Die unabhängige Plattform professioneller Buchhändler und Antiquare

‎Autographes‎

Main

Anzahl der Treffer : 68.519 (1371 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 692 693 694 [695] 696 697 698 ... 794 890 986 1082 1178 1274 1370 ... 1371 Nächste Seite Letzte Seite

‎Juin, Karl, (d. i. Giugno Karl) Schriftsteller und Komponist (1818-1891).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Wien, 22. VII. 1856.‎

‎1 S. Qu.-8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "Ich erlaube mir beyliegend 3 noch nicht ausgearbeitete Stoffe zu Ausstellungsstücken zu senden. Sollte Ihnen einer derselben gefallen, so bitte ich mich davon in Kenntniß zu setzen, ich werde dann an die Ausarbeitung gehen und mich mit Herrn Saouir besprechen. Wenn ich binnen 3 Tagen mit keiner Antwort beehrt werde, betrachte ich die Pläne als verworfen […]". - Der Sohn eines Kaminkehrers übernahm 1839 das väterliche Geschäft. Angeregt durch den Umgang mit Johann Nepomuk Nestroy und Wenzel Scholz betätigte er sich seit 1848 als volkstümlicher Bühnenschriftsteller. Guigno schrieb etwa dreihundert Theaterstücke, vor allem Possen wie "Servus, Herr Stutzerl" (1853), "Die Bürgermeisterwahl in Krähwinkel" (1862) und "Der dämonische Stifel" (1867). Er war auch als Komponist tätig.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Bücher von Inlibris]

€ 250,00 Kaufen

‎Julien GRACQ‎

‎"... ma seule objection étant l'adjectif à la mode prégnant qui me paraît à proscrire absolument dès qu'il ne s'agit plus de femmes enceintes". Carte postale autographe signée de Julien Gracq adressée à son proche ami et monographe Ariel Denis‎

‎Sion-sur-l'Océan s. d. [circa 1995] | 15 x 10.50 cm | une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée de Julien Gracq de 20 lignes adressée à son ami et monographe Ariel Denis, rédigée au feutre noir, au verso d'une photo représentant le château de la Flocellière en Vendée, non loin de son appartement de Sion-sur-l'Océan. Julien Gracq félicite Ariel Denis pour la justesse de son dernier article: "... je trouve votre compte rendu excellent et particulièrement compréhensif..." bien qu'il se fende d'un léger et humoristique bémol : "... ma seule objection étant l'adjectif à la mode prégnant (mot souligné) qui me paraît à proscrire absolument dès qu'il ne s'agit plus de femmes enceintes". L'auteur d'"Au château d'Argol" se montre confiant pour l'avenir de son ami: "... Peut-être des comptes-rendus de cette qualité vous ouvriront-ils l'accès à une porte dans les éditions du Sorbier ?"tout en restant prudent et modeste pour le sien : "...je me refuse à trop espérer... enfin, il se produira bien un jour quelque péripétie positive dans cette quête ! " Enfin, Julien Gracq évoque la période des vacances et achève sa missive par une question raillant le sous-titre de la carte postale "Séminaire des vocations d'Ainés facade est" : "cette carte est aussi un rébus : qu'est-ce qu'un séminaire des vocations d'Ainés?" - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 84395

‎Julien BENDA‎

‎"... comme je le pressentais, je n'aurai doux le plaisir de faire connaissance de Vaux, que fin septembre, si vous continuez à m'admettre à cette époque..." Lettre autographe signée adressée à une amie‎

‎s. l. 6 Août 1918 | 13.50 x 18 cm | 2 pages et demie sur un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Julien Benda adressée à une amie qu'il espère voir prochainement malgré les vicissitudes de la guerre, 28 lignes à l'encre noire. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli, une petite déchirure en marge droite de la première page. Julien Benda ne peut rencontrer son amie comme initialement prévu: "Je vais partir dans deux jours pour Uriage dont je reviendrai trop tard pour qu'il me soit possible d'aller vous voir avant votre départ pour Salies..." mais se réjouit d'avoir obtenu de ses nouvelles par l'intermédiaire d'un ami commun : "... ai eu de vos nouvelles. Je serais heureux d'en avoir encore, bien que la vie là-bas doive être exempte d'épisodes propres à fournir des récits à la Sévigné ; ici au contraire, depuis ce matin, dix heures, nous avons un renouveau d'émotion, comme vous l'apprendrez par les feuilles publiques... Mais rassurez-vous, nous "tenons"..." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 86172

‎Julien GRACQ‎

‎"d'une grande richesse et d'un éclairage très singulier..." Bristol autographe daté et signé adressé à Roland Cailleux le remerciant pour l'envoi de son dernier ouvrage‎

