|
|
|
FORT (Paul).
Chansons pour me consoler d'être heureux (Ballades françaises, XVe série).
Paris Eugène Figuière, collection de "Vers et prose" 1913 1 vol. broché in-12, broché, 211 pp. Edition originale. Exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur. Ex-libris contrecollé. Bon état général.
Referenz des Buchhändlers : 126162
|
|
|
FORT (Paul).
Chansons pour me consoler d'être heureux (Ballades françaises, XVe série).
Paris Eugène Figuière, collection de "Vers et prose" 1913 1 vol. broché in-12, broché, 211 pp. Edition originale. Exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur. Ex-libris contrecollé. Bon état général.
Referenz des Buchhändlers : 126162
|
|
|
FORT (Paul).
Deux chaumières au pays de l'Yveline (Ballades françaises, XVIIIème série).
Paris Librairie A. Monnier 1916 1 vol. broché in-12, broché, 64 pp. Edition originale de ces ballades dédiées à "Mademoiselle Germaine Pouget d'Orfer" qui deviendra la femme du poète. C'est le premier livre édité par Adrienne Monnier, quelques mois seulement après l'ouverture de sa librairie. Exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur. Ex-libris contrecollé. Couverture défraîchie
Referenz des Buchhändlers : 126161
|
|
|
FORT (Paul).
Deux chaumières au pays de l'Yveline (Ballades françaises, XVIIIème série).
Paris Librairie A. Monnier 1916 1 vol. broché in-12, broché, 64 pp. Edition originale de ces ballades dédiées à "Mademoiselle Germaine Pouget d'Orfer" qui deviendra la femme du poète. C'est le premier livre édité par Adrienne Monnier, quelques mois seulement après l'ouverture de sa librairie. Exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur. Ex-libris contrecollé. Couverture défraîchie
Referenz des Buchhändlers : 126161
|
|
|
FORT (Paul).
L'aventure éternelle. Livre premier (Ballades françaises, XIIe série).
Paris Figuière, coll. "Vers et Prose" 1911 1 vol. broché in-12, broché, 147 pp. (dos fendillé et couverture défraîchie, rousseurs). Edition originale avec un envoi de l'auteur. En l'état.
Referenz des Buchhändlers : 103215
|
|
|
FORT (Paul).
L'aventure éternelle. Livre premier (Ballades françaises, XIIe série).
Paris Figuière, coll. "Vers et Prose" 1911 1 vol. broché in-12, broché, 147 pp. (dos fendillé et couverture défraîchie, rousseurs). Edition originale avec un envoi de l'auteur. En l'état.
Referenz des Buchhändlers : 103215
|
|
|
FORT (Paul).
Que j'ai de plaisir d'être français (Ballades françaises).
Paris Charpentier 1917 1 vol. in-12, broché, 280 pp. Edition originale de ces ballades en Touraine, Blésois, Vendomois et poèmes "en temps de guerre". Envoi de l'auteur. Dos fragile, papier de couverture cassant sinon bonne tenue de l'exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 101944
|
|
|
FORT (Paul).
Que j'ai de plaisir d'être français (Ballades françaises).
Paris Charpentier 1917 1 vol. in-12, broché, 280 pp. Edition originale de ces ballades en Touraine, Blésois, Vendomois et poèmes "en temps de guerre". Envoi de l'auteur. Dos fragile, papier de couverture cassant sinon bonne tenue de l'exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 101944
|
|
|
FORT (Paul).
Vivre en Dieu. Suivi de Naissance du printemps à la Ferté-Milon et de L'aventure éternelle, livre III (Ballades françaises, XIVe série).
Paris Eugène Figuière, coll. "Vers et prose" 1912 1 vol. relié in-12, demi-chagrin gris bleu, dos à nerfs orné de fleurons dorés, pièce de titre cerise, tête dorée (rel. Jean Raymond), 197 pp. Envoi de l'auteur à J.-H. de Rosen. Dos passé, sinon très bon exemplaire, dans une jolie reliure signée.
