|
DUNOYER de SEGONZAC - JAMMOT , Paul.
Dunoyer de segonzac . Texte de Paul Jammot.
Paris, Floury, 1929 ; in-4° broché, couverture rempliée crème illustrée en couleurs, titre en noir au dos et 1er plat; (4), 248pp., ( 1)f.; titre imprimé en brun-rouge et noir avec dessin en ocre pale en arrière plan; frontispice gravé, nombreuses reproductions en noir et en couleurs dans et hors texte. Le verso du frontispice a un peu bruni, en raison d'un papier volant ayant séjourné dans l' ouvrage.
Referenz des Buchhändlers : c6113
|
|
DUNOYER de SEGONZAC André
L.A.S. Saint-Tropez, 19 mars 1957. 2 p. in-4.
1909 DUNOYER DE SEGONZAC PRÉPARE UNE EXPOSITION DANS L’ESPRIT DES ANNÉES 1909-1929« Cher Monsieur, j’ai bien reçu votre lettre du 14 mars. Je dois voir Süe ces jours-ci à St Tropez et parler de votre exposition avec lui.Il me donnera des précisions qui m’orienteront pour le choix des œuvres à sélectionner pour vous.Je pense que c’est avant tout une évocation d’une époque de 1909 à 1929, avec des personnalités artistiques, théâtrales, graphiques, de la mode etc.Des hommes comme : Poiret, Diaghilev, Iribe, Lugné Poe etc, etcDes artistes comme : Dufy, Picasso, Derain, Van Dongen, Boussingault, Pascin, Modigliani, Braque, Iribe, etc, etc.Des hommes comme Linzeler, Patou, Rouché (Theâtre des Arts), Copeau, Jouvet, Dullin.Des femmes comme Madame Lanvin, Nicole Groult, Chanel.Des architectes comme Perret, Süe, Le Corbusier etc, etc.Tout cela créant l’esprit de cette période si vivante, un peu éclipsée durant la guerre 14-18, mais qui a survécu les années suivantes. Je vous écrirai dès que j’aurai parlé avec Süe (…) ».[Louis Süe (1875-1968), architecte, a notamment réalisé le musée de l’Annonciade à St Tropez].
Referenz des Buchhändlers : 82
|
|
DUNOYER DE SEGONZAC André
Lettre autographe signée concernant la reproduction de deux de ses oeuvres dans une revue
- Paris s.d. (circa 1930), 12,5x17cm, une feuille recto-verso. - Lettre autographe signée d'une page recto-verso dans laquelle il autorise, la reproduction de deux de ses oeuvres exposées aux "Indépendants" dans un numéro d'"Art et décoration" sous la condition que la reproduction lui convienne : "Je préfèrerais voir le dessin reproduit pas au trait mais en simili (même procédé que pour les photos des toiles). Le cliché au trait étant généralement difficile à imprimer - et faisant perdre beaucoup au dessin. Lettre légèrement et presque intégraement insolée. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
DUNOYER DE SEGONZAC André - DUHAYON Henri
XXX DESSINS. Nus. - Isadora Duncan. - Ida Rubinstein. - Boxeurs.
Editions Du Temps Présent Paris S.D. (1916) In-4 carré ( 280 X 280 mm ) demi-maroquin gris anthracite à coins à la bradel, dos lisse titré "à la chinoise" au palladium, tête au palladium, couverture conservée, étui bordé. ( Reliure signée de Henri DUHAYON ). 31 dessins à la mine de plomb à pleine page par André DUNOYER DE SEGONZAC, dont 12 pour les Nus, 12 pour Isadora Duncan, 2 pour Ida Rubinstein et 14 pour les Boxeurs. Tirage à 530 exemplaires, celui-ci sur papier vélin teinté. Très bel exemplaire parfaitement établi, enrichi d'un envoi signé de l'artiste.
Referenz des Buchhändlers : 864001
|
|
DUNOYER DE SEGONZAC André; DIVOIRE Fernand:
Dessins sur les danses d'Isadora Duncan. Précédés de La Danseuse de Diane, glose de Fernand Divoire.
Paris, A la Belle Edition, sans date [vers 1910]. In-4 broché de [56]p., couverture illustrée, titre au dos. Premier feuillet légèrement bruni.
Referenz des Buchhändlers : 7483
|
|
Dunoyer de Segonzac, André, French painter and illustrator (1884-1974).