‎S. n. | s. l. s. d. [circa 1975] | 15.50 x 11 cm | une feuille‎

‎Bristol autographe de 11 lignes signé de Julien Gracq adressé à Roland Cailleux regardant l'envoi de son dernier ouvrage (peut-être "A moi-même inconnu paru en 1978) et pour lequel Julien Gracq le félicite : "... ouvrage d'une grande richesse et d'un éclairage très singulier..." suscitant une complicité inhabituelle entre le lecteur et l'écrivain : "... un courant de sympathie s'établit ici, entre l'auteur et le lecteur, qui ne se rencontre que rarement..." Joli hommage de Julien Gracq reconnaissant et appréciant la sensibilité et le talent de Roland Cailleux. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 74311

‎Jules ROMAINS‎

‎"Il me paraît difficile de dire mieux les choses, avec plus de clarté et de force..." Lettre autographe datée et signée adressée à Thierry Maulnier‎

‎s. n. | Paris 30 Juillet 1954 | 21 x 27 cm | une feuille‎

‎Lettre autographe datée et signée d'une page de Jules Romains adressée à Thierry Maulnier (9 lignes à l'encre noire sur un feuillet) le remerciant pour son élogieuse critique. Pliures centrales inhérentes à la mise sous pli. Jules Romains est reconnaissant de la bienveillance de Thierry Maulnier et il lui suggère quelques conseils : "J'aimerais voir ce texte difusé sous forme de tract. A peine souhaiterais-je que la réponse à l'objection tirée de l'attitude anglaise restât implicite." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 88343

‎Julien GRACQ‎

‎"J'ai surtout revu des films de Tati, et je me suis beaucoup ennuyé, dans une salle déserte, au film de Mme Sagan." Importante lettre autographe signée de Julien Gracq adressée à son proche ami et monographe Ariel Denis lui proposant d'être l'auteur de sa biographie dans la collection Poètes d'aujourd'hui de Seghers et sur les films qu'il a vus récemment‎

‎Paris s. d. [1978] | 14.50 x 20.50 cm | une feuille‎

‎Importante lettre autographe signée, de Julien Gracq, 53 lignes à l'encre noire, adressée à son proche ami et monographe Ariel Denis l'intronisant comme son biographe. Julien Gracq se trouve désolé car son ami Ariel Denis n'a pas été retenu, malgré son intervention, par l'Académie de Berlin pour enseigner : "Je vous avais recommandé de mon mieux mais je doute que cela ait été en Allemagne d'une grande efficacité... Je sais d'ailleurs que, comme vous le pressentiez, les concurents étaient en nombre." Afin de venir en aide à son ami, l'auteur du Rivage des Syrtes a proposé à l'éditeur Seghers qui voulait éditer un ouvrage lui étant consacré dans sa fameuse collection "Poètes d'aujourd'hui" le nom d'ariel Denis, n'ayant pas de nouvelles du premier biographe pressenti pour cette publication : "Ils me demandent de leur suggérer un nom. J'ai indiqué celui de Lautrat... Et j'ai indiqué le vôtre, ne sachant bien sûr aucunement si un travail de ce genre pourrait vous plaire... Il va de soi que si Seghers s'adressait à vous, vous devez être absolument libre d'accepter ou de refuser." Il espère aussi revoir son ami prochainement avant les vacances estivales : "... si je ne vous revois pas avant juillet, je vous souhiate des vacances à la fois paisibles et laborieuses, en comptant vous revoir d'ici l'automne." Il achève sa missive sur ses jugements de cinéphile averti :"J'ai surtout revu des films de Tati, et je me suis beaucoup ennuyé, dans une salle déserte, au film de Mme Sagan." A l'instigation de Julien Gracq, Ariel Denis acceptera bien la proposition de Seghers d'éditer un volume, dans sa collection "Poètes d'aujourd'hui", concernant l'auteur d'Au château d'Argol, devenant par la même l'un de ses meilleurs et de ses plus remarquables biographes. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 84596

‎Julien GRACQ‎

‎"Je suis à Sion, que vous connaissez déjà sans doute un peu par Lettrines 2 ; il y fait beau et un peu frais, et hélas !, il y a beaucoup de monde" Carte postale autographe signée de Julien Gracq adressée à son proche ami et monographe Ariel Denis‎

