|
Emile HENRIOT - [Paris 1889 - 1961] - Ecrivain, poète et critique français
Lettre dactylographiée signée à Louis Nazzi - Paris le 30 janvier 1912 -
1 page 1/2 in4 - Bon état - En tête "Le Temps" -
Riferimento per il libraio : 33400
|
|
|
Emile BAUMANN - [Lyon 1868 - Vernègues 1941] - Ecrivain français
Lettre autographe signée à Juliette Adam - Garches le 30 avril 1925 -
2 pages in12 (large) - bon état -
Riferimento per il libraio : 33537
|
|
|
Emile BLEMONT - [Paris 1839 - 1927] - Ecrivain français
Lettre de autographe signée à "Mon cher collègue" [Lucien Descaves] - Paris - le 24 avril 1910 -
Carte format 8,5 x 13 cm - trés bon état -
Riferimento per il libraio : 33750
|
|
|
Emile BLEMONT - [Paris 1839 - 1927] - Ecrivain français
Lettre de autographe signée à "Mon cher collègue" [Lucien Descaves] - Paris - le 19 juin 1907 -
1 page in8 - En tête: Bourse Nationale de Voyage Littéraire - trés bon état -
Riferimento per il libraio : 33751
|
|
|
Emili GRAU i SALA - [Barcelone 1911 - Barcelone 1975] - Peintre catalan
Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" [Rumeau] - Paris le 17 avril 1971 -
1 page in4 - trés bon état -
Riferimento per il libraio : 33770
|
|
|
Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" [Henri Rumeau] - Paris le 27 juin 1972 -
Riferimento per il libraio : 33771
|
|
|
Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" [Henri Rumeau] - Paris - sans date -
Riferimento per il libraio : 33772
|
|
|
Lettre autographe signée à "Monsieur et cher confrère" - Garches le 26 décembre 1925 -
Carte recto verso au format 11 x 14 cm - trés bon état -
Riferimento per il libraio : 33797
|
|
|
Lettre autographe signée à "Mon cher confrère" - Garches le 29 décembre 1925 -
2 pages 1/2 in8 - trés bon état -
Riferimento per il libraio : 33798
|
|
|
Lettre autographe signée à "Mon cher confrère" - Garches le 31 décembre 1925 -
Riferimento per il libraio : 33799
|
|
|
Lettre autographe signée à "Mon cher confrère" - Garches le 29 janvier 1926 -
Riferimento per il libraio : 33800
|
|
|
Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" - Garches le 25 aout 1926 -
Riferimento per il libraio : 33801
|
|
|
Lettre autographe signée à "Mon cher confrère" - Garches le 14 février 1927 -
1 page 1/2 in8 - trés bon état -
Riferimento per il libraio : 33802
|
|
|
Emile FAGUET - [La Roche-sur-Yon 1847 - 1916] - Ecrivain français
Lettre Autographe Signée à "Mon cher ami" - Paris le 28 janvier 1903 -
2 pages in16 - bon état - En tête: "Revue Latine" -
Riferimento per il libraio : 34295
|
|
|
Emile POUVILLON - [Montauban 1840 - 1906] - Ecrivain français
Lettre Autographe Signée à Madame Pauilhac - Montauban 1908 -
1 page 1/2 in16 - enveloppe - bon état -
Riferimento per il libraio : 34296
|
|
|
Emile DEUTSCH de la MEURTHE - [La Villette 1847 - Quimper 1924] - Industriel et Philanthrope français
Lettre autographe signée à "Madame" - Valence-en-Brie le 24 septembre 1923 -
2 pages in8 - bon état - cachet de collection -
Riferimento per il libraio : 34381
|
|
|
Emile de GIRARDIN - [Paris 1806 - 1881] - Journaliste et Homme politique français
Lettre autographe signée à "Monsieur" - Paris le 5 mars 1834 -
1 page in4 - bon état - cachets de collection - En tête de la "Société Nationale" avec extrait des statuts en marge gauche -
Riferimento per il libraio : 34394
|
|
|
Emile de GIRARDIN - [Paris 1806 - 1881] - Journaliste et Homme politique français
Lettre autographe signée à "Monsieur" [Berardi]- Paris le 24 février 1877 -
1 page in12 - bon état -
Riferimento per il libraio : 34406
|
|
|
Emile ALGLAVE - [1842 - 1928] - Universitaire, publiciste et archiviste paleographe français
Lettre Autographe Signée à "Cher Monsieur" - Paris Auteuil - le 18 février 1879 -
