Site indépendant de libraires professionnels

‎Autographes‎

Main

Nombre de résultats : 68.821 (1377 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 405 406 407 [408] 409 410 411 ... 548 685 822 959 1096 1233 1370 ... 1377 Page suivante Dernière page

‎ELZEAR, Pierre; [ BONNIER ORTOLAN, Elzéar ]‎

‎[ Lot de 7 lettres autographes signées et d’un portrait photographique signé dont une très intéressant sur le «féminisme littéraire» ] L.A.S. d’une page: «Mon Cher Hauser, ne trouvez-vous pas qu’il est temps que cette plaisanterie finisse? Suis-je trop exigeant en vous priant de veiller à ce que les tableaux confiés à vous ou à votre ami Mr. Bender soient [… ] chez ma mère, qui revient dans huit jours? Devrais-je faire le voyage exprès? Avec surprise, mais sans rancune»; 1 L.A.S. de 2 pages manuscrites (sur 2 ff.) datée de Paris le 20 octobre 99: «Mon cher Hauser, Vous me demandez ce que je pense du féminisme littéraire. On ne peut songer à interdire la prose et la poësie au sexe faible. Dans l’écriture la femme laide trouve parfois un soulagement, le femme âgée une consolation. Ca et là, j’en conviens, de vrais talents surgissent. On déclare alors que ces talents sont «virils». C’est ce qui fut dit pour George Sand. Mais permettez-moi de me situer à un point de vue spécial. Quand je vois une femme, que son cœur, ses sens, une enveloppe aimable ont destiné à la passion, se servir d’un porte-plume autrement que pour écrire à l’absent des phrases délicieusement incohérentes, je me sens fort attristé. Que de biens perdus! L’amour, en effet, prime toute littérature. La vie est courte, et il n’y a pas de gloire au monde qui vaille l’échange d’un baiser sincère. Or on ne peut être à la fois une femme de lettres et une femme de tendresse. Mlle de Pougy elle-même n’a pu réaliser ce double idéal. Juliette – pas plus que Roméo d’ailleurs – n’a songé à écrire un recueil de sonnets et à faire antichambre chez un éditeur. Et la femme journaliste? Je n’évoque son spectre qu’avec terreur. Elle peut devenir une force; je préfèrerais qu’elle restât une adorable faiblesse […] ».; 1 L.A.S. d’une page, datée du 20 février 1906. Il s’excuse d’avoir dû rester s’occuper de sa mère souffrante; «Le directeur du [ … ] ne paraît pas décidé absolument à faire le Peuple Souverain. Et voici pourtant l’époque des élections. Il faudrait peut-être que vous, le principal auteur, donnassiez un coup d’épaule. Qu’en pensez-vous? [… ]»; 1 L.A.S. d’une page, datée du 13 décembre 1908: «Mon cher ami, Fernand Sarnette dépasse toutes les limites de l’impudence, vis-à-vis de moi et vis-à-vis d’autres. Si vous ne l’avez pas fait, veuillez lui écrire 14 rue des Sts Pères pour lui réclamer dans un délai de quatre jours Le Peuple Souverain, sinon nous aviserons la Société des Auteurs. Emile Rochard et moi en faisons autant de notre côté [ … ]»; 1 L.A.S. d’une page, datée du 29 janvier 1909: «Mon cher Hauser, [ … ] Sarnette fait le mort. Il faudrait, comme Rochard et moi, écrire un mot à M. Gangnat, agent général des Auteurs Dramatiques, [ … ] Henner, qui va convoquer le délinquant avant de le traduire devant la Commission»; avec 2 autres L.A.S.‎

‎[ Lot de 7 lettres autographes signées et d’un portrait photographique signé dont une très intéressant sur le «féminisme littéraire» ] L.A.S. d’une page datée au crayon par une autre main de 1882: «Mon Cher Hauser, ne trouvez-vous pas qu’il est temps que cette plaisanterie finisse? Suis-je trop exigeant en vous priant de veiller à ce que les tableaux confiés à vous ou à votre ami Mr. Bender soient [… ] chez ma mère, qui revient dans huit jours? Devrais-je faire le voyage exprès? Avec surprise, mais sans rancune»; 1 L.A.S. de 2 pages manuscrites (sur 2 ff.) datée de Paris le 20 octobre 99: «Mon cher Hauser, Vous me demandez ce que je pense du féminisme littéraire. On ne peut songer à interdire la prose et la poësie au sexe faible. Dans l’écriture la femme laide trouve parfois un soulagement, le femme âgée une consolation. Ca et là, j’en conviens, de vrais talents surgissent. On déclare alors que ces talents sont «virils». C’est ce qui fut dit pour George Sand. Mais permettez-moi de me situer à un point de vue spécial. Quand je vois une femme, que son cœur, ses sens, une enveloppe aimable ont destiné à la passion, se servir d’un porte-plume autrement que pour écrire à l’absent des phrases délicieusement incohérentes, je me sens fort attristé. Que de biens perdus! L’amour, en effet, prime toute littérature. La vie est courte, et il n’y a pas de gloire au monde qui vaille l’échange d’un baiser sincère. Or on ne peut être à la fois une femme de lettres et une femme de tendresse. Mlle de Pougy elle-même n’a pu réaliser ce double idéal. Juliette – pas plus que Roméo d’ailleurs – n’a songé à écrire un recueil de sonnets et à faire antichambre chez un éditeur. Et la femme journaliste? Je n’évoque son spectre qu’avec terreur. Elle peut devenir une force; je préfèrerais qu’elle restât une adorable faiblesse […] ».; 1 L.A.S. d’une page, datée du 20 février 1906. Il s’excuse d’avoir dû rester s’occuper de sa mère souffrante; «Le directeur du [ … ] ne paraît pas décidé absolument à faire le Peuple Souverain. Et voici pourtant l’époque des élections. Il faudrait peut-être que vous, le principal auteur, donnassiez un coup d’épaule. Qu’en pensez-vous? [… ]»; 1 L.A.S. d’une page, datée du 13 décembre 1908: «Mon cher ami, Fernand Sarnette dépasse toutes les limites de l’impudence, vis-à-vis de moi et vis-à-vis d’autres. Si vous ne l’avez pas fait, veuillez lui écrire 14 rue des Sts Pères pour lui réclamer dans un délai de quatre jours Le Peuple Souverain, sinon nous aviserons la Société des Auteurs. Emile Rochard et moi en faisons autant de notre côté [ … ]»; 1 L.A.S. d’une page, datée du 29 janvier 1909: «Mon cher Hauser, [ … ] Sarnette fait le mort. Il faudrait, comme Rochard et moi, écrire un mot à M. Gangnat, agent général des Auteurs Dramatiques, [ … ] Henner, qui va convoquer le délinquant avant de le traduire devant la Commission»; avec 2 autres L.A.S.‎