5 autograph picture postcards signed and 2 autograph letters signed. Paris, Saint Tropez, Signac, Toulon, and n. p., 1920-1971.
Various formats. Altogether 7 pp. With 2 autograph envelopes. 2 postcards mounted together on cardboard. Interesting collection comprising letters to the librarian Julien Cain, the painter and art critic Roland Chavenon, the historian René Héron de Villefosse, and the illustrator and designer Georges Lepape. The earliest letter in the collection with a postmark from 20 March 1920 is addressed to Chavenon, thanking him for his "beautiful book", probably "La part de la nature dans l'art" (Paris 1920) and praising in particular the "chapter dedicated to the decorative arts". A second letter to Chavenon with a Paris postmark from 15 October 1933 accompanied a text for a periodical named "L'Éclaireur", which might be "a bit long". - In a postcard from 23 June 1957, Dunoyer de Segonzac congratulates Georges Lepape (not named) on his exhibition "Paris 09-29" that commemorated the glamorous Parisian life of the years 1909-29 through its decorative arts. Dunoyer de Segonzac expresses his hope that the youth will learn about the 'spring of the century'. - The longest letter in the collection, dated 23 August 1963, was certainly addressed to René Héron de Villefosse. Dunoyer de Segonzac congratulates the historian on his forthcoming book "L'Ile de France" (Paris, 1966) and lays out his ideas for illustrations, while criticising existing designs: "L'illustration graphique d'un tel ouvrage soit être parallèle comme esprit à votre papier : beaucoup de dessins et même de croquis à l'encre de Chine, accompagneraient, je crois, très bien, vos écrits - les dessins synthétiques qui illustrent votre 'Île de France' - sont loin d'être indifférents mais ont, à mon avis, un caractère trop statique et un peu froid". The letter was convincing; the artist ultimately contributed 14 lithographs and 4 woodcuts to the publication. - On 3 February 1968, Dunoyer de Segonzac wrote a postcard to Julien Cain and his wife to thank them for a photograph of Cain and him: "Merci mille fois pour l'excellent et vivante photo en couleur évocatrice de Julien et de moi-même. C'est un témoignage précieux de notre vieille et grande amitié". - The final two postcards in the collection from January 1970 and 1971 are both to thank an unnamed recipient for New Year's wishes. - The second letter to Chavenon and the letter to Cain stapled to the original envelopes. The letter to Héron de Villefosse with staple holes. Well preserved.
|
|
Dunoyer de Segonzac, André, Maler, Radierer und Buchillustrator (1884-1974).
2 eigenh. Bildpostkarten mit U. Saint Tropez, 28. IV. 1968.
2 SS. Qu.-8vo. Textlich zusammengehörende Karten in französischer Sprache an seinen Verleger, dem er für den Druck eines Kataloges anläßlich einer seiner Ausstellungen im Chateau de Blois dankt. - "Anfänglich - 1906/08 - Berührung mit dem Impressionismus und kurze Zeit mit dem Kubismus. Dann machen sich Einflüsse von Cèzanne, Manet und Courbet bemerkbar, bis er um 1920 seinen eigenen Stil findet, der durch dicken und schweren Auftrag der Farben, reiche farbige Nuancierungen und rassige Zeichnung gekennzeichnet ist. Thematisch stehen im Mittelpunkt seiner Kunst die Frau und die Landschaft" (Vollmer I, 611).
|
|
DUNOYER DE SEGONZAC; FOUCHET Max-Pol (intr.):
Saint-Tropez et la Provence.
[Paris], A.Morancé, coll. Les grandes signatures, 1964. In-folio de VIII pages suivies des 32 planches, en feuilles sous cartable à un rabat, jaquette illustrée couleur. Accroc microscopique en tête, la page de titre est très légèrement marquée par l'unique rabat, ceci mis à part, belle condition.
Referenz des Buchhändlers : 7288
|
|
Dunstan, Don, Politiker (1926-1999).
Ms. Brief mit eigenh. U. Adelaide, 15. XII. 1978.
