|
|
|
BOURGEADE, Pierre
L'Aurore boréale
paris "Le Chemin", Gallimard 1973 In-12 Broché, couv. à rabats Ed. originale
Referentie van de boekhandelaar : 005362
|
|
|
BOURGEADE, Pierre
Les Serpents [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., Le Chemin, NRF, Gallimard, Paris, 1983
Referentie van de boekhandelaar : 58021
|
|
|
BOURGEADE, Pierre
Les Serpents [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., Le Chemin, NRF, Gallimard, Paris, 1983 Superbe envoi de l'écrivain Pierre Bourgeade à l'éditeur "Christian Bourgois, par qui j'ai connu Burroughs, Gombrowicz, Junger et tant d'autres". Bon état pour ce roman sur le thème de guerre d'Algérie. Français
|
|
|
BOURGEAT, Abbé Charles
La Gascogne à l'Académie Française. [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Extrait de la Revue de Gascogne, 1 brochure in-8, ill., Imprimerie F. Cocharaux, Auch, 1935, 28 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 11458
|
|
|
BOURGEAT, Abbé Charles
La Gascogne à l'Académie Française. [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Extrait de la Revue de Gascogne, 1 brochure in-8, ill., Imprimerie F. Cocharaux, Auch, 1935, 28 pp. Envoi de l'auteur. Bon état. Avec signature de l'auteur. Français
|
|
|
BOURGEAT, Jacques ; (AUDIBERTI, Jacques)
Au petit Trot de Pégase [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur - Avec un poème tapuscrit joint et un manuscrit autographe de 7 pages : "Hommage à François Villon" et un manuscrit de 2 pages d'explication de son "Hommage à Madeleine" ]
Portrait gravé à l'eau-forte par André Jacquemin, préface d'Audiberti, tirage à 440 exemplaires sur Lana (n° 264), 1 vol. petit in-12 br. sous couverture rempliée sous chemise cartonnée et étui, Maximilien Vox, Union Bibliophile de France, Paris, 1945, 76 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68708
|
|
|
BOURGEAU Pierre.
Université de Paris. Faculté de droit. P. J. Proudhon et la critique de la démocratie. Thèse pour le doctorat en droit présentée... par Pierre Bourgeau...
1933 Strasbourg, les Éditions universitaires de Strasbourg, 1933; grand in-8°, broché, couverture crème imprimée en noir et rouge; 129,(3)pp. Envoi autographe signé de l'auteur.
Referentie van de boekhandelaar : 9324
|
|
|
Bourgeois (Gaston)
... en rejaillir vivant!
français Dédicacé par l'auteur In-8 de 85 pp.; broché imprimé.
|
|
|
BOURGEREL (Henri).
Les Mélancoliques. La Libellule. Portrait gravé sur bois en couleurs par Camille Beltrand.
1930 Paris, Firmin-Didot,1930 ; petit in-4 broché de 2ff.,262pp. Bien complet du beau portrait du héros, Julien de la Tancherie, gravé en couleurs par Beltrand et contresigné au crayon , d'après le dessin de Jules-Elie Delaunay. Envoi autographe signé de l'auteur au crayon sous le portrait.
Referentie van de boekhandelaar : cROU-1346
|
|
|
BOURGES (Elimir).
LETTRE AUTOGRAPHE signée adressée au compositeur Gustave Samazeuilh.
Une page (131 X 206 mm).