‎Intéressant lot d’autographes de l’écrivain Pierre Elzéar. Petit-fils du juriste Joseph Ortolan, frère du naturaliste Gaston Bonnier, Pierre Elzéar (1848-1916) verra l’un de ses poèmes publié dans le «Le Tombeau de Théophile Gautier», l’un des grands témoignages du mouvement parnassien. On peut le voir dans le célèbre tableau de Fantin-Latour, le Coin de table, où il est représenté, portant un haut-de-forme, debout à Gauche, aux côtés d'autres poètes comme Paul Verlaine et Arthur Rimbaud. Bon ensemble (prix du lot, non séparable). Les lettres sont adressés à l'écrivain de Toulon et félibre Fernand Hauser (1869-1941)‎

Référence libraire : 63944

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Livres de SARL Librairie du Cardinal]

€ 495,00 Acheter

‎EMBIRICOS, Alexandre‎

‎Physionomies. Etudes critiques [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Exemplaire sur vélin bouffant numéroté, 1 vol. in-12 br., Collection La Phalange, Albert Messein, Paris, 1934, 124 pp. et 2 ff.‎

‎Dédicace du diplomate, écrivain et essayiste Alexandre Embiricos à Madame de Wrède. Les 6 études critiques sont consacrées à Henri de Régnier, Bernard Shaw, Paul Valéry, Paul Claudel, Costis Palamas, à la poésie orientale et au Musicisme. Etat satisfaisant (mq. en coiffe sup., bon état par ailleurs).‎

Référence libraire : 60788

Livre Rare Book

€ 50,00 Acheter

‎EMBIRICOS, Alexandre‎

‎Physionomies. Etudes critiques [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Exemplaire sur vélin bouffant numéroté, 1 vol. in-12 br., Collection La Phalange, Albert Messein, Paris, 1934, 124 pp. et 2 ff. Dédicace du diplomate, écrivain et essayiste Alexandre Embiricos à Madame de Wrède. Les 6 études critiques sont consacrées à Henri de Régnier, Bernard Shaw, Paul Valéry, Paul Claudel, Costis Palamas, à la poésie orientale et au Musicisme. Etat satisfaisant (mq. en coiffe sup., bon état par ailleurs). Français‎

‎EME, André‎

‎L'art abstrait scientifique [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Imprimerie Néo Typo, 1978, 395 pp.‎

‎Bel envoi de l'auteur. Bon exemplaire, complet du bandeau portant cette citation de René Huyghe : "Ce livre apporte une masse impressionnante d'idées, de citations, qui en fait une encyclopédie véritable".‎

Référence libraire : 69779

Livre Rare Book

€ 65,00 Acheter

‎EMERSON (Ralph Waldo)‎

‎Lettre autographe signée‎

‎Londres, 25 juin 1848. In-12, 4pp. (petits manques dues à de l'encre ferro-gallique, taches).‎

‎Lettre autographe signée à un destinataire non identifié qu'il interroge sur sa santé et qu'il regrette de ne pas voir lors de son prochain voyage à Liverpool. Il espère pouvoir le voir aux États-Unis qui attirent, selon lui, de plus en plus de jeunes hommes chaque jour. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Référence libraire : 23183

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie
Paris France Francia França France
[Livres de L'Ancienne Librairie]

€ 400,00 Acheter

‎Emerson, Edward Waldo (Son Of Ralph Waldo Emerson); (Ownership Signature Of Moorfield Storey, National President Of The Naacp 19‎

‎The Early Years Of The Saturday Club 1855-1870 Ownership Signature Of Moorfield Storey National President Of The Naacp 1909-1929‎

‎Boston: Houghton Mifflin 1918. 1st Edition 1st Printing. Hardcover. Very Good. Plates With Tissue Guards. Xii 515 Pp. Blue Cloth Gilt. First Edition With 1918 Date On Title Page. Volume I Of What Became A 3 Volume History. The Saturday Club Established In 1855 Was An Informal Monthly Gathering In Boston Massachusetts Of Writers Scientists Philosophers Historians And Other Notable Thinkers Of The Mid-Nineteenth Century. Out Of Its Meetings Evolved What Became The Atlantic Monthly. This Copy With Ownership Signature Of Moorfield Storey A Member Of The Club Since Circa 1894/5- President In 1925 With His Address At 175 Walnut St. Brookline. Moorfield Storey March 19 1845 - October 24 1929 Was An American Lawyer Anti-Imperial Activist And Civil Rights Leader Based In Boston Massachusetts. According To Storey's Biographer William B. Hixson Jr. He Had A Worldview That Embodied "Pacifism Anti-Imperialism And Racial Egalitarianism Fully As Much As It Did Laissez-Faire And Moral Tone In Government." Storey Served As The Founding President Of The National Association For The Advancement Of Colored People Naacp Serving From 1909 To His Death In 1929. He Opposed United States Expansionism Beginning With The Spanish-American War. An Opponent Of Military Intervention In General Storey Spoke At The First Anti-Imperialist Mass Meeting In Boston In June 1898 Called Because Of The Spanish-American War. He Was A Vice President Of The New England Anti-Imperialist League. In Addition He Wrote A Book Brief For The Lodge Committee Summarizing The War Crimes Of The Philippine-American War. From 1905 Until Its Dissolution In 1921 Storey Was President Of The National Anti-Imperialist League. He Perceived That "National Subjugation Overseas And Racial Persecution At Home Were Related" Which Drove His Efforts At Reform In The United States. Damon W. Root Touted Storey As An Historical Role Model For Libertarian Democrats In A December 2007 Article For Reason Magazine. Wikipedia. <br/> <br/> Houghton Mifflin hardcover‎

