|
BRISAC (Geneviève).
Les Filles.
Paris Gallimard 1987 1 vol. broché in-8, broché, 143 pp. Edition originale du premier roman de l'autrice, couronné par l'Académie française. Dans ce récit tragique de l'enfance, Geneviève Brisac impose ses personnages fétiches, Nouk et Cora, duo terrible de fillettes qui terrorisent leur nurse, sur fond de guerre d’Algérie et d’attentat à la bombe... Envoi autographe signé à Nathalie Sarraute. En bonne condition.
Referentie van de boekhandelaar : 106808
|
|
|
BRISAC (Geneviève).
Les Filles.
Paris Gallimard 1987 1 vol. broché in-8, broché, 143 pp. Edition originale du premier roman de l'autrice, couronné par l'Académie française. Dans ce récit tragique de l'enfance, Geneviève Brisac impose ses personnages fétiches, Nouk et Cora, duo terrible de fillettes qui terrorisent leur nurse, sur fond de guerre d’Algérie et d’attentat à la bombe... Envoi autographe signé à Nathalie Sarraute. En bonne condition.
Referentie van de boekhandelaar : 106808
|
|
|
BRILLANT Maurice
Lettre autographe signée
Lettre autographe signée, datée du 8 mars 1931. En-tête de l'Union Catholique du Théâtre. en feuille Très bon Paris 1931
Referentie van de boekhandelaar : 12030
|
|
|
BRIEUX, Eugène.
Lettre autographe signée.
papier à l'en-tête de son domicile "24, rue Victor-Massé", Non datée. 1 page in-12, 175 x 112.
Referentie van de boekhandelaar : 938
|
|
|
BRION (Marcel).
Lettre autographe signée à Robert Carlier.
2 pages in-4, Paris, sans date (1949). Longue lettre au sujet de publications à l'occasion du bi-centenaire de la naissance de Goethe.Il envoie les pages sur le Faust de Jacobsen… Vous voyez si je suis ponctuel. Il n'a pas encore prêtes les notes sur l'histoire de l'art, c'est que la mise en forme de toutes les idées est très longue et très difficile… Suite au manque d'intérêt ou de la défection des éditeurs il se trouve avec quelques beaux manuscrits sur les bras… ce qui me gène beaucoup pour les amis qui me les avaient confiés. D'autre part, les Éditions de la Colombe, en grosses difficultés elles aussi, ne peuvent sortir en temps voulu le volume des " plus belles pages de Goethe " que j'avais préparé pour elles à l'occasion du centenaire goethéen. Je me demande si ce volume, peut-être, ne vous intéresserait pas : il contient une importante introduction et des " chapeaux " pour chaque œuvre, le meilleur de Goethe prose et poésie (celle-ci dans des traductions nouvelles, et, je l'espère, bonnes) plus d'une centaine de pages de sentences, aphorismes, fragments divers, résumant la sagesse de Goethe…
Referentie van de boekhandelaar : 18805
|
|
|
BRISON de LAVILLEON (Anne).
Lettre autographe signée de madame de Lavilleon (Anne de Beaumont de Brison) à monsieur Jacques Blachère maire de Largentière."[...] Mon cher Blachère [...] Mr de Lavilleon qui me charge de bien des choses pour vous pense à votre égard tout comme moy [...] Mr Roudil m'a prié de liciter pour luy procurer la judicature en laquelle mr Lasagnes fût dépossédé [...] qu'i soit content aussi en passant la lieutenance à mr Roudil [...] Je ferai mon possible mon cher blachère pour que la voix de mon cousin puisse vous avoir l'audition des Comtes du Haut Vivarais [...] Je parlerai à mr de Beauza que je vois souvent pour qu'il vous fasse passer l'état dont il vous a parlé [...] Je suis affligée de votre froid avec mon frère (François Denis Auguste Grimoard de Beauvoir du Roure de Beaumont) [...] Mes compliments à toute votre famille et à la maison Jullien [...]
Tournon, le 10 avril 1775, 1 1 cahier. lettre autographe de 3 pages, signée "Brison de La Villeon", adresse du destinataire sur le dernier feuillet; "a Monsieur Blachere maire de Largentière par Valence et Montélimart à Largentière en Vivarais", marque postale: "TAIN", cachet de cire rouge aux armes ;
Referentie van de boekhandelaar : 19461
|
|
|
BRISON DE LAVILLEON (Anne).
