|
|
|
SABATIER de CASTRES Abbé
Les trois siècles de la littérature française ou tableau de l'esprit de nos écrivains depuis François Ier, jusqu'en 1801, par ordre alphabétique
Les Libraires Associés A Paris, chez les Libraires Associés, 1801. 4 volumes In-12 reliés pleine basane brune, dos lisses très ornés de filets et fleurons dorés, pièces de titre et de tomaison, tranches bleues, 452 + 472 + 490 + 480 pages. Légers frottements aux reliures, une coiffe un peu arasée et petites épidermures sans aucune gravité, corps des ouvrages en bon état. Bon exemplaire.
Référence libraire : 176931
|
|
|
BETHUNE Maximilien de, Duc de Sully
Mémoires de Maximilien de Béthune, Duc de Sully, principal Ministre de Henry le Grand. Mis en ordre, avec des remarques, par M.L.D.L.D.L. (Abbé Pierre mathurin de l'Ecluse des Loges)
A Londres A Londres, 1752. 8 volumes In-12 reliés plein veau brun, dos à nerfs très ornés de filets et fleurons dorés, triple filets d'ecadrement sur les deux plats de chaque volume avec fer à la fleur de lys dans les quatre coins, tranches marbrées, gardes de papier marbré. LX + 424 + VIII + 567 +X + 577 + VI + 464 +VIII + 493 + VI + 489 + VI + 497 + VI + 378 pages. Des frottements aux reliures, mors fragilisés dont deux partiellement fendus, le deuxième plat du tome II présente un manque de cuir. Le corps des ouvrages est en bon état, on signale juste une déchirure à la page de titre sans manque, des annotations d'appartenance en pages de gardes blanches avec mentions pour restitution en cas de perte au tome IV, une trace d'humidité marginale au tome VIII, le deuxième plat du tome I qui est un peu déformé, des coins un peu émoussés. Malgré les défauts signalés, dont notre prix tient compte, reste un ensemble très correct pour ces mémoires recherchées et peu courantes complètes.
Référence libraire : 176932
|
|
|
PALISSOT DE MONTENOY Charles
Oeuvres. Complet en 6 volumes
Chez Clément Plomteux Liège, chez Clément Plomteux, 1777. 6 volumes In-8 reliés plein veau porphyre. Dos à 5 nerfs ornés, motifs dorés, pièces de titre et de tomaison. Triple filets dorés sur les plats.Tranches marbrées. 1ffblanc, faux-titre, frontispice, titre, XXXIX + 350, 2ff non chiffrés, 1ffblanc pour le tome 1, faux-titre, titre, IX +487 pages, 1ffnonchiffré pour le tome 2, 1ffblanc, faux-titre, titre, 349 pages et 1ffblanc pour le tome 3, 1ffblanc, faux-titre, titre, 423 pages, 1 ffblanc pour le tome 4, 1ffblanc, faux-titre, titre, 329 pages, 1 ffblanc pour le tome 5, 1feuillet blanc, faux-titre, titre, 479 pages, 1 ffblanc pour le tome 6. Exemplaire bien complet des gravures : 1 portrait par Monnet en frontispice, 18 gravures dont 8 par Méon et 10 par Monnet. Exemplaire bien complet en 6 volumes, très propre intérieurement. Une petite déchirure sans manque en coiffe du tome 6, coins très légèrement émoussés aux tome 1 et 2. Très bon exemplaire.
Référence libraire : 176937
|
|
|
THOMAS A.L.
Eloges de Marc-Aurèle, de Louis, Dauphin de France, de Maurice, Comte de Saxe, de Dugay-Trouin, de Sully, de d'Aguesseau et de Descartes
Auguste Delalain Paris, Auguste Delalain, 1829. In-12 relié plein chagrin vert, dos à nerfs, filets et fleurons dorés,guirlande d'encadrement sur les deux plats, beau fer doré ex-libris de la Maison des Oiseaux au premier plat (pensionnat des Dames de la Congrégation de Notre Dame, Chanoinesses de Saint Augustin, rue de Sèvres à Paris, toutes tranches dorées. Roulettes dorée intérieure en encadrement des contre-plats et au coin des coupes, gardes de papier marbrè, étiquette de prix scolaire contrecollé décerné à une éléve. 509 pages. Quelques rousseurs épartses. Belle reliure, de qualité.
Référence libraire : 176975
|
|
|
FENELON
Dialogue des morts, composé pour l'éducation de Monseigneur le Duc de Bourgogne
Perisse Perisse Frères, 1839. In-12 relié plein chagrin marron, dos à nerfs, filets et fleurons dorés, guirlande d'encadrement sur les deux plats, beau fer doré ex-libris de la Maison des Oiseaux au premier plat (pensionnat des Dames de la Congrégation de Notre Dame, Chanoinesses de Saint Augustin, rue de Sèvres à Paris, toutes tranches dorées. Roulettes dorée intérieure en encadrement des contre-plats et au coin des coupes, gardes de papier marbrè, étiquette de prix scolaire contrecollé décerné à une éléve. 428 pages. Coins un peu émoussés, corps de l'ouvrage en très bon état, sans rousseurs.Tampon de la Providence de Jérusalem en page de garde blanche. Bon exemplaire.
