Professional bookseller's independent website

‎Autographs‎

Main

Number of results : 68,796 (1376 Page(s))

First page Previous page 1 ... 607 608 609 [610] 611 612 613 ... 721 829 937 1045 1153 1261 1369 ... 1376 Next page Last page

‎Henri QUEFFELEC - [Brest 1910 - Paris 1992] - écrivain français‎

‎Lettre autographe signée à "cher Monsieur ou Madame" - Paris le 4 aout 1976 - et Manuscrit autographe, récit sur un voyage au Groenland à bord d'un chalutier: "le Ville de Fécamp" -‎

‎1 page in4 pour la lettre et 3 pages 1/2 pour le manuscrit - très bon état -‎

‎LAS: "comme d'habitude, le texte parait à son auteur terriblement court" mais qu'on n'hésite pas à couper s'il a dépassé les limites - Aura-t-il donné envie au lecteur d'aller au Groenland ? - MA: "Quarante jours, sur le grand chalutier Ville de Fécamp, j'avais croisé un été devant le Groenland ouest entre le cap de Farewell ...et l'ile de Duko" - Il apprècie ces lieux même si "le songe des nuits d'été groenlaidaises n'a pas la tendresse de celles de l'archipel de Stockholm...." -‎

Bookseller reference : GF32853

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€ 300.00 Buy

‎Henri MASSIS - [Paris 1886 - 1970] - Critique, essayiste et historien français‎

‎Lettre dactylographiée signée à Robert de Saint-Jean - Paris le 28 septembre 1933 -‎

‎1819 1 page in8 - En tête du magazine 1933 -‎

‎Il "envoie le signal d'appareillage" et convie tous ses amis "à bord du 1933" qui va paraitre dans quelques jours - Il leur demande un écho, une anecdote, un petit fait vrai et actuel "comme Taine les aimait" - Il lui rendrait service en répondant immédiatement à son "audacieuse requête" -‎

Bookseller reference : 32924

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 70.00 Buy

‎Henri MASSIS - [Paris 1886 - 1970] - Critique, essayiste et historien français‎

‎Lettre autographe signée à Robert de Saint-Jean - Le Houga (Gers) le 7 aout 1926 -‎

‎1 page 1/2 in12 - En tête de la Revue Universelle + enveloppe -‎

‎Il lui adresse une lettre de Francis Jammes à qui il a répondu qu'ils pourraient publier un fragment de son livre dans la revue en septembre - "Je lui demande de prier Vaudoyer d'adresser les épreuves à la Revue" - Il demande d'écrire à Bainville -‎

Bookseller reference : 32925

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 70.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Robert de Saint-Jean - Le Houga (Gers) aout 1926 -‎

‎1 page 1/2 in12 - En tête de la Revue Universelle + enveloppe -‎

‎Il lui envoie une lettre de Vaudoyer à laquelle il a répondue mais qui lui seront utile "en ce qui concerne les pages de Jammes" - Rousseaux va se mettre en rapport avec lui pour l'interim de septembre - Lui même a la fièvre et a dû interrompre son travail -‎

Bookseller reference : 32926

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 70.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Robert de Saint-Jean - Le Houga (Gers) le ? aout 1926 -‎

‎4 pages in12 - En tête de la Revue Universelle + enveloppe -‎

‎Longue lettre : Il a attendu son retour à Paris pour lui écrire - Il est heureux qu'il ait retrouvé les conditions nécessaires à toute réflexion - "Quelle est donc difficile aujourd'hui la vie de celui qui veut seulement alimenter les sources de la vie intellectuelle" - Il le remercie de l'aider - La situation est en ordre à la Revue - Le numéro d'aout est prêt - Henriot lui a promis quelque chose - Il lui demande de se mettre en rapport avec Bainville pour le numéro de septembre - Rousseaux le remplacera - Pour ce qui est des conditions de sa collaboration, il ne peut prendre de mesures définitives - Mais il entend bien qu'une indemnité lui soit donné pour ses dépenses d'aout - Cependant, il doit gérer la Revue avec le minimum de fonds et la priorité est de durer - "Je viens de me remettre au travail dans la paix de ce pays perdu" - Il est à pied d'oeuvre, mais l'immensité de son sujet lui donne le vertige -‎

