Site indépendant de libraires professionnels

‎Autographes‎

Main

Nombre de résultats : 66,528 (1331 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 251 252 253 [254] 255 256 257 ... 410 563 716 869 1022 1175 1328 ... 1331 Page suivante Dernière page

‎CHAILLOU (Michel).‎

‎La petite vertu : huit années de prose courante sous la Régence.‎

‎Paris Seuil, coll. "Fiction & Cie" 1990 1 vol. broché in-8, broché, 410 pp. Anthologie préparée par Michel Chaillou avec la collaboration de Michèle Saltiel. Envoi autographe signé de l'auteur. Très bon état.‎

Référence libraire : 124355

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Livres de Vignes Online]

€15.00 Acheter

‎CHAILLOU (Michel).‎

‎La petite vertu : huit années de prose courante sous la Régence.‎

‎Paris Seuil, coll. "Fiction & Cie" 1990 1 vol. broché in-8, broché, 410 pp. Anthologie préparée par Michel Chaillou avec la collaboration de Michèle Saltiel. Envoi autographe signé de l'auteur. Très bon état.‎

Référence libraire : 124355

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€15.00 Acheter

‎CHAILLOU (Michel).‎

‎La rue du capitaine Olchanski.‎

‎Paris Gallimard, coll. "L'un et l'autre" 1991 1 vol. broché in-8, broché, couv. illustrée à rabats, 247 pp. Envoi autographe de l'auteur. Bandeau de l'éditeur conservé. Très bon état.‎

Référence libraire : 92487

Livre Rare Book

Vignes Online

€10.00 Acheter

‎CHAILLOU (Michel).‎

‎La rue du capitaine Olchanski.‎

‎Paris Gallimard, coll. "L'un et l'autre" 1991 1 vol. broché in-8, broché, couv. illustrée à rabats, 247 pp. Envoi autographe de l'auteur. Bandeau de l'éditeur conservé. Très bon état.‎

Référence libraire : 92487

Livre Rare Book

Vignes Online

€10.00 Acheter

‎Chailly, Luciano, Komponist (1920-2002)‎

‎Eigenh. musikalisches Albumblatt mit U.‎

‎o.J. Ohne Ort, 19. IV. 2000, 15 x 20,5 cm. 1 Seite.‎

‎2 Notenzeilen für Klavier auf den Text "Tanti auguri a Daniela Blaschke".‎

Référence libraire : 58220

‎Chailly, Luciano, Komponist (1920-2002)‎

‎Eigenh. Musikmanuskript mit nachträglicher U.‎

‎o.J. Rom, 5. III. 1963, Gr. 33 x 24 cm. Doppelblatt, 4 Seiten.‎

‎"Improvvisazione N. 7 (op. 275) (Dialogo per flauto solo)".‎

Référence libraire : 59960

‎Chailly, Riccardo, Dirigent (geb. 1953).‎

‎Portraitphotographie mit eigenh. U. O. O. u. D.‎

‎248.202 mm.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

€100.00 Acheter

‎Chaissac, Gaston, peintre français (1910-1964).‎

‎Lettre autographe signée ("g. chaissac"). S. l., [vers 1950].‎

‎2 pp. in-4 sur papier bis. À Monsieur Larcade. Lettre insolite du plus grand peintre d'art brut d'après-guerre, écrite au dos d'un texte intitulé "Le Petit Ramoneur" (une histoire imaginée par la fille du peintre "Annie Gaston-Chaissac"). Chaissac évoque tendrement le souvenir de sa sœur qui fut son initiatrice en peinture et vante ses mérites: "Monsieur Larcade, je vous écris au dos d'un échantillon de prose à ma gamine à qui ma femme a appris a écrire. Ma femme qui pense que ma sœur instruite, qu'elle juge éducatrice excellente me fut bénéfique. Effectivement s'est elle qui se donna la peine de détruire en moi la prononciation défectueuse ou locale m'imposa le bon français et favorisa dans une certaine mesure mon goût de la lecture. En fait de roman, j'assistais même a ses réactions de jeune mariée devant l'offensive de sa belle mère. Après avoir obtenue d'élogieusement notes en rédaction, utilisé ‚Bruyère de Morvan', comme pseudonyme etc, ma sœur la trentaine passée entra dans une famille de ‚semi-oisifs à esprit local' en épousant un homme qui se trouvait être l'équivalent des chapeaux dont ma sœur en sa jeunesse affublée par les soins de notre mère native du hameau limousin de Latterade. Ma sœur se trouvait en bonne posture pour donner libre cours à son esprit d'indépendance aussi ça ne marcha pas avec sa belle mère qui ne pouvait pas souffrir les gens qui ne laissent pas mener. Mon beau frère quand a lui souffri de plus en plus de troubles surprenants qu'on voulu a tout pris expliquer par quelque mal implacable mais tout cela était fort symptomatique chez les cléricaux en non posture de donner libre cours a leur esprit de domination. Il me donnait 1'impression d'un homme qui cherche à se faire éventrer et d'autres qui aussi me donnent cette impression me le rappellent. Mais aujourd'hui, j'ai l'esprit, les yeux plutôt fixé vers l'école des ‚vieilles ficelles' et plus encore vers ceux qui tiennent tant à y faire passer leur progéniture [...]". - Au verso, Chaissac raconte l'histoire d'un "petit rétameur" (ou Petit Ramoneur, comme indiqué par le titre): "[...] qui rétamait des casseroles, des brocs, et ainsi de suite. Il s'était installé dans le Chemin noir dans une caisse de déballage; pour porte une paroi coupée dans la caisse, des clous pour charnières et en guise de toit un vieil imperméable tout rapiécé que les romanichels avaient jeté. Une dame lui avait donné un manteau que son mari ne voulait pas parce qu'il était noir, une chaise qui ne voulait pas plaire a sa fille qui la trouvait trop simple, puis du cochon trop coriace [...]".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