Référence libraire : 176976
|
|
|
CAUSSIN Nicolas
La Cour Sainte ou Institution chrestienne des Grands, avec les exemples de ceux qui dans les Cours ont fleury en Sainteté
Philippe Borde A Lyon, chez Philippe Borde, Laurens Arnaud etc 1668. Cinq tomes In-12 reliés pleine basane marbrée, dos à nerfs très ornés, pièces de titre de maroquin rouge et de tomaison marrons, nom d'un propriétaire du temps en doré en pieds "C. Gonin", gardes de papier marbré, tranches rouges. Mention sur les pages de titre "Reveu et exactement corrigé de plusieurs fautes et sentences obmises, qui ont esté supplées, avec une notable addition (sic)". Tome I : Epitre dédicatiore au Roy puis à la Noblesse et avis au lecteur sur le dessein de ce livre et table des sommaires suivi du texte sur 668 pages et d'une importante et précise table des matières nommée "Table des choses plus remarquables contenues en ce livre" - Tome II : Mention en sous titre : Le Prélat, le Cavalier, l'Homme d'Estat, la Dame. A la sapience de Dieu incarnée - Le dessein et l'ordre du livre puis Table des sommaires, titres et sections contenûs en ce second tome de la Cour Sainte suivi de "A la Noblesse qui se dédie à l'Egise" et 742 pages pour le texte et Table des matières plus remarquables contenües en ce livre - Tome III : Mention en sous titre : Les Maximes. Epitre à Monseigneur le Prince suivie de la Table des Maximes et Exemples contenües en ce III tome de la Cour Sainte + 534 pages et table idem précédent tome - Tome IV : Mention en sous titre : L'Empire de la Raison, sur les Passions. Epitre à Monseigneur, Monseigneur le Duc d'Anguien, fils aisné de Monseigneur le Prince + 632 pages contenant, entre autres, "La vraye histoire de la très illustre et très glorieuse Marie Stuart, Reyne de France et d'Escosse" + Table des matières - Tome V : Mention en sous titre : Selon l'Ordre ancien. Epitre Invocation à la très Sainte Vierge suivi de Au lecteur. Table des Histoires contenues en ce supplèment et dernier tome de la Cour Sainte. Suivi de l'approbation des Docteurs en Théologie, L. Blondel et L. Helyes. + 595 pages. Sur les cinq pages de titre figure la mention manuscrite du temps : "A la communauté orthodoxe de l'adoration perpétuelle du Saint Sacrement de l'Autel " et une belle gravure sur bois à l'identique pour les cinq tomes. Chaque tome orné de bandeaux, lettrines et culs de lampes. Coiffes un peu arasées sans gravité, celle du tome IV légérement détachée, petits accrocs avec petits manques de cuir en pieds des tomes II et IV, des coins un peu émoussés. Corps des volumes en bon état. L'auteur, Nicolas Caussin, prêtre jésuite, confesseur de Louis XIII. Ensemble en bonne condition, bien complet et rare.
Référence libraire : 176982
|
|
|
VANIERII Jacobi (Vanière Jacques)
Praedium rusticum (Domaine rustique)
Marcum Bordelet Parisiis apud Marcum Bordelet, 1746. In-12 relié plein veau brun, dos à nerfs très orné. X + 320 pages + index rerum, approbation et privilège du Roi. 16 livres (chapitres), bien complet des 16 gravures en début de chaque livre et d'un frontispice grave par Brunet, bandeaux et culs de lampes. Texte latin. Epitre dédicatoire à Lamoignon de Basville, Intendant du Languedoc. Le Praedium rusticum (domaine rustique), l'auteur y décrit et chante les travaux et les plaisirs de la campagne. Les gravures sont d'un beau tirage de très belle qualité. Ex libris manuscrit du temps en page de garde, Henrici Josephi Burque. Coins légèrement émoussés, corps de l'ouvrage en très bon état, quelques brunissures sans gravité, très bon exemplaire.
Référence libraire : 177001
|
|
|
ORLEANS Père d', de la Compagnie de Jésus
Histoire des révolutions d'Angleterre depuis le commencement de la Monarchie
Pierre François Giffart A Paris, chez Pierre François Giffart, 1751. 4 volumes In-12 reliés plein veau brun, dos à nerfs très ornés, pièces de titre et de tomaison de maroquin rouge, tranches rouges, gardes de papier marbré. XVI (épitre au Roy et avertissement) + 488 + 460 + XXII (autre Epitre au Roi, avertissement, approbation et privilège du Roi) 432 + 378 pages. Table des matières en fin de chaque volume. Exemplaire bien complet des trois cartes dépliantes : L'Ecosse suivant les dernières relations par N...Sanson - L'Irlande suivant les dernieres relations par N. Sanson - L'Angleterre suivant les dernières relations par N. Sansons. Echelle en heures de chemin ! Bien complet des 36 gravures, tirage de qualité. Petits frottements a un tome, mors supérieurs du tome I très légèrement fendus sur un demi cm, des coins un peu émoussés. Le corps des volumes est en bel état.
