|
Collectif – FARGEOT (Bernard), Jean Montagnon, Pierre Xercavins, et alii.
Eugène Freyssinet, 1879-1962. Une révolution dans l'art de construire.
Presses de l'Ecole nationale des Ponts et Chaussées, 2004, gr. in-4°, 196 pp, préface de Roger Lacroix, nombreuses photos en noir et en couleurs, annexes, reliure toile éditeur, jaquette illustrée, bon état
Bookseller reference : 119180
|
|
Collectif(Edoardo Benvenuto,JL Cohen,JP Epron,S.Ferro,J.Guillerme,J.Loach,Robin D.Middleton,JM.Perouse de Montclos,A.Picon,P.Potié,B.Queysanne,P.saddy,,C.simonnet)
L'idée constructive en architecture actes du colloque tenu à Grenoble du 28 au 30 Novembre 1984 Edition dirigée par Xavier Malverti in-8,broché,188 pages
Picard 1987
Bookseller reference : EXP8806
|
|
COLLECTIF,
Archilab 2004, Orléans : La ville à nu / The naked city,
HYX, 2004, 300 pp., broché, illustrations, bilingue anglais /français, bon état.
Bookseller reference : 56196
|
|
COLLECTIF,
Archilab Orléans 2001,
HYX, 2001, 236 pp, broché, illustrations, bilingue anglais /français, coiffe supérieure légèrement fendillée, bon état.
Bookseller reference : 56842
|
|
COLLECTIF,
Archilab Orléans 2002
HYX, 2002, 242 pp, broché, illustrations, bilingue anglais /français, bon état.
Bookseller reference : 56841
|
|
COLLECTIF,
Etxea ou la maison basque,
Association Lauburu, Les Cahiers de la culture basque, 1980, 169 pp., broché, légères traces d'usage, état très correct
Bookseller reference : 62450
|
|
Collectif,
JARDIN DES MODES, n° 150, juin-juillet 91 - 1991
Paris, N° 150, juin-juillet 1991, revue mensuelle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 106 p., intitulée Ouvrez l'oeil. Au sommaire : Julie Delpy, Maryline VIgouroux, Christian Poitevin, Bernard Blistene, Jean-Michel Wilmotte, mode féminine et masculine.Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
Bookseller reference : 31
|
|
Collectif,
JARDIN DES MODES, n° 151, août-septembre 91 - 1991
Paris, N° 151, août-septembre 1991, revue mensuelle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 90 p., intitulée Anne Sinclair solaire. Au sommaire : Anne Sinclair, Daniel Auteuil, le bleu, l'orange, mode féminine et masculine, Ettore Sottsass.Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
Bookseller reference : 36
|
|
Collectif,
JARDIN DES MODES, n° 156, février 92 - 1992
Paris, N° 156, février 1992, revue mensuelle Jardin des modes, 1 vol.in-folio (37,2 x 27 cm), 66 p., intitulée Vive la Belgique. Au sommaire : L'avant-garde belge, Claude Berri, Dani Karavan.Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
Bookseller reference : 29
|
|
Collectif,
JARDIN DES MODES, n° 172, septembre 93 - 1993
Paris, N° 172, septembre 1993, revue mensuelle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 74 p., intitulée Les irrésistyles. Au sommaire : Jean-Michel Wilmotte, Sonia Rykiel, Lola Prusac, Danièle Thompson, Richard Rogers, design chaises, mode féminine et masculine. Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
Bookseller reference : 35
|
|
Collectif,
JARDIN DES MODES, n° 175, décembre 93-janvier 94 - 1994
Paris, N° 175, décembre 93-janvier 94, revue mensuelle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 98 p., intitulée Des idées toutes fêtes. Au sommaire : Geoffrey Beene, Yafa Edery, mode féminine et masculine.Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
Bookseller reference : 32
|
|
Collectif,
JARDIN DES MODES, n° 182, septembre 94 - 1994
Paris, N° 182, septembre 1994, revue mensuelle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 74 p., intitulée Rentrez dans le rang. Au sommaire : Jorge Orta, mode féminine et masculine, parfums, Marc Le Bihan, Francis Soler.Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
Bookseller reference : 34
|
|
Collectif,
JARDIN DES MODES, n° 186, printemps 95 - 1995
