Professional bookseller's independent website

‎Autographs‎

Main

Number of results : 68 821 (1377 Page(s))

First page Previous page 1 ... 408 409 410 [411] 412 413 414 ... 551 688 825 962 1099 1236 1373 ... 1377 Next page Last page

‎EMMANUEL (Pierre).‎

‎Babel.‎

‎Paris Desclée de Brouwer 1951 1 vol. broché in-12, broché, couverture rempliée, 295 pp. Edition originale. Un des 300 exemplaires du service de presse numérotés sur papier Bible enrichi d'un envoi de l'auteur. Dos légèrement bruni. Sinon excellent état.‎

Bookseller reference : 34741

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France
[Books from Vignes Online]

60,00 € Buy

‎EMMANUEL (Pierre).‎

‎Car enfin je vous aime.‎

‎Neuchâtel et Paris La Baconnière et Editions du Seuil, "Collection des Cahiers du Rhône" 1950 1 vol. broché in-8, broché, 213 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur à Jean de Fabrègues. Bordures de la couverture un peu brunies. Sinon très bon état.‎

Bookseller reference : 35148

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France

30,00 € Buy

‎EMMANUEL (Pierre).‎

‎Car enfin je vous aime.‎

‎Neuchâtel et Paris La Baconnière et Editions du Seuil, "Collection des Cahiers du Rhône" 1950 1 vol. broché in-8, broché, 213 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur à Jean de Fabrègues. Bordures de la couverture un peu brunies. Sinon très bon état.‎

Bookseller reference : 35148

Livre Rare Book

Vignes Online

30,00 € Buy

‎EMMANUEL (Pierre).‎

‎Chansons du dé à coudre.‎

‎Paris, Éditions du Seuil, 1971. Un volume in-8, broché, 205 pp.‎

‎Édition originale sans grand papier. Envoi autographe de l'auteur à André Alter. Photos sur demande.‎

Bookseller reference : 5815

Livre Rare Book

Livres de A à Z
[Books from Livres de A à Z]

35,00 € Buy

‎EMMANUEL (Pierre).‎

‎Christ aux enfers.‎

‎Marseille Editions Ars, coll. "Ligne de vie" 1942 1 vol. broché in-8, en feuilles, sous couverture rempliée, 29 pp. Edition originale illustrée d'un frontispice et d'une vignette de couverture par André Marchand. Tirage limité à 530 exemplaires, celui-ci numéroté sur vélin avec un envoi de l'auteur à Georges-Emmanuel Clancier. Petit accroc au dos en tête, sinon très bonne condition.‎

Bookseller reference : 88348

Livre Rare Book

Vignes Online

100,00 € Buy

‎EMMANUEL (Pierre).‎

‎Christ aux enfers.‎

‎Marseille Editions Ars, coll. "Ligne de vie" 1942 1 vol. broché in-8, en feuilles, sous couverture rempliée, 29 pp. Edition originale illustrée d'un frontispice et d'une vignette de couverture par André Marchand. Tirage limité à 530 exemplaires, celui-ci numéroté sur vélin avec un envoi de l'auteur à Georges-Emmanuel Clancier. Petit accroc au dos en tête, sinon très bonne condition.‎

Bookseller reference : 88348

Livre Rare Book

Vignes Online

100,00 € Buy

‎Emmanuel (Pierre) :‎

‎Combats avec tes défenseurs.‎

‎[Villeneuve-les-Avignon], Poésie 42 (Mâcon, imprimerie Protat), 1942 ; in-8 (230 mm), broché ; 59, [1] pp., [2] ff. blanc et Justification du tirage, jaquette ocre.‎

‎Edition originale, envoi autographe signé "à Monsieur et Madame Rude, en souvenir des années noires où l'espérance luisait. Pierre Emmanuel". Un des 900 exemplaires sur vergé alfa (après 15 sur Auvergne et 80 sur Arches). Bel exemplaire. Fernand Rude, lyonnais, fut résistant dans le Vercors puis sous-préfet de Vienne et historien du monde ouvrier et des canuts.‎