Référence libraire : 177007
|
|
|
VALMONT de BOMARE Jacques Christophe
Dictionnaire raisonné universel d'histoire naturelle ; Contenant l'histoire des animaux, des végétaux et des minéraux, et celle des corps célestes, des météores et autres principaux phénomènes de la nature ; Avec l'histoire et la description des drogues simples tirées des trois règnes ; Et le détail de leurs usages dans la médecine, dans l'économie domestique & champêtre, & dans les arts & métiers : Plus une Table concordante des noms latins, & le renvoi aux objets mentionnés dans cet ouvrage
Chez Brunet A Paris, Chez Brunet, Libraire, 1775. 6 volumes In-4 reliés demi-basane blonde de l'époque, dos à 5 nerfs ornés, motifs dorés, pièces de titre maroquion rouge et pièces de tomaison maroquin vert, tranches rouges.Tome 1 : 1ff blanc, fx-titre, frontispice, titre, XIII + 768 pages, 2 ffblancs. Tome 2 : 22ff blancs, fx-titre, titre, 854 pages, 22 ff blancs. Tome 3 : 2 ffblancs, fx-titre, titre, 704 pages, 22 ffblancs. Tome 4 : 22 ffblancs, fx-titre, titre, 852 pages, 22ffblancs. Tome 5 : 1ffblanc, fx-titre, titre,901 pages, 22ffblancs. Tome 6 : 2ffblancs (les premier avec manque), titre, 560 pages, CCXXXII pages pour la table, 2ff blancs. Menus défauts aux reliures : petit accroc en coiffe des tomes 1 et 6, un mors supérieu fendu au tome 6, un mors inférieur fendu aux tomes 1 et 2. Mouillure au bas des deux premiers feuillets du tome 1. "Jacques-Christophe Valmont de Bomare, né le 17 novembre 1731 à Rouen et mort le 24 août 1807 à Paris, est un naturaliste français, connu notamment pour avoir donné une encyclopédie en 6 volumes prépondérante dans lhistoire naturelle des années 1760, le Dictionnaire raisonné universel dhistoire naturelle. Il noue des relations avec Buffon, Daubenton, Réaumur, Nollet, Rouelle, D'Holbach, D'Alembert et Diderot, qui laideront à suivre la carrière à laquelle il se destinait, il se consacre, pendant plusieurs années, à létude des sciences naturelles. Il nourrit pour ce domaine une telle passion quil conçoit dès ce moment lidée de donner des cours dhistoire naturelle. Il communique ce projet au marquis dArgenson, alors ministre de la Guerre, qui lui donne la commission de voyager au nom du gouvernement. Valmont visite les principaux cabinets de lEurope, examine les ateliers métalliques, les gisements des mines et la profondeur de leurs excavations, pour rassembler les éléments et les matériaux de ses leçons. Il propose à son retour, en 1756, un cours sur les différentes branches de lhistoire naturelle, cours renouvelé jusquen 1788. En 1767, il devient membre de la Société royale dagriculture de Paris. En 1769, il accepte la direction du cabinet de physique et dhistoire naturelle du prince de Condé à Chantilly". Exemplaire complet, très propre et bien relié.
Référence libraire : 177008
|
|
|
CONSTITUTION ] AN III
Constitution, de la République Française, et lois y relatives
De l'Imprimerie de la République A Paris, de l'Imprimerie de la République, 1795 - An IV. In-16 relié demi-basane blonde à petits coins, dos lisses, filets dorés, pièces de titre. 1 ff blanc, titre, X + 360 page, 1 ff blanc. Constitution de l'an III, qui contient une Déclaration des "droits" de l'homme revue et corrigée, mais aussi des "devoirs" de l'homme. C'est la seule Constitution française qui définit le territoire, c'est aussi la plus longue constitution. Adoptée le 5 fructidor an II (22 août 1795), elle sera appliquée durant quatre ans, jusqu'au coup d'État de Bonaparte, le 18 brumaire an VIII. Bel exemplaire très propre et bien relié.
Référence libraire : 177010
|
|
|
IRVING Washington
Vie et voyages de Christophe Colomb
Librairie Internationale Paris Librairie Internationale 1864, 3 volumes In-8 brochés, 354 + 330 + 348 pages. Dos fragiles et quelques petits défauts aux couvertures, intérieurs en trés bon état. Traduit de l'anglais par G. RENSON. Un excellent ouvrage sur le sujet. Trés bon exemplaire malgré les défauts signalés.
Référence libraire : 177058
|
|
|
AUBERT E.
Eléments de géologie
André Fils éditeur Paris, André Fils éditeur 1896 . In-8 relié cartonnage prune éditeur. Extrait des éléments d'Histoire naturelle. Nombreuses figures et cartes dépliantes; Bon état
Référence libraire : 177068
|
|
|
BEUDANT F.S.
Cours élémentaire d'histoire naturelle : Minérologie
Garnier Garnier, 1877. Fort In-12 relié demi-basane rouge, dos lisse orné de filets dorés. X + 348 pages. Reliure un peu frottée. Exemplaire correct.
Référence libraire : 177070
|
|
|
BURAT Amédée
Géologie appliquée ou traité de la recherche et de l'exploitation des minéraux utiles
Langlois et Leclercq Paris, Langlois et Leclercq, 1846. Fort In-8 relié demi-basane verte, dos lisse à filets dorés. 628 pages. Edition entièrement refondue et augmentée de nombreuses planches gravées. Bien complet des gravures, cartes et planches dépliantes. Dos frotté, petites rousseurs sans gravité sinon bon état
Référence libraire : 177081
|
|
|
PHELIPEAU
Carte de France divisée en 86 départements avec les Préfectures et Sous-Préfectures, Archevéchès, Evéchès
Basset A Paris chez Basset, 1821. Sous sa chemise cartonnée, très belle carte de France en couleurs, en 36 panneaux, développant une dimension totale de 75 cm x 68 cm. Petit trou sans manque au niveau de l'Angleterre sans gravité, la chemise est un peu abimée. Très bon exemplaire, couleurs fraiches.
Référence libraire : 177108
|
|
|
BOSQUILLON Edouard François - HIPPOCRATE
Hippocratis coi aphorismi et praenotionum liber
Crochard Paris Crochard, 1814. In-16 relié plein veau blond glacé, dos lisse à fleurons dorés, pièce de titre, toutes tranches dorées, roulette dorée d'encadrement sur les plats, filet doré sur les coupes, roulette dorée intérieure, gardes de papier marbré. 255 pages. Texte en grec avec traduction latine en regard. Coiffe supérieure un peu arasée, galerie de vers en partie inférieure au mors du deuxième plat sur 2 cm, un oin émoussé avec un petit manque de cuir. Corps de l'ouvrage en très bon état. Malgré les petits défauts signalés très bon exemplaire. Bibliographie : Brunet III/174.