1 page in8 - bon état - En tête: "Revue Politique et Littéraire - Revue Scientifique" dont Emile Alglave était le directeur -
Riferimento per il libraio : 34929
|
|
|
Emile FLOURENS - [Paris 1841 - 1920 - Homme politique français
Lettre autographe signée à un avocat - Jersey le 10 aout 1903 -
3 pages in8 - bon état -
Riferimento per il libraio : 35094
|
|
|
Emile MAGNE - [Dax 1877 - Saint-Maur 1953] - Historien français
Lettre autographe signée à "Monsieur"- Charenton le 6 février 1926 -
2 pages in8 - Très bon état -
Riferimento per il libraio : 35098
|
|
|
Emile VEDEL - [Marseille 1858 - Cannes 1937 - Ecrivain français - Ami de Pierre Loti
Lettre Autographe Signée à Fernand Laplaud - Nice le 9 décembre 1929 -
1 page 1/2 in8 - enveloppe - bon état -
Riferimento per il libraio : 35179
|
|
|
Lettre autographe signée à "Monsieur l'Abbé" [Abbé Van den Hout] - Paris le 16 décembre 1922 -
2 pages in8 - trés bon état -
Riferimento per il libraio : 35257
|
|
|
Emile FABRE - [Metz 1869 - 1955] - Ecrivain français
Lettre autographe signée à "Monsieur" - 1936 -
1 page in8 - bon état -
Riferimento per il libraio : 35509
|
|
|
Emile AUGIER - [Valence 1820 - Croissy-sur-Seine 1889] - Ecrivain français
Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" - sd -
1 page in8 - bon état -
Riferimento per il libraio : 35520
|
|
|
Emile ABRAHAM - [Paris 1833 - 1907] - Ecrivain français
Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" - Paris le 9 octobre 1879 -
1 page in8 - bon état - En tête: Théatre de la Renaissance -
Riferimento per il libraio : 35521
|
|
|
Emile Deschamps
Lettre autographe manuscrire signée de Emile Deschamps - 1846
0 1 double feuillet In8 en date du 6 Mai 1846 - Lettre autographe de 4 pages au Baron Taylor . Extrait : " Cher et trés honorable ami , je vous ai obéi bien vite en composant et envoyant à Lyon deux longs discours sur Molière et Louis XIV ( excusez du peu ) . Tout cela est parvenu a Monsieur Duval Le Camus et je n'ai entendu parler de rien . J'ai quelques raisons de croire que les choses ne se sont pas trés bien passées , mais je faisais (...) pour sacrifier l'amour propre Quoiqu'il en soit la Revue de Paris et quelques autres journaux de la capitale viennent de s'emparer de mes deux discours ... " Emile Deschamps de St-Amand dit Emile Deschamps ( 1791/1871) fondera La Muse Française avec Victor Hugo , Vigny , Nodier , etc... Il sera l'un des 99 poètes contribuant au Parnasse Contemporain . Isidore Séverin Taylor ( 1789/1879) précurseur du mouvement romantique créa dans les années 1840 des associations de secours mutuels pour les artistes .
Riferimento per il libraio : Auto68
|
|
|
Emile Deschamps
Lettre autographe manuscrire signée de Emile Deschamps - 1846
0 1 double feuillet In8 en date du 6 Mai 1846 - Lettre autographe de 4 pages au Baron Taylor . Extrait : " Cher et trés honorable ami , je vous ai obéi bien vite en composant et envoyant à Lyon deux longs discours sur Molière et Louis XIV ( excusez du peu ) . Tout cela est parvenu a Monsieur Duval Le Camus et je n'ai entendu parler de rien . J'ai quelques raisons de croire que les choses ne se sont pas trés bien passées , mais je faisais (...) pour sacrifier l'amour propre Quoiqu'il en soit la Revue de Paris et quelques autres journaux de la capitale viennent de s'emparer de mes deux discours ... " Emile Deschamps de St-Amand dit Emile Deschamps ( 1791/1871) fondera La Muse Française avec Victor Hugo , Vigny , Nodier , etc... Il sera l'un des 99 poètes contribuant au Parnasse Contemporain . Isidore Séverin Taylor ( 1789/1879) précurseur du mouvement romantique créa dans les années 1840 des associations de secours mutuels pour les artistes .