Bookseller reference : 20375

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Clagahé
Saint Symphorien d’Ozon France Francia França France
[Books from Librairie Ancienne Clagahé]

150,00 € Buy

‎Emmanuel ARENE‎

‎Emmanuel ARENE, homme politique et écrivain - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE - 1 page‎

‎Emmanuel ARENE. Lettre autographe signée, 1 page homme politique, écrivain Lettre autographe signée de Emmanuel ARENE, homme politique et écrivain. Dimensions : 13,5 x 10,5 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Emmanuel ARENE Emmanuel Arène est un homme politique français et un écrivain.‎

Bookseller reference : boz_001507

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[Books from L'Art Délivré]

70,00 € Buy

‎Emmanuel Félix de WIMPFFEN‎

‎Emmanuel Félix de WIMPFFEN - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE à son médecin XIXème‎

‎Emmanuel Félix de WIMPFFEN - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE à son médecin XIXème Général de division français Lettre autographe signée de Emmanuel Félix de WIMPFFEN pour son médecin pour la posologie du lacto phosphate et de l'huile de foie de morue à son fils Dimensions : 17,8 x 11,3 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 2‎

Bookseller reference : boz_001574

Livre Rare Book

L'Art Délivré

90,00 € Buy

‎Emmanuel ARENE‎

‎Emmanuel ARENE, écrivain - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE - Paris, 1 page‎

‎Emmanuel ARENE. Lettre autographe signée, Paris, 1 page "je couvais une maladie" homme politique, écrivain Lettre autographe signée de Emmanuel ARENE, homme politique et écrivain qui parle avec son ami "Gaston". "J'avais raison de te dire la dernière fois que je t'ai vu au journal que je couvais une maladie." "Je t'écris à grand effort de mon lit ou je suis cloué par une appendicite" Dimensions : 21 x 13,4 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Emmanuel ARENE Emmanuel Arène est un homme politique français et un écrivain. Wikipédia‎

Bookseller reference : boz_001597

Livre Rare Book

L'Art Délivré

70,00 € Buy

‎Emmanuel ARENE‎

‎Emmanuel ARENE, écrivain - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE - Paris, 1901, 2 pages‎

‎Emmanuel ARENE. Lettre autographe signée en date du 17 septembre 1901, Paris, 2 pages homme politique, écrivain. Dimensions : 20,9 x 13,4 cm. Nombre de pages : 2 pages.‎

Bookseller reference : boz_001834

Livre Rare Book

L'Art Délivré

70,00 € Buy

‎Emmanuel ROBLES‎

‎Emmanuel ROBLES, Ecrivain - POEME AUTOGRAPHE SIGNÉ‎

‎Poème autographe signé de Emmanuel ROBLES. État : Très bon état. Dimensions : 21 x 29,6 cm. 1 page.‎

Bookseller reference : boz_003117

Livre Rare Book

L'Art Délivré

66,00 € Buy

‎Emmanuel D'astier De La Vigerie‎

‎Emmanuel D'astier De La Vigerie - Lettre dactylographiée signée - 1947‎

‎Emmanuel D'astier De La Vigerie. Lettre dactylographiée signée, 1947 Écrivain français Lettre dactylographiée signée, adressée à Monsieur Paul SILVA CORONEL des Éditions de Minuit, datée du 24 octobre 1947, sur papier à lettre avec entête du journal "Libération" dont il est le fondateur. Dimensions : 21 x 27 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page‎

Bookseller reference : boz_003111

Livre Rare Book

L'Art Délivré

200,00 € Buy

‎Emmanuel ARENE‎

‎Emmanuel ARENE, écrivain - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE - Paris, 1901, 1 page‎