Lettre autographe signée de madame de Lavilleon (Anne de Beaumont de Brison) à monsieur Jacques Blachère maire de Largentière."Je reçois avec plaisir, mon cher Blachère (Jacques Blachère), les témoignages de votre attachement pour moy [...] les nouvelles que m'a fourni monsieur de La Beaume sont trés agréables [...] il a été à Gourdan (château de Gourdan à Saint-Clair, prés d'Annonay) et de là voir une tante abbesse [...] Je vois arriver le moment de vous voir en aout en venant des Boscs (chateau des Boscs à Gilhoc sur Ormèze) [...] la petite vérole est aux quatre coins de la ville (Tournon) on ne voit que ça, je fais des voeux pour que ça passe d'icy que mon frère vienne (François Denis Auguste Grimoard de Beauvoir du Roure de Beaumont) et que je le vois piqué [...] Scipion à souvent donné de ses nouvelles (le contre-amiral Scipion Grimoard de Beauvoir du Roure) [...] cette flotte est si forte et poussée aux grandes actions, que je ne serai tranquille sur son compte que quand la guerre sera fini (Guerre d'Indépendance des Etats-Unis, la flotte française affronte la flotte anglaise dans les Caraïbes), [...] au sujet de mon huile d'olive il m'en faudrait cinq quintaux en comptant le poids de la barrique, qui soit bien bonne, j'en voudrai un quintal pour mes lampes, de la bien commune [...] les choses les plus empressées à votre femme et à mr l'abbé votre frère, on m'a dit que madame Jullien souffrait de rhumatismes [...]."
Tournon, 1779, 1 1 cahier. lettres autographe de 4 pages, adresse postale: "A monsieur Blachère maire de la ville de Largentière, par Montélimart à Largentière en Vivarais, marque postale: "Tain", petit manque sur les marges hautes des feuillets, sans perte de texte ;
Referentie van de boekhandelaar : 19477
|
|
|
BRIEUX Eugène - (Paris 1858 - Nice 1932) - auteur dramatique français
Lettre autographe Signée à "Mon cher Huret" -
1/2 page in12 - bon état -
Referentie van de boekhandelaar : GF15978
|
|
|
Lettre autographe Signée à "Victor Margueritte" -
1/2 page in12 + adresse au dos - bon état -
Referentie van de boekhandelaar : GF17851
|
|
|
Lettre Autographe Signée à "Victor Margueritte" -
Referentie van de boekhandelaar : GF20279
|
|
|
Lettre Autographe Signée à André Beaunier -
1 page in12 - bon état -
Referentie van de boekhandelaar : GF20280
|
|
|
Lettre Autographe Signée à Mon cher Silvain -
Referentie van de boekhandelaar : GF20281
|
|
|
Lettre Autographe Signée "Cher ami" -
1 page in12 - bon état - En tête Le Figaro -
Referentie van de boekhandelaar : GF20282
|
|
|
Lettre Autographe Signée "Cher maitre et ami" -
Referentie van de boekhandelaar : GF20283
|
|
|
Lettre Autographe Signée "Cher ami" -
1 page in12 - bon état -
Referentie van de boekhandelaar : GF20284
|
|
|
Brigitte MEIER-DENNINGHOFF - [Née en 1923 - ?] - Peintre et sculpteur française
Lettre Autographe Signée de Brigitte MEIER-DENNINGHOFF à Georges Boudaille - Munich le 27 juin 1960 -
1/2 page in4 -
Referentie van de boekhandelaar : GF27181
|
|
|
Brice PARAIN - [Courcelles-sous-Jouarre 1897 - 1971] - Philosophe français
Lettre autographe signée à Henry Cheyron - le 26 mars 1966 -
1 page in8 - En tête de la NRF - bon état -
Referentie van de boekhandelaar : GF29144
|
|
|
Lettre autographe signée à Henry Cheyron - le 21 octobre 1963 -
1963 1 page in8 - En tête de la NRF - bon état -
Referentie van de boekhandelaar : GF29145
|
|
|
Lettre autographe signée à Henry Cheyron - le 24 mai 1957 -
Referentie van de boekhandelaar : GF29146
|
|
|
Lettre autographe signée à Henry Cheyron - le 4 avril 1950 -
Referentie van de boekhandelaar : GF29716
|
|
|
Lettre autographe signée à Henry Cheyron - le 18 octobre 1951 -
Referentie van de boekhandelaar : GF29717
|
|
|
BRIZEUX (Auguste)
Lettre autographe signée
Paris, 17 août 1853. In-8, 2 pp. (froissements).
Referentie van de boekhandelaar : 23310
|
|
|
BRISAC (Geneviève).