Referenz des Buchhändlers : 117490
|
|
|
FORT (Paul).
Vivre en Dieu. Suivi de Naissance du printemps à la Ferté-Milon et de L'aventure éternelle, livre III (Ballades françaises, XIVe série).
Paris Eugène Figuière, coll. "Vers et prose" 1912 1 vol. relié in-12, demi-chagrin gris bleu, dos à nerfs orné de fleurons dorés, pièce de titre cerise, tête dorée (rel. Jean Raymond), 197 pp. Envoi de l'auteur à J.-H. de Rosen. Dos passé, sinon très bon exemplaire, dans une jolie reliure signée.
Referenz des Buchhändlers : 117490
|
|
|
FORT Paul
Ballades françaises II : L'amour et l'aventure
- Flammarion, Paris 1923, 12x19cm, broché. - Edition définitive sur papier courant. Bel envoi autographe signé de l'auteur à André Coeuroy. Agréable exemplaire. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
FORT Paul
Ballades françaises Volume I : La ronde autour du monde
- Flammarion, Paris 1922, 11,5x19cm, relié. - Edition définitive du treizième volume des Ballades françaises. Reliure à la bradel en demi percaline bleu gris, dos lisse légèrement éclairci orné d'un fleuron doré, pièce de titre de chagrin marron comportant des éraflures marginales et une tomaison dorée, plats de papier marbré, couvertures et dos conservés, reliure de l'époque. Préface de Pierre Louÿs. Envoi autographe daté et signé de Paul Fort au comte Henri de Nanteuil. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
FORT Paul
Ballades françaises Volume II : L'amour et l'aventure
- Flammarion, Paris 1923, 11,5x19cm, relié. - Edition définitive du deuxième colume des Ballades françaises. Reliure à la bradel en demi percaline bleu gris, dos lisse légèrement assombri orné d'un fleuron doré, pièce de titre de chagrin marron comportant des éraflures et une tomaison dorée, plats de papier marbré, couvertures et dos conservés, reliure de l'époque. Envoi autographe daté et signé de Paul Fort au baron Henri de Nanteuil. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
FORT Paul
Ballades françaises Volume XI : L'amour et l'aventure
- Flammarion, Paris 1923, 11,5x19cm, relié. - Edition définitive du onzième volume des Ballades françaises et Chroniques de France. Reliure à la bradel en demi percaline bleu gris, dos lisse légèrement assombri orné d'un fleuron doré, pièce de titre de chagrin marron comportant des éraflures et une tomaison dorée, plats de papier marbré, couvertures et dos conservés, reliure de l'époque. Envoi autographe daté et signé à pleine page de Paul Fort à madame Henri de Nanteuil se terminant par les fameux vers du poète qui constitue l'un de plus célèbres hymnes à la paix : "... On pourrait faire une ronde autour du monde, si tous les gens du monde voulaient se donner la main." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
FORT Paul
Ballades françaises Volume XIII : Vive Patrie !
- Flammarion, Paris 1949, 11,5x19cm, relié. - Edition définitive du treizième volume des Ballades françaises et Chroniques de France. Reliure à la bradel en demi percaline bleu gris, dos lisse très légèrement assombri orné d'un fleuron doré, pièce de titre de chagrin marron comportant deux petites éraflures et une tomaison dorée, plats de papier marbré, couvertures et dos conservés, reliure de l'époque. Envoi autographe daté et signé à pleine page de Paul Fort au comte Henri de Nanteuil : "... Qu'est-ce que la poésie ? Une chanson qu'on parle." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
FORT Paul
Chansons du malheur et chansons du bonheur.
1935 Paris Armand Jules Klein 1935 In-4° broché. Un des 30 exemplaires nominatifs numérotés hors Librairie sur Japon Impérial. Frontispice de Pierre Girieud.
Referenz des Buchhändlers : 6114
|
|
|
Fort Paul
Joies désolées et tristesses consolées nouvelles ballades françaises
1937 Paris ernest Flammarion 1937 in12, broché, 280 pp exemplaire enrichi d'un envoi autographe
Referenz des Buchhändlers : 12760
|
|
|
FORT Paul
L'Amour, Enfant de Bohême.