Referentie van de boekhandelaar : 000016
|
|
|
BOURGES Elémir
Lettre autographe signée d'Elémir Bourges
- Paris n.d. (circa 1900), 12x19cm, une page sur une feuille. - Lettre autographe signée d'Elémir Bourges, écrite à l'encre noire. Date et lieu en haut de la lettre. Pliure centrale inhérente à l'envoi postal. Elémir Bourges écrit cette lettre pour s'excuser auprès de son ami car il ne pourra pas assister au déjeuner prévu pour cause de maladie. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
BOURGES Elémir
Lettre autographe signée d'Elémir Bourges
- Paris n.d. (circa 1900), 12,4x16,7cm, une page sur une feuille. - Lettre autographe signée d'Elémir Bourges, écrite à l'encre noire. Date et adresse parisienne d'Elémir Bourges en haut de la lettre. Pliure centrale inhérente à l'envoi postal. Elémir Bourges écrit cette lettre en réponse à une demande de photographies de l'auteur. Il répond qu'il n'en possède pas et que son correspondant peut néanmoins trouver de vieux clichés dans la presse venant de chez Manuel ou Waléry, deux photographes de portrait parisiens. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
Bourges, Élémir, Schriftsteller (1852-1925).
Eigenh. Brief mit U. Paris, 19. IX. 1921.
1 S. auf Doppelblatt. 8vo. In französischer Sprache an seine Verleger mit der Bitte, die Druckfahnen an Graf de Gasparin, bei dem er sich gerade aufhalte, zu adressieren, sowie der Anregung, den Drucker zu etwas mehr Tempo zu bewegen, da ein eventuell notwendiger Neudruck sonst sehr lange dauern würde: "Au cas où vous recevriez des épreuves, voulez vous bien me les adresser chez le Comte de Gasparin Château de Pomayrol à Saint Etienne du Grès [...] Ne pensez vous pas qu'il faudrait un peu stimuler cet imprimeur à pas de tortue? S'il faut réimprimer la première moitié, ce sera interminable [...]". - Mit kleinen Randläsuren.
|
|
|
BOURGET ( Paul ).
La Geôle.
Paris,Plon,1923 ; in-8°, broché, couverture crème, titre en noir et rouge au 1er plat, en noir au dos ; 4ff., 308pp. ,2ff .;couverture passée avec manque de papier au dos en pied sur 2 cm; exemplaire non rogné, à grandes marges inférieures et externes inégales .
Referentie van de boekhandelaar : cROU-1162
|
|
|
BOURGET (Paul)
Ensemble de 4 romans avec envois : Le Sens de la mort - Némésis - Monique - Un divorce
Paris, Librairie Plon, 1902-1915. 4 vol. in-8, 328 pp. + 301 pp. +328 pp. + 398 pp., demi-chagrin brun, dos à nerfs, couverture conservée (petits frottements, petits manques ou déchirures aux couvertures, quelques petites taches).
Referentie van de boekhandelaar : 19702
|
|
|
BOURGET (Paul).
Anomalies.
Paris, Librairie Plon, 1920. In-12, broché, 308 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 11953
|
|
|
BOURGET (Paul).
Anomalies.
Paris, Librairie Plon, 1920. In-12, broché, 308 pp. Envoi autographe de l'auteur.
|
|
|
BOURGET, Paul
Complications sentimentales [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 100 exemplaires sur pur fil Lafuma à Voiron numéroté (n°52), édition définitive, 1 vol. grand in-12 br., Librairie Plon, Paris, 1922, 406 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 53998
|
|
|
BOURGET, Paul
Complications sentimentales [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 100 exemplaires sur pur fil Lafuma à Voiron numéroté (n°52), édition définitive, 1 vol. grand in-12 br., Librairie Plon, Paris, 1922, 406 pp. Envoi de Paul Bourget à "M. le docteur Falgue". Bon état (petite pliure dans les grandes marges en queue). Dans ce recueil de trois récits, Paul Bourget met en scène "trois anecdotes très authentiques qui lui ont paru poser chacune un problème intéressant d'ordre psychologique et moral". Ainsi, "quels droits et quels devoirs la paternité conserve-t-elle dans l'adultère" ? Français
|
|
|
BOURGET-PAILLERON (Robert).
La route de Berlin. Roman.
Paris, NRF, Gallimard, sans date (c.1936); in-8°,broché de 249pp.,1f. Edition originale. Exemplaire du Service de Presse. Envoi autographe signée de l'auteur à Paul Valéry.
