Die unabhängige Plattform professioneller Buchhändler und Antiquare

‎Paris ‎

Main

Eltern des Themas

‎Ile de france ‎
Anzahl der Treffer : 61 160 (1224 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 687 688 689 [690] 691 692 693 ... 768 843 918 993 1068 1143 1218 ... 1224 Nächste Seite Letzte Seite

‎Louis BARRON‎

‎Les environs de Paris‎

‎Maison Quantin | Paris s. d. [circa 1890] | 22 x 30.50 cm | relié‎

‎Edition illustrée de 500 dessins d'après nature de Georges Fraipont. Reliure en demi chagrin marine à coins, dos à cinq nerfs comportant de très légères traces de frottements sans aucune gravité, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, reliure de l'époque. Bel exemplaire complet de sa carte en couleurs. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 38131

‎Louis Marcel‎

‎Les épines ont des roses (poésies) - Ceux du front ( poèmes de guerre )‎

‎Librairie Clavreuil / Papeterie M. Vasset 1920 276 pages in8. 1920. broché. 276 pages. Recueil de poésies publié en 1920 contenant deux parties distinctes : 'Les épines ont des roses' (poésies d'avant-guerre au ton plus léger) et 'Ceux du front' (poèmes directement inspirés par la Première Guerre mondiale). L'ouvrage est préfacé par Léo Claretie et comprend un portrait de l'auteur‎

‎bon état mors légèrement usés couverture jaunie intérieur trés bon - pages non coupées‎

Referenz des Buchhändlers : 3491

Livre Rare Book

Maison Vallon Librairie
Le Thor France Francia França France
[Bücher von Maison Vallon Librairie]

17,00 € Kaufen

‎Louis VEUILLOT‎

‎Les Odeurs de Paris‎

‎Paris, Palmé, 1867, in-8, demi-chagrin vert, caissons ornés, 493 pages. Edition originale. Bon exemplaire.‎

‎NOTA BENE : Les questions et commandes seront traitées dans les 48h, toutes les expéditions reprendront début juillet. Merci !‎

Referenz des Buchhändlers : 79071

Livre Rare Book

Librairie Christian Chaboud
Bruxelles Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Bücher von Librairie Christian Chaboud]

50,00 € Kaufen

‎Louis-Ernest Peyron (1836-1908), docteur en médecine, ami de Gambetta, directeur de l'Assistance publique de Paris.‎

‎Lettre autographe signée à Aurélien Scholl‎

‎Louis-Ernest Peyron (1836-1908), docteur en médecine, ami de Gambetta, directeur de l'Assistance publique de Paris. L.A.S., 7 juillet 1897, 1p in-12. A Scholl. Il signale avoir signé un titre de . pour une personne à laquelle Scholl s'intéresse. [210]‎

Referenz des Buchhändlers : 006493

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes
Angers France Francia França France
[Bücher von Librairie Trois Plumes]

20,00 € Kaufen

‎Louis Paris (1802-1887), bibliothécaire, archiviste.‎

‎Lettre autographe signée à madame Arthur Mangin‎

‎Louis Paris (1802-1887), bibliothécaire, archiviste. L.A.S., 10 juin, 1p in-8. A madame Arthur Mangin. Il a bien reçu les livres qu'il avait confiés à son père (probablement décédé). Longue note ensuite (quasi-illisible). [302]‎

Referenz des Buchhändlers : 010124

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

23,00 € Kaufen

‎Louis-Charles Buquet (1796-1872), vicaire général de Paris, évêque auxiliaire de Paris en 1863, préfet des études du collège Stanislas.‎

‎Lettre autographe signée‎

‎Louis-Charles Buquet (1796-1872), vicaire général de Paris, évêque auxiliaire de Paris en 1863, préfet des études du collège Stanislas. L.A.S., Paris, 9 juillet 1855, 1/2p in-8. A l'abbé Bérard, vicaire de La Madeleine. Il lui demande de passer le lendemain. [484]‎

Referenz des Buchhändlers : 020173

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

15,00 € Kaufen

‎Louis-Antoine Garnier-Pagès (1803-1878), homme politique, membre du gouvernement provisoire de 1848 et du gouvernement de défense nationale en 1870-1871, maire de Paris en 1848.‎

‎Lettre autographe signée‎

‎Louis-Antoine Garnier-Pagès (1803-1878), homme politique, membre du gouvernement provisoire de 1848 et du gouvernement de défense nationale en 1870-1871, maire de Paris en 1848. L.A.S., Paris, 22 octobre 1862, 4p in-12. « Mon cher ami, Je reçois votre bonne lettre. Grand merci, & de tout coeur, de vos bonnes dispositions ! Prenez votre temps ! Examinez ! Je ne voudrais pas vous imposer une surcharge de travaux. Mais vous ne pouvez pas vous imaginer combien je serais heureux de voir Notre Révolution de 1848 exposée, expliquée, & défendue par un historien tel que vous. Ce serait pour moi une récompense de mes travaux, & pour Notre République & notre gouvernement provisoire une bonne fortune. Quant à Taxile Delord, il y a longtemps qu'Havin en a chargé André Pasquet(?) ; mais d'ailleurs, en ce moment, il y a un obstacle invincible à ce que Taxile Delord s'occupe de mon oeuvre. Je présente & j'appuye très vivement, très chaleureusement, à Marseille, sa candidature devat laquelle j'ai effacé la mienne. Il ne peut plus rendre compte de ce que j'ai fait. Cela aurait l'air d'un compromis entre nous deux, & ce ne serait digne ni de lui ni de moi. Mille amitiés. Garnier Pagès ». Le destinataire est peut-être Louis Blanc ? Il publié son Histoire de la révolution de 1848 quelques années plus tard. [504]‎

