Site indépendant de libraires professionnels

‎Autographes‎

Main

Nombre de résultats : 68 737 (1375 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 208 209 210 [211] 212 213 214 ... 379 544 709 874 1039 1204 1369 ... 1375 Page suivante Dernière page

‎Braunfels, Michael, Komponist und Pianist (1917-2015)‎

‎Eigenh. Musikmanuskript mit Widmung und U.‎

‎o.J. Köln, 1985, 20,5 x 30 cm. 2 Seiten. Bleistift. - "Diverse Skizzen"..‎

Référence libraire : 59148

‎Braungart, Richard, Schriftsteller und Kunstkritiker (1872-1963).‎

‎Eigenh. Brief mit U. München, 24. I. 1932.‎

‎1 S. 4to. An einen namentlich nicht genannten Autographensammler: “Was kennen Sie von mir? Meine Bücher, Künstlermonographien, Exlibriswerke, Einiges von meinen zahllosen Aufsätzen, Kritiken usw.? Halten Sie es nicht für Neugierde, wenn ich danach frage. Aber es widerfährt mir so selten, daß jemand mit solcher Gesinnung wie Sie zu mir kommt, daß es mir beinahe schwer fällt, überhaupt daran zu glauben. Denn ich habe mich schon daran gewöhnt, daß mein umfangreiches Lebenswerk ohne nennenswertes Echo geblieben. Sollte hier nicht eine Verwechslung vorliegen? Es gibt nirgends ein Bild von mir. Ich weiß wenigstens nichts davon [...]”. - Der Sohn des Agrarwissenschaftlers Richard Braungart studierte zunächst Jura, dann Kunst, Musik und Literatur an der Universität München. Seit 1903 war er bei der ‘Münchner Zeitung’ für die Ressorts Kunst und Theater zuständig sowie ständiger Mitarbeiter u.a. bei ‘Westermanns Monatsheften’, der ‘Leipziger Illustrierten Zeitung’ und der Berliner ‘Exlibriszeitschrift’. 1946 wurde er Kunstkritiker beim ‘Münchner Merkur’.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

35,00 € Acheter

‎Braunmühl, Anton Edler von, Mathematiker (1853-1908).‎

‎Eigenh. Brief mit U. München, 23. XII. 1898.‎

‎2 SS. auf Doppelblatt. 8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "Leider besitze ich kein Exemplar meiner Schrift über Scheiner mehr, und da die Firma Buchner in Bamberg, bei welchen es erschien [...] verkauft ist, so dürfte ein solches außerhalb München nicht leicht mehr zu bekommen sein. Ich werde mich jedoch bemühen, ein solches antiquarisches Exemplar hier aufzutreiben [...]". - Anton Edler von Braunmühl war seit 1892 als o.Prof. der Mathematik an der TH München tätig. Er "lehrte vor allem synthetische Geometrie, Trigonometrie und algebraische Analyse, seit 1903 auch höhere Mathematik. Sein besonderes Interesse galt der Mathematikgeschichte (u. a. 'Vorlesungen über die Geschichte der Trigonometrie', 2 Bde., 1900-03). Braunmühl war neben Moritz Cantor und Maximilian Curtze einer der führenden Mathematikhistoriker" (DBE).‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

650,00 € Acheter

‎Braunschweig-Lüneburg, Anton Ulrich, Herzog zu, Fürst von Braunschweig-Wolfenbüttel (1633-1714).‎

‎Brief mit eigenh. Ergebenheitsformel und U. Wolfenbüttel, 22. I. 1710.‎

‎1¾ SS. Folio. An Georg Friedrich Karl von Brandenburg(-Kulmbach)-Bayreuth (1688-1735) mit Glückwünschen zur Geburt der erstgeborenen Prinzessin Sophie Christiane Luise von Brandenburg-Bayreuth (1710-1739) aus der später geschiedenen Ehe mit Dorothea von Schleswig-Holstein-Sonderburg-Beck (1685-1761): "Daß der Allerhöchste Ew. Lbd. Fürstl. Ehe durch glückliche Entbindung Ihrer Frau Gemahlin Lbd. mit einer jungen wolgestalten Princessin gesegnet, und Sie dadurch erfreuet, solches habe ab dero an Mich untern 9ten hujus erlaßenen freundvetterl. Notifications-Schreiben mit besondern Vergnügen wahrgenommen [...]".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

1 800,00 € Acheter

‎Braunschweig-Lüneburg-Oels, Friedrich August von, preußischer General (1740-1805).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Grottkau, 19. V. 1779.‎

‎1 S. auf Doppelblatt. Kl.-4to. An einen nicht namentlich genannten Offizier mit der Ankündigung, bald nach Berlin aufzubrechen: "Je Vous suis infiniment obligé des avis que vous voulez bien me donner et aussi de la lettre Allemande concernant les Quartiers. M. de Stangartz Vous aura envoyé de Leobschütz la route qui je prends. Je pars le 21. d'ici et je serai rendu le 10 a Berlin. Je suis fâché de ne pas avoir le plaisir de voir Vh. [...]". - In seiner glänzenden militärischen Karriere avancierte Friedrich von Braunschweig-Lüneburg zum Favoriten seines Onkels König Friedrich des Großen, nachdem er 1763 der preußischen Armee im Rang eines Generalleutnants beigetreten war. Er diente als Gouverneur der bedeutenden Festung Küstrin und wurde 1787 zum General der Infanterie ernannt. Nach dem Tod seiner Frau Friederike Sophie Charlotte Auguste Prinzessin von Württemberg-Oels wurde er 1792 mit dem Herzogtum Oels belehnt. - Gefaltet.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

350,00 € Acheter

‎Braunschweig-Wolfenbüttel, Anna Amalia von, Herzogin von Sachsen-Weimar-Eisenach, Komponistin (1739-1807).‎