Référence libraire : 042210

Biblio.com

Arroyo Seco Books
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Livres de Arroyo Seco Books]

€ 232,68 Acheter

‎Emerson, George Barrell, American educator and pioneer of women's education (1797-1881).‎

‎Autograph Signature ("Geo. B. Emerson"). N. p. o. d.‎

‎Oblong 12mo (85:48 mm). 1 p. The grandnephew of Ralph Waldo Emerson is considered a pioneer of women's education; Emerson promoted the natural history teaching in schools in New England and was one of the fathers of the Boston Mechanics' Institute. - Written on a piece of carton; small punching hole in the upper right margin.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

€ 350,00 Acheter

‎Emerson, William, English mathematician (1701-1782).‎

‎Autograph promissory note signed. Hurworth, 29. IX. 1768.‎

‎Oblong 8vo. 1 page. With autograph address. Note payable addressed to the bookseller John Nourse in London: "At sight pay to Mr. Benj. Lumley or order the sum fourty seven pounds for value received [...]". - Emerson had a reputation for being a miser: the Encyclopedia Britannica recounts how he declined an offer to become a Fellow of the Royal Society because it would cost him too much, after all the expense of farthing candles he had been put to in the course of his life of study. - Mounted on paper, with a small engraved illustration of a maze mounted below. Accompanied by a steel-engraved portrait of Emerson, likewise mounted on paper.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Livres de Inlibris]

€ 1.200,00 Acheter

‎EMERY Benjamin V. 1848 1931‎

‎Signed Pencil Sketch‎

‎This Chicagoan was presumably a cartoonist though we find no details of his biography. Pencil sketch 1p 7½" X 10 3/4" n.p. n.d. Fine. Head and shoulders of two fellows apparently the same person: a scowling bald-headed fellow in long johns at left and the same character in hat and three-piece suit smoking a pipe. Self-portrait Signed "B.V. Emery -- / His Mark" at lower right. Affixed to lower left corner not affecting drawing is a 2½" X ½" "Chicago Daily News" obituary of Emery. unknown‎

Référence libraire : 28646

Biblio.com

Main Street Fine Books & Manuscripts, ABAA
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Livres de Main Street Fine Books & Manuscripts, ABAA]

€ 80,38 Acheter

‎Emile Sevelinge‎

‎Auto portrait d'Emile Sevelinge à son ami Emile Thailhade‎

‎Emile Sevelinge. Auto-portrait à Laurent Thailhade Dimensions de la feuille : 19.3 x 28 cm État : Voir photos et description pour plus de détails. Emile Sevelinge _________________ Née au XIX eme siècle Laurent Thailhade _________________ Laurent Tailhade, né à Tarbes le 16 avril 1854 et mort à Combs-la-Ville le 1ᵉʳ novembre 1919, est un polémiste, poète, conférencier pamphlétaire libertaire et franc-maçon français. Il use de nombreux pseudonymes : Azède, El Cachetero, Dom Junipérien, Lorenzaccio, Patte-Pelue, Renzi, Tybalt. Wikipédia Contactez-nous Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres... Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Paiement Sont acceptés les paiements par eBay, par PayPal, par virement ou par chèque. Envoi Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche sous trois jours. Prévoir les délais postaux habituels en plus. Retour Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à la charge du vendeur pour l'Europe. À la charge de l'acheteur pour le reste du monde.‎

Référence libraire : boz_006029

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[Livres de L'Art Délivré]

€ 99,00 Acheter

‎Emile Baumann‎

‎BAUMANN Emile - CARTE AUTOGRAPHE SIGNÉE À ARTUS Louis, 22 novembre 1922‎

‎Emile BAUMANN. Carte autographe signée adressée à Louis Artus. 22 novembre 1922. Dimensions : 14,1 x 9,1 cm, 2 pages. État : Bon état de conservation.‎

Référence libraire : boz_002853

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 40,00 Acheter

‎Emile Baumann‎

‎BAUMANN Emile - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À Louis ARTUS, 1924‎

‎Emile BAUMANN. Lettre autographe signée et datée du 23 mai 1924. Enveloppe jointe. Lettre en deux pages adressée à Louis Artus, son "cher ami" afin de s'excuser de ne pouvoir répondre favorablement à son invitation car il a des "surcroîts de travail" au moment de la rédaction. Dimensions : 14 x 15.5 cm. 2 pages. Etat : Bon état. Enveloppe présentant des traces d'usure. Émile Baumann est un écrivain français d'inspiration catholique et nationaliste. Il faisait partie de la Renaissance catholique du XXᵉ siècle, dans la lignée de Léon Bloy dont il fut l'ami. Wikipédia Louis Charles Artus est un écrivain français, né le 10 janvier 1870 à Paris VIIIᵉ et mort le 11 mai 1960 à Paris VIᵉ. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

Référence libraire : boz_005797

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 32,00 Acheter

‎Emile BAUMANN‎

‎BAUMANN Emile - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À Louis ARTUS, 1923‎

‎Emile BAUMANN. Lettre autographe signée et datée du 15 avril 1923. Lettre en deux pages (encre bleue) adressée à Louis Artus à propos des épreuves d'un article de journal. Il en profite pour mettre au clair et préciser quelques propos qu'il a tenu sur "le caractère aristocratique de vos livres". Dimensions : 15 x 19 cm. 2 pages. Etat : Bon état. Émile Baumann est un écrivain français d'inspiration catholique et nationaliste. Il faisait partie de la Renaissance catholique du XXᵉ siècle, dans la lignée de Léon Bloy dont il fut l'ami. Wikipédia Louis Charles Artus est un écrivain français, né le 10 janvier 1870 à Paris VIIIᵉ et mort le 11 mai 1960 à Paris VIᵉ. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