1 S. 8vo. An den schwedischen Schriftsteller und Journalisten Ingmar Björkstén: “Thank you very much for your letter and your invitation to your country house. I would certainly love to come and learn more of the Swedish cuisine [...]”. - Don Dunstan war südaustralischer Reformpremierminister in den 70er Jahren. - Auf Briefpapier mit gedr. Briefkopf.
|
|
Dupanloup, Félix Antoine Philibert, franz. Bischof von Orléans u. Schriftsteller (1802-1878)
2 Briefe m. eigenh. Unterschrift.
Orleans, 1861-1868. Zus. 3 S., 8°.
Referenz des Buchhändlers : 41963
|
|
Dupanloup, Félix, French archbishop and politician (1802-1878).
Letter signed. La Chapelle-Saint-Mesmin près Orléans, 5. VIII. 1875.
8vo. 1 p. on bifolium. To an unnamed doctor, expressing his joy about the law of 12 July 1875 for the liberalization of higher education while minimizing his own role in the political process and emphasizing the important work ahead: "Vous me parlez avec beaucoup trop de bienveillance de la part qu'il m'a été donné de prendre à toute cette discussion ; mais je n'en suis que plus touché et reconnaissant de tout ce que vous avez la bonté de me dire. Le fait est qu'une loi d'enseignement supérieur était bien nécessaire, soit pour relever chez nous cet enseignement, soit pour opposer aux doctrines que j'ai dénoncées, un enseignement sain et pur. - La majorité dans l'assemblée a dépassé même ce que j'aurais osé espérer. Il y a maintenant à tirer parti de cette loi. De grands efforts seront nécessaire pour fonder l'enseignement dont nous avons conquis le droit. Mais ces efforts, j'espère que nous les ferons avec la grâce de Dieux." - Dupanloup was elected deputy for the Loiret department in 1871, thus participating in the vote for the law mentioned, and was chosen to become one of the 75 senators for life in 1876. - On stationery of the archdiocese of Orléans. - Minimal browning.
|
|
Dupaty, Emmanuel, French playwright (1775-1851).
2 autograph letters signed. No place, 6 April 1826 and 24 Aug., no year.
8vo. Together 2 pp. on 2 bifolia. One with autograph address verso. To the mayor of the second arrondissement in Paris, asking him to sign a document: "Voulez vous avoir la bonté de signer le certificat de vie ci joint. Je vous prie d'agreer mes remerciements et l'expression de mes sentiments dévoués [...]" (6 April 1826). - Mailing a theatre ticket to a friend, regretting his being unable to deliver them in person as he might be too late: "Je voulois, Madame, vous porter ce billet moi même et ne pas perdre une occasion de mettre à vos genoux mes respectueux hommages, mais craignant de ne pouvoir vous le porter que tard, je vous l'envoye d'avance afin que vous sachez sur quoi compter pour ce soir [...]" (24 Aug., no year). - With former collector's numbers "111" and "112" in pencil. Traces of former mounting on reverse.
|
|
DUPE Gilbert GOETZ Georges
La foire aux femmes
- S.n., Paris 1946, 19x24cm, broché. - Nouvelle édition imprimée spécialement pour les amis de l'auteur. Dos très légèrement insolé comportant trois petites et claires mouillures, déchirures marginales sans gravité sur les plats. Ouvrage orné d'illustrations hors-texte en couleurs de Georges Goetz. Envoi autographe signé de Gilbert Dupé à André Morice, alors ministre des transports. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
Duperrex A., Buscarlet D.:
Plantes d'appartement. Vie et acclimatation des plantes tropicales.
Neuchâtel, Delachaux & Niestlé, 1962. Petit in-8, pleine toile décorée, coins arrondis, jaquette couleurs. Petits frottement à cette dernière, pour le reste en belle condition. Illustré de 36 photographies dont 32 en couleurs de Daniel Buscarlet et, par l'auteur, d'une carte et de 36 planches en noir.
Referenz des Buchhändlers : 7210
|
|
DUPERREX Aloys:
Beaux champignons.
Genève, Les Ed. d’art Rosepierre, 1976. 1 vol. (244 x 324). Pleine toile turquoise d’éd. sous jaquette blanche illustrée, dos lisse. Jaquette légèrement insolée.