‎Brief mit eigenh. U. Wilhelmsburg Weimar, 23. IV. 1763.‎

‎1½ SS. auf Doppelblatt. Folio (205:335 mm). Mit Adresse verso. An Friedrich III., Herzog von Sachsen-Gotha-Altenburg, mit der Ankündigung eines Gesandten zur mündlichen Überbringung von Glückwünschen zu seinem bevorstehenden Geburtstag: "Ew. Liebden werden Sich von Uns versichert zu habten belieben, daß Uns, nach der Denenselben gewidmeten vollkommensten Ergebenheit, die Bezeigung Unserer aufrichtigen Theilnehmung an Ihro Wohlergehen jedesmahl zu einem wahren Vergnügen gereichet. Gleichwie Wir nun, durch den bevorstehenden Eintritt, Ew. Liebden erfreulichen Geburts-Tages, Uns dazu besonders veranlaßet sehen. Also nehmen Wir keinen Umgang Unsern Obervormundschaftlichen Cammer-Juncker und Stallmeister von Stein dieserhalb an Ew. Liebden eigens abzusenden und durch denselben Unsere herzliche Gratulation mündlich abstatten zu laßen. Ew. Liebden ersuchen Wir demnach ergebenst, ermeldten Unserem Cammer-Juncker und Stallmeister von Stein auf sein geziemendes Anmelden nicht allein den Zutritt zu verstatten, sondern auch in demjenigen, was er in Unserm Nahmen vorbringen wird, vollkommenen Glauben beyzumeßen, und versichert zu seyn daß die Erfüllung aller desfalßiger guten Wünsche einen großen Theil Unsers Vergnügens ausmachen, und Uns nichts angenehmers wiederfahren wird, als wenn Ew. Liebden Uns Dero schäzbarste Freundschafft fernerhin zu gönnen geruhen werden [...]". - Mit papiergedecktem Siegel.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

1 800,00 € Acheter

‎Braunschweig-Wolfenbüttel, Anna Amalia von, Herzogin von Sachsen-Weimar-Eisenach, Regentin, Mäzenin und Komponistin (1739-1807).‎

‎Schriftstück mit eigenh. U. Weimar (Wilhelmsburg), 1. IV. 1760.‎

‎2 SS. auf Doppelblatt. Mit papierged. Siegel und Adresse verso. An die Regierungsräte in Weimar mit einem Vergleichsangebot zur Beilegung einer Klage bezüglich der Warenschuldforderung des Kaufmanns Adam Polycarp Schlotter zu Buttstädt gegen den Geheimen Regierungsrat von Schlammersdorf zu Eisenach: "[...] Wir laßen Euch also dieses andurch unverhalten und begehren [...] Ihr wollet Schlottern vor Euch erfordern, und ihn dahin, daß er die von dem Steuer Commissario Orthmann an ihn zu bezahlende Summe derer 30 Rth. 19 gr. 6 d. vor seine Forderung annehme und sich dabey beruhige, zu disponiren suchen, im Fall er aber, solches zu thun, sich weigern sollte, die Gebühr Rechtens in der Sache weiter verfügen [...]". - Mit Aktenvermerk in Tinte. Wenige kleine Papierdurchbrüche entlang der Faltlinie.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

2 000,00 € Acheter

‎Braunschweig-Wolfenbüttel, Elisabeth Christine von, Kaiserin (1691-1750).‎

‎Schreiben mit eigenh. U. Wien, 28. I. 1730.‎

‎1 S. auf Doppelblatt (Faltbrief). Gr.-4to. Mit papiergedecktem Siegel. Dankschreiben in lateinischer Sprache für erhaltene Weihnachtswünsche an den späteren Papst Clemens XII. (1730-40), Kardinal Lorenzo Corsini: "Pronovo devotionis et observantiae erga Nos Suae documento suscepimus Reverend. Pat. Vos. literas, occasione nuperi Natalis Domini ad Nos datas [...]". - Nur wenige Wochen nach der Entstehung dieses Briefes starb Papst Benedikt XIII. Das Konklave, aus dem Lorenzo Corsini als Papst Clemens XII. hervorgehen sollte, dauerte 121 Tage bis zum 12. Juli 1730. Der bereits bei seiner Wahl fast vollständig erblindete Papst war ab 1732 ans Bett gefesselt und gilt als politisch ohnmächtig. Unter seinem Pontifikat gelang allerdings eine relative Konsolidierung der vatikanischen Finanzen, und manche Bauprojekte Clemens XII., wie der Baubeginn des Trevi-Brunnens und die neue Fassade der Lateransbasilika, prägen das römische Stadtbild bis heute. - Elisabeth Christine von Braunschweig-Wolfenbüttel konvertierte für ihre Ehe mit dem späteren Kaiser Karl VI. 1708 trotz großer persönlicher Bedenken zum katholischen Glauben. Die Ehe verlief glücklich, allerdings wurde Elisabeth Christine unmittelbar in den spanischen Erbfolgekrieg verwickelt, da Karl 1701 von Kaiser Leopold I. zum spanischen König proklamiert worden war und seit 1705 in Barcelona residierte und Teile Kataloniens beherrschte. Nach dem überraschenden Tod Kaiser Josephs I. 1711 verließ Karl Barcelona, um in Frankfurt zum Kaiser gekrönt zu werden. Elisabeth Christine blieb zunächst als Statthalterin in Barcelona zurück. Als die Lage in Spanien immer verzweifelter wurde, ging auch die Kaiserin nach Wien. 1717 kam die spätere Kaiserin Maria Theresia zur Welt. - Mit Ausriss durch Siegelbruch und kl. Löchern (keine Textberührung).‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

1 800,00 € Acheter

‎Braunschweig-Wolfenbüttel-Bevern, August Wilhelm von, preußischer General (1715-1781).‎