Typographie Armand Jules Klein Paris 1930 Grand in-8 ( 290 X 195 mm ), broché sous couverture imprimée. Bandeaux et culs-de-lampe de Gino SEVERINI, portrait gravé de l'auteur en 1900 par Ignacio ZULOAGA. Edition originale, sur vergé d'Arches à la forme. Ce volume n'a jamais été mis et ne sera jamais mis en librairie. Très bel exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur.
Referenz des Buchhändlers : 59075
|
|
|
FORT Paul
La Tourangelle
- Flammarion, Paris 1925, 13x19cm, broché. - Edition définitive, un des 10 exemplaires numérotés sur hollande, tirage de tête. Une petite déchirure en pied du dos, agréable exemplaire. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
FORT Paul
La tristesse de l'homme
1910 Edité par E. Figuière, 1910in12, , broché. - Edition originale sur papier courant. Envoi de Paul Fort. 174 pp, bon exemplaire non coupé, Un minuscule manque papier sur mors
Referenz des Buchhändlers : 12920
|
|
|
FORT Paul
Le livre des visions
- Flammarion, Paris 1941, 12x19cm, broché. - Edition définitive sur papier courant. Bel envoi autographe signé de Paul Fort à Alexis Baume "avec mes voeux les meilleurs pour tout le passage de la mystérieuse année 1943". Avant-propos de Paul Valéry. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
FORT Paul
Lettre autographe signée adressée à l'artiste peintre Lita Besnard
- Paris 18 octobre 1918, 10,2x14,9cm, une page sur un feuillet. - Lettre autographe signée de Paul Fort adressée à Lita Besnard (pseudonyme de Nelly-Lita De la Montagnie) rédigée à l'encre noire. Adresse de la destinataire au verso. Quelques pliures. "Ma grande amie Madame Rachilde me fait part d'une bien heureuse nouvelle. Eh ! quoi, ma "pauvre figure" ne serait pas indigne de votre crayon ? [...] J'ai la plus haute, la plus sincère estime pour votre art, qui me plait en tout. Mais, hélas ! Quel modèle je vous offrirai ! [...] Vous me faites un grand honneur et me feriez un vif plaisir si vous consentiez à gravir mes étages pour entrer dans la goutte de soleil qu'est ma chambre devant le ciel, des arbres et des oiseaux." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
FORT Paul
LIVRE D'ESPERANCE - la joie française vaincra les temps sans joie
1970 broché in-quarto, dos blanc, première de couverture titre en vert et noir orné d'une petite illustration, envoi autographe manuscrit de l'Auteur, tirage limité à 330 exemplaires - non mis en librairie, illustrations originales : 1 portrait en frontispice par Perely + vignette de la couverture par Fort-Meyenbourg + culs-de-lampe par Paul Welsh, sans pagination, sans date (les années 50 environ) Paris Armand Jules Klein Editeur,
Referenz des Buchhändlers : 6931
|
|
|
FORT Paul
MES MEMOIRES, TOUTE LA VIE D'UN POETE - 1872/1944
1944 un volume, broché crème in-octavo (paperback in-8)(12 x 18,6 cm), dos et couverture imprimée (front cover printed), titre en noir et vert, toutes tranches non rognées (edges no smooth), envoi autographe manuscrit de l'Auteur : ".... à Eliane et Jean-Pierre Foucher (poète Nantais) ces "Souvenirs" d'un Vieux Trouvère de la Vieille France...avec ma trés sensible Amitié...signé Paul Fort...", dos fané avec marque d'humidité en pied sinon bel exemplaire, sans illustrations (no illustration), 230 pages, 1944 Paris Flammarion Editeur,
Referenz des Buchhändlers : 18231
|
|
|
FORT Paul
Mon grand Pays ou l'Ombre du Trouvère s'étend sur la France
- Flammarion, Paris 1950, 12x18,5cm, broché. - Edition définitive, un des 610 exemplaires numérotés sur pur fil réservés aux "Amis de Paul Fort". Dos légèrement insolé, sinon agréable exemplaire. Bel envoi autographe daté et signé de Paul Fort au docteur François Leboeuf rappelant un de ses plus célèbres vers : "... ces chants de France avec les distingués hommages et le très amical souvenir du vieux trouvère... On pourrait faire une ronde autour du monde, si tous les gens du monde voulaient se donner la main..." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
FORT Paul
Naufrage sous l'arc-en-ciel.