Referenz des Buchhändlers : 2808
|
|
DUPETIT, Jean-Bernad ; AGOSTINI, Hubert
Le Temps Eparpillé [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur avec 3 lithographies en couleurs signées par l'illustrateur et une L.A.S. de l'auteur ]
Un des 500 exemplaires numérotés (n° 468), Illustrations Hubert Agostini, 1 vol. grand in-8 carré br., Editions AVP, Paris, 1985, 90 pp. avec 3 planches couleurs jointes numérotées 468/500 et signées par Hubert Agostini Bel envoi de l'auteur à l'écrivain bordelais Michel Suffran "ces poèmes qui essaient de retenir un temps où l'essentiel reste l'homme". Bon état (couv. un peu frottée) pour cet exemplaire accompagné d'une belle lettre autographe signée de l'auteur : "La longue lettre que vous m'aviez adressée à la réception de mon précédent recueil ainsi que d'autres témoignages de Cayrol, Lanoux, Seghers, Béarn, m'ont aidé à continuer cette démarche solitaire" [ ...] Français
|
|
DUPETIT, Jean-Bernad ; AGOSTINI, Hubert
Le Temps Eparpillé [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur avec 3 lithographies en couleurs signées par l'illustrateur et une L.A.S. de l'auteur ]
Un des 500 exemplaires numérotés (n° 468), Illustrations Hubert Agostini, 1 vol. grand in-8 carré br., Editions AVP, Paris, 1985, 90 pp. avec 3 planches couleurs jointes numérotées 468/500 et signées par Hubert Agostini
Referenz des Buchhändlers : 55779
|
|
DUPETIT, Jean-Bernard ; AGOSTINI, Hubert
Les Mots en Chemin [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur avec 3 lithographies en couleurs signées par l'illustrateur ]
Un des 500 exemplaires numérotés (n° 31), Illustrations Hubert Agostini, 1 vol. grand in-8 carré br., Editions AVP, Paris, 1982, 90 pp. avec 3 planches couleurs jointes numérotées 31/500 et signées par Hubert Agostini Bel envoi de l'auteur à l'écrivain bordelais Michel Suffran "en souvenir du temps lointain des "veillées suisses", en hommage". Bon état Français
|
|
DUPETIT, Jean-Bernard ; AGOSTINI, Hubert
Les Mots en Chemin [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur avec 3 lithographies en couleurs signées par l'illustrateur ]
Un des 500 exemplaires numérotés (n° 31), Illustrations Hubert Agostini, 1 vol. grand in-8 carré br., Editions AVP, Paris, 1982, 90 pp. avec 3 planches couleurs jointes numérotées 31/500 et signées par Hubert Agostini
Referenz des Buchhändlers : 54551
|
|
DUPEYROUX, Henri
Les Grands Problèmes du Droit. Quelques réflexions personnelles, en marge [ Livre dédicacé par l'auteur ] Extrait des Archives de Philosophie du Droit et de Sociologie juridique.
1 vol. in-8 br., Recueil Sirey, Paris, n° 1- 2 1938, 77 pp. Tiré-à-part dédicacé par l'auteur au professeur bordelais Roger Bonnard, élève de Léon Duguit. Roger Bonnard a signalé d'un trait en marge, conformément à son habitude, un paragraphe critique à l'égard du positivisme : "Ils sont juristes, disent-ils, et comme tels, il font, exclusivement, du droit. Ils ont décoré le droit du beau nom de science et le veulent en conséquence doté d'un domaine propre, d'une méthode autonome, prétendent le débarrasser, comme de scories, de toute une série de notions qui, bien que placés de toute antiquité à la base des relations juridiques, leur apparaissent comme extra ou antiscientifiques [ ... ] Ce n'est plus qu'une question d'agencement de règles vides et de formules, quelque chose comme les bouts-rimés ou le jeu des mots en croix". Bon état. Français
|
|
DUPEYROUX, Henri
Les Grands Problèmes du Droit. Quelques réflexions personnelles, en marge [ Livre dédicacé par l'auteur ] Extrait des Archives de Philosophie du Droit et de Sociologie juridique.
1 vol. in-8 br., Recueil Sirey, Paris, n° 1- 2 1938, 77 pp.
Referenz des Buchhändlers : 54158
|
|
DUPIN ( Baron C. F. E. ).
Histoire de l' Administration locale ou Revue historique des divers changements survenus dans l' organisation administrative des villes, des communes, des provinces et départements depuis le commencement de la Monarchie jusqu'à l' avènement de S.M. Charles X. Ouvrage posthume.. précédé d'une notice biographique sur l'auteur par son fils, et d'une préface , par M. Dupin Ainé.