‎Schriftstück mit eigenh. Ergebenheitsformel und U. Stettin, 21. II. 1766.‎

‎1 S. Folio. An das Oberkonsistorium in Berlin mit der Empfehlung eines Tanzmeisters Bomhoff, dem eine Gehaltserhöhung beim Stettiner Gymnasium gewährt wird, wo er auch der Garnison Unterricht erteilen solle: "In der Absicht, daß der etc. Bomhoff auch die jungen Edelleuthe hiesiger Garnison unterrichtet, habe ich mich hiezu um so bereitwilliger finden laßen, je mehr ich wünschte, daß deßelben wehmütigen Ansuchen gewillfahret werden könnte [...]". - Mit Empfangsvermerk. Spuren alter Montage verso; leicht braun- und staubfleckig.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

800,00 € Acheter

‎Braus, Dorothea, Pianistin (geb. 1901-?).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Köln-Sülz, 5. III. 1932.‎

‎1 S. 4to. An Emilie Schaup aus der Zipfer-Brauereidynastie: "Am 15. und 16. März spiele ich im Konzerthaus bei Professor Reichwein das romantische Klavierkonzert von Hermann Götz. Da ich am Tage vorher in Breslau spiele und am Abend nach dem Konzert Wien bereits verlasse, um am nächsten Tage in Nürnberg zu spielen, ist es mir diesmal leider unmöglich, bei Ihnen Besuch zu machen [...]". - Auf Briefpapier mit gedr. Briefkopf.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

120,00 € Acheter

‎Braus, Dorothea, Pianistin (geb. 1901-?).‎

‎Visitenkarte mit eigenh. Widmung. O. O. u. D.‎

‎2 SS. 42 x 97 mm. Bedauert es, dem Empfänger dieses Mal keinen Besuch abstatten zu können, doch "würde mich sehr freuen, wenn Sie Montag in's Solistenzimmer kommen würden".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

80,00 € Acheter

‎Braus, Hermann, Mediziner (1868-1924)‎

‎Masch. Brief mit eigenh. U.‎

‎o.J. Würzburg, 5. XII. 1921, Gr.-4°. 1 Seite. Briefkopf.‎

‎Der frühe Vertreter des funktionellen Gedankens in der Anatomie dankt dem Kollegen für die Vermittlung "der früheren Wohnung Ihres Herrn Bruders". - 1921 kehrte Braus nach Würzburg zurück, um die Stelle des im Juni 1920 verstorbenen Ordinarius Oskar Schultze zu übernehmen. Schwerpunkte seiner Forschungsarbeit waren die Zellteilung und die Funktionsweise der menschlichen Gelenke. - Kleine Randschäden.‎

Référence libraire : 60380

‎Brausevetter, Artur, Archidiakon und Schriftsteller (1864-1946).‎

‎Ms. Sentenz mit eigenh. U., eh. ausgefülltem Formularteil und 2 eh. Namenszügen. Danzig, 20. IX. 1928.‎

‎½ S. Folio (223:282 mm). Albumblatt mit gedruckter Bordüre, gedr. Fußzeile "Beitrag zum Selbstschriftenalbum 'Deutschlands Zukunft'" und gedr. Formular für biograph. Daten, aufgezogen auf einen Bogen Pergamentpapier (ca. 330:344 mm). "Deutschlands Zukunft liegt in seiner religiösen Erneuerung beschlossen. Tritt diese nicht ein, so wird es um jene schlecht bestellt sein [...]". Geschrieben als Beitrag für die von Friedrich Koslowsky im Berliner Eigenbrödler-Verlag herausgegebene Faksimile-Anthologie "Deutschlands Köpfe der Gegenwart über Deutschlands Zukunft" (1928). Koslowsky 202.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

350,00 € Acheter

‎Brausewetter, Arthur Friedrich von, Schriftsteller und Theologe (1864-1946).‎

‎Eigenh. Postkarte mit U. Danzig-Langfuhr, 25. IV. 1944.‎

‎½ S. 8vo. Mit eh. Adr. Dankt Josef Wesely für ihm übersandte Geburtstagswünsche. - Brausewetter war seit 1911 Archidiakon in Danzig, lebte später in Zoppot und ließ sich nach dem Zweiten Weltkrieg in Heidelberg nieder; er schrieb zahlreiche Romane und Erzählungen. Vgl. Kosch I, 939f.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

30,00 € Acheter

‎Brausewetter, Artur, Pfarrer und Schriftsteller (1864-1946).‎

‎Portraitphotographie mit eigenh. Widmung und U. O. O., 19. X. 1921.‎

‎89:62 mm auf etwas größerem Trägerkarton mit gepr. Vignette. Brustbild en face für "Herrn Andreas Rodenberg in Danzig". - Artur Brausewetter studierte Rechtswissenschaften, Philosophie und Theologie in Berlin und Bonn und war später Pfarrer und seit 1908 Archidiakon an der Oberpfarrkirche St. Marien in Danzig, wo er bis zu seiner Vertreibung durch die "Deutschen Christen" lebte. Daneben war Brausewetter Mitarbeiter der Zeitungen "Der Tag" und "Tägliche Rundschau" und schrieb unter den Pseudonymen Arthur Sewett und Friedrich Leoni zahlreiche Romane, die hohe Auflagen erzielten. - Im Rand leicht gebräunt, sonst tadellos. - Alt auf Trägerkarton montiert.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

150,00 € Acheter

‎Brautlacht, Erich, Jurist und Schriftsteller (1902-1957).‎

‎Eigenh. Postkarte mit U. Kleve, [7. III. 1943].‎

‎1 S. Qu.-8vo. Eh. Adresse. Dankt Josef Wesely für Geburtstagswünsche.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

80,00 € Acheter

‎Brava, Franz Max, Komponist und Kapellmeister (1845-1883).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Marburg an d. Drau, 16. I. 1866.‎