Referenz des Buchhändlers : 020745

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

80,00 € Kaufen

‎LOUIS XVI - REVOLUTION FRANCAISE - PARIS‎

‎Lettres patentes du Roi, sur le décret de l'Assemblée nationale, concernant la municipalité de Paris. Du 27 juin 1790.‎

‎In-8, broché, couverture de papier moderne, tranches rouges, 83 p. Paris, Imprimerie nationale, 1790.‎

‎Edition originale. L'organisation municipale de Paris. La loi du 27 juin 1790 supprima les soixante districts de la capitale et divisa Paris en quarante-huit sections auxquelles on délégua diverses attributions détaillées ici. La deuxième partie (à partir de la page 47) contient la description géographique détaillée des différents "districts" parisiens dans leurs limites, par rue, voie et place.(Martin & Walter, 'Anonymes', 8885).Bon exemplaire.‎

Referenz des Buchhändlers : 30155

‎Louis GILLET - [Paris 1876 - 1943] - Historien d'art français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Mon Vieux" - Paris le 8 juin 1936 -‎

‎1 page in8 - bon état -‎

‎Amusante lettre à propos de son entrée à l'Académie française : "C'est jeudi prochain ...qu'on me verra en perroquet" - Il lui propose une place mais "j'en ai peu" -‎

Referenz des Buchhändlers : GF27309

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Bücher von Galerie Fert]

50,00 € Kaufen

‎Louis RATISBONNE - [Strasbourg 1827 - Paris 1900] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à Mr Lobel ?- Paris le 20 avril 1896 -‎

‎1 page in8 - En-tête du Sénat -‎

‎Il lui fait savoir qu'il a signé ses pouvoirs qui attendent maintenant la signature de deux témoins...- "J'ai écrit à Leoncavalo à Milan sans plus de succès qu'à Rome" - Il lui demande s'il a souscrit à la dernière édition de Gedalge -‎

Referenz des Buchhändlers : 32940

Livre Rare Book

Galerie Fert

70,00 € Kaufen

‎Louise ABBEMA - [Etampes 1853 - Paris 1927] - Peintre française‎

‎Lettre Autographe Signée à "Chère Présidente" - sans date -‎

‎1 page 1/2 in8 - trés bon état -‎

‎Elle peut compter sur elle pour un lot à "la tombola au bénéfice de nos enfants" - Elle s'est toujours interessée à cette oeuvre dont elle s'est "si longtemps occupée activement" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33129

Livre Rare Book

Galerie Fert

150,00 € Kaufen

‎Louise ABBEMA - [Etampes 1853 - Paris 1927] - Peintre française‎

‎Lettre Autographe Signée au poète Georges Docquois - Plailly le 29 septembre 1896 -‎

‎2 pages in8 - enveloppe - trés bon état -‎

‎Elle regrette les vicissitudes de la poste car elle aurait "été heureuse de payer la dette de reconnaissance" qu'elle a envers le "Journal" en disant de lui le bien qu'elle en pensait - "Veuillez exprimer tous mes regrets à Monsieur Fernand Xau" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33361

Livre Rare Book

Galerie Fert

150,00 € Kaufen

‎Louise COLET - [Aix-en-Provence 1810 - Paris 1876] - Poètesse française‎

‎Lettre de autographe signée à "Madame" - jeudi - sans date -‎

‎2 pages in8 - trés bon état -‎

‎Elle vient d'écrire à Mme Ségalas [Anais] pour pouvoir venir "avec ses poèmes et les siens" - Ses nombreuses occupations l'ont empêchée de la voir et de la féliciter pour "la noble conduite et la récompense" de son fils -‎

Referenz des Buchhändlers : 33735

Livre Rare Book

Galerie Fert

250,00 € Kaufen

‎Louis Joseph BUFFET - [Mirecourt 1818 - Paris 1898] - Homme d'Etat français‎

‎Lettre Autographe Signée à un ancien collégue - Ravenel le 23 octobre 1878 -‎

‎2 pages 1/2 in12 - bon état -‎

‎Importante lettre ou il proteste contre un passage le concernant dans son volume de souvenirs sur le second empire à propos d'une conférence datant du 20 novembre 1851 : "je tiens à vous assurer que, ni dans la réunion dont vous parlez, ni dans aucune autre, je n'ai admis l'emploi de la force contre l'assemblée législative et je puis ajouter, comme Mr le Comte Daru, que tous mes actes et toutes mes paroles avant, pendant et depuis le 2 décembre protestent contre l'attitude et le langage que vous m'attribuez d'après des renseignements inexacts" -‎