Bookseller reference : 32927

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Robert de Saint-Jean - Le Houga (Gers) aout 1926 -‎

‎3 pages 1/2 in12 - En tête de la Revue Universelle -‎

‎Il ne voit pas grand chose à reprendre au Chesterton si ce n'est qu'il a besoin d'être soigneusement corrigé par Vox - "C'est plein de fautes" - Il aimerait des pages moins massives coupées d'alinéa - Pour lui, il est aux travaux forcés: "Travail difficile et sans joie, que je fais comme une tache" - Il y a trop longtemps qu'il est dessus et l'intérêt s'est évanoui - "Je ne quitte pas ma chaise" - Il le prie de demander à Robert Garric s'il a reçu la copie de son chapitre sur l'Allemagne -‎

Bookseller reference : 32928

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Robert de Saint-Jean - Chateau du Bacqué par Pavie (Gers) - le 20 aout 1925 -‎

‎2 pages in12 - En tête de la Revue Universelle + enveloppe -‎

‎Il répond rapidement et s'en excuse - "mais vous savez mon horreur de la correspondance; or j'ai dû aujourd'hui répondre à soixante dix lettres" - Il en est "abruti" - Il est à trois jours de communication avec le boulevard Saint-Germain "(six jours pour la réponse)" - Il veut rester en contact malgré tout - "J'espère que le numéro [de la Revue universelle] remis entre vos mains sera un chef d'oeuvre" - Il demande les adresses de Bucaille et Lardanchet -‎

Bookseller reference : 32929

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Robert de Saint-Jean - Le Bacqué par Pavie (Gers) - le 28 aout 1925 -‎

‎4 pages in12 - En tête de la Revue Universelle + enveloppe -‎

‎Belle lettre à propos de la solitude, du silence au Bacqué: "j'en éprouve une sorte d'engourdissement" - En cas d'urgence, lui téléphoner à Pavie: il ne quitte pas son poèle - Le reste à propos de la publication dans la revue des portraits de femmes de Francis Jammes, qui pensait que l'intégrale serait publiée alors que Jacques Bainville souhaitait faire un choix - Il faut donc concilier les deux - De même, que peuvent ils publier de la "Boite à pêche" de Genevoix ? - Il s'excuse de n'avoir pas eu le temps de dédicacer Jugements avant son départ -‎

Bookseller reference : 32930

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 125.00 Buy

‎Henri MEILHAC - [Paris 1830 - 1897] - Auteur dramatique et librettiste français‎

‎Lettre autographe signée au Directeur du Théatre des Folies dramatiques - Paris le 27 avril 1890 -‎

‎Carte au format : 9 x 11,5 cm - à son chiffre gravé par Stern à Paris + enveloppe -‎

‎Trois fauteuils d'orchestre lui ferait plaisir -‎

Bookseller reference : 32956

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 Buy

‎Henri MEILHAC - [Paris 1830 - 1897] - Auteur dramatique et librettiste français‎

‎Lettre autographe signée à un ami - Paris - sans date -‎

‎1 page in8 - à son chiffre gravé par Stern à Paris -‎

‎Il demande qu'on lui pardonne - Il a lu trois actes aujourd'hui et: "C(atherine) [Hortense] Schneider fut assez bonne pour m'inviter à lui donner à diner" -‎

Bookseller reference : 32957

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 Buy

‎1 page in12 - à son chiffre gravé par Stern à Paris -‎

‎Il lui demande s'il a, par hasard, gardé sa lettre - "si oui, renvoyez la moi" - Il y avait de bonnes choses - Il va s'occuper du monologue et se dépêcher -‎

Bookseller reference : 32958

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 70.00 Buy

‎Il demande une baignoire -‎

Bookseller reference : 32959

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 Buy

‎1 page in8 -‎

‎Invitation à diner : "Il y aura Ludovic [Halèvy], Manet, Magnier [Marie], et je ne sais qui" -‎

Bookseller reference : 32960

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 Buy

‎Il demande de venir seulement jeudi - "Vous emporterez le ...? - on va croire que je vous écrit en allemand" -‎

Bookseller reference : 32961

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Madame Vernon - Paris - sans date -‎

‎1 page in12 - à son chiffre gravé par Stern à Paris + enveloppe -‎

‎Il sort seulement de la répétition et et obligé de tout remettre au lendemain -‎