€4,500.00 Acheter

‎CHALAIS, François‎

‎Un été ombrageux [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Stock, Paris, 1977, 286 pp. Bon état pour cet exemplaire enrichi d'une dédicace du grand reporter et chroniquer François Chalais. Français‎

‎CHALAIS, François‎

‎Un été ombrageux [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Stock, Paris, 1977, 286 pp.‎

‎Bon état pour cet exemplaire enrichi d'une dédicace du grand reporter et chroniquer François Chalais.‎

Référence libraire : 59346

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Livres de SARL Librairie du Cardinal]

€40.00 Acheter

‎CHALAMBERT, Victor de ; CHALAMBERT, Abel de‎

‎Histoire de la Ligue sous les Règnes de Henri III et de Henri IV ou Quinze années de l'Histoire de France [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Avant-propos, Notes, dessins d'en-têtes et de fins de Chapitres par Abel de Chalambert, 1 vol. in-4 reliure de l'époue demi-chagrin vert, dos à 5 nerfs, Firmin-Didot et Cie, Paris, 1898, 504 pp. Rare exemplaire de l'édition de 1898, avec un hommage manuscrit d'Abel de Chalambert à l'Ecole Saint Elme. Etat très satisfaisant (ancienne reste d'étiquette en dos, dos passé avec brunissures) Français‎

‎CHALAMBERT, Victor de ; CHALAMBERT, Abel de‎

‎Histoire de la Ligue sous les Règnes de Henri III et de Henri IV ou Quinze années de l'Histoire de France [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Avant-propos, Notes, dessins d'en-têtes et de fins de Chapitres par Abel de Chalambert, 1 vol. in-4 reliure de l'époue demi-chagrin vert, dos à 5 nerfs, Firmin-Didot et Cie, Paris, 1898, 504 pp.‎

‎Rare exemplaire de l'édition de 1898, avec un hommage manuscrit d'Abel de Chalambert à l'Ecole Saint Elme. Etat très satisfaisant (ancienne reste d'étiquette en dos, dos passé avec brunissures)‎

Référence libraire : 47149

Livre Rare Book

€76.00 Acheter

‎CHALEIX (Pierre).‎

‎Vivre et dire.‎

‎Paris Seghers, coll. "Poésie 52" 1952 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 37 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.‎

Référence libraire : 102116

Livre Rare Book

Vignes Online

€20.00 Acheter

‎CHALEIX (Pierre).‎

‎Vivre et dire.‎

‎Paris Seghers, coll. "Poésie 52" 1952 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 37 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.‎

Référence libraire : 102116

Livre Rare Book

Vignes Online

€20.00 Acheter

‎CHALEIX Pierre‎

‎VIVRE ET DIRE‎

‎1952 plaquette (booklet) petit in-octavo, dos et couverture rempliée crèmes illustrés (spine and the cover illustrated), envoi autographe manuscrit de l'Auteur sur la page de faux-titre (author's autograph on the half title page), illustration en frontispice par Marcel Béalu (frontispiece), 38 pages, 1952 à Paris Pierre Seghers Editeur,‎

‎Collection "Cahiers bi-mensuels" numéro 233 - bon état (very good condition)‎

Référence libraire : 10013

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Livres de Librairie Guimard]

€35.00 Acheter

‎CHALEIX Pierre.‎

‎Savoir ou l'on va.‎

‎Jarnac, Editions de la Tour de Feu, coll. " Les Poètes de la Tour ", 1958. Plaquette in-12, brochée, couverture à rabats, 39 pp plus table des poèmes. Edition originale sur bouffant enrichie d'un envoi autographe de l'auteur au poète Pierre Mathias.‎