‎4 SS. auf Doppelblatt. 8vo. An einen namentlich nicht genannten Freund: "Es ist mir sehr viel daran gelegen, am nächsten stattfindenden 'Damen-Abend' mitzuwirken und eine superbe Coloratur-Sängerin vorzuführen, welche jetzt schon berechtigt ist im Hofoperntheater zu brilli[e]ren, und sowohl Ihnen, wie dem gesammten [!] Publikum einen großen Genuß bereiten würde. Sollte der nächste Damen-Abend diesen Samstag schon stattfinden, so bitte ich recht herzlich mir augenblicklich telegrafi[e]ren zu wollen, ob ich u. Frl. Szenta abreisen sollen oder nicht [...] Ich habe während meiner jetztigen [!] Laufbahn als Kapellmeister eine Operette vollendet, aus welcher Frl. Szenta im letzten Männergesangsvereinsconcerte [...] einen Walzer sang, der dieses Fräulein im wahren Lichte zeigte, und den sie so brillant vortrug, daß er stürmisch zur Wiederholung verlangt wurde. Da es zu meinem wie zu dem Glücke des Fräuleins wäre im Kunstverein 'Hesperus', mitwirken zu können, u. ich Ihre besondere Liebenswürdigkeit schon während meiner Anwesenheit kennen zu lernen Gelegenheit hatte, so hoffe ich, daß Sie mir diese meine Bitte gewähren werden, da Sie doch derjenige sind, der junge Künstler poussirt [...]". - Bei der erwähnten von Brava komponierten Operette handelt es sich um "Peters Brautfahrt", die 1866 in Maribor uraufgeführt wurde. - Auf Briefpapier mit gepr. Namen.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

180,00 € Acheter

‎Brava, Franz Max, Komponist und Kapellmeister (1845-1883).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Marburg an d. Drau, 17. I. 1866.‎

‎4 SS. auf Doppelblatt. 8vo. An einen namentlich nicht genannten Freund: "Ich habe auf mein Schreiben eine große Liebenswürdigkeit Ihrerseits gerechnet, daß Sie aber Sich in so huldvoller Weise meiner Sache annehmen werden hätte ich mir nie beifallen lassen, wenn ich auch wußte, daß Sie mir gegenüber eine ganz ausnehmende Liebenswürdigkeit an den Tag legten. Da sieht man wieder einmal lebhaft den Verstand eines Künstlervereines vor Augen, dessen Motto ist: praktisch angreifen [...] Die gewünschten Daten erlaube ich mir, Ihnen in Recensionenform zu übermitteln u. beginne daher im Amtsstyl zu schreiben [...] Also zur Sache: [']In dem am 28. Dezember stattgefundenen Männergesangsvereinsconcerte hatten wir neuerdings Gelegenheit die Vortheile des Frl. Szenta kennen zu lernen und müssen constatiren daß dasselbe durch den Walzer aus dem neuesten Werke unseres tüchtigen Chormeisters H. Brava, (der Operette Peters Brautfahrt) wahren Enthusiasmus hervorrief. Alle jene Vorzüge, die wir bei dem Fräulein schon öfters hervorhebten, fanden wir bei dem Vortrage des mit Schwierigkeiten überhäuften Walzers, vereinigt; und bedauern nur daß das Fräulein dem Wunsche des Publikums nach der Wiederholung des Walzers nicht nachgekommen, und hoffen die Künstlerin noch recht oft hören zu können. Viel Glück zu ihrer Carrière!['] Soweit habe ich den Recensenten sprechen lassen, - durch beiliegende Photographie lasse ich das Fräulein selbst u. mich sprechen. H. Prof. Richard Lewy hat Frl. Szenta bereits unter dem Namen Schranzhofer gehört u. sich schon damals, als sie noch nicht ausgebildet war, sehr lobend ausgedrückt u. ihr eine große Zukunft prognosticirt. Wollen Sie mich daher baldigst informi[e]ren, wann der Damen-Abend im Februar stattfindet [...]". - Auf Briefpaper mit gepr. Namen. - Ohne die erwähnte Beilage.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

180,00 € Acheter

‎BRAVO, José Antonio (1937-2016).‎

‎Barrio de Broncas. Novelas.‎

‎Lima, Milla Batres, 1971. 4to.; 234 pp., 2 hs. Ejemplar con envio autógrafo del autor. Primera edición. Cubiertas originales.‎

‎BRAY Clarence W. "Buster" 1913 82‎

‎Signature‎

‎This outfielder debuted with the Boston Braves in 1941 -- but his career went the way of his nickname and that was his closing season as well! Attractive full signature in blue ballpoint heavy stock 5" X 3" card n.p. n.y. ca. 1970. Near fine. unknown‎

Référence libraire : 24577

Biblio.com

Main Street Fine Books & Manuscripts, ABAA
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Livres de Main Street Fine Books & Manuscripts, ABAA]

21,15 € Acheter

‎BRAZZI Rossano 1916 95‎

‎Photograph Signed‎

‎This Italian actor caught Americans' attention onstage in "South Pacific" he did the screen version as well and in the film "The Barefoot Contessa" 1954. PS 3¼" X 5¼" n.p. n.d. Very good. Nice portrait of the romantic lead signed on the blank lower margin. Ink adhesion somewhat light especially on the first name -- still a decent example. Uncommon. unknown‎

Référence libraire : 23010

Biblio.com

Main Street Fine Books & Manuscripts, ABAA
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Livres de Main Street Fine Books & Manuscripts, ABAA]

63,46 € Acheter

‎Breton, Jules (peintre et poète français, 1827-1906)‎

‎2 billets autographes signés à Jean-Paul Brunet à propos de sa poésie, 1901‎

‎Paris 1901 in-24 aucune reliure 1 lettre autographe signée sur bristol vert à coins ronds, 2 pp. in-24, 16 juin 1901. On joint 1 billet autographe signé sur sa carte de visite à l'adresse du 136 rue de Longchamp, 2 pp. in-48, sd [ca 1901].‎