Paris, Baudouin, 1829 ; in-8°, broché, couverture muette de papier bleue de l'époque, étiquette blanche imprimée en noir au dos;2ff., XLpp., 337pp.,1p.nch.; quelques piqûres, étiquette imprimée frottée avec manque au dos de la couverture, mais exemplaire fort correct.
Referenz des Buchhändlers : c3394
|
|
DUPIN (Jacques) -
L'Embrasure. Poèmes.
Paris : Editions Gallimard, 1969. Un volume broché (14x20,5 cm), 119 pages. Edition originale tirée à 1850 exemplaires sur bouffant alfa Calypso (seuls grands papiers) avec un envoi autographe signé de Jacques Dupin à Luc Estang. Bon état.
Referenz des Buchhändlers : 45581
|
|
DUPIN (Jacques) -
L'éboulement -
Paris : Galilée (Coll. "Théâtre/rupture"), 1977 - un volume broché (11,5x20 cm) sous couverture à rabats, 132 pages - édition originale avec envoi autographe signé de l'auteur à Jacques Dupin - bon état -
Referenz des Buchhändlers : 40579
|
|
DUPIN (Jacques).
Ballast.
Paris: Le Collet de Buffle, 1976. Un volume broché (13,5x21 cm) sous couverture à rabats, 24 pages. Édition originale: un des 500 exemplaires sur papier blanc Acropole avec un envoi autographe signé de Jacques Dupin au poète Georges-Emmanuel Clancier. Bon état.
Referenz des Buchhändlers : 43474
|
|
DUPIN (Jacques).
De singes et de mouches, précédé de, Les Mères.
Paris : P.O.L., 2001. Un volume 15,4x20,5cm broché de 83 pages. Nouvelle édition avec envoi autographe signé. Bon état.
Referenz des Buchhändlers : 41219
|
|
DUPIN (Jacques).
Ecart.
Paris : P.O.L., 2000. Un volume 15,4x20,5cm broché de 102 pages. Edition originale avec envoi autographe signé. Bon état.
Referenz des Buchhändlers : 41218
|
|
DUPIN (Jacques).
Gravir.
1963 Paris Gallimard 1963 In-8 broché, 109 pp non coupées, .Edition en partie originale. Tirage limité à 2.700 exemplaires numérotés sur papier Condat. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe
Referenz des Buchhändlers : 12169
|
|
DUPIN (Jacques).
L.A.S. à Robert Carlier.
1p. in-4, Paris, 20 mars 1971. Traces de trombone. Concernant la publication de L’ Embrasure en Poésie/Gallimard. “Veuillez m’excuser de n’avoir pu vous voir au jour fixé. Je dois encore une fois partir pour l’étranger, et je ne serai pas de retour mardi prochain. Le mieux, je pense est que je vous envoie mon manuscrit monté (avec une photo et la préface de Jean-Pierre Richard)”…
Referenz des Buchhändlers : 18851
|
|
DUPIN (Jacques).
Matière du souffle.
Paris Fourbis 1994 1 vol. Broché plaquette in-8, brochée, couverture rouge à rabats, 35 pp., frontispice de Tapiès. Edition originale avec un envoi autographe signé de l'auteur à une journaliste. En excellent état.
Referenz des Buchhändlers : 13930
|
|
DUPIN (Jacques).
Matière du souffle.
Paris Fourbis 1994 1 vol. Broché plaquette in-8, brochée, couverture rouge à rabats, 35 pp., frontispice de Tapiès. Edition originale avec un envoi autographe signé de l'auteur à une journaliste. En excellent état.
Referenz des Buchhändlers : 13930
|
|
DUPIN Ch
Discours D'inauguration De L'amphitéatre Du Conservatoire Des Arts et Métiers prononcé Le 8 Janvier 1821 Par Ch Dupin
Paris Chez Bachelier 1822 14x21cm 26 pages - couverture muette d'epoque - envoi du baron Dupin - ensemble bien conservé
Referenz des Buchhändlers : 22Dt
|
|
DUPIN Ch
Discours D'inauguration De L'amphitéatre Du Conservatoire Des Arts et Métiers prononcé Le 8 Janvier 1821 Par Ch Dupin
Paris Chez Bachelier 1822 14x21cm 26 pages - couverture muette d'epoque - envoi du baron Dupin - ensemble bien conservé
Referenz des Buchhändlers : 22Dt
|
|
DUPIN Jacques
L'Eboulement
Paris Editions Galilée - Collection "Théâtre/rupture" 1977 Broché, couverture à rabats Dédicacé par l'auteur
Referenz des Buchhändlers : 015259
|
|
DUPIN Jacques
Une apparence de soupirail
Paris Gallimard 1982 In-8 Broché Edition originale Dédicacé par l'auteur
Referenz des Buchhändlers : 004722
|
|
Dupin, Charles, Mathematiker (1784-1873).
