|
|
|
CABANIS, José
Lettres de la Forêt-Noire 1943-1998 [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]
Envoi ms. de l'auteur, 1 vol. in-8 br., NRF, Gallimard, Paris, 2000, 149 pp.
Bookseller reference : 70099
|
|
|
Cabane, Auguste (Abbé.
Luther et son oeuvre,
Montpellier : impr. de Grollier et fils, 1884,In-16,broché, 169 p.envoi autographe
Bookseller reference : 13043
|
|
|
CABANIS, José
Magnificat [ Edition originale - Exemplaire dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]
Envoi ms. de l'auteur, Tirage limité à 500 exemplaires, exemplaire numéro "4", 1 brochure in-12, Sables, Pin-Balma, novembre 1997, 12 pp. et 2 ff. n. ch.
Bookseller reference : 70094
|
|
|
CABANIS, José
Magnificat. Témoignages [ Edition originale - Exemplaire dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]
Envoi ms. de l'auteur, Tirage limité à 800 exemplaires sur Centaure ivoire (avec 25 exemplaires sur vergé), 1 vol. in-8 br., Sables, Pin-Balma, 1999, 78 pp.
Bookseller reference : 70095
|
|
|
CABANEL Guy
MALIDUSE
Béziers l'Auteur 1961 In-8 broché, couverture illutrée Edition originale Dédicacé par l'auteur
Bookseller reference : 010337
|
|
|
CABANIS (José).
Mauriac, le roman et Dieu.
Paris Gallimard 1991 1 vol. Broché in-8, broché, 121 pp. Edition originale sans grand papier. Bel envoi de l'auteur.
Bookseller reference : 5868
|
|
|
CABANIS (José).
Mauriac, le roman et Dieu.
Paris Gallimard 1991 1 vol. Broché in-8, broché, 121 pp. Edition originale sans grand papier. Bel envoi de l'auteur.
Bookseller reference : 5868
|
|
|
CABANIS, José
Mauriac, le Roman et Dieu [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]
Envoi ms. de l'auteur, 1 vol. in-8 br., NRF, Gallimard, Paris, 1991, 120 pp.
Bookseller reference : 70096
|
|
|
CABANIS (José).
Plaisir et Lectures. Essais. 2 volumes.
Paris, Gallimard, 1964-1968. Deux volumes in-12, brochés, couvertures à rabats, 258 et 234 pp.
Bookseller reference : 29583
|
|
|
CABANIS, José
Regards [ Edition originale - Exemplaire dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]
Envoi ms. de l'auteur, Tirage hors commerce sur vergé ivoire, exemplaire "de l'Académie", 1 brochure in-12 format à l'italienne, Sables, Pin-Balma, 1997, 10 ff. n. ch.
Bookseller reference : 70093
|
|
|
CABANIS José.
Saint-Simon l'admirable.
Paris, Gallimard, 12 décembre 1974. In-8, broché, 229 pp.
Bookseller reference : 27869
|
|
|
CABANIS, José
Saint-Simon l'admirable [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]
1 vol. in-12 br., Folio, Gallimard, Paris, 1994, 255 pp.
Bookseller reference : 70100
|
|
|
CABALLERO (Fernan).
Un ange sur la terre (Lagrimas). Scènes de moeurs contemporaines. Traduit de l'espagnol avec l'autorisation de l'auteur par Alphonse Marchais.