‎CHALEIX Pierre.‎

‎Savoir ou l'on va.‎

‎Jarnac, Editions de la Tour de Feu, coll. " Les Poètes de la Tour ", 1958. Plaquette in-12, brochée, couverture à rabats, 39 pp plus table des poèmes.‎

‎Édition originale sur bouffant enrichie d'un envoi autographe de l'auteur au poète Pierre Mathias. Photos sur demande.‎

Référence libraire : 26474

Livre Rare Book

Livres de A à Z
[Livres de Livres de A à Z]

€30.00 Acheter

‎Chaliapin, Feodor Ivanovich, Russian opera singer (1873-1938).‎

‎Autograph quotation signed. In Russian. Vichy, 24. VII. 1911.‎

‎8vo. 4 lines. Mounted on paper (4to). Quoting Pushkin's famous lines from "The Stone Guest" from 1830: "Of all the happy pleasure life supplies, / To love alone does music yield in sweetness; / But love itself is melody." - Very slightly creased.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

€800.00 Acheter

‎Chaline (Jean-Pierre)‎

‎La banque à Rouen au XIXe siècle.‎

‎français In-8 paginé de 384 à 420 ; broché avec agrafes de l'éditeur. Tiré à part extrait de la Revue d'histoire économique et sociale, année 1974, 52e volume, numéro 3. Envoi autographe signé de l'auteur en première garde.‎

‎CHALLAMEL Augustin‎

‎Histoire-Musée de la République Française.‎

‎Depuis l’assemblée nationale jusqu’à l’Empire. Deux tomes en deux volumes, in 8 pleine toile, titre et tomaison, dorés. Tome 1 : faux-titre, titre gravé illustré par DEBOUCOURT. Titre, VIII, 391 pages. 76 gravures et fac-similés d’autographe sur 78 annoncés. Sans la gravure "serment civique" page 92 et "l’autographe de Héraut de Séchelles" page 316. Des rousseurs éparses et des pages entièrement brunies pages 337 à 352 et pages 363-364 et 367-368. Tome 2 : faux-titre, titre gravé illustré Titre, 396 pages. Complet des 73 gravures et fac-similés d’autographe annoncés. Plus une gravure, non signalée, page 33 , des pages, brunies ou partiellement brunies, des rousseurs épares ( dues à un papier mal encollé) principalement en fin de volume. CHALLAMEL éditeur. DELLOYE 1842. Edition originale. Couverture insolée.‎

Référence libraire : 12135

Livre Rare Book

Charbonnel
Bar le Duc France Francia França France
[Livres de Charbonnel]

€110.00 Acheter

‎Challier sen., Ernst, Musikalienhändler (1843-1914).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Giessen, 19. VI. 1912.‎

‎1 ½ SS. auf gefalt. Doppelblatt. 8vo. Bittet einen Redakteur der Zeitschrift Kunstwart, auf seinen vollen Namen "Ernst Challier sen. Giessen" hinzuweisen, da es zu Verwechslungen kommen könnte. - Auf Briefpapier mit gedr. Briefkopf.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

€120.00 Acheter

‎CHALON (Jean).‎

‎Colette, l'étrenelle apprentie.‎

‎Paris Flammarion, coll. "Grandes Biographies" 1998 1 vol. broché in-8, broché, couv. illustrée, 426 pp., 16 planches hors-texte, index. Envoi autographe de l'auteur. Petite ride au dos, sinon bon état.‎

Référence libraire : 40744

Livre Rare Book

Vignes Online

€12.00 Acheter

‎CHALON (Jean).‎

‎Colette, l'étrenelle apprentie.‎

‎Paris Flammarion, coll. "Grandes Biographies" 1998 1 vol. broché in-8, broché, couv. illustrée, 426 pp., 16 planches hors-texte, index. Envoi autographe de l'auteur. Petite ride au dos, sinon bon état.‎

Référence libraire : 40744

Livre Rare Book

Vignes Online

€12.00 Acheter

‎CHALON, Jean‎

‎Colette l'éternelle apprentie [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br., Grandes Biographies, Flammarion, Paris, 1998, 326 pp.‎

‎Bel envoi de Jean Chalon "Pour Maurice Druon et "Madame la Perpétuelle", comme diraient nos ministresses, cette "Colette" chez qui ils retrouveront Louis de Vilmorin, Florence Gould et autres de nos chères défuntes amies...". Bon état (qq. rouss. sur tranches) pour cet exemplaire de très belle provenance. De la bibliothèque de Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999.‎

Référence libraire : 70115

Livre Rare Book

€95.00 Acheter

‎CHAM‎

‎Belle lettre autographe signée à Alexandre Dumas fils le remerciant chaleureusement pour son intervention pour l'obtention du ruban de la Légion d'Honneur‎