Paris, N° 186, printemps 1995, revue trimestrielle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 106 p., intitulée Marseille : l'effet Fluxus. Au sommaire : American center de Paris, Marseille : portrait d'une ville rebelle, Rudy Ricciotti, Christian Lacroix, histoire des crêmes de beauté. Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
Bookseller reference : 30
|
|
Collectif,
JARDIN DES MODES, n° 187, été 95 - 1995
Paris, N° 187, été 95, revue trimestrielle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 114 p., intitulée Dépassez les bornes. Au sommaire : Ettore Sottsass, Maïmé Arnodin, Denise Fayolle, flacons et noms de parfums, Claude Parent, mode féminine et masculine.Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
Bookseller reference : 33
|
|
Collectif,
JARDIN DES MODES, n° 188, automne 95 - 1995
Paris, N° 188, automne 1995, revue trimestrielle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 114 p., intitulée L'année des faux-semblants. Au sommaire : Jean Widmer, Marie-Laure Bernadac, Oliviero Toscani, Martine Bedin, mode féminine et masculine, design 1960, Patrick et Daniel Rubin, maquillage. Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
Bookseller reference : 38
|
|
Collectif,
JARDIN DES MODES, n° 190, printemps 96 - 1996
Paris, N° 190, printemps 1996, revue trimestrielle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 66 p., intitulée La mode prise de vitesse par l'image. Au sommaire : haute couture été 96, Mode : polycolor, La couleur monte au visage, Architecture : Jacques Hondelatte, Le mobilier pliant. Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
Bookseller reference : 27
|
|
Collectif,
JARDIN DES MODES, n° 191, été 96 - 1996
Paris, N° 191, été 1996, revue trimestrielle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 90 p., intitulée Sang neuf. Au sommaire : Frank O. Gehry, Gaetano Pesce, Philippe Starck, le design en Hollande, Poésie et technologie, mode féminine et masculine.Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
Bookseller reference : 28
|
|
COLLECTIF,
L'incliplan: méthode Nicole Parent,
Robert Laffont, L'aventure urbaine, 1972, 48 pp., broché, photos de Michel Charles Gaffier, annotation en première page, légères traces d'usage, état correct.
Bookseller reference : 59955
|
|
COLLECTIF,
La fondation Louis Vuitton par Frank Gehry : Une architecture pour le XXIe siècle,
Flammarion, 2014, 236 pp., illustrations, broché, bon état.
Bookseller reference : 56195
|
|
Collectif,
LE CATHEDRALI DEL VAPORE,stazioni,treni,letteratura,
Milan, Franco Maria Ricci, 1985 gr.in-4,pleine toile noire,sous emboitage, 179pp. Edition limitée à 5.000 ex. (ex n°1128/5000) - tirée sur papier bleu fait à la main ,illustrations ht en couleur,BON ETAT
Bookseller reference : 4401
|
|
COLLECTIF,
Le Retour à l'ordre dans les arts plastiques et l'architecture, 1919 1925 (Actes du second colloque d'histoire de l'art conteporain tenu au Musée d'Art et d'Industrie de Saint Etienne les 15, 16 et 17 février 1974),
Centre Interdisciplinaire d'Etudes et de Recherche sur l'Expression Contemporaine, 1986, 339 pp., broché, traces d'usage, couverture un peu frottée, tranches légèrement brunies, petite tache sur la tranche supérieure, état très correct.
Bookseller reference : 53081
|
|
Collectif, Jean-Michel Leniaud,: Maud Grillet,
Sur les traces des troubadours: La Haute-Marne et son patrimoine au XIXe si cle
, Somogy ditions d'art 2002, 2002 Softcover, 167 pages, Texte en Francais, 280 x 250 mm, . ISBN 9782850565533.
Bookseller reference : 55193
|
|
Collectif, (LE CORBUSIER)
Le Corbusier expose.
Broché couverture à rabats, 28X24 cm, 2011, 208 pages, nombreuses illustrations en noir et en couleurs, catalogue de l'exposition réalisée à Besançon du 9 juillet au 10 octobre 2011. Très bon état.