Référence libraire : boz_005871

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 37,00 Acheter

‎Emile Bergerat‎

‎BERGERAT Emile - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, À COQUELIN, 1895‎

‎Emile BERGERAT. Lettre autographe signée en date du 21 décembre 1895. Dimensions : 13.7 x 18.5 cm. 4 pages. Etat : Très bon état de conservation.‎

Référence libraire : boz_003882

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 27,00 Acheter

‎Emile Bergerat‎

‎BERGERAT Emile - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE‎

‎Emile BERGERAT. Lettre autographe signée. Dimensions : 13.5 x 18 cm. 1 page. Etat : Bon état de conservation malgré la présence de rousseurs.‎

Référence libraire : boz_004927

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 27,00 Acheter

‎Emile Bergerat‎

‎BERGERAT Emile - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1892‎

‎Emile BERGERAT. Lettre autographe signée et datée du 3 novembre 1892. Lettre d'une page adressée à son "cher confrère" dans laquelle il donne son autorisation pour "reproduire dans le Magasin Littéraire tout ce que vous voudrez de mon oeuvre." Dimensions : 10.7 x 17.7 cm . 1 page. Etat : Bon état de conservation malgré la présence de rousseurs. Émile Bergerat, né à Paris le 29 avril 1845 et mort à Neuilly-sur-Seine le 13 octobre 1923, est un poète, auteur dramatique, considéré à son époque comme un « excellent chroniqueur » à l'esprit « verveux et paradoxal ». Il utilisa aussi les pseudonymes de « l'Homme masqué » d'« Ariel » et de « Caliban ». Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

Référence libraire : boz_005404

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 27,00 Acheter

‎Emile Baumann avec envoi de l'auteur !‎

‎BOSSUET‎

‎volume in-8, 190x120, broché, petite usure au dos, 334 pages, bon état général exemplaire sur Alpha, numéroté 160 Grasset 1929 Émile Baumann (né à Lyon le 24 Novembre 1868 et mort à Vernègues le 24 Novembre 1941) est un écrivain Français d'inspiration catholique et nationaliste. Il faisait partie de la Renaissance catholique du xxe siècle, dans la lignée de Léon Bloy dont il fut l'ami. Baumann fut professeur au lycée de La Roche-sur-Yon de 1901 à 1909. Dès la parution de son premier roman il attira l'attention de Léon Bloy. Baumann était grand admirateur de Bloy, et le sera sa vie durant, écrivant plusieurs articles élogieux sur Bloy, et épousant la filleule de celui-ci à l'âge de 63 ans. Baumann écrira ensuite la biographie de son nouveau beau-père, le peintre Henry de Groux, livre dans lequel il sera souvent question de Bloy. En dehors de Bloy, il convient de mentionner Huysmans, Paul Bourget, Maurice Barrès, Jacques Maritain, et Hilaire Belloc comme écrivains catholiques ayant rapport avec Baumann. Il est souvent question de liturgie dans ses romans, comme la Messe de Communion (L'Immolé), le Mariage (La Fosse aux lions), la Confession (Le Fer sur l'Enclume), le Baptême (Le Baptême de Pauline Ardel), l'Extrême Onction (ibid.), la prise d'habit (ibid.), le De Profundis (L'Immolé), la Messe des Trépassés (Le Fer sur l'Enclume). En 1922, Baumann reçoit le prix Balzac pour Job le prédestiné, récompense qu'il partage avec Jean Giraudoux pour Siegfried et le Limousin. En 1931 Baumann épouse Élisabeth de Groux, fille du peintre belge Henry de Groux et filleule de Léon Bloy. Une rue de La Roche-sur-Yon porte son nom.‎

Référence libraire : CZC-931

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Livres de Livres anciens & Autographes]

€ 30,00 Acheter

‎Emile Baumann avec envoi de l'auteur !‎

‎BOSSUET‎

‎volume in-8, 190x120, broché, petite usure au dos, 334 pages, bon état général exemplaire sur Alpha, numéroté 160 Grasset 1929 Émile Baumann (né à Lyon le 24 Novembre 1868 et mort à Vernègues le 24 Novembre 1941) est un écrivain Français d'inspiration catholique et nationaliste. Il faisait partie de la Renaissance catholique du xxe siècle, dans la lignée de Léon Bloy dont il fut l'ami. Baumann fut professeur au lycée de La Roche-sur-Yon de 1901 à 1909. Dès la parution de son premier roman il attira l'attention de Léon Bloy. Baumann était grand admirateur de Bloy, et le sera sa vie durant, écrivant plusieurs articles élogieux sur Bloy, et épousant la filleule de celui-ci à l'âge de 63 ans. Baumann écrira ensuite la biographie de son nouveau beau-père, le peintre Henry de Groux, livre dans lequel il sera souvent question de Bloy. En dehors de Bloy, il convient de mentionner Huysmans, Paul Bourget, Maurice Barrès, Jacques Maritain, et Hilaire Belloc comme écrivains catholiques ayant rapport avec Baumann. Il est souvent question de liturgie dans ses romans, comme la Messe de Communion (L'Immolé), le Mariage (La Fosse aux lions), la Confession (Le Fer sur l'Enclume), le Baptême (Le Baptême de Pauline Ardel), l'Extrême Onction (ibid.), la prise d'habit (ibid.), le De Profundis (L'Immolé), la Messe des Trépassés (Le Fer sur l'Enclume). En 1922, Baumann reçoit le prix Balzac pour Job le prédestiné, récompense qu'il partage avec Jean Giraudoux pour Siegfried et le Limousin. En 1931 Baumann épouse Élisabeth de Groux, fille du peintre belge Henry de Groux et filleule de Léon Bloy. Une rue de La Roche-sur-Yon porte son nom.‎

