|
[ANONYME].
Les sonnets du toubib.
Paris, Éd. de La Tournelle, Le François, Paris, Éd. de La Tournelle, Le François1946 ; in-12, broché, couverture imprimée rempliée. 43 pp., 1 f. n. ch., illustrations en noir in-texte.Recueil anonyme de poèmes sur la condition de médecin militaire. Chaque poème est illustré d’une vignette gravée sur bois par Stéphane Mrozewski. Dos de la couv. fendu, intérieur frais.
Referentie van de boekhandelaar : 35504424
|
|
[ANONYME].
Lettres curieuses sur l'Amérique méridionale. Guiane, Pérou, Paraguay.
Paris, Imprimerie de J.-B. Gros, 1845, 10 X 17 cm., relié, 26 pages. Demi-veau au dos long orné, toutes tranches marbrées. Portrait gravé de Saint François-Xavier en frontispice. Cachet humide de la bibliothèque du pensionnat ND de la Paix en deux endroits. Coiffe de queue et mors inférieur abîmés. Manque de papier en page 91 affectant le texte sur cinq lignes, rousseurs localisées. Ouvrage peu courant.
Referentie van de boekhandelaar : 4664
|
|
[ANONYME].
Lettres sur la Chine - Tome second.
Paris, Imprimerie J.-B. Gros, 1845 1 volume In-12 (10 x 16,9cm) Cartonnage éditeur de papier gaufré et doré; plats entièrement ornés. 287p. Bon état sauf dos aux ors ternis et au titre effacé; pâle mouillure sur quelques pages.
Referentie van de boekhandelaar : 19344
|
|
[ANONYME].
LIANCOURT. Dessin original, titre illustré et manuscrit façon enluminure. Belle Epoque (circa 1900). [ENLUMINURE TYPOGRAPHIE]
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm. 1 planche. Pièce unique. Dessin original à l'encre et à la gouache. L'auteur, photographe amateur, aimait illustrer les pages des albums qu'il créait. Chaque destination bénéficiait d'un travail artistique particulier.
Referentie van de boekhandelaar : 1941
|
|
[ANONYME].
Lionnois Forez.
[vers 1700]. 58 x 86 cm, sur 2 feuilles jointes.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-6582
|
|
[ANONYME].
Livre figuratif des petits enfants.
[s.l, Paris], Rigo frères et Cie, [s.d, années 1840 - 1860] 1 volume Format oblong 17,5 x 12,9cm Cartonnage éditeur à papier rouge moiré; 1er plat orné d'une grande vignette couleurs contrecollée. Non paginé: 15 feuillets (= 30 pages); 60 vignettes en noir (2 par page). Cartonnage sali et endommagé: petits manques en coiffes; très légers manques marginaux à la vignette; quelques morceaux restant d'une guirlande dorée qui l'encadrait.
Referentie van de boekhandelaar : 18992
|
|
[ANONYME].
LOUVECIENNES MARLY-LE-ROI. Dessin original, titre illustré et manuscrit façon enluminure. Belle Epoque (circa 1900). [ENLUMINURE TYPOGRAPHIE]
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm. 1 planche. Pièce unique. Dessin original à l'encre et à la gouache. L'auteur, photographe amateur, aimait illustrer les pages des albums qu'il créait. Chaque destination bénéficiait d'un travail artistique particulier.
Referentie van de boekhandelaar : 1938
|
|
[ANONYME].
LUZARCHES. Ensemble de 4 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm (photos). 1 planche. Ensemble de 4 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique dans la ville de Luzarches (les vieilles Halles, reste de l'ancien prieuré de Saint Côme porte féodale XIIIe siècle). Magnifique titre, très travaillé, illustré à l'encre et à la gouache, photographies légendées, un très beau dessin à l'encre. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Referentie van de boekhandelaar : 1921
|
|
[ANONYME].
MAINTENON. Ensemble de 9 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm et 35 X 14 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 2 planches. Ensemble de 9 photographies originales sur papier, réparties sur 2 planches, légendées et illustrées à la main et à l'encre. Les photographies retracent un parcours touristique à Maintenon en passant par l'Eure, l'Hôtel de ville, l'Eglise, le Château, sa Chapelle, les ruines de l'Aqueduc. De belles illustrations à l'encre ornent également les planches. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Referentie van de boekhandelaar : 1911
|
|
[ANONYME].