Eigenh. U. O. O. u. D.
Ca. 15:70 mm. Auf Papierträger montiert (ca. 85:210 mm).
|
|
Dupin, Jacques, Schriftsteller und Kunstkritiker (1927-2012)
Gravir. Poèmes.
o.J. (Paris), Gallimard, (1963), 8°. 108 Seiten, 1 Blatt. Original-Broschur.
Referenz des Buchhändlers : 53888
|
|
L?embrasure.
o.J. (Paris), Gallimard, (1969), 8°. 119 Seiten, 4 Blatt. Original-Broschur (etwas gebräunt).
Referenz des Buchhändlers : 53893
|
|
L?épervier.
o.J. (Paris), Gallimard, (1960), 8°. 40 Seiten, 4 Blatt. Original-Broschur.
Referenz des Buchhändlers : 53891
|
|
DUPLAA DE GARAT, Commandant de
Le Poème des Francs. Essais épiques sur la grande guerre [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Première édition, 1 vol. in-8 br., En vente chez l'auteur, Brioux sur Boutonne, Biarritz-Edition, 1922, 184 pp. Très bel et très long envoi de l'auteur, à "Mr Duché, rédacteur en chef de la Liberté du Sud Ouest". Bon état Français
|
|
DUPLAA DE GARAT, Commandant de
Le Poème des Francs. Essais épiques sur la grande guerre [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Première édition, 1 vol. in-8 br., En vente chez l'auteur, Brioux sur Boutonne, Biarritz-Edition, 1922, 184 pp.
Referenz des Buchhändlers : 42024
|
|
DUPLAIX Auguste, abbé.
Mémorial de la commune et paroisse de Clémont depuis le XIe siècle et de la Terre et Seigneurie de Lauroy depuis le XIVe siècle : établi d'après les archives de la municipalité et de la paroisse de Clémont, des châteaux d'Argent et de Lauroy, de l'étude d'Argent et d'après les traditions locales par l'abbé Duplaix,...
1905 Châteauroux, Typographie et Lithographie Langlois, 1905; in-8°, demi-chagrin lissé vert, dos à nerfs cernés de filets à froid , filet doré pointillé sur les nerfs, fleurons à froid aux entre-nerfs, titre doré, plats de papier noir à décor floral de glycine vert et mauve; (4), 338pp. Nombreux blasons dans le texte, tableaux généalogiques et 10 planches hors texte.
Referenz des Buchhändlers : 10079
|
|
DUPONCHEL, Commandant F.
Rôle social de l'Officier dans l'Education physique [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-12 reliure demi-chagrin marron, dos à 5 nerfs doré, Librairie Militaire R. Chapelot et Cie, Paris, 1902, 135 pp. Bel exemplaire de l'édition originale, enrichi d'un envoi de l'auteur. Introuvable ouvrage, le second écrit par le commandant Duponchel, qui y applique l'esprit de Lyautey au thème de l'éducation physique, alors naissante. Français
|
|
DUPONCHEL, Commandant F.
Rôle social de l'Officier dans l'Education physique [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-12 reliure demi-chagrin marron, dos à 5 nerfs doré, Librairie Militaire R. Chapelot et Cie, Paris, 1902, 135 pp.
