mars 1930 -‎

‎2 pages in4 - En tête de La Volonté -‎

‎Il le remercie de son attention - Pour Rozenberg, il n'a à son endroit ni opinion ni sentiment - Son ostracisme l'honorait - Mais il ne rend pas responsable de ses humeurs les auteurs joués chez lui - "Vous avez d'autres façons; je m'en réjouis" - Il aimerait changer ses deux places pour les mêmes un autre jour - Jacques DEVAL (ou Jacques Boularan) (1866 - 1972) était un dramaturge, scénariste et réalisateur français par ailleurs père de Gérard de Villiers -‎

Referenz des Buchhändlers : GF30835

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Kaufen

‎Georges de PORTO-RICHE - [Bordeaux 1849 - Paris 1930] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à un "admirable et cher confrère" - Montreux le 25 ? 1925 (clinique Florimont) -‎

‎2 pages in8 - En-tête: Bibliothèque Mazarine -‎

‎Il applaudit à son élection à l'Académie des Dix (Goncourt) - Il avait proposé son nom pour l'Académie française avec une approbation unanime - Mais" les Goncourt ont devancé la maison du quai Conti" -‎

Referenz des Buchhändlers : 32946

Livre Rare Book

Galerie Fert

70,00 € Kaufen

‎Georges COURTELINE - [Tours 1858 - Paris 1929] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à l'écrivain Georges Docquois - Paris le 7 décembre 1916 -‎

‎1 page in8 - enveloppe - trés bon état -‎

‎"Loufoquerie !" - "Quelles questions vous venez me poser là ?" et "quel moment, mon cher Docquois, choisissez vous pour venir les poser !" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33151

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Kaufen

‎Georges COURTELINE - [Tours 1858 - Paris 1929] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à des amis - (pendant la première guerre mondiale) -‎

‎1 page in8 - bon état - Café de la Ville - Tours -‎

‎Belle et touchante lettre : "Quelle guerre! Quelle infamie ! Quelle abomination!" - Pas une journée sans qu'il ait été frappé dans ses affections ou celles de ses amis - "C'est pour dire dans quel affreux état d'esprit je me trouve depuis ce matin" - Est-ce leur gendre ? - Ils tremblent pour cette pauvre enfant - "Un mot, mes bons amis, qui me renseigne, et, Dieu le veuille! me rassure!" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33513

Livre Rare Book

Galerie Fert

200,00 € Kaufen

‎Georges DUHAMEL - [Paris 1884 - Valmondois 1966] - Ecrivain français‎

‎Lettre dactylographiée signée à "Mon cher confrère" - Valmondois le 30 mai 1934 -‎

‎1 page in4 - trés bon état - On joint deux lettres de Blanche Duhamel au même, sur le même sujet, l'une dactylographiée, l'autre manuscrite -‎

‎Belle lettre: Il le presse de lui donner une apprèciation sur ses écrits: "Ne croyez pas que ce soit facile besogne" - Il croit d'abord qu'en s'efforçant de donner une forme précise à ses méditations, il est sur la bonne voie: "L'écriture nous est donnée pour faire vivre et mourir les idées" - Il a toujours distingué deux grands systèmes de connaissances: "la connaissance poètique et la connaissance scientifique" entre illumination et expérimentation - Il lui semble qu'il cherchesa voie entre les deux, "ce qui est dangereux car la physiologie ne saurait se transformer qu'au laboratoire" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33638

Livre Rare Book

Galerie Fert

200,00 € Kaufen

‎Lettre autographe signée à "Mon cher confrère" - Paris le 14 décembre 1940 -‎

‎1 page in4 - trés bon état -‎

‎Le motif de son silence est simple: Il achève "un ouvrage qui réclame toutes [ses] forces" - Il fait de son mieux pour ne pas se laisser détourner de ce travail - Il aura l'esprit plus libre fin janvier et l'écoutera de grand coeur -‎

