|
Jean COCTEAU
"Il m'est encore impossible d'entrer dans les détails d'un long drame intime sans mettre en cause certaines personnes qui sont davantage des victimes du destin que véritablement responsables. Cette longue et triste histoire m'oblige à vivre loin de ce Santo Sospir dont les murs témoignent d'une amitié de quatorze ans..." Lettre autographe adressée à un ami à propos d'une amitié brisée et de ses projets de décoration de la chapelle de Notre-Dame de Jérusalem de Fréjus
Fréjus 17 Avril 1963 | 21.50 x 27.50 cm | une page
Referenz des Buchhändlers : 86003
|
|
|
Jean COCTEAU
"Il pleuvait sur les calèches et les gitanes - mais dans le vieux Séville, pareil à Pompéi, les orangers embaument." Lettre autographe adressée à un ami prénommé Jean-Pierre décrivant l'atmosphère sévillane et les ennuis de santé de sa mécène et grande amie Francine Weisweiller
Saint-Jean-Cap-Ferrat 10 Mai 1954 | 13.50 x 21 cm | une page
Referenz des Buchhändlers : 86537
|
|
|
Jean COCTEAU
"J'accepte d'être en secret mis à ma place et, publiquement, remis à ma place." Lettre autographe signée, exceptionnelle préfiguration de son épitaphe
Saint-Jean-Cap-Ferrat 29 Août 1953 | 21 x 27 cm | une page
Referenz des Buchhändlers : 88024
|
|
|
Jean COCTEAU
Appogiatures - Manuscrit autographe d'une version primitive en partie inédite
Saint-Jean-Cap-Ferrat août 1952 | 20.80 x 34 cm | 52 pages
Referenz des Buchhändlers : 83726
|
|
|
Jean COCTEAU
Enveloppe portant l'adresse manuscrite de l'écrivain et journaliste Olivier Quéant rédigée par Jean Cocteau
Milly-la-Forêt 8 Janvier 1951 | 14.50 x 11 cm | une enveloppe
Referenz des Buchhändlers : 85234
|
|
|
Jean COCTEAU
Enveloppe portant l'adresse manuscrite de l'écrivain et journaliste Olivier Quéant rédigée par Jean Cocteau
Saint-Jean-Cap-Ferrat 27 Septembre 1954 | 14.50 x 11 cm | une enveloppe
Referenz des Buchhändlers : 85235
|
|
|
Jean COCTEAU
Lettre autographe adressée à l'écrivain et journaliste Olivier Quéant à propos d'un projet d'édition
Kietzbühel 8 Février 1954 | 13.50 x 21 cm | une page + une enveloppe
Referenz des Buchhändlers : 85159
|
|
|
Jean COCTEAU
Lettre autographe adressée à l'écrivain et journaliste Olivier Quéant s'émerveillant de la beauté des charmes de la Côte d'Azur et s'inquiétant de la perte du savoir-faire artisanal
Saint-Jean-Cap-Ferrat 4 N ovembre 1958 | 13.50 x 21 cm | trois pages et demi sur deux feuillets
Referenz des Buchhändlers : 85233
|
|
|
Jean COCTEAU
Lettre autographe signée adressée à Carlo Rim à propos du tournage de son film "La maison Bonnadieu"
Nice 9 février 1952 | 21 x 27 cm | une feuille
Referenz des Buchhändlers : 83034
|
|
|
Jean COCTEAU
Lettre autographe signée à Michael Smithies : "Voilà un de mes rêves : parler à Oxford et cette fois encore le destin s'y oppose."