‎Dans le premier billet, il indique à son correspondant (Jean-Paul Brunet, critique à l'hebdomadaire "Le Mondain bordelais") que l'édition tirée à part de "Jeanne" est épuisée depuis longtemps mais que l'on peut trouver ses poésies chez Lemerre. Il regrette de ne plus voir son père, mais en a des nouvelles par Daniel de Sèze. Dans le second billet, il remercie Jean-Paul Brunet pour tout le bien qu'il dit de ses poèmes. Bel état. Nota : ces documents ne pourront être exportés en dehors de l'Union Européenne sans autorisation préalable du ministère de la Culture, formalité pouvant prendre plusieurs jours. Très bon‎

Référence libraire : 3620

Livre Rare Book

Julien Mannoni livres anciens
Paris France Francia França France
[Livres de Julien Mannoni livres anciens]

70,00 € Acheter

‎BREITBACH (Joseph).‎

‎2 cartes autographes adressées à Madeleine Chapsal en 1965 à l'époque de leur collaboration pour "La Quinzaine littéraire".‎

Référence libraire : 53932

Livre Rare Book

Vignes Online
[Livres de Vignes Online]

50,00 € Acheter

‎BREITBACH (Joseph).‎

‎2 cartes autographes adressées à Madeleine Chapsal en 1965 à l'époque de leur collaboration pour "La Quinzaine littéraire".‎

Référence libraire : 53932

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

50,00 € Acheter

‎BREDIN, Jean Denis‎

‎[ Lot de 6 ouvrages dédicacés par l'auteur à Maurice Druon ] Et des amours desquelles nous parlons... - Ce rendez-vous avec la gloire - Rien ne va plus... Nouvelles - Battements de coeur - Comédie des Apparences - Lettre à Dieu le Fils‎

‎6 vol. in-8 br. sous jaquette illustrée, Fayard, Odile Jacob et Grasset, Paris, 2004, 2009, 2000, 1991, 1994, 2001‎

‎Chacun des 6 ouvrages (romans et nouvelles et essai pour le dernier titre) est enrichi d'un envoi de Jean-Denis Bredin à Maurice Druon. Bon état (petit accroc à une jaquette) pour cet ensemble de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 qui, conformément à son habitude, a plié l'angle des feuillets de 2 ouvrages (le premier et le dernier titres) contenant des passages de l'ouvrage qui avaient retenu plus particulièrement son attention‎

Référence libraire : 70340

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Livres de SARL Librairie du Cardinal]

195,00 € Acheter

‎BRETON André.‎

‎André Breton, 42 rue Fontaine. Catalogue de la vente publique de la Collection André Breton, qui s'est tenue à l'Hôtel Drouot du 7 au 17 avril 2003 (Etude Calmels Cohen).‎

‎8 volumes in-4° brochés sous coffret [Tomes I & II : Livres ; tome III : Manuscrits ; tome IV : Arts populaires ; tomes V & VI : Tableaux modernes ; tome VII : Photographies ; Tome VIII : Arts primitifs] + DVD-ROM.‎

‎Important catalogue de cette vente historique. Exemplaire à l'état neuf. BIEN COMPLET DU DVD-ROM qui manque souvent.‎

Référence libraire : 282

Livre Rare Book

Librairie du Scalaire
Lyon France Francia França France
[Livres de Librairie du Scalaire]

300,00 € Acheter

‎BRETON (André)]. DUITS (Charles).‎

‎André Breton a-t-il dit passe.‎

‎Paris Denoël, coll. "Dossiers des Lettres Nouvelles" 1969 1 vol. broché in-8 étroit, broché, 195 pp. Edition originale enrichie d'un envoi autographe signé de l'auteur. Très bon état.‎

Référence libraire : 105125

Livre Rare Book

Vignes Online

30,00 € Acheter

‎BRETON (André)]. DUITS (Charles).‎

‎André Breton a-t-il dit passe.‎

‎Paris Denoël, coll. "Dossiers des Lettres Nouvelles" 1969 1 vol. broché in-8 étroit, broché, 195 pp. Edition originale enrichie d'un envoi autographe signé de l'auteur. Très bon état.‎

Référence libraire : 105125

Livre Rare Book

Vignes Online

30,00 € Acheter

‎BRETON (André).‎

‎Anthologie de l'humour noir.‎

‎Paris Sagittaire 1950 1 vol. broché in-8, broché, couverture rose illustrée à rabats, non coupé, 352 pp. Nouvelle édition, en partie originale, illustrée de 23 portraits hors-texte. Exemplaire du service de presse enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à l'écrivain Jean Duché. Joints : 4 pages in-4 autographes de Jean Duché, notes de lecture de l'anthologie de Breton, et une lettre autographe signée d'un lecteur, transmise à Jean Duché, qui rapporte deux truculentes anecdotes littéraires autour des limites de l'humour. Couverture salie et papier un peu jauni.‎

Référence libraire : 82671

Livre Rare Book

Vignes Online

300,00 € Acheter

‎BRETON (André).‎

‎Paris Sagittaire 1950 1 vol. broché in-8, broché, couverture rose illustrée à rabats, non coupé, 352 pp. Nouvelle édition, en partie originale, illustrée de 23 portraits hors-texte. Exemplaire du service de presse enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à l'écrivain Jean Duché. Joints : 4 pages in-4 autographes de Jean Duché, notes de lecture de l'anthologie de Breton, et une lettre autographe signée d'un lecteur, transmise à Jean Duché, qui rapporte deux truculentes anecdotes littéraires autour des limites de l'humour. Couverture salie et papier un peu jauni.‎

Référence libraire : 82671

Livre Rare Book

Vignes Online

300,00 € Acheter

‎BRETON (André).‎

‎Paris Sagittaire 1950 1 vol. broché in-8, broché, couverture rose illustrée à rabats, 352 pp. Nouvelle édition, en partie originale, illustrée de 23 portraits hors-texte. Exemplaire du service de presse enrichi d'un bel envoi autographe signé de l'auteur "à Pierre Faucheux, qui seul pouvait appeler ces têtes d'orage au balcon, très amicalement, André Breton". Le graphiste signe ici l'une de ses plus célèbres couvertures, où il a remplacé la lettre O par le visage de différents écrivains... Marques d'usure à la couverture, principalement au dos un peu fendillé.‎

