|
Martersteig, Max, Schriftsteller und Bühnenleiter (1853-1926)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Berlin, 12. II. 1897, 8°. 1 Seite.
书商的参考编号 : 43822
|
|
Marthe Claire Fleury
Les chemins de prière , avec envoi autographe de l'auteur !
envoi autographe signé de l'auteur au poète André Berry broché, 190x140, 102pp, non coupées, très bel exemplaire F.Didot 1955 C2
书商的参考编号 : CZC-1800
|
|
Marthe Claire Fleury
Les chemins de prière , avec envoi autographe de l'auteur !
envoi autographe signé de l'auteur au poète André Berry broché, 190x140, 102pp, non coupées, très bel exemplaire F.Didot 1955 C2
书商的参考编号 : CZC-1800
|
|
Marthe Claire Fleury
Les pas dans les pas, avec envoi autographe de l'auteur !
envoi autographe signé de l'auteur broché, 190x120, 99pp, bel état Firmin Didot 1966 C2
书商的参考编号 : CZC-1799
|
|
Marthe Claire Fleury
Les pas dans les pas, avec envoi autographe de l'auteur !
envoi autographe signé de l'auteur broché, 190x120, 99pp, bel état Firmin Didot 1966 C2
书商的参考编号 : CZC-1799
|
|
Marthe Verhaeren ( épouse Emile Verhaeren )
Lettre autographe 4 .. 1924 " invitation soirée Verhaeren "
Lettre autographe 4 .. 1924 " invitation soirée Verhaeren " ..cher Monsieur, je viens de recevoir, rappel de votre bon souvenir, une boite de succulentes friandises. Je vous en remercie beaucoup, plus encore pour l'amicale pensée que vous avez eue, que pour la gourmandise que vous m'offrez. Mais pourquoi n’êtes vous pas venu vous même ? Vous m'auriez ainsi parlé de vous-même et de vos parents, & je saurais quelle décision vous avez prise, écrivez vous ? faites vous des affaires ? comment va votre jeune femme ? et vos parents ? Si vous vouliez m'apprendre tout cela, vous me feriez plaisir. Je vous envoie pour tous, mes vœux de bonne année. merci encore, et croyez cher Monsieur à mes sentiments bien sympathiques...Verhaeren Le 8 janvier, au Caméléon, on donne une soirée Verhaeren. Si vous êtes libres tous deux, peut être pourriez vous assister, cela me ferait plaisir. Je n'y serai pas, ma santé mauvaise ne me le permettant pas " format 21 cm x18 cm, plié en 4 signature bien identifiée Émile Adolphe Gustave Verhaeren, né à Saint-Amand dans la province d'Anvers, Belgique, le 21 mai 1855 et mort à Rouen le 27 novembre 1916, est un poète belge flamand, d'expression française. Dans ses poèmes influencés par le symbolisme, où il pratique le vers libre, sa conscience sociale lui fait évoquer les grandes villes dont il parle avec lyrisme sur un ton d'une grande musicalité. Il a su traduire dans son œuvre la beauté de l'effort humain.En 1891, il épousa Marthe Massin, peintre connue pour ses aquarelles, dont il avait fait la connaissance deux ans plus tôt, et s'installa à Bruxelles. Son amour pour elle s'exprime dans trois recueils de poèmes d'amour : Les Heures claires, Les Heures d'après-midi et Les Heures du soir
书商的参考编号 : CZC-678
|
|
Marthe Verhaeren ( épouse Emile Verhaeren )
Lettre autographe 4 .. 1924 " invitation soirée Verhaeren "
Lettre autographe 4 .. 1924 " invitation soirée Verhaeren " ..cher Monsieur, je viens de recevoir, rappel de votre bon souvenir, une boite de succulentes friandises. Je vous en remercie beaucoup, plus encore pour l'amicale pensée que vous avez eue, que pour la gourmandise que vous m'offrez. Mais pourquoi n’êtes vous pas venu vous même ? Vous m'auriez ainsi parlé de vous-même et de vos parents, & je saurais quelle décision vous avez prise, écrivez vous ? faites vous des affaires ? comment va votre jeune femme ? et vos parents ? Si vous vouliez m'apprendre tout cela, vous me feriez plaisir. Je vous envoie pour tous, mes vœux de bonne année. merci encore, et croyez cher Monsieur à mes sentiments bien sympathiques...Verhaeren Le 8 