Referentie van de boekhandelaar : cROU-357
|
|
|
BOURGEYX, Claude
[ Lot de 7 ouvrages dédicacés par l'auteur ] Mademoiselle Werner - Petits Fêlures - Dernières Fêlures - Demain, même endroit, même heure - Les petits outrages Des Gens insensés autant qu'imprévisibles - Heureux qui comme moi
5 vol. in-8 br., Script Editions et Le Castor Astral, 1984, 1996, 1997, 2000, 2001, 2006, 2008
Referentie van de boekhandelaar : 67182
|
|
|
BOURGOGNE - TABOUROT.
Mayer Marcel : 1) Une famille d' artistes bourguignons. Les Tabourot Architectes. / 2) Une famille d' artistes bourguignons. Les Tabourot écrivains.3) Michaud Paul : Journal Burlesque du Siège de Seurre, 1653. Par Nicolas Tabourot.
Ensemble trois brochures - 1907-1908- reliées en 1 volume in-8°, demi-chagrin ocre à coins, dos à nerfs , titre à froid , couvertures conservées ( P. Baillot relieur); ex-libris étiquette "M.M" ( Marcel Mayer) gravé par G. Saby . 1) 44pp.,1f.ch.. - 2) 41pp.- 3) 53pp.,1f., frontispice. Envoi autographe signé de Paul Michaud à M.Mayer.Annotations manuscrites et corrections de Marcel Mayer à plusieurs reprises dans les textes.
Referentie van de boekhandelaar : c5155
|
|
|
BOURGOIN (Daniel-R.).
Que le monde est beau bien-aimée.
Paris : Pierre Seghers (Collection "P.S."), 1954 - un volume in-12 (11x18 cm) broché sous couverture imprimée en couleurs et rempliée, 39 pages. Avec un envoi autographe signé de Daniel Bourgoin. Bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 48083
|
|
|
Bourgoing, Baron Othon de, (1839-1908).
Eigenh. Brief mit U. Wien, 24. V. 1892.
1 S. 8vo. An einen namentlich nicht genannten Direktor: "Baron Besetzny [Josef Freiherr von Bezécny, Theaterdirektor 1829-1904] hat mir, vorbehaltlich Ihrer Genehmigung, zugesagt, dass Herr Thieme [Otto Thieme, Tänzer, 1855-1900] während der Ferienzeit autorisiert werde, das Ballet ‚Die Daunaunixe' einzustudieren, da die Zeit sehr knapp ist, so ersuche ich sie, mir sobald wie möglich Ihre Zustimmung, eventuell telegrafisch, geben zu wollen [...]".
|
|
|
BOURGOIS (Christian).
Correspondance adressée à Jacques Brenner.
2 pages autographes signées et 1 page tapuscrite signée in-8, les trois à l'en- tête imprimé de l'éditeur Juillard, 2 cartes de visite autographes signées à son nom imprimé, s.d. [vers 1960]. Brefs échanges autour de leur collaboration, présente et passée, chez Julliard : "Il faut bien admettre que nous ne sommes plus très nombreux ceux qui croient encore que 'la littérature rend la vie plus passionnante' (...) Votre écriture m'a rappelé nos souvenirs des "Cahiers des saisons" et vos romans chez Julliard, époque dont je garde la nostalgie, même si je publie beaucoup de bons livres".
Referentie van de boekhandelaar : 57318
|
|
|
BOURGOIS (Christian).
Correspondance adressée à Jacques Brenner.
2 pages autographes signées et 1 page tapuscrite signée in-8, les trois à l'en- tête imprimé de l'éditeur Juillard, 2 cartes de visite autographes signées à son nom imprimé, s.d. [vers 1960]. Brefs échanges autour de leur collaboration, présente et passée, chez Julliard : "Il faut bien admettre que nous ne sommes plus très nombreux ceux qui croient encore que 'la littérature rend la vie plus passionnante' (...) Votre écriture m'a rappelé nos souvenirs des "Cahiers des saisons" et vos romans chez Julliard, époque dont je garde la nostalgie, même si je publie beaucoup de bons livres".