Référence libraire : 177112
|
|
|
ALLEN William
Traicté politique composé par William Allen, Anglois, et traduit nouvellement en françois, où il est prouvé par l'exemple de Moyse , et par d'autres, tirés hors de l'escriture, que Tuer un Tyran, titulo vel exercitio, n'est pas un meurtre
Lugduni Lugduni, 1658, en réalité Paris 1793. In-18 relié pleine basane brune, dos lisse à filets dorés, pièce de titre bordeaux. 172 pages, avec signet de tissu. Petits frottements à la reliure, coiffe présentant un petit manque de cuir, coiffe inférieure arasée, coins émoussés, petite galerie de vers en partie inférieure du mors du deuxième plat sur 2 cm. Tache brune en page de titre allant en s'estompant sur les suivantes jusqu'à ne plus être à partir de la page 30, texte à bonnes marges. Bibliographie : Brunet I/189-190. Ouvrage rare, portant une mention fausse d'édition, édité à Paris en 1793 pour ce pamphlet anglais contre Cromwell. William Allen ne serait qu'un pseudonyme.
Référence libraire : 177113
|
|
|
VOLTAIRE
Essai sur les moeurs et l'esprit des nations et sur les principaux faits de l'Histoire, depuis Charlemagne jusqu'à Louis XIII. 8 volumes complet
Neuchatel A Neuchatel, 1773. 8 volumes In-12 relié pleine basane blonde de l'époque, dos lisses à petits fers dorés, pièces de titre et de tomaison vertes. Guirlande dorée sur les plats. Tranches marbrées. Nouvelle édition confirme à l'édition In-4 de Genêve. 429 + 419 + 429 + 408 + 352 + 426 + 423 + 400 Pages. Une erreur de tomaison au tome 8 (mentionné VII). En fin du tome 8 : Table généraleou liste alphabétiquede tous les noms des personnesdont il est fait mention dans les huit volumes de cet essai, rédigé par M. Bigex. Manque en coiffe du tome 1, pièce de titre frotté au tome 3, petite mouillure en marge inférieure des 5 premiers feuillets du tome 1. Sinon bon état, complet
Référence libraire : 177165
|
|
|
BARTHELEMY J. J.
Voyage du jeune Anacharsis en Grèce dans le milieu du quatrième siècle avant lère vulgaire. 9 volumes complet + atlas
de Bure A Paris, chez de Bure l'ainé, 1792. 9 volumes In-12 reliés plein veau blond de l'époque, dos à nerfs fleurons dorés, pièces de titre et de tomaison, tranches mouchetées. 1773. Petits accrocs aux coiffes tomes 1, 2, 6. Petti manque en queue destomes 2,4. XXIV + 383 pages et une grande carte dépliante + 396 + 388 + 372 + 408 + 379 + 403 + 420 + 283 pages. Pour l'atlas : Recvueil de cartes géographiques, plans, vues et médialles de l'ancienne Grèce, relatifs au voyage du jeune Anacharsis, précédé d'une analyse critique des cartes. Paris, Garney, 1819. Petit In-4 carré (relioure abuimé avec plat décolidarisé) XIX + 32 planches dépliantes pour la plupart.
Référence libraire : 177172
|
|
|
ARIOSTE
Roland furieux, poëme héroïque de l'Arioste avec figures + Roland L'amoureux
Duprat-Duverger Paris, Chez L Duprat-Duverger, 1810. 7 volumes In-16 reliés pleine basane blonde de l'époque. Dos lisse à petits fers dorés, pièces de titre rouge et pièces de tomaison vertes. 215 + 234 +238 + 204 +224 + 240 pages, un frontispice à chaque volume pour Roland Furieux. Tome 8 : Roland l'amoureux. Extrait de Matheo Maria Boyardo, comte de Sandiano, par M. Le comte de Tressan. Paris Chez L Duprat-Duverger, 1811. Même reliure 184 pages, frontispice. Bel ensemble.
Référence libraire : 177186
|
|
|
ROUSSEAU Jean Baptiste
Oeuvres Diverses de Mr. Rousseau. Nouvelle Edition reveue & augmentée
Jacob Tonson & Jean Watts A Londres, de l'Imprimerie de Jacob Tonson & Jean Watts, 1723. 2 volumes grands In-4 reliés plein veau moucheté de l'époque, dos à 5 nerfs ornés fleurons dorés, pièces de titre et de tomaison maroquin rouge. Tanches rouges, roulette sur les coupes. 1 feuillet blanc, frontispice de Chéron, titre, XXX + 501 pages, 1 ff de table, 1 ff blanc pour le tome 1, et, 1 feuillet blanc, titre, 544 pages, 2 ff de table, et 1ff blanc. Odes, Cantates, Epitres, Allégories, Epigrammes, et les comédies (Le flatteur, Le capricieux, Le caffé, La ceinture magique). Nerfs légèrement frottés, coins émoussés et petit manque au bas du dos du tome 1. Néanmoins agréable exemplaire, intérieur très frais
Référence libraire : 177189
|
|
|
VERTOT Abbé de
Révolutions de Portugal
Les Libraires Associés A Paris, Les Libraires Associés, 1786. In-12 relié pleine basane marbrée, dos lisse très orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre cuir rouge, tranches rouges, gardes de papier marbré, 396 pages. Coiffe arasée, petit manque en cuir en pied, coins un peu émoussés, corps de l'ouvrage en bon état.