Référence libraire : CZC-931

Livre Rare Book

La Madeleine France Francia França France

€ 30,00 Acheter

‎Emile BOURGEOIS‎

‎BOURGEOIS Emile - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, OPÉRA COMIQUE de PARIS‎

‎Emile BOURGEOIS. Lettre autographe signée, à Paris. Lettre en deux pages sur papier semi rigide format carte à en-tête du Théâtre National de l’Opéra Comique de Paris adressée à "Monsieur [Henri] Heugel" et dans laquelle il fait mention du "Duc", mais aussi qu'il viendra sous peu lui rendre visite afin de lui dédicacer une oeuvre. Il le remercie pour un article rédigé sur La Ferme de Primerose . Dimensions : 11 x 8.2 cm. 2 pages. Etat : Bon état de conservation. Comporte le tampon des archives menestrel. Emile Bourgeois, né en 1849 et mort en 1922, est un compositeur français, Chef d'orchestre et de chant à l'Opéra-Comique. Henri Heugel, né le 3 mai 1844 à Paris et mort le 11 mai 1916 dans la même ville, est l'auteur de plusieurs ouvrages littéraires estimés. Directeur de la maison d'éditions musicales le Ménestrel, il se retire en 1948, laissant les commandes à ses deux fils François et Philippe. En 1980, la maison Heugel est rachetée par les éditions Alphonse Leduc. Il fut nommé chevalier de la Légion d'honneur. Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

Référence libraire : boz_006023

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 32,00 Acheter

‎Emile Baumann‎

‎Carte Lettre autographe Emile Baumann 2 aout 1929 Écrivain Français‎

‎L.A.S, format carte lettre 16x11,5cm, pliée en deux. parfait état signature bien lisible. Timbre. " 2 août 1929. Mon cher confrère, excusez mon erreur; je me demande comment j'ai pu la commettre. La dédicace du Bossuet que vous recevrez vous rendra votre exacte identité. Je vous réitère l'expression de ma gratitude et de ma dévouée sympathie. Emile Braumann " Émile Baumann (né à Lyon le 24 Novembre 1868 et mort à Vernègues le 24 Novembre 1941) est un écrivain Français d'inspiration catholique et nationaliste. Il faisait partie de la Renaissance catholique du xxe siècle, dans la lignée de Léon Bloy dont il fut l'ami. Baumann fut professeur au lycée de La Roche-sur-Yon de 1901 à 1909. Dès la parution de son premier roman il attira l'attention de Léon Bloy. Baumann était grand admirateur de Bloy, et le sera sa vie durant, écrivant plusieurs articles élogieux sur Bloy, et épousant la filleule de celui-ci à l'âge de 63 ans. Baumann écrira ensuite la biographie de son nouveau beau-père, le peintre Henry de Groux, livre dans lequel il sera souvent question de Bloy. En dehors de Bloy, il convient de mentionner Huysmans, Paul Bourget, Maurice Barrès, Jacques Maritain, et Hilaire Belloc comme écrivains catholiques ayant rapport avec Baumann. Il est souvent question de liturgie dans ses romans, comme la Messe de Communion (L'Immolé), le Mariage (La Fosse aux lions), la Confession (Le Fer sur l'Enclume), le Baptême (Le Baptême de Pauline Ardel), l'Extrême Onction (ibid.), la prise d'habit (ibid.), le De Profundis (L'Immolé), la Messe des Trépassés (Le Fer sur l'Enclume). En 1922, Baumann reçoit le prix Balzac pour Job le prédestiné, récompense qu'il partage avec Jean Giraudoux pour Siegfried et le Limousin. En 1931 Baumann épouse Élisabeth de Groux, fille du peintre belge Henry de Groux et filleule de Léon Bloy. Une rue de La Roche-sur-Yon porte son nom.‎

Référence libraire : CZC-929

Livre Rare Book

€ 50,00 Acheter

‎Emile Baumann‎

‎Carte Lettre autographe Emile Baumann 2 aout 1929 Écrivain Français‎

‎L.A.S, format carte lettre 16x11,5cm, pliée en deux. parfait état signature bien lisible. Timbre. " 2 août 1929. Mon cher confrère, excusez mon erreur; je me demande comment j'ai pu la commettre. La dédicace du Bossuet que vous recevrez vous rendra votre exacte identité. Je vous réitère l'expression de ma gratitude et de ma dévouée sympathie. Emile Braumann " Émile Baumann (né à Lyon le 24 Novembre 1868 et mort à Vernègues le 24 Novembre 1941) est un écrivain Français d'inspiration catholique et nationaliste. Il faisait partie de la Renaissance catholique du xxe siècle, dans la lignée de Léon Bloy dont il fut l'ami. Baumann fut professeur au lycée de La Roche-sur-Yon de 1901 à 1909. Dès la parution de son premier roman il attira l'attention de Léon Bloy. Baumann était grand admirateur de Bloy, et le sera sa vie durant, écrivant plusieurs articles élogieux sur Bloy, et épousant la filleule de celui-ci à l'âge de 63 ans. Baumann écrira ensuite la biographie de son nouveau beau-père, le peintre Henry de Groux, livre dans lequel il sera souvent question de Bloy. En dehors de Bloy, il convient de mentionner Huysmans, Paul Bourget, Maurice Barrès, Jacques Maritain, et Hilaire Belloc comme écrivains catholiques ayant rapport avec Baumann. Il est souvent question de liturgie dans ses romans, comme la Messe de Communion (L'Immolé), le Mariage (La Fosse aux lions), la Confession (Le Fer sur l'Enclume), le Baptême (Le Baptême de Pauline Ardel), l'Extrême Onction (ibid.), la prise d'habit (ibid.), le De Profundis (L'Immolé), la Messe des Trépassés (Le Fer sur l'Enclume). En 1922, Baumann reçoit le prix Balzac pour Job le prédestiné, récompense qu'il partage avec Jean Giraudoux pour Siegfried et le Limousin. En 1931 Baumann épouse Élisabeth de Groux, fille du peintre belge Henry de Groux et filleule de Léon Bloy. Une rue de La Roche-sur-Yon porte son nom.‎