1937 Paris, Armand Jules Klein, 1937; in-4 , 58 pages, frontispice et cul-de-lampe de Gino Severini, broché, bel exemplaire édition non mise dans le commerce, tirée à 330 exmplaires numérotés, celui-ci sur vergé d'Arches, accompagné d'un envoi autographe de l'auteur.Edition originale hors commerce,
Referenz des Buchhändlers : 12502
|
|
|
FORT Paul
NAUFRAGE SOUS L'ARC-EN-CIEL. La France à travers les ballades françaises.
Typographie Armand Jules Klein Paris S.D. (1937) Grand in-8 ( 290 X 195 mm ), broché sous couverture imprimée. Frontispice et cul-de-lampe de Gino SEVERINI. Edition originale, celui-ci un des 300 exemplaires sur vergé d'Arches à la forme, contresignés par l'auteur et accompagnés d'une dédicace. Exemplaire nominatif imprimé pour M. Charles RHEIN. Ce volume n'a jamais été mis et ne sera jamais mis en librairie. Très bel exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 465238
|
|
|
FORT Paul
ROIS DE FRANCE. La France à travers les ballades françaises.
Typographie Armand Jules Klein Paris 1931 Grand in-8 ( 290 X 195 mm ), broché sous couverture imprimée. Bandeaux et culs-de-lampe de Gino SEVERINI. Edition originale, sur vergé d'Arches à la forme. Ce volume n'a jamais été mis et ne sera jamais mis en librairie. Très bel exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur.
Referenz des Buchhändlers : 550326
|
|
|
FORT Paul
Vive Patrie !
- Flammarion, Paris 1950, 12x18,5cm, broché. - Edition définitive, un des 882 exemplaires numérotés sur pur fil réservés aux "Amis de Paul Fort". Dos légèrement insolé, sinon agréable exemplaire. Bel envoi autographe signé de Paul Fort à André Allix : "... avec les distingués hommages et le très amical souvenir d'un vieux trouvère... Qu'est-ce que la poésie ? Une chanson qu'on parle..." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
FORT Paul - (Reims 1872 - Argenlieu 1960) - Poète français -
Lettre autographe signée à Maurice Dubrulle - Paris le 24 octobre 1938 -
6 pages in8 - bon état -
Referenz des Buchhändlers : GF21027
|
|
|
FORT Paul - (Reims 1872 - Argenlieu 1960) - Poète français -
Manuscrit autographe signé intitulé: "Livre d'Espérance - La Joie française vaincra les temps sans joie" - 1939 -
42 pages in4 - trés bon état -
Referenz des Buchhändlers : GF21028
|
|
|
FORT Paul.-
Le Pélerin de la France.-
Avant-propos de Jean Royère, Fortunat Strowski et Robert de La Croix sur ce fait réel: Paul Fort n'a jamais existé. Flammarion. (1948). In-12 br. 325pp. Envoi autographe de l'auteur accompagné de 2 petits extraits de ses uvres au recto et au verso de la page de garde, couverture un peu brunie sinon bon exemplaire. 1 des 633 imprimés pour le Groupe des Amis de P. Fort.
