Professional bookseller's independent website

‎Autographs‎

Main

Number of results : 65,745 (1315 Page(s))

First page Previous page 1 ... 659 660 661 [662] 663 664 665 ... 757 849 941 1033 1125 1217 1309 ... 1315 Next page Last page

‎JUDRIN (Roger).‎

‎Un homme et l'homme.‎

‎Quimper Calligrammes 1982 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 180 pp. Edition originale illustrée de 3 gravures de Roland Seneca. Exemplaire enrichi d'un bel envoi autographe signé de l'auteur à Marcel Arland. En bonne condition.‎

Bookseller reference : 81974

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€50.00 Buy

‎JUDRIN (Roger).‎

‎Un homme et l'homme.‎

‎Quimper Calligrammes 1982 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 180 pp. Edition originale illustrée de 3 gravures de Roland Seneca. Exemplaire enrichi d'un bel envoi autographe signé de l'auteur à Marcel Arland. En bonne condition.‎

Bookseller reference : 81974

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€50.00 Buy

‎JUDERÍAS Y LOYOT, Julián (1877-1918).‎

‎La reconstrucción de la Historia de España desde el punto de vista nacional. (y) Apuntes biográficos de Don Fidel Fita y Colomer (1835 - 1918). Discurso leído ante la Real Academia de la Historia el 28 de Abril de 1918. Contestación de Jerónimo Bécker y González.‎

‎Madrid, Imprenta Clásica Española, 1918. 4to. mayor; 71 pp. Ejemplar con envío autógrafo del autor. Cubiertas originales.‎

‎Judge, Thomas Aloysius‎

‎Manuscript diaries covering student life at Notre Dame University South Bend, 1908-1910) and working life as a postal worker in Boston (1912-1918)‎

‎3 vols. & 2 notebooks, South Bend, 1908-1910. (ca. 14 cm.) 5 vols. & 1 notebook, Boston, 1912-1918. (ca. 10-14 cm.) Hardcover & Paperback Good condition The Notre Dame diaries are the most interesting as he writes about sporting events and scores, Temperance meetings, his teachers, classes, parties, dances, and sermons. The Boston diaries contain nice content living in and around Boston, including working, going to the dedication of Parkman Bandstand on Boston Common, and more. The Notre Dame diaries, collectively, are about 300 pages. The Boston diaries are about the same.‎

MareMagnum

Readville Books
Readville MA, US
[Books from Readville Books]

€263.33 Buy

‎Judic, Anna, French opera singer (1850-1911).‎

‎Autograph letter signed. No place, 29. IV. 1873.‎

‎12mo. 1 page on bifolium. In French. To Duval, cancelling her rehearsal due to a severe cold, and mentioning that she cannot see clearly: "Excusez-moi auprès de ces messieurs, mais je ne puis aller repeter. J'ai un rhume de cerveau, je ne vois pas clair [...]". - Somewhat toned.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€450.00 Buy

‎Judic, Anna, Schauspielerin (1850-1911).‎

‎Eigenh. Brief mit U. ("Anna Judic"). O. O., 16. II. o. J.‎

‎1 S. auf Doppelblatt. 8vo. An namentlich nicht genannte Dame, der sie mitteilt, daß sie sie aufgrund ihrer Krankheit, eines Gelenkrheumatismus', nicht besuchen könne. Es sei noch für einige Tage geboten, zuhause zu bleiben. Sie sehe sich gezwungen, von dem Verkauf (was, wird nicht gesagt) abzusehen: "On me défend de sortir pendant quelques jours et je me vois forcée de renoncer à la vente [...]". Mit dem Ausdruck ihres Bedauerns und mit Grüßen an die Adressatin und an Mme Laurent beschließt sie den Brief. - Anna Judic trat nach ihrem Debüt 1867 im Café-Concert Eldorado und später in Belgien auf; nach Paris zurückgekehrt, war sie zuerst an den Folies Bergère und wurde dann von Jacques Offenbach an das Théâtre de la Gaîté engagiert. Dieses wurde ebenso wie das Theatre des Bouffes-Parisiens zu "Stätte ihres Ruhms. Später trug sie viel zur Blüte des Théâtre des Variétés bei; die schöne Helena, Perichole, Niniche, Roussotte und ähnliche Partien zählen zu ihren Glanzleistungen" (Wikipedia). - Auf Briefpapier mit gedr. Monogramm und schwarzem Trauerrand. - In altem Sammlungsumschlag.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€140.00 Buy

‎Judic, Anne, französische Schauspielerin (1850-1911).‎

‎Eigenh. Widmung mit U. O. O., 23. I. 1894.‎

‎¼ S. 8vo. auf Trägerkarton. "On se repent souvent d'avoir parlé, jamais de s'être tu; on se repent toujours d'avoir écrit".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€90.00 Buy

‎Judith GAUTIER‎

‎" Ma chauve-souris va toujours bien. Je lui cherche en vain une petite femelle. ""  • Signed autograph letter addressed to Céleste Chrétien‎