janvier, au Caméléon, on donne une soirée Verhaeren. Si vous êtes libres tous deux, peut être pourriez vous assister, cela me ferait plaisir. Je n'y serai pas, ma santé mauvaise ne me le permettant pas " format 21 cm x18 cm, plié en 4 signature bien identifiée Émile Adolphe Gustave Verhaeren, né à Saint-Amand dans la province d'Anvers, Belgique, le 21 mai 1855 et mort à Rouen le 27 novembre 1916, est un poète belge flamand, d'expression française. Dans ses poèmes influencés par le symbolisme, où il pratique le vers libre, sa conscience sociale lui fait évoquer les grandes villes dont il parle avec lyrisme sur un ton d'une grande musicalité. Il a su traduire dans son œuvre la beauté de l'effort humain.En 1891, il épousa Marthe Massin, peintre connue pour ses aquarelles, dont il avait fait la connaissance deux ans plus tôt, et s'installa à Bruxelles. Son amour pour elle s'exprime dans trois recueils de poèmes d'amour : Les Heures claires, Les Heures d'après-midi et Les Heures du soir
书商的参考编号 : CZC-678
|
|
MARTHON, Martial
A l'ombre du châtaignier et dans les clairières. [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Illustrations du docteur André Mazeyrie et d'Albert Brival, préface de Marcel-Pierre Rollin, 1 vol. in-8 br., Editions Maugein, Tulle, 1951, 162 pp. Bel envoi de Martial Marthon, lauréat de l'Académie française. Etat satisfaisant (restauration en dos, bon état par ailleurs). Français
|
|
MARTHON, Martial
A l'ombre du châtaignier et dans les clairières. [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Illustrations du docteur André Mazeyrie et d'Albert Brival, préface de Marcel-Pierre Rollin, 1 vol. in-8 br., Editions Maugein, Tulle, 1951, 162 pp.
书商的参考编号 : 50738
|
|
Marti, Kurt, evang. Pfarrer und Schriftsteller (1921-2017).
Eigenh. Briefkarte mit U. Bern, 16. VII. 1995.
2 SS. Qu.-8vo. Mit eh. adr. Kuvert. An den Mediziner und Autographensammler Joachim Ruf in Pfungstadt mit Dank für einen zugesandten Artikel über die Veröffentlichung eines Gedichtbands des Schriftstellers Kurt Heynicke (1891-1985): "Sehr berührt hat mich das Gedicht 'An die Freunde'. Zweifellos ist Heynicke zu Unrecht in Vergessenheit geraten [...] Unsere Betriebsamkeit (heillos oft auch in der Literatur, in den Medien) ist poesie-feindlich geworden [...]". - Mit gestemp. Briefkopf.
|
|
Marti, Kurt, evangelischer Pfarrer und Schriftsteller (1921-2017).
Eigenh. Brief mit U. Bern, 9. III. 1993.
1¾ SS. 8vo. Mit eh. adr. Kuvert. An den Mediziner und Autographensammler Joachim Ruf in Pfungstadt über private Briefe des Schriftstellers Kurt Heynicke und hinsichtlich Rufs und Dieter Hoffmanns geplanter Publikation über jenen: "Auf Ihre Anfrage hin sah ich in alten Korrespondenzen nach und entdeckte die in Kopie beiliegenden Briefe von Kurt Heynicke. Nein, Wichtiges steht da wohl nicht drin. Aber vielleicht dienen sie Ihnen dazu einen Überblick über Heynickes Briefe zu bekommen [...]". - Mit gestemp. Briefkopf. Beiliegend die erwähnten Kopien.
|
|
Marti, René, Schriftsteller (geb. 1926)
Eigenh. Gedichtmanuskript (10 Zeilen) mit Widmung und U.
o.J. Frauenfeld, 3. VII. 1988, Fol. 1 Seite.
书商的参考编号 : 41786
|
|
Martial Piechaud
Ainsi vécut Chateaubriand.
Bel exemplaire enrichit d'un envoi de Martial Piechaud à Francis AMBRIERE; écrivain français né le 27 septembre 1907 à Paris et mort le 1er juillet 1998 à Bonvillers, qui a reçu rétroactivement le prix Goncourt 1940 pour son livre Les Grandes Vacances, prix qui fut décerné en 1946 en raison de la Seconde Guerre mondiale. In 8 (13x20cm).Pleine toile; pièce de titre rouge au dos.352 pp.intérieur très frais; couvertures et dos conservés. HACHETTE, 1951. ref/c78
书商的参考编号 : CZC-4641
|
|
Martial Piechaud
Ainsi vécut Chateaubriand.