Bookseller reference : 24375
|
|
Collectif, architects
Naxos. - Greek traditional architecture.
anglais In-4 de 40 pp.; broché à rabats de l'éditeur. Translation by David Hardy. Riche iconographie en couleurs.
|
|
COLLECTIF, AUBERT Marcel, BOUCHER François, LEMOINE Pierre, GILLET Guillaume, HéRON DE VILLEFOSSE René, BRASSAÏ, RONIS Willy, NIEPCE Jeanine
Les Merveilles De La France, Paris Et Ses Alentours, Librairie Hachette, Paris, 1967
24,5x31,5 cm, pleine reliure toile, 343 pages, bon état, solide reliure, belle toile de couverture et pages de garde, papier couché et chromo-mat, Collection Réalités dirigée par Albert Gilou, préface d'Henry de Montherlant, nombreuses photographies collées en couleurs et N&B, ISBN : 2686003904
Bookseller reference : 4412
|
|
Collectif, Aulenti , Bohm, Fehling et GOGEL, Gabetti et isola ,......, Pesce, Meier , Pellegrin, Pelli, Roche, Piano, etc
Venti progetti per il futuro del Lingotto
1984 Catalogo della mostra allestita da Achille Castiglioni che si è tenuta a Torino nel 1984, due anni dopo la cessazione delle attività di produzione industriale nella Fiat-Lingotto. Catalogo realizzato dal Gruppo Fiat con la collaborazione di Piero Bairati, Giovanni Klaus Koenig, Umberto Morelli, Renato Pedio, Maria Paola Peloso, Livio Quaroni, Anna Rizzo più Nicola Adami, Marina Candioli, Laura Massa, Laura Peretti, Mirko Zardini. Sommario: Perché questa iniziativa - Il tema della consultazione - La fortuna critica del Lingotto - Una città dell'industria - ""Narrate, o macchiene, la vostra storia."" - La fabbrica - Il complesso degli edifici: officine, palazzina uffici, presse - Il lingotto nel territorio - Venti progetti per il futuro del Lingotto - Architettura delle proposte: analogie, differenze, finalità - Nuove idee per il futuro delle città industriali. In-8 grande leggermente oblungo, pp. 236, bross. Illustrazioni in b/n e coll., copertina illustrata a coll. (primo piatto: la rampa elicoidale; ultimo piatto: la pista di prova). Fotografie: FotoFiat, Gianni Berengo Gardin, Renzo Muratori. Stato buono
Bookseller reference : 6049
|
|
COLLECTIF, BRUNET Roger, NOSARI Jacques, MOGUILEVITCH Jean-Pierre, SéVERAC André, BONNET Laurence, RENOUX Jacques -
Les Grandes Cathédrales, Librairie Larousse, Paris VI, 1978
23,5x29,5 cm, pleine reliure cartonnée illustrée, 208 pages, très bon état, presque neuf, Collection Beautés de la France dirigée par Roger Brunet, très nombreuses photographies et cartes en couleurs, ISBN : 2030139165
Bookseller reference : 4409
|
|
Collectif, collection ZODIAQUE
VAL DE LOIRE ROMAN - TOURAINE ROMANE
1965 Zodiaque, 1965. Un volume in 8° carré, reliure toile de l'éditeur, jaquette illustrée, 414 pages, illustrations en noir et en couleurs, bon état.
Bookseller reference : 2638
|
|
COLLECTIF, einaudi frederic, gil maxime, rodrigues
Biot 50 collection du cercle - intime monument Jean patrice CALORI (cab architectes)
ATELIER EGR. 2022. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 96 pages. Nombreuses planches couleurs et noir et blanc. 2 photos disponibles. En francais et italien.. . . . Classification Dewey : 720-Architecture
Bookseller reference : RO40054030
|
|
COLLECTIF, LE CORBUSIER,
Le Corbusier, De l'émotion à la sérénité - Musée de Belfort, du 25 juin au 9 octobre 2005,
Musée de Belfort, 2005, 28 pp., broché, bon état.