‎Emmanuel ARENE. Lettre autographe signée en date du 5 novembre 1901, Paris, 1 page homme politique, écrivain Lettre autographe signée de Emmanuel ARENE, homme politique et écrivain qui parle avec son ami "Gaston" de politique. "Voici notre arrêt auquel il ne manque que la signature des conseillers." Dimensions : 21 x 13,5 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Emmanuel ARENE Emmanuel Arène est un homme politique français et un écrivain. Wikipédia Contactez-nous Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres... Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Paiement Sont acceptés les paiements par eBay, par PayPal, par virement ou par chèque. Envoi Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche sous trois jours. Prévoir les délais postaux habituels en plus. Retour Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à la charge du vendeur pour l'Europe. À la charge de l'acheteur pour le reste du monde.‎

Bookseller reference : boz_005666

Livre Rare Book

L'Art Délivré

70,00 € Buy

‎EMMANUEL (Pierre).‎

‎Evangéliaire. Poèmes.‎

‎Paris, Editions du Seuil, 1961. In-8, broché, 310 pp.‎

‎Exemplaire du S.P. Envoi autographe de l'auteur à André Alter. Photos sur demande.‎

Bookseller reference : 5827

Livre Rare Book

Livres de A à Z

40,00 € Buy

‎Jour de Colère.‎

‎Alger, Edmond Charlot, collection "Fontaine", 1942 ; in-8 (222 mm), broché ; 109, [3] pp., couverture beige clair.‎

‎Edition originale, envoi autographe signé "à Monsieur et Madame Rude, avec mon souvenir amical. Pierre Emmanuel". Un des neuf cent cinquante exemplaires numéroté (après 5 sur Japon et 50 sur vélin). Dos très légèrement passé. Bon exemplaire dans l'ensemble. Fernand Rude, lyonnais, fut résistant dans le Vercors puis sous-préfet de Vienne et historien du monde ouvrier et des canuts.‎

Bookseller reference : 20376

Livre Rare Book

150,00 € Buy

‎EMMANUEL (Pierre).‎

‎La Face humaine.‎

‎Paris, Editions du Seuil, 1965. Un volume In-8, broché, 281 pp.‎

‎Exemplaire du S.P. Envoi autographe de l'auteur à René Wintzen. Photos sur demande.‎

Bookseller reference : 259

Livre Rare Book

Livres de A à Z

40,00 € Buy

‎EMMANUEL (Pierre).‎

‎La Nouvelle naissance. Poèmes.‎

‎Paris, Editions du Seuil, 1963. In-8, broché, 92 pp.‎

‎Édition originale. Un des exemplaires numérotés. Envoi autographe de l'auteur à André Alter. Photos sur demande.‎

Bookseller reference : 5816

Livre Rare Book

Livres de A à Z

40,00 € Buy

‎EMMANUEL (Pierre).‎

‎Le goût de l'Un.‎

‎Editions du Seuil 1963 1 vol. broché in-8, broché, 263 pp. Edition originale. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Bande éditeur conservée. Bon état.‎

Bookseller reference : 88344

Livre Rare Book

Vignes Online

60,00 € Buy

‎EMMANUEL (Pierre).‎

‎Le goût de l'Un.‎

‎Editions du Seuil 1963 1 vol. broché in-8, broché, 263 pp. Edition originale. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Bande éditeur conservée. Bon état.‎

Bookseller reference : 88344

Livre Rare Book

Vignes Online

60,00 € Buy

‎EMMANUEL BROUSSE‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE DE EMMANUEL BROSSE Ancien Ministre, Député, Conseillé Général (1866-1926)‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE DE EMMANUEL BROUSSE Ancien Ministre, Député, Conseillé Général (1866-1926) sur lettres à entête de la Chambre des Députés, Commission du Budget papier, format 21 cm x 13 cm, bel état Une lettre manuscrite avec signature + une lettre dactylographiée avec signature 1916 joint un portrait + une carte du Comité du Monument Emmanuel Brousse ref/classeur 4‎

Bookseller reference : CZC-6155

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

50,00 € Buy

‎EMMANUEL BROUSSE‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE DE EMMANUEL BROSSE Ancien Ministre, Député, Conseillé Général (1866-1926)‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE DE EMMANUEL BROUSSE Ancien Ministre, Député, Conseillé Général (1866-1926) sur lettres à entête de la Chambre des Députés, Commission du Budget papier, format 21 cm x 13 cm, bel état Une lettre manuscrite avec signature + une lettre dactylographiée avec signature 1916 joint un portrait + une carte du Comité du Monument Emmanuel Brousse ref/classeur 4‎