Referentie van de boekhandelaar : 57318
|
|
|
Bourguiba, Wassila (geb. Ben Ammar), First Lady Tunesiens von 1962 bis 1986 (1912-1999)
Farbige Fotografie mit eigenh. Datierung und U. auf der Bildseite.
o.J. Tunis, 29. VI. 1967, 7,5 x 10,5 cm.
Referentie van de boekhandelaar : 51832
|
|
|
BOURGUIGNON (Jean).
Hommage à Paul Painlevé. Discours prononcés en 1935 et 1936 dans la salle des fêtes de la mairie du Panthéon...
Paris Librairie de Paris, Firmin-Didot et Cie 1939 1 vol. in-8 (195 x 142 mm) broché 38 pp., portrait en frontispice. Edition originale imprimée sur vélin. Envoi de l'auteur. Très bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 59344
|
|
|
BOURGUIGNON (Jean).
Hommage à Paul Painlevé. Discours prononcés en 1935 et 1936 dans la salle des fêtes de la mairie du Panthéon...
Paris Librairie de Paris, Firmin-Didot et Cie 1939 1 vol. in-8 (195 x 142 mm) broché 38 pp., portrait en frontispice. Edition originale imprimée sur vélin. Envoi de l'auteur. Très bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 59344
|
|
|
BOURNAZEL, Alain
Jeanne d'Arc [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 300 exemplaires numérotés de l'édition originale (n° 29), 1 vol. grand in-4 reliure pleine toile bleue éditeur sous étui illustré, Bibliothèque des Introuvables, Paris, 2010, 205 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 55910
|
|
|
BOURNAZEL, Alain
Jeanne d'Arc [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 300 exemplaires numérotés de l'édition originale (n° 29), 1 vol. grand in-4 reliure pleine toile bleue éditeur sous étui illustré, Bibliothèque des Introuvables, Paris, 2010, 205 pp. Bel exemplaire en parfait état. Français
|
|
|
BOURNE, Silvanus (1756-1817)
Autograph Letter Signed
This politico served as consul to Cap Francois Haiti from 1790 to 1791 vice consul of Amsterdam 1794-97 and consul general of Amsterdam 1797-1816. ALS 1p integral address leaf 7 3/4" X 9 3/4" Philadelphia PA 1794 December. Addressed to William Taylor a well-known Baltimore flour merchant. Excellent content from the just-appointed vice consul on the eve of his departure to this noted businessman who appears to be a close friend. In part: ".am happy to find your Activity in business & the Success attending it; and I flatter myself that my Son when of age at which time shou'd suppose you wou'd wish to Retire from the active part will be able to manage it with as much propriety & Care as 'tis now done provided you & he can agree on Terms mutually beneficial." Of his own rising fortunes Bourne notes: "I am well paid for my post & once are much beyond my expectation the money is Sure tho to be paid by installments my future prospects are beyond calculation this in the Strictest Confidence hope my Son will in future Support his present principal good Character both at home & abroad. I am Solicited much for him at Boston I tell them nay no such thing they offer money Cloathing & c. I refuse all & determine he shall Serve out with you." And cryptically: "I have heard nothing about Mr. Johnson if he resigns your way will be to procure the most Reputable merchants & others in Baltimore to Recommend your Brother for the office to the President of the United States who with the Consent of Senate appoints all officers foreign & Domestic -- depend I shall do all I can." Integral address leaf and free-franked signature accomplished in another hand. unknown
Referentie van de boekhandelaar : 29938
|
|
|
Bournet, Albert, Mediziner und Kriminologe (1854-1895)
2 eigenh. Briefe mit U.
o.J. Lyon, 1892-93, Verschied. Formate. Zus. 6 Seiten. - An seinen Kollegen Paul Näcke (1851-1913) über Auguste Comte..
Referentie van de boekhandelaar : 56075
|
|
|
Bourneville, Désiré-Magloire, Neurologe und Arzt (1840-1909)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Paris, 13. III. 1861, 8°. 1 Seite. In Deutsch..