Bel exemplaire enrichit d'un envoi de Martial Piechaud à Francis AMBRIERE; écrivain français né le 27 septembre 1907 à Paris et mort le 1er juillet 1998 à Bonvillers, qui a reçu rétroactivement le prix Goncourt 1940 pour son livre Les Grandes Vacances, prix qui fut décerné en 1946 en raison de la Seconde Guerre mondiale. In 8 (13x20cm).Pleine toile; pièce de titre rouge au dos.352 pp.intérieur très frais; couvertures et dos conservés. HACHETTE, 1951. ref/c78
书商的参考编号 : CZC-4641
|
|
MARTIAL-PIECHAUD
Charline [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-12 reliure demi-chagrin noir, dos à 5 nerfs dorés, couvertures conservées,Librairie Plon, Paris, 1934 Bel exemplaire bien relié, enrichi d'un envoi de l'auteur Martial-Piéchaud, membre de la "génération perdue", ami d'enfance de Mauriac, en lien avec André Lafon et Jean de la Ville de Mirmont. Français
|
|
MARTIAL-PIECHAUD
Charline [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-12 reliure demi-chagrin noir, dos à 5 nerfs dorés, couvertures conservées,Librairie Plon, Paris, 1934,
书商的参考编号 : 56927
|
|
MARTIAL-PIECHAUD.
Vallée Heureuse.
MARTIAL-PIECHAUD. Vallée Heureuse. 1925, Plon, Paris. 1 vol. in-12 relié de 262 pages. Reliure demi basane à coins rouge, dos à 6 nerfs orné du titre frappé à l'or fin. Exemplaire à petites marges relié avec sa couverture d'origine. Quelques petits frottements, intérieur frais. Édition originale, un des 30 exemplaires de tête numérotés sur papier Hollande. Seul grand papier. Exemplaire unique enrichi de 12 aquarelles contre-collées du peintre Georges VASSALLO. Envoi Autographe Signé de l'artiste. Bon
书商的参考编号 : 000330
|
|
MARTIGNAC, M. le Vicomte de
Essai historique sur la Révolution d'Espagne et sur l'Intervention de 1823 [ Tome I - Seul paru ] [Avec une lettre autographe signée de l'auteur ]
1 vol. in-8 reliure demi-veau vert, A. Pinard, Paris, 1832, 2 ff., 455 pp. Edition originale. Complet, avec le tome 1, seul publié. Avec une LAS par Martignac (datée du 18 août 1826) reliée à la suite de la page de titre. Etat satisfaisant (fort accroc au dos en queue, une restauration ancienne à un feuillet, bon état par ailleurs). L'ancien ministre de Charles X mourut l'année de publication du premier tome et ne put terminer son ouvrage. Français
|
|
MARTIGNAC, M. le Vicomte de
Essai historique sur la Révolution d'Espagne et sur l'Intervention de 1823 [ Tome I - Seul paru ] [Avec une lettre autographe signée de l'auteur ]
1 vol. in-8 reliure demi-veau vert, A. Pinard, Paris, 1832, 2 ff., 455 pp.
书商的参考编号 : 37167
|
|
MARTIN Artemas 1835 1918
Signature
This influential self-taught mathematician authored mathematical textbooks and also published and edited the "Mathematical Visitor" 1877-94 and "Mathematical Magazine" 1882-1913; after 1885 he was associated with the U.S. Coast and Geodetic Survey. Handsome large signature in brown ink heavy stock 3 3/4" X 2�" card n.p. n.y. Near fine. Choice handsome example. unknown
书商的参考编号 : 22178
|
|
Martin David Stone Daver Manek
DAVID STONE MARTIN: JAZZ GRAPHICS. Private Edition of 150 copies signed by the artist and by the editor with a presentation inscription signed by the editor
Tokyo Japan: Graphic-sha 1991. First Edition. Hardcover. Fine. 157pp; illustrated throughout in color. Text in English and Japanese. Bound in lithographed boards rather than the usual card covers acetate wrapper. 12" x 9" Daver's 48-page introduction gives an overview of David Stone Martin's work along with some biographical data and an essay on "Jazz in Pen and Ink." The illustrations are 58 full-page portraits of jazz musicians and 48 pages of record-album covers averaging five or six per page all painted in color by David Stone Martin. Printed on the flyleaf: "This copy is one of a private edition limited to 150 copies published in Tokyo on the 25th of February 1991 and has been signed here by David Stone Martin and Manek Daver." Both signatures are clear and bold. On the title-page is a four-line presentation inscription in blue ink signed by Manek Daver and dated at Tokyo February 25 1991. <br/><br/> Graphic-sha hardcover
书商的参考编号 : 041219 ???????? : 4766105745 9784766105742
|
|
MARTIN John C. "Jack" 1887 1980
Signature
This shortstop and third baseman debuted in 1912 with the New York Highlanders playing also for the Boston Braves and Philadelphia Phillies before retiring in 1914. Signature in blue ballpoint near top of heavy stock 5" X 3" card n.p. n.y. Very good. unknown
书商的参考编号 : 29253
|
|
Martin L. A.
