[Anonyme] Les Papiers de Fabio
Tu n'aimeras plus.
Paris Denoël et Steele 1936 Un volume in-8 broché, couverture balnche imprimée en rouge et noir, 319 pages. Bon état, édition originale, l'un des 75 sur Alfa (le n° 36).
Referentie van de boekhandelaar : 10502
|
|
[ANONYME] Révérend Père ALLELUIA
Le capucin enflammé
Lib. anti-cléricale | Paris s. d. | 12 x 18.50 cm | broché
Referentie van de boekhandelaar : 19191
|
|
[anonyme] “Montorgueil”
Le chevalet de madame de Brandes suivi de De la pénétration psychologique en matière d’éducation et de L’Invertie convertie
Éditions Astarté, coll. « Les Inédits de la Domination féminine » 2008 Tome 2. In-4 cartonnage éditeur 26 cm sur 21,4 non paginé. Illustrations en noir et blanc et en couleurs in-texte. Bon état d’occasion.
Referentie van de boekhandelaar : 136771
|
|
[Anonyme],
Instruction concernant l'exercice et les manouvres des troupes à cheval: redigée sur les ordonnances actuellement en activité, et suivie de cent trente-sept planches.
[Anonyme], Instruction concernant l'exercice et les manouvres des troupes à cheval: redigée sur les ordonnances actuellement en activité, et suivie de cent trente-sept planches. Paris, Magimel et Strasbourg, Levrault, an septième [1799]. In-12, [4]-229-[6]p et 140 planches. Edition originale de cet ouvrage, complète des 137 planches annoncées dans le second volume. Il y a néanmoins trois planches bis, 16, 86 et 88, la 86bis étant sur la même feuille que la 86. Les deux derniers feuillets du tome 1 sont parfois reliés comme une planche dépliante, sans que cela ne change la lecture. Une seconde édition avec 152 planches annoncées sera publiée en 1802. Cachet ancien sur le titre. Pleine basane racinée d'époque, dos lisse joliment décoré, pièce de titre maroquin, tranches jaunes. Petites usures aux coins, manques aux coiffes supérieures. Déchirure sans manque à 2 planches, pages de titre doublées avec trou maquillé (ancien cachet enlevé), il manque une garde marbrée au tome 2. Bon ouvrage peu commun.
Referentie van de boekhandelaar : 012858
|
|
[Anonyme],
Les sérails de Paris, ou vies et portraits des dames Paris, Gourdan, Montigni Et autres appareilleuses : Ouvrage contenant la description de leurs Sérails, leurs intrigues, et les Aventures des plus fameuses Courtisannes ; le tout entremêlé de réflexions et de conseils pour prémunir la jeunesse et les Etrangers contre les dangers du libertinage.
[Anonyme], Les sérails de Paris, ou vies et portraits des dames Paris, Gourdan, Montigni Et autres appareilleuses : Ouvrage contenant la description de leurs Sérails, leurs intrigues, et les Aventures des plus fameuses Courtisannes ; le tout entremêlé de réflexions et de conseils pour prémunir la jeunesse et les Etrangers contre les dangers du libertinage. Paris, Hocquart, An X - 1802. 3 volumes in-18, front.-[4]-168P, front.-[4]-168p & front.-[4]-156p. Edition originale de ce guide des plaisirs nocturnes de Paris, complet des trois frontispices représentant les dames Alexandrie Gourdan, dite la petite comtesse, Justine Paris et Claire Montigni, dite la maman. Cet ouvrage, qui ne prémunit en rien la jeunesse, est le reflet de l'époque où pullulent les maisons closes et autres réjouissances du genre et porte un intérêt documentaire important. L'ouvrage a été réimprimé en 1885. Demi-chagrin ca.1900, dos à nerfs, non rognés, tête dorée. Mors supérieur du tome 1 fendu en bouts, accroc en pied du tome 3, papier jauni, rousseurs éparses. Peu commun.
Referentie van de boekhandelaar : 014829
|
|
[Anonyme],
Lettres d'un François à un Catholique Anglois. Dans lesquelles, à l'occasion des vertus & miracles de M. de Paris, on combat les principes des Jésuites sur les Miracles de ce pieux Abbé, & où l'on examine ceux de quelques Saints de leur Ordre, & des autres qu'ils ont béatifiez de leur propre autorité, avec plusieurs Lettres à ces RR.PP. sur la doctrine, les vertus, les travaux Apostoliques, &c des grands hommes de leur Compagnie.