Referenz des Buchhändlers : 34032

Livre Rare Book

Galerie Fert

150,00 € Kaufen

‎Louis PAUWELS - [Paris 1920 - Suresnes 1997] - Journaliste et écrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Cher Jean" [Jean Cau] - Paris le 13 novembre 1989 -‎

‎Carte format 9,5 x 21 cm - bon état malgré un coin corné -‎

‎A propos de la candidature de Jean Cau à l'Acadèmie Française: amusante lettre sur leur double candidature "L'Académie a besoin de gens comme nous et je souhaite à cette vieille taupe de nous avoir à sonchevet" - S'ils étaient élus tous les deux le même jour, "quelle rigolade:" -‎

Referenz des Buchhändlers : 34227

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Kaufen

‎Louis MORIN - [Paris 1855 - 1938] - Peintre et illustrateur français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Cher Monsieur" [Deséglise] - Paris - sans date -‎

‎2 pages in8 - bon état -‎

‎Son oncle est trés malade et il est trés inquiet - Il ne sait si sa présence ou celle de sa soeur serait utile ou au contraire inquiéterait son oncle outre mesure sur son état "qui peut être n'est que transitoire" - Pourrait-il se renseigner auprès de son médecin, Mr Jugand? - Il pourrait alors prendre une décision et se rendre ou non à Arques (la Bataille) -‎

Referenz des Buchhändlers : 34261

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Kaufen

‎Louis MORIN - [Paris 1855 - 1938] - Peintre et illustrateur français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Cher Monsieur" [Deséglise] - Arques la Bataille - sans date -‎

‎2 pages in8 - bon état - On joint une carte de visite autographe signée du même sur le même sujet -‎

‎Leur camarade Mouligné, dessinateur, vient de mourir "en laissant sa veuve et sa petite fille sans aucune ressource" - De nombreux dessinateurs et peintres organisent une tombola dont ils offrent les lots - Ils sollicitent leurs amis pour prendre des billets à 1 francs - "Les promoteurs de cette souscriptions sont Vogel, Lepère, Gérardin, Fraipont, etc.." -‎

Referenz des Buchhändlers : 34262

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Kaufen

‎Louis GILLET - [Paris 1876 - 1943] - Historien français‎

‎Lettre autographe signée à l'Abbé Van den Hout à Bruxelles - Ermenonville le 6 aout 1920 -‎

‎2 pages in8 - Bon état -‎

‎Pour répondre à sa demande, il ne trouve pas de meilleur sujet de conférence à lui proposer que "l'Impératrice Eugènie", du point de vue de l'histoire de l'art - "C'est la dernière souveraine qui ait eu quelque action sur la mode et le gout" et il cite: Compiègne, Fontainebleau, l'Opéra, les crinolines, Winterhalter, Carpeaux...- Il croit que ce sujet pourrait plaire aux femmes -‎

Referenz des Buchhändlers : 34420

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Kaufen

‎Louis DUCREUX - [Marseille 1911 - Paris 1992] - Acteur, musicien et écrivain français‎

‎Lettre dactylographiée signée à "Cher Paul Guth" - Paris le 24 juin 1953 -‎

‎1 page in8 - trés bon état -‎

‎Il a été très heureux de le savoir lauréat du Prix Courteline et "Les Mémoires d'un Naif" seront sa première lecture de vacances -‎

Referenz des Buchhändlers : 34808

Livre Rare Book

Galerie Fert

30,00 € Kaufen

‎Louis de ROBERT - [Paris 1871 - Sannois 1937] - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Cher Monsieur" [Fernand Demeure ?] - Sannois le 8 février 1934 -‎

‎1 page in8 - bon état -‎

‎En réponse à une question sur la compatibilité entre journalisme et écriture: "Tout dépend du tempérament" - Pour celui qui est porté à étudier les moeurs ou les caractères, c'est une bonne école - "Mais à l'écrivain que sa tendance voue à la nature des sentiments, l'intimiste dont l'oeuvre resserrée exige une expression juste, parfaite", le journalisme par la facilité , "le débraillé de son style", peut être funeste - Un Henri Béraud peut faire du journalisme, "un Jules Renard y eut perdu toute originalité" -‎

Referenz des Buchhändlers : 34939

Livre Rare Book

Galerie Fert

150,00 € Kaufen

‎Louis Adrien HUART - [Trèves 1813 - Paris 1865 ] - Homme de lettres français‎

‎Lettre autographe signée à "Mon cher Monsieur...?"(rayé) - le 9 février ? -‎

‎2 pages 1/2 in12 - bon état -‎

‎Il le remercie en retard ("Le Petit Journal me tombe sous les yeux tout au plus une fois par mois") de ses "gracieusetés" pour le Charivari et il sera charmé de pouvoir lui être agréable en lui adressant le "Journal amusant" - "Quant au Journal pour Rire, qui est la propriété exclusive de Philipon, j'ignore s'il fait un service à domicile" - Mais il lui en parlera - Il lui est difficile d'augmenter le nombre de rédacteurs du Charivari et du Journal amusant faute de financement - Il chercherait plutôt à diminuer leur nombre qu'à l'augmenter -‎