Maurice Thorez, Fils du Peuple. La Légende et la réalité.
B.E.I.P.I. (Bureau d'Etudes et d'Informations Politiques Internationales, directeur : Bernard de Brévedent). Juin 1953. Plaquette in-16 agrafée. 63 pages. Très propre.
Referentie van de boekhandelaar : 1687
|
|
[ANONYME].
MELUN. Ensemble de 10 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 2 planches. Ensemble de 10 photographies originales sur papier, réparties sur 2 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à Melun en passant par La Seine, l'église Notre-Dame, La Préfecture, Le Monument de Pasteur, Le quartier Notre-Dame, La Prison centrale, l'Hôtel de Ville, La Cour Saint Barthélemy, Le Vieux pont sur L'Hyerres, la statue Jacques Amyok, l'église Saint Aspais et Bourcy Saint Antoine. Des illustrations à l'encre et à la gouache ornent également les planches : les armoiries de la ville sont représentées et des dessins complètent les photographies. Les titres bénéficient d'un travail particulier de la typographie. Un portrait de PASTEUR sur une planche, portrait de Jacques AMYOT au dos d'une planche. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Referentie van de boekhandelaar : 1895
|
|
[ANONYME].
Merveilles des châteaux d'Alsace, de Lorraine, de Liège. Champagne, Limbours, Luxembourg.
Paris, Hachette Réalités, 1974, 25 X 32 cm., relié, 245 pp. Magnifique ouvrage amplement illustré en noir et couleurs. Préface de Pierre GAXOTTE. Jaquette usagée recouvrant une pleine toile éditeur en très bon état. Intérieur bien frais.
Referentie van de boekhandelaar : 2874
|
|
[ANONYME].
Mme Verdoyant par Monsieur Plum. Histoire parodique en 3 actes et 4 entractes.
Paris, Ollendorff, sans date (début XXe), 17 X 25 cm., broché, 87 pp. Couverture de Géo ROUX, illustrations in et hors texte, en noir ou couleurs de George HAG. Envoi de Eliane Louis Gallié (née Eliane Brault) à l'écrivain Romain Coolus : "A Romain Coolus amical souvenir. Par procuration de Monsieur Plum." Tirage limité à 150 exemplaires numérotés sur Hollande. Couvertures rempliées à pein usagées, sinon en bel état.
Referentie van de boekhandelaar : 2802
|
|
[ANONYME].
Mémoire sur la maladie qui a attaqué, en différens (sic) temps, les Femmes en couche, à l’Hôtel-Dieu de Paris.
— Dijon : L. N. Frantin, 1783. Plaquette petit in-4 : 247 x 197 : 25 pp. — Broché.
Referentie van de boekhandelaar : 1225
|
|
[Anonyme].
Mémoires historiques et critiques sur les plus célèbres personnages vivans de l'Angleterre. Ouvrage qui renferme les détails les plus étendus sur l'état présent de ce royaume, relativement à la littérature, à la politique, aux sciences et aux arts.
P., de l'imprimerie d'A. Egron, chez Duprat, Letellier, et compagnie, 1803, 2 vol. in-8°, (4)-viii-368 et (4)-366 pp, traduit de l'anglais sur la 3e édition, les 2 tomes reliés en un volume plein veau raciné, dos lisse à roulettes et fleurons dorés, pièce de titre basane carmin, coupes filetées, tranches marbrées (rel. de l'époque), pet. manque de cuir sur un mors (2 cm), bon état. Rare
Referentie van de boekhandelaar : 110353
|
|
[ANONYME].
Nice-Menton. Ensemble de 33 Photographies originales de Nice et Menton avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
s.l., ca 1900. 35 X 26 cm (planches), 8 x 11 ou 7 x 10 cm (photos). 6 planches. Ensemble de 33 photographies originales sur papier, réparties sur 6 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache.Les photographies mettent en scène le port, la célèbre Promenade des Anglais et la "jetée promenade", le village Saint Antoine, le Vallon de la Lanterne, la place Masséna (grotte, préparation du Carnaval), la cascade du canal.Plusieurs vues ont été prises de la gare ou de la cathédrale. Quelques clichés témoignent d'excursions à La Turbie, à Menton, ainsi qu'au Château d'If, au large de Marseille. De nombreuses illustrations ornent également les planches : frises décoratives à motifs variés, à l'encre noire ou rouge, fleurons, petits personnages, animaux, titres ornés, deux paysages à l'aquarelle et à la gouache, un blason de la ville. Au verso d'une planche, le portrait du Maréchal André Masséna, natif de Nice, réalisé à l'encre. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Referentie van de boekhandelaar : 1867
|
|
[ANONYME].