Around Court Square Meditations and Observations. SIGNED
North Carolina: The Author 1961. First Edition First Printing . Soft cover. Very Good. 12mo. 98 pages. Soft cover bound in tan wrappers. Some rubbing and wear to the binding. There are a couple of spots on the front cover and the spine is toned. Text is unmarked but the interior is a little musty. INSCRIBED by the author to a relative on the title page "To Hon. Lester Martin with esteem and warm personal regards and best wishes. L. Martin. Sept. 25 1962." Both Martins were from Davie County North Carolina. This is a collection of inspirational thoughts and essays. <br/> <br/> The Author paperback
书商的参考编号 : 040656
|
|
MARTIN Lillien Jane 1851 1943
Signature
One of the very first female American psychologists Martin was denied admission by the University of Bonn because of her sex they bestowed an honorary degree on her later; she authored a dozen books "Salvaging Old Age" 1930 "Sweeping the Cobwebs" 1933 etc. taught at Stanford University and headed a mental health clinic in San Francisco that pioneered the treatment of the elderly and children. Large bold full signature in black ink on a heavy stock 5�" X 3�" penny postcard n.p. n.y. postal cancellation from San Francisco on 31 January 1934. Addressed to Arnold F. Gates 19143-93 noted Lincoln and Civil War scholar. Near fine. Faintly age toned. A seldom seen signature. unknown
书商的参考编号 : 40989
|
|
Martin Richard; Bolge George S.; Belan Kyra; Martin Frances; Corbino Marcia; Rembert Virginia Pitts
Dorothy Gillespie
Radford VA: Radford Univ Foundation Pr 1998. Signed first edition. Trade softcover. First paper edition simultaneous with hardcover. Published Radford VA: Radford Univ Foundation Pr. 1998 first printing. Folio 8 1/2" x 12" 160pp. text and full color plates. Signed by artist on flyleaf. Fine. . Signed by Illustrator. 1st. Soft Cover. Fine/No Jacket As Issued. Folio. Radford Univ Foundation Pr Paperback
书商的参考编号 : 007085 ???????? : 0963365444 9780963365446
|
|
MARTIN Slater 1925 2012
Signature
This award-winning guard was one of the leading defense players of the 1950s playing for George Mikan's Minneapolis Lakers 1949-56 New York Knicks 1956 and St. Louis Hawks 1956-60; from 1967 to 1969 he coached the Houston Mavericks; in 1982 he was inducted into the Naismith Memorial Basketball Hall of Fame. A bold and handsome signature in blue fineline heavy stock 5" X 3" card n.p. 1980 February 1. Fine. With original envelope. unknown
书商的参考编号 : 37574
|
|
Martin William
Annapolis
Boston Massachusetts U.S.A.: Warner Books Inc 1997. First printing of this edition. Signed by author on title page. Good plus or VG- with creases to cover 1/2" tear to front cover at hinge rippling to first 50 pp. wear to cover at folds. 'Autographed Copy' label taped to inside front cover. 788 pp. Signed by Author. 1st Edition. Mass Market Paperback. Good. Warner Books Inc Paperback
书商的参考编号 : 11013 ???????? : 0446604208 9780446604208
|
|
Martin William
Harvard Yard
Boston Massachusetts U.S.A.: Grand Central Publishing/Hachette Group 2003. First printing. Flatsigned on title page. By the author of Cape Cod Back Bay and other sweeping novels. Unread as new in like DJ with an Autographed sticker to front. 580 pp. Signed by Author. 1st Edition. Hardcover. Fine/Fine. Grand Central Publishing/Hachette Group Hardcover
书商的参考编号 : 10838 ???????? : 0446530840 9780446530842
|
|
MARTIN (Aimée)]. CASO (Paul).
Aimée Martin.
Bruxelles André de Rache 1985 1 vol. relié in-4, cartonnage sous jaquette illustrée, 140 pp., nombreuses reproductions en noir et en couleurs. Edition originale à tirage limité. Envoi autographe signé de Paul Caso à Maurice Nadeau. Très bon état.
书商的参考编号 : 110934
|
|
MARTIN (Aimée)]. CASO (Paul).
Aimée Martin.
Bruxelles André de Rache 1985 1 vol. relié in-4, cartonnage sous jaquette illustrée, 140 pp., nombreuses reproductions en noir et en couleurs. Edition originale à tirage limité. Envoi autographe signé de Paul Caso à Maurice Nadeau. Très bon état.
书商的参考编号 : 110934
|
|
MARTIN (Alexis)
Etude sur les Ex-dono et dédicaces autographes
P., Baur, 1877, in-8, 40pp. illustrées d'un frontispice et de reproductions d'ex-dono hors-texte de Victor Hugo, Balzac, Théophile Gautier, George Sand, Jules Janin, Joseph Autran, Victorien Sardou et Charles Monselet. Tiré à 225 exemplaires, un des 200 sur vergé broché, petite déchirure à la couverture, dos usé
书商的参考编号 : VLE-513
|
|
MARTIN (Charles-Noël).