‎Paris 1875 | 11.50 x 17 cm | une feuille‎

‎Affectueuse lettre autographe signée d'une page et demie (32 lignes) de Cham adresséeà son ami Alexandre Dumas fils le remerciant fraternellement pour les fructueuses démarches administratives entreprises par ce dernier en faveur de l'obtention du ruban de la Légion d'Honneur pour son camarade caricaturiste : Dans cette missive toute empreinte d'une pudeur et d'une modestie étonnées, Cham s'y montre tout à la fois fier et gentiment moqueur des décorations. Il n'a de cesse de louer l'affection et la reconnaissance qu'il nourrit pour son ami. "Ce 11 Fev. (1875), Mon cher ami, C'est atroce ! Me voilà décoré ! Jusqu'à la fin de mes jours ! et c'est de votre faute ! Par le plus grand des hasards j'ai appris que vous aviez écrit une lettre de quatre pages au ministre. Le tout me concernant et appelant sur moi le ruban ! Sans rien dire à personne ! et sans vous dénoncer une fois le coup terminé et réussi. Que penser d'un pareil homme ? Où trouver assez de reconnaissance pour le remercier d'un pareil traits ? Je forme immédiatement une société au capital d'une reconnaissance énorme qui puisse acquitter ma dette envers vous. Ce n'est pas une croix qui honore un homme, ce sont des amis comme vous. Vous devez comprendre ce que j'éprouve pour vous après un coup pareil. Bien affectueusement et merci je ne vous dis que ça ! Cham. Mes respectueux hommages à madame Dumas. Je porte mon ruban en rosette, ça fait très bien." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 74140

‎Cham, d. i. Amédée Charles Henry de Noë, Karikaturist (1819-1879).‎

‎Eigenh. Karikaturzeichnung mit unterlegtem Text. O. O. u. D.‎

‎1 S. Kl.-4to (141:157 mm). Zu sehen sind zwei Jäger, die sich unterhalten: "Père Matthurin, vous chassez sans chien?" - "Mais ou, avant de partir je me bourre bien avec de la soupe aux chou. Quand vous avez la Danse le ventre les lapins sonst après vous toute la journeé". - Gering angestaubt, der untere Rand etwas unregelmäßig beschnitten.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

€1,200.00 Acheter

‎CHAMARD (Henri).‎

‎Joachim du Bellay 1522-1560.Thèse présentée à la Faculté des Lettres de l’Université de Paris.‎

‎Lille,Le Bigot frères,1900 ; grand in-8°,demi-percaline orange à la bradel,dos lisse,auteur et titre dorés sur étiquette fauve,tête rouge;2ff.,(XVIpp)454pp.,1f.;dos un peu passé,piqûres à 2 feuillets sinon rares,très petit manque de papier angle inférieur des 2 derniers feuillets.‎

‎Bel envoi autographe signé de l’auteur sur le faux-titre.Très rare ouvrage.(Gr)‎

Référence libraire : cROU-1523

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Livres de Livres Anciens N. Rousseau]

€110.00 Acheter

‎CHAMBE, René‎

‎Le Maréchal Juin "Duc du Garigliano" [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 cartonnage éditeur sous jaquette illustrée, Presses de la Cité, 1968, 438 pp. Très bel envoi de l'auteur "pour le Colonel Lapostolle, glorieux combattant de l'Armée d'Italie à la campagne de 1943-44 à laquelle il prit part à la tête de ses tirailleurs marocains, ce livre à la mémoire de notre inoubliable chef, le général Juin, Très cordial souvenir, René Chambe, Bordeaux le 15 mai 1969". Etat très satisfaisant (accroc restauré à la jaquette, bon état par ailleurs) Français‎

‎CHAMBELLAND Guy - [Dijon 1927 - Fays 1996] - Poète français‎

‎Carte Autographe Signée à Pierre Béarn - Cote d'or le 28/10/1967 -‎

‎1 page in8 - au dos: Poème imprimé de M. Migozzi -‎

‎Il est d'accord pour envoyer le minimum demandé mais voudrait avoir quelques noms de poètes vraiment à secourir -‎

Référence libraire : GF23019

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Livres de Galerie Fert]

€50.00 Acheter

‎CHAMBERLAIN, Basil Hall‎

‎Things Japanese, being Notes on various subjects connected with Japan for the use of travellers and others [ Signed Copy ]‎

‎Fourth Edition Revised & Enlarged, 8vo vol., editor's hardcover, John Murray, Albermarle Street, Kelly & Walsh, Limited, London, Yokohama Shanghai, Hong-Kong, Singapore 1902, VI pp., 1 f., 545 pp. et une carte dépliante‎