Bookseller reference : 60829
|
|
Collectif, Patrice de Moncan, Heurteux Claude
Villes Haussmanniennes. Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille
Editions du Mécène 2003 In-4 relié 31,8 cm sur 23,2. 232 pages. Bon état d’occasion.
Bookseller reference : 60103
|
|
COLLECTIF, PEISSEL Gilles -
Grenoble, Un Campus Entre Ville Et Montagne, Presses Universitaires de Grenoble, Grenoble, 2012
22,5x26 cm, broché, 127 pages, état neuf, belle couverture glacée à rabats, très nombreuses photographies en couleurs, plan du domaine universitaire reproduit à l'intérieur du rabat de couverture, l'iconographie mélange photographies et perspectives d'architecte, préface de Claude Schwartzmann, Directeur du développement et de l'aménagement, édition bilingue, traduction anglaise de Harry Forster, liste de sigles et d'acronymes en fin d'ouvrage, code-barre : 9782706117749
Bookseller reference : 4546
|
|
Collectif, Rebuffat René, Lenoir Maurice
Maroc : Les Trésors du royaume
Plume 2002 In-4 broché 30 cm sur 24. 270 pages. Bon état d’occasion.
Bookseller reference : 61800
|
|
Collectif, sous la direction d'Emmanuel Ducamp
Pavlovsk - Le palais et le parc / Les collections - 2 volumes (complet)
Paris, Alain de Gourcuff, 1993 - 2 volumes grands in-4, reliure éditeur cartonnée , tite sur dos et 1er plat, le tout sous emboitage cartonnée pleine toile grise illustré en couleurs - Volume I : Le palais et le parc, couv. jaune, 254 pages, nbses photos couleurs de Claudio Carpi (certaines pleine page), textes de Marina Alexandra Flit, Alexei Nikolaïevitch Gouzanov, Ludmila Valentinovna Koval et Youri Vitaliévitch Moudrov - Volume II : Les collections, couv. bleue, 223 pages, nbses photos couleurs de Wladimir Féodorovitch Dorokhov et Vassili Alexandrovitch Vorontsov (certaines pleine page), textes de Alexandra Vassilievna Alexeïeva, Irina Vassilievna Alexeïeva, Evgueni Wladimirovitch Korolev, Eleonora DorofeIeïevna Nesterova, Nina Alexeïevna Vassililieva et natalia Mikhaïlovna Verchininina - Texte en français - Etat neuf
Bookseller reference : 30911
|
|
COLLECTIF, sous la direction de F. Oppermann
VERSAILLES, DE LA RÉSIDENCE AU MUSÉE. Espaces, usages, institutions, XVIIe-XXe siècle. Bibliothèque de L'Ecole des Chartes, tome 170, fascicule 1, janvier-juin 2012
2015 Paris et Genève, librairie Droz, réimpression de 2015. Au sommaire : F. Oppermann : "Versailles: le dossier chartiste" - V. Marotaux : "Du pavillon de chasse à la résidence capitale, le développement de Versailles à travers les actes royaux (1634-1716)" - A. Maral : un document inédit, "L'"Estat présant des figures" (1686), première description des sculptures des jardins de Versailles après l'installation de la cour" - V. Richard : "La Chambre du roi (XVIIe-XVIIIe siècles), une institution et ses officiers au service quotidien de la majesté" - H. Becquet : "Les filles de France à Versailles au XVIIIe siècle, entre intégration et exclusion" - G. Boreau de Roicé : "Les jardins de Versailles au XVIIIe siècle, théâtre de privilèges et lieu de divertissement" - R. Gaillard : "Les commissaires-priseurs et les ventes révolutionnaires du mobilier royal" - F. Oppermann : "Le remeublement du château de Versailles au XXe siècle, entre action scientifique et manoeuvres politiques" - S. Fray : "Le privilège d'Urbain II pour Saint-Géraud d'Aurillac (19 avril 1096, JL 5563), un acte falsifié au XIIIe siècle" - V. Pons Alos, "Note sur la sainte Épine offerte en 1256 par Louis IX à la cathédrale de Valence, Espagne" . Grand in-8 broché de 320 pp. Jaquette illustrée. Très bon état.