‎Alger Algiers 1914. Fine. Alger Algiers s. d. ca 1914 13.70 x 18 cm 6 pages sur un double feuillet et un feuillet simple Autograph letter signed by Judith Gautier addressed to Céleste Chrétien her maid. Four pages written in black ink on a double sheet. Transverse folds inherent to mailing. Judith Gautier here evokes the visit of her friend the musician Chalmers Clifton - whom she liked to nickname Charmeur - to Dinard: ""Mr Clifton received yesterday Sunday a telegram which told him to book Villa Mitsou for August and September in the name of Ni Liao."" She also asks Celeste for additional information about a maid she recommended to her: ""Tell me again about the cleaning woman. Is she . a good cook how much does she ask for Is it only for the season"" A lover of animals she then gives some advice on how to pamper them: ""For the blackbirds you must crush the hemp seed very fine and crush in the same manner bread crust. This is the foundation of their diet but they eat almost everything bread in milk minced meat cooked or raw cherries strawberries grapes a little bit of young snail cut in pieces flies and especially mealworms and ant eggs fresh they adore them plenty of water always something to bathe in."" She also mentions one of her pets: ""My bat is still doing well. I am searching in vain for a little female for it."" ""A poor bat found itself one summer day stuck in a ""fly-catcher"" . The poor creature was struggling desperately. Judith unstuck it with cologne water put it in a small pantry and it lived there eighteen months. It lost its bat habits slept at night awake during the day it drank water from a shell lapping it like a little horse."" Anne Danclos La Vie de Judith Gautier : égérie de Victor Hugo et de Richard Wagner unknown‎

Bookseller reference : 80879

‎Judith GAUTIER‎

‎"C'est gentil de nous avoir envoyé des fleurs du jardin."" • Signed autograph card addressed to Celeste Chrétien‎

‎Alger Algiers 1910. Fine. Alger Algiers s. d. ca 1910 16.30 x 10.60 cm une carte Autograph card signed by Judith Gautier addressed to Céleste Chrétien her housekeeper written in black ink on both sides of a card with letterhead from 30 rue Washington in Paris. Judith regrets leaving her house in Dinard: ""It was kind of you to send us flowers from the garden. It gave us pleasure and regrets because there must still be beautiful days there."" She expresses here her passion for horticulture: ""Every evening I burn a eucalyptus leaf from your trees to perfume my room. The terrace is full of chrysanthemums in bloom and there were three tomatoes that are ripening on my wardrobe."" unknown‎

Bookseller reference : 80833

‎Judith GAUTIER‎

‎"Je pensais à la cuisine qui va être très noire et à la fenêtre bouchée"" • Signed autograph letter addressed to Francis Chrétien‎

‎Alger Algiers 1910. Fine. Alger Algiers s. d. ca 1910 16.30 x 20.90 cm 3 pages sur un double feuillet Autograph letter signed by Judith Gautier addressed to Francis Chrétien the husband of her maid Céleste. Three pages written in violet ink on a double sheet with letterhead from 30 rue Washington. Transverse folds inherent to mailing. Judith Gautier sends Francis some instructions regarding the renovation of her house in Dinard le Pré aux oiseaux: ""Je pensais à la cuisine qui va être très noire et à la fenêtre bouchée qui est du côté du jardin sous la fenêtre de la salle à manger. Il me semble qu'elle rendrait du jour et même du soleil si elle était débouchée et bien disposée."" ""I was thinking about the kitchen which will be very dark and the blocked window which is on the garden side under the dining room window. It seems to me that it would provide light and even sunlight if it were unblocked and well arranged."" unknown‎

Bookseller reference : 80881

‎Judith GAUTIER‎

‎"Je viens vous annoncer aujourd'hui qu'un jeune homme de mes amis va venir s'installer samedi prochain dans la maison pour le mois de juin."" • Signed autograph letter addressed to Céleste Chrétien‎

‎Alger Algiers 1914. Fine. Alger Algiers s. d. ca 1914 13.70 x 18 cm 4 pages sur un double feuillet Autograph letter signed by Judith Gautier addressed to Céleste Chrétien her maid. Four pages written in black ink on a double sheet. Transverse folds inherent to mailing. Judith announces the upcoming visit of a friend to Dinard: ""I come to announce to you today that a young man who is my friend will come to settle in the house next Saturday for the month of June. He wants to be there all alone to finish some urgent musical work. You will give him my room with the dressing room and the room next to it the ground floor in order and the piano well polished."" unknown‎

Bookseller reference : 80878

‎Judith GAUTIER‎

‎"Je voudrais savoir si Francis pourrait se charger de rafraîchir ma maison et de repeindre les moulures de bois et les persiennes."" • Signed autograph letter addressed to Céleste Chrétien‎

‎Alger Algiers 1910. Fine. Alger Algiers s. d. ca 1910 13.40 x 18 cm 4 pages sur un double feuillet Autograph letter signed by Judith Gautier addressed to Céleste Chrétien her maid. Four pages written in black ink on a double sheet. Transverse folds inherent to mailing last page soiled in lower margin without hindrance to reading. Judith Gautier asks her maid if the latter's husband can do work in her house at Pré aux oiseaux in Dinard: ""Je voudrais savoir si Francis pourrait se charger de rafraîchir ma maison et de repeindre les moulures de bois et les persiennes. Il s'agit de refaire un peu les fausses briques . et aussi les fenêtres lucarnes rondes du 2eme étage du côté de la mer qui sont à jour et qu'il faudra boucher avec du coton. On pourrait aussi reblanchir la cuisine qui n'a été faite qu'à peu près et le plafond de la salle à manger qui est très sale. ."" ""I would like to know if Francis could take care of refreshing my house and repainting the wood moldings and shutters. It's about redoing a bit the false bricks . and also the round dormer windows on the 2nd floor on the sea side which are open and will need to be plugged with cotton. We could also rewhiten the kitchen which was only roughly done and the ceiling of the dining room which is very dirty. ."" unknown‎

