Professional bookseller's independent website

‎Teaching‎

Main

Number of results : 14,239 (285 Page(s))

First page Previous page 1 ... 279 280 281 282 283 [284] 285 Next page Last page

‎DEVILLE A.et J.LECLERC‎

‎Leçons de mythologie‎

‎ouvrage adopté pour être suivi aux cours de l’abbé GAULTIER troisième édition revue et augmentée.In 12 catonné,reliure muette,faux-titre,titre,290 pages,de Mme Veuve Maire-Nyon 1837,1 cahier légèrement décalé.Sinon bon exemplaire‎

Bookseller reference : 6388

Livre Rare Book

Charbonnel
Bar le Duc France Francia França France
[Books from Charbonnel]

€25.00 Buy

‎TRANCHANT Maurice‎

‎petite géographie pour tous les enfants sages‎

‎petit in 8 cartonné,dos pincé jaune,couverture illustrée en couleurs,titre illustré en couleurs 24 pages,20 charmantes illustrations en couleurs pleine page,ainsi qu’une double page de Maurice TRANCHANT Gründ éditeur 1947 Bon exemplaire,coloris frais‎

Bookseller reference : 6237

Livre Rare Book

Charbonnel
[Books from Charbonnel]

€70.00 Buy

‎LAHARPE J.F‎

‎Lycée ou cours de littérature ancienne et moderne‎

‎16 tomes en 16 volumes in 8 cartonné vert d’époque,à la bradel.Pièce de titre et tomaison chagrin rouge Chez Agasse An VII An XIII 1799-1805,Edition originale très bon état‎

Bookseller reference : 6195

Livre Rare Book

Charbonnel
[Books from Charbonnel]

€240.00 Buy

‎FONSSAGRIVES J.B‎

‎L’éducation physique des filles‎

‎ou avis aux mères et aux institutrices sur l’art de diriger leur santé et leur développement.In 12 demi-toile bleue, titre doré,faux-titre,titre,X,334 pages,2 pages de catalogue Paris Delagrave 1881.‎

Bookseller reference : 6211

Livre Rare Book

Charbonnel
[Books from Charbonnel]

€80.00 Buy

‎Henri BASSIS‎

‎DIALOGUES sur l'EGALITE‎

‎Un ouvrage de 158 pages, format 150 x 210 mm, broché, publié en 1990, Aléas, bon état‎

‎La problèmatique d'Education Nouvelle‎

Bookseller reference : LFA-126716315

Livre Rare Book

Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
Saint Victor de Cessieu France Francia França France
[Books from Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française]

€8.00 Buy

‎Marc LEGRAND‎

‎La CRISE de l'ENSEIGNEMENT : Un PROBLEME de QUALITE‎

‎Un ouvrage de 167 pages, format 150 x 210 mm, broché, publié en 1989, Aléas, bon état‎

‎L'évolution des problèmes de l'enseignement scientifique dans le Secondaire et dans le Supérieur‎

Bookseller reference : LFA-126716316

Livre Rare Book

€8.00 Buy

‎ROLLIN M‎

‎De la manière d’enseigner et d’étudier les belles lettre par rapport à l’esprit et au cœur.‎

‎Nouvelle édition 4 tomes en 4 volumes in 12 pleine cuir fauve raciné à nerfs,pièce de titre et tomaison cuir clair. Fers dorés.Roulette dorée sur coupes.Tome premier:titre, CXIV 502 pages,8 pages de table,4 pages d’approbation et de privilège.Quatre pages de catalogue.Tome deuxième:titre, 640 pages,4 pages de table.Tome troisième titre,14 pages d’avertissement,577 pages.7 pages de table.Tome quatrième titre,709 pages,1 pages de table,3 pages de privilège,2 pages de catalogue.Chez la Veuve Estienne 1736 quelques coiffes restaurées,Sinon bon ensemble‎

Bookseller reference : 5717

Livre Rare Book

Charbonnel
[Books from Charbonnel]

€150.00 Buy

‎Rachel Boutonnet‎

‎Journal d’une institutrice clandestine‎

‎Format 14 x 22,5 cm, 286 pages, éditions Ramsay 2003. Un document authentique et passionnant. La lucidité d’une jeune institutrice face à l’école d’aujourd’hui. On croit parfois rêver… L’auteur titulaire d’une maîtrise de philosophie est maîtresse d’école en classe de CP et CE1. Elle fait partie des associations "Reconstruire l’école", "Sauver les lettres." Enseignement. Scolaire. Ecole primaire.‎