Référence libraire : 117023

Livre Rare Book

Vignes Online

900,00 € Acheter

‎BRETON (André).‎

‎Paris Sagittaire 1950 1 vol. broché in-8, broché, couverture rose illustrée à rabats, 352 pp. Nouvelle édition, en partie originale, illustrée de 23 portraits hors-texte. Exemplaire du service de presse enrichi d'un bel envoi autographe signé de l'auteur "à Pierre Faucheux, qui seul pouvait appeler ces têtes d'orage au balcon, très amicalement, André Breton". Le graphiste signe ici l'une de ses plus célèbres couvertures, où il a remplacé la lettre O par le visage de différents écrivains... Marques d'usure à la couverture, principalement au dos un peu fendillé.‎

Référence libraire : 117023

Livre Rare Book

Vignes Online

900,00 € Acheter

‎BRETON, André‎

‎Arcane 17 enté d'Ajours‎

‎Paris Sagittaire 1947 In-12 Broché‎

‎Edition en partie originale, les Ajours paraissant ici pour la première fois. Tirage à 308 exemplaires numérotés. Un des 40 sur Marais Crève-coeur, ici numéroté - signés à l'encre verte par André Breton et comportant hors texte 3 EAUX-FORTES originales de Maurice BASKINE, chacune signée. >Bel exemplaire en grande partie non coupé. Inséré le bandeau du tirage courant:" André Breton Le livre attendu suivi d'Ajours". ----- A son retour à Paris en mai 1946, André Breton est assez pressé de voir publier en France ARCANE 17 qui avait paru premièrement à New York en décembre 1944 chez Brentano's. L'écrivain avait rédigé son manuscrit d'août à septembre alors qu'il était en voyage en Gaspésie au Québec avec Elisa Claro qui allait devenir sa femme, et à qui il dédie son texte qu'il élabore sur un cahier d'écolier comme un véritable livre-objet, y mêlant différents collages d'images ou d'objets tels une feuille d'arbre. Et Breton place cette nouvelle oeuvre sous le signe de l'étoile, "...emblème de l'espérance et de la résurrection..." telle qu'on la voit sur la dix-septième lame de tarot. Arrivé à Paris Breton tente d'insuffler au mouvement cet élan de vitalité en organisant une nouvelle exposition internationale surréaliste à la galerie Maeght, et en publiant conjointement ce texte qu'il augmente d'Ajours. Il demande alors à Maurice Baskine lui aussi fasciné par l'alchimie et l'occultisme d'illustrer de gravures symboliques le tirage de tête du livre. Très bon 0‎

Référence libraire : 014875

Livre Rare Book

Librairie-Galerie Emmanuel Hutin
[Livres de Librairie-Galerie Emmanuel Hutin]

1 000,00 € Acheter

‎BREDIN, Jean-Denis‎

‎Bernard Lazare. De l'anarchiste au prophète [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br., Editions de Fallois, Paris, 1992, 428 pp.‎

‎Envoi de Jean-Denis Bredin à Maurice et Madeleine [ Druon ]. Bon état pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans"‎

Référence libraire : 70332

Livre Rare Book

95,00 € Acheter

‎BREMOND D'ARS (Yvonne de)‎

‎C'EST ARRIVE EN PLEIN PARIS. Passionnante aventure d'antiquaire.‎

‎Paris Henri Lefebvre 1957 -in-8 broché un volume, broché in-octavo (paperback in-octavo) (19 x 14,3 cm), dos crème imprimé en noir, 1ère de couverture imprimée en noir et illustrée en couleur d'une composition de Foujita, toutes tranches non rognées (edges no smooth), Ex-Libris : Armand Eve (Directeur du Musée de la Poste de Nantes) collé sur la page de garde avec collé au dessous, le bandeau d'edition trois grand prix : prix de l'académie française, prix des neuf et prix de la société des gens de lettres, envoi autographje manuscrit de l'Auteur à l'encre bleue sur toute la page de faux-titre : "...à Monsieur et à Madame Armand EVE, ce récit authentique et c'est arrivé en plein Paris, Hommage de l'Auteur (signé) Yvonne de Bremond d'Ars...Paris, 15 Juin 1959...", orné d'un portrait photographique de l'auteur en noir (Photo Harcourt Paris) en frontispice, sans illustration (no illustration), naissances de rousseurs (beginning of the redness marks), 239 pages, 1957 à Paris Henri Lefebvre Editeurs,‎

‎Bel Exemplaire.......en trés bon état (very good condition). en trés bon état‎

Référence libraire : 23306

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Livres de Librairie Guimard]

40,00 € Acheter

‎BRENOT Pierre Laurent - (Paris 1913 - 1998) - peintre français‎

‎Carte autographe signée à Emmanuel Bondeville - Paris le 25 juillet 1959 -‎

‎2 pages in12 + enveloppe - (traces d'agraphes) -‎

‎A propos de l'élection de son correspondant à l'Institut: " Il est si rare que les "honneurs" aillent à la bonne place" -‎

Référence libraire : GF22946

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Livres de Galerie Fert]

100,00 € Acheter

‎BRETON (Jean) -‎

‎Chair et soleil - Poèmes -‎

‎1960 Paris : La Table ronde, 1960 - In-12 broché de 196 pages - Edition originale sur papier courant enrichie d'un bel envoi autographe signé en pleine page, adressé au poète Pierre Chabert - bon état -‎

‎Tous nos livres sont visibles sur notre site : https://www.livrepoesie.com/‎

Référence libraire : 34872

Livre Rare Book

Le Livre à Venir
Chantelle France Francia França France
[Livres de Le Livre à Venir]