Referenz des Buchhändlers : 33639

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Kaufen

‎Lettre autographe signée à "Monsieur et cher confrère" - Valmondois le 20 septembre 1941 -‎

‎1 page in4 - trés bon état -‎

‎Il ne sait comment lui expliquer qu'il vit "présentement dans la retraite" - Il n'a aucun pouvoir, aucun truchement, aucun mode d'action - "Je vis donc pour mon travail et mes méditations solitaires" - Ils doivent attendre des temps plus cléments -‎

Referenz des Buchhändlers : 33640

Livre Rare Book

Galerie Fert

150,00 € Kaufen

‎Georges LECOMTE - [Macon 1867 - Paris 1958] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à l'écrivain Georges Docquois - Paris le 20 novembre 1914 -‎

‎1 page in8 - enveloppe - trés bon état -‎

‎Il le regrette mais son "service littéraire" est suspendu au Matin "depuis la déclaration de guerre" - Le journal est fait avec une "équipe restreinte qui s'occupe de tout" - Il n'y va plus que de loin en loin et ne fait qu'envoyer quelques articles -‎

Referenz des Buchhändlers : 33653

Livre Rare Book

Galerie Fert

75,00 € Kaufen

‎Georges MONTORGUEIL - [Octave Lebesgue dit] - [Paris 1857 - 1933] - Journaliste et Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe signée à "Mes chers amis" [A. Mariani] - Paris le 22 décembre 1931 -‎

‎1 page in8 - En tête du journal "Le Temps" -‎

‎Emouvante lettre: Leurs voeux ont touché son coeur - "Le vieil ami, au chapitre 1932, trouve bien long le roman de la vie" - [Georges Montorgueil est mort le 24 avril 1933] -‎

Referenz des Buchhändlers : 34198

Livre Rare Book

Galerie Fert

75,00 € Kaufen

‎Georges DUBY - [Paris 1919 - Le Tholonet 1996] - Historien français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Cher Monsieur" [Jean Cau] - Paris le 27 novembre (1989) -‎

‎Carte lettre format 10,5 x 14 cm - trés bon état - En tête de l'Académie française -‎

‎A propos de la candidature de Jean Cau à l'Acadèmie Française: Il se plie à l'article du réglement de l'Académie qui induit les visites de candidature mais il espère avoir bientôt d'autres occasions de s'entretenir avec lui -‎

Referenz des Buchhändlers : 34223

Livre Rare Book

Galerie Fert

50,00 € Kaufen

‎Georges de PORTO-RICHE - [Bordeaux 1849 - Paris 1930] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à "Monsieur" le 5 mai 1880 -‎

‎1 page in8 - bon état -‎

‎Il demande, si possible, trois bonnes places pour le soir "ou une petite loge" -‎

Referenz des Buchhändlers : 34402

Livre Rare Book

Galerie Fert

50,00 € Kaufen

‎Georges CAIN - [Paris 1856 - 1919] - Peintre et illustrateur français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Cher Monsieur" [de Chazelles] - Paris - 1897? -‎

‎3 pages in12 - bon état -‎

‎Il voudrait bien présenter sa femme "à son altesse le Duc d'Aumale" et il lui demande le jour ou il aurait une chance de rencontrer le Prince au château - Il lui demande aussi d'offrir au Duc "ce papier curieux qui lui expliquerait...la disparition d'un livre porté sur les anciens registre de la bibliothèque de Chantilly" - Il veut aussi faire part au Prince d'une bonne nouvelle: il a été nommé à "la direction du Musée Carnavalet" -‎

Referenz des Buchhändlers : 34684

Livre Rare Book

Galerie Fert

150,00 € Kaufen

Anzahl der Treffer : 61 160 (1224 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 490 491 492 [493] 494 495 496 ... 599 702 805 908 1011 1114 1217 ... 1224 Nächste Seite Letzte Seite