Professional bookseller's independent website

‎Rock‎

Main

Number of results : 40,434 (809 Page(s))

First page Previous page 1 ... 515 516 517 [518] 519 520 521 ... 562 603 644 685 726 767 808 ... 809 Next page Last page

‎ROCHE (F.J.), ill.‎

‎Historic Locomotive Drawings in 4mm Scale drawn by F. J. Roche‎

‎Shepperton, Middlesex, Ian Allan Ltd. 1969 In-4 à l’italienne 22 x 33 cm. Reliure spirale noire, premier plat illustré en couleurs, 104 pp., 100 plans de locomotive des chemins de fer britanniques à pleine page. Exemplaire en bon état.‎

‎Texte en anglais. Bon état d’occasion‎

Bookseller reference : 95207

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue
Saint-Ouen France Francia França France
[Books from Librairie de l'Avenue]

€39.00 Buy

‎ROCHE (F.J.), ill.‎

‎Historic Wagon Drawings in 4mmm Scale drawn by F.J. Roche‎

‎Shepperton, Middlesex, Ian Allan Ltd. 1965 In-4 à l’italienne 22 x 33 cm. Reliure spirale grise, premier plat illustré en couleurs, 38 pp., 34 plans de wagons à pleine page des chemins de fer britanniques. Exemplaire en bon état.‎

‎Texte en anglais. Bon état d’occasion‎

Bookseller reference : 95211

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue
Saint-Ouen France Francia França France
[Books from Librairie de l'Avenue]

€67.00 Buy

‎ROCHE (France)‎

‎Paris, à nous deux, ou le nouveau Rastignac. Illustrations de Maurice Henry.‎

‎Paris Amiot-Dupont 1954 In-8 de 201 pp., br.‎

‎Etude de moeurs satirique.‎

Bookseller reference : 13836

Livre Rare Book

Librairie Jeanne Laffitte
Marseille France Francia França France
[Books from Librairie Jeanne Laffitte]

€15.00 Buy

‎ROCHE (François).‎

‎Les patrons face aux crises. Cent ans d'histoire du patronat français.‎

‎François Bourin, 2020, in-8°, 263 pp, 15 photos, broché, couv. illustrée, bon état‎

‎1919-2020... D'une crise à l'autre. Ainsi pourrait-on résumer le destin de l'organisation patronale, créée en 1919 sur les décombres de la Première Guerre mondiale et qui a affronté, cent ans après, la crise sanitaire et économique la plus grave de ces dernières décennies. De la Confédération générale de la production française (CGPF) au Mouvement des entreprises de France (Medef), l'organisation qui rassemble et représente l'ensemble des secteurs de l'industrie et des services a essuyé bien des tempêtes : 1936 (le Front populaire), 1940 (la Collaboration économique), 1945 (la Libération et l'épuration), 1968 (les événements de Mai), 1981 (l'arrivée de la gauche au pouvoir), 1997 (les 35 heures), 2012 (le retour de la gauche)... Comment le patronat a-t-il affronté ces événements ? Quelles traces ceux-ci ont-ils laissées ? Comment les "patrons des patrons" les revisitent-ils aujourd'hui ? Pour le Medef de 2020, à quoi ressemblera le "monde d'après" et comment compte-t-il y contribuer ? Telles sont quelques-unes des questions qu'aborde ce livre, véritable fresque vivante et incarnée qui nous convie à un voyage dans l'histoire de notre pays par le prisme du patronat. Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

Bookseller reference : 123710

Livre Rare Book

Pages d'Histoire - Librairie Clio
Paris France Francia França France
[Books from Pages d'Histoire - Librairie Clio]

€20.00 Buy

‎ROCHE (François).-‎

‎Florence côté jardin.‎

‎2001 Arles, Actes Sud, 2001, in 8° étroit broché, 168 pages ; illustrations in et hors-texte ; couverture illustrée.‎

‎...................... Photos sur demande ..........................‎

Bookseller reference : 85691

‎ROCHE (Georges)‎

‎L'éducation civique aujourd'hui : dictionnaire encyclopédique‎

‎Paris ESF 2002 Petit in-4 cartonné (24 x16 cm), bibliographie, 455 pp. De la collection Pédagogies.‎

‎Etat neuf.‎

Bookseller reference : MROCEDU1

Livre Rare Book

Librairie Michel Defer
Crosne France Francia França France
[Books from Librairie Michel Defer]