Bookseller reference : 32962

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Eugène Ritt, Théatre de la Porte Saint Martin - Paris - sans date -‎

‎1 page in8 - à son chiffre gravé par Stern à Paris + enveloppe -‎

‎Il recommande Madame Jarnovska et demande pour elle une audition -‎

Bookseller reference : 32963

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 70.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Mon cher ami - Paris - sans date -‎

‎Il lui renvoie l'opéra de [Leon] Gastinel - "Il y a de fort jolies choses" - Mais comme il doit partir samedi pour Naples, il ne peut faire ce qu'il lui demande en temps utile -‎

Bookseller reference : 32964

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Monsieur Gille - Saint Germain en Laye le 24 avril 1891 -‎

‎1 page in8 - avec enveloppe -‎

‎Il doit avoir au fond d'un tiroir les vers demandés "écrits de la main de Délibes" - Il ne sais pas s'il y a quelques notes ou explications - Il vérifiera -‎

Bookseller reference : 32965

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Mon cher directeur - Paris - le 18 juillet 9 ? -‎

‎1 page in16 - à son chiffre -‎

‎Il ira le voir demain et lui racontera toute la pièce "depuis le commencement jusqu'au dernier mot" -‎

Bookseller reference : 32966

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Mon cher directeur - Paris - sans date -‎

‎Il lui ferait plaisir en lui donnant deux places de première galerie pour le soir -‎

Bookseller reference : 32967

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 Buy

‎Il lui donnera le manuscrit le soir - Il en a envoyé un à Mme [Clémence] de Grandval - Il lui ferait trés plaisir en lui donnant une loge ou une baignoire pour le soir -‎

Bookseller reference : 32968

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 Buy

‎1 page in16 - à son chiffre gravé par Stern à Paris -‎

‎Il ne pourra lui répondre que quand il aura lui même pris l'avis de Mme [Clémence] de Grandval -‎

Bookseller reference : 32969

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Monsieur - Paris - sans date -‎

‎Il demande de remettre au porteur de la lettre une invitation pour la représentation du soir au nom de Mr L[ouis] Ganderax (1855 - 1941- journaliste) -‎

Bookseller reference : 32970

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 Buy

‎Il demande de l'excuser, car il a reçu sa lettre trop tard - "Vous n'avez pas perdu grand chose" -‎

Bookseller reference : 32971

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 Buy

‎1 page in12 -‎

‎Il demande 2 fauteuils de balcons pour Halèvy et lui -‎

Bookseller reference : 32972

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 Buy

‎1 page in8 -‎

‎Il a été pris d'une diarrhée épouvantable accompagnée de vomissements - "la maladie à la mode" - Il se remettra au travail demain - "Quelle peine pour écrire le mot fin ! Je compte pourtant l'écrire mercredi soir" -‎

Bookseller reference : 32973

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 70.00 Buy

‎1 page in8 -‎

‎Il a été pris d'une diarrhée épouvantable accompagnée de vomissements - "la maladie à la mode" - Il se remettra au travail demain - "Quelle peine pour écrire le mot fin ! Je compte pourtant l'écrire mercredi soir" -‎

Bookseller reference : 32974

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 70.00 Buy

‎1 page in8 -‎

‎Dinent ils toujours ce soir ? Il lui faut une réponse pour l'écrire à [Emile de] Najac - "Schneider ne vient pas - Il n'est donc pas nécessaire de diner à 6 heures" -‎

Bookseller reference : 32975

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 70.00 Buy

‎1 page in8 -‎

‎Il demande une première loge à l'Ambigu - "Vous ne devriez pas pouvoir car la pièce est très belle" -...‎

Bookseller reference : 32976

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 Buy

‎2 pages infolio - un peu poussièreuse en bas de page et en marge gauche -‎

‎Longue lettre sur un projet de scène dont il envoie l'idée et le cadre pour savoir s'il peut en faire quelque chose - Elle s'intitule: "Le Discours du Recteur" - Un recteur allemand, le visage haineux, prononce un violent discours contre la France - "Mort à la France et gloire à la Sainte Allemagne" - "Rassurez vous, après ce beau début vient le comique" - une centaine de vers drôles et cruels - Au milieu, il parle de ses fils: "Moi qui parle, j'en ai trois; mais je ne crains rien, je connais les gaillards, ils se cacheront bien et n'en tueront que mieux" - A la fin de la diatribe, un vaguemestre entre et lui remet une lettre annonçant la mort de ses fils - Il peut voir si le sujet lui convient - Mais qu'il ne se gène pas : "Je ne mets à cela aucun amour propre" -‎