Referenz des Buchhändlers : 35205

Livre Rare Book

Galerie Fert

150,00 € Kaufen

‎Louis RATISBONNE - [Strasbourg 1827 - Paris 1900] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à René Aubriot de la Palme - Paris le 6 juin 1898 -‎

‎1 page in8 - En-tête du Sénat -‎

‎Il le remercie pour son livre "Poème de l'Aube" - Ses vers sont dignes du maitre dont il se réclame: "Alfred de Vigny" -‎

Referenz des Buchhändlers : 35237

Livre Rare Book

Galerie Fert

75,00 € Kaufen

‎Louis MADELIN - [Neufchateau 1871 - Paris 1956] - Historien français‎

‎Lettre autographe signée à l'Abbé Van den Hout - Paris le 3 janvier 1921 -‎

‎3 pages in8 - bon état -‎

‎A propos de sa venue à Liège pour une conférence - Il sera aussi à Bruxelles le mois suivant et serait heureux de présenter ses respectueux hommage "à son Eminence le Cardinal Mercier" qui a parlé de lui à René Doumic en des termes qui l'ont profondèment touchés - "La chose pourra-t-elle s'arranger?" -‎

Referenz des Buchhändlers : 35247

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Kaufen

‎Louis MADELIN - [Neufchateau 1871 - Paris 1956] - Historien français‎

‎Lettre autographe signée à l'Abbé Van den Hout - Paris le 27 février 1924 -‎

‎3 pages 1/2 in8 - bon état -‎

‎Il s'excuse de ne pas l'avoir remercié de son hospitalité mais il est pris dans un "tourbillon de conférences"- Il lui adresse "quelques pages sur le Cardinal Mercier" en espérant ne pas arriver trop tard - "Ou en sont les épreuves du Murat?" - Il aimerait recevoir les épreuves à corriger et récupérer son manuscrit -‎

Referenz des Buchhändlers : 35248

Livre Rare Book

Galerie Fert

150,00 € Kaufen

‎Louis Adrien HUART - [Trèves 1813 - Paris 1865] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à "Mon cher ami" - dimanche 23 (?) -‎

‎1 page 1/4 in8 - bon état -‎

‎Il y a trois jours qu'il a donné une invitation à poster à son garçon du bureau du Ministre - Il l'a oublié dans un sous-main et la retrouve hier - "jugez de ma contrariété, c'était à vous que j'écrivais pour vous prier de venir diner aujourd'hui" avec Véron, Roger de Beauvoir...- Il serait heureux s'il pouvait malgré cette invitation tardive, se joindre à eux -‎

Referenz des Buchhändlers : 35513

Livre Rare Book

Galerie Fert

50,00 € Kaufen

‎loudmer d'une bibliotheque l'autre paris drouot 1-2-12 1995‎

‎loudmer d'une bibliotheque l'autre paris hotel drouot 1-2 12 1995 [Unknown Binding]‎

‎Broché, très bon état‎

‎Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.‎

Referenz des Buchhändlers : BAZ5640 ISBN : 40

Livre Rare Book

Livre au trésor
Authon-du-perche France Francia França France
[Bücher von Livre au trésor]

30,00 € Kaufen

‎LOUIS VISCONTI (Louis Tullius Joachim Visconti est un architecte français né à Rome le 11 février 1791 et mort à Paris le 29 décembre 1853)‎

‎LOUIS VISCONTI 1791-1853. Sous la direction de François Hamon et Charles MacCallum. Catalogue d'exposition.‎

‎Délégation à l'Action Artistique de la Ville de Paris (25 septembre 1997). In-4 relié sous jaquette illustrée au format 28 x 25 cm), 268 pages, richement illustré.- 1460g. - ETAT NEUF.‎

Referenz des Buchhändlers : 30775

Livre Rare Book

Déjà Jadis
Fréjus France Francia França France
[Bücher von Déjà Jadis]

25,00 € Kaufen

‎LOUIS XIV ; GIRARDET, Raoul‎

‎Manière de montrer les Jardins de Versailles‎

‎Préface de Raoul Girardet, texte de Louis XIV, 1 vol. in-8 reliure demi-basane rouge, couverture conservée, Les Iles d'Or, 1951, 14 pp. et 20 ff.‎

‎Bel exemplaire très bien relié.‎

Referenz des Buchhändlers : 66289

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Bücher von SARL Librairie du Cardinal]

80,00 € Kaufen

‎LOUVRE DES ANTIQUAIRES (Paris)‎

‎Mobilier miniature - Objets de Maîtrise - XVIe-XXe siècle collection Vendeuvre.‎

‎Paris, Le Louvre des antiquaires, [d.l. 1986] 1 volume 22 x 24cm Broché sous couverture noire illustrée couleurs. Non paginé: 58 feuillets (= 116 pages); nombreuses vignettes in texte, en noir et en couleurs. Bon état sauf petite mouillure marginale à la 1ère feuille.‎

‎Catalogue de l'exposition présentée en 1986-1987 au Louvre des antiquaires, à Paris: 168 pièces, avec vignette, notice et commentaire, de la collection réunie par Elyane et Guy de Vendeuvre, auteurs d'une introduction; chronologie des styles (XVè - XIXè siècles).‎