‎« Je suis une jeune institutrice : ma troisième année d’enseignement vient de se boucler. Je sais, le terme de « clandestine » peut faire sourire. Pourtant, j’insiste. J’efface soigneusement le tableau quand je quitte ma classe pour qu’on ne voie pas trace de mon travail, je fais recouvrir de papier kraft les manuels avec lesquels apprennent à lire-e t que j’ai achetés sur mes deniers.Je tais soigneusement mes convictions et beaucoup de mes méthodes. Elles n’ont pas l’heur de plaire à certains de mes collègues et, en tout cas, elles répugnent franchement aux membres de l’Inspection. En fait dès mon entrée à l’institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) j’ai presque aussitôt comprisque je n’avais rien à en attendre. Nous avons passé en tout et pour tout six heures sur l’année à l’enseignement de la lecture et de l’écriture ! Le credo des formateurs se résumait à : « Le maître ne doit pas être un référent pour l’apprenant [l’enfant]. » J’ai donc résolu de me comporter en reporter clandestin. De septembre à janvier, j’ai tenu un journal tous les soirs, pour résumer mes journées et mes impressions. Quand l’année s’est achevée, j’étais épuisée, je ne me sentais pas du tout formée au métier, mais j’étais au moins indemne moralement. J’applique aujourd’hui des méthodes pédagogiques auxquelles j’ai longuement réfléchi, qui sont aussi précisément celles que l’IUFM voue aux gémonies, mais je vois mes élèves apprendre et en être fiers. »‎

Bookseller reference : 140507BJ

Livre Rare Book

Livres anciens et d'occasion
Vandenesse France Francia França France
[Books from Livres anciens et d'occasion]

€12.00 Buy

‎Françoise GAUQUELIN‎

‎APPRENDRE A APPRENDRE‎

‎Un ouvrage de 253 pages, format 175 x 230 mm, illustré, relié skivertex, publié en 1973, Centre d'Etude et de Promotion de la Lecture, collection "Comprendre, Savoir, Agir", bon état‎

Bookseller reference : LFA-126715835

Livre Rare Book

€8.00 Buy

‎Hugues LETHIERRY‎

‎SAUVE QUI PEUT les MORALES‎

‎Un ouvrage de 191 pages, format 150 x 210 mm, broché, publié en 2001, Aléas, bon état‎

‎Management à l'école ?‎

Bookseller reference : LFA-126715825

Livre Rare Book

€10.00 Buy

‎Brigitte BASDEVANT-GAUDEMET et Germain SICARD‎

‎Les communes françaises. L'enseignement et les cultes de la fin de l'Ancien Régime à nos jours‎

‎Paris, Honoré Champion, "Bibliothèque de l'Ecole des Hautes Etudes Sciences Historiques et Philologiques", "Hautes Etudes d'Histoire Contemporaine" n° 4, 2005, 16 x 22,5, 414 pages sous cartonnage éditeur imprimé.‎

‎Cartonnage insolé.‎

Bookseller reference : ENSEIGNEMENT4545114

Livre Rare Book

Le Plaisir du Texte
Lyon France Francia França France
[Books from Le Plaisir du Texte]

€50.00 Buy

‎LEBRUN Marcel‎

‎Histoire du Collège de Pontoise 1564-1922‎

‎Pontoise, Imprimerie Lucien Paris, 1923, 142 p., in-8 br., lettre-préface de M. A. Aulard, 17 gravures et plans, couverture un peu passée sinon bon état‎

Bookseller reference : QWA-2573

Livre Rare Book

Librairie de la Garenne
Clichy-la-Garenne France Francia França France
[Books from Librairie de la Garenne]

€15.00 Buy

‎PLUCHE (Noël-Antoine).‎

‎Le Spectacle de la nature, ou Entretiens sur les particularités de l'histoire naturelle, qui ont paru les plus propres à rendre les jeunes gens curieux, et à leur former l'esprit. (9 volumes) - Histoire du ciel, où l'on cherche l'origine de l'idolatrie, et les méprises de la philosophie, sur la formation des corps célestes, et de toute nature. (2 volumes).‎