‎Sion-sur-l'Océan s. d. [circa 1995] | 15 x 10.50 cm | une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée de Julien Gracq de 16 lignes adressée à son ami et monographe Ariel Denis, rédigée au feutre noir, au verso d'une photo représentant la plage de Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée, non loin de son appartement de Sion-sur-l'Océan. Julien Gracq remercie Ariel Denis pour les nouvelles qu'il lui a adressées de Constantinople : "... je suis heureux que votre voyage se soit terminé sans hostilités..." tout en déplorant la foule des aoûtiens qui trouble sa quiétude vendéenne : "... Je suis à Sion...et hélas !, il y a beaucoup de monde". Puis l'auteur du "Rivage des Syrtes" se félicite de la bienveillance de la critique à son égard avec la modestie qui le caractérise : "... j'ai lu en effet l'article de France soir que vous me signalez : je n'ai pas eu à me plaindre de la critique , surtout à propos d'un ouvrage qui n'était pas très important et qui ne prétendait pas l'être." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 78741

‎Julien GRACQ‎

‎"je vous enverrai les Carnets du grand chemin" Carte postale autographe signée de Julien Gracq adressée à son proche ami et monographe Ariel Denis‎

‎Saint-Florent le Vieil 31 Décembre 1991 | 14 x 9.50 cm | une carte postale + une enveloppe‎

‎Carte postale autographe signée de Julien Gracq de 21 lignes adressée à son ami et monographe Ariel Denis, rédigée au feutre noir de puis son domicile vendéen de Saint Florent le Vieil, au verso d'une reproduction photographique représentant l'abbaye bénédictine du Mont-Glonne en 1830. Enveloppe jointe. Julien Gracq sait son ami Ariel Denis amateur de ski: "Je ne sais trop où vous rejoindra cette carte : sans doute êtes-vous aux prises avec les problèmes du ski de fond par cette saison propice aux avalanches : j'espère tout de même que vous êtes prudent." Il lui promet son prochain ouvrage: "... De toute façon je vous enverrai les Carnets du grand chemin d'ici un mois environ" et encourage son ami : "J'espère que vous travaillez vigoureusement à défricher cette vie romanesque nouvelle dont vous m'avez parlé. J'en suis bien curieux." Pour finir, l'ermite vendéen lui présente ses voeux pour l'année à venir. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 84488

‎Julien GRACQ‎

‎"Pourquoi la littérature... a-t-elle tant de mal au contraire à considérer la réalité, si le besoin s'en fait sortir?" Carte postale autographe signée de Julien Gracq adressée à son proche ami et monographe Ariel Denis à propos de sa lecture d'Ulysse de James Joyce‎

‎Sion-sur-l'Océan 13 Août [ca 1985] | 15 x 10 cm | une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée de Julien Gracq, (19 lignes à l'encre noire), adressée à son ami et monographe Ariel Denis, rédigée depuis sa villégiature vendéenne, au verso d'une reproduction photographique représentant la côte Sion-sur-Océan vue du ciel. Julien Gracq évoque sa lecture de Joyce et compare les paysages et le climat irlandais à ceux de Vendée: "Ici, aucune trace des brumes d'Irlande, il fait inaltérablement beau, sans même un orage..." et s'enquiert de l'avenir professionnel de son ami : "Comment s'arrangent vos perspectives universitaires pour l'année à venir? Problème qui je sais, assombrit toujours un peu vos fins de vacances et dont j'espère qu'il va se régler à votre satisfaction." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 86224

‎Jules BARBEY D'AUREVILLY‎

‎"Vous savez que je vous appartiens tête, coeur, et main & que toutes les différences d'opinion rendent l'amitié plus vive comme les contrastes passionnent l'amour." Lettre autographe datée et signée adressée à son ami Jean-Marie Dargaud‎

‎s. l. 22 Mars 1852 | 13.50 x 20.50 cm | une feuille‎

‎Belle lettre autographe datée et signée de Jules Barbey d'Aurevilly adressée à l'historien Jean-Marie Dargaud, 13 lignes à l'encre noire. Pliures inhérentes à la mise sous pli. Jules Barbey d'Aurevilly est tout empreint de tact à l'égard de son ami, il lui témoigne également toute son affection : "Je veux vous épargner, en allant, sous peu de jours, vous voir chez vous, une course longue et peut-être inutile... On ne me voit que le matin et encore les trois premiers jours de la semaine. J'irai donc vous voir." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 84884

‎JULES DE MARTHOLD‎

‎5 pages autographes Poésies, Cuisine, Jeux, les Parisiens‎

‎JULES DE MARTHOLD Poèmes autographes sur 5 pages blanche recto, format 30cm x 20 cm, jolie écriture. ( photos) Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques.‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-2447

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Bücher von Livres anciens & Autographes]