[Anonyme], Lettres d'un François à un Catholique Anglois. Dans lesquelles, à l'occasion des vertus & miracles de M. de Paris, on combat les principes des Jésuites sur les Miracles de ce pieux Abbé, & où l'on examine ceux de quelques Saints de leur Ordre, & des autres qu'ils ont béatifiez de leur propre autorité, avec plusieurs Lettres à ces RR.PP. sur la doctrine, les vertus, les travaux Apostoliques, &c des grands hommes de leur Compagnie. Bruxelles, veuve Foppens, 1734. In-12, [4]-372p. Edition originale rare de cet ouvrage en faveur des convulsionnaires et contre les jésuites. L'ouvrage s'appuie sur la situation politique et religieuse de l'époque, tant française qu'internationale, et livre de nombreuses anecdotes. L'ouvrage, qui se veut épistolaire, défend donc les miracles de Paris, parle du « goût des jésuites pour les fables et les superstitions », de « l'imposture et l'impiété des jésuites ». Ex libris manuscrit sur le titre : « ad usum D. B. Lade Benedictini Parisiis 1770 ». Seuls 6 exemplaires répertoriés par le WorldCat. Plein veau, dos à nerfs orné, pièce de titre maroquin, tranches mouchétées. Une coiffe arasée, petite fente en bout de trois mors, deux coins usés, une dizaine de feuillets finaux avec petit manque de papier en marge supérieure.
Referentie van de boekhandelaar : 013363
|
|
[ANONYME],
Recueil de chansons des Francs-Maçons. Vers- discours, réglemens etc. Augmenté de plusieurs pièces qui n'ont pas encore paru. La musique mise sur la Clef italienne avec la basse.
Amsterdam, Vve Jean François Jolly, 1762, 4e éd. Pet. in-8°, [8]-200 pp., vignette sur le titre, jolis bandeaux et culs-de-lampe (exemplaire frais). Rel. pastiche, titré en long en lettres dorées au dos. Cachets de la "Bibliotheek Groot Oosten".
Referentie van de boekhandelaar : 11394
|
|
[ANONYME],
Recueil de chansons des Francs-Maçons. Vers- discours, réglemens etc. Augmenté de plusieurs pièces qui n'ont pas encore paru. La musique mise sur la Clef italienne avec la basse.
Amsterdam, Vve Jean François Jolly, 1762, 4e éd. Pet. in-8°, [8]-200 pp., vignette sur le titre, jolis bandeaux et culs-de-lampe (exemplaire frais). Rel. pastiche, titré en long en lettres dorées au dos. Cachets de la "Bibliotheek Groot Oosten".
Referentie van de boekhandelaar : 11394
|
|
[ANONYME], [Guillaume-Hyacinthe BOUGEANT] et [le p. Louis PATOUILLET]
3 ouvrages reliés en 1 volume. La réalité du jansénisme nouvellement manifestée dans les écrits et la rétractation du père Vilhon [Anonyme]. La femme docteur, ou la théologie tombée en quenouille [Bougeant]. Apologie de Cartouche, ou le Scélérat sans reproche [Patouillet].
S.l.,, 1731-1732. in-12. Veau brun, dos à nerfs orné, pièce de titre rouge, tranches rouges. (Reliure de l'époque).
Referentie van de boekhandelaar : 21020
|
|
[ANONYME], LELY (Gilbert)
La Folie Tristan.
Paris, Editions d'Histoire et d'art, Librairie Plon, Collection Jacques Haumont, 1954 1 volume In-8° (16,3 x 24cm) Broché. 48p., 4 feuillets. Très bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 9834
|
|
[ANONYME].
. LE PRISONNIER DESCONFORTÉ DU CHÂTEAU DE LOCHES. " Poème inédit du XVe siècle ". Avec une introduction [par Pierre Champion], des notes, un glossaire. 2 planches hors texte.
Honoré Champion, libraire-éditeur. Collection de la " Bibliothèque du XVe siècle ". Grand in-8° broché, couverture rempliée. XXII + 88 pages.
Referentie van de boekhandelaar : 5506
|
|
[ANONYME].
[ARDÈCHE] La Bastide de Virac. Vagnas. Vallon. Pont et Fort Darc.
[fin du XVIIe siècle]. Dessin sur une feuille de 445 x 350 mm, elle-même montée sur une feuille de 490 x 740 mm (montage du XVIIIe siècle).
Referentie van de boekhandelaar : LBW-8636
|
|
[ANONYME].
[ARIÈGE] Plan des maiteries de Génibat extrait du plan de la commune de Montoulieu.
[vers 1830]. En deux feuilles jointes de 52 x 118 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-7461
|
|
[ANONYME].
[AUVERGNE] Plan de la route de Thiers à Lion [?].
[début du XIXe siècle]. 34,5 x 49 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-7434
|
|
[ANONYME].
[BAGNÈRES-de-BIGORRE] Plan de Bagnères en Bigorre.
Paris, Lattré, 1789. 423 x 476 mm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-7611
|
|
[ANONYME].