20,00 € Acheter

‎BRETON André‎

‎Clair de terre‎

‎Paris S.n., Collection Littérature 1923 In-8 Broché Dédicacé par l'auteur‎

‎EDITION ORIGINALE. En frontispice, portrait de l'auteur par Picasso. Belle couverture typographique en négatif. Tirage à 240 exemplaires. Un des 50 sur Offset chiffrés 00. ENVOI autographe signé de Breton à Henri de Régnier. JOINT le rare bulletin de souscription de l'ouvrage, avec un court texte d'Eluard et un portrait de Breton par Max Ernst. Sur le même document l'annonce pour LES PAS PERDUS, présenté par Desnos. Très bon 0‎

Référence libraire : 012869

Livre Rare Book

2 300,00 € Acheter

‎BREDIN, Jean-Denis ; LEVY, Thierry‎

‎Convaincre. Dialogue sur l'Eloquence [ Livre dédicacé par les auteurs à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br., Editions Odile Jacob, Paris, 1997, 392 pp.‎

‎Bel envoi de Jean-Denis Bredin : "TPour vous, mes amis si chers, chère Madeleine, cher Maurice, cet essai à quatre mains. Qu'au moins la parole m'aide à vous dire [ ... ]" et de Thierry Lévy : "Monsieur, c'est un plaisir et un honneur de vous offrir ce livre sur la parole car on sait que vous en appréciez la magie non moins que votre oncle qui aimait tant et si bien le cher Henry [ .. ] Bon état (qq. rouss.) pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans"‎

Référence libraire : 70335

Livre Rare Book

95,00 € Acheter

‎BRENNER (Jacques).‎

‎Daniel ou la double rupture.‎

‎Paris, Gallimard, Septembre 1953. In-12, broché, 165 pp.‎

‎Première édition, (il n'a été tiré de cet ouvrage que 45 numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre). Exemplaire du service de presse enrichi d'un envoi autographe de l'auteur à Etienne Lalou. Photos sur demande.‎

Référence libraire : 16315

Livre Rare Book

Livres de A à Z
[Livres de Livres de A à Z]

70,00 € Acheter

‎BRELAY, Emile‎

‎Deux billets autographes signés du député Emile Brelay : 1 billet AS :"Dimanche, Mon cher Amin Tout est fini pour moi, ma pauvre femme est décédée ce matin. Informez votre chère soeur et votre frère de ce douloureux événement. Votre ami désespéré" ; 1 billet AS daté du lundi 27 avril 1885 : "Mon Cher ami, Vous m'obligeriez en passant demain matin mardi à mon Bureau ; j'ai un petit service à vous demander"‎

‎2 billets autographes signées à en-tête de la Chambre des Députés, l'un daté du 27 avril 1885, l'autre non daté : Deux billets autographes signés du député Emile Brelay : 1 billet AS :"Dimanche, Mon cher Amin Tout est fini pour moi, ma pauvre femme est décédée ce matin. Informez votre chère soeur et votre frère de ce douloureux événement. Votre ami désespéré" ; 1 billet AS daté du lundi 27 avril 1885 : "Mon Cher ami, Vous m'obligeriez en passant demain matin mardi à mon Bureau ; j'ai un petit service à vous demander"‎

‎Très émouvant billet autographe signé du député Emile Brelay (1817-1889) qui fut notamment député de la Seine de 1871 à 1889. Il annonce le décès de son épouse et signe "votre ami désespéré".‎

Référence libraire : 56075

Livre Rare Book

150,00 € Acheter

‎BREDIN, Jean-Denis ; MOINOT, Pierre‎

‎Discours de Réception de Jean-Denis Bredin à l'Académie Française et réponse de Pierre Moinot [ Edition originale - Livre dédicacé par les deux auteurs à Maurice Druon ]‎

‎Envoi ms. des auteurs, 1 vol. petit in-8 br., NRF, Gallimard, Paris, 1990, 75 pp.‎

‎Double envoi autographe signé, de Jean-Denis Bredin "Pour vous, chère Madeleine, cher Maurice, mes amis très chers, sans lequel ce livre ne serait pas, en hommage de très reconnaissante affection" et de Pierre Moinot "Chère Madeleine, cher Maurice, puisque me voici parrain, voici une autre occasion de vous dire ma joie d'avoir accueilli grâce à vous Jean-Denis et ma très fidèle et profonde affection". Superbe provenance pour cet exemplaire du tirage ordinaire (après 36 exemplaires sur vélin pur fil), venant de la bibliothèque de Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999. Bon état‎

Référence libraire : 70073

Livre Rare Book

490,00 € Acheter

‎Breton (André) - Deharme (Lise) - Gracq (Julien) - Tardieu (Jean) :‎

‎Farouche à quatre feuilles. [illustré d’eaux-fortes de] Max Walter Svanberg - Vieira da Silva - Simon Hantaï - Wolfgang Paalen.‎

‎Paris, Chez Grasset, 1954 ; in-quarto tellière broché, chemise-étui moderne ; 140 pp., [2]ff., couverture granitée jaune rempliée, imprimée en noir et chocolat ; page de titre imprimée en noir et vert printemps.‎

‎Edition originale, exemplaire H.C, N° h des 15 exemplaires sur Chine hors-commerce numérotés II à IV et a à l (après un exemplaire unique sur Chine avec des pages manuscrites), premier grand papier du tirage de tête en format in-quarto tellière (77 en tout : 18 Japon impérial et 43 vergé de Montval), enrichi de 4 eaux-fortes signées au crayon par les artistes, non coupé.Exemplaire exceptionnel avec quatre envois signés des auteurs à Maurice Chapelan, journaliste, essayiste, grammairien, scénariste et défenseur intelligent de la langue française dans le Figaro littéraire, né à Valence (Drôme) en 1906 et décédé à Coye-la-Forêt dans l’Oise. Précieuse édition, exemplaire en parfaite condition.‎