Referenz des Buchhändlers : ORD-4039
|
|
|
FORT, Paul
2 Lettres autographes signées du poète Paul Fort [adressée à l'écrivain et érudit bordelais Armand Got] : "Cancer à la gorge que l'on refoule grâce aux "rayons cobalt" qui vous laisse un feu d'enfer dans la bouche. L'enfer du dentier ! Mais je veux vivre. Qui m'assure qu'il y aura des étoiles au-dessus des étoiles ? "
1 L.A.S. d'une page in-8, datée du 14 avril 1958 : "Entendu, bien cher ami : laissez pour titre le seul mot Berceuse. Et n'oubliez pas "référence" - because Flammarion. Suis encore alité. Cancer à la gorge que l'on refoule grâce aux "rayons cobalt" qui vous laisse un feu d'enfer dans la bouche. L'enfer du dentier ! Mais je veux vivre. Qui m'assure qu'il y aura des étoiles au-dessus des étoiles ? Sur terre il y a votre amitié !" - joint, contrecollé avec la première lettre sur 1 feuille découpée, 1 L.A.S. sur une petite carte, datée du 5 avril 1958 : "Vers Armand Got. S'il veut bien ébruiter... (je me cache derrière mes paupières). Affectueux souvenir de vieux trouvère". Nous joignons les deux enveloppes. 2 L.A.S. du poète Paul Fort, dont l'une extrêmement émouvante, dans laquelle il évoque la maladie qui le ronge et l'emportera deux ans plus tard. Français
|
|
|
FORT, Paul
Le Pèlerin de la France [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 250 exemplaires numérotés pour le Groupe des Amis de Paul Fort, 1 vol. in-12 br., Flammarion, Paris, 1949, 324 pp. Bel envoi autographe signé en garde "avec les hommages distingués et le très amical souvenir d'un vieux trouvère de l'Ile-de-France et de la Champagne à Monsieur Robert Oriot, Paul Fort. Je ne suis pas un écrivain. Je suis le poète qui chante. Printemps 1949" et au verso "On pourrait faire une ronde autour du monde, si tous les gens du monde voulaient se donner la main". Français
|
|
|
FORT, Paul
Le Pèlerin de la France [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 250 exemplaires numérotés pour le Groupe des Amis de Paul Fort, 1 vol. in-12 br., Flammarion, Paris, 1949, 324 pp.
Referenz des Buchhändlers : 55430
|
|
|
FORT, Paul
Naufrage sous l'arc-en-ciel [ Edition originale dédicacée par l'auteur ]
Exemplaire hors commerce nominatif, un des 300 exemplaires sur vergé d'Arches numérotés et paraphés réservé au Groupe des Amis de Paul Fort, 1 vol. in-4 reliure plein chagrin maroquiné vert, couv. cons., Armand Jules Klein, Paris, 1937 Très bel exemplaire de l'édition originale, parfaitement établi dans une belle reliure d'une sobre élégance , enrichi d'un bel et long envoi de Paul Fort. Français
|
|
|
FORT, Paul
Plusieurs Choses [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
1 brichure in-12, Librairie de l'Art Indépendant, Paris, [ 1893 - 1894 ], 12 ff. n. ch.
Referenz des Buchhändlers : 66486
|
|
|
Fort, Paul, French poet (1872-1960).
3 autograph letters signed. Paris, 14 Aug. 1910, 4 Feb. 1915, and 16 Sept. 1915.
8vo. Together (1½+1½+1½ =) 4½ pp. on 3 bifolia. With autograph addresses. To the writer André Lelarge, asking him to provide a list of persons who might be interested in receiving and supporting his literary journal "Vers et Prose", a list that he admits might be a short one, as he suspects the number of enthusiasts of such "high manifestations of intellect" to be limited: "Vous nous feriez un très grand plaisir, Monsieur, si vous vouliez consentir à nous enovyer une liste (fût-elle courte: je sais bien que les amateurs des plus hautes manifestations de l'esprit sont rares) une liste de personnes auxquelles vous croyez pouvoir nous conseiller d'adresser notre recueil et que vous jugez susceptibles, ainsi que vous l'avez fait, de nous accorder un appui bienveillant [...]" (14 Aug. 1910). On headed stationery of the journal "Vers et Prose". - Two almost identical letters, one to the businessman and book collector Charles Freund-Deschamps, the other to M. Sherdlin, about his lyrical war journal "Poèmes de France" (1914-15), hoping to win them as new readers, insisting that he feels morally compelled to write his fiery "vengeful chants" against Germany due to having been born near the recently destroyed cathedral of Reims: "Monsieur Henrie Lenseigne, qui s'intéresse très particulièrement à mon Bulletin de guerre: 'Poèmes de France', me conseille de vous le communiquer, pensant que vous vous y intéresserez aussi, et qui, peut-être, vous me ferez la grâce de devenir un de ses lecteurs. J'ai l'honneur de vous remettre ci-joint les quatre premiers fascicules [...] J'écris avec fièvre, j'écris de toute ma foi des 'chants vengeurs' sur cette guerre terrible et sublime, - hélas! 'vengeurs' autant qu'il est en mon pouvoir. C'est pour moi une nécessité morale: je suis Rémois, né juste en face de la Cathédrale assassinée, ce qui me donne un peu grâce d'état pour fustiger l'Allemand [...]" (4 Feb. 1915). - Letter to Freund-Deschamps a little creased.