Bookseller reference : 17903
|
|
Collectif, sous la direction de Jean Louis PRADEL
ART 82, les évènements de l'art contemporain dans le monde.
1983 Le Robert, Paris, 1983. Un volume in 4° relié toile greige de l'éditeur avec jaquette illustrée, 200 pages, nombreuses illustrations couleurs.
Bookseller reference : 2903
|
|
Collectif, sous la direction de Sabatino MOSCATI, édition française préparée et dirigée par Pierre AMIET
LES PHENICIENS
1989 Le Chemin Vert, Paris, 1989. Un volume in 4° reliure toile blanche de l'éditeur, jaquette illustrée et emboitage illustré, 591 pages, très bon état.
Bookseller reference : 2563
|
|
COLLECTIF, TARDY Denis, ARNAUD-DESCOURS Isabelle, COMMUN Jean-Pierre, HALITIM-DUBOIS Nadine, KNEUBÜHLER Michel -
Le Patrimoine Du XXIème Siècle En Rhône-Alpes, Une Histoire D'Avenir, Éditions Livres EMCC, Lyon, 2015
1616 16x16 cm, broché, 128 pages, état neuf, très nombreuses photographies en couleurs, recherche iconographique et prise de vues de Céline Vautey, conception graphique, mise en page de Jérôme Dufêtre, bibliographie, légendes et crédits photographiques, index patronymique et toponymique en fin d'ouvrage, partenaires et sponsors au recto, code-barre : 9782357405035
Bookseller reference : 4692
|
|
COLLECTIF, textes présentés par Marie-Rose SIMONI-AUREMBOU.
PARLERS ET JARDINS DE LA BANLIEUE DE PARIS AU XVIIIè SIECLE.
Klincksieck Paris, Klincksieck, collection "Bibliothèque française et romane", série "Initiation, textes et documents", 1982. Textes présentés par Marie-Rose Simoni-Aurembou. Contient essentiellement : "Montreuil au XVIIIè siècle, le témoignage de l'abbé Schabol". Bibliographie, index. Grand in-8 broché de 190 pp., quelques illustrations. Couverture un peu usagée, intérieur en bon état.
Bookseller reference : 10598
|
|
Collectif, Theinhardt Markéta
Prague
Citadelles & Mazenod Cartonné avec jaquette sous emboîtage 2005 In-4 (26 x 33 cm), cartonné avec jaquette sous emboîtage, 495 pages, iconographie en couleur ; trace de mouillure en tête de l'étui, par ailleurs bel état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Bookseller reference : qi2384
|
|
Collectif,Deceneux Marc,Mellet J. M.
Recueil de 10 brochures sur la Bretagne (Localités, architecture religieuse ...)
Musée de Saint-Malo, Atelier Junkeneus, Collectif, Les Amis de Vannes, Imprimerie Noblet, Les presses Bretonnes, Saint-Brieuc, Association François Duine Relié In-8 (16 x 22.5 cm), relié demi-basane, dos à 5 nerfs avec pièce de titre doré, couvertures d'origines conservées, iconographie en noir et en couleurs in et hors-texte. Ce volume comprend 10 brochures compilées et reliées entre elles par un amateur : 1. Le Tronchet, l'abbaye et abbatiale (M. Deceneux, 1987) // 2. Abbatiale Saint Sauveur de Redon (J. M. Mellet) // 3. Légendes de Haute Bretagne (2008) // 4. Dol et son histoire (Asso. François Duine, 1988) // 5. Guide du Vieux Vannes (Les Amis de Vannes, 1980) // 6.Saint-Brieuc. Histoire condensée et illustrée de notre cité gentille // 7. Le Mont-Dol. Histoire et légende (M. Deceneux, 1988) // 8. Saint-Malo, cité épiscopale (Musée de Saint-Malo, 1972) // 9. Boquen (Consécration Église abbatiale, 1965) // 10. Notre-Dame de Hirel. Commune de Ruca ; petites marques d'usage sur la couverture et les plats d'origine, par ailleurs bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Bookseller reference : dq1123
|
|
Collectif,Lloyd Seton
Encyclopédie illustrée d'architecture