‎Réunion de 11 volumes in-12 de plusieurs éditions différentes, reliés uniformément, basane fauve racinée, dos lisse orné or, pièces de titre et de tomaison bleues, tranches jaunes mouchetées rouges (Reliure de la fin du XVIIIe siècle). Le Spectacle de la nature est composé ainsi : Tome 1, Knapen, 1789, xxiij, [1], 560 pp., 26 pl. (et les 24 pl. du 1er tome de l'Histoire du ciel) ; tomes 2, Guillaume, 1780, xxiv, 468 pp., 37 pl. ; tome 3, frères Estienne, 1780, faux-titre, titre, 574, [2] pp., 32 pl. ; tome 4, frères Estienne, 1764, 622, [1] pp., 29 pl. ; tome 5, frères Estienne, 1770, faux-titre, titre, 596, [3] pp., 20 pl. ; tome 6, Guillaume, 1770, faux-titre, titre, 601, [2] pp., 31 pl. ; tome 7, Guillaume, 1780, faux-titre, titre, 555, [5] pp., 34 pl. ; et 8 (en 2 volumes), Guillaume, 1770, faux-titre, titre, frontispice, 436, [2] pp., faux-titre, titre, frontispice, 388,[3] pp. L’Histoire du ciel : Gide et Compagnie, 1788, xxxiv, [2], 475 pp., frontispice ; faux-titre, titre, 465, [3] pp. Soit bien complet des 211 figures, dont 9 frontispices, par Robert, Boucher, Le Bas, Canot, Cazes, Eisen, Vankessel, Madel., Basseporte, etc., gravées par Le Bas, pour Le Spectacle, et des 25 figures par Le Bas, dont un frontispice, pour l'Histoire du ciel. Ces dernières ont été reliées par erreur dans le tome I du Spectacle de la nature. Ex-libris arraché sur chacun des premiers contreplats. Quelques rousseurs dans l'ensemble, atteignant certaines planches, frottements d'usages aux charnières et coiffes (quelques petits manques), petites pliures sur les dos. Le tome 6, présente des mouillures dans le premier tiers de l'ouvrage, moins importantes dans le reste. Le frontispice est contrecollé au faux-titre. Celui-ci semble avoir été décollé du contreplat. Grossières restaurations de la reliure.‎

‎Une des pièces maîtresses de l'encyclopédisme français.‎

Bookseller reference : 078-7552B299

Livre Rare Book

Au Rêve Eveillé Sarl
Vénissieux France Francia França France
[Books from Au Rêve Eveillé Sarl]

€800.00 Buy

‎HACQUARD Georges‎

‎Histoire d'une Institution française : l'Ecole Alsacienne. Naissance d'une école libre 1871-1891. Tome I‎

‎Jean-Jacques Pauvert / Editions Garnier, 1982, XVII-356 p., in-8 cartonnage ed., préface de Jean-Jacques Pauvert, un cahier central d'illustrations photos, bon état‎

Bookseller reference : QWA-2167

Livre Rare Book

Librairie de la Garenne

€10.00 Buy

‎Jean-Claude BEHAR et Christine GARIN‎

‎DICTIONNAIRE des IDEES RECUES sur l'ECOLE‎

‎Un ouvrage de 197 pages, format 135 x 215 mm, illustrations de Denis Pessin, broché couverture couleurs, publié en 1994, Syros Editeur, bon état‎

‎Le point sur 80 idées reçues sur l'école‎

Bookseller reference : LFA-126714629

Livre Rare Book

€9.00 Buy

‎ENFANTIN Prosper‎

‎La vie éternelle‎

‎3ème édition,in 12 broché,titre,184 pages,8 pages de catalogue,Germer Baillière & Cie,rousseurs éparses. Bibliothèque utile XXXIV ENFANTIN Prosper La vie éternelle 3ème édition, in 12 broché, titre, 184 pages, 8 pages de catalogue, Germer Baillière & Cie, rousseurs éparses. Bibliothèque utile XXXIV‎

‎"La Vie éternelle fut,avec la Science de l'homme, le testament intellectuel d'Enfantin.Il ne revenait pas sur la conception politique et sociale du Saint-Simonisme;il voulait seulement exposer les idées les plus générales qui s'étaient peu à peu précisées en son esprit,celles qui donnaient à toute sa vie,à tout son enseignement un fondement philosophique."‎