Nouveau plan d'Orléans augmenté de ses faubourgs.
[vers 1810]. 20,5 x 27 cm, sur une feuille de 25 x 31 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-6591
|
|
[ANONYME].
Nouvelle carte de la Russie d'Europe.
[1814]. 225 x 225 mm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-2692
|
|
[ANONYME].
Nouvelle carte des royaumes d'Espagne et de Portugal avec les nles divisions des provinces de Léon, des Asturies, d'Aragon, de Castille, de Navarre &c.
[1814]. 239 x 239 mm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-2697
|
|
[ANONYME].
NOYON POITIERS. Ensemble de 4 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 10,5 cm (photos). 1 planche. Ensemble de 4 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique à Noyon et Poitiers (Fontaine place l'Hôtel de Ville, l'Hôtel de Ville, devanture d'un magasin, l'avenue Victor Hugo). Les armoiries de Noyon et Poitiers à l'encre et à la gouache et plusieurs dessins ainsi que divers motifs à l'encre ornent également la planche. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Referentie van de boekhandelaar : 1916
|
|
[ANONYME].
ORDONNANCE GÉNÉRALE SUR LA VOIERIE [DE TOULOUSE].
1769 Toulouse, Veuve Bernard Pijon, 1769. In-12 (89 X 151 mm) basane fauve marbrée, dos cinq nerfs, caissons dorés fleuronnés, pièce de titre maroquin vert, tranches rouges (reliure de l’époque); 133 pages, (1) page blanche, 13 pages de table. Coiffes et coins restaurés, mention manuscrite ancienne à la plume sur le titre.
Referentie van de boekhandelaar : 000738
|
|
[ANONYME].
Orléanais.
[milieu du XIXe siècle]. 45,3 x 60,5 cm ; monté sur carton et sous passe-partout.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-7428
|
|
[ANONYME].
Pareis vom Konig Navarro belegert, und entsatz durch den Princz von Parma. Anno domini 1590 19 Augusti.
1590?. 210 x 276 mm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-6515
|
|
[ANONYME].
Paris. Ensemble de 62 Photographies originales de Paris avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
s.l., ca 1900. 35 X 26 cm (planches), 8 x 11 ou 7 x 10 cm (photos). 12 planches. Ensemble de 62 photographies originales sur papier, réparties sur 12 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache.Les photographies mettent en scène rues et monuments parisiens, statues et jardins, stations et rames du métropolitain, gares et ponts, péniches et trains. Certaines évoquent des événements festifs de la capitale, tels que l'élection de la Reine des Reines lors du Carnaval de la mi-carême ou la foire aux Pains d'épices (ancêtre de la Foire du Trône). Les transformations de l'urbanisme sont évoquées, par exemple à travers un cliché des travaux de la passerelle de Passy (futur pont de Bir-Hakeim). De nombreuses illustrations ornent également les planches : décors d'inspiration médiévale, armoiries, titres ornés, frises, personnages masculins ou féminins (en noir et blanc), une superbe grisette (encre et gouache). Au verso des planches, 7 portraits de personnalités réalisés à l'encre : Bougainville, Vernet, Charlet, Madame Roland, La Bruyère, Madame de Sévigné, P. de Ségur. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Referentie van de boekhandelaar : 1866
|
|
[ANONYME].