Madame Placard.
Paris Gallimard 1989 1 vol. broché in-8, broché, 119 pp. Edition originale du deuxième roman de l'autrice, avec un bel envoi autographe signé à Nathalie Sarraute : "en signe et gage d'admiration stupide, de filiation absurde, en la remerciant d'avoir osé tout ce qu'elle a osé, l'amertume, de quelle vérité ?" En bonne condition.
Referentie van de boekhandelaar : 106809
|
|
|
BRISAC (Geneviève).
Madame Placard.
Paris Gallimard 1989 1 vol. broché in-8, broché, 119 pp. Edition originale du deuxième roman de l'autrice, avec un bel envoi autographe signé à Nathalie Sarraute : "en signe et gage d'admiration stupide, de filiation absurde, en la remerciant d'avoir osé tout ce qu'elle a osé, l'amertume, de quelle vérité ?" En bonne condition.
Referentie van de boekhandelaar : 106809
|
|
|
BRIGNEAU (François).
Mon après-guerre.
Paris, Editions du Clan, 1966. In-8, cartonnage éditeur, 363 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 11375
|
|
|
BRION, Marcel
Mozart [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 cartonnage éditeur rouge, Librairie Académique Perrin, Paris, 1982, 380 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 70251
|
|
|
BRISAC (Geneviève).
Petite.
Paris Editions de l'Olivier 1994 1 vol. broché in-8, broché, 119 pp. Édition originale de ce roman sur le thème de l'anorexie dans lequel nous retrouvons la figure de Nouk. Bel envoi autographe signé : "Pour Nathalie Sarraute, dont j'aime tant les livres [Petite] avec admiration et affection. (disons qu'il faudrait un mot moins abîmé, qui contienne ces deux-là, à l'état neuf)".
Referentie van de boekhandelaar : 106810
|
|
|
BRISAC (Geneviève).
Petite.
Paris Editions de l'Olivier 1994 1 vol. broché in-8, broché, 119 pp. Édition originale de ce roman sur le thème de l'anorexie dans lequel nous retrouvons la figure de Nouk. Bel envoi autographe signé : "Pour Nathalie Sarraute, dont j'aime tant les livres [Petite] avec admiration et affection. (disons qu'il faudrait un mot moins abîmé, qui contienne ces deux-là, à l'état neuf)".
Referentie van de boekhandelaar : 106810
|
|
|
Briance, Jean
Poèmes de Sophie Tambour , speaking book
Paris Edité par Edifor 49 rue saint andré des arts,, 1974 in 8, format carré, couverture noire, broché, avec pochette et disque, 184 pp , grand envoi de l'auteur, (9 lignes) bien complet du disque
Referentie van de boekhandelaar : 10750
|
|
|
BRION (Marcel).
Rudyard Kipling.
Paris, Editions de la Nouvelle Revue Critique, Essais Critiques, 1929. In-12, broché, 224 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 13748
|
|
|
BRISSON (Pierre).
Tchekhov et sa vie.
Imprimerie Nationale, André Sauret 1955 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 74 pp. Tirage limité sur vélin d'Arches. Envoi de Pierre Brisson. Très bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 96989
|
|
|
BRISSON (Pierre).
Tchekhov et sa vie.
Imprimerie Nationale, André Sauret 1955 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 74 pp. Tirage limité sur vélin d'Arches. Envoi de Pierre Brisson. Très bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 96989
|
|
|
BRINCOURT, J. B.
Tristes Souvenirs ( 1870).
Sedan, imprimerie de Jules Laroche, 1897; grand in-8°, demi-percaline verte, titre doré au dos sur étiquette de maroquin vieux-rouge, fleuron doré; 77pp.,2ff.nch.Petit manque à l'étiquette de titre, percaline un peu salie au 2ème plat, feuilleu de faux-tite jauni.Imprimé sur beau papier d' Arches.
Referentie van de boekhandelaar : cROU-177
|
|
|
BRIEUX (Eugène)
À propos du "Berceau" : Lettre autographe signée
Saint-Raphaël, 6 décembre 1901. In-4, 2 pp. (infimes rousseurs et déchirures marginales).
Referentie van de boekhandelaar : 23321
|
|
|
Bricht-Pyllemann, Agnes, Sängerin (1870-1950).
Eigenh. Postkarte mit U. [Budapest], O. D.
