3 328 résultats
réf. 237042Paris, Imprimerie nationale, (1790) in-8, 20 pp., broché, couv. papier bleu postérieur. Mouillure.
réf. 177809Toulouse, 1788 in-8, 29 pp., sous ficelle.
réf. 22069, Paris, Impr. des Journaux officiels 1952, in-8, br., (jauni, fané), 270-LXIIp.
réf. 237667Paris, Imprimerie nationale, 1790 in-8, titre, 22 pp., broché sous couverture moderne de papier bleu imprimé.
réf. 237041Paris, Impr. Nationale, 1790 in-8, 17 pp., broché, couv. papier bleu postérieur.
réf. 231728Bruxelles, L. Cuypers, 1956 in-4, 283 pp., un f. n. ch., avec de nombreuses illustrations en noir dans le texte et 13 planches en couleurs hors texte, percaline verte, titre poussé en lettres dorées au centre du plat supérieur (reliure de l'éditeur).
1786réf. 38306In-8 (219 x 144 mm), demi-veau blond, dos lisse orné de doubles filets dorés en place des nerfs, titre doré, (reliure Laurenchet), (4), 299 p. et (1) p. d'errata (exemplaire imprimé sur grand papier). Londres, 1786.
réf. 238934Paris, Imprimerie royale, 1776 in-4, 15 pp., dérelié. Première page salie.
réf. 240829Paris, 1728 - 1789 84 pièces en un fort vol. in-4 carré, demi-toile chagrinée fauve, dos lisse orné de filets à froid, tranches mouchetées (reliure du XIXe). Surcharges manuscrites de l'époque sur certaines pièces.
réf. 231649Saint-Étienne, Imprimerie Théolier, 1887 - 1888 2 (sur 3) forts vol. in-8, 660 pp. ; 746 pp., avec des illustrations dans le texte et 6 planches hors texte (au vol. I), demi-basane verte, dos lisses ornés de filets dorés, pièces de titre noires, tranches mouchetées de bleu (reliure de l'époque). Nombreuses épidermures aux dos.
1964br., (couv. légt salie, coins et bords légt émoussés)
1957br., (couv. légt salie et insolée), int. frais
1960br., non-coupé, (couv. très légt salie), int. très frais
1988Au sommaire: articles sur "L'Amérique à l'heure des présidentielles" sur la politique états-unienne et ses clivages (les Démocrates et la tentation du populisme, l'opposition droite-gauche socio-culturelle, la nouvelle politique industrielle); suivis d'un entretien avec Jacques BARROT sur la démocratie chrétienne et de l'historique du mouvement en France par Danièle ZERAFFA, d'articles d'Alain PIERROT sur "La Nouvelle-Calédonie, l'mmigration et l'identité française", de David LE BRETON sur Philip K. Dick, "contrebandier de la science-fiction", de Nancy L. GREEN sur les krachs boursiers de 1929 et 1987 et leur perception dans les media, d'un entretien avec Robert ABIRACHED sur le théâtre et la politique théâtrale, et d'articles sur "Le grand tournant augustinien" (influence d'Augustin sur la conception chrétienne de la sexualité par Elaine PAGELS et thèse d'Hannah Arendt sur Augustin par Jean-Claude ESLIN); suivis de divers dont critiques d'ouvrages. Français
In-8 (219 x 144 mm), demi-veau blond, dos lisse orné de doubles filets dorés en place des nerfs, titre doré, (reliure Laurenchet), (4), 299 p. et (1) p. d'errata (exemplaire imprimé sur grand papier). Véritable édition originale comportant l'errata au verso de la page 299 et l'avertissement, suivi de "l'avis de l'éditeur" qui informe le lecteur de la place des notes renvoyées en fin de volume. Condorcet fait l'éloge de Turgot et se pose en défenseur de la doctrine physiocratique et des idées économiques des Lumières qu'il contribua à mettre en œuvre en tant que ministre des Finances de 1774 à 1776. Selon Spengler ('Économie et population…', INED, 1954, p. 242), "la théorie fiscale de Turgot y est exprimée en termes mathématiques", faisant de Condorcet l'un des précurseurs de l'École mathématique. "Contrairement à ce que suggère le titre, ce livre n'est pas une biographie, mais plutôt un exposé des idées éducatives, politiques et économiques de Turgot. En fait, Stanley Jevons l'a qualifié de l'un des premiers ouvrages sur l'économie pure" (Gerits). (Einaudi, 1217. Gerits, 'Vie de Turgot', édition A. Goldsmiths, 13128. Kress, B.1032). Petite tache marginale aux deux derniers feuillets. Exceptionnel exemplaire, l’un des rares imprimés sur grand papier (vergé de Hollande), entièrement non rogné, témoins conservés.
réf. 207428Paris, Imprimerie de Laporte, rue des Poitevins, s.d. (1789) in-8, 4 pp., broché.
réf. 70531Alençon, Imp. de Malassis le Jeune, 1791 in-4, 3 pp., vignette, dérelié.