Paris. Ensemble de 83 Photographies originales de statues Paris avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
s.l., ca 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 6 x 8 cm(photos). 11 planches. Ensemble de 83 photographies originales sur papier, réparties sur 11 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache.Les photographies mettent en scène les personnalités du monde politique (Louis XIII, Louis XVIII, Charlemagne, Gambetta, B. Franklin, G. Washington,...), militaire (Lafayette, Maréchal Moncey, Sergent Bobillot, Flatters...), scientifique (Pasteur, Denis Papin, Claude Bernard, Arago, V. Haüy, Parmentier, Vaucanson, Charcot...), artistique (Rosa Bonheur, A. de Neuville, Charlet, ...), littéraire ou philosophique (Rousseau, Diderot, Bernardin de Saint-Pierre, Voltaire, Lamartine,Balzac, Condorcet, A. Comte, H. Becque, Molière, Hugo...); musical (Berlioz, Chopin, Gounod, Lully, César Franck,...) qui furent honorées par des statues dans toute la capitale. Parmi ces monuments, certains ont d'ailleurs changé d'emplacement, voire été fondus durant la Seconde Guerre mondiale, donc n'existent plus aujourd'hui. Une attention toute particulière a été portée ici à la réalisation des titrages, tous bénéficiant d'une typographie de styles variés (gothique, fantaisiste, avec enluminures, fantaisiste, avec encadrements, avec personnages, etc.). En haut à droite de chaque planche, figure une version différente du blason parisien, parfois accompagné de la devise : "Fluctuat nec mergitur".Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques, probablement influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, dessins humoristiques ou caricatures,...).
Referentie van de boekhandelaar : 1868
|
|
[ANONYME].
Paroissien romain contenant les offices des dimanches et des fêtes de l'année suivi du propre des saints.
Dijon, Antoine Maitre, 1882, 8 X 13 cm., relié, 960 pp. Orné d'un frontispice et de bandeaux. Solide plein chagrin brun, à dos lisse décoré d'encadrements à froid. Châsses dorées à la roulette, tranches dorées, gardes en moire (infime manque et plis à la garde supérieure). Rousseurs éparses.
Referentie van de boekhandelaar : 573
|
|
[ANONYME].
Pensées sur ce qu’une grande puissance unie à une grande modération peut effectuer pour le bonheur de l’humanité.
St.-Petersbourg, Pluchart, St.-Petersbourg, Pluchart1813 ; in-8, broché, couv. bleue muette. (État de parution). 110 pp.ÉDITION ORIGINALE d’une grande rareté de ce pamphlet en faveur d’une Europe unie. Il a paru à Saint-Pétersbourg à la suite de l’invasion française. Cet ouvrage anonyme est inconnu des bibliographies, il semble manquer à toutes les bibliothèques Françaises.L’auteur développe l’idée que les nations les plus puissantes d’Europe, au lieu se combattre et de vassaliser les petits états, gagneraient à s’allier dans un système fédératif. Il étudie l’histoire du continent depuis les cités de la Grèce antique, et s’appuyant sur les idées de l’abbé de Saint-Pierre, Voltaire, Rousseau, Kant, Frédéric II, Mirabeau, etc. développe une théorie sur l’effondrement inéluctable des empires fondés sur la violence et la domination. Un long passage du livre est consacré aux objections que l’on pourrait opposer à un tel projet : perte de souveraineté de chacun des états, velléités sécessionnistes, perte du contrôle des mers et des colonies... Il répond à chaque argument en démontrant que les avantages d’un tel système sont supérieurs aux inconvénients. Il plaide qu’une stricte égalité entre les peuples, y compris ceux des colonies, devrait leur ôter toute envie d’indépendance, que l’accroissement des moyens des peuples dominés bénéficierait au commerce de tous. Pour parvenir à cette Europe de paix et de prospérité il ne suffirait que d’une chose, que le dirigeant de l’un des grands empires qui la dominent décide de renoncer à asservir ses voisins et entreprenne avec eux un commerce harmonieux. La supériorité de développement qu’une telle décision offrirait à ce pays forcerait les autres à rejoindre son système. L’auteur plaide la cause des états allemands, pacifiques de nature mais malmenés par les nations puissantes, ce qui peut laisser supposer que l’auteur était allemand.Bel exemplaire frais, à l’état de parution sous couverture d’attente. Il provient de la bibliothèque de H. F. C. Tann (cachet sur la p. de titre), un amateur allemand de l’époque qui conservait ses livres dans leur brochage d’origine. Il était préfet de Hanau.
Referentie van de boekhandelaar : 46404868
|
|
[ANONYME].
Petit album Belle Epoque de 11 photographies miniatures de femmes [PHOTOGRAPHIES ORIGINALES - ART NOUVEAU].