Riferimento per il libraio : Auto68
|
|
|
Emile Litté
Lettre autographe signée de Emile Littré - 1879
0 Demande d'intervention en faveur de Charles Wall a destination de Auguste Emile Egger - 2 pages manuscrites , signée , datée de Mars 1879 . Extrait " Paris , le 29 Mars 1879 . Cher confrère . M. Charles H. Wall , auteur de différentes publications sur le Français , traducteur de Molière , oeuvre qui parait fort bien accueillie , Maitre principal à Halbrake School , est un anglais qui souhaite devenir membre de notre société de linguistique . " Émile Littré ( 1801/1881) , médecin , lexicographe philosophe et homme politique est surtout connu pour son dictionnaire de la Langue Française . Auguste Émile Egger ( 1813/1885) hélléniste , agrégé de Lettres fut membre de l'institut. Charles Heron Wall ( 1836/1905) professeur dans différentes écoles prestigieuses britanniques a largement traduit les oeuvres de Molière .
Riferimento per il libraio : Auto71
|
|
|
Emile Litté
Lettre autographe signée de Emile Littré - 1879
0 Demande d'intervention en faveur de Charles Wall a destination de Auguste Emile Egger - 2 pages manuscrites , signée , datée de Mars 1879 . Extrait " Paris , le 29 Mars 1879 . Cher confrère . M. Charles H. Wall , auteur de différentes publications sur le Français , traducteur de Molière , oeuvre qui parait fort bien accueillie , Maitre principal à Halbrake School , est un anglais qui souhaite devenir membre de notre société de linguistique . " Émile Littré ( 1801/1881) , médecin , lexicographe philosophe et homme politique est surtout connu pour son dictionnaire de la Langue Française . Auguste Émile Egger ( 1813/1885) hélléniste , agrégé de Lettres fut membre de l'institut. Charles Heron Wall ( 1836/1905) professeur dans différentes écoles prestigieuses britanniques a largement traduit les oeuvres de Molière .
Riferimento per il libraio : Auto71
|
|
|
EMIE (Louis)]. AMOUROUX (Henri), LORANQUIN (Albert).
Louis Emié.
Paris Seghers, coll. "Poètes d'aujourd'hui" 1961 1 vol. broché in-16, broché, couverture illustrée d'un portrait, 221 pp., planches hors-texte (couverture un peu défraîchie). Exemplaire du service de presse avec un envoi autographe signé d'Albert Loranquin et Henri Amouroux "à François Mauriac, en déférent hommage" et de Louis Emié "avec le souvenir fidèle de Louis Emié". Bon état.
Riferimento per il libraio : 101414
|
|
|
EMIE (Louis)]. AMOUROUX (Henri), LORANQUIN (Albert).
Louis Emié.
Paris Seghers, coll. "Poètes d'aujourd'hui" 1961 1 vol. broché in-16, broché, couverture illustrée d'un portrait, 221 pp., planches hors-texte (couverture un peu défraîchie). Exemplaire du service de presse avec un envoi autographe signé d'Albert Loranquin et Henri Amouroux "à François Mauriac, en déférent hommage" et de Louis Emié "avec le souvenir fidèle de Louis Emié". Bon état.
Riferimento per il libraio : 101414
|
|
|
Emile POITEAU - [Bienvillers-au-bois 1882 - 1968] - Poète, écrivain et romancier surnommé: le Barde de l'Artois
Manuscrit Autographe signé : "Le Christ de Zadkine" - Arras le 8 novembre 1964 -
1 page in4 - Feuillet un peu piqué -
Riferimento per il libraio : GF27029
|
|
|
Emile BERGERAT - [Paris 1845 - Neuilly 1923] - Ecrivain français
Manuscrit Autographe Signé "Condoléances" - [1913] -
5 pages 1/2 in4 - bon état -
Riferimento per il libraio : 34685
|
|
|
Emile Auguste WERY - [Reims 1868 - Paris 1935] - Peintre français
Manuscrit autographe signé "A propos de la peinture décorative" - Paris le 14 septembre 1923 - avec une lettre autographe signée d'accompagnement -
5 pages in4 et 1 page in4 -bon état -
Riferimento per il libraio : 35135
|
|
|
Emilio VISCONTI VENOSTA
Photographie originale de Lorenzo Suscipj dédicacée par Emilio Visconti-Venosta
s. n. | Rome s. d. [1877] | 11 x 17.5 cm | Une photographie
Riferimento per il libraio : 88517
|
|
|
EMIE (Louis) -
Plaintes -
Rodez : Subervie ("Collection du miroir"), 1956 - un volume 14,2x19cm broché sous couverture à rabats, 75 pages non coupées - un des douze exemplaires nominatifs sur papier pur fil Lafuma - bon état - Bel envoi autographe signé de l'auteur adressé à Albert loranquin, critique au Bulletin des Lettres.