Referentie van de boekhandelaar : 57059
|
|
|
BOURNIQUEL (Camille).
Rencontre.
Paris Julliard, coll. "Idée Fixe" 1974 1 vol. broché in-8 étroit, broché, couverture à rabats, 134 pp. Edition originale sans grand papier. Envoi de l'auteur. Très bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 77272
|
|
|
BOURNIQUEL (Camille).
Rencontre.
Paris Julliard, coll. "Idée Fixe" 1974 1 vol. broché in-8 étroit, broché, couverture à rabats, 134 pp. Edition originale sans grand papier. Envoi de l'auteur. Très bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 77272
|
|
|
BOURNIQUEL, Camille
[ Lot de 4 livres dédicacés par l'auteur ] La Constellation des Lévriers [ Avec : ] Le soleil sur la rade [ Avec : ] Tempo. Roman [ Avec : ] Le Jugement Dernier [ Livres dédicacés par l'auteur ]
4 vol. in-8 br., Seuil, Julliard, Paris, 1975, 1979, 1977, 1983
Referentie van de boekhandelaar : 54219
|
|
|
BOURNIQUEL, Camille
[ Lot de 4 livres dédicacés par l'auteur ] La Constellation des Lévriers [ Avec : ] Le soleil sur la rade [ Avec : ] Tempo. Roman [ Avec : ] Le Jugement Dernier [ Livres dédicacés par l'auteur ]
4 vol. in-8 br., Seuil, Julliard, Paris, 1975, 1979, 1977, 1983 Bon ensemble de 4 ouvrages de Camille Bourniquel (1918-2013), romancier et qui fut notamment directeur littéraire de la revue Esprit à partir de 1957. Les 4 ouvrages sont dédicacés par Jean Thibaudeau au philosophe Marc Soriano, dont la belle dédicace suivante dans "La Constellation des Lévriers" : "Pour Marc Soriano qui m'a ouvert avec tant de cordialité les portes de Paris VII". Français
|
|
|
BOURNON, Fernand
BIBLIOGRAPHIE DES TRAVAUX DE MR ANATOLE DE MONTAIGLON, professeur à l'École des chartes. Beaux-arts. Archéologie. Histoire littéraire. Curiosités. Poésies. (Par Fernand Bournon.) - 1891 -
Paris impr. de D. Jouaust 1891 in-8 broché un volume, broché marron-clair in-octavo Editeur (paperback in-8 Editor) (15,3 x 9,5 cm), dos imprimé en noir, 1ère de couverture rempliée imprimée en rouge et noir, (dos légèrement fendu, couverture avec quelques fines taches brunes mais bel état de l'ensemble, toutes tranches non rognées, tirage limité à 201 exemplaires, Exemplaire de l'auteur, non justifié, orné d'un portrait-frontispice gravé d'après un dessin de Jacques Leman gravé à l'eau-forte par Louis Muller + 2 planches de reproduction ( la porte de l'hotel de clisson et la grotte des tuileries de bernard palissy)+ 4 gravures en noir dans le texte, dont 1 fac-similé de l'écriture de Montaiglon + JOINT AVEC : la photo originale réalisée par le photographe Charles-Louis Michelez du dessin de Bernard Palissy de La Grotte des Tuileries, communiqué par Mr Destailleurs à Mr de Montaiglon, Photo sur papier albuminé, format : 16,5 x 12,5 cm , collé sur cartonnette bristol, format : 24,2 x 31, cachet bleu du photographe : "Michelez Paris 45 rue jacob", note manuscrite à l'encre brune de la main d'Anatole de Montaiglon en bas à droite de la photographie (sans date mais certainement autour de 1860) + un dessin - plan original de la Grotte des Tuileries réalisé à l'encre noire sur papier Watmann Turkey Mill par Anatole de Montaiglon avec note de l'échelle du plan manuscrite de sa main (voir page 44, le fac-similé en héliogravure du dessin du dessin de la Grotte des Tuileries) + une note autographe manuscrite de la main de l'auteur à l'encre brune sur papier blanc, format : 20 x 15,5 cm, [5] ff. + 146 pages, 1891 Paris : impr. de D. Jouaust Editeur,
Referentie van de boekhandelaar : 24801
|
|
|
Bourquard, Augustin Laurent Casimir, franz. Theologe u. Schriftsteller (1820-1884)
7 eigenh. Briefe m. Unterschrift.