‎Scarce copy signed by Basil Hall Chamberlain (1850-1935). British academic and Japanologist, Chamberlain his famous forthis informal and popular one-volume encyclopaedia "Things Japanese". Professor of Japanese at Tokyo Imperial University since 1886, he was a friend of Lafcadio Hearn. Good condition (title page a bit rubbed, no jacket, otherwise a good copy).‎

Référence libraire : 64678

Livre Rare Book

€790.00 Acheter

‎Chamberlain, Eva (geb. Wagner), Tochter Richard Wagners (1867-1942)‎

‎25 Notizzettel, teils mit eigenh. U.‎

‎o.J. (Bayreuth), 1908 bis 1912, Verschiedene Formate. Zusammen 29 Seiten, auf unterschiedelichem Papier, teilsweise mit Eintragungen des Empfängers.‎

‎Buchbestellungen an "Herrn Seuffer, Nachf. Seligsberg" in Bayreuth, zum Beispiel: "Die Hunderassen. Ein Handbuch für liebhabende Züchter. Von Olga Gräfin von Hagen ... Mathilda Wiede. Ein Engel der Gefangenen ... Unsere Zimmerplanzen. von Elle Petersen. geheftet. 3.50. Trost bei Goethe. Ganzleinenband. Speidelverlag Wien 2.50". - "Bei Seligsberg Nachf. bestellen: Heinrich Stilling. Jugend u. Fortsetzung, eine wahrhafte Gerichte. 1777. Bitte um Voschläge ..." - "Bei Nachf. Seligsberg zur Ansicht erbitten: No 681 Partitur zur Ouvertüre vom Fliegenden Holländer ... No. 733 Partitur zur Rienzi-Ouvertüre ... No. 744 Tristan und Isolde Dichtung ..." - Fritz Seuffer übernahm 1906 die Buchhandlung von B. Seligsberg, zu der auch ein Antiquariat und ein Verlag gehörten. Das Unternehmen bestand bis in die 1950er in der Bayreuther Kanzleistraße 15. - Beilagen.‎

Référence libraire : 59832

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. (Bayreuth), 10. XII. 1909, Kl.-8°. 2 Seiten, auf einem Doppelblatt..‎

‎An einen Buchhändler: "Ew. Wohlgeborenen ersuche ich nach den hier verzeichneten Angaben uns a) No. 2, 3, 4, 5, 6 antiquarisch zu besorgen. No. 1) besitzen wir schon in der alten hübschen Ausgabe, sollte man aber diese nur mit den Anderen zusammen nehmen müssen, so thun wirs. b) Bitte um baldige Besorgung von Heinrich Hillungs Jugend vom Inselverlag ..." - Tintenfleck am oberen weißen Rand.‎

Référence libraire : 59825

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Bayreuth, 6. XII. 1909, 8°. 1 1/2 Seiten, auf einem Doppelblatt.‎

‎An einen Buchhändler: "... Soeben erhalten ich die Antwort von Herrn Geheimrath Thode bezügl. der grossen Weimarer Goetheausgabe. Naturwissenschaftliche Abtheilung ungebunden. Sie ist so viel wir wissen bereits complet erschienen in 13 Bänden. Bitte die Sendung jetzt nach Heidelberg an Herrn Geheimrath Thode zu veranlassen. Die Rechnung hierher ..." - Eva Chamberlains Schwager, der Kunsthistoriker Henry Thode (1857-1920), war seit 1886 mit Daniela von Bülow, Wagners Stieftochter, verheiratet. Die Ehe wurde 1915 geschieden.‎

Référence libraire : 59823

‎Chamberlain, Houston Stewart, Schriftsteller (1855-1927).‎

‎Eigenh. Brief mit U. ("Houston S. Chamberlain"). Florenz, 26. I. 1879.‎

‎12 SS. auf 6 (= 3 Doppel)Blatt. Gr.-8vo. An eine "liebe Elise" von der zusammen mit seiner neuvermählten Frau Anna unternommenen Europareise: "[...] die Zeitungen berichten daß mein Onkel, Sir Neville, auf seiner Reise mit dem Vizekönig nach Calcutta gefährlich erkrankt ist. Dies ist überhaupt eine schlimme Sache, denn er dirigirt den ganzen Krieg in Afghanistan, - und die meisten übrigen erfahrenen Männer sind mit im Feldzuge, können folglich mit ihrem Rathe nicht beistehen [...] Ach, wie oft wünschte ich, liebe Elise, ich könnte Dich einmal an einem solchen Tage nach Bello Sguardo oder nach den Höhen von der Via dei Colli hinaufführen; ich glaube Du würdest wie unsre Paolina ausrufen: ‚Es scheint ein Paradies!' - Die entferntren Berge sind alle tief mit Schnee bedeckt, dann kommen die grünen Hügel mit alten italienischen Landhäusern, ein jedes mit einem thurmartigen Aufbau, - und zu Füßen, das sich lang ausdehnende Thal des Arno's, dicht besetzt mit fröhlichen Dörfern und Kirchthürmen. Gott, welch ein Kontrast, dieses lachende Leben, der trostlosen schlesischen Ebene gegenüber [...]". - Papierbedingt leicht gebräunt und stellenweise mit kleinen Randläsuren.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