Riferimento per il libraio : 39868
|
|
|
Emile Pessard
Pouvoir signé par Emile Pessard - Collection de 25 auteurs & musiciens
Emile Pessard Pouvoir signé par le compositeur, Emile Pessard. Dimensions : 24 x 17 cm.
Riferimento per il libraio : boz_002600
|
|
|
EMIE (Louis).
Romancero du profil perdu.
Paris Seghers, coll. "Poésie 51" 1951 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 31 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.
Riferimento per il libraio : 102036
|
|
|
EMIE (Louis).
Romancero du profil perdu.
Paris Seghers, coll. "Poésie 51" 1951 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 31 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.
Riferimento per il libraio : 102036
|
|
|
Emile Augier
Théatre complet de Emile Augier + LAS de l'auteur 1894-97.
Jolie série accompagnée d'une lettre autographe de l'auteur : " Monsieur, je serais fort heureux que cette stalle pour la 1ere représent. (tation) des éffrontés (..) vous rendit du plaisir que vous m'avez fait. Malheureusement une ... mais la plus belle fille...je ne le suis pas. " jolie série complet en 7 volumes in8, 180x100, reliés demi cuir, dos à nerfs, qq rousseurs, bel état intérieur. TI :504 pages :La Ciguë -Un Homme de bien - L'Aventurière - Gabrielle - Le joueur de flute - Sapho .TII, 466 pages :Philiberte - La jeunesse - Diane - Paul Forestier .TIII ,570 pages :Le gendre de M. Poirier -La pierre de touche - Ceinture dorée - Le mariage d'Olympe .TIV, 457 pages :Les lionnes pauvres - Un beau mariage - Les effrontés .TV,452 pages . Le fils de Giboyer - Le post-scriptum - L'habit vert - La contagion .TVI, 477 pages :Maitre Guérin - Lions et renards - Madame Caverlet .TVII et dernier, 428 pages :Jean de Thommeray - Les Fourchambault - Le prix Martin Paris Calmann Lévy 1894/1897 ref/192
Riferimento per il libraio : CZC-12250
|
|
|
Emile Augier
Théatre complet de Emile Augier + LAS de l'auteur 1894-97.
Jolie série accompagnée d'une lettre autographe de l'auteur : " Monsieur, je serais fort heureux que cette stalle pour la 1ere représent. (tation) des éffrontés (..) vous rendit du plaisir que vous m'avez fait. Malheureusement une ... mais la plus belle fille...je ne le suis pas. " jolie série complet en 7 volumes in8, 180x100, reliés demi cuir, dos à nerfs, qq rousseurs, bel état intérieur. TI :504 pages :La Ciguë -Un Homme de bien - L'Aventurière - Gabrielle - Le joueur de flute - Sapho .TII, 466 pages :Philiberte - La jeunesse - Diane - Paul Forestier .TIII ,570 pages :Le gendre de M. Poirier -La pierre de touche - Ceinture dorée - Le mariage d'Olympe .TIV, 457 pages :Les lionnes pauvres - Un beau mariage - Les effrontés .TV,452 pages . Le fils de Giboyer - Le post-scriptum - L'habit vert - La contagion .TVI, 477 pages :Maitre Guérin - Lions et renards - Madame Caverlet .TVII et dernier, 428 pages :Jean de Thommeray - Les Fourchambault - Le prix Martin Paris Calmann Lévy 1894/1897 ref/192
Riferimento per il libraio : CZC-12250
|
|
|
Emile Henriot
Tout va recommencer sans nous
Plon 1951
Riferimento per il libraio : 6609
|
|
|
Emile Baumann
TROIS VILLES SAINTES Arc-en-Dombes - Saint-Jacques-de-Compostelle - Le Mont-saint-Michel
Bel envoi autographe de l'auteur: " A l’historien de Saint François le vieux pèlerin de Saint Jacques. Fraternellement. E. Baumann. Rome, 15 novembre 1923 " vol relié, demi cuir, 190x120, bel état, 244pp, couvertures d'origines conservées, Édition Originale. Paris, Chez Bernard Grasset, 1912 ref/156
Riferimento per il libraio : CZC-6802
|
|
|
Emile Baumann
TROIS VILLES SAINTES Arc-en-Dombes - Saint-Jacques-de-Compostelle - Le Mont-saint-Michel
Bel envoi autographe de l'auteur: " A l’historien de Saint François le vieux pèlerin de Saint Jacques. Fraternellement. E. Baumann. Rome, 15 novembre 1923 " vol relié, demi cuir, 190x120, bel état, 244pp, couvertures d'origines conservées, Édition Originale. Paris, Chez Bernard Grasset, 1912 ref/156
Riferimento per il libraio : CZC-6802
|
|
|
EMIE, Louis
Trois Tombeaux. Max Jacob. Paul Valéry. Jean Cocteau [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 5 exemplaires sur pur chiffon du Moulin du Verger, numérotés de I à V (exemplaire n° IV signé par Louis Emié), 1 vol. in-4 br. sous jaquette imprimée en papier cristal, Les Editions de Pujols, 1964, 41 pp.