€ 180,00 Kaufen

‎JULES DE MARTHOLD‎

‎5 pages autographes Poésies, Cuisine, Jeux, les Parisiens‎

‎JULES DE MARTHOLD Poèmes autographes sur 5 pages blanche recto, format 30cm x 20 cm, jolie écriture. ( photos) Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques.‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-2447

Livre Rare Book

La Madeleine France Francia França France

€ 180,00 Kaufen

‎JULIET Charles‎

‎Accord‎

‎L'Echoppe 1990 In-8 Broché‎

‎Edition en partie originale. Exemplaire sur vergé portant sur le faux-titre un ENVOI AUTOGRAPHE signé de l'auteur au philosophe, psychanalyste, éditeur et écrivain français Pontalis. >Non coupé. Très bon 0‎

Referenz des Buchhändlers : 009944

Livre Rare Book

Librairie-Galerie Emmanuel Hutin
Paris France Francia França France
[Bücher von Librairie-Galerie Emmanuel Hutin]

€ 30,00 Kaufen

‎JULIET (Charles).‎

‎Affûts : poèmes.‎

‎Paris POL 1990 1 vol. broché in-8, broché, 194 pp. Edition originale sans grand papier. Envoi autographe signé de l'auteur à Michèle Gazier "ces poèmes où elle retrouvera peut-être ce qui lui avait fait aimer L'année de l'éveil". Très bon état.‎

Referenz des Buchhändlers : 114367

Livre Rare Book

Vignes Online
[Bücher von Vignes Online]

€ 25,00 Kaufen

‎JULIET (Charles).‎

‎Affûts : poèmes.‎

‎Paris POL 1990 1 vol. broché in-8, broché, 194 pp. Edition originale sans grand papier. Envoi autographe signé de l'auteur à Michèle Gazier "ces poèmes où elle retrouvera peut-être ce qui lui avait fait aimer L'année de l'éveil". Très bon état.‎

Referenz des Buchhändlers : 114367

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€ 25,00 Kaufen

‎JULIET Charles:‎

‎Attente en automne.‎

‎Paris, P.O.L., 1999. In-8 broché, 198-[4] pages, couverture imprimée.‎

‎Edition originale de ces nouvelles, avec un envoi autographe signé de l'auteur à la critique littéraire Isabelle Martin. !! Du 8 au 20 juin les horaires de la librairie seront les suivants: lundi au vendredi 11h –12h et 13h – 17h. Samedi: 10h –15h !!‎

Referenz des Buchhändlers : 4954

Livre Rare Book

ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Genève Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Bücher von ILLIBRAIRIE | Bombadil SA]

€ 38,23 Kaufen

‎JULIET (Charles).‎

‎Au pays du long nuage blanc. Journal : Wellington, août 2003 - janvier 2004.‎

‎Paris POL 2005 1 vol. broché in-8, broché, 200 pp. Edition originale en service de presse. Envoi autographe signé de l'auteur à Maurice Nadeau "mon parcours commencé aux Lettres Nouvelles se poursuit... j'aimerais vous revoir...". Très bon état.‎

Referenz des Buchhändlers : 110880

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20,00 Kaufen

‎JULIET (Charles).‎

‎Au pays du long nuage blanc. Journal : Wellington, août 2003 - janvier 2004.‎

‎Paris POL 2005 1 vol. broché in-8, broché, 200 pp. Edition originale en service de presse. Envoi autographe signé de l'auteur à Maurice Nadeau "mon parcours commencé aux Lettres Nouvelles se poursuit... j'aimerais vous revoir...". Très bon état.‎

Referenz des Buchhändlers : 110880

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20,00 Kaufen

‎JULIET Charles:‎

‎Au pays du long nuage blanc. Journal, Wellington août 2003 - janvier 2004.‎

‎Paris, P.O.L., 2005. In-8 broché, 202-[6] pages, couverture imprimée.‎

‎Edition originale, avec un envoi autographe signé de l'auteur à la critique littéraire Isabelle Martin. !! Du 8 au 20 juin les horaires de la librairie seront les suivants: lundi au vendredi 11h –12h et 13h – 17h. Samedi: 10h –15h !!‎

Referenz des Buchhändlers : 4955

Livre Rare Book

ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Genève Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Bücher von ILLIBRAIRIE | Bombadil SA]

€ 38,23 Kaufen

‎Jules Barbier‎

‎BARBIER Jules - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, LIBRETTISTE‎

‎Jules BARBIER. Lettre autographe signée. Dimensions : 13,6 x 21 cm. 1 page. Etat : Bon état de conservation.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_004826

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[Bücher von L'Art Délivré]

€ 60,00 Kaufen

‎Jules RENARD‎

‎Billet autographe signé adressé à Willy dans lequel il le considère comme un bon critique littéraire mais surtout comme un ami‎