€480.00 Acheter

‎Eigenh. Brief mit U. O. O., 15. XI. 1905.‎

‎2¾ SS. auf Doppelblatt. Gr.-8vo. Mit einer Beilage (s. u.). An einen namentlich nicht genannten Justizrat: "Schon seit Wochen merke ich, dass eine Art Spionagenetz um mich gebreitet wird. Ich verdächtige Fr. Ch. nicht, dass sie direkt eine derartige Absicht verfolgt; sie hat aber leider nicht den Takt besessen die Berührung mit Elementen zu vermeiden, die gerade in einem solchen Augenblick keinen irgendwie gearteten Einblick in die Verhältnisse gewinnen dürfen. Sie korrespondirt mit unserm frühern Dienstmädchen Marianne Tlapak [?], mit einer frühern Aufräumefrau - Frau Wormann, mit einem sehr schmierigen u. zweifelhaften Dienstmann (!) namens Loprenz [?] ... etc. Diese Menschen bekommen von ihr direkt oder indirekt Geld, ausserdem Versprechungen, Aufträge, etc. Dadurch aufmerksam gemacht, beginnen sie sich auch um mich und um die Beziehungen zwischen mir u. Fr. Ch. zu kümmern [...]". - Beiliegend ein Diktatbrief mit Namensstempel, dat. Bayreuth, 26. Februar 1923, an eine "liebe Grete" mit einer Darstellung seiner beengten finanziellen Verhältnisse und über zu leistende Zahlungen an "A. C.", wohl seiner erste Frau Anna (2½ SS. auf Doppelblatt, kl.-4°).‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

€480.00 Acheter

‎Goethe. Mit eigenh. Widmung und U. München, F. Bruckmann, 1912.‎

‎Mit zwei Falttafeln. Vortitel, VI, (2), 851, (5) SS. Leinenband der Zeit mit goldgepr. Rücken- und Deckeltitel. 4to. Mit zwei Beilagen (s. u.). Die vom 3. November 1912 datierende Widmung für "Felix Gross | dem aufopferungsvollen Mitarbeiter, | dem Verfasser des Personenregisters | herzlich dankbar | Houston Stewart Chamberlain | Bayreuth, 3. November 1912 | 'Sein Thun und Lassen | In Eins zu fassen | Gönn' ihm das Glück!' (Goethe)". - Beiliegend eine eh. Portraitpostkarte mit U. von Eva Chamberlain (die Bildseite mit einer "soeben gemachten Privat-Aufnahme!" von ihr und ihrem Gatten) sowie eine eh. Postkarte derselben, beide am Alice Maria Gross (ein eh. adr. Kuvert beiliegend).‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

€850.00 Acheter

‎Chamberlain, Richard, Schauspieler (geb. 1934).‎

‎Albumblatt mit eigenh. U. O. O. u. D.‎

‎1 S. Qu.-8vo.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

€40.00 Acheter

‎CHAMBERLAND (Paul).‎

‎L'Afficheur hurle. Poème.‎

‎Montréal Editions Parti Pris, coll. "Paroles" 1965 1 vol. broché in-12, broché (premier feuillet détaché), 78 pp. Edition originale sans grand papier enrichie d'un envoi du directeur de collection, Patrick Straram, au cinéaste Alain Resnais. Exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais.‎

Référence libraire : 112845

Livre Rare Book

Vignes Online

€20.00 Acheter

‎CHAMBERLAND (Paul).‎

‎L'Afficheur hurle. Poème.‎

‎Montréal Editions Parti Pris, coll. "Paroles" 1965 1 vol. broché in-12, broché (premier feuillet détaché), 78 pp. Edition originale sans grand papier enrichie d'un envoi du directeur de collection, Patrick Straram, au cinéaste Alain Resnais. Exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais.‎

Référence libraire : 112845

Livre Rare Book

Vignes Online

€20.00 Acheter

‎Chamberlin, Clarence D‎

‎Record Flights‎

‎Philadelphia: Dorrance and Company. Signed. Hard cover in original cloth. Published Philadelphia: Dorrance and Company 1928 second printing in the same month as the first - March 1928. 8vo. 286pp. illustrated with b/w plates. Red linen cloth with gilt spine and cover titles. Inscribed on two occasions by the author; first on frontis photo: "To Charles Ernstberger Jr. Clarence D. Chamberlin." Second on front pastedown: "To Mary L. Zagoreos with best wishes Clarence D. Chamberlin Aug 12th 1961." Two weeks after Lindbergh's solo transatlantic flight aviator Clarence Chamberlin flew non-stop from New York to Germany carry the first transatlantic passenger exceeding Lindbergh's record by 300 miles. Light wear at the heel and tips mild fade area on spine. Very good bright attractive copy. New York Times obituary of Chamberlin laid in. . Very Good. Hard. 1928. Dorrance and Company unknown‎