€25.00 Buy

‎ROCHE (Henri-Pierre)‎

‎Jules et Jim‎

‎Paris Gallimard mars 1953. . Édition originale. Un des 55 premiers exemplaires sur vélin pur fil n° 6. . Exemple étonnant de premier roman écrit à l'âge de soixante-quatorze ans Jules et Jim a inspiré un film célèbre à François Truffaut qui adaptera également Les Deux Anglaises et le continent. « Je peux dire que la lecture en 1953 de Jules et Jim premier roman d'un vieillard de 74 ans a déterminé ma vocation de cinéaste. J'avais 21 ans et j'étais critique de cinéma. J'ai eu le coup de foudre pour ce livre et j'ai pensé : si un jour je réussis à faire des films je tournerai Jules et Jim. J'ai peu après rencontré l'auteur du livre que l'idée d'un contact avec le cinéma enchantait. Au début 61 j'ai pensé que le moment était venu de concrétiser ce vieux rêve. J'ai essayé de transposer fidèlement ce beau livre que l'éditeur Gallimard présentait ainsi : « Un pur amour à trois ». » Avant d'être élevé au Panthéon du Cinéma français le film échappe de peu à l'interdiction totale pour sa prétendue immoralité. Il sort en France avec une interdiction aux moins de 18 ans. Jules et Jim est la célèbre histoire d'un amour à trois : Jules un poète juif allemand séjournant à Paris avant la première guerre mondiale rencontre Jim poète français qui devient son inséparable ami. Ils font de concert quelques conquêtes féminines jusqu'à ce que Jules épouse Kathe allemande elle aussi en visite culturelle en France également. l'amour de Jules pour Kathe ne fonctionnant vraiment que s'il est complété par celui de Jim. Monument fondateur du polyamour il est largement autobiographique : Jules et Jim se sont rencontrés à Paris alors qu'ils étudiaient ensemble. Henri-Pierre Roché va raconter l'histoire de leur amitié et de leurs amours entre la France et l'Allemagne à 10 000 lieues des soubresauts de la Grande Guerre. Jim c'est lui ou presque ; et Jules et Kathe sont directement inspirés par l'écrivain autrichien Franz Hessel et par Helen Grund Berlinoise fille d'un banquier prussien protestant : ils sont les parents de Stéphane Hessel. Mais l'histoire remonte aussi à un peu plus loin : Henri-Pierre Roché fut un bourreau des coeurs peintre écrivain et marchand d'art qui rencontre en 1916 Marcel Duchamp. À Paris Roché se faisait le mécène des femmes artistes qu'il séduit fréquente le Montmartre du Bateau-Lavoir avant d'être missioné aux États-Unis par le Haut-commissariat de la République française chargé d'encourager l'entrée en guerre des États-Unis. C'est là qu'a lieu la rencontre avec Marcel Duchamp alors la coqueluche des élites à New York. Duchamp vient de rencontrer Beatrice Wood le 27 septembre 1916 pour laquelle il éprouve tout de suite un fort penchant. ce qui ne l'empêche pas de la présenter à Roché qui devient le premier amant - l'initiateur - de la jeune femme tout en restant officiellement avec Marcel Duchamp. Cet étrange trio franco-américain Roché s'en souviendra vraisemblablement aussi au moment de rédiger son roman comme beaucoup d'autres histoires de sa prime jeunesse où pendant ses études à Paris entre 1898 et 1900 « Hachep » comme l'appelle Duchamp mène « une double vie au cours de laquelle il enterre sa vie de garçon avec une rouerie systématique en abusant d'annonces matrimoniales . et diverses manipulations sentimentales qui resteront une constante de sa vie . L'expérience est assez déstabilisante pour qu'en mars sa mère l'envoie quelques semaines en cure hydrothérapeutique à l'institut Sonnenberg de Carspach en Alsace ». Paris, Gallimard, (mars) 1953. unknown‎

Bookseller reference : 31599

Biblio.com

Librairie WALDEN
France Francia França France
[Books from Librairie WALDEN]