Bookseller reference : 5349

Livre Rare Book

Charbonnel
[Books from Charbonnel]

€80.00 Buy

‎NICOLE (Pierre)‎

‎Pensées de Nicole, de Port-Royal, précédées d'une Introduction, et d'une Notice sur sa personne et ses écrits, par M. Mersan‎

‎Paris De l'Imprimerie et de la Fonderie stéréotypes de Pierre Didot l'Aîné, et de Firmin Didot 1806‎

‎In-12 (158 x 104 mm), 140 pp., basane havane racinée, dos lisse orné, pièce de maroquin bleu-marine, dentelle entourant les plats, dentelle sur les coupes, tranches marbrées (reliure d'époque). Exemplaire sur papier vélin. Edition stéréotype, d'après le procédé de F. Didot. Tampon de bibliothèque sur le faux titre. Bel exemplaire (quelques petits frottements, quelques légères rousseurs). // 12o (158 x 104 mm), 140 pp., rooted-like havana roan, smooth spine tooled, dark blue morocco title label, dentelle border on covers, dentelle on turns-in, marbled edges (contemporary binding). Copy on vellum paper. "Edition stéréotype, d'après le procédé de F. Didot". Stamp of a library on half-title. Nice copy (some little rubbings, some light brownings).‎

Bookseller reference : 002437

Livre Rare Book

Henri Picard et Fils
Paris France Francia França France
[Books from Henri Picard et Fils]

€300.00 Buy

‎OPINION d'un Père de famille sur les Ordonnances du 16 juin 1828 et le Monopole Universitaire.‎

‎Paris Bricon 1829. In-8 dérelié 47pp. Bel exemplaire sans aucune rousseur.‎

Bookseller reference : GITc770

Livre Rare Book

Librairie Sylvie Nouvène
Marseille France Francia França France
[Books from Librairie Sylvie Nouvène]

€25.00 Buy

‎BINUT‎

‎DISCOURS sur le liberté d'éducation prononcé dans la Conférence de Droit Public de la Société des Bonnes Etudes (association pour la défense de la Religion Catholique).‎

‎Paris Bricon 1830. In-8 dérelié 43pp. Quelques pâles rousseurs, bel exemplaire.‎

Bookseller reference : GITc771

Livre Rare Book

Librairie Sylvie Nouvène
Marseille France Francia França France
[Books from Librairie Sylvie Nouvène]

€25.00 Buy

‎LALLEMAND (Paul).‎

‎Histoire de l'éducation dans l'Ancien Oratoire de France.‎

‎Paris,1888, Genêve, Slatkine-Megariotis, 1976 in-8, xii-474 pp., reliure skivertex éditeur. (H2)‎

Bookseller reference : 1442

Livre Rare Book

Cabinet d'Expertises
Périgueux France Francia França France
[Books from Cabinet d'Expertises]

€30.00 Buy

‎JOLY Jules - RIVIERE Paul‎

‎En Val d'Oise. Notre école au bon vieux temps‎

‎Horvath, 1987, XL-95 p., in-8 br., préface du recteur Durand-Prinborgne, abondante iconographie, très bon état‎

Bookseller reference : QWA-1688

Livre Rare Book

Librairie de la Garenne

€10.00 Buy

‎DIDON(Le Père)‎

‎Les Allemands‎

‎in 8 demi-chagrin noir à nerfs,pièce de titre chagrin rouge, fers dorés,faux-titre,titre,423 pages,non rogné, tête dorée,Calmann-Lévy 1884.couverture conservée, rousseurs éparses habituelles,cuir sec aux charnières, mors supérieurs réparés.Observations sur l'enseignement universitaire en Allemagne et l'état du patriotisme allemand au lendemain de la victoire de 1870‎

Bookseller reference : 4710

Livre Rare Book

Charbonnel
[Books from Charbonnel]

€23.00 Buy

‎Collectif‎

‎Littérature et lutte des classes‎

‎mensuel in 8 broché 30 pages,n°3 mars 1932 Les cahiers ce contre-enseignement prolétarien‎

Bookseller reference : 4320

Livre Rare Book

Charbonnel
[Books from Charbonnel]