Bookseller reference : 32977

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 250.00 Buy

‎1 page in16 -‎

‎Il demande de remettre au porteur le manuscrit des Colporteurs -‎

Bookseller reference : 32978

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 70.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Mon cher directeur - Paris - le 19 fèvrier 1874 -‎

‎Il lui faudrait absolument une loge pour le lendemain - Ludovic et lui l'ont promise à Mme Halèvy -‎

Bookseller reference : 32979

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 70.00 Buy

‎1 page in8 - à son chiffre -‎

‎Il propose de remettre un rendez vous - S'il y a des petits arrangements à faire, ils les feront ensemble - Si Cormon [Eugène] pouvait venir, cela lui ferait plaisir -‎

Bookseller reference : 32980

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 70.00 Buy

‎Henri TROYAT - [Lev Aslanovitch Tarassov] - [Moscou 1911 - Paris 2007] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à Dominique Vallière - Paris le 10 février 1990 -‎

‎Carte format 10,5 x 14 cm - En tête: Académie française - avec enveloppe - On joint une lettre de Madame Troyat au même -‎

‎Il remercie pour l'envoi de l'Express Paris et trouve parfaite la présentation de son article -‎

Bookseller reference : 32983

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 Buy

‎Henri TROYAT - [Lev Aslanovitch Tarassov] - [Moscou 1911 - Paris 2007] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à Dominique Vallière - Paris le 29 janvier 1990 -‎

‎Carte format 10,5 x 14 cm - En tête: Académie française -‎

‎Il lui envoie un petit texte sur l'exil - S'il lui pose "le moindre problème", qu'il téléphone -‎

Bookseller reference : 32984

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 Buy

‎Henry GREVILLE - [Alice Marie Céleste Durand née Fleury dite] - (Paris 1842 - Boulogne 1902) - Femme de lettres française -‎

‎Lettre Autographe Signée à Mr et Mme Joseph Gautier - Paris le 22 avril 1888 -‎

‎2 pages 1/2 in8 + premier plat de l'enveloppe -‎

‎Touchante lettre: Elle remercie pour un envoi de livre provençaux - "Mon mari est de Montpellier, je suis une normande née à Paris" - Elle aime la belle langue sonore de Mistral et d'Aubanel - Ils ont tout lu "avec un intérêt mêlé d'attendrissement" - Ils remercie les jeunes de leurs témoignages de sympathie - Ils laissent leur jeunesse derrière eux, "sans crainte...", "sans regrets..." "mais avec une légére teinte indéniable de mélancolie" -‎

Bookseller reference : 32987

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 70.00 Buy

‎Henry BARRAUD - [Bordeaux 1900 - Saint Maurice 1997] - Compositeur français‎

‎Lettre autographe signée à "Monsieur" - le 25 mars 1966 -‎

‎2 pages in4 - trés bon état -‎

‎Importante lettre sur son oeuvre et ses enregistrements - Même si les firmes d'enregistrement ne se précipitent pas sur la musique contemporaine, certaines des ses oeuvres ont été enregistrées - "On trouve avec un peu de chance ma Symphonie de Numance au marché aux puces" - Il cite aussi le "Mystère des Saints Innocents", ses "Préludes pour orchestre à cordes", etc... et conseille les "entretiens avec Golea" comme introduction à son oeuvre -‎

Bookseller reference : 33004

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 200.00 Buy

‎Henri HERZ - [Vienne 1803 - Paris 1888] - Compositeur et pianiste français‎

‎Lettre autographe signée à Mon cher ami - sans date -‎

‎1 page in8 - contrecollée sur papier fort - trés bon état -‎

‎Il ne peut accepter une invitation à cause d'un "engagement antérieur" -‎

Bookseller reference : 33039

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 Buy

‎Henriette CHARASSON - [Le Havre 1884 - Toulouse 1972] - Femme de lettres française‎