Paris, 1866-1868. Zus. 23 S., 8°.
Referentie van de boekhandelaar : 41928
|
|
|
BOURRELY, Marius
[ 3 lettres autographes signées adressées à Melchior Barthès : ] 1 L.A.S. de 2 pages datée de Marseille le 17 avril 1874 : [ Marius Bourrely se réjouit d'être rentré en contact avec son confère, "que j'ai peut-être connu à mon séjour à St Pons en 1841. Votre lettre m'a rappelé d'agréables souvenirs et la mémoire d'un ami d'enfance que j'ai toujours porté dans mon coeur, Louis Boujol ] "J'accepte de grand coeur votre proposition d'échange de livres [... ] je commencerai toujours par mon premier volume de "Fables de La Fontaine", en vers provençaux, en attendant les autres. L'époque n'est guère à la littérature provençale et les souscripteurs se font tirer la manche. Je comprends cela par les tiraillements que nous fait éprouver la politique de nos gouvernants et jusqu'à ce que le problème de monarchie ou de République soit résolu, il en sera ainsi. Il faut avouer que nous sommes un singulier peuple et que la France une nation bien étrange. Votre qualité de Membre de la Société Archéologique de Béziers ne vous amènerait-elle pas dans cette ville, le 14 du mois prochain ? [ ... ] Je rêve aussi de revoir St Pons [ ... ] Excusez-moi si je ne vous ai pas répondu plus vite, mais j'étais en train d'achever les Fables de Florian, en provençal toujours, et mon oeuvre achevéen je vous au écrit" [...] ; [ On joint : ] 1 L.A.S. de 3 pages datée de Marseille le 4 juin 1877 : "Cher confrère, Beaucoup de gens voudraient pouvoir, comme vous, avoir la folie de publier un volume de poésies néo-romanes ; mais hélas ! pour beaucoup la fable du Renard et des raisins sera éternellement vraie. Ensuite ce volume vous ouvrira les portes du Majorat et qui sait si un jour vous ne serez pas appelé à occuper mon fauteuil ! Nous sommes tous mortels et je serai flatté de savoir ma Cigale d'Or passer dema boutonnière à celle de mon confrère érudit [il évoque ensuite la réclame qu'il fera pour lui, cite trois vers en provençal, évoque un M. Bizet de la gare de Cette, parle de sa brochure "Cigau e Cigalo" et conclut sur son homonyme Victor Bourrelly, de Rousset... ] ; [ On joint : ] 1 L.A.S. de 3 pages datée de Marseille le 27 juin 1878 : "Mon Cher Felibu, Je viens un peu tard vous accuser réception des deux derniers exemplaires des Flouretos ; mais il n'y a pas de ma faute [ cela en raison de la fête félibréenne qu'il détaille ] "Je vous ai adressé samedi Jan de La Valado" [... ] "J'ai propagé votre oeuvre dimanche, mais nos félibres marseillais ne sont pas languedociens et leur enthousiasme poétique ne dépasse pas Avignon. Mon dernier mot n'est pas dit, et je ne désespère par encore de vous trouver quelques adhérents dans nos contrées. J'accepte de bonne part les observations que vous me faites au sujet des Contes de La Fontaine, et je m'y attendais à l'avance ; aussi vous disais-je que cet ouvrage n'était pas destiné à la publicité. J'aurais pu employer mieux mon temps dites-vous. On ne peut pas faire toujours des oeuvres sérieuses et l'esprit a besoin, souvent, de se retremper dans la gaudriole pour reprendre son élan et s'élever dans les sphères plus hautes. Ma Muse est très inconstante et quand elle trouve des obstacles, elle aime à les franchir [ ... ] Que penserez-vous quand je vous dirai que j'ai entamé l'Orland Furioso de l'Arioste, un poème en 46 chants, toujours en provençal ? [etc... ]