|
|
|
Fort, Paul, symbolist poet (1872-1960).
2 autograph calling cards signed. [printed address: Paris], 7 Dec. 1937 and 28 Jan. 1938.
Oblong 12mo. (1+2 =) 3 pp. on 2 ff. In French. To the engineer Marc Ferlet (1896-1971), in hopes of support, as Fort is advanced in years, suffers from poor health, lacks funds, and has six children to care for. Fort therefore recommends to Ferlet his volume of poetry, "Vol d'Oiseaux noirs": "Pour demander en toute déférence à Monsieur M. Ferlet de se montrer favorable à mon appel, lorsque je viens, sans avoir eu l'honneur de lui être présenté, sur le conseil de plusieurs amis des Lettres, l'adjurer de se joindre, s'il le peut, au petit groupe de mes amis qui [...] veulent bien s'intéresser à ce livre de chants désolés [...]" (7 Dec. 1937). - The second calling card (28 Jan. 1938) contains Fort's thanks, to be taken in stead of a full letter, as Fort's ill health kept him from writing earlier and longer: "Mon malheureux état de santé ne me permettant pas, hélas! de vous écrire en cette heure même [...]". – Fort's volume of poetry "Vol d'oiseaux noirs au temps des cerises" (Paris, A. J. Klein, 1932) was originally published merely 45 copies, numbered by hand and not available for sale.
|
|
|
FORT, Paul.
La France à travers les Ballades Françaises.Livre d' espérance. La joie française vaincra les temps sans joie.
Paris, Typographie Armand Jules-Klein, (sans date), 1941 ; in-4° ,broché, couverture jblanche imprimée en noir et vert, dos muet; 28 feuillets non chiffrés; exemplaire non coupé en bon état.Dernier portrait de Paul Fort en frontispice par I. Perely, vignette de la couverture de Fort -Meyenbourg, cude-lampe de Paul Welsch.
Referenz des Buchhändlers : c3125
|
|
|
FORTIA D'URBAN, Marquis de
Abrégé Chronologique de la Vie de Platon. [ avec une L.A.S. de l'auteur montée en tête ]
1 vol. in-12 reliure de l'époque demi-veau, Chez l'Auteur, rue de la Rochefoucauld, et Chez Benjamin Duprat, Paris, 1843, 2 ff., 59 pp. et 1 f. blanc Avec une très remarquable lettre autographe signée de Fortia d'Urban adressée le 28 mars 1843 (cf cachet de la Poste) à M. Henry, bibliothécaire à Perpignan : "Je suis charmé que nous soyons d'accord sur l'antiquité du monde. Je me suis tellement familiarisé avec Platon que j'ai cru devoir adopter ses opinions sur l'histoire des tems qui l'ont précédé et qu'il a dû mieux connaître que nous. C'est ce que je dis dans la petite brochure que j'ai cru devoir vous envoyer et que j'ai distribué à tous mes confrères de l'Académie des Inscriptions dont je crois qu'un grand nombre pense comme nous, au moins dans le for intérieur. Plusieurs me l'ont dit tout naturellement." Etat très satisfaisant (ancienne restauration en coiffe sup., bon état par ailleurs) Français
|
|
|
FORTIN, Hippolyte.
la Journée. Trilogie. Par Hippolyte Fortin Doyen du Caveau. Comme date de réception ( 1857).