Paris E. Maillet 1861 1 vol. relié in-12, demi-chagrin vert sapin, dos à nerfs soulignés d'une guirlande dorée, encadrements à froid sur les caissons, XII + 338 pp. Édition originale française de ce roman d'inspiration autobiographique de la femme de lettres espagnole Cecilia Böhl de Faber y Larrea, connue sous le nom de plume de Fernan Caballero (1796-1877). Excellent exemplaire relié à l'époque avec une belle lettre autographe de l'autrice en français, signée "Fernan Caballero" (Séville, 13 avril 1861, 3 p. in-8 sur papier deuil) à propos de la traduction de Lagrimas. S'adressant probablement à l'éditeur Maillet, elle se plaint d'abord d'être mise à l'écart des différentes traductions de son oeuvre en Europe, "on traduit, on ôte, on ajoute (...) sans me consulter, que voulez-vous que j'y fasse ?" Elle est fortement contrariée par le choix "prétentieux" du titre Un ange sur la terre auquel elle aurait préféré tout simplement "Marie" pour cette évocation de la Vierge par l'entremise d'une "bonne, innocente, douce et malheureuse enfant, comme il s'en trouve mille". Et d'ajouter : "ni son phisique [sic], ni son caractère plutôt doux et timide, qu'élevé et ascétique, peuvent justifier cette calification [sic] et si j'avais à peindre un ange, je le ferais d'une toute autre manière (...) Je ne cherche, ni ne crée, des monstres, ni des anges ; je peins la nature". Ex-libris gravé à la devise "De tout un peu".
Bookseller reference : 115107
|
|
|
CABALLERO (Fernan).
Un ange sur la terre (Lagrimas). Scènes de moeurs contemporaines. Traduit de l'espagnol avec l'autorisation de l'auteur par Alphonse Marchais.
Paris E. Maillet 1861 1 vol. relié in-12, demi-chagrin vert sapin, dos à nerfs soulignés d'une guirlande dorée, encadrements à froid sur les caissons, XII + 338 pp. Édition originale française de ce roman d'inspiration autobiographique de la femme de lettres espagnole Cecilia Böhl de Faber y Larrea, connue sous le nom de plume de Fernan Caballero (1796-1877). Excellent exemplaire relié à l'époque avec une belle lettre autographe de l'autrice en français, signée "Fernan Caballero" (Séville, 13 avril 1861, 3 p. in-8 sur papier deuil) à propos de la traduction de Lagrimas. S'adressant probablement à l'éditeur Maillet, elle se plaint d'abord d'être mise à l'écart des différentes traductions de son oeuvre en Europe, "on traduit, on ôte, on ajoute (...) sans me consulter, que voulez-vous que j'y fasse ?" Elle est fortement contrariée par le choix "prétentieux" du titre Un ange sur la terre auquel elle aurait préféré tout simplement "Marie" pour cette évocation de la Vierge par l'entremise d'une "bonne, innocente, douce et malheureuse enfant, comme il s'en trouve mille". Et d'ajouter : "ni son phisique [sic], ni son caractère plutôt doux et timide, qu'élevé et ascétique, peuvent justifier cette calification [sic] et si j'avais à peindre un ange, je le ferais d'une toute autre manière (...) Je ne cherche, ni ne crée, des monstres, ni des anges ; je peins la nature". Ex-libris gravé à la devise "De tout un peu".
Bookseller reference : 115107
|
|
|
CABALLERO, Ricardo
CORONA DE SIEMPREVIVAS. Loa para honrar la memoria del inolvidable actor D. Julián Romea -Barcelona 1875 - Dedicado
Barcelona, Edit. Tip. Jepús, 1875. 28 p. 8º. Rústica editorial ilustrada algo rozada. Sello de caucho. dedicatoria autógrafa del autor. Buen ejemplar.
|
|
|
Cabanel, Alexandre, French painter (1823-1889).
Autograph letter signed. 8 rue de Vigny / Parc Monceau [Paris], 9. III. 1875.
8vo. 1 page on bifolium. In French. To the composer and pianist Émile Paladilhe (1844-1926) with a dinner invitation, mentioning that the painter Jules-Élie Delaunay (1828-91) will be among the guests: "Si vous êtes libre mardi prochain faites-moi le plaisir de venir diner chez-moi à 7 heures, vous vous trouverez avec Delaunay et quelque autres amis. Pour ma part je serai très charmé de passer un bon moment avec vous ce qui ne m'arrive pas assez souvent, répondez moi oui vous serez bien aimable [...]". - Slightly spotty.
|
|
|
Cabanel, Alexandre, Maler (1823-1889).