3 L.A.S. adressées à Melchior Barthès, à savoir : 1 L.A.S. de 2 pages datée de Marseille le 17 avril 1874 : [ Marius Bourrely se réjouit d'être rentré en contact avec son confère, "que j'ai peut-être connu à mon séjour à St Pons en 1841. Votre lettre m'a rappelé d'agréables souvenirs et la mémoire d'un ami d'enfance que j'ai toujours porté dans mon coeur, Louis Boujol ] "J'accepte de grand coeur votre proposition d'échange de livres [... ] je commencerai toujours par mon premier volume de "Fables de La Fontaine", en vers provençaux, en attendant les autres. L'époque n'est guère à la littérature provençale et les souscripteurs se font tirer la manche. Je comprends cela par les tiraillements que nous fait éprouver la politique de nos gouvernants et jusqu'à ce que le problème de monarchie ou de République soit résolu, il en sera ainsi. Il faut avouer que nous sommes un singulier peuple et que la France une nation bien étrange. Votre qualité de Membre de la Société Archéologique de Béziers ne vous amènerait-elle pas dans cette ville, le 14 du mois prochain ? [ ... ] Je rêve aussi de revoir St Pons [ ... ] Excusez-moi si je ne vous ai pas répondu plus vite, mais j'étais en train d'achever les Fables de Florian, en provençal toujours, et mon oeuvre achevéen je vous au écrit" [...] ; [ On joint : ] 1 L.A.S. de 3 pages datée de Marseille le 4 juin 1877 : "Cher confrère, Beaucoup de gens voudraient pouvoir, comme vous, avoir la folie de publier un volume de poésies néo-romanes ; mais hélas ! pour beaucoup la fable du Renard et des raisins sera éternellement vraie. Ensuite ce volume vous ouvrira les portes du Majorat et qui sait si un jour vous ne serez pas appelé à occuper mon fauteuil ! Nous sommes tous mortels et je serai flatté de savoir ma Cigale d'Or passer dema boutonnière à celle de mon confrère érudit [il évoque ensuite la réclame qu'il fera pour lui, cite trois vers en provençal, évoque un M. Bizet de la gare de Cette, parle de sa brochure "Cigau e Cigalo" et conclut sur son homonyme Victor Bourrelly, de Rousset... ] ; [ On joint : ] 1 L.A.S. de 3 pages datée de Marseille le 27 juin 1878 : "Mon Cher Felibu, Je viens un peu tard vous accuser réception des deux derniers exemplaires des Flouretos ; mais il n'y a pas de ma faute [ cela en raison de la fête félibréenne qu'il détaille ] "Je vous ai adressé samedi Jan de La Valado" [... ] "J'ai propagé votre oeuvre dimanche, mais nos félibres marseillais ne sont pas languedociens et leur enthousiasme poétique ne dépasse pas Avignon. Mon dernier mot n'est pas dit, et je ne désespère par encore de vous trouver quelques adhérents dans nos contrées. J'accepte de bonne part les observations que vous me faites au sujet des Contes de La Fontaine, et je m'y attendais à l'avance ; aussi vous disais-je que cet ouvrage n'était pas destiné à la publicité. J'aurais pu employer mieux mon temps dites-vous. On ne peut pas faire toujours des oeuvres sérieuses et l'esprit a besoin, souvent, de se retremper dans la gaudriole pour reprendre son élan et s'élever dans les sphères plus hautes. Ma Muse est très inconstante et quand elle trouve des obstacles, elle aime à les franchir [ ... ] Que penserez-vous quand je vous dirai que j'ai entamé l'Orland Furioso de l'Arioste, un poème en 46 chants, toujours en provençal ? [etc... ]
Referentie van de boekhandelaar : 63977
|
|
|
BOURRIENNE (Louis-Antoine Fauvelet de)
B. A. S.
Paris, 8 frimaire an VIII (29 novembre 1799) in-12 oblong, écrit au recto, en feuille.