€9,000.00 Buy

‎ROCHE (Henri-Pierre)‎

‎Jules et Jim.Les Deux Anglaises et le Continent‎

‎Paris Gallimard mars 1953 et avril 1956. 2 vol. 125 x 190 mm de 252 p. et 1 f. ; 306 p. et 1 f. Reliures souple en veau naturel blanc estampé d'une plaque originale à l'eau forte figurant chacune un décor gardes de chèvre velours titres à la chinoise à la feuille d'or blanc tranches dorées sur témoins à l'or blanc chemises et étui reliures signées de Louise Bescond - titrages Claude Ribal 2020. . Édition originale. Un des 55 et 25 premiers exemplaires sur pur fil n° 50 et n° 10. . Ces deux romans essentiels d'Henri-Pierre Roché sont intimement liés à François Truffaut puisqu'il les adaptera tous les deux. La lecture en 1953 de Jules et Jim « premier roman d'un vieillard de soixante-quatorze ans a déterminé ma vocation de cinéaste. . J'ai eu le coup de foudre pour ce livre ». Dix ans plus tard il fera tourner Oskar Werner Henri Serre et Jeanne Moreau pour incarner les personnages de Jules Jim et Catherine. Avant de découvrir Les Deux Anglaises et le Continent adapté en 1971 qu'il considéra comme son chef-d'oeuvre cinématographique.À cette date Roché était mort. Non sans avoir laissé ses mémoires qu'il tiendra jusqu'à l'avant-veille de sa mort en avril 1959 : il y livre de nombreuses clés en parlant en toute franchise de sexe d'art et de littérature. Il revient évidemment sur l'importance de son diptyque formé par Les Deux Anglaises et Jules et Jim qui lui donne l'envie de publier un jour son Journal prévoyant de l'intituler Victor : « Tandis que ce dernier reflète ma vie de trente à quarante ans Deux Anglaises la refléterait de vingt à trente ans. Mais peut-être serait-il plus courageux et plus attachant de bâtir un ensemble sur ma vie sentimentale et ‘virile' avec mon journal intime ». Ce dernier sera publié en 1991.Exemple étonnant de premier roman écrit à l'âge de soixante-quatorze ans Jules et Jim a inspiré un film célèbre à François Truffaut qui adaptera également Les Deux Anglaises et le continent. « Je peux dire que la lecture en 1953 de "Jules et Jim" premier roman d'un vieillard de 74 ans a déterminé ma vocation de cinéaste. J'avais 21 ans et j'étais critique de cinéma. J'ai eu le coup de foudre pour ce livre et j'ai pensé : si un jour je réussis à faire des films je tournerai "Jules et Jim". J'ai peu après rencontré l'auteur du livre que l'idée d'un contact avec le cinéma enchantait. Au début 61 j'ai pensé que le moment était venu de concrétiser ce vieux rêve. J'ai essayé de transposer fidèlement ce beau livre que l'éditeur Gallimard présentait ainsi : "Un pur amour à trois". » Avant d'être élevé au Panthéon du Cinéma français le film échappe de peu à l'interdiction totale pour sa prétendue immoralité. Il sort en France avec une interdiction aux moins de 18 ans. Jules et Jim est la célèbre histoire d'un amour à trois : Jules un poète juif allemand séjournant à Paris avant la première guerre mondiale rencontre Jim poète français qui devient son inséparable ami. Ils font de concert quelques conquêtes féminines jusqu'à ce que Jules épouse Kathe allemande elle aussi en visite culturelle en France également.l'amour de Jules pour Kathe ne fonctionnant vraiment que s'il est complété par celui de Jim. Monument fondateur du polyamour il est largement autobiographique : Jules et Jim se sont rencontrés à Paris alors qu'ils étudiaient ensemble. Henri-Pierre Roché va raconter l'histoire de leur amitié et de leurs amours entre la France et l'Allemagne à 10 000 lieues des soubresauts de la Grande Guerre. Jim c'est lui ou presque ; et Jules et Kathe sont directement inspirés par l'écrivain autrichien Franz Hessel et par Helen Grund Berlinoise fille d'un banquier prussien protestant : ils sont les parents de Stéphane Hessel.Mais l'histoire remonte aussi à un peu plus loin : Henri-Pierre Roché fut un bourreau des coeurs peintre écrivain et marchand d'art qui rencontre en 1916 Marcel Duchamp. A Paris Roché se faisait le mécène des femmes artistes qu'il séduit fréquente le Montmartre du Bateau-Lavoir avant d'être missionné aux Etats-Unis par le Haut-commissariat de la République française chargé d'encourager l'entrée en guerre des USA. C'est là qu'a lieu la rencontre avec Marcel Duchamp alors la coqueluche des élites à New York. Duchamp vient de rencontrer Beatrice Wood le 27 septembre 1916 pour laquelle il éprouve tout de suite un fort penchant . ce qui ne l'empêche pas de la présenter à Roché qui devient le premier amant -l'initiateur- de la jeune femme tout en restant officiellement avec Marcel Duchamp. cet étrange trio franco-américain Roché s'en souviendra vraisemblablement aussi au moment de rédiger son roman comme beaucoup d'autres histoires de sa prime jeunesse où pendant ses études à Paris entre 1898 et 1900 "Hachepé" comme l'appelle Duchamp mène «une double vie au cours de laquelle il enterre sa vie de garçon avec une rouerie systématique en abusant d'annonces matrimoniales . et diverses manipulations sentimentales qui resteront une constante de sa vie . L'expérience est assez déstabilisante pour qu'en mars sa mère l'envoie quelques semaines en cure hydrothérapeutique à l'institut Sonnenberg de Carspach en Alsace ». Paris, Gallimard, (mars) 1953 et (avril) 1956. 2 vol. (125 x 190 mm) de 252 p. et 1 f. ; 306 p. et 1 f. Reliures souple en veau unknown‎