Paris s. d. [17 décembre [1955]] | 20.80 x 26.80 cm | une page sur un feuillet
Referenz des Buchhändlers : 75873
|
|
|
Jean COCTEAU
Lettre autographe signée à Roger Nimier à propos d'un dessin qu'il lui a envoyé pour illustrer l'un de ses ouvrages
Saint-Jean-Cap-Ferrat 23 Janvier 1961 | 21 x 27 cm | une page
Referenz des Buchhändlers : 85154
|
|
|
Jean COCTEAU - [Maisons-Laffitte 1889 - Milly la Forêt 1963] -
Lettre autographe signée à Pierre Béarn - le 13 février 1953 -
1 page in4 - Une chose "confondante": S'il n'y avait pas de date, il dirait "que le docteur Nicoleau s'est approprié votre texte" - "il est vrai que la base de mon livre est justement ce fantôme de la notion temps-espace, de "l'après-avant" et de cet étrange écheveau de perspective" - Il lui retourne son texte et considère que leur contact est "un de ces phénomènes qui sont la seule réalité" - Belle lettre -
Referenz des Buchhändlers : GF32850
|
|
|
Lettre autographe signée à Pierre Béarn - le 4 novembre 1954 -
1 page in4 - Il regrette de ne pas lui envoyer davantage (pour le mandat des poètes) - "Mais je me ruine pour ma chapelle" -
Referenz des Buchhändlers : GF32849
|
|
|
Lettre autographe signée à Yves Bonnal - Saint Jean Cap Ferrat le 24 juin 1957 -
1 page in8 -
Referenz des Buchhändlers : GF32851
|
|
|
Lettre autographe signée à Yves Bonnal - Saint Jean Cap Ferrat le 24 juin 1957 -
sur une carte postale représentant la Maison du Bailly à Milly la Forêt -
Referenz des Buchhändlers : GF32852
|
|
|
Jean COCTEAU - (Jean MARAIS)
"C'est si merveilleux de s'être retrouvés l'un près de l'autre" Lettre autographe adressée à son grand amour Jean Marais
s. d. [juillet 1940] | 21 x 27 cm | Une page sur un feuillet
Referenz des Buchhändlers : 88841
|
|
|
Jean COCTEAU - (à Jean MARAIS)
"Ce n'est pas pour rien que notre étoile nous a rapprochés l'un de l'autre" Lettre autographe adressée à son grand amour Jean Marais
Perpignan juillet 1940 | 21 x 27 cm | deux pages sur un feuillet
Referenz des Buchhändlers : 84633
|
|
|
Jean Combe
Jacques Joli-cœur et le serpent ( contes )
Dessins de Louis Plaine. Envoi autographe de l'auteur à Barthélemy Valette " avec mes vœux sincères pour 1963 et mes chaleureuses félicitations pour une distinction si méritée. Je vous demande d’accueillir cette vieille histoire que j'ai détachée de mes légendes sur Pays Roannais, pour que les enfants apprennent à connaitre Jacques Cœur et aimer ce coins de France. vol broché, 190x150, bon état intérieur, 31pp. Paris, Édition Dumas, 1962 ref/187
Referenz des Buchhändlers : CZC-7529
|
|
|
Jean Combe
Jacques Joli-cœur et le serpent ( contes )
Dessins de Louis Plaine. Envoi autographe de l'auteur à Barthélemy Valette " avec mes vœux sincères pour 1963 et mes chaleureuses félicitations pour une distinction si méritée. Je vous demande d’accueillir cette vieille histoire que j'ai détachée de mes légendes sur Pays Roannais, pour que les enfants apprennent à connaitre Jacques Cœur et aimer ce coins de France. vol broché, 190x150, bon état intérieur, 31pp. Paris, Édition Dumas, 1962 ref/187
Referenz des Buchhändlers : CZC-7529
|
|
|
Jean Cortis
La sensibilité dans la poésie Française contemporaine 1885-1912
Bel envoi de l'auteur à " ma chère amie Ernest Stern en toute affection, a l'excellent écrivain Marie Stern en toute admiration " Table, les états de la sensibilité, la psychologie, les influences, l'esthétique et la forme, l'idéal symboliste, la conception de la nature, la nature, l'amour, la féminité, le sentiment religieux, les influences sociales, les tendances du théâtre, le néo-classicisme. vol in8, 18x13, relié, demi cuir, jolie reliure, très bel état intérieur, 358pp. Paris, A. Fayard, ref/298
Referenz des Buchhändlers : CZC-12927
|
|
|
Jean Cortis
La sensibilité dans la poésie Française contemporaine 1885-1912
Bel envoi de l'auteur à " ma chère amie Ernest Stern en toute affection, a l'excellent écrivain Marie Stern en toute admiration " Table, les états de la sensibilité, la psychologie, les influences, l'esthétique et la forme, l'idéal symboliste, la conception de la nature, la nature, l'amour, la féminité, le sentiment religieux, les influences sociales, les tendances du théâtre, le néo-classicisme. vol in8, 18x13, relié, demi cuir, jolie reliure, très bel état intérieur, 358pp. Paris, A. Fayard, ref/298
Referenz des Buchhändlers : CZC-12927
|
|
|
Jean Costa
SERPENT QUI NE MUE...