Referentie van de boekhandelaar : 224001
|
|
|
BOURSAULT DU TRONCAY (Étienne)
L. A. S.
Bourges, janvier 1793 bifeuillet petit in-4, écrit au recto du premier feuillet, en feuille.
Referentie van de boekhandelaar : 223236
|
|
|
BOUSQUET (Joë).
"Communiqué aux lecteurs".
[1946] 1 vol. Broché un feuillet (19 x 27 cm) plié en deux. Texte de présentation par Joë Bousquet sur 4 pages annonçant "L'oeuvre de la nuit" paru en 1946 aux Editions Montbrun. Envoi : "A Georges Bataille, fidèlement, cette "prière de lire" qu'un petit volume suivra, son Joë Bousquet, Carcassonne, 21/2/47". Une correction autographe dans le texte.
Referentie van de boekhandelaar : 31737
|
|
|
BOUSQUET (Joë).
"Communiqué aux lecteurs".
[1946] 1 vol. Broché un feuillet (19 x 27 cm) plié en deux. Texte de présentation par Joë Bousquet sur 4 pages annonçant "L'oeuvre de la nuit" paru en 1946 aux Editions Montbrun. Envoi : "A Georges Bataille, fidèlement, cette "prière de lire" qu'un petit volume suivra, son Joë Bousquet, Carcassonne, 21/2/47". Une correction autographe dans le texte.
Referentie van de boekhandelaar : 31737
|
|
|
Bousquet (Louis)
A l'oumbro dal Clouquiè.
français In-8 de 65 pp.; broché de l'éditeur. Exemplaire non coupé, enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur.
|
|
|
BOUSQUET (Pierre Joseph Séverin)
Lettre Autographe militaire signée de Bousquet.
Lettre Autographe militaire signée de Bousquet sur papier à en-tête "14ème Division Militaire, 1re Subdivision" datée de 1854 à Bordeaux, sur les indélicatesses d'un lieutenant du 11è RI.Bousquet (Pierre Joseph Séverin - 1798-1892) Général de brigade commandant la subdivision d'Ille-et-Vilaine en 1852.LAS 2 pages recto/verso. Format in-4°(26x21). Très bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 12113
|
|
|
BOUSQUET Joe
IRIS ET PETITE FUMEE
1939 un volume, broché in-douze (paperback duodécimo), dos et couverture de papier ivoire imprimés (white spine and cover printed), toutes tranches non rognées (edges no smooth) - légères rousseurs sur la tête (light redness marks on the top edge), grand papier, envoi autographe manuscrit de l'Auteur sur la page de faux-titre adressé à (author's autograph on the half title page sent in) " ....à Maurice Chapelon...aux collaborateurs du Beau Navire avec l'expression de ma plus attentive sympathie...Joe Bousquet .....Carcassonne 3 Aout 1939...." , justification du tirage : exemplaire H.C. sur vélin blanc, sans illustration (no illustration), 139 pages, 1939 Paris G.L.M. Editeur,
Referentie van de boekhandelaar : 14345
|
|
|
BOUSQUET Joë
Le Rendez-vous d'un soir d'Hiver
Paris René Debresse 1932 In-12 Broché Dédicacé par l'auteur
Referentie van de boekhandelaar : 015735
|
|
|
BOUSQUET Joë
Le Rendez-vous d'un soir d'Hiver
1932 René Debresse, Paris, 1932 in12, broché, couverture imprimée en bleu, 156 pp EDITION ORIGINALE. Exemplaire du tirage courant portant enrichi du feuillet vert de présentation, et d'un envoi autographe "a George Hugnet amicalement , Carcassonne novembre 33
Referentie van de boekhandelaar : 16218
|
|
|