Bookseller reference : 23426

Biblio.com

Librairie WALDEN
[Books from Librairie WALDEN]

€10,000.00 Buy

‎ROCHE (Henri-Pierre)‎

‎Fragmens sur Don Juan.‎

‎Paris Sous l’enseigne du Pavillon dans un parc & chez Henri Baguenier Desormeaux, s.d. 1913 1 vol. broché gr. in-8, broché, couverture imprimée illustrée d'une vignette centrale, non paginé [8 ff. n. ch.]. Rare tiré à part extrait du n°8 de la revue Ariane ou Le Pavillon dans un Parc, daté de l’été 1913 et comportant quatre tableaux - Don Juan part, Don Juan et Florine, Don Juan et Bertrande et Don Juan et la voyageuse - qui seront repris dans le Don Juan édité par La Sirène en 1921. Tirage limité à 99 exemplaires numérotés sur Hollande à la forme, celui-ci enrichi d’un envoi autographe signé de l’auteur à Jean Marembert daté du 9 janvier 1939. Henri-Pierre Roché fut un ardent défenseur de cet artiste (1904-1968) dont il acheta pas moins de 94 tableaux. Bel exemplaire. Manque à la BNF.‎

Bookseller reference : 86385

Livre Rare Book

Vignes Online
[Books from Vignes Online]

€1,800.00 Buy

‎ROCHE (Henri-Pierre)‎

‎Fragmens sur Don Juan.‎

‎Paris Sous l’enseigne du Pavillon dans un parc & chez Henri Baguenier Desormeaux, s.d. 1913 1 vol. broché gr. in-8, broché, couverture imprimée illustrée d'une vignette centrale, non paginé [8 ff. n. ch.]. Rare tiré à part extrait du n°8 de la revue Ariane ou Le Pavillon dans un Parc, daté de l’été 1913 et comportant quatre tableaux - Don Juan part, Don Juan et Florine, Don Juan et Bertrande et Don Juan et la voyageuse - qui seront repris dans le Don Juan édité par La Sirène en 1921. Tirage limité à 99 exemplaires numérotés sur Hollande à la forme, celui-ci enrichi d’un envoi autographe signé de l’auteur à Jean Marembert daté du 9 janvier 1939. Henri-Pierre Roché fut un ardent défenseur de cet artiste (1904-1968) dont il acheta pas moins de 94 tableaux. Bel exemplaire. Manque à la BNF.‎

Bookseller reference : 86385

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€1,800.00 Buy

‎ROCHE (Henri-Pierre)‎

‎Victor/Marcel Duchamp.‎

‎Centre Georges Pompidou, 1977. In-4 br. Texte établi par D. Régnier-Bolher. Préface et notes par Jean Clair. Chronologie, fac-similés, photos. Quatrième tome d'un ensemble de quatre volumes consacrés à Marcel Duchamp qui servirons de catalogue à l'exposition M. D. en 1977. E.O.‎

Bookseller reference : L16534

Livre Rare Book

la Librairie Les Autodidactes
[Books from la Librairie Les Autodidactes]

€88.00 Buy

‎ROCHE (Henri-Pierre) sous le pseudonyme de Jean ROC.‎

‎Don Juan et...‎

‎P., La Sirène, 1921, in-8, br., n.c., 202 p., n.c. Edition originale. Mention de seconde édition.‎

Bookseller reference : 1373

‎ROCHE (Henri-Pierre) sous le pseudonyme de Jean ROC.‎

‎Don Juan et...‎

‎P., La Sirène, 1921, in-8, br., n.c., 202 p. Edition originale. Non coupé.‎

Bookseller reference : 7522

‎ROCHE (Henri-Pierre).‎

‎Carnets. Les années Jules et Jim. Première partie 1920-1921.‎

‎André Dimanche Éditeur, 1990. In-8 cartonnage éditeur rouge. Photo de Roché sur le premier plat. Avant-propos de François Truffaut. E.O.‎

Bookseller reference : 25319

Livre Rare Book

€30.00 Buy

‎ROCHE (Henri-Pierre).‎

‎Deux semaines à la Conciergerie pendant la Bataille de la Marne.‎

‎Paris. Attinger Frères, 1916. In-8 br. Illustrations en noir et blanc de Robert Bonfils. Probablement le premier livre publié de ce grand ami de Marcel Duchamp. E.O. non justifié. Dos recollé avec petit manque et légère tache sur le premier plat.‎