Referenz des Buchhändlers : 19933

Livre Rare Book

Librairie Paroles
Avignon France Francia França France
[Bücher von Librairie Paroles]

20,00 € Kaufen

‎LOUIS-PICARD (Pierre)‎

‎Montmartre, village de Paris. 25 images de la Butte pittoresque 1944 par André Fau. Prélude et Poèmes de Pierre-Louis Picard. Préface de Paul Grégorio. Publié sous l’égide “Art et Humour montmartrois”. - Illustrations de André FAU‎

‎Le Livre de Paris 1944 édition originale, in-4, en feuilles, sous couverture rempliée illustrée d’une reproduction rapportée d’aquarelle, chemise et étui cartonnés, 25 planches sous serpente légendée. Couverture fanée renforcée, intérieur frais. Exemplaire de charme. - Préface de Paul GréGORIO‎

‎Montmartre, pays des peintres ! Il ne faut pas oublier que c’est place Ravignan que naquirent les mouvements fauve et cubiste, alors que Picasso, Braque, Derain, Max Jacob y habitaient. Qui a créé le type de la Lorette, si ce n’est Gavarni ; la Montmartroise, si ce n’est Wilette ; la petite môme et le gamin de la Butte, si ce n’est Poulbot ? Comme il arrive toujours, les peintres ont fait un marché de dupes. Sur une butte encore ignorée, ils ont mangé de la vache enragée et quand, enfin, est venu le temps de tuer le veau gras, loin de les inviter au festin, on les a priés de se loger ailleurs. Bon état d’occasion Illustrés romantiques et modernes‎

Referenz des Buchhändlers : 49006

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue
Saint-Ouen France Francia França France
[Bücher von Librairie de l'Avenue]

69,00 € Kaufen

‎LOUIS-PICARD PIERRE ( ANDRE FAU )‎

‎MONTMARTRE VILLAGE DE PARIS 25 IMAGES DE LA BUTTE PITTORESQUE‎

‎PARIS LE LIVRE DE PARIS 1945 Un volume in-4 broché de 14 pages + 24 planches en couleurs hors-texte sous serpentes légendées par Alexandre FAU et une vue sur le premier plat de couverture rempliée , tirage à 1000 ex. numérotés sur vélin , celui-ci est le N° 272 , le papier est légèrement jauni , bon exemplaire collationné et complet . Bon Couverture souple‎

Referenz des Buchhändlers : 006832

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Philippe Bertrandy
Le Puy en Velay France Francia França France
[Bücher von Librairie Ancienne Philippe Bertrandy]

80,00 € Kaufen

‎Louis Mannory‎

‎Mémoire pour les bourgeois de la rue de Grenelle St Honoré, intimés. Contre Me Jean Berthe payeur des rentes , apelant d'une sentence rendue au Châtelet le 8 août 1749 qui ordone qu'il acceptera la comission pour alumer les Laternes de son Quartier, pendant la présente année....‎

‎in-4° , sans reliure‎

‎Très plaisant factum , rédigé avec humour par l'avocat Mannory contre un payeur des rentes qui estimait que on office l'exemptait de cette charge collective : "Quel risque coureroient les payeurs des rentes à se charger de la comission de faire alumer les lanternes, peut-être une fois en leur vie ?". C'est aussi l'exemple de la richesse des factums : celui-ci permet de dévoiler un aspect de la vie quotidienne à Paris sous l'Ancien régime, si trivial qu'aucun mémorialiste en a parlé. Louis Mannory (1696-1777) sollicita l'aide financière de Voltaire et écrivit contre lui.‎

Referenz des Buchhändlers : LB33

Livre Rare Book

L'ARTISAN BIBLIO-PHIL
Castelnau de Montmiral France Francia França France
[Bücher von L'ARTISAN BIBLIO-PHIL]

125,00 € Kaufen

‎Louis Baraguey d'Hilliers (Paris, 1764- Berlin,1813) - Général, Chef de l'état major de la grande division de l'Est, de l'armée des côtes de l'océan - Comte de Custine ( Metz, 1742, Paris, 1793)‎

‎Mémoires du Général Custines, Rédigés par un de ses Aides-de-Camp ( Louis Baraguey d'Hillier)‎

‎1794 Hambourg et Francfort, S.E., 1794 - Edition Originale - In-12 - complet des 2 tomes en 1 volume - Reliure 1/2 basane - Dos lisse à filets dorés - Gardes ornées - Portrait en frontispice, dessiné 'après nature par F. bonneville, gravé parF.Guibert - 246 & 260 pages - signet - rousseurs - Rare - Réf. 47577‎