Eigenh. Brief mit U. Paris, 19. Feb., o. J.
2 ½ SS. 8vo. In französischer Sprache.
|
|
|
Cabanel, Alexandre, Maler (1823-1889).
Originalportraitphotographie. [Paris, 2. Hälfte d. 19. Jhdts.].
89:55 mm (Carte de Visite) auf etwas größerem Untersatzkarton. Halbfigürliches Portrait im ¾-Profil. - Aus dem Atelier Bingham.
|
|
|
CABANIS (José).
En marge d'un Mauriac. Notules.
Toulouse, Pin-Balma, Sables, 1991 In-8, broché, couverture crème à rabat, format oblong, 89 pp. Orné en frontispice d'un cliché original de Christian SOULA. Edition originale limité à 30 exemplaires sur vélin ivoire, exemplaire H. C sur vélin, enrichi d'un bel envoi autographe de l'auteur.
|
|
|
CABANIS (José).
Le Bonheur du Jour.
Paris, Gallimard, Août 1960. In-12, broché, non coupé, 206 pp. Edition originale. Un des 25 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul tirage en grand papier. N° 3. Exemplaire enrichi d'un bel envoi autographe de l'auteur. Ex non coupé à l'état de neuf.
|
|
|
CABANIS (José).
Les Cartes du temps.
Paris, Gallimard, juillet 1962. In-12, broché,186 pp. Edition originale sur papier d'édition, ex du S.P. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe de l'auteur
|
|
|
CABANIS (José).
Les Jeux de la Nuit.
Paris, Gallimard, août 1964. In-12, broché, couverture à rabats, 110 pp. Edition originale sur papier d'édition. Exemplaire enrichi d'un bel envoi autographe de l'auteur.
|
|
|
CABANIS (José).
Les Mariages de raison.
Paris, Gallimard, 1958. In-12, broché, non coupé, 257 pp. Edition originale. Un des 20 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul tirage en grand papier. Ex hors commerce D. Avec un envoi autographe de l'auteur. En parfait état.
|
|
|
CABANIS (José).
Plaisir et Lectures. Essais. 2 volumes.
Paris, Gallimard, 1964-1968. Deux volumes in-12, brochés, couvertures à rabats, 258 et 234 pp. Editions originales pour les 2 volumes sans grand papier annoncé, exemplaires enrichis d'un bel envoi autographe de l'auteur, (adressé à la même personne). Coupures de presse jointes.
|
|
|
CABANIS (José). - BOURBON-BUSSET (Jacques de).
Discours de réception de José Cabanis à L'Académie Française et réponse de Jacques de Bourbon Busset.
Paris, Gallimard, 18 décembre 1991. In-12, broché, non coupé, 80 pp. Édition originale. Un des 21 exemplaires numérotés sur vélin pur chiffon de Rives, seul grand papier. N° 7. Ex à l'état de neuf.
|
|
|
CABANIS (José). - BOURBON-BUSSET (Jacques de).
Discours de réception de José Cabanis à L'Académie Française et réponse de Jacques de Bourbon Busset.
Paris, Gallimard, 18 décembre 1991. In-12, broché, 80 pp. Édition originale sur papier d'édition. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe de José Cabanis.
|
|
|
CABANIS José.
La Bataille de Toulouse.
Paris, Gallimard, 2 septembre 1966. In-12, broché, couverture à rabats, 141 pp. Edition originale sur papier d'édition enrichie d'un bel envoi autographe de l'auteur.
|
|
|
CABANIS José.
Saint-Simon l'admirable.