avec envoi et dédicace de l'auteur ! Broché, 190x120, 213 pages non coupées, bon état général , exemplaire de service de Presse Gallimard 1947 D'autres volumes en vente avec envois des auteurs, édition originales, numérotés, ( Daudet, Bloch, Casanova, Tristan Bernard, etc).. idéal pour compléter ou commencer une collection..!! ref/12/7
Referenz des Buchhändlers : CZC-4581
|
|
|
Jean Costa
SERPENT QUI NE MUE...
avec envoi et dédicace de l'auteur ! Broché, 190x120, 213 pages non coupées, bon état général , exemplaire de service de Presse Gallimard 1947 D'autres volumes en vente avec envois des auteurs, édition originales, numérotés, ( Daudet, Bloch, Casanova, Tristan Bernard, etc).. idéal pour compléter ou commencer une collection..!! ref/12/7
Referenz des Buchhändlers : CZC-4581
|
|
|
Jean D'AGOSTINO
Jean D'AGOSTINO - CARTE DE VISITE AUTOGRAPHE DE VŒUX À Pierre LHOSTE
Jean D'AGOSTINO. Carte de visite autographe de vœux à Pierre LHOSTE Carte de visite autographe de vœux de Jean D'Agostino, Directeur des "Programmes de France" Disques "Festival", adressée à Pierre Lhoste. Dimensions : 9,5 x 7 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page
Referenz des Buchhändlers : boz_003919
|
|
|
Jean d'Esme
Le soleil d’Éthiopie
Bel envoi autographe de l'auteur " à mon Oncle ".. Vol relié, demi toile, leg. frottements, bel état, 180x120, couvertures d'origines conservées, 254pp. Collection " Les Maîtres du Roman " 1929 ref/7
Referenz des Buchhändlers : CZC-8506
|
|
|
Jean d'Esme
Le soleil d’Éthiopie
Bel envoi autographe de l'auteur " à mon Oncle ".. Vol relié, demi toile, leg. frottements, bel état, 180x120, couvertures d'origines conservées, 254pp. Collection " Les Maîtres du Roman " 1929 ref/7
Referenz des Buchhändlers : CZC-8506
|
|
|
Jean d'Esme
Épaves australes
Bel envoi autographe de l'auteur " à mon Oncle ".. Vol relié, demi toile, leg. frottements, bel état, 180x120, couvertures d'origines conservées, 240pp. Collection " Les Maîtres du Roman " 1931 ref/7
Referenz des Buchhändlers : CZC-8505
|
|
|
Jean d'Esme
Épaves australes
Bel envoi autographe de l'auteur " à mon Oncle ".. Vol relié, demi toile, leg. frottements, bel état, 180x120, couvertures d'origines conservées, 240pp. Collection " Les Maîtres du Roman " 1931 ref/7
Referenz des Buchhändlers : CZC-8505
|
|
|
Jean D'ESME - [Vicomte Jean Marie d'Esmenard dit] - [Shanghai 1894 - Nice 1966] - Ecrivain français
Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" - Dinard - Villa Triana - sans date -
1 page in4 - piqures - bon état -
Referenz des Buchhändlers : 34811
|
|
|
Jean Dalsace
Dr Jean Dalsace - Lettre autographe signée à Pierre Lecuire "Félicitations"
Lettre autographe signée du Docteur Jean Dalsace adressée à Pierre Lecuire Nombre de pages : 1 page autographe État : Bon état général, avec une pliure inhérente à l'envoi Dimensions : 21 x 13,5 cm
Referenz des Buchhändlers : boz_003441
|
|
|
Jean de BONNEFON - [Aurillac 1866 - Paris 1928] - Ecrivain et journaliste français
Belle Lettre autographe signée à Charles de Richter
Calvinet; Cantal;1926: provenance archives Charles de Richter - RICHTER (Charles de).Sera joint à tout achat, le scan de l'autobiographie de Charles de Richter, 3 feuillets tapuscrit.