‎Adam-Philippe, comte de Custine, Metz, 1742, Général de division de la Révolution française. Commence sa carrière dans l'armée royale, Participe à la guerre de Sept Ans, Puis à la guerre d'indépendance américaine au sein de l'expédition de Rochambeau. Après les victoires remportées lors de la campagne de Virginie et à la bataille de Yorktown, il rentre en France et reprend sa place dans son unité d'origine.Au commencement de la Révolution française, Custine siège aux États généraux et intègre peu après l'Assemblée nationale constituante où il représente la ville de Metz. Il soutient une partie des décrets d'août mais appuie également, dans une large mesure, la prérogative royale et les droits des émigrés français. Lors de la dissolution de l'Assemblée constituante en 1791, il est affecté à l'armée avec le grade de lieutenant-général et est nommé l'année suivante au poste de commandant en chef de l'armée des Vosges. En 1792, il guerroie avec succès sur le Rhin, À la suite de la trahison présumée du général Dumouriez, Custine est convoqué par le Comité de salut public, qui l'acquitte et le rétablit dans ses fonctions.Désigné à la tête de l'armée du Nord, il échoue à secourir la forteresse de Condé assiégée, ce qui motive son rappel à Paris.il est arrêté et appelé à comparaître devant le tribunal révolutionnaire présidé par Antoine Fouquier-Tinville, qui le reconnaît coupable de haute trahison le 27 août. Il est guillotiné le lendemain. Cnformément à nos conditions générales de vente :Les frais de port sont affichés à titre indicatif. Il se peut que nous devions vous contacter pour vous informer du coût de laffranchissement supplémentaire en fonction du poids et du nombre de livres, surtout pour les envois internationaux Cependant vu l'augmentation des tarifs postaux à l'internationale, nous pouvons expédier les ouvrages en point relais MONDIAL RELAY pour les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, et Portugal. Merci de nous indiquer en retour le point relais choisi ainsi que votre numéro de téléphone mobile & adresse Courriel pour assurer le suivi du colis.N'hésitez pas à nous interroger.In accordance with our general terms and conditions of sale:Shipping costs are displayed for informational purposes only. We may need to contact you to inform you of the additional postage costs depending on the weight and number of books, especially for international shipments.However, given the increase in international postal rates, we can ship books via Mondial Relay to the following countries: Germany, Austria, Belgium, Spain, Italy, Luxembourg, Netherlands, Poland, and Portugal. Please provide us with your chosen Mondial Relay point, as well as your mobile phone number and email address to ensure package tracking.Please feel free to contact us with any questions‎

Referenz des Buchhändlers : 47577

Livre Rare Book

A l's.p.rance
Brest France Francia França France
[Bücher von A l's.p.rance]

175,00 € Kaufen

‎LOUIS Christian‎

‎Nationale 7‎

‎Paris Editions Marval 1988 In-8 carré Broché, couverture illustrée Edition originale‎

‎Edition originale. 49 photos Christian Louis, l'une d'elle reprise en couverture, et texte de Pierre Drachline. En guise de préface, 4 photographiques de Robert Doisneau et de Willy Ronis. Très bon exemplaire 0‎

Referenz des Buchhändlers : 004652

Livre Rare Book

Librairie-Galerie Emmanuel Hutin
Paris France Francia França France
[Bücher von Librairie-Galerie Emmanuel Hutin]

20,00 € Kaufen

‎Louvet Pierre, Moura Jean‎

‎Notre Dame de Paris - Centre de vie‎

‎Relié demi dos, le livre est paru en 1932 aux éditions de La revue française, il est en très bon état général.‎

Referenz des Buchhändlers : ARCH9934M

Livre Rare Book

Librairie du Levant
Bayonne France Francia França France
[Bücher von Librairie du Levant]

40,00 € Kaufen

‎LOUVET Pierre - MOURA Jean‎

‎Notre-dame De Paris, Centre De Vie‎

‎Paris à La Revue Française 1932 Petiit In-8 367 pp, illustrations hors texte, parmi lesquelles on voit l'évolution du parvis de Notre-ame au cours des âges‎

‎État D'usage Très Correct Broché à raba‎

Referenz des Buchhändlers : 31411

Livre Rare Book

Librairie Le Cosmographe
Clohars Fouesnant France Francia França France
[Bücher von Librairie Le Cosmographe]

16,00 € Kaufen

‎LOUVET (Pierre) et MOURA (Jean).-‎

‎Notre-Dame de Paris, centre de vie.‎

‎1932 Paris, Redier (Collection "Quand la France était Jeune"), 1932, in 8 broché, 367 pages ; nombreuses illustrations hors-texte ; quelques rousseurs.‎

‎...................... Photos sur demande ..........................‎

Referenz des Buchhändlers : 3008

‎LOUVET (Pierre) et MOURA (Jean).-‎

‎Notre Dame de Paris centre de vie.‎

‎P., Rieder, 1932, in 8° broché, 367 pages ; illustrations.‎

‎PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................‎

Referenz des Buchhändlers : 13146

‎Louis Petit-Radel - Frochot, préfet‎

‎Notice Historique comparée sur les Aqueducs des anciens et la dérivation de la rivière d'Ourcq, suivie de notes sur la Géologie volcanique et la Chorographie de quelques lieux célèbres des environs de Rome, lue à l'Institut National, Par Louis PETIT-RADEL - Séance du 12 frimaire An XI de la République Française‎

‎1803 PARIS, Langlois, An XI 1803 - In-8 - Broché - couverture muette - Lettre au citoyen Frochot, préfet du département de la Seine & Présentation de l'ouvrage, SICARD, Secrétaire de l'Institut national des Sciences & des Arts (6)-92 pages - Réf. 24831‎