‎Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" - le 13 juin 1929 -‎

‎1 page in8 - trés bon état -‎

‎Malade, elle doit se séparer de ses enfants pour aller à la montagne - Son mari ne fait pas ce qu'il veut aux "Lettres" - "Excusez nous tous deux" -‎

Bookseller reference : 33055

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 Buy

‎Henriette CHARASSON - [Le Havre 1884 - Toulouse 1972] - Femme de lettres française‎

‎Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" - le 17 janvier 1930 -‎

‎1 page in8 - trés bon état -‎

‎Sa collection tient toujours et deux livres sont "arrêtés" - Ils paraitront en septembre et au jour de l'an 1931 - Elle a un contrat avec Flammarion pour cette collection - "Envoyez moi votre roman, je le lirai tout de suite" - Elle va mieux -‎

Bookseller reference : 33056

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 Buy

‎Henri BOUCHARD - [Dijon 1875 - Paris 1960] - Sculpteur français‎

‎Lettre autographe signée à Fernand Demeure - Paris le 2 mai 1944 -‎

‎1 page in8 - Trés bon état -‎

‎Le secrétariat des A[rtistes] F[rançais] a fait connaitre son nom avec "empressement" parmi ceux des critiques membres du "Jury du Prix de la Critique" - Qu'il ne voit aucune indiscrétion dans sa lettre mais plutot la signification de l'importance d'une telle décision pour quelques jeunes artistes - Il le remercie d'avoir bien voulu revenir sur son "premier renoncement" qui l'avait "beaucoup déçu" -‎

Bookseller reference : 33105

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 Buy

‎Henri STORCK - [Ostende 1907 - Uccle 1999] - Cinéaste belge‎

‎Lettre autographe signée à Lo Duca - Bruxelles le 18 mars 1981 -‎

‎1 page in12 - (Carte postale représentant "Les Gilles") - bon état -‎

‎Il croyait trouver facilement une biographie de la reine Astrid mais sans succès - "Ah! si tu t'étais intéressé à Elisabeth, les livres foisonnent!" -‎

Bookseller reference : 33235

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 Buy

‎Henry de LESCOET - [Anjouan 1906 - Nice 2001] - Poète et éditeur français‎

‎Lettre autographe signée à Pierre Béarn - le 12 novembre 1956 -‎

‎2 pages in12 - enveloppe - Très bon état - On joint une seconde lettre incompléte avec la signature à la fin -‎

‎Il écrit de son lit et il est bouleversé : "Pourquoi ne me croyez vous pas?" - Il ne lui est rien entré dans la poche au sujet des Vacances du Poète - Quant à Profil, ils arrivent à peine à couvrir les frais - "(vous le savez très bien d'ailleurs)" - Il n'a que 15000 francs par mois et il est désolé qu'il ne veuille pas le croire - Sur l'enveloppe, il demande de ne pas lui répondre - Dans la demi lettre: "C'est bien triste, et la solitude continue à m'écraser dans cette ville que je n'ai jamais pu sentir" (Nice) -‎

Bookseller reference : 33277

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Pierre Béarn -‎

‎2 pages in12 - Très bon état -‎

‎Il n'a plus un sou, il a emprunté pour un procès - "Vous le savez mais vous n'avez aucune pitié" - Il doit crever comme un chien - Sans compter ses problèmes de famille avec sa fille de 15 ans et sa femme qui veut qu'il aille "coucher sous les ponts" -‎

Bookseller reference : 33278

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Pierre Béarn - le 24 novembre 1952 -‎

‎2 pages in8 - Très bon état -‎

‎Il proteste énergiquement contre l'attribution du Mandat - Il le croit "millionaire" alors qu'il n'a pas le sou - Mais comme il "préfére souvent garder le silence, comme tous les natifs de la Vierge", il ne sait sans doute pas qu'il ne vit qu'avec 15 000 francs par mois, avec sa femme et sa fille de 11 ans - Il est de plus en mauvaise santé - Il est "sûr que les 3/4 des candidats proposés gagnent beaucoup plus" que lui - Les "vraies détresses sont souvent cachées" - Il écrit à d'autres membres du jury -‎

Bookseller reference : 33279

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Pierre Béarn - sans date - (1956) -‎