Les vingt sens de l'homme devant l'inconnu.
Paris Gallimard, coll. "Aux frontières de la science" 1958 1 vol. Broché in-8, broché, 252 pp. Edition originale en service de presse avec envoi : "A Monsieur Georges Bataille, hommage de l'auteur, Paris 25 nov. 1958 Ch. Martin".
书商的参考编号 : 102454
|
|
MARTIN (Charles-Noël).
Les vingt sens de l'homme devant l'inconnu.
Paris Gallimard, coll. "Aux frontières de la science" 1958 1 vol. Broché in-8, broché, 252 pp. Edition originale en service de presse avec envoi : "A Monsieur Georges Bataille, hommage de l'auteur, Paris 25 nov. 1958 Ch. Martin".
书商的参考编号 : 102454
|
|
Martin (Louis)
Le printemps. Comédie en un acte en vers. Qui a obtenu le "Prix Vallabrègue"aux jeux floraux du Languedoc.
français Grand in-8 de 16 pp.; broché de l'éditeur. Couverture en partie insolée. Envoi autographe signé de l'auteur dédicacé à Charles Ponsonailhe.
|
|
MARTIN (N.).
Le Presbytère. Epopée domestique. (Troisème édition , augmentée de trois derniers chants).
1859 Paris, Tardieu, 1859 ; in-12 demi-chagrin violine époque, dos à nerfs soulignés de filets à froid, titre et auteur dorés;XIpp., 108pp., 1f. Troisième édition en partie originale de ce curieux recueil de poémes décrivant avec habileté la vie champêtre . On a relié dans l'ouvrage une lettre autographe signé de l'auteur, concernant son ouvrage, et sans doute adressée à Jules Janin, à qui l'auteur avait dédié les 3 derniers chants inédits de son poème.
书商的参考编号 : cROU-608
|
|
MARTIN - CHAUFFIER, L.
L' Epervier. Bonnes feuilles avant bon à tirer du roman de L. Martin-Chauuffier : L' Epervier.
Paris, Grasset, 1925 ; petit in-8°,couverture grise imprimée en noir;233pp.Couverture défraichie avec manque de papier au dos.
书商的参考编号 : c5151
|
|
MARTIN Alexandre-Albert, dit ALBERT, (Bury 1815- Mello 1895), Membre du Gouvernement provisoire en 1848.
Belle lettre autographe signée à un ami Général, de la Prison de Tours, 4 mars 1856, 3 pages 1/4 in-8°. Il évoque notamment Barbès, Lamartine.
Il regrette d'avoir attendu si longtemps pour écrire au général, mais il craignait que ses conditions de détention ne fussent changées et il l'aurait alors contacté pour obtenir son soutient. Il n'en est rien. Il a appris par Barbès, de Belle-Ile qu'un décès a frappé le général . Albert n'a pas pu lui écrire car il avait l'habitude de passer son courrier par Armand (Barbès) et n'avait pas l'adresse du général. C'est Fayolle qui lui a donné… Après quelques considérations sur la démocratie, sur les illusions en politique “pauvres ignorants ou insensés qui croyez que dans la lutte politique il y a justice pour le vaincus !…“. Il le remercie des renseignements qu'il lui a fournis sur ses anciens collègues du Gouvernement provisoire“ dont (je) ne savais plus un mot depuis des années…Dans quelle Californie a donc été Lamartine pour avoir acheté une si riche propriété. Il se disait si souvent pauvre que je le croyais presque aussi misérable que moi ! Il est vrai qu'il a sa plume et que moi je n'ai rien… .“
书商的参考编号 : 11118
|
|
MARTIN Alexis
ETUDE SUR LES EX-DONO ET DEDICACES AUTOGRAPHES.
Paris Baur 1877. In-8 broché 40pp. Orné de 8 reproductions hors texte d'ex-dono: Hugo, Balzac, Théophile Gautier, George Sand, Jules Janin, Joseph Autran, Victorien Sardou, Charles Monselet.