‎Cnformément à nos conditions générales de vente :Les frais de port sont affichés à titre indicatif. Il se peut que nous devions vous contacter pour vous informer du coût de laffranchissement supplémentaire en fonction du poids et du nombre de livres, surtout pour les envois internationaux Cependant vu l'augmentation des tarifs postaux à l'internationale, nous pouvons expédier les ouvrages en point relais MONDIAL RELAY pour les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, et Portugal. Merci de nous indiquer en retour le point relais choisi ainsi que votre numéro de téléphone mobile & adresse Courriel pour assurer le suivi du colis.N'hésitez pas à nous interroger.In accordance with our general terms and conditions of sale:Shipping costs are displayed for informational purposes only. We may need to contact you to inform you of the additional postage costs depending on the weight and number of books, especially for international shipments.However, given the increase in international postal rates, we can ship books via Mondial Relay to the following countries: Germany, Austria, Belgium, Spain, Italy, Luxembourg, Netherlands, Poland, and Portugal. Please provide us with your chosen Mondial Relay point, as well as your mobile phone number and email address to ensure package tracking.Please feel free to contact us with any questions‎

Referenz des Buchhändlers : 24831

Livre Rare Book

A l's.p.rance
Brest France Francia França France
[Bücher von A l's.p.rance]

75,00 € Kaufen

‎Louis HAUTECOEUR‎

‎PARIS‎

‎2 volumes de 324 et 310 pages, format 255 x 315 mm, illustrés, reliés skivertex noir sous jaquettes couleurs, publiés en 1972, Fernand Nathan, bon état‎

‎Volume 1 : Des origines à 1715 Volume 2 : De 1715 à nos jours‎

Referenz des Buchhändlers : LFA-126719742

Livre Rare Book

Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
Saint Victor de Cessieu France Francia França France
[Bücher von Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française]

80,00 € Kaufen

‎Louis Cheronnet‎

‎PARIS TEL QU'IL FUT. 104 photographies anciennes.‎

‎1943 / 99 pages. Broché. Editions Tel.‎

‎Couverture piquée, intérieur très frais. Bon état.‎

Referenz des Buchhändlers : REG2015M

Livre Rare Book

Librairie du Levant
Bayonne France Francia França France
[Bücher von Librairie du Levant]

30,00 € Kaufen

‎Louis Enault‎

‎París - Salon. 1884. Par les procédés phototypiques de E. Bernard & Cie. Second volume contenant 40 phototypes et Vignettes artistiques‎

‎10. C'est le second volume. edition E. Bernard, 1884. in-8 , en fin d'ouvrage 2 pages de publicités sur papier rose, impression des textes avec différentes couleurs daccompagnement pour des ornements et des dessins au trait dans le texte et hors texte, Reliure d editeur rigide, quelques taches de rousseus, l'ensemble est en bon etat, photos possible‎

‎Pas de frais de port pour la France metropolitaine‎

Referenz des Buchhändlers : CCC-933

Livre Rare Book

Librairie Cella
Savigny le temple France Francia França France
[Bücher von Librairie Cella]

60,00 € Kaufen

‎Louis Chéronnet, Louis Ferrand‎

‎PARIS mon coeur...‎

‎Éditions Pierre Tisné, 1945.‎

‎Nombreuses photos et illustrations, intérieur en bon état, 144 pages‎

Referenz des Buchhändlers : CSP-1706

Livre Rare Book

Clef de Sol Productions
Vevey Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Bücher von Clef de Sol Productions]

40,14 € Kaufen

‎LOUISE DE VILMORIN-MAURICE VAN MOPPES‎

‎PARIS PARISIENS PARISIENNES‎

‎38 CM X 28 CM-EXEMPLAIRE N°103 SUR VELIN DE RIVES D'UN TIRAGE DE 110-10 LITHOGRAPHIES COULEURS PLEINE PAGE-LA FOIRE AUX PUCES-LES BOITES DES QUAIS-ROBE NOUVELLE-14 JUILLET-BOUQUETS DE VIOLETTES-A L'OPERA-LE ZINC-BOUL'VARD SAINT-MICHEL-LE RESTAURANT-LE PASSAGE CLOUTE-SOUS CHEMISE ET EMBOITAGE-EMBOITAGE LEGEREMENT INSOLE EN MARGES‎

‎GALLIMARD COUVERTURE RIGIDE ETAT TRES BON‎

Referenz des Buchhändlers : ABE-8648800042

Livre Rare Book

Librairie Grégoire
Rennes France Francia França France
[Bücher von Librairie Grégoire]

550,00 € Kaufen

‎Louis BERGERON, dir. - BERGERON (Louis)‎

‎Paris : Genèse d'un paysage‎

‎Picard, coll. « Villes & Sociétés » 1989 In-8 relié. In-8 24,5 x 24,5 cm. Reliure de l’éditeur pleine toile grise sous jaquette illustrée en couleurs, 313 pp., 154 illustrations en noir et blanc. Exemplaire en très bon état.. Assez bon état d’occasion. Poids sans emballage : 1500 grammes. Analyse des conditions et des modalités de la conquête et de l’organisation de l’espace aujourd’hui occupé par le Paris des vingt arrondissements.‎