‎6 pages in8 - Très bon état -‎

‎Il n'a "alerté" personne - Il a simplement fait savoir ses ennuis à "3 ou 4 amis" - Qui lui a dit que sa femme possèdait une boutique ? "un de mes ennemis" - Elle y travaille seulement - Par rapport au choix précédent, pour le Mandat, il lui faisait constater que "Monteiro (brésilien) avait été aussi directeur de revue et fondateur d'éditions" - Pourquoi, lui, devrait-il "être mis de coté" alors qu'il est malade et sans argent ? - Il a donné, il y a un an, 500 frs pour Daniel-Rops, mais depuis, "tout a changé" - Tout le monde lui dit de s'adresser à lui - Il le remercie au sujet de Duhamel, "toujours si bon" - Mr Duron va "essayer" de le secourir mais pas avant trois semaines - D'autre part, s'il n'a pas souscrit au Mandat, c'est qu'il n'est pas riche et que lui-même n'avait pas souscrit pour "les Vacances" qui ont d'ailleurs été supprimé - "Soyez bon" - "Dieu jugera" - Tout ce qu'il dit est vérifiable pour sa femme comme pour Daniel-Rops - Son médecin lui conseille "un grand repos", mais "ou trouver un peu d'argent" -‎

Bookseller reference : 33280

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Pierre Béarn - sans date - 1957 ? -‎

‎4 pages in4 étroit (format 28 x 11 cm) - Très bon état -‎

‎Sa lettre lui "coupe les jambes" - 1/ il est malade - 2/ il ne peut plus rien manger - Il ne pourra pas aller à Paris pour le prix Apollinaire, faute d'argent - Sa revue ne pourra plus paraitre - Il n'édite plus rien depuis 4 ans - "Les Vacances du Poète n'existe plus" - Il a donné une partie d'un mandat à Monteiro "(étranger, éditeur, directeur de revue, fondateur de prix") - Il ne comprends pas mais se doutait de sa réponse - "Ce n'est pas vraiment humain" - Son avocat lui coute 45000 francs, son procès 100 000 et le double si la plaignante fait appel - "Que vais-je devenir?" - "Il ne me restera plus qu'à me suicider et vous serez responsable de ma mort" - Il se demande ce qu'il a pu lui faire - Sa femme,à 42 ans, retravaille en usine et gagne 26000 francs par mois, et ils doivent vivre là dessus -‎

Bookseller reference : 33281

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 200.00 Buy

‎Henri de REGNIER - [Honfleur 1864 - Paris 1936] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à Jean Cayrol - Longchamp le 4 novembre 1927 -‎

‎1810 1 page in8 - Bon état - adresse au dos : le mot "Cayrol" a été gratté -‎

‎Il aurait eu grand plaisir à collaborer à sa revue mais il y a bien longtemps qu'il n'a "fait de rêve" et il n'a rien d'inédit à proposer - Il le regrette -‎

Bookseller reference : 33311

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 Buy

‎Henri DUVERNOIS - [Henri Schwabacher] - [Paris 1875 - 1937] - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée au poète Georges Docquois - Paris le 17 janvier 1913 -‎

‎1/2 page in8 - adresse au dos - trés bon état -‎

‎Il espère qu'ils auront ensemble un bon succès - "Très bien la distribution" - [Il s'agit de la comédie "La Maladresse" écrite par Georges Docquois d'après la nouvelle de Duvernois - 1913] -‎

Bookseller reference : 33365

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 Buy

‎Henri DUVERNOIS - [Henri Schwabacher] - [Paris 1875 - 1937] - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée au poète Georges Docquois - Paris le 21 fevrier 1913 -‎

‎1 page in8 - adresse au dos - trés bon état -‎

‎Il a vu Stock - "Il parait que Fantasio a renoncé à la pièce - Cambronne pour eusses!" - La Maladresse (pièce en collaboration avec Docquois) a "un succès moral trés grand" - On le félicite de tous côtés et il se demène comme un beau diable pour lui laisser le bénéfice de ses "jolis vers" - Mais pas de succès matériel : "recettes navrantes" -‎

Bookseller reference : 33366

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 Buy

Number of results : 68,796 (1376 Page(s))

First page Previous page 1 ... 607 608 609 [610] 611 612 613 ... 721 829 937 1045 1153 1261 1369 ... 1376 Next page Last page