Bookseller reference : 80820

‎Judith GAUTIER‎

‎"Je vous enverrai les 3 mètres de taffetas pour la guipure."" • Signed autograph card addressed to Celeste Chrétien‎

‎Alger Algiers 1910. Fine. Alger Algiers s. d. ca 1910 13 x 7.20 cm une carte Autograph card signed by Judith Gautier addressed to Céleste Chrétien her maid written on both sides in black ink. Judith Gautier did not only employ Céleste for her domestic tasks but also called upon her talents as a seamstress: ""I will send you the 3 meters of taffeta for the guipure. I am hesitating about the color. The dress fits well I wear it over black taffeta undergarments."" unknown‎

Bookseller reference : 80815

‎Judith GAUTIER‎

‎"Je vous enverrai d'autres étoffes si vous avez du temps."" • Signed autograph letter addressed to Céleste Chrétien‎

‎Alger Algiers 1910. Fine. Alger Algiers s. d. ca 1910 12.90 x 17 cm 4 pages sur un double feuillet Autograph letter signed by Judith Gautier addressed to Céleste Chrétien her maid. Four pages written in black ink on a double sheet. Transverse folds inherent to mailing. Judith Gautier frequently called upon the seamstress talents of her housekeeper: ""J'ai été contente de votre envoi tout allait bien sauf la robe en crêpe de Chine mauve qui était trop courte devant d'au moins 20 centimètres. On peut l'arranger en descendant les lés et en mettant un empiècement. Je vous enverrai d'autres étoffes si vous avez du temps. Mais je cherche un modèle un peu plus nouveau à adopter."" ""I was pleased with your shipment everything was fine except the mauve crepe de Chine dress which was too short in front by at least 20 centimeters. It can be fixed by lowering the panels and adding a yoke. I will send you other fabrics if you have time. But I am looking for a somewhat newer pattern to adopt."" unknown‎

Bookseller reference : 80880

‎Judith GAUTIER‎

‎"La grippe que j'ai eue d'abord et Suzanne après moi a retardé notre voyage jusqu'à la fin de ce mois."" • Signed autograph letter addressed to Céleste Chrétien‎

‎Alger Algiers 1914. Fine. Alger Algiers s. d. ca 1914 13.70 x 18 cm 2 pages sur un double feuillet Autograph letter signed by Judith Gautier addressed to Céleste Chrétien her housekeeper. Two pages written in black ink on a double sheet. Transverse folds inherent to mailing. Judith Gautier is recovering from a bad flu: ""The flu that I had first and Suzanne after me has delayed our journey until the end of this month. I went out for the first time in three weeks today it takes very long to recover."" From Dinard Céleste sews for Judith tends to the garden and supervises the renovation work at Pré aux oiseaux: ""The coat arrived safely and the flowers gave us great pleasure all the camellias opened in the water! We would like a small sketch of the staircase to get a clear idea before we decide. Send it as soon as possible."" unknown‎

Bookseller reference : 80877

‎Judith GAUTIER‎

‎"Le travail est-il commencé au Pré aux Oiseaux "" • Signed autograph letter addressed to Céleste Chrétien‎

‎Alger Algiers 1910. Fine. Alger Algiers s. d. ca 1910 10.50 x 16.50 cm 1 page sur un double feuillet Autograph letter signed by Judith Gautier addressed to Céleste Chrétien her housekeeper. One page written in violet ink on a double sheet. Transverse folds inherent to the mailing. ""I receive this letter from Mr Lemoine and I don't know what to reply to him not knowing your reasons. Tell me what I should do. Has the work begun at Pré aux Oiseaux"" unknown‎

Bookseller reference : 80834

‎Judith GAUTIER‎

‎"Mr Clifton est un très jeune américain tout à fait charmant et qui a l'air d'une demoiselle. Soignez-le bien.""  • Signed autograph letter addressed to Céleste Chrétien‎

‎Alger Algiers 1910. Fine. Alger Algiers s. d. ca 1910 13.70 x 18 cm 4 pages sur un double feuillet Autograph letter signed by Judith Gautier addressed to Céleste Chrétien her housekeeper. Four pages written in black ink on a double sheet. Transverse folds inherent to mailing. Judith Gautier here discusses the visit of her friend the musician Chalmers Clifton - whom she liked to nickname Charmeur - to Dinard: ""Voici les dernières instructions : le voyageur arrivera dimanche soir à 7 heures 20. Il faudra le prendre à la gare vous ou Francis et le conduire tout droit à la maison qu'il ne connait pas. Il apporte des draps au cas où il n'y en aurait pas. Il les donnera pour qu'on fasse le lit et on le conduira tout de suite à Michelet pour dîner il faudra prévenir pour qu'on garde un dîner. . Mr Clifton est un très jeune américain tout à fait charmant et qui a l'air d'une demoiselle. Soignez-le bien."" ""Here are the final instructions: the traveler will arrive Sunday evening at 7:20. You or Francis will need to meet him at the station and take him straight to the house which he doesn't know. He is bringing sheets in case there aren't any. He will give them so the bed can be made and he will be taken immediately to Michelet for dinner you must warn them to save a dinner. . Mr. Clifton is a very young American who is quite charming and looks like a young lady. Take good care of him."" unknown‎

Bookseller reference : 80835

‎Judith GAUTIER‎

‎"On va jouer Tristane avec les marionnettes."" • Signed autograph letter addressed to Céleste Chrétien‎