书商的参考编号 : GITa832
|
|
Martin des Pallières
Orléans. Campagne de 1870-1871
Histoire dBel envoi autographe de l'auteur en page de titre. Récit de la guerre franco-prussienne et ouvrage dirigé contre la dictature de Gambetta pendant la Défense nationale, décrivant les opérations du 15e corps d'armée (Armée de la Loire) par le général Charles Martin des Pallières (1823-1876), commandant en chef du 15e corps, puis député de la Gironde à l'Assemblée nationale de 1871 à 1876. Fort vol in8, 23x13, demi cuir, très bel état, 444pp, fac similé de lettre et 3 cartes couleurs dépliantes ( carte générale des opérations du XVe corps autour d'Orléans, un croquis du combat de Chilleurs-aux-Bois du 3 octobre 1870 et une carte de la défense d'Orléans.) Paris, Plon 1872. Édition Originale. ref/10e la guerre franco-prussienne
书商的参考编号 : CZC-8736
|
|
Martin des Pallières
Orléans. Campagne de 1870-1871
Histoire dBel envoi autographe de l'auteur en page de titre. Récit de la guerre franco-prussienne et ouvrage dirigé contre la dictature de Gambetta pendant la Défense nationale, décrivant les opérations du 15e corps d'armée (Armée de la Loire) par le général Charles Martin des Pallières (1823-1876), commandant en chef du 15e corps, puis député de la Gironde à l'Assemblée nationale de 1871 à 1876. Fort vol in8, 23x13, demi cuir, très bel état, 444pp, fac similé de lettre et 3 cartes couleurs dépliantes ( carte générale des opérations du XVe corps autour d'Orléans, un croquis du combat de Chilleurs-aux-Bois du 3 octobre 1870 et une carte de la défense d'Orléans.) Paris, Plon 1872. Édition Originale. ref/10e la guerre franco-prussienne
书商的参考编号 : CZC-8736
|
|
MARTIN DU GARD (Maurice).
Carte rouge. Le théâtre et la vie.
Flammarion 1930 1 vol. broché in-12, broché, 282 pp. Edition originale. Un des 30 exemplaires numérotés sur vergé pur fil Lafuma, celui-ci enrichi d'un envoi de l'auteur. Très bon état.
书商的参考编号 : 75129
|
|
Carte rouge. Le théâtre et la vie.
Flammarion 1930 1 vol. broché in-12, broché, 282 pp. Edition originale. Un des 30 exemplaires numérotés sur vergé pur fil Lafuma, celui-ci enrichi d'un envoi de l'auteur. Très bon état.
书商的参考编号 : 75129
|
|
Petite suite de maximes et de caractères.
Paris Flammarion 1944 1 vol. broché in-8, broché, 83 pp., portrait-frontispice d'après Jacques-Emile Blanche. Edition originale. Un des exemplaires numérotés sur alfa. Très bon état.
书商的参考编号 : 75249
|
|
Petite suite de maximes et de caractères.
Paris Flammarion 1944 1 vol. broché in-8, broché, 83 pp., portrait-frontispice d'après Jacques-Emile Blanche. Edition originale. Un des exemplaires numérotés sur alfa. Très bon état.
书商的参考编号 : 75249
|
|
MARTIN DU GARD (Roger).
Correspondance générale.
Paris Gallimard 1980- 2006 10 vol. Brochés 10 vol. in-8, brochés, couvertures à rabats. Collection complète en grand papier de cette correspondance générale couvrant les années 1896 à 1958, présentée et établie selon les volumes par Maurice Rieuneau, André Daspre, Claude Sicard, Jean-Claude Airal, Pierre Bardel et Bernard Duchatelet. Un des 88 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches Arjomari-Prioux pour les deux premiers volumes, un des 41 exemplaires numérotés sur vélin pur chiffon de Rives Arjomari-Prioux pour les volumes III à V, et un des 21 exemplaires numérotés sur vélin ivoire de Lana ou pur fil Mamenayde pour les volumes VI à X, seuls tirages en grand papier. On joint à cette série en parfait état cinq belles lettres autographes signées de Roger Martin du Gard :Dans le tome III, une lettre inédite adressée à Paul Colin (2 p. in-8 à l'en-tête gaufré de Bellême, avec enveloppe, 12 juin 1925) pour le remercier de l'envoi de son livre-album sur Van Gogh : "Le choix des reproductions est une magistrale illustration de votre étude et fait avec elle un ensemble sans bavures, strict et concentré, qui donne à Van Gogh son véritable contour. Ai-je besoin de dire que ce contour ne le limite pas ? Il le précise, l'explique, et motive l'admiration. L'auteur du "Testament du père Leleu" ne peut être insensible à l'art de Van Gogh, et je suis heureux de posséder, grâce à vous, ce Van Gogh de poche, qui me permettra de vivre en plus grande familiarité avec un artiste que j'ai de longue date fait mien". Dans le tome VIII, une lettre adressée à Florent Margaratis (2 p. in-8, Nice, 1er avril 1941, deux petites perforations ne gênant pas la lecture) reproduite pp.184 et 185 déjà parue en 1958 dans les Cahiers du Sud n°45. Trois lettres inédites