1 S. Qu.-8vo. An Emilie Schaup: "Die herzlichsten Grüße aus Pest, wo ich sehr viel Erfolg hatte […]". - Am oberen rechten Rand beschnitten, ohne Textverlust. - Agnes Bricht-Pyllemann erhielt Klavierunterricht bei Theodor Leschitzky und Gesangsunterricht bei Hans Rokitansky und trat als Konzertsängerin in Wien auf.
|
|
|
Eigenh. Postkarte mit U. [Poststempel: Wien, 19.11.1916].
1 S. Qu.-8vo. An Emilie Schaup: "Herzlich dankend für Ihre so liebe Einladung bedaure ich sehr, derselben nicht folgen zu können weil am 22. das Kompositionskonzert Arbter stattfindet, in dem ich 5 Lieder zu singen habe. Zu schade! Ich hätte mich so richtig gefreut! […]". - Agnes Bricht-Pyllemann erhielt Klavierunterricht bei Theodor Leschitzky und Gesangsunterricht bei Hans Rokitansky und trat als Konzertsängerin in Wien auf.
|
|
|
Eigenh. Postkarte mit U. O. O. u. D.
90 x 118 mm. An eine unbekannte Adressatin: "Es ist zu lieb von Ihnen, dass Sie Ihre Reise nach Prag so einteilen wollen, dass Sie mit mir und meinem dortigen Konzerte zusammentreffen. Ich habe den 15. Februar für meinen Liederabend gewählt. Freue mich schon sehr auf Prag und alle die lieben Menschen dort, voraus Ihre verehrte Frau Schwester. Hoffentlich lassen uns die Czechen in ruhe musicieren! […]". - Agnes Bricht-Pyllemann erhielt Klavierunterricht bei Theodor Leschitzky und Gesangsunterricht bei Hans Rokitansky und trat als Konzertsängerin in Wien auf.
|
|
|
BRICKER, John W (1893-1986)
Signature / Unsigned Photograph
This Ohio governor 1939-45 and senator 1947-59 was the 1944 vice presidential candidate with Thomas Dewey losing of course to Roosevelt and Truman. Signature heavy stock 5" X 3" card n.p. 1972 March 3. Fine. With original envelope. Accompanied by a superb original black-and-white 1947 news agency glossy photograph International News Photo 9¼" X 8". Depicts Bricker with Indiana senator William Jenner at the latter's desk. Margin text reads in part "Sen. Wm. E. Jenner. is shown packing his personal papers preparing to make a hasty exit when the Senate adjourns sometime tonight. while Sen. John W. Bricker. confers with Jenner." A choice vintage image scarce and desireable in itself. unknown
Referentie van de boekhandelaar : 27402
|
|
|
BRICKNER, Barnett R (1892-1958)
Signed Pamphlet
This influential American rabbi first served in Toronto where he joined the reform movement and founded the "Canadian Jewish Review"; in 1925 he became rabbi at Congregation Anshe Chesed in Cleveland serving until his death; among his many noteworthy activities such as debating Clarence Darrow in 1928 was supervising Jewish armed forces chaplains during World War Two; even touring the fronts at FDR's request to inspect and visit all chaplains -- making him the first rabbi ever awarded the Medal of Merit for his war efforts; author many books such as "The History of Jews in Cincinnati." Signed Pamphlet "Overcoming Inferiority Complexes." 8vo. Self-cover. 6pp. Near fine. Mild even age toning. Offprint from "The Jewish Review and Observer" of Cleveland. At upper right of the front cover below the title Rabbi Brickner signs boldly in brown fountain pen. An uncommon Judaica signature on an uncommon leaflet. unknown
Referentie van de boekhandelaar : 28241
|
|
|
Bridge, Frank, English composer, violist and conductor (1879-1941).
Autograph letter signed. 4, Bedford Gardens [London], 28. I. 1926.
8vo. 2 pp. To the violinist and composer Tivadar Náchez (1859-1930) about his upcoming trip to the Frost-Coolidge Music Festival in Ojai, California: "How very kind of you to reply to my letter so quickly. It was very thoughtful of you to offer me some introductions for Santa Barbara, & if I find I shall be out there, at a loose end by myself, may I write to you again later on & avail myself of your kind suggestion? I shall be the guest of Mrs. F. S. Coolidge [i. e. the pianist Elizabeth Sprague Coolidge, 1864-1953] during the Festival at Ojai, & shall most likely return home immediately it is over. If I don't reach New York before Harold leaves for the West, I shall surely see him out there, at Ojai [...]". - On stationery with engraved address.
|
|
|
Bridge, Frederick, English organist and composer (1844-1924).
3 autograph lettercards signed. [London], ca. 1907.