Bookseller reference : CZC-6155

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
La Madeleine France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

50,00 € Buy

‎Emmanuel-Armand de VIGNEROT DU PLESSIS-RICHELIEU DUC D'AIGUILLON, Commandant en chef en Bretagne‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE MANUSCRITE DU DUC D'AIGUILLON, GOUVERNEUR DE LA PROVINCE DE BRETAGNE [ADRESSEE AU MAIRE DE GUERANDE JOSEPH BELLIOTTE, SIEUR DE LA VILLE-ALAIN], NANTES, LE 28 MARS 1765,‎

‎Nantes 1765 une lettre, d'une page, sur papier velin ligné, manuscrite à l'encre brune, format : 18,2 x 24,2 cm, lettre autographe manuscrite du Duc d'Aiguillon signée , fait à nantes, le 28 Mars 1765,‎

‎Emmanuel-Armand de Vignerot du Plessis-Richelieu, duc d'Aiguillon, pair de France (1740), comte d'Agénois et de Condomois puis duc d'Agénois et duc d'Aiguillon, est un militaire et homme d'État français né à Paris le 31 juillet 1720 et mort à Paris le 1er septembre 1788. Maréchal de camp, commandant en chef de Bretagne, il s'y rend impopulaire par sa lutte contre La Chalotais et le Parlement de Bretagne. Il est rappelé à la cour. ......... L'historiographie du XIXe siècle ne l'épargne pas, stigmatisant son arrivisme. Mais les historiens modernes en font des portraits plus nuancés : « intelligent, perspicace, ayant une grande puissance de travail et une vive faculté d'assimilation, il était autoritaire, ambitieux, avec un penchant à la duplicité (moi je dirais la fausseté, l'hypocrisie) que les circonstances développèrent. ».........TEXTE DE LA LETTRE : " Nantes, le 28 Mars 1765....Je ne puis qu'applaudir, Messieurs, au choix que votre Communauté a fait, et je vous renvoye en conséquence la délibération qu'elle a prise le 23 de ce mois avec mon approbation....Personne ne vous honore, Messieurs, plus véritablement que moy....(signé) DUC D'AIGUILLON ...", ...LETTRE TROUVEE DANS LES PAPIERS DE JOSEPH BELLIOTTE, SIEUR DE LA VILLE-ALAIN MAIRE DE GUERANDE EN 1765........curiosité quand on pense que ce courrier a été écrit en pleine affaire Caradeuc - La Chalotais...... Beau DOCUMENT....................RARETE.....en trés bon état (very good condition), en trés bon état‎

Bookseller reference : 21271

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Books from Librairie Guimard]

200,00 € Buy

‎Emmanuel-Armand de VIGNEROT DU PLESSIS-RICHELIEU DUC D'AIGUILLON, Commandant en chef en Bretagne‎

‎LETTRE MANUSCRITE DU DUC D'AIGUILLON A LA COMMUNAUTE DE GUERRANDE [ADRESSE AU MAIRE DE GUERANDE JOSEPH BELLIOTTE, SIEUR DE LA VILLE-ALAIN]‎

‎guérande 1768 une lettre manuscrite à l'encre brune sur papier vergé ligné et filigrané "à la couronne royale", format : 22,5 cm de haut par 17,8 cm de large, fait à Rennes, le 4 janvier 1768,‎