‎Paris 1896 | 11.50 x 9 cm | une feuille‎

‎Billet autographe signé de Jules Renard adressé à Willy depuis son domicile parisien, 8 lignes à l'encre noire. "Le 24 Mars 1896, c'est vous, mon cher Willy, qui êtes adorable. Ne répliquez pas. Je m'y connais. Je distingue très bien un ami d'un critique littéraire et Willy de M. Doumic. Votre reconnaissant Jules Renard." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 85155

‎Jules Romains, avec rare envoi autographe !‎

‎BOEN ou LA POSSESSION DES BIENS comédie en trois actes suivi de Donogoo‎

‎Jules Romains, avec rare envoi autographe ! BOEN ou LA POSSESSION DES BIENS comédie en trois actes suivi de Donogoo, un prologue, trois parties et un épilogue vol. broché 180x115, bon état intérieur, petites pliures en couverture, 285pp non coupées Bel et rare envoi de Jules Romains !‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-1010

Livre Rare Book

€ 70,00 Kaufen

‎Jules Romains, avec rare envoi autographe !‎

‎BOEN ou LA POSSESSION DES BIENS comédie en trois actes suivi de Donogoo‎

‎Jules Romains, avec rare envoi autographe ! BOEN ou LA POSSESSION DES BIENS comédie en trois actes suivi de Donogoo, un prologue, trois parties et un épilogue vol. broché 180x115, bon état intérieur, petites pliures en couverture, 285pp non coupées Bel et rare envoi de Jules Romains !‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-1010

Livre Rare Book

€ 70,00 Kaufen

‎JULIET (Charles).‎

‎Bribes pour un double.‎

‎Paris Arfuyen 1992 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée à rabats, 75 pp. Edition originale avec un bel envoi de l'auteur à Roger Munier. Très bon état.‎

Referenz des Buchhändlers : 64754

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 30,00 Kaufen

‎JULIET (Charles).‎

‎Bribes pour un double.‎

‎Paris Arfuyen 1992 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée à rabats, 75 pp. Edition originale avec un bel envoi de l'auteur à Roger Munier. Très bon état.‎

Referenz des Buchhändlers : 64754

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 30,00 Kaufen

‎JULIET (Charles).‎

‎Brûlure du Temps / Brennen der Zeit. Journal / Tagebuch 1957-1981. Lauréat de la Fondation Robert Bosch / Stipendiat der Robert Bosch Stiftung. Edition bilingue (3 vol.).‎

‎Stuttgard Robert Bosch Stiftung 1987 3 vol. broché 3 vol. in-8, brochés, sous étui cartonné, illustrations de Maurice Rey. Textes français et traductions allemandes en regard par Günter Gerstberger et Kay Borowsky. Excellent état.‎

Referenz des Buchhändlers : 83876

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 25,00 Kaufen

‎JULIET (Charles).‎

‎Brûlure du Temps / Brennen der Zeit. Journal / Tagebuch 1957-1981. Lauréat de la Fondation Robert Bosch / Stipendiat der Robert Bosch Stiftung. Edition bilingue (3 vol.).‎

‎Stuttgard Robert Bosch Stiftung 1987 3 vol. broché 3 vol. in-8, brochés, sous étui cartonné, illustrations de Maurice Rey. Textes français et traductions allemandes en regard par Günter Gerstberger et Kay Borowsky. Excellent état.‎

Referenz des Buchhändlers : 83876

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 25,00 Kaufen

‎Jules Chareyre‎

‎CARNET DE GUERRE 14/18 MANUSCRIT / CHANSONS D'UN SOLDAT, DESSINS COULEURS‎

‎Carnet appartenant à Jules Chareyre, soldat du 155me régiment basé à Toulon, classe 1911, écrit au début de la guerre 14/18 ( date 27 mars 1914) Cahier manuscrit, chansons sur 55 pages, avec dessins couleurs et in fine, 3 pages manuscrites " Décision du 1er octobre 113 " sur l'arrivée des bleus au régiment,..honneur aux anciens et vive la classe 1911, fait à Toulon le 27 mars 1914, un soir d'embarquement.. ensemble en bon état, la page est déchirée en deux, mais présente; Table des matières: Amoureuse balade - Les petites entravées - La souris blanche - Ce que je n'ose pas dire - Lorsque l'amour vous guette - Coeur de Marsouin - Oublions le passé - Petite poupée jolie - La valse à Julot - J'adore les brunes - Sur la Riviera - La petite horloge - Le dernier tango - Valsez! jolies gosses - Le moulin de Maitre Jean - Dans les cieux - Ne te fais soldat - Mimi d'amour - Quatre vingt treize à Paris. beau document, rare !‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-1322