‎Alger Algiers 1912. Fine. Alger Algiers 14 mars 1912 11.30 x 15.20 cm 4 pages sur un feuillet double Autograph letter signed by Judith Gautier addressed to Céleste Chrétien her maid; four pages written in black ink on a double sheet. This letter mentions the visit of Francis a carpenter by profession and Céleste Chrétien's husband to Paris: ""Does Francis still want to come and spend a few days in Paris Can he do so without harming his work They are going to perform Tristane with marionettes. I would like to have him to help me and I think it would amuse him. I would send him a first-class railway pass he would sleep and eat at my place so as not to incur any expenses. The performance takes place Saturday the 23rd at 4 o'clock; and there will be a dress rehearsal the day before or two days before."" It was in 1910 that Judith Gautier published in La Revue de Paris a triptych in verse entitled Tristane which she had performed in her Little marionette theatre inaugurated in May 1897 at 4 rue Charras in Paris. This theatre which contained about a hundred seats was quickly allocated a subsidy by the Ministry of Fine Arts. unknown‎

Bookseller reference : 80804

‎JUIN (Hubert).‎

‎Chroniques sentimentales.‎

‎Paris Mercure de France 1962 1 vol. broché in-8, broché, 229 pp. Edition originale. Bel envoi de l'auteur. Dos usé, avec un manque de papier recollé en coiffe supérieure. Sinon bon état.‎

Bookseller reference : 58577

Livre Rare Book

Vignes Online

€15.00 Buy

‎JUIN (Hubert).‎

‎Chroniques sentimentales.‎

‎Paris Mercure de France 1962 1 vol. broché in-8, broché, 229 pp. Edition originale. Bel envoi de l'auteur. Dos usé, avec un manque de papier recollé en coiffe supérieure. Sinon bon état.‎

Bookseller reference : 58577

Livre Rare Book

Vignes Online

€15.00 Buy

‎Juin, Karl, (d. i. Giugno Karl) Schriftsteller und Komponist (1818-1891).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Wien, 22. VII. 1856.‎

‎1 S. Qu.-8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "Ich erlaube mir beyliegend 3 noch nicht ausgearbeitete Stoffe zu Ausstellungsstücken zu senden. Sollte Ihnen einer derselben gefallen, so bitte ich mich davon in Kenntniß zu setzen, ich werde dann an die Ausarbeitung gehen und mich mit Herrn Saouir besprechen. Wenn ich binnen 3 Tagen mit keiner Antwort beehrt werde, betrachte ich die Pläne als verworfen […]". - Der Sohn eines Kaminkehrers übernahm 1839 das väterliche Geschäft. Angeregt durch den Umgang mit Johann Nepomuk Nestroy und Wenzel Scholz betätigte er sich seit 1848 als volkstümlicher Bühnenschriftsteller. Guigno schrieb etwa dreihundert Theaterstücke, vor allem Possen wie "Servus, Herr Stutzerl" (1853), "Die Bürgermeisterwahl in Krähwinkel" (1862) und "Der dämonische Stifel" (1867). Er war auch als Komponist tätig.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€250.00 Buy

‎Julien GRACQ‎

‎"... ma seule objection étant l'adjectif à la mode prégnant qui me paraît à proscrire absolument dès qu'il ne s'agit plus de femmes enceintes". Carte postale autographe signée de Julien Gracq adressée à son proche ami et monographe Ariel Denis‎

‎Sion-sur-l'Océan s. d. [circa 1995] | 15 x 10.50 cm | une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée de Julien Gracq de 20 lignes adressée à son ami et monographe Ariel Denis, rédigée au feutre noir, au verso d'une photo représentant le château de la Flocellière en Vendée, non loin de son appartement de Sion-sur-l'Océan. Julien Gracq félicite Ariel Denis pour la justesse de son dernier article: "... je trouve votre compte rendu excellent et particulièrement compréhensif..." bien qu'il se fende d'un léger et humoristique bémol : "... ma seule objection étant l'adjectif à la mode prégnant (mot souligné) qui me paraît à proscrire absolument dès qu'il ne s'agit plus de femmes enceintes". L'auteur d'"Au château d'Argol" se montre confiant pour l'avenir de son ami: "... Peut-être des comptes-rendus de cette qualité vous ouvriront-ils l'accès à une porte dans les éditions du Sorbier ?"tout en restant prudent et modeste pour le sien : "...je me refuse à trop espérer... enfin, il se produira bien un jour quelque péripétie positive dans cette quête ! " Enfin, Julien Gracq évoque la période des vacances et achève sa missive par une question raillant le sous-titre de la carte postale "Séminaire des vocations d'Ainés facade est" : "cette carte est aussi un rébus : qu'est-ce qu'un séminaire des vocations d'Ainés?" - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 84395

‎Julien BENDA‎

‎"... comme je le pressentais, je n'aurai doux le plaisir de faire connaissance de Vaux, que fin septembre, si vous continuez à m'admettre à cette époque..." Lettre autographe signée adressée à une amie‎