‎Emmanuel-Armand de Vignerot du Plessis-Richelieu, duc d'Aiguillon, pair de France (1740), comte d'Agénois et de Condomois puis duc d'Agénois et duc d'Aiguillon, est un militaire et homme d'État français né à Paris le 31 juillet 1720 et mort à Paris le 1er septembre 1788. Maréchal de camp, commandant en chef de Bretagne, il s'y rend impopulaire par sa lutte contre La Chalotais et le Parlement de Bretagne. Il est rappelé à la cour. ......... L'historiographie du XIXe siècle ne l'épargne pas, stigmatisant son arrivisme. Mais les historiens modernes en font des portraits plus nuancés : « intelligent, perspicace, ayant une grande puissance de travail et une vive faculté d'assimilation, il était autoritaire, ambitieux, avec un penchant à la duplicité (moi je dirais la fausseté, l'hypocrisie) que les circonstances développèrent. ».........comme disait mon père : trop mielleux pour être honnete.....Duplicité que l'on peut remarquer en lisant cette lettre : " Rennes, le 4 Janvier 1768....On ne peut être plus sensible que je ne le suis, Monsieur, aux Sentiments que vous voulez bien me témoigner au Nom de votre Communauté. Je vous prie d'être auprès d'elle l'interprètre de ma reconnaissance et du désir que j'ai de contribuer à Son Bonheur en tout ce qui pourra dependre de moy...Personne ne vous honore , Monsieur, plus véritablement et plus parfaitement que Moy....(signé) Le Duc D'Aiguillon...", ...LETTRE TROUVEE DANS LES PAPIERS DE JOSEPH BELLIOTTE, SIEUR DE LA VILLE-ALAIN MAIRE DE GUERANDE EN 1768........RARE....en trés bon état (very good condition). en trés bon état‎

Bookseller reference : 23539

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Books from Librairie Guimard]

200,00 € Buy

‎EMMANUEL Pierre - (Gan 1916 - Paris 1984) - Poète français‎

‎Lettre Dactylographiée Signée à André Rolland de Renéville - Paris le 21 juin 1949 -‎

‎1 page in4 - en-tête RTF - bon état -‎

‎Demande de réponse pour mettre au point ses émissions -‎

Bookseller reference : GF16066

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

50,00 € Buy

‎Lettre Dactylographiée Signée à André Rolland de Renéville - Paris le 10 février 1945 -‎

‎1 page in4 - en-tête Les Etoiles - bon état -‎

‎A propos d'une collaboration éventuelle aux éditions Egloff, qu'il représente à Paris -‎

Bookseller reference : GF17891

Livre Rare Book

Galerie Fert

50,00 € Buy

‎Lettre Dactylographiée (avec une ligne autographe) Signée à André Rolland de Renéville - Paris le 9 juin 1949 -‎

‎3 pages in4 - en-tête RTF - bon état -‎

‎Longue lettre programme à propos d'une collaboration à la RTF pour des causeries sur Balzac (avec Thierry Maulnier, Armand Hoog, Albert Beguin, Jean Cassou, André Billy, Henri Calet etc...-‎

Bookseller reference : GF20329

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Buy

‎Lettre Autographe Signée à André Rolland de Renéville - Paris le 9 avril 1945 -‎

‎1 page in4 - bon état -‎

‎"J'espère que vous pensez toujours à l'anthologie de Bayle, et au livre que vous m'avez promis sur les doctrines ésotériques du XVIIIe siècle et la poèsie romantique"...- Il demande si le Salon de Mai est accessible aux jeunes peintres -‎

Bookseller reference : GF20330

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Buy

‎Lettre Autographe Signée à André Rolland de Renéville - Paris le 17 septembre 1945 -‎

‎1 page in4 + enveloppe - bon état -‎

‎"Vous recevrez d'ici quelques jours Sodome, mon livre de poèmes le plus considérable"...Il lui serait agréable qu'il en parlat avec "La Liberté guide nos pas" -‎

Bookseller reference : GF20347

Livre Rare Book

Galerie Fert

125,00 € Buy

‎Lettre Autographe Signée à André Rolland de Renéville - Paris le 9 avril 1945 -‎

‎1 page in4 + enveloppe - bon état -‎

‎Il lui offre un des 6 exemplaires de presse obtenus de l'édition de luxe de "La Liberté guide nos pas"- Il aimerait qu'il en parle s'il lui plait dans la Nef - Il s'inquiète du "Bayle" et d'un livre de critique promis -‎