€16.00 Buy

‎Collectif‎

‎Littérature et lutte des classes /La neutralité scolaire‎

‎mensuel in 8 broché 30 pages n°6 janvier 1932‎

Bookseller reference : 4321

Livre Rare Book

Charbonnel
[Books from Charbonnel]

€16.00 Buy

‎E. MALNOUX, D. ROUSSELOT, G. MENAGER, M. ADEVE, N. KESSLER, S. LEPAQUE, P. GRIMAL, X. LEPAGE, G. ZEHRINGER, G. BAYET, S. ROUSSILON, M.E. FICATIER, R. PILLORGET, R. BESUS, F. MUSSO, F. BLUCHE, J.C. BUISSON, M. OSTENC, Ph. NATTER, P. PUJO et autres auteurs‎

‎La REVUE UNIVERSELLE des FAITS et des IDEES n° 160 (Janvier-février 1991)‎

‎Revue fondée en 1920 par Jacques Bainville : 112 pages, format 235 x 160 mm, bon état‎

‎Revue d'opinion (actualité française et internationale, arts et lettres, notes de lecture, etc.). Au sommaire de ce numéro (entre autres) : DOSSIER "La Crise des lycées" : Les méfaits de l'étatisme, La grande pitié des écoles de France, Le "mal-vivre" de la jeunesse française, Manifeste lycéen, Défense des humanités, L'abêtissement organisé, Réforme de l'orthographe et enseignement du français, L'Action Française dans la rue, Les mathématiques au cours du temps // La guerre d'Irak ; URSS, chronique d'une dé-construction ; Le ring et la magie : lettre de Londres ; Image et idée du Prince dans la France du XVIIe siècle ; La démocratie en Amérique : Alexis de Tocqueville ; En rouvrant mon journal ; Roland Laudenbach, le chevalier de la rue du Bac ; L'âge d'or de la Monarchie française ; Le vrai visage de Vichy ; Notes sur le fascisme ; Le second Uranus ; L'Europe entre parenthèses‎

Bookseller reference : LFA-126712885

Livre Rare Book

€6.00 Buy

‎Yves SANDRE‎

‎MARCHANDS DE PARTICIPES‎

‎Un ouvrage de 254 pages, format 140 x 205 mm, broché, publié en 1962, Editions du Seuil, bon état‎

‎Roman consacré aux instituteurs entre 1824 et 1880‎

Bookseller reference : LFA-126712771

Livre Rare Book

€9.00 Buy

‎L. BOUERLIAGUET‎

‎PROPOS PEDAGOGIQUES MATINAUX DE M. SABAHU‎

‎Un ouvrage de 187 pages, format 155 x 225 mm, illustrations de G. JACQUEMENT, relié cartonnage couleurs, publié en 1947, Charles Lavauzelle & cie Editeurs, bon état‎

‎L'enseignement vu à travers l'humour de Martial Pirouette‎

Bookseller reference : LFA-126712775

Livre Rare Book

€30.00 Buy

‎Ida BERGER et Roger BENJAMIN‎

‎L'UNIVERS des INSTITUTEURS‎

‎Un ouvrage de 213 pages, format 135 x 215 mm, broché, publié en 1964, Editions de Minuit, bon état‎

‎Etude sociologique sur les instituteurs et institutrices du département de la Seine‎

Bookseller reference : LFA-126712542

Livre Rare Book

€10.00 Buy

‎Pierre GAMARRA‎

‎Le MAITRE d'ECOLE‎

‎Un ouvrage de 264 pages, format 115 x 180 mm, broché, publié en 1977, les Editeurs Français Réunis, bon état‎

Bookseller reference : LFA-126712543

Livre Rare Book

€8.00 Buy

‎Edouard BLED‎

‎MES ECOLES‎

‎Un ouvrage de 355pages, format 155 x 240 mm, illustré, broché couverture couleurs, publié en 1977, Robert Laffont, bon état‎

‎La vie d'Edouard Bled, instituteur‎

Bookseller reference : LFA-126712404

Livre Rare Book

€8.00 Buy

‎François de CLOSETS‎

‎Le BONHEUR d'APPRENDRE et COMMENT ON l'ASSASSINE‎

‎Un ouvrage de 349 pages, format 155 x 240 mm, broché, publié en 1996, Editions du Seuil, bon état‎