Riferimento per il libraio : 56207
|
|
|
Emile Veyrin
VEYRIN Emile - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNEE, PARIS, 1897
Emile VEYRIN. Lettre autographe signée et datée du 24 janvier 1897, à Paris. Lettre de trois pages sur papier de deuil à bordereau noir épais adressée à son maître et écrite au nom des amateurs et membres de la Société Littéraire de la Bruyère afin d' "implorer" son indulgence tout en le remerciant d'être venu à leur représentation "par la boue et la neige dans ce coin perdu de Paris, sans y être tenu par le devoir professionnel !" Dimensions : 10.7 x 16.5 cm.1 page. Etat : Bel état malgré la présence d'onglets au verso. Emile Veyrin, né en 1843 et mort le 3 juillet 1904 en Suisse, est un auteur, sur le tard, d'expression française. Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Riferimento per il libraio : boz_005463
|
|
|
Emile Veyrin
VEYRIN Emile - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, PARIS, 1898
Emile VEYRIN. Lettre autographe signée et datée du 9 septembre 1898, à Paris. Lettre sur quatre pages de remerciements à une connaissance. Il converse avec la destinataire sur ses envies et se questionne quant à son oeuvre : "(...)à vrai dire, c'est moins une pièce qu'un cri de douleur, (...) un cri d'espérance. Mais alors que je croyais que le bonheur de l'humanité était le but, et que le bonheur consistait dans la communication des autres." Dimensions : 11.5 x 18 cm. Etat : Très bon état de conservation. Présence d'onglets au verso. Emile Veyrin, né en 1843 et mort le 3 juillet 1904 en Suisse, est un auteur, sur le tard, d'expression française. Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Riferimento per il libraio : boz_005784
|
|
|
EMIE, Louis
Dialogues avec Max Jacob [ Livre dédicacé par Louis Emié - Avec une L.A.S. de l'auteur et une photo dédicacée de l'auteur, avec Minou Drouet et Jean-Louis Simian ]
1 vol. in-8 br., Buchet Chastel, Editions Correa, Paris, 1954, 263 pp. Bel ensemble réunissant l'exemplaire dédicacé par Louis Emié "pour toi, mon cher petit José, ces dialogues qui te livreront les grands secrets de ma jeunesse, avec ma grande affection", une photo réunissant 5 personnages dont Louis Emié, la toute jeune Minou Drouet, Jean-Louis Simian, datée du mercredi 18 juin 1957 et dédicacée par Louis Emié ("Quand minuit sonne à la pendule, En rêve, en dansant je poursuis, L'ombre de cette libellule, Que je crois être & que je suis"), et une belle lettre autographe signée de Louis Emié, rédigée en couleurs au crayon : "Il n'est jamais trop tard pour bien faire et je t'adresse mes voeux en couleurs. Quand au mauvais accueil, je demande des explications ; je ne vois pas ce que tu veux dire. Amicalement". Français
|
|
|
EMIE, Louis
Invention de l'Amour [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 475 exemplaires sur vélin offset des Papeteries Navarre, 1 vol. in-8 br., collection du Volubilis, Yves Filhol, Villeneuve-sur-Lot, 1961, 114 pp. Bel envoi de Louis Emié "pour André Pourtet, ces invocations à une croix, avec celle de mon amitié". "Dans ce livre, où se déploient tous les leitmotivs successifs de son oeuvre, le poète récapitule la quête de son propre mystère et de son idéal de clarté et de pureté" (Catalogue de l'exposition Louis Emié, p. 49). Bon état (couv. lég. frottée) Français
|
|