Référence libraire : CZC-929

Livre Rare Book

€ 50,00 Acheter

‎Emile AUBRY‎

‎Carte de visite simple autographe - Académie de France à Rome‎

‎Emile AUBRY. Carte de visite simple, Paris. Dimensions : 8 x 5.5 cm. 1 page. Etat : Bon état de conservation.‎

Référence libraire : boz_002681

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 27,00 Acheter

‎Emile POITEAU - [Bienvillers-au-bois 1882 - 1968] - Poète, écrivain et romancier surnommé: le Barde de l'Artois‎

‎Carte postale Autographe signée à Mr Gaston Louis Marchal - Arras le 22 octobre 1964 -‎

‎Carte postale + Faire part de décès d'Emile Poiteau (2 mai 1968) et Carte de visite autographe de Madame Fagniez, "sa fidèle amie" -‎

‎Sous forme de poème : "Lorsqu'on a trop souffert, on a le coeur aigri/ or c'est en frequentant souvent des gens d'esprit/.../que l'hiver est moins long et les jours moins maussades...."-‎

Référence libraire : GF27031

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Livres de Galerie Fert]

€ 100,00 Acheter

‎Emile POITEAU - [Bienvillers-au-bois 1882 - 1968] - Poète, écrivain et romancier surnommé: le Barde de l'Artois‎

‎Carte postale Autographe signée à Mr Gaston Louis Marchal (?) -‎

‎Carte postale avec au verso, la reproduction d'un tableau du peintre artésien Ch. Hollart représentant Emile Poiteau -‎

‎A son frère "en idéalisme" - Il voulait lui remettre ses ouvrages dédicacés mais le paquet était trop gros pour l'ouverture de la boite à lettres - Mais il va sagement attendre son retour de Laponie et "ne les détruira pas" -Petit accroc sans gravité dans la marge -‎

Référence libraire : GF27032

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€ 100,00 Acheter

‎Carte postale Autographe signée à Mr Gaston Louis Marchal (?) - Arras le 17 octobre 1963 -‎

‎Carte postale avec au verso, la gravure du portrait d'Emile Poiteau par le graveur d'Arras Arthur Mayeur -‎

‎Sous forme de poème : ..."si votre ami/ à jamais hélas endormi/ dans laes profondeurs de la terre/ .../voyait votre geste touchant /...." Il lui consacrerait un chant inspiré par son coeur -‎

Référence libraire : GF27033

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€ 100,00 Acheter

‎Carte postale Autographe signée à Mr Gaston Louis Marchal (?) -‎

‎Au verso, la photographie d'Emile Poiteau - Rare carte photo -‎

‎Il lui offre cette photo, la dernière de sa collection personnelle, prise en Lorraine - "A cette époque, j'étais beau comme un Dieu, solide comme un roc..." - Cette photo est mieux dans ses mains que dans celles de ses héritiers "qui sont tellement de la génération nouvelle qu'ils ne comprennent pas pourquoi je publie encore à mon âge des livres qui ne rapportent rien"... -‎

Référence libraire : GF27034

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€ 100,00 Acheter

‎Emile Condroyer, Marise Dalbret, Henri Béraud‎

‎Correspondance entre Emile Condroyer et Marise Dalbret, Henri Béraud 1939‎

‎Correspondance dactylographiée et signée à la main, avril à mai 1939. Lot de trois lettres jointes ensemble : Lettre de demande de don rédigée par Emile Condroyer, membre du jury, trésorier et membre fondateur du comité du prix Albert-Londres. Il écrit le 4 avril 1939 à Henri Béraud, aussi membre, afin qu'il puisse lui adresser un don. Il explique que peu importe le don, le plus minime sera le bienvenu car c'est un "moment où chacun se voit obligé des restrictions" en référence à l'environnement politique de l'époque. Lettre réponse de la part de la secrétaire d'Henri Béraud, Marise Dalbret. Elle adresse un chèque de 200 francs et remercie Emile Condroyer pour Henri Béraud, alors indisponible. Elle s'excuse aussi de ne répondre que le 30 avril. Une lettre d'accusé de réception à la date du 2 mai 1939 par Emile Condroyer afin d'attester de la réception du chèque de don. Dimensions : 21 x 27 cm. 3 lettres. Etat : Très bon état de conservation . Voir photos pour référence. Henri Béraud, né à Lyon le 21 septembre 1885 et mort à Saint-Clément-des-Baleines sur l'île de Ré le 24 octobre 1958, est un romancier et journaliste français. Initialement engagé à gauche, il se tourne ensuite vers l'extrême droite et l'antisémitisme. Wikipédia Journaliste et romancier (1897-1950), Émile Condroyer est l'auteur de nombreux ouvrages sur la mer et les pêcheurs. Il a reçu le Prix Albert Londres en 1933. La France travaille. Gens de mer. Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

Référence libraire : boz_006054

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 119,00 Acheter

‎Emile de Girardin‎

‎DE GIRARDIN Emile - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE , PARIS‎

‎Emile de GIRARDIN. Lettre autographe signée, Paris. Lettre d'une page adressée à une connaissance. Dimensions : 13.2 x 20.5 cm. 1 page. Etat : Assez bon état de conservation. Voir photos. Émile de Girardin, né Émile Delamothe le 21 juin 1802 à Paris où il est mort le 27 avril 1881, est un journaliste et homme politique français. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

Référence libraire : boz_005296

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 40,00 Acheter

‎EMIE, Louis‎

‎Dialogues avec Max Jacob [ Livre dédicacé par Louis Emié - Avec une L.A.S. de l'auteur et une photo dédicacée de l'auteur, avec Minou Drouet et Jean-Louis Simian ]‎