Bookseller reference : GF20348

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Buy

‎Lettre Autographe Signée à Thierry Maulnier - le 24 novembre 1966 -‎

‎1 page in4 - bon état -‎

‎Candidat à l'Académie Française, il sollicite une "visite" -‎

Bookseller reference : GF20349

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Buy

‎Lettre Autographe Signée à Pierre Béarn - sd -‎

‎1 page in8 + Carte autographe signée - bon état -‎

‎Il est heureux de partager sa satisfaction: "Je suis convaincu que vous réduirez l'affaire à ses proportions justes" - "Depuis aout, date ou j'ai failli mourir, j'accumule les catastrophes" - Il souhaite longue vie à la "Passerelle" -‎

Bookseller reference : GF23063

Livre Rare Book

Galerie Fert

50,00 € Buy

‎EMMANUEL (Pierre).‎

‎Ligne de faïte.‎

‎Paris, Editions du Seuil, 1966. Un volume In-8, broché, 239 pp.‎

‎Édition originale sans grand papier annoncé. Envoi autographe de l'auteur à André ALTER. Photos sur demande.‎

Bookseller reference : 31781

Livre Rare Book

Livres de A à Z

30,00 € Buy

‎EMMANUEL, Pierre‎

‎Ligne de faîte [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Seuil, 1966, 234 pp.‎

‎Bel exemplaire (avec le bandeau conservé) enrichi d'un bel envoi de l'auteur, le poète catholique Pierre Emmanuel.‎

Bookseller reference : 53106

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

35,00 € Buy

‎EMMANUEL (Pierre).‎

‎Memento des vivants. Eau-forte de Gromaire.‎

‎Paris Editions du Seuil 1944 1 vol. broché in-4, broché, couverture rempliée, 56 pp. Edition originale. Tirage limité à 217 exemplaires, celui-ci numéroté sur vélin de Lana filigrané et enrichi de deux envois autographes signés de l'auteur et de l'illustrateur (qui a collé une amusante photographie de presse le représentant avec ses petits-enfants). Décharges sur les contreplats, sinon bon exemplaire.‎

Bookseller reference : 95304

Livre Rare Book

Vignes Online

150,00 € Buy

‎EMMANUEL (Pierre).‎

‎Memento des vivants. Eau-forte de Gromaire.‎

‎Paris Editions du Seuil 1944 1 vol. broché in-4, broché, couverture rempliée, 56 pp. Edition originale. Tirage limité à 217 exemplaires, celui-ci numéroté sur vélin de Lana filigrané et enrichi de deux envois autographes signés de l'auteur et de l'illustrateur (qui a collé une amusante photographie de presse le représentant avec ses petits-enfants). Décharges sur les contreplats, sinon bon exemplaire.‎

Bookseller reference : 95304

Livre Rare Book

Vignes Online

150,00 € Buy

‎EMMANUEL Pierre:‎

‎Orphiques.‎

‎Paris, Gallimard, collection Métamorphoses XIV, 1942. In-8 broché de 86-[6]p. Dos fragile avec petit manque, couverture empoussiérée.‎

‎Edition originale sur papier châtaignier. Joli envoi autographe de Pierre Emmanuel à l'éditeur/imprimeur Fernand A. Parisod.‎

Bookseller reference : 8153

Livre Rare Book

ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Genève Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from ILLIBRAIRIE | Bombadil SA]

66,90 € Buy

‎EMMANUEL (Pierre)]. BOSQUET (Alain)‎

‎Pierre Emmanuel.‎

‎Seghers, coll. "Poètes d'aujourd'hui" 1971 1 vol. broché in-8 carré, broché, couverture illustrée d'un portrait, 219 pp. Edition originale. Petite lettre autographe de Pierre Emmanuel (nom du destinataire inconnu).‎