Référence libraire : 177197
|
|
|
MONTPENSIER Mademoiselle
Mémoires de Mademoiselle de Montpensier, fille de Gaston d'Orléans, frère de Louis XIII, Roi de France
J. Wetstein et G. Smith A Amsterdam, chez J. Wetstein et G. Smith, 1735. Huit tomes reliés en quatre volumes In-12 pleine basane marbrée, dos à cinq nerfs ornés de fleurons et filets dorés, triple filets dorés d'encadrement sur les plats, filets dorés sur les coupes, tranches rouges, gardes de papier marbré, roulette d'encadrement sur les contre-gardes. Portrait gravé en frontispice par PieterTanjé, graveur néerlandais, XXI +245 + 307 + 247 + 251 + 264 + 285 + 229 + 348 pages + table générale des matières. Infimes petits frottements sans aucune gravité, très bon exemplaire. Peu courant surtout dans cette condition.
Référence libraire : 177199
|
|
|
CORNEILLE Pierre
L'Imitation de Jésus Christ, traduite en vers par Pierre Corneille
Guillaume de Luyne A Paris chez Guillaume de Luyne, 1670. In-16 relié plein maroquin brun, dos à nerfs très orné de filets et fleurons dorés, doubles filets d'encadrement sur les plats et fleurons symboles de deux coeurs entrelacés surmontés de flammes, tranches dorées, filets dorés sur les coupes, guirlande d'encadrement dorée sur les contre-gardes, gardes de papier bleu. Ex libris Fracisci Goiran-La- Mottiere. O.D.J. Sac. Apr.6.1776. Titre dans un encadrement gravé, 4 livres en 528 pages et 4 gravures, bandeaux, lettrines et culs de lampes gravés. Légère déformation du premier plat sans gravité.Le corps de l'ouvrage est en bon état, les gravures d'un beau tirage. Peu courant.
Référence libraire : 177206
|
|
|
CONSTANS L.
Chrestomacie de l'ancien français (IXe - XVe siècles) à l'usage des classes précédée d'un tableau sommaire de la littérature frnaçaise au Moyen-Age et suivie d'un glossaire étymologique détaillé
Vieweg Paris, Vieweg, 1884. In-8 relié demi-chagrin vert, dos à nerfs soulignés de 370 pages Bon état
Référence libraire : 177207
|
|
|
ROBERTSON William
L'histoire du règne de l'empereur Charles-Quint, précédée d'un tableau des progrès de la Société en Europe, depuis la destruction de l'Empire Romain jusqu'au commencement du seizième siècle
Chez Saillant & Nyon A Amsterdam et se trouve à Paris, Chez Saillant & Nyon, 1771. 6 volumes In-12 reliés pleine basane blonde d'époque. Dos à nerfs ornés, Pièces de titre en maroquin rouge et pièces de tomaison. xxiv + 260, (4) + 320, (4) + 311, (4) + 371, (4) + 342 et (4) + 357 pages. Tranches rouges. Petits manque en pièces de titre et/ou de tomaison. Mr Robertson : Docteur en Théologie, Principal de l'Université d'Edimbourg, & Historiographe de sa Mjesté Britannique pour l'Ecosse. Petites rousseurs. Bon exemplaire.
Référence libraire : 177214
|
|
|
LABAT R. P. de l'ordre des Frères Prècheurs
Nouveau voyage aux isles de l'Amérique contenant l'histoire naturelle de ces pays, l'Origine, les Moeurs, la Religion et le Gouvernement des Habitans anciens et modernes. Les Guerres et les Evenemens singuliers qui y sont arrivez pendant le séjour que l'Auteur y a fait
Guillame Cavalier A Paris, chez Guillaume Cavalier, 1742. 6 volumes sur 8, manquent tomes V et VIII, In-12 reliés pleine basane brune, dos à nerfs très ornés, pièces de titre et de tomaison, tranches rouges, gardes de papier marbré. Tome I : 472 pages, portrait gravé en frontispice et 20 planches dont 11 dépliantes - Tome II : 444 pages, 17 gravures dont 3 dépliantes et une dont il manque une partie, une page présente un trou avec manque de texte. Tome III : 475 pages, 31 gravures dont 14 dépliantes - Tome IV : 533 pages, 12 gravures dont 4 dépliantes. Une page présente une déchirure sur cinq centimètres sans perte de texte - Tome V : Manquant - Tome VI : 502 pages, 6 gravures en bon état, une gravure manquante et 7 gravures avec manques importants - Tome VII : 516 pages et 4 gravures dont une dépliante. Soit un total de 88 gravures en bon état et, comme décrit ci-dessus d'autres avec manques. Reliures un peu frottées, 4 coiffes arasées avec petits manques de cuir, coins un peu émoussés, corps des volumes en état très correct, sauf le tome VI qui a souffert des affres du temps et de la manipulation. Marque d'appartenance du temps contrecollée dans chaque volume "Monsieur Castel, Receveur de la Chambre à sel et Entreposeur du Tabac, au Mur de Baret " (actuellement Barrez). Mention, en page de titre, de nouvelle édition augmentée considérablement et enrichie de figures en tailles-douces. Bibliographie Brunet.
Référence libraire : 177261
|
|
|
LA PLATIERE Roland de
Encyclopédie méthodique. Manufactures, arts et métiers. Tome premier seul
Panckoucke A Paris, chez Panckoucke, 1785. Tome premier seul. In-4 relié plein veau blond marbré, dos à nerfs et filets dorés, pièce de titre et de tomaison, gardes de papier marbré, tranches marbrées. 2 parties en un volume. LVI + 440 pages et 296 pages. Texte sur deux colonnes, tableaux certains dépliants. Quelques frottements à la reliure sans gravité, coins un peu émoussés, corps de l'ouvrage en très bon état.