Flammarion, Editions des deux coqs d'or, Editions du livre d'or Cartonné avec jaquette 1964 Grand in-4 (35*26), cartonné sous jaquette illustrée, 352 pages, iconographie abondante en noir et en couleurs, glossaire et index, table des illustrations in fine, préface de Guillaume Gillet ; défauts à la jaquette, état correct. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Bookseller reference : sm725
|
|
Collectif,Martin Henry
La Renaissance française
Flammarion La grammaire des styles Broché 1961 In-8 (15.5x22 cm), broché, couverture illustrée, 63 pages, ouvrage orné de 39 figures dans le texte, de 11 planches hors-texte avec 28 documents ; mors, coiffes et coins frottés, volume jauni, intérieur frais hormis le nom de l'ancien propriétaire en page de titre, état correct. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Bookseller reference : ne735
|
|
Collectif,Martin Henry
Le style Louis XIV
Flammarion La grammaire des styles Broché 1971 In-8 (15.5x22 cm), broché, couverture illustrée, 63 pages, ouvrage orné de 28 figures dans le texte et de 17 planches hors-texte ; mors et coiffes un peu frottés, intérieur frais, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Bookseller reference : ne736
|
|
Collectif,Martin Henry
Le style Louis XV
Flammarion La grammaire des styles Broché 1970 In-8 (15.5x22 cm), broché, couverture illustrée, 63 pages, ouvrage orné de 44 figures dans le texte et de 7 planches hors-texte ; coiffes à peine frottées, intérieur frais, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Bookseller reference : ne737
|
|
COLLECTIF-
Gala au profit des Architectes Prisonniers et Déportés. Strophes de l' Absence de la Captivité.
Sans lieu, ni nom, ni date ( vers 1945) ; petit in-4° relié par ressort, couverture rempliée de papier rose pale, titre gaufré à froid au 1er plat ; (26)pp.(texte de présentation de Jules Formigé, poèmes et illustrations, (4)pp.(programme sur papier rose), (48)pp.( publicités des métiers du batiment), (1)p.(achevé d'imprimé).L'avant-programme (26pp.) a été tiré sur velin Crèvecoeur, N° 119.
Bookseller reference : c5409
|
|
COLLECTIF-
La Touraine historique et Monumentale. Amboise, le chateau, la ville et le canton.
Tours, Péricat, Libraire de la Société Archéologique,1897 ; fort in-4, demi-toile grenat de l'époque, dos lisse titre doré, couverture illustrée conservée; XVIpp., 646pp. Illustré de 10 planches hors texte et plus de 250 illustrations dans le texte ou à pleine page. Table des collaborateurs.Table alphabétique des noms propres et des matières.Publication de la Société Archéologique de Touraine , exemplaire n° 337.
Bookseller reference : c2859
|
|
COLLECTIF-
Les Eglises de France illustrées.Actualités, Archéologie, Arts religieux. Revue Mensuelle du Monde Catholique.
Paris, 1934 - 1936 ; 16 fascicules in folio broché d' environ 40 pages chacun et abondamment illustrés de photographies en noir des églises et cathédrales de France, leur architecture, les ornements internes et extérieurs. Très bon état.
Bookseller reference : c3267
|
|
COLLECTIF-
Paris Révolutionnaire. 1ère livraison.
Paris, chez Guillaumin, 1833 ; in-8° broché, couverture beige imprimée en noir; LXXXIV, 163pp.Piqûres, couverture défraichie, dos doublé anciennemet de papier jaune pale, titre manuscrit.
Bookseller reference : c3211
|
|
COLLECTIF- Préface de Jean GIONO
Merveilles des palais italiens
PARIS, Hachette - 1968 - Coll. "Réalités" - In-4 - Reliure pleine toile éditeur sous jaquette illustrée en couleurs - Très nombreuses illustrations NB et en couleurs dans le texte et hors texte, certaines pleine page - 307 pages - Très légère déchirure sur jaquette sinon très frais, très bel exemplaire
|
|
|