dans le tome IX, dont deux adressées à Brice Parain (2 p. in-8, 23 octobre 1945 et 4 p. in-8, 4 novembre 1945, les deux à l'en-tête gaufré de Bellême). Il a reçu un colis de Parain contenant trois de ses livres (Recherches sur la nature et les fonctions du langage, Gallimard, 1942 - Essai sur le logos platonicien, Gallimard, 1942 - La mort de Jean Madec, Grasset, 1945)] et fait un retour fort intéressant sur chacun de ces volumes. La troisième lettre ajoutée à ce volume est adressée à Florent Margaratis (2 p. in-8, 12 juillet 1948, deux petites perforations ne gênant pas la lecture) : "Mon cher Florent, je suis navré de te décevoir, mais tu arrives dix ans trop tard : c'est fini, je ne veux plus prendre parti, ni exposer mes façons de voir, ni polémiquer, ni même entrer en contact avec les Autres. Tout mon soin, au contraire, est de ne plus attirer l'attention sur moi ou sur ce que je peux penser. La répugnance que j'éprouve à m'exposer aux regards, à m'expliquer, à critiquer, à justifier mes jugements, est vraiment invincible. J'écarte, le plus possible, Autrui de ma vie..."Enfin, le dernier tome contient une carte de visite autographe datée de décembre 1953 et adressée à une dame : "Si l'un de nous "admire" l'autre, c'est moi, pour votre charitable et persévérante activité".Superbe ensemble !
书商的参考编号 : 78689
|
|
MARTIN DU GARD (Roger).
Correspondance générale.
Paris Gallimard 1980- 2006 10 vol. Brochés 10 vol. in-8, brochés, couvertures à rabats. Collection complète en grand papier de cette correspondance générale couvrant les années 1896 à 1958, présentée et établie selon les volumes par Maurice Rieuneau, André Daspre, Claude Sicard, Jean-Claude Airal, Pierre Bardel et Bernard Duchatelet. Un des 88 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches Arjomari-Prioux pour les deux premiers volumes, un des 41 exemplaires numérotés sur vélin pur chiffon de Rives Arjomari-Prioux pour les volumes III à V, et un des 21 exemplaires numérotés sur vélin ivoire de Lana ou pur fil Mamenayde pour les volumes VI à X, seuls tirages en grand papier. On joint à cette série en parfait état cinq belles lettres autographes signées de Roger Martin du Gard :Dans le tome III, une lettre inédite adressée à Paul Colin (2 p. in-8 à l'en-tête gaufré de Bellême, avec enveloppe, 12 juin 1925) pour le remercier de l'envoi de son livre-album sur Van Gogh : "Le choix des reproductions est une magistrale illustration de votre étude et fait avec elle un ensemble sans bavures, strict et concentré, qui donne à Van Gogh son véritable contour. Ai-je besoin de dire que ce contour ne le limite pas ? Il le précise, l'explique, et motive l'admiration. L'auteur du "Testament du père Leleu" ne peut être insensible à l'art de Van Gogh, et je suis heureux de posséder, grâce à vous, ce Van Gogh de poche, qui me permettra de vivre en plus grande familiarité avec un artiste que j'ai de longue date fait mien". Dans le tome VIII, une lettre adressée à Florent Margaratis (2 p. in-8, Nice, 1er avril 1941, deux petites perforations ne gênant pas la lecture) reproduite pp.184 et 185 déjà parue en 1958 dans les Cahiers du Sud n°45. Trois lettres inédites dans le tome IX, dont deux adressées à Brice Parain (2 p. in-8, 23 octobre 1945 et 4 p. in-8, 4 novembre 1945, les deux à l'en-tête gaufré de Bellême). Il a reçu un colis de Parain contenant trois de ses livres (Recherches sur la nature et les fonctions du langage, Gallimard, 1942 - Essai sur le logos platonicien, Gallimard, 1942 - La mort de Jean Madec, Grasset, 1945)] et fait un retour fort intéressant sur chacun de ces volumes. La troisième lettre ajoutée à ce volume est adressée à Florent Margaratis (2 p. in-8, 12 juillet 1948, deux petites perforations ne gênant pas la lecture) : "Mon cher Florent, je suis navré de te décevoir, mais tu arrives dix ans trop tard : c'est fini, je ne veux plus prendre parti, ni exposer mes façons de voir, ni polémiquer, ni même entrer en contact avec les Autres. Tout mon soin, au contraire, est de ne plus attirer l'attention sur moi ou sur ce que je peux penser. La répugnance que j'éprouve à m'exposer aux regards, à m'expliquer, à critiquer, à justifier mes jugements, est vraiment invincible. J'écarte, le plus possible, Autrui de ma vie..."Enfin, le dernier tome contient une carte de visite autographe datée de décembre 1953 et adressée à une dame : "Si l'un de nous "admire" l'autre, c'est moi, pour votre charitable et persévérante activité".Superbe ensemble !