Référence libraire : 177319
|
|
|
FENELON - BOSSUET - FLECHIER - MASSILLON
Instructions pastorales sur le Jubilé auxquelles on a joint les Méditations de Bossuet et le Sermon de Bourdaloue sur le même sujet
Société Typographique A Paris, Librairie de la Société Typographique, 1803. In-12 relié pleine basane blonde, dos lisse très orné de fleurons dorés, pièce de titre de cuir rouge, gardes de papier marbré. VI + 214 pages. Nouvelle édition augmentée du Sermon de Bossuet. Très bon exemplaire.
Référence libraire : 177329
|
|
|
Abbé CERVEAU René ]
Les Mystères de Jésus Christ expliqués en forme d'Instructions selon l'Esprit de l'Ecriture et des Pères. Ouvrage très propre à faire entrer les Fidèles dans la connaissance de Jésus Christ et de ses Mystères et dans la voie du Salut
Mérigot A Paris, chez Mérigot, 1770. In-12 relié pleine basane brune, dos à nerfs très orné, pièce de titre, gardes de papier marbré.XI + 504 pages. Ex libris manuscrit en page de titre. Coiffe légèrement arasée et coins un peu émoussés, corps de l'ouvrage en bon état. Bon exemplaire, peu courant.
Référence libraire : 177330
|
|
|
TROTTI de la CHETARDIE Joachim
Traitte de la correction fraternelle
Jean Couterot A Paris, chez Jean Couteroit, 1676. In-12 relié pleine basane brune, dos à nerfs très orné. X + 456 pages. Coiffe arasée, mors du premier plat fendu sur 4cm en partie inférieure, coins un peu émousés. Mention imprimée en page de titre "Ne considérez pas comme vôtre ennemy celuy que vous devez reprendre, mais avertissez le comme vôtre Frère". Corps de l'ouvrage en bon état. Bon exemplaire, peu courant.
Référence libraire : 177332
|
|
|
BOSSUET Jacques Bénigne
Instruction sur les estats d'Oraison où sont exposées les erreurs des faux mystiques de nos jours avec leurs actes de condamnation
Jean Anisson A Paris, chez Jean Anisson, 1697. In-8 relié pleine basane brune, dos à nerfs très orné, titre doré, tranches rouges, guirlande dorée sur les coupes. 48 pages pour la préface, la table des chapitres et l'approbation de Monseigneur l'Archevèque de Paris + 504 pages avec bandeaux, lettrines et culs de lampes et, en suivant "les actes de condannation (sic) des Quiétistes" sur 130 pages suivis de la table des matières. Grandes marges. Ex-libris non identifié. Infimes frottements à la reliure, corps de l'ouvrage en très bon état.
Référence libraire : 177333
|
|
|
PIGEAU Eustache Nicolas
La Procédure Civile des Tribunaux de France démontrée par principes, et mise en action par des formules
Frères Mame A Paris, chez Garnery et H. Nicolle, 1807. Imprimerie des Frères Mame. 2 volumes forts In-4 reliés pleine basane brune, dos lisses ornés de guyirlandes et fleurons dorés, dont pour chaque dos deux caducés dorés, pièces de titre rouges. XXXIV + 690 pages + tables + 782 + 94 pages pour "Décret impérial sur la police des tribunaux". Légers frottements à la reliure sans aucune gravité, corps de l'ouvrage en bon état. Très bon exemplaire.
Référence libraire : 177334
|
|
|
GRADUS AD PARNASSUM ]
Gradus ad parnassume sive novus synonymorumn epithetorum, phrasium poeticarum ac versuum thesaurus ..
Michaelem Mauteville Lugduni, apud B. Michaelem Mauteville, 1772. Très fort In-8 relié pleine basane brunbe, dos à nerfs très orné, tranches rouges. XXXII + 1009 pages + 23 pages pour "De diversis carminibus lyricis horatii diversisque metris. Opusculum". Reliure un peu frottée sans gravité. Infime petit accroc à la coiffe. Coins légèrement émoussés. Pages parfois un peu brunies néanmoins corps de l'ouvrage en bon état. Bon exemplaire;
Référence libraire : 177335
|
|
|
HELVETIUS Claude Adrien
Oeuvres complètes de M. Helvétius
Londres A Londres, SL, 1780. Cinq volumes In-8 reliés pleins cartonnages d'attente rouges, pièces de titre et de tomaison vertes. Nouvelle édition, corrigée et augmentée sur les manuscrits de l'auteur, avec sa vie et son portrait. Portrait gravé en frontispice par A.M. Vanloo + 282 + 448 + 384 + 398 + 407 pages. Bandeaux et culs de lampes gravés. Exemplaire à grandes marges. Cartonnages frottés et défraichis présentant des manques, absence de pièce de titre au tome II. Le corps des volumes est en très bon état, on signale juste une tache marginale sans atteinte au texte sur 4 pages du tome III. Bon ensemble mériterait une jolie reliure.
Référence libraire : 177337
|
|
|
LITTERATURE XVIIIe ]
Bibliothèque universelle des romans, ouvrage périodique dans lequel on donne l'analyse raisonnée des Romans anciens et modernes, Français ou traduits dans notre langue avec des anecdotes et des notices historiques et critiques concernant les Auteurs ou leurs Ouvrages, ainsi que les moeurs, les usages du temps, les circonstances particulières et relatives et les personnages connus, déguisés ou emblématiques. Juillet 1775
Lacombe A paris, chez Lacombe juillet 1775, Premier et second volumes reliés en un seul volume pleine basane marbrée, dos lisse très orné, pièce de titre rouge, tranches rouges, gardes de papier marbré. 227 + 212 + tables des deux volumes, approbation et privilège. Infimes petits frottements à la reliure, corps de l'ouvrage en très bon état. Très bon exemplaire.