Livre Rare Book

€ 1.300,00 Kaufen

‎Jules Chareyre‎

‎CARNET DE GUERRE 14/18 MANUSCRIT / CHANSONS D'UN SOLDAT, DESSINS COULEURS‎

‎Carnet appartenant à Jules Chareyre, soldat du 155me régiment basé à Toulon, classe 1911, écrit au début de la guerre 14/18 ( date 27 mars 1914) Cahier manuscrit, chansons sur 55 pages, avec dessins couleurs et in fine, 3 pages manuscrites " Décision du 1er octobre 113 " sur l'arrivée des bleus au régiment,..honneur aux anciens et vive la classe 1911, fait à Toulon le 27 mars 1914, un soir d'embarquement.. ensemble en bon état, la page est déchirée en deux, mais présente; Table des matières: Amoureuse balade - Les petites entravées - La souris blanche - Ce que je n'ose pas dire - Lorsque l'amour vous guette - Coeur de Marsouin - Oublions le passé - Petite poupée jolie - La valse à Julot - J'adore les brunes - Sur la Riviera - La petite horloge - Le dernier tango - Valsez! jolies gosses - Le moulin de Maitre Jean - Dans les cieux - Ne te fais soldat - Mimi d'amour - Quatre vingt treize à Paris. beau document, rare !‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-1322

Livre Rare Book

€ 1.300,00 Kaufen

‎Jules Lemaître‎

‎Carte lettre signée à Mr Mark, directeur de l'Odéon‎

‎Jules LEMAITRE. Carte lettre signée. Carte lettre sur papier semi-rigide adressée à "Monsieur Mark"*, directeur du théâtre l'Odéon, afin de l'informer qu'un nouveau talent voudrait intégrer son théâtre. *Supposément Emile Marck (Mark), directeur de l'Odéon entre 1892 et 1896. Dimensions : 11.5 x 9 cm. 1 page. Etat : Bon état. Présence d'usure sur les bords de la carte. Jules Lemaître, né le 27 avril 1853 à Vennecy et mort le 5 août 1914 à Tavers, est un écrivain et critique dramatique français. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_005518

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 27,00 Kaufen

‎Jules CLARETIE‎

‎Carte postale autographe signée adressée à Emile Straus‎

‎S. n. | Paris 11 janvier 1906 | 14 x 9 cm | une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée de Jules Clarétie adressée à Emile Straus sur une carte postale reproduisant la photographie de son portrait à sa table de travail : "Avec tous les souhaits et compliments. Jules Claretie."Quelques taches. Grand passionné d'art épistolaire, Emile Straus fonda en 1899 La Carte postale illustrée, bulletin de liaison de l'association qu'il venait de lancer, l'International Poste-Carte Club. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 80516

‎Jules CLARETIE‎

‎Carte postale autographe signée adressée à Emile Straus‎

‎S. n. | Paris 3 janvier 1904 | 14 x 9 cm | une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée de Jules Clarétie adressée à Emile Straus sur une carte postale reproduisant la photographie de son portrait à sa table de travail : "A M. Emile Straus tous mes souhaits. Jules Claretie."Quelques taches. Grand passionné d'art épistolaire, Emile Straus fonda en 1899 La Carte postale illustrée, bulletin de liaison de l'association qu'il venait de lancer, l'International Poste-Carte Club. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 80517

‎Jules RENARD‎

‎Carte de visite autographe adressée à son ami Camille de Sainte-Croix‎

‎Paris s. d. [ca 1900] | 13 x 9 cm | une carte de visite‎

‎Carte de visite imprimée de Jules Renard sur laquelle il a ajouté ces quelques mots à l'attention de son ami Camille de Sainte-Croix : "Comme c'est loin déjà, l'écornifleur ! et il me semble, mon cher Camille de Sainte-Croix, que votre amitié n'a pas changé, ni la mienne. Cela tient sans doute à ce que nous sommes des maris modèles." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 85262

‎Julien GRACQ‎

‎Carte postale autographe adressée à son proche ami et monographe Ariel Denis : "j'avais décidément raison de vous recommander une saine stratégie syndicale..."‎