[BASSE-NAVARRE] Réduction à deux lignes pour cent toises de la carte des Aldudes par ordre de S.M.T.C. et de S.M.C. pour raprocher sous un seul point de vue l'étendue du pays en contestation entre les frontaliers de la Haute et de la Basse Navarre et pour servir à terminer tous différents au sujet dudit pays.
[vers 1770]. 53 x 54,4 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-7476
|
|
[ANONYME].
[BASSIN d'ARCACHON].
[circa 1890]. 405 x 439 mm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-7933
|
|
[ANONYME].
[BASTIA] Plan de la ville et du château de Bastia (1738).
[XIXe siècle]. 49 x 69 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-7479
|
|
[ANONYME].
[Belle-Île-en-Mer].
[Milieu du XVIIIe siècle]. 35 x 57,5 cm, sur une feuille de 37 x 60 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-6588
|
|
[ANONYME].
[BESANCON] Plan de Besançon.
Besançon, Ch. Marion, [vers 1880]. En 8 sections montées sur toile et pliées, formant un plan de 322 x 367 mm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-3211
|
|
[ANONYME].
[Carte des environs de Paris].
[circa 1820]. En 40 sections montées sur toile et pliées, formant une carte de 0,77 x 1,25 m ; étiquette au dos de l'éditeur Simonneau.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-3172
|
|
[ANONYME].
[CHER/BERRY] [Carte des fouilles de La Tourate].
[vers 1860]. 39 x 54 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-7459
|
|
[ANONYME].
[DRÔME] Carte du baillage de Buis.
[fin du XVIIIe siècle]. 36 x 47,5 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-7469
|
|
[ANONYME].
[HAUTE-MARNE] [Ensemble de trois plans de Poinson-lès-Grancey].
[début du XIXe siècle]. 43 x 55 cm chacune.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-7456
|
|
[ANONYME].
[HAUTE-MARNE] [Plan d'un canton contesté entre deux parties].
1783. 24 x 34 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-7462
|
|
[ANONYME].
[HAUTES-ALPES] Carte des baillages de Briançon et d'Embrun.
[fin du XVIIIe siècle]. 37 x 45,5 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-7471
|
|
[ANONYME].
[HAUTES-ALPES] Carte du baillage de Gap.
[fin du XVIIIe siècle]. 38 x 49 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-7470
|
|
[ANONYME].
[ISÈRE/RHÔNE] Carte du baillage de Vienne.
[fin du XVIIIe siècle]. 40 x 53 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-7472
|
|
[ANONYME].
[ISÈRE] Carte du baillage présidial de Grenoble.
[fin du XVIIIe siècle]. 41 x 49 cm, plus une partie mobile de 7 x 20 cm repliée en haut de la carte.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-7468
|
|
[ANONYME].
[ISÈRE] Plan des possessions du fief d'Estape, paroisse du Versou, appartenant à M.r Rolland.
[XVIIIe siècle]. En 3 feuilles jointes de 58,5 x 96 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-7458
|
|
[ANONYME].
[Languedoc].
[vers 1700]. 64 x 57 cm, sur une peau de vélin de 78 x 65 cm environ.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-6601
|
|
[ANONYME].
[LIMOUSIN] [Carte d'une partie du cours de la Vienne].
[vers 1700]. 28,5 x 39,6 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-7436
|
|
[ANONYME].
[LOT-et-GARONNE] [Carte du canton de Casteljaloux].
[début du XIXe siècle]. 16 x 33,5 cm pour les plus grandes dimensions de cette carte au format irrégulier.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-7466
|
|
[ANONYME].
[MER CASPIENNE] Carte de la mer Caspiene, distinguée suivant les différentes représentations des géographes anciens et modernes jointes à celle de Sa Maj. czariene.
1723. 23 x 29 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-7453
|
|
[ANONYME].
[OISE] Plan d'une partie du terroir de Tracy, vers Attichy.
1770. 42,5 x 59 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-7447
|
|
[ANONYME].
[Partie de Brinon, Grandvau, les Réaux].
[fin du XVIIIe siècle]. 53,5 x 87 cm, sur une feuille de 63 x 94 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-6633
|
|
[ANONYME].
[Plan de Dieppe et du cap d'Antifer].
[vers 1780]. 22 x 33,7 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-6563
|
|
[ANONYME].
[Plan de Fort-Louis].
[milieu du XVIIIe siècle]. 28,5 x 43 cm sur une feuille de 33 x 47 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-6593
|
|
[ANONYME].
[Plan géométral de Brinon].
[fin du XVIIIe siècle]. 61 x 93 cm, sur une feuille de 63 x 95,5 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-6632
|
|
[ANONYME].
[PUY-de-DÔME] Carte de la généralité de Riom servant à l'indication des lieux pour le passage des troupes marchant par étape.