Paris, Gallimard, 12 décembre 1974. In-8, broché, 229 pp. Edition originale sans grand papier, exemplaire enrichi d'un envoi autographe de l'auteur.
|
|
|
CABANNE Pierre
André Derain
- Gallimard, Paris 1994, 10,5x17,5cm, broché. - Nouvelle édition dans le format de poche. Envoi autographe signé de Pierre Cabanne à Françoise et Pierre (Dumayet). Iconographie, bel exemplaire. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
CABANNE, Pierre ; GUIRAMAND
Guiramand. [ Livre dédicacé par Guiramand ]
1 vol. in-4 rel. pleine toile éditeur sous jaquette illustrée, sous étui cartonné, Edition Ides et Calendes, Neuchatel, 1982, 168 pp. Envoi de Guiramand au professeur Jean Bernard. Il s’agit du grand médecin, poète, humaniste, membre de l’Académie Française, le professeur Jean Bernard. Bel exemplaire enrichi d’un envoi de l’artiste à un dédicataire prestigieux. Français
|
|
|
Cabet, Etienne, philosopher (1788-1856).
Autograph letter signed (?). Paris, 4. V. 1825.
1 page. on bifolium. 4to. With autogr. address verso (folded mail) and stamped closure. To Monsieur Luce and other unnamed addressees about 2700f which Cabet and other gentlemen owe to Cossinet for the supply of his carriages. Furthermore Cossinet demands another approximately 1200f for those "sous-pentes" (with slanting roofs). Only the latter sum can be contested before the commercial court. Cossinet delegated 1286f to Mr. Fornin who came to ask for the payment of this sum in the name of Cossinet. Cabinet and other gentelmen advised Mr. Vallier to give a mandate for the 1286f to Mr. Fornin as they do not notice any disadvantage from doing so and announce that the addressees will receive this mandate: "Messieurs, Nous devons encore à Cossinet, pour la fourniture de ses voitures, 2700f qui ne peuvent être contestés. Il réclame un outre près de 1200f pour tel sous-pentes; et c'est pour cette dernière sommes seulement que nous sommes en contestation avec lui devant le tribunal de commerce. - Il a délégué 1286f à Mr. Fornin, et celui-ci est venu demander le paiement de cette somme au nom de Cossinet. Nous avons conseillé à Mr. Vallier de donner un mandat pour cette somme de 1286f à Mr. Fornin, ne voyant aucun inconvénient à cela. Vous allez recevoir ce mandat [...]". - Cabet went to Paris in 1820 as he was legally banned for a year from practizing law in his home town. In Paris, Cabet united with other ideologues of the resistance to monarchy and theocracy, as the followers of Saint-Simon's New Christianity and Babeuf's Society of Equals. In 1840 Cabet published a novel called "Voyage en Icarie" that represented his theories on the ideal community. For the realisation of his ideas, in 1848 and 1849 Cabet and several hundred followers landed in New Orleans. Cabet purchased the old Mormon settlement at Nauvoo and launched his so called "Icaria". - With lithogr. letter head "Petites Messageries dans Paris." and "Rue de Seine-St-G., hôtel de la Rochefoucould". Tear due to opening of the letter.
|
|
|
CABON, Jean (dir) ; ALLIX, Guy
Vérité et Jubilation. Entretiens sur la philosophie de l’Art [ Livre dédicacé par les auteurs ]
Présentation et notes par Jean Cabon, 1 vol. in-4 cartonnage éditeur illustré, Editions Normandie Terre des Arts, Brecey, 1996, 290 pp. Deux beaux envois de Jean Cabon et de Guy Allix au Professeur Jean Bernard. Il s’agit du grand médecin, poète, humaniste, membre de l’Académie Française, le professeur Jean Bernard. Bon exemplaire de cet ouvrage peu courant, agrémenté d’un double envoi à un dédicataire prestigieux. Bon état. Avec signature de l'auteur. Français
|
|
|
Cabrol (Armand)
Pensées d'amour.
français In-16 de 31 pp.; broché de l'éditeur. Envoi autographe signé de l'auteur, en marge du faux-titre. Tirage sur beau papier.
|
|
|
CACERES (Bénigno).
La Fin des automobiles. Récit historique.
Paris Éditions La Découverte 1984 1 vol. broché in-8, broché, 173 pp. Édition originale, illustrée de dessins de Plantu, de cette utopie qui imagine l'interdiction des voitures en France à la fin du XXe siècle. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur au cinéaste Alain Resnais. Exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais.