Bookseller reference : 84684

Livre Rare Book

Vignes Online

22,00 € Buy

‎EMMANUEL (Pierre)]. BOSQUET (Alain)‎

‎Pierre Emmanuel.‎

‎Seghers, coll. "Poètes d'aujourd'hui" 1971 1 vol. broché in-8 carré, broché, couverture illustrée d'un portrait, 219 pp. Edition originale. Petite lettre autographe de Pierre Emmanuel (nom du destinataire inconnu).‎

Bookseller reference : 84684

Livre Rare Book

Vignes Online

22,00 € Buy

‎EMMANUEL (Pierre)]. BOSQUET (Alain).‎

‎Pierre Emmanuel.‎

‎Paris Seghers, coll. "Poètes d'aujourd'hui" 1959 1 vol. broché in-16, broché, couverture illustrée d'un portrait, 223 pp., planches hors-texte (couverture un peu défraîchie). Envoi autographe signé de Pierre Emmanuel "A François Mauriac, que j'admire et que j'aime dans sa personne et dans ses livres" et d'Alain Bosquet "et le respectueux hommage d'Alain Bosquet". Bon état.‎

Bookseller reference : 101415

Livre Rare Book

Vignes Online

50,00 € Buy

‎EMMANUEL (Pierre)]. BOSQUET (Alain).‎

‎Pierre Emmanuel.‎

‎Paris Seghers, coll. "Poètes d'aujourd'hui" 1959 1 vol. broché in-16, broché, couverture illustrée d'un portrait, 223 pp., planches hors-texte (couverture un peu défraîchie). Envoi autographe signé de Pierre Emmanuel "A François Mauriac, que j'admire et que j'aime dans sa personne et dans ses livres" et d'Alain Bosquet "et le respectueux hommage d'Alain Bosquet". Bon état.‎

Bookseller reference : 101415

Livre Rare Book

Vignes Online

50,00 € Buy

‎Emmanuel Alexis BROUSSE (1866-1926) - Homme politique français, député des Pyrénées-Orientales (1906-1924), Secrétaire de la Commission du budget, rapporteur de la Commission des comptes définitifs et des économies.‎

‎Pièce autographe signée d'Emmanuel Brousse, député des Pyrénées-Orientales.‎

‎1 P.A.S (210 x 135) 1 page, à entête de la Chambre des députés, datée du 20 novembre 1913. Très bon état.‎

‎" La commission du Budget, considérant que la conquête du Maroc ne bénéficiera qu'aux générations futures se refuse à faire peser sur les seules générations actuelles les charges imputables à l'établissement de la France au Maroc". Un monument lui a été dédié à Mont-Louis (Pyrénées-Orientales) : " À Emmanuel Brousse, ministre mort pauvre ". Le bandeau "BOUQUINERIE AURORE" visible sur le scan n'est bien-sûr pas présent sur le document original, il n'a été placé ici que pour garder le caractère unique du document.‎

Bookseller reference : 8334

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore
Belmesnil France Francia França France
[Books from Bouquinerie Aurore]

100,00 € Buy

‎EMMANUEL (Pierre).‎

‎Pour une politique de la culture.‎

‎Paris Editions du Seuil 1971 1 vol. Broché in-8, broché, 203 pp. Edition originale avec un bel envoi de l'auteur à Jacqueline Piatier, "qui a ouvert si largement le Monde à une [Politique de la culture]".‎

Bookseller reference : 111588

Livre Rare Book

Vignes Online

20,00 € Buy

‎EMMANUEL (Pierre).‎

‎Pour une politique de la culture.‎

‎Paris Editions du Seuil 1971 1 vol. Broché in-8, broché, 203 pp. Edition originale avec un bel envoi de l'auteur à Jacqueline Piatier, "qui a ouvert si largement le Monde à une [Politique de la culture]".‎

Bookseller reference : 111588

Livre Rare Book

Vignes Online

20,00 € Buy

‎Prière d'Abraham.‎

‎Neuchâtel, Edition de La Baconnière, Les Cahiers du Rhône, Série Rouge (Genève, Kundig), 1943 ; in-16 (194 mm), broché ; 49, [1] pp., [2] ff. Achevé d'imprimer et liste Cahiers du Rhône, jaquette rouge.‎