Référence libraire : 009126

Biblio.com

The Wild Muse
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Livres de The Wild Muse]

€190.37 Acheter

‎Chamberlin, Clarence Duncan‎

‎Tischkarte mit eigenhändiger Unterschrift. Ohne Datum.‎

‎o.J.‎

‎Clarence Duncan Chamberlin (* 11. November 1893 in Denison, Iowa; + 30. Oktober 1976 in Shelton, Connecticut), US-amerikanischer Flieger. Er überquerte als zweiter Mensch den Atlantik von West nach Ost, zusammen mit einem Passagier, Charles A. Levine, nonstop von New York aus nach Deutschland. Rückseite einer Tischkarte unterschrieben von Chamberlin und Charles A. Levine.‎

Référence libraire : 306784AB

‎Chambers, Fredrick‎

‎Black Higher Education in the United States: A Selected Bibliography on Negro Higher Education and Historically Black Colleges and Universities. SIGNED‎

‎Westport Connecticut : Greenwood Press 1978. 1st Edition . Hardcover. Very Good/No Jacket. 8vo - over 7¾ - 9¾" tall. Octavo. 227 pages indexed. Hardcover in a dark burgundy cloth with gold lettering. Light wear to the binding. The outer text block is spotted along the top edge. Inscribed by the author on the front end paper "To George for the legacy of scholarship-- for your efforts in the beginning of this volume with the Bell State experience and the dissertation on A.M. & N.-- / Thanks Frederick Chambers 10-18-80." The bookplate of the recipient is on the front pastedown. The text is clean and sound. <br/> <br/> Greenwood Press hardcover‎

Référence libraire : 049836 ISBN : 0313200378 9780313200373

Biblio.com

Pages Past Used and Rare Books
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Livres de Pages Past Used and Rare Books]

€42.31 Acheter

‎CHAMBONAS (Marquis de).‎

‎Les Glanes. Sonnets et poèmes.‎

‎Grenoble Imprimerie Allier 1911 1 vol. broché in-18, broché, 165 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur. Couverture un peu salie, sinon bon état intérieur.‎

Référence libraire : 84070

Livre Rare Book

Vignes Online

€15.00 Acheter

‎CHAMBONAS (Marquis de).‎

‎Les Glanes. Sonnets et poèmes.‎

‎Grenoble Imprimerie Allier 1911 1 vol. broché in-18, broché, 165 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur. Couverture un peu salie, sinon bon état intérieur.‎

Référence libraire : 84070

Livre Rare Book

Vignes Online

€15.00 Acheter

‎CHAMBORANT Charles-Guillaume de.‎

‎Du paupérisme, ce qu'il était dans l'antiquité, ce qu'il est de nos jours, des remèdes qui lui étaient opposés, de ceux qu'il conviendrait de lui appliquer aujourd'hui...‎

‎1842 Paris, Guillaumin, 1842; in-8°, broché, couverture bleue imprimée en bleu; XVIpp. ( titre, lettre de Lamartine, introduction), 496pp. Envoi autographe de l'auteur.‎

‎Couverture défraichie avec petites taches, manque de papier angulaire aux plats, manques au dos; quelques rousseurs. (Gr1)‎

Référence libraire : 10181

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Livres de Livres Anciens N. Rousseau]

€60.00 Acheter

‎CHAMBRY, Pierre‎

‎A Cheval ! Cahiers d'Equitation [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon - Avec une L.A.S.]‎

‎Dessins de Peter Brokenfield, 1 vol. in-12 carré cartonnage éditeur, Denoël, Paris, 1967, 119 pp.‎

‎Très bel envoi de l'auteur "en hommage à Maurice Druon, Immortel camarade de promotion, ces modestes "Cahiers d'Equitation" qui puent le cheval à plein nez, en souvenir de nos classes à cheval à Rambouillet, et de notre perfectionnement Equestre à Saumur. Très amicalement". On joint une belle lettre autographes signée de l'auteur. Célèbre professeur d'équitation, Pierre Chambry utilisait le pseudonyme de Peter Brokenfield pour signer ses illustrations. Élève officier de cavalerie au Cadre noir de Saumur en 1940, son ancien condisciple, l'écrivain et académicien Maurice Druon, fut de la promotion qui précéda celle des "Cadets de Saumur". Bon état pour ce remarquable exemplaire.‎