Bookseller reference : L12446

Livre Rare Book

€100.00 Buy

‎ROCHE (Henri-Pierre).‎

‎Deux semaines à la Conciergerie pendant la bataille de la Marne.‎

‎Illustrations par Robert BONFILS. Paris, Attinger, 1916, in-8, broché, couverture illustrée rempliée, 78 pages. 500 €Edition originale tirée à 150 ex. num. sur Hollande, celui-ci 1/110 ex. colorié à la main par l'illustrateur (les 40 suivants ne sont pas coloriés). Déclaré inapte au service au moment de la mobilisation générale de 1914, Henri-Pierre Roché est victime d'une dénonciation anonyme. On le suspecte d'espionnage pour le compte de l'Allemagne parce qu'il entretient une importante correspondance avec des amis d'Outre-Rhin. Il est interrogé au commissariat puis, un mandat d'amener ayant été délivré contre lui, envoyé au Dépôt où il sera enfermé durant quinze jours. Il en tirera ce récit.‎

Bookseller reference : 21903

‎ROCHE (Henri-Pierre).‎

‎Jules et Jim.‎

‎P., N.R.F., 1953, in-12, br., 252 p. Edition originale. 1/55 ex. num. sur vélin pur fil Lafuma, seul tirage en grand papier. Très bel état, tel que paru. Non coupé.‎

Bookseller reference : 24391

‎ROCHE (Henri-Pierre).-‎

‎Carnets. Les années Jules et Jim. première partie, 1920-1921. Avant propos de François Truffaut.‎

‎Marseille, André Dimanche, 1990, in 8°, reliure souple illustrée de l'éditeur, XXXIII-488 pages.‎

‎PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................‎

Bookseller reference : 69357

‎ROCHE (Hélène).-‎

‎Premiers outils taillés d'Afrique.‎

‎1981 paris, Société d'Ethnographie (Collection Afrique ancienne), 1981, in 8° broché, 264 pages ; figures dans le texte.‎

Bookseller reference : 75759

‎Roche (J.-J.).‎

‎Notices historiques sur les anciens Centrons, sur leurs villes et leurs salines.‎

‎Moutiers, J.-B. Blanc, 1819. In-8 de 200 pp., demi-basane brune à petits coins, dos lisse en noir orné de fleurons et filets dorés (reliure de l'époque).‎

‎Édition originale suivie d'un "essai d'une table chronologique". L’auteur était directeur des salines royales de Moutiers. Étude sur les Centrons ou Ceutrons - peuple Gaulois habitant la Tarentaise et une partie de la Savoie, qui contrôla le col Alpin du Petit et Grand St Bernard - « et sur les gouvernements qui se sont succédés dans leur pays, dès qu'ils ont été soumis aux Romains, jusqu'au règne de l'auguste Maison de Savoie ; quelques observations sur le passage d'Annibal, lorsqu'il pénétra en Italie et sur la nécessité de fixer les époques quand on écrit l'histoire ; avec l'essai d'une table chronologique qui comprend 40 peuples, tant anciens que modernes » (titre). Cachet ex-libris "Falquet". Petit accident en pied de dos.‎

Bookseller reference : 41934

Livre Rare Book

Bonnefoi Livres Anciens
[Books from Bonnefoi Livres Anciens]

€300.00 Buy

‎ROCHE (J.H.). BRION (Marcel). AUBAREDE (Gabriel d’). BALLARD (Jean). BRUN. NALPAS (Marcel). MARION (Ernest). VALAT (Lucien).‎

‎Fortunio. Revue bi-mensuelle. N°54 du 1er mai 1924.‎

‎Marseille, directeurs: Marcel Pagnol et Jean Ballard. Un volume 16,5x25,5cm agrafé, de 46 pages. Exemplaire en bon état. Comprend un épisode du roman Le Mariage de Peluque, par Marcel Pagnol.Fortunio fut fondée à la veille de la première guerre mondiale par Marcel Pagnol et Gabriel d’Aubarède. En 1925 la revue devient Les Cahiers du Sud, animée par Jean Ballard jusqu’en 1966. Fortunio compte trois séries: la première en 1914 (4 numéros), la deuxième en 1920 (5 numéros). Celle-ci, relancée en 1921 comptera 71 numéros avant de prendre son titre définitif de Cahiers du Sud (391 numéros). Ce fut la seule revue provinciale à tenir la dragée haute à ses rivales parisiennes au premier rang desquelles La Nouvelle Revue Française.‎

‎Tous nos livres sont visibles sur notre site : https://www.livrepoesie.com/‎

Bookseller reference : 46685

Livre Rare Book

Le Livre à Venir
Chantelle France Francia França France
[Books from Le Livre à Venir]

€30.00 Buy

‎ROCHE (Jean-Claude)‎

‎Promenades d'un Naturaliste.‎

‎Paris IMA 1961. Petit in-4° 114 npages. 1961. Hardcover. Good. Signs of wear on the cover. Slightly creased cover. Stains on the edge. Stamp or mark on the inside cover page. Edition 1961. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. Paris, IMA, 1961. Petit in-4°, 114 npages. hardcover‎