‎s. l. 6 Août 1918 | 13.50 x 18 cm | 2 pages et demie sur un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Julien Benda adressée à une amie qu'il espère voir prochainement malgré les vicissitudes de la guerre, 28 lignes à l'encre noire. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli, une petite déchirure en marge droite de la première page. Julien Benda ne peut rencontrer son amie comme initialement prévu: "Je vais partir dans deux jours pour Uriage dont je reviendrai trop tard pour qu'il me soit possible d'aller vous voir avant votre départ pour Salies..." mais se réjouit d'avoir obtenu de ses nouvelles par l'intermédiaire d'un ami commun : "... ai eu de vos nouvelles. Je serais heureux d'en avoir encore, bien que la vie là-bas doive être exempte d'épisodes propres à fournir des récits à la Sévigné ; ici au contraire, depuis ce matin, dix heures, nous avons un renouveau d'émotion, comme vous l'apprendrez par les feuilles publiques... Mais rassurez-vous, nous "tenons"..." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 86172

‎Julien GRACQ‎

‎"d'une grande richesse et d'un éclairage très singulier..." Bristol autographe daté et signé adressé à Roland Cailleux le remerciant pour l'envoi de son dernier ouvrage‎

‎S. n. | s. l. s. d. [circa 1975] | 15.50 x 11 cm | une feuille‎

‎Bristol autographe de 11 lignes signé de Julien Gracq adressé à Roland Cailleux regardant l'envoi de son dernier ouvrage (peut-être "A moi-même inconnu paru en 1978) et pour lequel Julien Gracq le félicite : "... ouvrage d'une grande richesse et d'un éclairage très singulier..." suscitant une complicité inhabituelle entre le lecteur et l'écrivain : "... un courant de sympathie s'établit ici, entre l'auteur et le lecteur, qui ne se rencontre que rarement..." Joli hommage de Julien Gracq reconnaissant et appréciant la sensibilité et le talent de Roland Cailleux. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 74311

‎Jules ROMAINS‎

‎"Il me paraît difficile de dire mieux les choses, avec plus de clarté et de force..." Lettre autographe datée et signée adressée à Thierry Maulnier‎

‎s. n. | Paris 30 Juillet 1954 | 21 x 27 cm | une feuille‎

‎Lettre autographe datée et signée d'une page de Jules Romains adressée à Thierry Maulnier (9 lignes à l'encre noire sur un feuillet) le remerciant pour son élogieuse critique. Pliures centrales inhérentes à la mise sous pli. Jules Romains est reconnaissant de la bienveillance de Thierry Maulnier et il lui suggère quelques conseils : "J'aimerais voir ce texte difusé sous forme de tract. A peine souhaiterais-je que la réponse à l'objection tirée de l'attitude anglaise restât implicite." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 88343

‎Julien GRACQ‎

‎"J'ai surtout revu des films de Tati, et je me suis beaucoup ennuyé, dans une salle déserte, au film de Mme Sagan." Importante lettre autographe signée de Julien Gracq adressée à son proche ami et monographe Ariel Denis lui proposant d'être l'auteur de sa biographie dans la collection Poètes d'aujourd'hui de Seghers et sur les films qu'il a vus récemment‎

‎Paris s. d. [1978] | 14.50 x 20.50 cm | une feuille‎

‎Importante lettre autographe signée, de Julien Gracq, 53 lignes à l'encre noire, adressée à son proche ami et monographe Ariel Denis l'intronisant comme son biographe. Julien Gracq se trouve désolé car son ami Ariel Denis n'a pas été retenu, malgré son intervention, par l'Académie de Berlin pour enseigner : "Je vous avais recommandé de mon mieux mais je doute que cela ait été en Allemagne d'une grande efficacité... Je sais d'ailleurs que, comme vous le pressentiez, les concurents étaient en nombre." Afin de venir en aide à son ami, l'auteur du Rivage des Syrtes a proposé à l'éditeur Seghers qui voulait éditer un ouvrage lui étant consacré dans sa fameuse collection "Poètes d'aujourd'hui" le nom d'ariel Denis, n'ayant pas de nouvelles du premier biographe pressenti pour cette publication : "Ils me demandent de leur suggérer un nom. J'ai indiqué celui de Lautrat... Et j'ai indiqué le vôtre, ne sachant bien sûr aucunement si un travail de ce genre pourrait vous plaire... Il va de soi que si Seghers s'adressait à vous, vous devez être absolument libre d'accepter ou de refuser." Il espère aussi revoir son ami prochainement avant les vacances estivales : "... si je ne vous revois pas avant juillet, je vous souhiate des vacances à la fois paisibles et laborieuses, en comptant vous revoir d'ici l'automne." Il achève sa missive sur ses jugements de cinéphile averti :"J'ai surtout revu des films de Tati, et je me suis beaucoup ennuyé, dans une salle déserte, au film de Mme Sagan." A l'instigation de Julien Gracq, Ariel Denis acceptera bien la proposition de Seghers d'éditer un volume, dans sa collection "Poètes d'aujourd'hui", concernant l'auteur d'Au château d'Argol, devenant par la même l'un de ses meilleurs et de ses plus remarquables biographes. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 84596

‎Julien GRACQ‎

‎"Je suis à Sion, que vous connaissez déjà sans doute un peu par Lettrines 2 ; il y fait beau et un peu frais, et hélas !, il y a beaucoup de monde" Carte postale autographe signée de Julien Gracq adressée à son proche ami et monographe Ariel Denis‎