Référence libraire : 70135

Livre Rare Book

€195.00 Acheter

‎CHAMINADE (Marcel).‎

‎9 L.A.S. et 2 C.A.S. à Pierre André-May.‎

‎P., s.d., (1922-25), 16 p. in-8 ou in-4, certaines sont à en-tête du "Ministère des Affaires Etrangère Service d'Information et de Presse". SORBETS. 3 POÈMES AUTOGRAPHES, 3 p., in-4. Marcel Chaminade, pseudonyme de Marcel MOSZKOWSKI, poète et écrivain, ami de René Chalupt, était attaché au Quay d'Orsay. Correspondance au ton amical au sujet de dîners, d'amis, de littérature et de bibliophilie. Il y est question de sa rencontre à Deauville avec Léon-Paul FARGUE "un panama énorme étrangement juché sur son crâne, entouré de duchesses, pressé par des marquises, harcellé par des comtesses et en proie à d'innombrables baronnes", de Ricardo Vines, Valéry, etc. Les poèmes, Sorbets, sont parus dans le n°6 d'Intentions en juin 1922.‎

Référence libraire : 12992

‎Chaminade, Cécile, composer and pianist (1857-1944).‎

‎2 autograph letters signed. [Paris] and illegible, no date.‎

‎(Oblong) 8vo. Together (3+2½ =) 5½ pp. on 2 bifolia. About the organisation and programme of a concert featuring the singers Georges Mauguière, Gaëtane Vicq and others (cf. Le Figaro, 20 Jan. 1899). Chaminade expresses worries concerning the choice of tunes made by the singers themselves, which often creates an unfortunate effect due to their choosing similar tonalities, and she proposes a date for the rehearsals: "Mais veuillez lui demander de choisir autant que possible des mélodies dont la tonalité ne soit pas la même, pour être mise à-côté l'une de l'autre. C'est cela que je crains toujours. Lorsque les chanteurs fonts eux-mêmes leur programme il arrive, que 3 mélodies sont souvent dans le même ton ce qui est d'un effet regrettable [...]". - To a Mademoiselle whose visit Chaminade had missed. Due to important rehearsals for several concerts and soirées Chaminade lacks the time to arrange a separate meeting; instead she invites the young lady and the lady's mother to an informal reunion of artists on the same day, held on Friday evenings: "Nous avons tous les vendredis des petits séance intime à 9 heures, absolument sans cérémonie nous sommes entre artistes seulement et en fait généralement de très bonne musique, si vous étiez libres ce soir vous nous feriez bien grand plaisir, Madame votre mère et vous, en venant prendre part à notre petite réunion artistique [...]".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

€550.00 Acheter

‎Chaminade, Cécile, French composer and pianist (1857-1944).‎

‎Autograph letter signed. Uriage-les-Bains, Isère, "Samedi".‎

‎8vo. 3 pp. on bifolium. To the cellist and conductor Achille Kerrion (1868-1939) with thanks for his letter, to which she did not have time to respond due to her absence, having just returned to Uriage, where she is staying until 22 September, wondering whether it would be too late to join his sister, the singer Stéphanie Kerrion, and some other artists for a production upon her return: "Mon mari m'a envoyé votre aimable lettre et si je suis si en retard pour y répondre c'est que je suis en excursion depuis plusieurs jours et je ne suis rentrée que hier à Uriage où je dois rester jusqu'au 20 Septembre. Sera-ce trop tard? J'espère que non et dans ce cas je serai enchantée d'accompagner Mademoiselle votre soeur et les autres chanteurs [...] en suite. Veuillez donc me dire si il sera temps encore pour tout cela le 22 Sep. Je serai désolée d'arriver trop tard mais je ne crois pas pouvoir abréger mon séjour qui est mon cure [...]". - Small tear to upper margin; a strip of paper mounted on verso.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

€300.00 Acheter

‎CHAMOISEAU (Patrick).‎

‎Elmire des sept bonheurs. Confidences d'un vieux travailleur de la distillerie Saint-Etienne.‎

‎Paris Gallimard et Habitation Saint-Etienne 1998 1 vol. Relié gr. in-8, cartonnage illustré de l'éditeur, 64 pp. Edition originale de ce bel album sur une ancienne distillerie de Martinique, mêlant témoignages et photographies en noir et en couleurs par Jean-Luc de Laguarique. Bel envoi autographe signé de l'auteur à un journaliste littéraire. En ecvellent état.‎

Référence libraire : 1828

Livre Rare Book

Vignes Online

€40.00 Acheter

Nombre de résultats : 66,528 (1331 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 251 252 253 [254] 255 256 257 ... 410 563 716 869 1022 1175 1328 ... 1331 Page suivante Dernière page