Référence libraire : 177339
|
|
|
LITTERATURE XVIIIe ]
Bibliothèque universelle des romans, ouvrage périodique dans lequel on donne l'analyse raisonnée des Romans anciens et modernes, Français ou traduits dans notre langue avec des anecdotes et des notices historiques et critiques concernant les Auteurs ou leurs Ouvrages, ainsi que les moeurs, les usages du temps, les circonstances particulières et relatives et les personnages connus, déguisés ou emblématiques. Octobre 1775
Lacombe A Paris, chez Lacombe octobre 1775, Premier et second volumes reliés en un seul volume pleine basane marbrée, dos lisse très orné, pièce de titre rouge, tranches rouges, gardes de papier marbré. 227 + 216 + tables des deux volumes, approbation. Infimes petits frottements à la reliure, corps de l'ouvrage en très bon état. Très bon exemplaire.
Référence libraire : 177340
|
|
|
LITTERATURE XVIIIe ]
Bibliothèque universelle des romans, ouvrage périodique dans lequel on donne l'analyse raisonnée des Romans anciens et modernes, Français ou traduits dans notre langue avec des anecdotes et des notices historiques et critiques concernant les Auteurs ou leurs Ouvrages, ainsi que les moeurs, les usages du temps, les circonstances particulières et relatives et les personnages connus, déguisés ou emblématiques. Janvier 1776
Lacombe A paris, chez Lacombe janvier 1776, Premier et second volumes reliés en un seul volume pleine basane marbrée, dos lisse très orné, pièce de titre rouge, tranches rouges, gardes de papier marbré. 216 + 240 + tables des deux volumes, approbation. Infimes petits frottements à la reliure, corps de l'ouvrage en très bon état. Très bon exemplaire.
Référence libraire : 177342
|
|
|
LITTERATURE XVIIIe ]
Bibliothèque universelle des romans, ouvrage périodique dans lequel on donne l'analyse raisonnée des Romans anciens et modernes, Français ou traduits dans notre langue avec des anecdotes et des notices historiques et critiques concernant les Auteurs ou leurs Ouvrages, ainsi que les moeurs, les usages du temps, les circonstances particulières et relatives et les personnages connus, déguisés ou emblématiques. Février 1776
Lacombe A paris, chez Lacombe février 1776, Premier et second volumes reliés en un seul volume pleine basane marbrée, dos lisse très orné, pièce de titre rouge, tranches rouges, gardes de papier marbré. 216 + 214 + tables des deux volumes, approbation. Infimes petits frottements à la reliure, une trace d'humidité claire angulaire sur la page de titre et une autre sur une page de garde en fin de volume, sans aucune gravité. Très bon exemplaire.
Référence libraire : 177343
|
|
|
LITTERATURE XVIIIe ]
Bibliothèque universelle des romans, ouvrage périodique dans lequel on donne l'analyse raisonnée des Romans anciens et modernes, Français ou traduits dans notre langue avec des anecdotes et des notices historiques et critiques concernant les Auteurs ou leurs Ouvrages, ainsi que les moeurs, les usages du temps, les circonstances particulières et relatives et les personnages connus, déguisés ou emblématiques. Avril 1776
Lacombe A paris, chez Lacombe avril 1776, Premier et second volumes reliés en un seul volume pleine basane marbrée, dos lisse très orné, pièce de titre rouge, tranches rouges, gardes de papier marbré. 238 + 216 + tables des deux volumes, approbation. Infimes petits frottements à la reliure, corps de l'ouvrage en très bon état. Très bon exemplaire.
Référence libraire : 177344
|
|
|
LITTERATURE XVIIIe ]
Bibliothèque universelle des romans, ouvrage périodique dans lequel on donne l'analyse raisonnée des Romans anciens et modernes, Français ou traduits dans notre langue avec des anecdotes et des notices historiques et critiques concernant les Auteurs ou leurs Ouvrages, ainsi que les moeurs, les usages du temps, les circonstances particulières et relatives et les personnages connus, déguisés ou emblématiques. Juillet 1776
Lacombe A paris, chez Lacombe juillet 1776, Premier et second volumes reliés en un seul volume pleine basane marbrée, dos lisse très orné, pièce de titre rouge, tranches rouges, gardes de papier marbré. 214 + 212 + tables des deux volumes, approbation. Infimes petits frottements à la reliure, corps de l'ouvrage en très bon état. Très bon exemplaire.
Référence libraire : 177345
|
|
|
LITTERATURE XVIIIe ]
Bibliothèque universelle des romans, ouvrage périodique dans lequel on donne l'analyse raisonnée des Romans anciens et modernes, Français ou traduits dans notre langue avec des anecdotes et des notices historiques et critiques concernant les Auteurs ou leurs Ouvrages, ainsi que les moeurs, les usages du temps, les circonstances particulières et relatives et les personnages connus, déguisés ou emblématiques. Aout et septembre 1776
Lacombe A paris, chez Lacombe Aout et Septembre 1776, Premier et second volumes reliés en un seul volume pleine basane marbrée, dos lisse très orné, pièce de titre rouge, tranches rouges, gardes de papier marbré. 261 + 215 + tables des deux volumes, approbation. Infimes petits frottements à la reliure, un coin un peu écrasé sans gravité, corps de l'ouvrage en très bon état. Très bon exemplaire.