‎Sion-sur-l'Océan s. d. [circa 1995] | 15 x 10.50 cm | une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée de Julien Gracq de 16 lignes adressée à son ami et monographe Ariel Denis, rédigée au feutre noir, au verso d'une photo représentant la plage de Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée, non loin de son appartement de Sion-sur-l'Océan. Julien Gracq remercie Ariel Denis pour les nouvelles qu'il lui a adressées de Constantinople : "... je suis heureux que votre voyage se soit terminé sans hostilités..." tout en déplorant la foule des aoûtiens qui trouble sa quiétude vendéenne : "... Je suis à Sion...et hélas !, il y a beaucoup de monde". Puis l'auteur du "Rivage des Syrtes" se félicite de la bienveillance de la critique à son égard avec la modestie qui le caractérise : "... j'ai lu en effet l'article de France soir que vous me signalez : je n'ai pas eu à me plaindre de la critique , surtout à propos d'un ouvrage qui n'était pas très important et qui ne prétendait pas l'être." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 78741

‎Julien GRACQ‎

‎"je vous enverrai les Carnets du grand chemin" Carte postale autographe signée de Julien Gracq adressée à son proche ami et monographe Ariel Denis‎

‎Saint-Florent le Vieil 31 Décembre 1991 | 14 x 9.50 cm | une carte postale + une enveloppe‎

‎Carte postale autographe signée de Julien Gracq de 21 lignes adressée à son ami et monographe Ariel Denis, rédigée au feutre noir de puis son domicile vendéen de Saint Florent le Vieil, au verso d'une reproduction photographique représentant l'abbaye bénédictine du Mont-Glonne en 1830. Enveloppe jointe. Julien Gracq sait son ami Ariel Denis amateur de ski: "Je ne sais trop où vous rejoindra cette carte : sans doute êtes-vous aux prises avec les problèmes du ski de fond par cette saison propice aux avalanches : j'espère tout de même que vous êtes prudent." Il lui promet son prochain ouvrage: "... De toute façon je vous enverrai les Carnets du grand chemin d'ici un mois environ" et encourage son ami : "J'espère que vous travaillez vigoureusement à défricher cette vie romanesque nouvelle dont vous m'avez parlé. J'en suis bien curieux." Pour finir, l'ermite vendéen lui présente ses voeux pour l'année à venir. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 84488

‎Julien GRACQ‎

‎"Pourquoi la littérature... a-t-elle tant de mal au contraire à considérer la réalité, si le besoin s'en fait sortir?" Carte postale autographe signée de Julien Gracq adressée à son proche ami et monographe Ariel Denis à propos de sa lecture d'Ulysse de James Joyce‎

‎Sion-sur-l'Océan 13 Août [ca 1985] | 15 x 10 cm | une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée de Julien Gracq, (19 lignes à l'encre noire), adressée à son ami et monographe Ariel Denis, rédigée depuis sa villégiature vendéenne, au verso d'une reproduction photographique représentant la côte Sion-sur-Océan vue du ciel. Julien Gracq évoque sa lecture de Joyce et compare les paysages et le climat irlandais à ceux de Vendée: "Ici, aucune trace des brumes d'Irlande, il fait inaltérablement beau, sans même un orage..." et s'enquiert de l'avenir professionnel de son ami : "Comment s'arrangent vos perspectives universitaires pour l'année à venir? Problème qui je sais, assombrit toujours un peu vos fins de vacances et dont j'espère qu'il va se régler à votre satisfaction." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 86224

‎Jules BARBEY D'AUREVILLY‎

‎"Vous savez que je vous appartiens tête, coeur, et main & que toutes les différences d'opinion rendent l'amitié plus vive comme les contrastes passionnent l'amour." Lettre autographe datée et signée adressée à son ami Jean-Marie Dargaud‎

‎s. l. 22 Mars 1852 | 13.50 x 20.50 cm | une feuille‎

‎Belle lettre autographe datée et signée de Jules Barbey d'Aurevilly adressée à l'historien Jean-Marie Dargaud, 13 lignes à l'encre noire. Pliures inhérentes à la mise sous pli. Jules Barbey d'Aurevilly est tout empreint de tact à l'égard de son ami, il lui témoigne également toute son affection : "Je veux vous épargner, en allant, sous peu de jours, vous voir chez vous, une course longue et peut-être inutile... On ne me voit que le matin et encore les trois premiers jours de la semaine. J'irai donc vous voir." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 84884

‎JULES DE MARTHOLD‎

‎5 pages autographes Poésies, Cuisine, Jeux, les Parisiens‎

‎JULES DE MARTHOLD Poèmes autographes sur 5 pages blanche recto, format 30cm x 20 cm, jolie écriture. ( photos) Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques.‎

Bookseller reference : CZC-2447

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

€180.00 Buy

‎JULES DE MARTHOLD‎

‎5 pages autographes Poésies, Cuisine, Jeux, les Parisiens‎

‎JULES DE MARTHOLD Poèmes autographes sur 5 pages blanche recto, format 30cm x 20 cm, jolie écriture. ( photos) Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques.‎

Bookseller reference : CZC-2447

Livre Rare Book

La Madeleine France Francia França France

€180.00 Buy

‎JULIET Charles‎

‎Accord‎

‎L'Echoppe 1990 In-8 Broché‎

‎Edition en partie originale. Exemplaire sur vergé portant sur le faux-titre un ENVOI AUTOGRAPHE signé de l'auteur au philosophe, psychanalyste, éditeur et écrivain français Pontalis. >Non coupé. Très bon 0‎

Bookseller reference : 009944

Livre Rare Book

Librairie-Galerie Emmanuel Hutin
[Books from Librairie-Galerie Emmanuel Hutin]