Référence libraire : 21470

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Clagahé
Saint Symphorien d’Ozon France Francia França France
[Livres de Librairie Ancienne Clagahé]

4 500,00 € Acheter

‎BRETON André; DEHARME Lise; GRACQ Julien; TARDIEU Jean:‎

‎Farouche à quatre feuilles.‎

‎Paris, Chez Grasset, 1954. In-8 broché de 139-[7] pages, couverture rempliée rose, titre imprimé en rose. Non coupé.‎

‎Edition originale, un des 1400 exemplaires numérotés sur vélin de Lana (256). Bel exemplaire.‎

Référence libraire : 20616

Livre Rare Book

ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Genève Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Livres de ILLIBRAIRIE | Bombadil SA]

114,68 € Acheter

‎BRESSIEUX Solange de‎

‎Forges sur une frêle enclume...‎

‎1943 In-8 à l'italienne Broché‎

‎Edition originale publiée certainement à compte d'auteur, sous la forme d'un tapuscrit polycopié relié artisanallement par un petit fil orné de perles. Couverture et 11 feuillets recto. Tirage à petit nombre. ENVOI autographe signé et daté janvier 1944 de l'auteur à Guy Tosi, directeur littéraire chez Denoël. Très bon 0‎

Référence libraire : 012312

Livre Rare Book

25,00 € Acheter

‎BREITBACH (Joseph).‎

‎Jean Schlumberger Personlichkeit und Werk.‎

‎Zürich Kurt Bösch-Press 1952 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, non coupé, 32 pp. Edition originale. Tirage unique à 275 exemplaires numérotés sur papier fait à la main, celui-ci enrichi d'un bel envoi de Joseph Breitbach à Marcel Arland en français. Très bon état.‎

Référence libraire : 53257

Livre Rare Book

Vignes Online

40,00 € Acheter

‎BREITBACH (Joseph).‎

‎Jean Schlumberger Personlichkeit und Werk.‎

‎Zürich Kurt Bösch-Press 1952 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, non coupé, 32 pp. Edition originale. Tirage unique à 275 exemplaires numérotés sur papier fait à la main, celui-ci enrichi d'un bel envoi de Joseph Breitbach à Marcel Arland en français. Très bon état.‎

Référence libraire : 53257

Livre Rare Book

Vignes Online

40,00 € Acheter

‎BRETON (André) et LEGRAND (Gérard).‎

‎L'Art magique‎

‎Paris Club français du livre - collection "Formes de l'art" 1957 In-4 carré Cartonnage toilé de L'éditeur Ed. originale Dédicacé par l'auteur‎

‎EDITION ORIGINALE de cette étude de Breton réalisée avec le concours de Gérard Legrand. Importante iconographie in et hors texte, principalement en noir. Imprimées sur papier jaune, enquête sur l'art et la magie menée par les auteurs et réponses de Heidegger, Blanchot, Malraux, Bataille, Paulhan, Castelli, Read, Lévi-Strauss, Carrington, Paalen, Magritte, Molinier, Caillois, Carrouges, Butor, Klossowski, Gracq, Pieyre de Mandiargues, Ivsic, Paz, Mansour,. Bien complet de l'index analytique, fascicule inséré. ENVOI AUTOGRAPHE signé d'André Breton, contre-signé par Legrand : «A Raymond Abellio, le décrypteur voilé, hommage très attentif». ---- Dans ses entretiens avec Marie-Thérèse de Brosses, Raymond Abellio disait de l'auteur de NADJA : «J'ai pour André Breton une gratitude infinie, car c'est lui, indépendamment de l'admiration que j'ai pour ses écrits, qui m'a fait découvrir Hegel et Freud». Pour sa part, Breton dans son article donné à Aimé Patri pour la revue Paru en 1948 considérait l'ouvrage d'Abellio HEUREUX LES PACIFIQUES comme un "maître-livre. sur lequel la critique a fait un silence gênant...". Très bon 0‎

Référence libraire : 015780

Livre Rare Book

650,00 € Acheter

‎BREMOND d'ARS Yvonne de‎

‎L'APPRENTI ANTIQUAIRE‎

‎1958 un volume, broché crème (paperback) in-octavo Editeur, dos imprimé en noir, première de couverture imprimée en blanc et ornée d'une illustration photographique en noir (front cover illustrated with photographic illustration in black) représentant Yvonne de Bremond d'Ars présentant un bougeoir ancien, Toutes tranches non rognées (edges no smooth), Ex-Libris gravé en noir en haut de la page de garde : Ex-Libris : Armand Eve (Directeur du Musée de la Poste de Nantes), envoi autographe manuscrit de l'auteur à l'encre bleue sur toute la page de faux-titre : "...A Monsieur et Madame Armand EVE, ce récit qui exalte notre beau pays, et Paris aussi ... en toute Sympathie... (signé) Yvonne de Bremond d'Ars... Paris, 19 Juin 1959...", Orné de 160 illustrations in et hors-texte en noir, 253 pages, 1958 à Paris Henri Lefebvre Editeur d'Art,‎

‎récit documentaire orné d'illustrations pour la connaissance des styles mobiliers..... RARE ..... en bon état ( good condition).‎

Référence libraire : 7628

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Livres de Librairie Guimard]

40,00 € Acheter

‎BREDIN, Jean-Denis‎

‎L'Affaire [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎Nouvelle édition refondue, 1 vol. fort in-8 br., Fayard, Julliard Paris, 1993, 857 p.p.‎

‎Bel envoi de Jean-Denis Bredin : "Pour vous, bien cher Maurice, cette Affaire retrouvée, J'aimerai pouvoir vous dire mon admirative et reconnaissante affection [... ]" ! Bon état pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans"‎

Référence libraire : 70337

Livre Rare Book

125,00 € Acheter

Nombre de résultats : 68 737 (1375 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 208 209 210 [211] 212 213 214 ... 379 544 709 874 1039 1204 1369 ... 1375 Page suivante Dernière page