Bookseller reference : E-268-504

Biblio.com

AMMAREAL
[Books from AMMAREAL]

€6.81 Buy

‎ROCHE (Jean-Claude)‎

‎Promenades d'un Naturaliste‎

‎Paris IMA 1961. Petit in-4° 114 npages. Sans date. Paris IMA 1961. Petit in-4° 114 npages unknown‎

Bookseller reference : 300007627

Biblio.com

Démons & Merveilles
[Books from Démons & Merveilles]

€12.00 Buy

‎ROCHE (Jean Emmanuel)‎

‎Camargue Land Art‎

‎Parc naturel régional de Camargue /Actes Sud 2010 199 pages in-8. 2010. broché. 199 pages. Grand In-8 (255x197 mm) 199 pages. Livre broché Couverture illustrée à rabats. Points de vue sur une réserve de biosphère. Nombreuses photographies en couleurs de Jean Emmanuel Roché. Très bon état. Poids : 790 gr‎

Bookseller reference : 3210

Livre Rare Book

Bouquiniste
Crevoux France Francia França France
[Books from Bouquiniste]

€30.00 Buy

‎ROCHE (Jean)‎

‎La Colonisation allemande et le Rio Grande do Sul‎

‎Paris, Institut des Hautes Études de l'Amérique latine, 1959, in-4, XXVI-698 p. et 14 pl, broché, Première édition d'une thèse de doctorat présentée à la faculté des lettres de l'Université de Paris. Préface de René Poirier. Une étude très complète du Rio Grande do Sul, qui met en évidence l'influence germanique dans "l'élaboration d'une civilisation originale", propre à cette région du Brésil. Une étude historique complétée par une analyse géographique, démographique, économique et sociale de la région. Planches de reproductions photographiques en fin d'ouvrage. Nombreuses figures et graphiques dans le texte. Non coupé. Bon état. Couverture rigide‎

‎Bon XXVI-698 p. et 14 pl.‎

Bookseller reference : 65271

Livre Rare Book

Librairie Alain Brieux
[Books from Librairie Alain Brieux]

€80.00 Buy

‎ROCHE (Jean)‎

‎LE SÉNAT DE LA RÉPUBLIQUE DANS LA CONSTITUTION DE 1958, Extrait de la revue du Droit public et de la Science politique en France et à l’étranger Novembre-Décembre1959‎

‎, Paris, L.G.D.J. 1959, in-8, br., non coupé, ENVOI DE L’AUTEUR, int. frais, [96p.].‎

Bookseller reference : 52809

‎Roche (Jean)‎

‎Physiologie - Protides - tome 3‎

‎Hermann et Cie , Actualités Scientifiques et Industrielles Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1938 Book condition, Etat : Bon broché grand In-8 1 vol. - 54 pages‎

‎Contents, Chapitres : besoins azotés et couverture - métabolisme des acides aminés - métabolisme et rôle physiologique du soufre protéidique - bibliographie tome 3 seul‎

Bookseller reference : 2812

Livre Rare Book

Librairie Internet Philoscience
Malicorne-sur-Sarthe France Francia França France
[Books from Librairie Internet Philoscience]

€6.00 Buy

‎ROCHE (Jean) et POUILLE (André)‎

‎LIBERTÉS PUBLIQUES, coll. Mémentos Dalloz‎

‎, Paris, Dalloz 1993, br., bon état, 196p.‎

Bookseller reference : 5663

‎ROCHE (Jean).‎

‎La Colonisation allemande et le Rio Grande Do Sul.Préface de M.René Poirier.‎

‎Paris,Institut des Hautes Etudes de l’Amérique Latine,1959 ; fort et grand in-8°,broché, couverture beige imprimée en noir;XXVIpp.,696pp.,10ff.nch.;exemplaire non coupé.‎

‎Nombreuses cartes et schémas dans le texte et 44 photographies en 14 planches.Importante bibliographie.(GrG)‎

Bookseller reference : cROU-2004

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Books from Livres Anciens N. Rousseau]

€61.00 Buy

‎ROCHE (Jean-Claude)‎

‎Promenades d'un Naturaliste‎

‎Paris IMA 1961. Petit in-4° 114 npages Sans date.‎

Bookseller reference : 300007627

Livre Rare Book

Démons et Merveilles
Joinville France Francia França France
[Books from Démons et Merveilles]

€12.00 Buy

‎ROCHE (Jean-Louis).‎

‎Les trotskiens. Suivi de Lexique du trotskisme, 1968-2002.‎

‎Paris Editions du Pavé 2002 1 vol. broché in-8, broché, 285 pp. Tranche salie. Pli sur la couverture ainsi que sur les premiers feuillets. Quelques feuillets cornés. Sinon bon état général.‎