‎Interrogations sur l'école‎

Bookseller reference : LFA-126712390

Livre Rare Book

€4.50 Buy

‎VIAL Jean‎

‎LES INSTITUTEURS‎

‎DELARGE , jaquette , bon état , 1980,258 p , 31 x 23 cm‎

‎Douze siécles d'histoire avec une tres riche iconographie‎

Bookseller reference : 541

Livre Rare Book

Librairie Jaffry Xavier
Cleville France Francia França France
[Books from Librairie Jaffry Xavier]

€35.00 Buy

‎LE PATRIMOINE DE L'EDUCATION NATIONALE‎

‎FLOHIC , état neuf , 1999‎

Bookseller reference : 560

Livre Rare Book

Librairie Jaffry Xavier

€30.00 Buy

‎LECANUET‎

‎MONTALEMBERT‎

‎3 volumes brochés en trés bon état , 1910 , poussielgue‎

Bookseller reference : 1058

Livre Rare Book

Librairie Jaffry Xavier

€50.00 Buy

‎GIOLITTO Pierre‎

‎ABECEDAIRE ET FERULE‎

‎Imago , état neuf , 436 p , 1986 , 23 x 14 cm‎

‎Maitres et écoliers de Charlemagne à Jules Ferry‎

Bookseller reference : 1799

Livre Rare Book

Librairie Jaffry Xavier

€12.00 Buy

‎THOMAS Albert‎

‎La liberté de l’enseignement en France de 1789 à nos jours.‎

‎In 8 broché faux-titre,titre,251 pages,Recueil Sirey 1911. envoi de l’auteur‎

Bookseller reference : 3292

Livre Rare Book

Charbonnel
[Books from Charbonnel]

€40.00 Buy

‎WILHEM B.(BOCQUILLON Guillaume Louis Wilhem)‎

‎Manuel musical à l’usage des Lycées,des Collèges,des institutions,des écoles d et de cours de chant comprenant pour tous les modes d’enseignement le texte et la musique en partition des tableaux de la méthode de lecture musicale et de chant élémentaire.‎

‎In 8 reliure modeste,muette,cartonnée(cependant une étiquette de titre imprimée)faux-titre,frontispice(portrait de l’auteur gravé en buste)titre,4,XVI,tableau synoptique,252 pages tranches jaspées,très nombreuses partitions Perrotin éditeur 1851‎

Bookseller reference : 3115

Livre Rare Book

Charbonnel
[Books from Charbonnel]

€280.00 Buy

‎AUBERT E.‎

‎Pour les petits classes enfantines‎

‎petit in 8 cartonné,dos toilé rouge,faux-titre,titre avec vignette,112 pages,151 figures dans le texte E.André et fils 1906 couverture légèrement poussiéreuse, peu de rousseurs, bon état général‎

Bookseller reference : 2853

Livre Rare Book

Charbonnel
[Books from Charbonnel]

€15.00 Buy

‎Bain (Alexander), Professeur à l'Université d'Aberdeen (Ecosse)‎

‎La Science de l'éducation in Bibliothèque scientifique internationale‎

‎Paris, Germier Baillière et cie, 1884 - in-8: viii, 328 pp., 32 pp. - cart. edit., toile prune, dos orné, médaillon et titre au centre des plats (Ch. Magnier rel.)‎

‎Bon exemplaire de cet excellent traité. Intérieur très frais.‎

Bookseller reference : 2346

Livre Rare Book

Librairie Art et Arts
Bordeaux France Francia França France
[Books from Librairie Art et Arts]

€32.00 Buy

‎Quinte Curce‎

‎Q. Curtii Rufi, De rebus gestis, alexandri Magni, libri decem, Selectissimis notis variorum illustrati, nova editio. Recognita et ab unos ex Lycaei Lugdumensis Professoribus, plurionis, quae irrepserant mendis accurratissimè purgata‎

‎Avenione, Apud Laurentium Aubanel, 1814 - in-12, 412 pp. - rel. bas. brune d'ép. (coiffe de tête et pied abîmées, rousseurs, rongeures)‎

‎Emouvant exemplaire d'étude manié de cette édition destinée aux Lycéens. Mentions manuscrites : Classe de Quatrième et ex- libris successifs : Labrousse et Louis de Nussac.Inscriptions signées Louis de Nussac sur la 3eme de couverture, mêlant le latin et le français, à la plume.‎