‎1 vol. in-8 br., Buchet Chastel, Editions Correa, Paris, 1954, 263 pp.‎

‎Bel ensemble réunissant l'exemplaire dédicacé par Louis Emié "pour toi, mon cher petit José, ces dialogues qui te livreront les grands secrets de ma jeunesse, avec ma grande affection", une photo réunissant 5 personnages dont Louis Emié, la toute jeune Minou Drouet, Jean-Louis Simian, datée du mercredi 18 juin 1957 et dédicacée par Louis Emié ("Quand minuit sonne à la pendule, En rêve, en dansant je poursuis, L'ombre de cette libellule, Que je crois être & que je suis"), et une belle lettre autographe signée de Louis Emié, rédigée en couleurs au crayon : "Il n'est jamais trop tard pour bien faire et je t'adresse mes voeux en couleurs. Quand au mauvais accueil, je demande des explications ; je ne vois pas ce que tu veux dire. Amicalement".‎

Référence libraire : 54676

Livre Rare Book

€ 175,00 Acheter

‎Emile Pouvillon‎

‎Emile Pouvillon. Bernadette de Lourdes ( Mystère)‎

‎Envoi autographe de l'auteur au Prince Bojidar Karageorgevitch Le prince Bojidar Karageorgevitch était un artiste serbe, écrivain d'art, voyageur du monde et membre de la dynastie serbe Karađorđević. Il a donné des cours de chant et de dessin et a ensuite gagné sa vie en tant que critique d'art et traducteur. Marie-Bernarde Soubirous, connue aussi comme sainte Bernadette, née le 7 janvier 1844 à Lourdes et morte le 16 avril 1879 à Nevers, est une jeune fille française qui affirma avoir été témoin de dix-huit apparitions mariales à la grotte de Massabielle entre le 11 février et le 16 juillet 1858. vol relié demi cuir, in8, 20x15, très bel état intérieur, 280pp. Couvertures conservées. Paris, Plon, ss date 1884 ref/44‎

Référence libraire : CZC-11438

Livre Rare Book

€ 115,00 Acheter

‎Emile Pouvillon‎

‎Emile Pouvillon. Bernadette de Lourdes ( Mystère)‎

‎Envoi autographe de l'auteur au Prince Bojidar Karageorgevitch Le prince Bojidar Karageorgevitch était un artiste serbe, écrivain d'art, voyageur du monde et membre de la dynastie serbe Karađorđević. Il a donné des cours de chant et de dessin et a ensuite gagné sa vie en tant que critique d'art et traducteur. Marie-Bernarde Soubirous, connue aussi comme sainte Bernadette, née le 7 janvier 1844 à Lourdes et morte le 16 avril 1879 à Nevers, est une jeune fille française qui affirma avoir été témoin de dix-huit apparitions mariales à la grotte de Massabielle entre le 11 février et le 16 juillet 1858. vol relié demi cuir, in8, 20x15, très bel état intérieur, 280pp. Couvertures conservées. Paris, Plon, ss date 1884 ref/44‎

Référence libraire : CZC-11438

Livre Rare Book

€ 115,00 Acheter

‎Emile Paladilhe‎

‎Emile Paladilhe - Lettre autographe signée adressée à Heugel 1896‎

‎Emile Paladilhe. Lettre autographe signée adressée à Heugel en 1896 Compositeur Lettre autographe signée, adressée à Heugel, datée du 23 mars 1896, écrite à l'encre sur un double feuillet de papier vergé filigrané. Tampon "Archives menestrel". Dimensions : 11,2 x 17,7 cm. Nombre de pages : 1 page.‎

Référence libraire : boz_002042

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 95,00 Acheter

‎Emile Bergerat‎

‎EMILE BERGERAT LETTRE AUTOGRAPHE SIGNEE ADRESSEE A PAUL [DEROULEDE]‎

‎Emile BERGERAT. Lettre autographe signée avec entête de "La Vie Moderne" adressée à Paul [DEROULEDE], Paris. Dimensions : 13,3 x 21,2 cm. Etat : Bon état de conservation. Légères traces de pliures dans les coins.‎

Référence libraire : boz_002446

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 27,00 Acheter

‎Emile AUGIER‎

‎Emile AUGIER - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À Monsieur MAYER en 1882‎

‎Emile AUGIER. Lettre autographe signée à monsieur MEYER en date du 4 janvier 1882 Dimensions : 10.6 x 16.7 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page‎

Référence libraire : boz_003538

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 40,00 Acheter

‎Emilio Visconti Venosta‎

‎Emilio Visconti Venosta - Ensemble de deux L.A.S. et articles de journaux‎

‎Emilio Visconti Venosta. Ensemble de deux lettres autographes signées et articles de journaux, Traité Italo-Tunisien Homme politique italien Ensemble de deux lettres autographes signées de Emilio Visconti Venosta et deux articles de journaux sur le Traité Italo-Tunisien. Lettre autographe signée, adressée à "Cher Monsieur", datée du 18 août 1868 à [Christiania], écrite à l'encre noire sur un double feuillet de papier vergé, avec entête d'un serpent dévorant un homme surmonté d'une couronne. Dimensions : 13 x 20,6 cm Nombre de pages : 3 pages Lettre autographe signée, adressée à "Cher Ministre", datée du 30 mars 1872 à Naples, écrite à l'encre noire sur un double feuillet de papier vélin bleu, avec entête d'un serpent dévorant un homme surmonté d'une couronne. Dimensions : 13,5 x 21,1 cm Nombre de pages : 3 pages Deux articles de journaux de 1896, à propos du traité Italo-Tunisien. Le discours prononcé par Emilio Visconti Venosta, ministre des Affaires Étrangères à la Chambre des Députés, dans la séance du 15 décembre 1896, et un article en italien du journal "L'Opinione".‎

Référence libraire : boz_002502

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 150,00 Acheter

‎Emile AUGIER‎

‎Emile AUGIER - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 2 pages, laissez-passer pour la prison‎

‎Emile AUGIER. Lettre autographe signée - 2 pages Poète Dimensions : 10.8 x 16.9 cm Nombre de pages : 2 pages‎