Bookseller reference : 71008

Livre Rare Book

Vignes Online

€14.00 Buy

‎ROCHE (Jean-Louis).‎

‎Les trotskiens. Suivi de Lexique du trotskisme, 1968-2002.‎

‎Paris Editions du Pavé 2002 1 vol. broché in-8, broché, 285 pp. Tranche salie. Pli sur la couverture ainsi que sur les premiers feuillets. Quelques feuillets cornés. Sinon bon état général.‎

Bookseller reference : 71008

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€14.00 Buy

‎ROCHE (Jean-Michel, CF)‎

‎Commandants, états-majors et activité des bâtiments de la Marine française 1661-1689 : Tome I seul‎

‎[Brest, Jean-Michel Roche], 2019. In-4, 539 p., reliure éditeur de basane beige, titre et auteur dorés au premier plat (une rayure au 2nd plat).‎

‎Édition originale de ce dictionnaire des marins et du personnel employés par la Marine française pendant la première partie du règne de Louis XIV. Il est précédé d'une récapitulatif historique des plus importantes batailles navales de cette époque. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Bookseller reference : 19123

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie
[Books from L'Ancienne Librairie]

€100.00 Buy

‎ROCHE (Jules)‎

‎L'impot sur le Revenu.‎

‎1909 br. in-12, 420pp., P. Flammarion, 1909,‎

Bookseller reference : 12375

Livre Rare Book

Librairie ancienne Georges de Lucenay
Charolles France Francia França France
[Books from Librairie ancienne Georges de Lucenay]

€25.00 Buy

‎ROCHE (Jules)‎

‎Plein vol. Drame héroïque, 4 actes et un prologue en vers.‎

‎Paris, Librairie Aéronautique, 1914, 14 X 19 cm., broché, 170 pp. Année de la première édition. Pièce représentée pour la première fois au théâtre municipal de Reims le 10 janvier 1914. Envoi de l'auteur à Monsieur Mathot, tenant le rôle du frère dans la pièce. Petites taches et rousseurs sur les couvertures, intérieur propre hormis un croquis au crayon sur la dernière garde.‎

Bookseller reference : 1156

Livre Rare Book

Librairie La Perle Rare
Senlis France Francia França France
[Books from Librairie La Perle Rare]

€50.00 Buy

‎ROCHE (Jules).‎

‎Allemagne et France.‎

‎Paris, Flammarion, 1898, 1 broché. in-8, faux-titre, titre, 355 pages ;‎

‎Jules Roche, secrétaire de la préfecture de l'Ardèche, rédacteur du journal "l'Ardèche", maire de Serrières, Conseiller Général, président fondateur des "Sauveteurs de Serrières", député de l'Ardèche et ministre de la Troisième République.Sa fille, Juliette Roche, écrivain Surréaliste avait épousé le peintre Albert Gleizes.‎

Bookseller reference : 17406

Livre Rare Book

Librairie Ancienne du Vivarais
Saint Etienne de Boulogne France Francia França France
[Books from Librairie Ancienne du Vivarais]

€15.00 Buy

‎ROCHE (Jules).‎

‎Lettre autographe signée.‎

‎s.l., 1889, 1 1 feuillet in-12 sur bristol, texte manuscrit recto verso, en-tête imprimée: "Chambre des députés" ;‎

‎Jules Roche était maire de Serrières (Ardèche). Il fut député de l'Ardèche et ministre du commerce et de l'industrie. Sa fille l'écrivain surréaliste Juliette Roche avait épousé le peintre Albert Gleizes.‎

Bookseller reference : 9637

Livre Rare Book

Librairie Ancienne du Vivarais
Saint Etienne de Boulogne France Francia França France
[Books from Librairie Ancienne du Vivarais]

€15.00 Buy

‎ROCHE (Jules).‎

‎Plein vol. Drame héro‹que. 4 actes et un prologue en vers.‎

‎1914 in-12, 171pp., br. Envoi. Paris Librairie aéronautique 1914,‎

‎Piece de théatre combinant l'aviation naissante et la montagne...Envoi autographe de Jules Roche "au vaillant explorateur de l'air pour qui les cimes des Alpes neigeuses n'ont plus de secret. J'ai nommé l'Aviateur Thoret. son admirateur...". Il s'agit certainement du créateur de l'Aéro-Club Alpin, un des premiers français à étudier le vol plané dans les montagnes corses.‎

Bookseller reference : 1266

Livre Rare Book

Librairie ancienne Georges de Lucenay
Charolles France Francia França France
[Books from Librairie ancienne Georges de Lucenay]

€50.00 Buy

‎ROCHE (Jules).-‎

‎Finances et Politique.‎

‎P., Flammarion, sans date (vers 1900), in 12 relié demi-percaline crème, dos lisse, VII-234 pages ; papier un peu jauni.‎