€30.00 Buy

‎JULIET (Charles).‎

‎Affûts : poèmes.‎

‎Paris POL 1990 1 vol. broché in-8, broché, 194 pp. Edition originale sans grand papier. Envoi autographe signé de l'auteur à Michèle Gazier "ces poèmes où elle retrouvera peut-être ce qui lui avait fait aimer L'année de l'éveil". Très bon état.‎

Bookseller reference : 114367

Livre Rare Book

Vignes Online

€25.00 Buy

‎JULIET (Charles).‎

‎Affûts : poèmes.‎

‎Paris POL 1990 1 vol. broché in-8, broché, 194 pp. Edition originale sans grand papier. Envoi autographe signé de l'auteur à Michèle Gazier "ces poèmes où elle retrouvera peut-être ce qui lui avait fait aimer L'année de l'éveil". Très bon état.‎

Bookseller reference : 114367

Livre Rare Book

Vignes Online

€25.00 Buy

‎JULIET Charles:‎

‎Attente en automne.‎

‎Paris, P.O.L., 1999. In-8 broché, 198-[4] pages, couverture imprimée.‎

‎Edition originale de ces nouvelles, avec un envoi autographe signé de l'auteur à la critique littéraire Isabelle Martin. !! Du 8 au 20 juin les horaires de la librairie seront les suivants: lundi au vendredi 11h –12h et 13h – 17h. Samedi: 10h –15h !!‎

Bookseller reference : 4954

Livre Rare Book

ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Genève Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from ILLIBRAIRIE | Bombadil SA]

€38.23 Buy

‎JULIET (Charles).‎

‎Au pays du long nuage blanc. Journal : Wellington, août 2003 - janvier 2004.‎

‎Paris POL 2005 1 vol. broché in-8, broché, 200 pp. Edition originale en service de presse. Envoi autographe signé de l'auteur à Maurice Nadeau "mon parcours commencé aux Lettres Nouvelles se poursuit... j'aimerais vous revoir...". Très bon état.‎

Bookseller reference : 110880

Livre Rare Book

Vignes Online

€20.00 Buy

‎JULIET (Charles).‎

‎Au pays du long nuage blanc. Journal : Wellington, août 2003 - janvier 2004.‎

‎Paris POL 2005 1 vol. broché in-8, broché, 200 pp. Edition originale en service de presse. Envoi autographe signé de l'auteur à Maurice Nadeau "mon parcours commencé aux Lettres Nouvelles se poursuit... j'aimerais vous revoir...". Très bon état.‎

Bookseller reference : 110880

Livre Rare Book

Vignes Online

€20.00 Buy

‎JULIET Charles:‎

‎Au pays du long nuage blanc. Journal, Wellington août 2003 - janvier 2004.‎

‎Paris, P.O.L., 2005. In-8 broché, 202-[6] pages, couverture imprimée.‎

‎Edition originale, avec un envoi autographe signé de l'auteur à la critique littéraire Isabelle Martin. !! Du 8 au 20 juin les horaires de la librairie seront les suivants: lundi au vendredi 11h –12h et 13h – 17h. Samedi: 10h –15h !!‎

Bookseller reference : 4955

Livre Rare Book

ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Genève Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from ILLIBRAIRIE | Bombadil SA]

€38.23 Buy

‎Jules RENARD‎

‎Billet autographe signé adressé à Willy dans lequel il le considère comme un bon critique littéraire mais surtout comme un ami‎

‎Paris 1896 | 11.50 x 9 cm | une feuille‎

‎Billet autographe signé de Jules Renard adressé à Willy depuis son domicile parisien, 8 lignes à l'encre noire. "Le 24 Mars 1896, c'est vous, mon cher Willy, qui êtes adorable. Ne répliquez pas. Je m'y connais. Je distingue très bien un ami d'un critique littéraire et Willy de M. Doumic. Votre reconnaissant Jules Renard." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 85155

‎Jules Romains, avec rare envoi autographe !‎

‎BOEN ou LA POSSESSION DES BIENS comédie en trois actes suivi de Donogoo‎

‎Jules Romains, avec rare envoi autographe ! BOEN ou LA POSSESSION DES BIENS comédie en trois actes suivi de Donogoo, un prologue, trois parties et un épilogue vol. broché 180x115, bon état intérieur, petites pliures en couverture, 285pp non coupées Bel et rare envoi de Jules Romains !‎

Bookseller reference : CZC-1010

Livre Rare Book

€70.00 Buy

‎Jules Romains, avec rare envoi autographe !‎

‎BOEN ou LA POSSESSION DES BIENS comédie en trois actes suivi de Donogoo‎

‎Jules Romains, avec rare envoi autographe ! BOEN ou LA POSSESSION DES BIENS comédie en trois actes suivi de Donogoo, un prologue, trois parties et un épilogue vol. broché 180x115, bon état intérieur, petites pliures en couverture, 285pp non coupées Bel et rare envoi de Jules Romains !‎

Bookseller reference : CZC-1010

Livre Rare Book

€70.00 Buy

‎JULIET (Charles).‎

‎Bribes pour un double.‎

‎Paris Arfuyen 1992 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée à rabats, 75 pp. Edition originale avec un bel envoi de l'auteur à Roger Munier. Très bon état.‎

Bookseller reference : 64754

Livre Rare Book

Vignes Online

€30.00 Buy

‎JULIET (Charles).‎

‎Bribes pour un double.‎

‎Paris Arfuyen 1992 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée à rabats, 75 pp. Edition originale avec un bel envoi de l'auteur à Roger Munier. Très bon état.‎