‎Edition originale, envoi autographe signé "à Monsieur et Madame Rude, qui m'ont fait l'honneur de me lire, Pierre Emmanuel" ; un des 3000 exemplaires numérotés (contre dix sur hollande et vingt sur vélin). Très bel exemplaire. Fernand Rude, lyonnais, fut résistant dans le Vercors puis sous-préfet de Vienne et historien du monde ouvrier et des canuts.‎

Bookseller reference : 20374

Livre Rare Book

90,00 € Buy

‎EMMANUEL (Pierre).‎

‎Sodome.‎

‎Paris, Editions du Seuil, 1972. In-8, broché, 185 pp.‎

‎Édition originale sans grand papier annoncé. Exemplaire du S.P. Envoi autographe de l'auteur à André ALTER. En parfait état. Photos sur demande.‎

Bookseller reference : 5950

Livre Rare Book

Livres de A à Z

40,00 € Buy

‎EMMANUEL, PIerre‎

‎Tristesse o ma patrie‎

‎Paris Fontaine 1946 In-12 Broché Ed. originale‎

‎Edition originale. ENVOI AUTOGRAPHE SIGNE DE L'AUTEUR A GEORGES SADOUL Très bon 0‎

Bookseller reference : 000689

Livre Rare Book

Librairie-Galerie Emmanuel Hutin
[Books from Librairie-Galerie Emmanuel Hutin]

20,00 € Buy

‎Emmanuel MOUNIER‎

‎Trois lettres autographes signées d'Emmanuel Mounier‎

‎Paris 23 janvier s. d. [1936] | 13.50 x 21 cm | en feuillets‎

‎Trois lettres autographes signées d'Emmanuel Mounier adressées à Henri Petit, 7 pages à l'encre noire sur papier en tête comportant l'adresse du siège de la revue Esprit. Pliures inhérentes aux mises sous pli. Ensemble de trois lettres apportant des suggestions de correction sur le manuscrit de Un homme veut restervivant: le bilan moral d'uneépoque, débat humaniste sur la foi chrétienne par Henri Petit qui paraitra chez Aubier-Montaigne ennovembre 1936 dans lacollection Esprit, qu'Emmanuel Mouniervenait de prendre en charge en lien avec sa revue éponyme. La position de Mounier, chrétien engagé, l'amène à écrire ces lignes pleines d'ironie: «Prenez ceci pour ce que vous voudrez. Un certain snobisme à la fois de sectaire et d'archéologue s'est bien emparé de la manière d'écrire le dieu (article et minuscule), au dieu, que cela agace un peu. Pourquoi pas Dieu, comme dit à la fois l'incroyant et l'homme de peuple athée? C'est tellement plus sympathique.» (Nous remercions Yves Roullière, vice-président de l'Association des Amis d'Emmanuel Mounier et chargé de ses uvres complètes, du précieux éclairage qu'il nous a apporté sur ces lettres sans nom de destinataire explicite.) - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 64419

‎Emmanuel Bove‎

‎Un père et sa fille‎

‎Paris Au sans pareil 1928 In8 - broché - 93. pages - Couverture papier bleue insolée au dos et au 1er plat comme souvent . Envoi autographe signé d'Emmanuel Bove en page de faux titre .‎

‎Satisfaisant Dédicacé par l'auteur‎

Bookseller reference : ESO3-248

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Books from L'Encrivore]

180,00 € Buy

‎Emmanuel Bove‎

‎Un père et sa fille‎

‎Paris Au sans pareil 1928 In8 - broché - 93. pages - Couverture papier bleue insolée au dos et au 1er plat comme souvent . Envoi autographe signé d'Emmanuel Bove en page de faux titre .‎

‎Satisfaisant Dédicacé par l'auteur‎

Bookseller reference : ESO3-248

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Books from L'Encrivore]

180,00 € Buy

Number of results : 68 821 (1377 Page(s))

First page Previous page 1 ... 408 409 410 [411] 412 413 414 ... 551 688 825 962 1099 1236 1373 ... 1377 Next page Last page