Vimoutiers (Orne), Imprimerie, Papeterie & Lithographie Grigy, sans date ( vers 1895) ; plaquette grandin-8°, brochée, couverture jaune imprimée en noir ;10pp.
Referenz des Buchhändlers : c4791
|
|
|
FORTIN, Marc-Aurèle] BERGERON, René
Art et bolchévisme.
Montréal, Fides, 1946. In-8 (19,3 cm) 135, (1) pages. Broché. Couverture illustrée imprimée en noir et rouge. Plat supérieur sali, plat arrière taché. Intérieur en bel état. Envoi signé de l'auteur: « À mon ami M. M.A. Fortin, cordial hommage, René Bergeron. Signature de M.-A. Fortin sur la couverture au crayon et 3 annotations autographes de Fortin aux pages 7 ; « de la dégradation des âmes », 54 ; « le siècle des laids arts » et 57 ; « de la merde dans les yeux » aussi, 4 passages soulignés aux pages 13, 53 et 81. Cachet : « Bibliothèque Cécile et Paul Matte » au verso du plat supérieur.
Referenz des Buchhändlers : 3981
|
|
|
Fortner, Erich, Rezitator und Jurist (1879-1957).
Ms. Brief mit eigenh. U. Wien, 4. VI. 1923.
1½ SS. auf gefalt. Doppelblatt. 8vo. Beiliegend eh. Umschlag. An den Journalisten und Dramaturgen Hans Nüchtern (1896-1962), Leiter der literarischen Abteilung der RAVAG: "In den Programmen 6, 7 oder 8 des beiliegenden Prospektes möchte ich gerne auch Ihren Namen anführen können. Darf ich Sie, sehr geehrter Herr Doktor, um einen Beitrag für einen dieser Abende bitten? Ich wäre Ihnen dafür sehr verbunden. Den Prospekt pflege ich vor Beginn der Vortragssaison an die für mich in Betracht kommenden in- und ausländischen Volksbildungsinstitute und literarische Vereine zu versenden. Insbesondere der moderne Balladenabend wird häufig gewählt; ein in diesen Rahmen passender Beitrag wäre mir daher sehr willkommen […]".
|
|
|
Fortner, Wolfgang, deutscher Komponist (1907-1987).
Portraitpostkarte mit eigenh. Namenszug. O. O., 1979.
1 S. Qu.-8vo.
|
|
|
Fortner, Wolfgang, Komponist (1907-1987)
3 eigenh. musikalische Albumblätter mit U.
o.J. Ohne Ort (Heidelberg), 1980-82, 10,5 x 14,5 cm. Umschläge.
Referenz des Buchhändlers : 59124
|
|
|
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Heidelberg, 1. III. 1976, 20 x 21 cm.
Referenz des Buchhändlers : 55747
|
|
|
Gedrucktes Porträt mit eigenh. U. am unteren weißen Rand.
o.J. , Ohne Ort und Jahr, Schmal-8°. 1 Seite. - Aus Programmheft.
Referenz des Buchhändlers : 58633
|
|
|
Porträtfotografie mit rückseitiger Beschriftung und U.
o.J. , Ohne Ort und Jahr (ca. 1965), 14,4 x 10,5 cm.
Referenz des Buchhändlers : 53036
|
|
|
Fortner, Wolfgang, Komponist, Kompositionslehrer und Dirigent (1907-1987).
Eigenh. Briefkarte mit U. [Poststempel: Heidelberg], 19. III. 1985.
1 S. Qu.-12mo. Mit eh. adr. Kuvert. Dankeskarte an den Mediziner und Autographensammler Joachim Ruf in Waiblingen: "Dank für die Zusendung des kleinen Katalogs der Ausstellung. Das Zitat stammt aus meiner Oper Bluthochzeit (1. Akt 1. Szene) [...]". - Auf Briefpapier mit gedr. Briefkopf und Absender.
|
|
|