Bookseller reference : 112023
|
|
|
CACERES (Bénigno).
La Fin des automobiles. Récit historique.
Paris Éditions La Découverte 1984 1 vol. broché in-8, broché, 173 pp. Édition originale, illustrée de dessins de Plantu, de cette utopie qui imagine l'interdiction des voitures en France à la fin du XXe siècle. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur au cinéaste Alain Resnais. Exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais.
Bookseller reference : 112023
|
|
|
CACERES (Bénigno).
Le Temps d'Isabelle.
Paris Editions du Seuil 1976 1 vol. broché in-12, broché, 173 p. Edition originale enrichie d'un hommage autographe signé de l'auteur. Exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais.
Bookseller reference : 112424
|
|
|
CACERES (Bénigno).
Le Temps d'Isabelle.
Paris Editions du Seuil 1976 1 vol. broché in-12, broché, 173 p. Edition originale enrichie d'un hommage autographe signé de l'auteur. Exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais.
Bookseller reference : 112424
|
|
|
CACERES (Bénigno).
Si le tabac m'était conté...
Paris Editions de La Découverte 1988 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 188 pp., 8 pages de reproductions en noir. Édition originale de cette étude historique, technique et sociologique sur le tabac. Envoi autographe signé de l'écrivain militant, figure de l'éducation populaire, au cinéaste Alain Resnais. Exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais.
Bookseller reference : 112015
|
|
|
CACERES (Bénigno).
Si le tabac m'était conté...
Paris Editions de La Découverte 1988 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 188 pp., 8 pages de reproductions en noir. Édition originale de cette étude historique, technique et sociologique sur le tabac. Envoi autographe signé de l'écrivain militant, figure de l'éducation populaire, au cinéaste Alain Resnais. Exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais.
Bookseller reference : 112015
|
|
|
Caccavale (Giuseppe), Luca (Erri De), Jolinon (Jean-Jacques)
Fresques. Affreschi.
français In-8 de 90 pp.; broché à rabats de l'éditeur. Texte bilingue français-italien. Envoi autographe et carte postale signés de Jolinon.
|
|
|
CADOL, Édouard. - [Édouard DENTU].
3 L.A.S à l’éditeur Édouard Dentu.
Bookseller reference : 1374
|
|
|
Cadart (Gustave) :
Ascenseurs, plans inclinés et écluses pour le rachat des grandes chutes de canaux. Chute de 41 mètres de la descente en Saône du canal de la Marne à la Saône.
Paris, Bardey, 1898 ; in-8, broché ; 183 pp., 12 très grandes planches dépliantes.
Bookseller reference : 10577
|
|
|
CADILHON, F.-J., né à Ygos-Saint-Saturnin (Landes)
De l'Impaludisme chronique. Thèse pour le Doctorat en médecine présentée et soutenue le lundi 2 août 1869 [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-4 br., Imprimerie de A. Pillet Fils Aîné, Paris, 1869, 59 pp.
Bookseller reference : 48786
|
|
|
CADIER, Henri
George Cadier (21 avril 1874 - 24 Décembre 1952). Un des Cinq Frères [ On joint : ] Une Carte postale autographe signée et une lettre autographe signée de Henri Cadier [ On joint : ] Une Carte postale autographe signée et une lettre autographe signée de R. Cadier
1 vol. in-12 br., Henri Cadier, La Boisardière, Moncoutant (Deux-Sèvres), 1956, 82 pp. George Cadier (21 avril 1874 - 24 Décembre 1952). Un des Cinq Frères [ On joint : ] Une Carte postale autographe signée et une lettre autographe signée de Henri Cadier [ On joint : ] Une Carte postale autographe signée et une lettre autographe signée de R. Cadier
Bookseller reference : 71709
|
|
|
CADOU ((René Guy), RENAUT (Christian).
Hommage photographique à René Guy Cadou.