Sans lieu (France), sans éditeur, sans date (belle époque, fin XIXe, début XXe). Album : 9,5x7cm. Photographies : 7x5cm. Reliure postérieure en accordéon, papier marbré sur les plats, accordéon en papier épais noir. Ensemble de 11 photographies originales, en noir et blanc, représentant des femmes costumées et mises en scène avec des encadrements décoratifs Art Nouveau.
Referentie van de boekhandelaar : 2089
|
|
[ANONYME].
PHOTOGRAHIE ANCIENNE ARGENTIQUE GRAND FORMAT représentant le Temple Shinto YASUKUNI JINJA, surmontée du symbole de la famille Impériale. JAPON.
Japon sans mention d'éditeur ni de photographe. Taisho 7, 1918. Dimensions de la photographie : 27x21cm; Dimensions avec support carton : 40x32cm. (ref F12) Tirage argentique original datant de Taisho 7, 1918. Photographie encollée sur support en carton du photographe, orné du symbole de la famille Impériale et d'un décor Art Nouveau en encadrement. Photographie prise de l'extérieur du Temple Yasukuni Jinja (littéralement « le sanctuaire shinto du pays apaisé », est un sanctuaire shinto situé dans l'arrondissement de Chiyoda-ku à Tokyo). Texte en japonais encollé sur le dos du carton. (ref F12)
Referentie van de boekhandelaar : 1570
|
|
[ANONYME].
Photographie argentique ancienne représentant des soldats et leurs instructeurs. JAPON.
Japon Sans mention d'éditeur. Taisho 9, le 1er ou 2 nov 1920. Dimensions de la photographie : 14x11cm; Dimensions avec support carton : 26x20cm. (ref C14)
Referentie van de boekhandelaar : 821
|
|
[ANONYME].
Photographie argentique ancienne représentant un soldat en uniforme, son sabre à la ceinture. JAPON.
Japon Sans mention d'éditeur Meiji ou Taisho, circa 1910. Dimensions de la photographie : 6x8,5cm; Dimensions avec support carton : 10,5x14,5cm. (ref D8)
Referentie van de boekhandelaar : 828
|
|
[ANONYME].
Photographie argentique ancienne représentant un temple. JAPON.
Japon Sans mention d'éditeur Meiji 31, 1898. Dimensions de la photographie : 13,5x10cm; Dimensions avec support carton : 23x18cm. (ref D5)
Referentie van de boekhandelaar : 827
|
|
[ANONYME].
Plan d'aménagement d'un jardin en terrasse.
[fin du XIXe siècle]. 35,5 x 44 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-7449
|
|
[ANONYME].
Plan d'une ville fortifiée dans le style de Vauban.
1764. 47 x 39 cm, encadré sous verre moderne.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-6577
|
|
[ANONYME].
Plan de Béthune.
[milieu du XVIIIe siècle]. 51 x 76,5 cm, sur une feuille de 53,5 x 79 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-6595
|
|
[ANONYME].
Plan de Dieppe.
[vers 1810]. 26,5 x 33,5 cm, sur une feuille de 30,5 x 37,8 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-6599
|
|
[ANONYME].
Plan de la ferme de la Soupelière appartenant à M. le baron M.J.A. Pron.
[vers 1865]. En 18 sections montées sur toile et pliées, de 58 x 91 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-6631
|
|
[ANONYME].
Plan de la partie méridionale de la ville de Thiers.
[vers 1780]. 53 x 70,5 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-6561
|
|
[ANONYME].
Plan de la ville [d'Aigues-Mortes].
[vers 1880]. 39 x 56 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-6566
|
|
[ANONYME].
Plan de la ville et du château de St Malo.
1812. 24,5 x 29,5 cm, sur une feuille de 29,5 x 34,5 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-6589
|
|
[ANONYME].
Plan de Lille de la citadelle et banlieue de la ville et de ses environs.
1784. 550 x 765 mm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-766
|
|
[ANONYME].
Plan de Messine.
[vers 1810]. 25 x 42 cm, sur une feuille de 27,4 x 45,7 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-6604
|
|
[ANONYME].
Plan de St Malo.
1813. 27 x 41 cm, sur une feuille de 30,5 x 46 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-6590
|
|
[ANONYME].
Plan de Verceil.
[vers 1810]. 16,5 x 22,5 cm, sur une feuille de 21,5 x 25,6 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-6605
|
|
[ANONYME].