Bookseller reference : 64754

Livre Rare Book

Vignes Online

€30.00 Buy

‎JULIET (Charles).‎

‎Brûlure du Temps / Brennen der Zeit. Journal / Tagebuch 1957-1981. Lauréat de la Fondation Robert Bosch / Stipendiat der Robert Bosch Stiftung. Edition bilingue (3 vol.).‎

‎Stuttgard Robert Bosch Stiftung 1987 3 vol. broché 3 vol. in-8, brochés, sous étui cartonné, illustrations de Maurice Rey. Textes français et traductions allemandes en regard par Günter Gerstberger et Kay Borowsky. Excellent état.‎

Bookseller reference : 83876

Livre Rare Book

Vignes Online

€25.00 Buy

‎JULIET (Charles).‎

‎Brûlure du Temps / Brennen der Zeit. Journal / Tagebuch 1957-1981. Lauréat de la Fondation Robert Bosch / Stipendiat der Robert Bosch Stiftung. Edition bilingue (3 vol.).‎

‎Stuttgard Robert Bosch Stiftung 1987 3 vol. broché 3 vol. in-8, brochés, sous étui cartonné, illustrations de Maurice Rey. Textes français et traductions allemandes en regard par Günter Gerstberger et Kay Borowsky. Excellent état.‎

Bookseller reference : 83876

Livre Rare Book

Vignes Online

€25.00 Buy

‎Jules Chareyre‎

‎CARNET DE GUERRE 14/18 MANUSCRIT / CHANSONS D'UN SOLDAT, DESSINS COULEURS‎

‎Carnet appartenant à Jules Chareyre, soldat du 155me régiment basé à Toulon, classe 1911, écrit au début de la guerre 14/18 ( date 27 mars 1914) Cahier manuscrit, chansons sur 55 pages, avec dessins couleurs et in fine, 3 pages manuscrites " Décision du 1er octobre 113 " sur l'arrivée des bleus au régiment,..honneur aux anciens et vive la classe 1911, fait à Toulon le 27 mars 1914, un soir d'embarquement.. ensemble en bon état, la page est déchirée en deux, mais présente; Table des matières: Amoureuse balade - Les petites entravées - La souris blanche - Ce que je n'ose pas dire - Lorsque l'amour vous guette - Coeur de Marsouin - Oublions le passé - Petite poupée jolie - La valse à Julot - J'adore les brunes - Sur la Riviera - La petite horloge - Le dernier tango - Valsez! jolies gosses - Le moulin de Maitre Jean - Dans les cieux - Ne te fais soldat - Mimi d'amour - Quatre vingt treize à Paris. beau document, rare !‎

Bookseller reference : CZC-1322

Livre Rare Book

€1,300.00 Buy

‎Jules Chareyre‎

‎CARNET DE GUERRE 14/18 MANUSCRIT / CHANSONS D'UN SOLDAT, DESSINS COULEURS‎

‎Carnet appartenant à Jules Chareyre, soldat du 155me régiment basé à Toulon, classe 1911, écrit au début de la guerre 14/18 ( date 27 mars 1914) Cahier manuscrit, chansons sur 55 pages, avec dessins couleurs et in fine, 3 pages manuscrites " Décision du 1er octobre 113 " sur l'arrivée des bleus au régiment,..honneur aux anciens et vive la classe 1911, fait à Toulon le 27 mars 1914, un soir d'embarquement.. ensemble en bon état, la page est déchirée en deux, mais présente; Table des matières: Amoureuse balade - Les petites entravées - La souris blanche - Ce que je n'ose pas dire - Lorsque l'amour vous guette - Coeur de Marsouin - Oublions le passé - Petite poupée jolie - La valse à Julot - J'adore les brunes - Sur la Riviera - La petite horloge - Le dernier tango - Valsez! jolies gosses - Le moulin de Maitre Jean - Dans les cieux - Ne te fais soldat - Mimi d'amour - Quatre vingt treize à Paris. beau document, rare !‎

Bookseller reference : CZC-1322

Livre Rare Book

€1,300.00 Buy

‎Jules CLARETIE‎

‎Carte postale autographe signée adressée à Emile Straus‎

‎S. n. | Paris 11 janvier 1906 | 14 x 9 cm | une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée de Jules Clarétie adressée à Emile Straus sur une carte postale reproduisant la photographie de son portrait à sa table de travail : "Avec tous les souhaits et compliments. Jules Claretie."Quelques taches. Grand passionné d'art épistolaire, Emile Straus fonda en 1899 La Carte postale illustrée, bulletin de liaison de l'association qu'il venait de lancer, l'International Poste-Carte Club. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 80516

‎Jules CLARETIE‎

‎Carte postale autographe signée adressée à Emile Straus‎

‎S. n. | Paris 3 janvier 1904 | 14 x 9 cm | une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée de Jules Clarétie adressée à Emile Straus sur une carte postale reproduisant la photographie de son portrait à sa table de travail : "A M. Emile Straus tous mes souhaits. Jules Claretie."Quelques taches. Grand passionné d'art épistolaire, Emile Straus fonda en 1899 La Carte postale illustrée, bulletin de liaison de l'association qu'il venait de lancer, l'International Poste-Carte Club. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 80517

Number of results : 65,745 (1315 Page(s))

First page Previous page 1 ... 659 660 661 [662] 663 664 665 ... 757 849 941 1033 1125 1217 1309 ... 1315 Next page Last page