Bookseller reference : 2681

Livre Rare Book

Librairie Art et Arts

€35.00 Buy

‎appel aux ariégeois par un maire de village‎

‎Foix, typographie & lithographie Pomiès ainé & neveu, 1866 - in-8, 45 pp. - br.‎

‎bel ex.‎

Bookseller reference : 2860

Livre Rare Book

Librairie Art et Arts

€24.40 Buy

‎CREVIER (M.)‎

‎Réthorique française, tome 2‎

‎Paris, chez Saillant, 1770 - pet. in-8, 386 pp. - rel. bas. blonde à nerfs d'ép., tranches marbrées, 386 pp.‎

‎Vol 2 seulbel ex.Ex libris manuscrit au titre : Broca perras‎

Bookseller reference : 3082

Livre Rare Book

Librairie Art et Arts

€78.00 Buy

‎VALERY (Paul)‎

‎Variété V‎

‎Paris, Gallimard, 1945, 330 pp., rel., in-8‎

‎Ex. n° 757/ 960, relié d'après la maq. de Paul Bonnet. Bel ex.‎

Bookseller reference : 3417

Livre Rare Book

Librairie Art et Arts

€70.00 Buy

‎LANDOWSKI (Paul)‎

‎Peut-on enseigner les beaux-arts ?‎

‎Paris, Éd.Baudinière, s.d., 256 pp., in-8, huit ill. inéd.‎

‎Serv.press. E.A.S, dos cass. 4e couv. dét.‎

Bookseller reference : 3430

Livre Rare Book

Librairie Art et Arts

€22.00 Buy

‎GIORDANI (Joseph)‎

‎L'Europe et l'Éducation‎

‎Nice, CRDP-Mafpen,1991, 240 pp. in-8‎

‎Bel ex.‎

Bookseller reference : 3432

Livre Rare Book

Librairie Art et Arts

€19.00 Buy

‎DOTTRENS (Robert)‎

‎L'Enseignement Individualisé‎

‎Paris, Éd. Delachaux & Niestlé, 1936, br., 204 pp. in-8, coll : Collection d'Actualités Pédagogiques‎

‎bel ex.‎

Bookseller reference : 3449

Livre Rare Book

Librairie Art et Arts

€23.00 Buy

‎SCHRADER (F.) et GALLOUÉDEC‎

‎Géographie de l'Europe rédigée conformément aux programmes des classes de seconde classique et de troisième moderne.‎

‎Paris, Librairie Hachette, 1896, 438 pp. in-8, 1/2 rel. toil. roug. carto. éditeur. Ouv. ill. in et h.t. 72 cartes en noir et 21 cartes couleur.‎

‎Bel ex. de cet excellent volume de la fin du XIXe.‎

Bookseller reference : 3718

Livre Rare Book

Librairie Art et Arts

€38.00 Buy

‎PEŸ (Alexandre)‎

‎Cours supérieur de langue allemandeGrammaire‎

‎Paris, Ch. Delagrave, 1896In 12°, rel., 348pp‎

‎Bon ex.‎

Bookseller reference : 4283

Livre Rare Book

Librairie Art et Arts

€26.00 Buy

‎MESTRE (Le Père), de la Compagnie de Jésus‎

‎Analyses des auteurs français prescrits pour le premier examen du baccalauréat ès lettres (programme du 28 janvier 1890), dix-huitième édition. Poètes; La chanson de Roland, Corneille, Racine, Molière, Boileau, La Fontaine.‎

‎Paris, Delhomme et Briguet éditeurs, 1894 - in 12 : 596 pp, 1/2 rel. cuir.‎

‎Bon ex. de cet intéressant manuel.‎

Bookseller reference : 4843

Livre Rare Book

Librairie Art et Arts

€22.00 Buy

‎CHEVAILLIER (J.-R.), AUDIAT (P.), AUMEUNIER (Ed.)‎

‎Compléments et exercices sur les nouveaux textes français classe de quatrième.‎

‎Paris, Librairie Hachette, 1948 - in 8° : 204 pp -br.‎

‎bon ex‎

Bookseller reference : 4896

Livre Rare Book

Librairie Art et Arts

€22.00 Buy

Number of results : 14,239 (285 Page(s))

First page Previous page 1 ... 279 280 281 282 283 [284] 285 Next page Last page