[fin du XVIIIe siècle]. 43 x 33 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-7439
|
|
[ANONYME].
[SAÔNE-et-LOIRE] Carte de l'arrondissement de Chalon.
[vers 1850]. En 18 sections montées sur toile et repliées, formant une carte de 69 x 102,5 cm ; sous étui de papier marbré bordeaux, étiquette de titre de papier vert.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-7450
|
|
[ANONYME].
[SEINE-SAINT-DENIS] NOISY-LE-SEC BONDY PANTIN. Ensemble de 7 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm et 35 X 11,5 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 2 planches. Ensemble de 7 photographies originales sur papier, réparties sur 2 planches, légendées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique passant par Noisy-le-Sec, Bondy et Pantin (Hôtel de ville, reste du château, Eglises, etc). Les armoiries de Pantin à l'encre et la gouache ornent également les planches. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Referentie van de boekhandelaar : 1909
|
|
[ANONYME].
[TARN] Plan des possessions dépendantes de la mettairie d'en Darassou sittuée au lieu de Flamarens, commune de Lavaur.
[vers 1790]. 48 x 75 cm sur deux feuilles jointes.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-7443
|
|
[ANONYME].
[VAUCLUSE] Carte itinéraire du département de Vaucluse où sont désignées les barrières établies sur les routes de ce département.
[vers 1790]. 62 x 62,5 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-7464
|
|
[ANONYME].
[YVELINES] SAINT-GERMAIN-EN-LAYE LE PECQ VERSAILLES. Ensemble de 13 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 2 planches. Ensemble de 13 photographies originales sur papier, réparties sur 2 planches, légendées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique passant par Saint-Germain-En-Laye (le Château, la Reproduction de la colonne Trajane de Rome, le Parc), Le Pecq (La Seine, une vue des chemins de fer) et Versailles (Statue de Bayard, Hôtel de Ville). Les armoiries de Saint-Germain-en-Laye à l'encre et la gouache ornent également les planches. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Referentie van de boekhandelaar : 1908
|
|
[ANONYME].
A la gloire des pionniers de génie précurseurs d'un âge nouveau - l'oeuvre prestigieuse de nos savants et techniciens d'aujourd'hui.
Paris, Maurice Devriès, [s.d., fin des années 1950 ?] 1 volume 23 x 31cm Broché sous couverture rempliée, en portefeuile et étui. Non paginé: 21 feuillets (= 42 pages) de papier fort; 18 illustrations in texte en tirés à part contrecollés et 19 fac-similés en tirés à part contrecollés ou insérés dans les feuilles. Bon état sauf petite fente à un côté de l'étui.
Referentie van de boekhandelaar : 17161
|
|
[ANONYME].
Amélie ou les Écarts de la jeunesse.
Bruxelles, Gay et Doucé, Bruxelles, Gay et Doucé1882 ; 2 tomes en 1 volume in-8, demi-percaline verte, plats en papier dominoté, pièce de titre en maroquin brun, fleuron doré, couverture jaune imprimée. (Goy et Vilaine) 291 pp. en tout (le t. 2 commençant à la page 147), frontispice.L’auteur de ce roman érotique est inconnu. L’ouvrage a d’abord paru à Genève en 1798 (Mylne Martin 98,4)Cette deuxième édition donné par les éditeur Gay et Doucé, est ornée d’un frontispice de CHAUVET gravé à l’eau-forte et tiré sur chine.Tiré à 500 exemplaires sur Hollande Van Gelder. La page de titre a pour épigraphe un verset des Proverbes de Salomon : “Une belle femme sans pudeur est comme une bague d’or au museau d’une truie.”Gay I, 92 - Duprilot. Gay et Doucé n° 46 - Enfer de la Bibl. Nat. n° 76 - Pia I, 23 - Dutel ne cite qu’une édition publié en 1886 à Amsterdam. Bel exemplaire non rogné, dans une élégante reliure.
Referentie van de boekhandelaar : 46404934
|
|
[ANONYME].
Annonay et ses environs.
[vers 1870]. 27 x 41 cm, sur deux feuilles jointes de 40 x 55 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-6585
|
|
[ANONYME].
Aquarelle originale d'une vue de l'église de Ouistreham.
Ouistreham, 25 septembre 1899, signature illisible. Aquarelle, 253 x 170 mm, sur papier fort.
Referentie van de boekhandelaar : 22301
|
|
[ANONYME].
BEAUMONT-SUR-OISE. Ensemble de 6 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm et 7,5 X 8 cm(photos). 1 planche. Ensemble de 6 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à Beaumont-sur-Oise. Magnifique titre, très travaillé, illustré à l'encre et à la gouache. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Referentie van de boekhandelaar : 1918
|
|