PONT-SAINT-MAXENCE. Ensemble de 3 photographies originales Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planche), environ 8 x 11 cm (photos). 1 planche. Ensemble de 3 photographies originales sur papier, réparties sur 1 planche, légendées sur les clichés. Les photographies retracent un parcours touristique dans la ville de Pont-Sain- Maxence (L'Eglise, Place de l'Eglise, Passage à niveau). Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Referentie van de boekhandelaar : 1936
|
|
[ANONYME].
Privilèges de Saint Pierre et de ses successeurs jusqu'à la fin des temps. Par un prètre du diocèse de Viviers (Ardèche).
Largentière, Herbin, 1870, 1 br., incomplet, page 1 à 32 (complet en 146 pages) ; in-8 ;
Referentie van de boekhandelaar : 2595
|
|
[ANONYME].
RAPPORT DES COMMISSAIRES DE LA SOCIÉTÉ ROYALE DE MÉDECINE, SUR LE MAL ROUGE DE CAYENNE, ou ÉLÉPHANTIASIS. Imprimé par ordre du roi. [Relié à la suite :] PROJET D'INSTRUCTION SUR UNE MALADIE CONVULSIVE, fréquente dans les Colonies de l'Amérique, connue sous le nom de Tétanos. Demandé par le ministre de la Marine, à la Société Royale de Médecine.
1785 Paris, Imprimerie Royale, 1785-1786. Deux ouvrages reliés en un volume in-8 (122 X 191 mm) demi-veau fauve, dos lisse cloisonné de filets dorés, compartiments ornés de fers et fleurons dorés, guirlande dorée en queue et tête, pièce de titre maroquin grenat, tranches rouges (reliure moderne) ; (2) ff. de titre et table, 83 pages, (1) page d'errata - (2) ff. de titre et table, 96 pages, (1) page d'errata. MANQUENT les faux-titres aux deux ouvrages.
Referentie van de boekhandelaar : 004960
|
|
[ANONYME].
RELATION DU SIÈGE DE GRAVE, EN 1674, et de celui de Mayence, en 1689 ; avec le Plan de ces deux Villes.
1756 Paris, Jombert, 1756. In-12 (100 X 172 mm) veau fauve marbré, premier plat orné d'un supralibris doré «Mr. de Vaublanc », dos cinq nerfs filetés, caissons ornés de fers et fleuron central dorés, palettes en queue, pièce de titre maroquin ocre, tranches rouges (reliure de l'époque) ; XII-356 pages, deux planches dépliantes. En marge du plan de la ville de Grave, déchirure sans manque ni atteinte à la gravure, habilement restaurée.
Referentie van de boekhandelaar : 004752
|
|
[ANONYME].
Rivière de Seine, et rivières y descendantes, avec partie des rivières de Meuse et de Moselle, ensemble les costes et rivières de Picardie et Normandie.
[fin du XVIIIe siècle]. 70 x 93 cm, sur six feuilles jointes de 80 x 97 cm.
Referentie van de boekhandelaar : LBW-6597
|
|
[ANONYME].
ROUEN - NORMANDIE. Ensemble de 15 photographies originales, avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).
Sans lieu, circa 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 6 x 8 cm, 7,5 x 8,5 cm, 8 x 11 cm, (photos). 3 planches. Ensemble de 15 photographies originales sur papier, réparties sur 3 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache. Les photographies retracent un parcours touristique en Normandie et à Rouen en particulier, en passant par Ery-Pose, la gare de Mantes embranchements, la gare de Sotteville-les-Rouen, le Mont de Jeanne d'Arc à Bon-Secours, église de Bon-Secours, la tour de Jeanne d'Art à Rouen, les Quais le Pont transbordeur à Rouen, le Palais de Justice, le Pont Saint Pierre, la Grosse Horloge, le Marché aux fleurs, la gare de Saint Pierre de Vauvray (ainsi que la Bastille à Paris!). En outre, on observe sur les photographies plusieurs clichés de trains, locomotives et même d'un tramway. De nombreuses illustrations à l'encre et à la gouache ornent également les planches : les armoiries de la ville sont représentées et des dessins, dont des paysages, un beau papillon et une habitation traditionnelle normande complètent les photographies. Deux portraits au dos des planches : Pierre CORNEILLE et BOUCHER. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).
Referentie van de boekhandelaar : 1897
|
|
|