Referenz des Buchhändlers : 27376
|
|
|
Jean de BONNEFON - [Aurillac 1866 - Paris 1928] - Ecrivain et journaliste français
Belle Lettre autographe signée, double page à Charles de Richter: le boa
1926 Calvinet; Cantal;1926: provenance archives Charles de Richter - RICHTER (Charles de).Sera joint à tout achat, le scan de l'autobiographie de Charles de Richter, 3 feuillets tapuscrit.
Referenz des Buchhändlers : 28046
|
|
|
Lettre billet autographe signée à Charles de Richter
Calvinet; Cantal; LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE DE SA MAIN
Referenz des Buchhändlers : 27941
|
|
|
Manuscrit autographe signé intitulé "Ruine du Protectorat français" - sans date -
11 pages petit in4 - Bon état - Dans le titre, "Les Ruines" a été barré pour être remplacé par "Ruine" - râtures et corrections -
Referenz des Buchhändlers : 33404
|
|
|
Jean de Foville
LES CYPRÈS ( Sonnets )
Préface d'Albert-Emile Sorel Bel exemplaire enrichit d'un envoi autographe de l'auteur : " à une amie que je regrette de voir s'éloigner et avec laquelle je resterai toujours unie par la prière " Arques le 28-4-62 ". Broché 190x140. 87pp. Paris," Les Gémeaux " 1926 ref/132
Referenz des Buchhändlers : CZC-6216
|
|
|
Jean de Foville
LES CYPRÈS ( Sonnets )
Préface d'Albert-Emile Sorel Bel exemplaire enrichit d'un envoi autographe de l'auteur : " à une amie que je regrette de voir s'éloigner et avec laquelle je resterai toujours unie par la prière " Arques le 28-4-62 ". Broché 190x140. 87pp. Paris," Les Gémeaux " 1926 ref/132
Referenz des Buchhändlers : CZC-6216
|
|
|
Jean de Garnier des Garets, Louis Roché, Jacques-Émile Paris, Jules-François Blondel
Ensemble de 5 lettres autographes signées, des Ambassadeurs de France en Somalie, en Autriche, en Irlande et J.F. Blondel, 1964
Ensemble de 5 lettres autographes signées, des Ambassadeurs de France en Somalie, en Autriche, en Irlande et J.F. Blondel, 1964. Provenance : Fonds Jules-François Blondel (1887-1975), Ambassadeur de France. Dimensions : La plus grande : 22 x 28 cm ; La plus petite : 20,8 x 10,6 cm. État : Voir photos et description pour plus de détails.
Referenz des Buchhändlers : boz_002478
|
|
|
Jean de Granvilliers
Trois confessions
avec 24 dessins de André Lagrange Jean de Granvilliers se livre à une introspection sur ses fautes passées avec pour thème : Le péché originel et l'importance de l'humilité dans le cheminement personnel. Un retour à la pureté, après une longue période de doute et de combat contre les forces du mal. vol relié, demi cuir, superbe exemplaire, 23x14, très bel état intérieur, 241pp. Couvertures conservées. Exemplaire numéroté hors commerce n°7/200, tampon de reliure de Delahaut Paris, Edition Tallandier 1922 ref/17
Referenz des Buchhändlers : CZC-12986
|
|
|
Jean de Granvilliers
Trois confessions
avec 24 dessins de André Lagrange Jean de Granvilliers se livre à une introspection sur ses fautes passées avec pour thème : Le péché originel et l'importance de l'humilité dans le cheminement personnel. Un retour à la pureté, après une longue période de doute et de combat contre les forces du mal. vol relié, demi cuir, superbe exemplaire, 23x14, très bel état intérieur, 241pp. Couvertures conservées. Exemplaire numéroté hors commerce n°7/200, tampon de reliure de Delahaut Paris, Edition Tallandier 1922 ref/17
Referenz des Buchhändlers : CZC-12986
|
|
|
Jean de Kearney
LA MALADIE Extrait de la vie populaire en France et au Moyen Age à nos jours Envoi en page de garde
LA MALADIE Extrait de la vie populaire en France et au Moyen Age à nos jours Jean de Kearney Envoi en page de garde vol. broché, 280x220, pp 302 à 352, nombreuses illustrations Très bel exemplaire Editions Diderot vers 1960
Referenz des Buchhändlers : CZC-2138