Oblong small 8vo. Altogether 4 pages on 3 ff., one with autogr. address. To one of his students, arranging lessons. - On stationery with embossed address and black border.
|
|
|
Brie, Friedrich, Anglist (1880-1948)
Masch. Brief mit eigenh. U.
o.J. Freiburg im Breisgau, 12. XII. 1927, Fol. 1 Seite. Doppelblatt. Briefkopf. Mit Umschlag und Papiersiegel der Universität.
Referentie van de boekhandelaar : 36222
|
|
|
Briefmarken
Ersttagsbrief, 4 "Ersttagsblätter" und 4 Einzelmarken zum 100. Geburtstag Niemöllers.
o.J. Bonn, Januar 1992, Verschied Formate. Entwurf Gerd Aretz..
Referentie van de boekhandelaar : 59323
|
|
|
Brieger, Ludwig, Mediziner (1849-1919)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Berlin, 11. XII. 1898, 8°. 2 Seiten. Doppelblatt. Mit eigenh. Umschlag.
Referentie van de boekhandelaar : 60406
|
|
|
Brieux, Eugène, Dramatiker (1858-1932)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Paris, "26, Rue Victor Massé", ohne Jahr, Kl.-4°. 1 Seite. Doppelblatt.
Referentie van de boekhandelaar : 57389
|
|
|
BRIGGS, Austin (1909-73)
Signed Postal Cover
This popular American cartoonist and illustrator trained under "Flash Gordon" cartoonist Alex Raymond before taking over that strip briefly and also the "Secret Agent X-9" strip; co-founded the Famous Artists School; in 1969 he was elected to the Society of Illustrators' Hall of Fame. Signed Postal Cover 6½" X 3½" n.p. n.y. NOT a First Day Cover but a mint example of Briggs' 1959 7-cent "Jupiter" balloon stamp is affixed at upper right. At lower left in black ballpoint Briggs signs large and bold adding "Designer." With original transmittal envelope Paris 1970. A superb example. unknown
Referentie van de boekhandelaar : 25196
|
|
|
Bright, Jacob, British politician (1821-1899).
Autograph letter signed. London, 1. V. 1873.
8vo. 1¾ pp. on bifolium. To Charles Meyer: "I will try to get you an introduction from the Foreign Office which should be better than one from myself. You shall hear from me in a day or two [...]". - German collector's note pasted to blank reverse of second leaf and ballpoint note at bottom.
|
|
|
BRIGHT, Jesse D (1812-75) and WHITCOMB, James (1795-1852)
Signed Stone Lithograph
U.S. senators from Indiana. Most unusual item: single leaf 7¼" X 9¼" probably the frontispiece of an Indiana state history captioned "Indiana" at the top. Below this is a charming stone lithographed pastoral scene depicting a shirtless man in the foreground chopping down a tree vast fields extending behind him; the sun is just breaking over the horizon and a bull is romping playfully. Facsimile signatures of Indiana senators Albert S. White and Edward A. Hannegan appear below this. Their Senate terms overlapped from 1845 to '49 thus dating this frontispiece. Their two successors Bright who served 1845-62 and Whitcomb 1849-52 have each signed boldly beneath the facsimiles. Very good. Moderately foxed throughout but overall attractive. An interesting pairing of Hoosiers on an appropriate if odd item. Whitcomb died in office while Bright was expelled from the Senate for treason. unknown
Referentie van de boekhandelaar : 22616
|
|
|
BRIGHT, John (1811-89)
Autograph Letter Signed
This fiery English member of parliament and orator gained fame for his crusade for free trade; he also fought for Irish independence and fiscal and electoral reform. ALS 2pp 4" X 7" Rothdale 1877 September 16. Addressed to W.H.I. Aubrey. Very good. Would be fine except for mounting trace along left edge. Envious note to a friend about to visit the United States; suggests a couple contacts although he comments "I have few friends or acquaintances in the States to whom I can give or send letters of introduction" one of them financier Cyrus W. Field "You will find him hearty in the cause of Free Trade.". unknown
Referentie van de boekhandelaar : 22633
|
|
|
Bright, John, British statesman (1811-1889).
Autograph letter signed. Rochdale, 4. I. 1883.
1 p. 8vo. To the writer John Fox Turner, probably concerning his book "There and Back; Or, Three Weeks in America" (which was published "With Facsimile Letter from the Right Hon. John Bright, M. P"), confirming that Turner might insert Bright's note "if you think it well to do so. You will send me a copy of your little book, so that I may read again your amusing letter from the States, or rather in the States [...]".
|
|