‎PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................‎

Bookseller reference : 38170

‎ROCHE (Julien)‎

‎Une église cathare. L'évêché de Carcassès. Carcassonne. Béziers. Narbonne‎

‎Cahors, L'Hydre Editions, 2005 fort in-8, 558 pp., broché.‎

‎- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.‎

Bookseller reference : 211176

‎Roche (Louis)‎

‎Les Grands Récits de l'Epopée Française‎

‎Couverture rigide. Bon/1905. in-8. Paris 1905 in-8 291pp reliure demi-chagrin dos décoré Très bel exemplaire! Couvertures conservées unknown‎

Bookseller reference : 82860

Biblio.com

Librairie Axel Benadi
[Books from Librairie Axel Benadi]

€25.00 Buy

‎Roche (Louis)‎

‎Les Grands Récits de l'Epopée Française‎

‎Paris, 1905, in-8, 291pp, reliure demi-chagrin, dos décoré, Très bel exemplaire! Couvertures conservées 291pp‎

Bookseller reference : 82860

Livre Rare Book

Librairie Axel Benadi
Broye France Francia França France
[Books from Librairie Axel Benadi]

€25.00 Buy

‎ROCHE (Louis).-‎

‎Les grands récits de l'épopée française.‎

‎P., Plon, 1905, in 12, broché, VI-293pp. ; petit manque de papier au bas du dos.‎

Bookseller reference : 5669

‎ROCHE (Louis).-‎

‎Les grands récits de l'épopée française.‎

‎P., Plon, 1932, in 12, broché, V-285 pages ; papier jauni ; couverture fanée.‎

Bookseller reference : 53983

‎Roche (Loïck)‎

‎L'antimanagement - Psychanalyse de la violence dans l'entreprise‎

‎Editions L'Harmattan , Psychanalyse et Civilisations Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1997 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée éditeur blanche grand In-8 1 vol. - 400 pages‎

‎1ere édition, 1997 bon état, intérieur frais et propre‎

Bookseller reference : Cyb-6725

Livre Rare Book

Librairie Internet Philoscience
Malicorne-sur-Sarthe France Francia França France
[Books from Librairie Internet Philoscience]

€8.00 Buy

‎Roche (Manuelle)‎

‎Le M'Zab - Architecture ibadite en Algérie‎

‎Arthaud, 1970. In-8 relié toile blanche, sous jaquette ill. : Tombeau de Sidi Aïssa (1er plat) et Le Puisatier (2e plat), 131 p. 66 ill. en héliogravure. 1 carte. Préface de Mouloud Mammeri. Très bon état.‎

Bookseller reference : 8028

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Laurencier
Bordeaux France Francia França France
[Books from Librairie Ancienne Laurencier]

€25.00 Buy

‎ROCHE (Manuelle)‎

‎Le Maab, architecture Ibadite en Algérie.‎

‎Ed. Arthaud, 1973. petit in-4 cartonnage d'éditeur toile blanche sous jaquette illustrée, 136 pp. 66 illustrations en héliogravure +1 carte. Préface de Mouloud MAMMERI.‎

Bookseller reference : 1833

Livre Rare Book

Librairie Le Lutrin
Nice France Francia França France
[Books from Librairie Le Lutrin]

€27.00 Buy

‎ROCHE (Marc de la).‎

‎Le Midi de mes jours.‎

‎Paris, Copitel, [1979] Pet. in-folio, en ff., couverture, étui, 112 p., reproduction des figures de Decaris à pleine page. 1979‎

‎Envoi autographe signé de Marc de la Roche à Florence Tournon Branly, daté d'octobre 1979. On joint le prospectus pour l'édition de luxe. Étui sali. Très bon exemplaire. -‎

Bookseller reference : 544007

Livre Rare Book

Librairie Le Trait d'Union
Troyes France Francia França France
[Books from Librairie Le Trait d'Union]

€25.00 Buy

‎ROCHE (Marc)‎

‎Un ménage à trois‎

‎2009 Paris, Albin Michel, 2009, 22.5x14.5cm, 264pp., livre neuf car service de presse‎

‎.‎

Bookseller reference : 42665

Livre Rare Book

Librairie Jousseaume
[Books from Librairie Jousseaume]

€11.00 Buy

‎ROCHE (Marc).-‎

‎La maitrise des flux financiers dans l'entreprise en schemacolor.‎

‎1986 Paris, Dubois, Editions d'Organisation, 1986, in 4° broché, 143 pages.‎

Bookseller reference : 74918

Number of results : 40,434 (809 Page(s))

First page Previous page 1 ... 515 516 517 [518] 519 520 521 ... 562 603 644 685 726 767 808 ... 809 Next page Last page