Référence libraire : 177346
|
|
|
LAMY R.P Prêtre de l'Oratoire Abbé de Bellegarde
Apparat de la Bible ou introduction à la lecture de l'Ecriture Sainte
André Pralard A Paris, chez André Pralard, 1697. In-8 relié plein veau brun, dos à nerfs très orné, pièce de titre. Page de titre avec la belle marque typographique de l'imprimeur et sa devise "Inimicos Virtute Superabis", 14 pages pour l'avertissement, approbation, privilège et table des chapitres + 618 pages + Table alphabétique des principales matières contenues dans cet Apparat de la Bible, additions et corrections. Bandeaux gravés. Reliure abimée en dos avec manque de cuir à la coiffe et en queue, mors un peu fendus, coins émoussés, Pas de page de garde blanche, ex-libris contrecollé en partie déchiré. Le corps de l'ouvrage est en état correct et bien complet de ses gravures dépliantes : La Terre comme lorsque l'Evangile fût publié - La Judée divisée par tribus et en provinces - Ancienne ville de Jérusalem et les environs (une déchirure sur 4 cm sans manque) - Temple, tabernacle, arche d'alliance - Plan ichnographique du Temple de Jérusalem selon les notions qu'on a pu tirer du Prophète Ezechiel, de l'Histoire de Joséphe et du Talmud - Plan et élévation du Temple de Jérusalem, de ses édifices et des bâtiments sur lesquels il était soutenu (petite déchirure sur 2 cm sans manque) - La représentation du Souverain Pontife - La représentation d'un Juif (déchirure sans manque sur 3 cm) - Comparaison des monnaies anciennes et leur proportion avec les poids de Paris - Comparaison des Vases hébraïques et leur proportion avec ceux de Paris - Comparaison des Mesures Longues Anciennes et leurs proportions avec celles de Paris - L'ouvrage est divisé en deux livres : Apparat de la Bible et Introduction à l'intelligence de la Sainte Ecriture. Contient sur 17 pages une "Table ou l'on voit une nouvelle disposition de l'Ecriture Sainte". Quelques pages présentent des taches ou rousseurs. Edition originale rare.
Référence libraire : 177364
|
|
|
VOLTAIRE
Chefs-d'oeuvre dramatiques de Voltaire
Saintin A Paris, chez Saintin, 1822. 4 volumes In-16 (11,5 x 7,5 cm) reliés pleine basane brune, dos lisses très ornés de fleurons dorés, titre doré, pièces de tomaison vertes. Gravure en frontispice de chaque volume, dont Voltaire en pieds au tome I. 253 + 295 + 289 + 327 pages. Petits frottements aux reliures et coiffes légèrement arasées sans gravité, des rousseurs éparses, coins émoussés. Bon exemplaire.
Référence libraire : 177369
|
|
|
LE HON H.
L'homme fossile en Europe. Son industrie, ses moeurs, ses oeuvres d'art
Muquardt - Paris Reinwald Bruxelles, Muquardt - Paris Reinwald, 1867. In-8 relié demi-chagrin vert, dos à nerfs et caissons orné de fleurons dorés, toutes tranches dorées de 360 pages. Figures dans le texte et planches en chromolithographie en hors texte. Edition originale. Bon exemplaire.
Référence libraire : 177378
|
|
|
WITKOWSKI G - J
La génération humaine
Georges Steinheil éditeur Georges Steinheil éditeur, vers 1885. In-8 relié demi chagrin vert dos à nerfs soulignés de filets dorés, titre doré. 434 pages. Ouvrage contenant 260 gravures sur bois et 3 planches découpées en chromolithographie découpées et superposées. Sixième édition. Bon état
Référence libraire : 177638
|
|
|
Arsène ALEXANDRE
L'art du rire et de la caricature
Maison Quantin Paris, Ancienne maison Quantin, librairies imprimeurs réunies sans date, vers 1895. In-4 relié demi chagrin rouge à coins, dos à nerfs orné de fleurons, titre doré, filets dorés sur les plats, tête dorée. 350 pages. 300 fac-similés en noir et planches en couleurs d'après les originaux. Ex libris JJMS de marliave. Rousseurs parfois fortes.
Référence libraire : 177754
|
|
|
BERGIER
Le déisme réfuté par lui même
Humblot Paris, Humblot, 1768. Ou examen des principes d'incrédulité répandus dans les divers ouvrages de M. Rousseau en forme de lettres. In-12 relié pleine basane blonde de l'époque. Dos lisse orné, pièce de titre maroquin noir; 532 pages. Bon état.
Référence libraire : 177765
|
|
|
BOUCHUT E
Manuel Pratique des Maladies des Nouveaux-Nés et des enfants à la mamelle. Précédé d'un précis sur l'Hygiène et l'Education Physique des jeunes enfants
Baillière Paris, Baillière, 1845. In-12 relié demi-basane verte, dos lisse à faux nerfs doré, titre doré. IV + 611 pages. Petit manque en queue et légères rousseurs par endroit sinon Bon état.
Référence libraire : 177768
|
|
|
ALEMBERT D'
Morceaux choisis de Tacite, traduits en fraçais avec le latin à côté
Chez Moutard Chez Moutard, 1784. 2 volumes In-12 reliés pleine basane marbrées de l'époque, dos lisses ornés, pièces de titre, tranches rouges. Fx-titre, titre, 1ff non chiffré, 465 + 441 pages. On y a joint des Note,s des Observations sur l'art de traduire, & la Traduction de quelques autres morceaux de différens Auteurs, anciens & modernes. Une pièce de tomaison manquante, sinon bon exemplaire.
Référence libraire : 177773
|
|
|