Alizés - Esprit large 2002 1 vol. broché petit in-4, broché, couverture illustrée, non paginé, photos en noir de Christian Renaut. Premier tirage en service de presse avec un envoi autographe signé du photographe. Très bon état.
Bookseller reference : 114487
|
|
|
CADOU ((René Guy), RENAUT (Christian).
Hommage photographique à René Guy Cadou.
Alizés - Esprit large 2002 1 vol. broché petit in-4, broché, couverture illustrée, non paginé, photos en noir de Christian Renaut. Premier tirage en service de presse avec un envoi autographe signé du photographe. Très bon état.
Bookseller reference : 114487
|
|
|
CADOU (René-Guy).
L.A.S. à Marcel Béalu.
2 p. in-8, Clisson, 12 [mai 1943]. “Cher vieux Marcel, Tu deviens en effet bien hargneux. Est-ce que je pouvais savoir qu’il y avait quelque importance à rapporter au susceptible Lacôte un bénin et sympathique propos venu de lui-même.La jeune poésie m’emmerde comme toi. D’abord je ne suis pas jeune (le cher René de ta lettre signifie tout à fait : vieux con). Je n’ai pas d’amis parmi les jeunes poètes (ceux qu’on appelle ainsi) et tu peux dire tout ce que tu voudras.Maintenant je ne vois pas pourquoi malgré ma pauvreté je n’aurais pas moi aussi les honneurs de l’imprimé. Après tout ma paye ne me fait pas honte et je ne suis pas le seul de cet avis.Quant à Bouhier mon amitié pour l’homme me défend de dire ce que je pense du poète (!) Le point d’exclamation est suffisamment éloquent.Pour te faire râler un peu plus je te demande à toi qui est riche si tu veux me donner un manuscrit pour les amis. Tu n’aurais pas à sortir ton argent et utiliserais comme nous tous les bulletins de souscription. Tâte-toi et réponds pour le fric. J’empoche tout, O Crésus, et t’embrasse. Job.”
Bookseller reference : 22691
|
|
|
Cadou, Hélène
La mémoire de l'eau , par Hélène Cadou
Paris Hachette 1975 -in-8 broché un volume, broché blanc in-octavo Editeur (paperback in-8 editor)(22,6 x 14,5 cm), dos imprimé en noir, 1ère de couverture imprimée en rouge et noir, toutes tranches non-rognées, Envoi autographe manuscrit de l'Auteur sur toute la page de garde : "...pour Eliane dans la mémoire du coeur, avec ma bien fidèle Amitié (signé) Hélène (cadou)...", sans illustrations (no illustration), 136 pages, 1993 Mortemart : Rougerie Editeur,
Bookseller reference : 26573
|
|
|
CADOU René-Guy [EDITION ORIGINALE]
LES BIENS DE CE MONDE
Paris P. Seghers 1951 in-12 broché une plaquette, brochée (agraphée) (paperback) in-douze Editeur(18,4 x 11 cm), dos muet, couverture crème et marron à rabat avec son papier cristal d'époque conservé, Envoi Autographe Manuscrit de l'Auteur à l'encre bleue au centre de la page de faux-titre : "..... à Mademoiselle Antoinette FRIOUX, en trés sympathique hommage ...(signé) René Guy Cadou...", Exemplaire Numéroté, tirage limité, exemplaires sur Alfamarais numérotés de 1 à 80 (N°16) constituant l'Edition Originale, N° 72 des Cahiers Pierre Seghers publiés par "Poésie 51" avec un dessin par Toulouse en frontispice, 34 pages, 1951 Edition P. Seghers Editeur,
Bookseller reference : 21873
|
|
|
Cadart (Gustave) :
Note sur les calculs de résistance d'une carcasse de porte d'écluse.
Chaumont, 5 juin 1900 ; in-8, broché ; pp.267-296, tableau et croquis (probablement extrait des Annales des Ponts et Chaussées), couverture verte muette.
Bookseller reference : 10586
|
|
|