‎Analyse des conditions et des modalités de la conquête et de l’organisation de l’espace aujourd’hui occupé par le Paris des vingt arrondissements. Très bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 5474

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue
Saint-Ouen France Francia França France
[Bücher von Librairie de l'Avenue]

37,00 € Kaufen

‎LOUIS, Christian.‎

‎Paris. Rue Royale, Place de la Concorde. Photographie originale.‎

‎Sans lieu, sans mention d'éditeur, sans date (circa 1970-1995). 50 x 65 cm. Tirage photographique original sur papier d'Arches. Tirage limité à 100 exemplaires, numérotés et signés au crayon par le photographe. Tampon à sec "Photographie Christian Louis".‎

‎Très bel état de conservation. Photographe parisien actif entre les années 1970 et 1990, Christian Louis (1948-2001) a su imposer sur la scène artistique les deux axes de son oeuvre. D’une part, le documentaire, avec un intérêt particulier pour le Royaume-Uni post-industriel, l’URSS, les banlieues parisiennes ou les campagnes délaissées jouxtant la Nationale 7. Tout en s’inscrivant dans l’héritage des « humanistes » Doisneau ou Ronis, il renouvelle le regard porté sur ces territoires fragilisés et leurs habitants, mêlant l’empathie à l’objectivité. D’autre part, la « narration visuelle », dans laquelle il adopte un vocabulaire plus personnel et multiforme : ce sont des expérimentations esthétiques sur le texte et l’image - souvent menées avec des écrivains engagés, comme lui, à gauche, tels que Pierre Bourgeade, Pierre Drachline et Jean-François Vilar – ou des odyssées poétiques laissant place à l’imaginaire, à la transcription des émotions. Enseignant à Paris III puis à l’ENSAD (1992-2001), Christian Louis est l’auteur de 16 livres et a participé à une trentaine d’expositions, qui lui ont valu de nombreux prix. L’association « Christian Louis : clair-obscur » s’efforce depuis 2014 de perpétuer sa mémoire et de valoriser son travail, par des dons aux musées, l’indexation de ses tirages et de ses ouvrages dans les collections publiques, ou encore des rééditions. - Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding. - Frais de port : -Colissimo France 11 € -Colissimo International (Union Européenne + Suisse : 23 €) (Reste du Monde : 55 €) -Mondial Relay France 7 €‎

Referenz des Buchhändlers : 2721

Livre Rare Book

Librairie L'Art et la Manière
Boynes France Francia França France
[Bücher von Librairie L'Art et la Manière]

120,00 € Kaufen

‎Louis GILLET - Jean CHIÈZE‎

‎Paris ville de province et capitale des arts‎

‎Au Pigeonnier | Saint-Félicien-en-Vivarais 1942 | 20 x 25.50 cm | broché‎

‎Edition originale, un des 900 exemplaires numérotés sur Montgolfier d'Annonay, seul tirage avec 5 Japon. Ouvrage illustré d'un frontispice, de bandeaux gravés sur bois par Jean Chièze. Agréable exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 43773

‎Louis HAUTECOEUR‎

‎Paris des origines à 1715 - de 1715 à nos jours‎

‎L'immobilière de construction de Paris Fernand Nathan | Paris 1972 | 25.50 x 31.50 cm | relié‎

‎Edition originale imprimée à 380 exemplaires sur vergé de Lana. Reliures à la bradel de l'éditeur en pleine peau bordeaux, dos lisses passés et tachés en pieds, plats de papier marbré, Etui en pleine peau bordeaux comportant de légères éraflures. Riche iconographie. Notre exemplaire est imprimé pour Jack Francès. Agréable exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 46486

‎Louis Bromfield‎

‎Paris avant l'aurore -‎

‎Librairie Arthème Fayard 1946 317 pages in12. 1946. broché. 317 pages. Paris avant l'aurore est un roman de l'écrivain américain Louis Bromfield publié en 1946 dans sa traduction française par Jean Rosenthal aux éditions Arthème Fayard. Le livre aujourd'hui épuisé est principalement trouvable en édition d'occasion ou comme livre rare‎

‎Bon état - couverture légèrement déchirée tampon rouge sur la première page‎

Referenz des Buchhändlers : 3551

Livre Rare Book

Maison Vallon Librairie
Le Thor France Francia França France
[Bücher von Maison Vallon Librairie]

9,00 € Kaufen

‎LOUIS VUITTON‎

‎Paris. Louis Vuitton city guide 2010‎

‎Louis Vuitton Malletier 2010 Louis Vuitton Malletier 2010, In-8 étroit broché sous emboitage de 230 pages. Parfait état.‎

‎Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.‎

Referenz des Buchhändlers : 184326

Livre Rare Book

Librairie Gil - Artgil SARL
Rodez France Francia França France
[Bücher von Librairie Gil - Artgil SARL]

15,00 € Kaufen

Anzahl der Treffer : 61 160 (1224 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 687 688 689 [690] 691 692 693 ... 768 843 918 993 1068 1143 1218 ... 1224 Nächste Seite Letzte Seite