|
|
|
Jean de Kearney
LA MALADIE Extrait de la vie populaire en France et au Moyen Age à nos jours Envoi en page de garde
LA MALADIE Extrait de la vie populaire en France et au Moyen Age à nos jours Jean de Kearney Envoi en page de garde vol. broché, 280x220, pp 302 à 352, nombreuses illustrations Très bel exemplaire Editions Diderot vers 1960
Referenz des Buchhändlers : CZC-2138
|
|
|
Jean de la Brète
LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, PARIS 1896
Jean de la BRETE. Lettre autographe signée et datée du 24 novembre 1896, Paris. Lettre de deux pages adressée à son confrère et dans laquelle elle discute littérature. Elle ouvre sa lettre en écrivant : "On ne saurait accommoder un mauvais poisson avec une sauce plus délicieuse." Son correspondant semble être critique littéraire car elle écrit ensuite : "Je regrette d'être obligée de m'en contenter car un auteur fut-il trois fois connu ne peut que gagner beaucoup à être présenté au public par un critique tel que vous." Elle le remercie de "la défaite" qu'elle vient de recevoir. Dimensions : 11 x 17.5 cm . 1 page. Etat : Bon état de conservation. Jean de La Brète, nom de plume d’Alice Cherbonnel, née à Saumur le 13 décembre 1858 et morte à Cizay-la-Madeleine le 23 août 1945, est une écrivaine française de romans pour jeunes femmes. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Referenz des Buchhändlers : boz_005569
|
|
|
Jean de La HIRE - [Adolphe d'Espie dit] - [Banyuls 1878 - Nice 1956] - Ecrivain et éditeur français
Lettre autographe signée à "Monsieur le Directeur" [Gil Blas] - Paris le 11 décembre 1913 -
1 page in4 - trés bon état -
Referenz des Buchhändlers : 33791
|
|
|
Jean de La HIRE - [Adolphe d'Espie dit] - [Banyuls 1878 - Nice 1956] - Ecrivain et éditeur français
Lettre autographe signée à "Monsieur le Directeur" [Gil Blas] - Paris le 26 janvier 1914 -
1/2 page in4 - trés bon état -
Referenz des Buchhändlers : 33793
|
|
|
Jean de La Varende
Le Maréchal de Tourville et son temps - Dessin original de Guy Arnoux
Paris Les éditions de Paris 1945 Petit In4 - demi maroquin (- dos a nerfs - couvertures et dos conservés - 256 pages - Un des 35 exemplaires réservés aux collaborateurs numéroté XXX . Envoi autographe signé de Guy Arnoux et surtout beau dessin original aquarellé de Guy Arnoux relié avant la page de faux titre .
Referenz des Buchhändlers : 143Cu
|
|
|
Jean de La Varende
Le Maréchal de Tourville et son temps - Dessin original de Guy Arnoux
Paris Les éditions de Paris 1945 Petit In4 - demi maroquin (- dos a nerfs - couvertures et dos conservés - 256 pages - Un des 35 exemplaires réservés aux collaborateurs numéroté XXX . Envoi autographe signé de Guy Arnoux et surtout beau dessin original aquarellé de Guy Arnoux relié avant la page de faux titre .
Referenz des Buchhändlers : 143Cu
|
|
|
Jean de LA VARENDE - [Jean Mallard - Comte de] - [Chamblac 1887 - Paris 1959] - Ecrivain français
Lettre autographe signée à Jacques Seigneur - Bernay le 3 juin 1951 -
1 page 1/2 in4 - enveloppe - trés bon état -
Referenz des Buchhändlers : 33533
|
|
|
Jean de LA VARENDE - [Jean Mallard - Comte de] - [Chamblac 1887 - Paris 1959] - Ecrivain français
Lettre autographe signée à Jacques Seigneur - Bernay le 20 mars 1951 -
1 page in4 - enveloppe - trés bon état -
Referenz des Buchhändlers : 33534
|
|
|
Lettre autographe signée à Jacques Seigneur - le 22 avril 1947 -
1 page in4 - enveloppe - trés bon état (malgré deux gomettes d'accroche en marge haute) -
Referenz des Buchhändlers : 33535
|
|
|
Lettre autographe signée à Jacques Seigneur - le 26 janvier 1948 -
2 pages in12 - Carte format 10,5 x 14cm - enveloppe - trés bon état malgré des traces de scotch en angle au verso -
Referenz des Buchhändlers : 33536
|
|