‎s. n. | s. l. s. d. [1981] | 15 x 10.5 cm | Une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée adressée à son ami Ariel Denis depuis sa résidence estivale de Vendée, 22 lignes à l'encre noire. La carte postale représente une vue générale de la corniche de Saint-Hilaire-De-Riez en Vendée. Julien Gracq se félicite de ses bons conseils prodigués à son ami tout en regrettant les petits calculs étriqués de la vie administrative : "j'avais décidément raison de vous recommander une saine stratégie syndicale : faute ce cet appui je crains qu'il n'y ait plus de belle carrière dans l'enseignement ! J'espère tout de même que la stabilité au moins va venir couronner vos efforts (il y en a un de ma part sous le beau style ! malgré les vacances)" L'écrivain evoque ensuite une adaptation de L'Or du Rhin de Richard Wagner qu'il a vue tout récemment à la télévision : "bonne direction d'acteurs, costumes qui en définitive ne gênent pas, décors plutôt catastrophiques, aussi bien le barrage style Génie Rural, que le Walhalla dont on espère tout de même qu'il n'a pas épuisé l'imagination du décorateur. Mis à part l'excellent jeu des acteurs, que la télévision met en relief, il n'y pas de quoi se récrier. (Comme vous je ne pourrai voir le reste du Ring, et je m'en consolerai ! )" Julien Gracq s'autorise un dernier conseil à son ami : "tâchez d'aller voir Saint François du Désert que j'ai manqué autrefois et dont Barrès dit merveille." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 89018

‎Jules Cayron‎

‎CAYRON Jules - CARTE LETTRE AUTOGRAPHE SIGNEE À SON AMIE Juliette, 1894‎

‎Julesz CAYRON. Carte lettre autographe signée et affranchie en date du 9 janvier 1894, Paris. Lettre d'une page adressée à Juliette "Debronchu" [ doute sur le nom ] dans laquelle il annonce attendre cette dernière plus tard dans la semaine. Dimensions cartes : 11 x 14 cm. 1 page. Etat : Bon état de conservation. Voir photos. Jules Cayron est un peintre français. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_005251

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 59,00 Kaufen

‎JULIET (Charles).‎

‎Ce pays du silence. Précédé de Trop ardente et L'Inexorable.‎

‎Paris POL 1992 1 vol. broché in-8, broché, 154 pp. Envoi autographe signé de l'auteur à Maurice Nadeau "en songeant à ces rencontres des années 70...". Très bon état.‎

Referenz des Buchhändlers : 110874

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20,00 Kaufen

‎JULIET (Charles).‎

‎Ce pays du silence. Précédé de Trop ardente et L'Inexorable.‎

‎Paris POL 1992 1 vol. broché in-8, broché, 154 pp. Envoi autographe signé de l'auteur à Maurice Nadeau "en songeant à ces rencontres des années 70...". Très bon état.‎

Referenz des Buchhändlers : 110874

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20,00 Kaufen

‎Jules Claretie‎

‎CLARETIE Jules - Lettre autographe signée, Administrateur Général Comédie Française, 1891‎

‎Jules CLARETIE. Lettre autographe signée et datée de 1891. Dimensions : 13.5 x 20.5 cm. 1 page. Etat : Bel état de conservation.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_003403

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 27,00 Kaufen

‎Jules Cohen‎

‎COHEN Jules - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À Henri HEUGEL, 1881‎

‎Jules COHEN. Lettre autographe signée et datée du 24 mars 1881. Lettre en une page sur papier à en-tête gaufrée nominative (initiales imbriquées " JC ") adressée à Henri Heugel dans laquelle il lui annonce vu, la veille au soir, la "diva", et qu'il accepte de le voir le jeudi "après pâques" à la rue Monceau, "chez Rothschild ". Il fait mention de quatre morceaux avec un programme joint pour 10 000 francs Dimensions : 11 x 18 cm. 1 page. Etat : Bon état de conservation. Jules Cohen, né le 2 novembre 1835 à Marseille et mort le 13 janvier 1901 à Paris 17ᵉ, est un compositeur français. Wikipédia H enri Heugel, né le 3 mai 1844 à Paris et mort le 11 mai 1916 dans la même ville, est l'auteur de plusieurs ouvrages littéraires estimés. Il succéda à son père à la direction de la maison d'éditions musicales le Ménestrel. En 1980, la maison Heugel est rachetée par les éditions Alphonse Leduc. Il fut nommé chevalier de la Légion d'honneur. Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_005604

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 24,00 Kaufen

‎Jules Roy‎

‎COMME UN MAUVAIS ANGE‎

‎COMME UN MAUVAIS ANGE Jules Roy Edition Originale, exemplaire numéroté 1771/3000 signé par l'auteur broché 180x140, 98pp non coupées, très bel état Paris Charlot 1947 ( achevé d'imprimé 2 mai 1949) ref/c33‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-3066