Referenz des Buchhändlers : 46718
|
|
DUPONT ALFRED
MIROIRS POEMES
PARIS GRASSIN 1963 Un volume grand in-8 carré broché de 82 pages non coupées , édition originale tirée à 737 exemplaires , un des 700 sur alfa ( n° 488 ) , un portrait photographique en frontispice , bel envoi , couverture plus ou moins tachée et le bas du mors du premier plat a été recollé , autrement bon exemplaire . Bon Couverture souple
Referenz des Buchhändlers : 007971
|
|
DUPONT Alfred
Paris à vif (édition originale)
1968 Edité par Bruxelles André De Rache éditeur, 1968 . In-8. Broché. Couverture illustrée à rabats. 133 pages. Lettre-préface d' André Maurois. Edition originale numérotée 1/ 1150 sur bouffant Da Costa. exemplaire enrichi d'un envoi autographe au poète Philippe Chabaneix, bon état mais couverture un peu défraichie (qqs rousseurs)
Referenz des Buchhändlers : 11828
|
|
Dupont de l'Etang (Pierre, comte) :
Lettre signée,
in-folio, 1 p., du 31 août 1814, en-tête du Ministère de la Guerre, adressée au Maréchal de Camp Maupoint, baron de Vandeul, qui est nommé au Commandement des Bouches du Rhône, signature du Cte Dupont.
Referenz des Buchhändlers : 8018
|
|
DUPONT Eug. et CLAVIE Marcel.
Un Bohème lyrique Antoine Renard ( 1825 - 1872).
Villeneuve-Saint-Georges, La Revue des Visages, Paris Librairie des Humanités Contemporaines, 1929 ; grand in-8°, broché, couverture vert d'eau imprimée en noir et erouge au 1er plat, en noir au dos; 95pp. Frontispice.Couverture un peu jaunie, exemplaire non coupé.
Referenz des Buchhändlers : c7121
|
|
Dupont, Alexis, French operatic tenor (1796-1874).
Autograph letter signed. Les Ternes [Paris], 11. XI. 1849.
8vo. 1 p. on bifolium. With autograph address. To the Polish pianist and composer Antoine de Kontski (1816-99), concerning the potential admission of the pianist Charles Poisot (1822-1904) to the "Société académique des Enfants d'Apollon", an orchestra bringing together professional musicians and amateurs. As president of the society, Alexis Dupont appoints Kontski as a "commissioner" responsible for gathering information "on the morality, the character, and the talent of the candidate" ahead of an admission: "Conformément à l’article 26 titre 2 du règlement de la Société académique des Enfants d’Apollon, lorsque le Président reçoit une demande d’admission, il doit nommer justement trois membres de la Société pour prendre des informations sur la moralité, le caractère, et le talent du candidat, et transmettre leurs observations, confidentiellement, à Mr le Chancelier. Je viens donc vous prier, mon cher confrère, de vouloir bien remplir les foncions de commissaire afin de faire votre rapport sur la demande d’admission présenté par Monsieur Poisot compositeur et pianiste [...]". After his studies at the Conservatoire de Paris, Charles Poisot soon returned to his native Dijon, where he was a prolific composer and promoted the legacy of Jean-Philippe Rameau. - With traces of former mounting and some foxing.
|
|
Dupont, Alexis, French operatic tenor (1796-1874).
Autograph letter signed. N. p. o. d., [1847].
8vo. 1 p. on bifolium. With traces of seal. To a Mademoiselle Juliette, apologizing for not having answered her earlier because of a trip to Orléans. Apparently the recipient had wagered whether it was Dupont who sung at the funeral of Adélaïde d’Orléans (1777-1847), the younger sister of King Louis Philippe I. Dupont confirms this and expresses his hope that she won the bet: "J’ai bien du regret de venir si tard pour vous donner la réponse que vous m’avez demandée. Je désire que vous ayez gagné votre pari, c’est qui ai chanté au service fait au château pour Mme Adélaïde, mon voyage à Orléans ne m'a pas permis de venir plus promptement; et je suis d’autant plus désolé de ne pas vous rencontrer ce soir, qu’il me sera probablement impossible de vous voir au 11-20, veuillez donc Mademoiselle recevoir tous mes regrets et en faire part à toute votre bien aimable famille, veuillez rappeler de mon part à Monsieur Bapst qu’il me doit un dîner [...]". - Alexis Dupont, who sang at the Opéra-Comique from 1821 to 1823 and at the Paris Opera from 1826 to 1841, was one of the favourite singers of Hector Berlioz, most notably creating the tenor solo in "Roméo et Juliette" in 1839. Dupont also sang the tenor role in the Mozart Requiem at Frédéric Chopin's funeral in October 1849. - With traces of former mounting and browning to edges, insignificant foxing and several minor tears.
|
|
|