Référence libraire : boz_002695

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 60,00 Acheter

‎Emile Paladilhe‎

‎Emile Paladilhe, Lettre autographe signée adressée à Heugel en 1886‎

‎Emile Paladilhe, Lettre autographe signée adressée à Heugel en 1886 Compositeur Lettre autographe signée, adressée à Heugel, datée du 7 février 1886 à Nice, écrite à l'encre sur un double feuillet de papier vergé filigrané. Dimensions : 11 x 17,7 cm. Nombre de pages : 1 page‎

Référence libraire : boz_002870

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 95,00 Acheter

‎Emile BERGERAT‎

‎Emile BERGERAT poète et dramaturge - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE 1889‎

‎Emile BERGERAT poète dramaturge - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE Lettre autographe signée du poète Emile BERGERAT en 1889 Dimensions : 15,3 x 9,8 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1‎

Référence libraire : boz_003244

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 45,00 Acheter

‎Emile Hinzelin‎

‎Emile HINZELIN - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNEE ADRESSEE A Philippe GILLE, Paris, 1897‎

‎Emile HINZELIN. Lettre autographe signée adressée à Philippe GILLE. Paris, 18 mai 1897. Dimensions : 13.2 x 13,9 cm. 2 pages. Etat : Très bon état.‎

Référence libraire : boz_003359

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 59,00 Acheter

‎Emile Deschanel‎

‎EMILE DESCHANEL - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À Charles EDMOND en novembre 1889‎

‎Emile DESCHANEL. Lettre autographe signée en date du 13 novembre 1889 à Charles EDMOND. Dimensions : 13.2 x 20.9 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 2 pages‎

Référence libraire : boz_003741

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 50,00 Acheter

‎Emile Augier‎

‎Emile AUGIER - Lettre autographe signée de 4 pages à son enfant‎

‎Emile AUGIER. Lettre autographe signée de 4 pages à son enfant Poète. Dimensions : 10 x 13.1 cm. Nombre de pages : 4 pages.‎

Référence libraire : boz_003902

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 60,00 Acheter

‎Emilien PACINI‎

‎Emilien PACINI, Libréttiste - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE‎

‎Lettre autographe signée de Emilien PACINI. État : Très bon état. Dimensions : 13,5 x 20,7 cm. 1 page.‎

Référence libraire : boz_004186

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 40,00 Acheter

‎Emile Augier‎

‎Emile AUGIER - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE‎

‎Emile AUGIER . Lettre autographe signée. Dimensions : 10,3 x 13,4 cm. État : Très bel état.‎

Référence libraire : boz_004334

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 70,00 Acheter

‎Emilien PACINI‎

‎Emilien PACINI, Libréttiste - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE DE 2 PAGES‎

‎Lettre autographe signée de Emilien PACINI. État : Très bon état. Dimensions : 13,2 x 20,9 cm. 2 pages.‎

Référence libraire : boz_004456

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 46,00 Acheter

‎Emilien PACINI‎

‎Emilien PACINI, Libréttiste - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1851‎

‎Lettre autographe signée de Emilien PACINI en date du 9 juin 1951. État : Très bon état. Dimensions : 10,2 x 13,5 cm. 1 page.‎

Référence libraire : boz_005040

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 40,00 Acheter

‎Emilien PACINI‎

‎Emilien PACINI, Libréttiste - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1850‎

‎Lettre autographe signée de Emilien PACINI en date du 19 mai 1850. État : Très bon état. Dimensions : 10,3 x 13,1 cm. 1 page.‎

Référence libraire : boz_005041

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 40,00 Acheter

‎Emile DE GIRARDIN‎

‎Emile DE GIRARDIN, Journaliste et Homme d'affaires - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE‎

‎Lettre autographe signée d'Emile DE GIRARDIN. État: Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 13,4 x 21 cm. 1 page. Émile de Girardin, né Émile Delamothe le 21 juin 1802 à Paris où il est mort le 27 avril 1881, est un journaliste, homme d'affaires et personnalité politique française. Wikipédia Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

Référence libraire : boz_005171

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 37,00 Acheter

‎Emile BERGERAT‎

‎Emile BERGERAT - CARTE-LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE‎

‎Carte-lettre autographe signée de Emile BERGERAT . État : Très bon état, présence d'onglets au verso . Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 11,5 x 9 cm. 1 page. Émile Bergerat, né à Paris le 29 avril 1845 et mort à Neuilly-sur-Seine le 13 octobre 1923, est un poète, auteur dramatique, considéré à son époque comme un « excellent chroniqueur » à l'esprit « verveux et paradoxal ». Il utilisa aussi les pseudonymes de « l'Homme masqué » d'« Ariel » et de « Caliban ». Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

Référence libraire : boz_005249

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 27,00 Acheter

‎Emilien PACINI‎

‎Emilien PACINI, Libréttiste - POEME AUTOGRAPHE SIGNÉ DE 8 PAGES "Si ma mère"‎

‎Poème autographe signé de Emilien PACINI intitulé "Si ma mère". État : Très bon état . Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 20,5 x 26,3 cm. 8 pages. Émilien Pacini est un librettiste français d'origine italienne. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

Référence libraire : boz_005803

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 99,00 Acheter

‎Emile Hinzelin‎

‎Emile HINZELIN - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNEE ADRESSEE A Philippe GILLE, Paris, 1891‎

‎Emile HINZELIN. Lettre autographe signée adressée à Philippe GILLE. Paris, 21 aout 1891. Fournie avec son enveloppe affranchie à la date du 21 aout 1891. Monogramme gauffré bleu de la croix de la Lorraine. Dimensions : 11.5 x 16.1 cm. 1 page. Etat : Très bon état. Voir photos. Justin Charles Émile Hinzelin, né à Nancy le 13 avril 1857 et mort à Flin le 10 septembre 1937, est un écrivain, journaliste, poète et romancier français. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

Référence libraire : boz_005894

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 60,00 Acheter

Nombre de résultats : 68.821 (1377 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 405 406 407 [408] 409 410 411 ... 548 685 822 959 1096 1233 1370 ... 1377 Page suivante Dernière page