Livre Rare Book

€ 35,00 Kaufen

‎Jules Roy‎

‎COMME UN MAUVAIS ANGE‎

‎COMME UN MAUVAIS ANGE Jules Roy Edition Originale, exemplaire numéroté 1771/3000 signé par l'auteur broché 180x140, 98pp non coupées, très bel état Paris Charlot 1947 ( achevé d'imprimé 2 mai 1949) ref/c33‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-3066

Livre Rare Book

€ 35,00 Kaufen

‎Jules Combarieu‎

‎COMBARIEU Jules - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, UNIVERSITÉ DE FRANCE, 1904‎

‎Jules COMBARIEU. Lettre autographe signée et datée du 8 décembre 1904, Paris. Dimensions : 13.5 x 21 cm. 1 page. Etat : Bon état de conservation. Présence d'onglets au verso.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_004094

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 63,00 Kaufen

‎Jules Combarieu‎

‎COMBARIEU Jules - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, REVUE, JANVIER 1901‎

‎Jules COMBARIEU. Lettre autographe signée et datée du 4 janvier 1901. Dimensions : 11 x 18 cm. 3 pages. Etat : Bon état de conservation. Présence d'onglets au verso.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_005000

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 53,00 Kaufen

‎Jules Romains, avec envoi !‎

‎CRIME DE QUINETTE / VORGE CONTRE QUINETTE‎

‎CRIME DE QUINETTE / VORGE CONTRE QUINETTE Jules Romains Exemplaire enrichi d'un envoi de Jules Romains et d'une petite carte de vœux pour la nouvelle année au nom de Lise et Jules Romains vol broché 140x120, 362p, Reliure en pleine percaline rouge ornée sur le premier plat d'un décor doré et sur le dos du titrage. Sous une jaquette illustrée rempliée et sous rhodoïd. Cette édition à tirage limité est exclusivement réservée aux membres du Club des Editeurs. Exemplaire n°49. Paris, Club des éditeurs, 1960. ref/C17‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-2465

Livre Rare Book

€ 230,00 Kaufen

‎Jules Romains, avec envoi !‎

‎CRIME DE QUINETTE / VORGE CONTRE QUINETTE‎

‎CRIME DE QUINETTE / VORGE CONTRE QUINETTE Jules Romains Exemplaire enrichi d'un envoi de Jules Romains et d'une petite carte de vœux pour la nouvelle année au nom de Lise et Jules Romains vol broché 140x120, 362p, Reliure en pleine percaline rouge ornée sur le premier plat d'un décor doré et sur le dos du titrage. Sous une jaquette illustrée rempliée et sous rhodoïd. Cette édition à tirage limité est exclusivement réservée aux membres du Club des Editeurs. Exemplaire n°49. Paris, Club des éditeurs, 1960. ref/C17‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-2465

Livre Rare Book

€ 230,00 Kaufen

‎JULLIAN (Philippe).‎

‎D'Annunzio.‎

‎Paris Fayard 1971 1 vol. Relié in-8, percaline éditeur, jaquette ornée d'un portrait, 370 pp., 24 planches hors-texte, index. Edition originale en belle condition.‎

Referenz des Buchhändlers : 117468

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20,00 Kaufen

‎JULLIAN (Philippe).‎

‎D'Annunzio.‎

‎Paris Fayard 1971 1 vol. Relié in-8, percaline éditeur, jaquette ornée d'un portrait, 370 pp., 24 planches hors-texte, index. Edition originale en belle condition.‎

Referenz des Buchhändlers : 117468

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20,00 Kaufen

‎Jules Roy‎

‎DANSE DU VENTRE AU-DESSUS DES CANONS‎

‎Bel exemplaire enrichit d'un envoi autographe de l'auteur. Broché 200x140. 172 pages. Petite usure sur la couverture, bel état intérieur. Flammarion 1976 ref/143‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-6473

Livre Rare Book

€ 25,00 Kaufen

‎Jules Roy‎

‎DANSE DU VENTRE AU-DESSUS DES CANONS‎

‎Bel exemplaire enrichit d'un envoi autographe de l'auteur. Broché 200x140. 172 pages. Petite usure sur la couverture, bel état intérieur. Flammarion 1976 ref/143‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-6473

Livre Rare Book

€ 25,00 Kaufen

‎Jules Danbé‎

‎DANBE Jules - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, VICHY 1902‎

‎Jules DANBE. Lettre autographe signée et datée du 6 novembre 1902. Dimensions : 10.5 x 16.5 cm. 3 pages. Etat : Relativement bon état de conservation. Présence d'onglets au verso et de légères usures sur les bords.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_004148

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 48,00 Kaufen

Anzahl der Treffer : 68.519 (1371 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 692 693 694 [695] 696 697 698 ... 794 890 986 1082 1178 1274 1370 ... 1371 Nächste Seite Letzte Seite