书商的参考编号 : 78689
|
|
MARTIN DU GARD (Roger).
Deux lettres autographes signées adressées à Georges Sadoul.
1945 1 p. in-8 (S.l., 5 juillet 1945) et 1 p. et demie in-8 (à l'en-tête imprimé de la "Cité du Grand Palais" (Alpes-Maritimes), 22 mars 1946). Dans la première lettre Roger Martin du Gard remercie Sadoul de son article : "je sens, à travers ces lignes indiscrètes, une sympathie diffuse qui me touche aux points sensibles (...) ce n'est pas sans émotion pour moi que vous avez fait revivre ces heures de tête à tête, toujours si imprévues, toujours si passionnantes ! Je songerai toujours à vous comme au messager d'espoir de ces temps ténébreux, - celui qui m'apportait, dans mon étouffante réclusion, le réconfort d'une bouffée d'air respirable"... Georges Sadoul, critique et historien du cinéma, s'engage dès le début de la guerre dans la résistance intellectuelle aux côtés d'Aragon. Il fut l'un des fondateurs des Étoiles clandestines qu’il dirige en 1945 avec Pierre Emmanuel et y écrit l'article "Rencontres, sous l'Occupation, avec Roger Martin du Gard" (Les Étoiles, 19 juin 1945). Martin du Gard conclue ses remerciements par un "Bonne chance aux Étoiles". Dans la seconde lettre, huit mois plus tard, Roger Martin du Gard remercie Sadoul de l'envoi du premier tome de sa célèbre Histoire générale du cinéma. "Impressionné déjà, dès le premier contact, par l'énorme travail de documentation et de mise au point que cela représente ! (...) Moi qui garde si présent le souvenir de vos visites imprévues, du calme courage avec lequel vous poursuiviez votre tâche dangereuse, en traînant à travers la France votre imposante "serviette" bourrée de tracts et de renseignements clandestins !"...
书商的参考编号 : 85410
|
|
MARTIN DU GARD (Roger).
Deux lettres autographes signées adressées à Georges Sadoul.
1945 1 p. in-8 (S.l., 5 juillet 1945) et 1 p. et demie in-8 (à l'en-tête imprimé de la "Cité du Grand Palais" (Alpes-Maritimes), 22 mars 1946). Dans la première lettre Roger Martin du Gard remercie Sadoul de son article : "je sens, à travers ces lignes indiscrètes, une sympathie diffuse qui me touche aux points sensibles (...) ce n'est pas sans émotion pour moi que vous avez fait revivre ces heures de tête à tête, toujours si imprévues, toujours si passionnantes ! Je songerai toujours à vous comme au messager d'espoir de ces temps ténébreux, - celui qui m'apportait, dans mon étouffante réclusion, le réconfort d'une bouffée d'air respirable"... Georges Sadoul, critique et historien du cinéma, s'engage dès le début de la guerre dans la résistance intellectuelle aux côtés d'Aragon. Il fut l'un des fondateurs des Étoiles clandestines qu’il dirige en 1945 avec Pierre Emmanuel et y écrit l'article "Rencontres, sous l'Occupation, avec Roger Martin du Gard" (Les Étoiles, 19 juin 1945). Martin du Gard conclue ses remerciements par un "Bonne chance aux Étoiles". Dans la seconde lettre, huit mois plus tard, Roger Martin du Gard remercie Sadoul de l'envoi du premier tome de sa célèbre Histoire générale du cinéma. "Impressionné déjà, dès le premier contact, par l'énorme travail de documentation et de mise au point que cela représente ! (...) Moi qui garde si présent le souvenir de vos visites imprévues, du calme courage avec lequel vous poursuiviez votre tâche dangereuse, en traînant à travers la France votre imposante "serviette" bourrée de tracts et de renseignements clandestins !"...
书商的参考编号 : 85410
|
|
MARTIN DU GARD (Roger).
Notes sur André Gide (1913-1951).
Paris Gallimard 1951 1 vol. Broché in-12, broché, 151 pp. Edition originale. Un des 262 exemplaires numérotés sur vélin pur fil, avec un envoi autographe signé de l'auteur. En très belle condition.
书商的参考编号 : 2789
|
|
MARTIN DU GARD (Roger).
Notes sur André Gide (1913-1951).
Paris Gallimard 1951 1 vol. Broché in-12, broché, 151 pp. Edition originale. Un des 262 exemplaires numérotés sur vélin pur fil, avec un envoi autographe signé de l'auteur. En très belle condition.
书商的参考编号 : 2789
|
|
|