Site indépendant de libraires professionnels

‎Autographes‎

Main

Nombre de résultats : 68 817 (1377 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 700 701 702 [703] 704 705 706 ... 801 896 991 1086 1181 1276 1371 ... 1377 Page suivante Dernière page

‎Jules Mousseron, avec envoi autographe !‎

‎LES FOUGÈRES NOIRES‎

‎LES FOUGÈRES NOIRES Jules Mousseron Poésies Patoises moeurs & coutumes du pays minier, dessins de Lucien Jonas vol relié demi cuir, 185x120, couverture illustrée conservée, parfait étatintérieur, 134pp+table Lille/ Valenciennes 1926 Jules Mousseron, né le 1er janvier 1868 à Denain (Nord) où il est mort en novembre 1943, est un poète français de langue picarde et mineur de fond à la Compagnie des mines d'Anzin. Il est particulièrement connu pour avoir créé le personnage de Cafougnette.‎

Référence libraire : CZC-1643

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
La Madeleine France Francia França France
[Livres de Livres anciens & Autographes]

100,00 € Acheter

‎Jules Lemaître‎

‎LES ROIS‎

‎exemplaire sur papier impérial du Japon. Tirage à 20 ex. ici numéroté 16. Très jolie reliure demi cuir à coins, leg. frottements au dos, dos à nerfs, tranche de tête dorée, pages non rognées, 356pp. Couvertures conservées avec dos. contrecollée, une carte de Jules Lemaître " merci de tout cœur mon cher ami.." Paris Calman Lévy 1893 ref/c12/6‎

Référence libraire : CZC-4519

Livre Rare Book

Lille France Francia França France

170,00 € Acheter

‎Jules Lemaître‎

‎LES ROIS‎

‎exemplaire sur papier impérial du Japon. Tirage à 20 ex. ici numéroté 16. Très jolie reliure demi cuir à coins, leg. frottements au dos, dos à nerfs, tranche de tête dorée, pages non rognées, 356pp. Couvertures conservées avec dos. contrecollée, une carte de Jules Lemaître " merci de tout cœur mon cher ami.." Paris Calman Lévy 1893 ref/c12/6‎

Référence libraire : CZC-4519

Livre Rare Book

170,00 € Acheter

‎Jules Lemaître‎

‎Les contemporains‎

‎Envoi autographe à Marcel Fouquier. Études et portraits littéraires. . 5e série, Guy de Maupassant. André Theuriet. Marcel Prévost. Paul Margueritte. Gilbert Augustin-Thierry. Edouard Rod. Stéphane Mallarmé. Général Boulanger. Stanley. Guillaume II. Don Pedro. Renan. Billets du matin. Fort vol relié, 19x13, jolie reliure demi veau, frottement bas de coiffe, bel état intérieur, 355pp. Avec une carte postale au portrait et signature de Jules Lemaître. Paris, Lecène, Oudin & Cie, 1892 ref/230‎

Référence libraire : CZC-9448

Livre Rare Book

65,00 € Acheter

‎Jules Lemaître‎

‎Les contemporains‎

‎Envoi autographe à Marcel Fouquier. Études et portraits littéraires. . 5e série, Guy de Maupassant. André Theuriet. Marcel Prévost. Paul Margueritte. Gilbert Augustin-Thierry. Edouard Rod. Stéphane Mallarmé. Général Boulanger. Stanley. Guillaume II. Don Pedro. Renan. Billets du matin. Fort vol relié, 19x13, jolie reliure demi veau, frottement bas de coiffe, bel état intérieur, 355pp. Avec une carte postale au portrait et signature de Jules Lemaître. Paris, Lecène, Oudin & Cie, 1892 ref/230‎

Référence libraire : CZC-9448

Livre Rare Book

65,00 € Acheter

‎JULES-ROMAINS, Lise‎

‎Les vies inimitables [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br., Flammarion, Paris, 1985, 382 pp.‎

‎Envoi de l'épouse de Jules Romains : "A Maurice et Madeleine Druon, très amicalement". Bon état pour cet exemplaire de cet ouvrage de souvenirs, de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999.‎

Référence libraire : 70325

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Livres de SARL Librairie du Cardinal]

95,00 € Acheter

‎Jules Janin‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE de Jules Janin‎

‎document authentique du XIXe siècle, datée 1 mai 1839 sur 1 page pliée, format 24,5 cm x 19 cm,petit manque au dos ( voir photos) bel état Gabriel-Jules Janin, né à Saint-Étienne le 16 février 18041 est mort à Paris le 19 juin 1874, est un écrivain et critique dramatique français. Fils d’un avocat, Janin reçoit une bonne éducation, d’abord dans sa ville natale puis au lycée Louis-le-Grand à Paris. Après un passage dans l’étude de l’avoué Jean-Baptiste Guillonnet-Merville, où il sera saute-ruisseau en même temps qu’Honoré de Balzac, il devient journaliste et travaille notamment à la Revue de Paris, à la Revue des Deux Mondes, au Figaro et à la Quotidienne. Il fut parmi les fondateurs de la Revue de Paris et du Journal des Enfants. Il se fait connaître en 1827 avec le roman l’Âne mort et la femme guillotinée. La Confession en 1830, un peu moins profond, mais au style encore plus remarquable, et Barnave en 1831, où il attaque la famille d’Orléans, finissent d’asseoir sa réputation. Entre-temps, il entre comme critique au Journal des Débats où il reste quarante ans. Son autorité le fait surnommer « le prince des critiques ». Après de nombreuses tentatives, il est élu à l’Académie française le 7 avril 1870 et prend le siège de Sainte-Beuve.‎

Référence libraire : CZC-166

Livre Rare Book

130,00 € Acheter

‎Jules Janin‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE de Jules Janin‎

‎document authentique du XIXe siècle, datée 1 mai 1839 sur 1 page pliée, format 24,5 cm x 19 cm,petit manque au dos ( voir photos) bel état Gabriel-Jules Janin, né à Saint-Étienne le 16 février 18041 est mort à Paris le 19 juin 1874, est un écrivain et critique dramatique français. Fils d’un avocat, Janin reçoit une bonne éducation, d’abord dans sa ville natale puis au lycée Louis-le-Grand à Paris. Après un passage dans l’étude de l’avoué Jean-Baptiste Guillonnet-Merville, où il sera saute-ruisseau en même temps qu’Honoré de Balzac, il devient journaliste et travaille notamment à la Revue de Paris, à la Revue des Deux Mondes, au Figaro et à la Quotidienne. Il fut parmi les fondateurs de la Revue de Paris et du Journal des Enfants. Il se fait connaître en 1827 avec le roman l’Âne mort et la femme guillotinée. La Confession en 1830, un peu moins profond, mais au style encore plus remarquable, et Barnave en 1831, où il attaque la famille d’Orléans, finissent d’asseoir sa réputation. Entre-temps, il entre comme critique au Journal des Débats où il reste quarante ans. Son autorité le fait surnommer « le prince des critiques ». Après de nombreuses tentatives, il est élu à l’Académie française le 7 avril 1870 et prend le siège de Sainte-Beuve.‎

Référence libraire : CZC-166

Livre Rare Book

130,00 € Acheter

‎JULES LEMAITRE‎

‎Lettre autographe JULES LEMAITRE A SON AMI MINISTRE‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE JULES LEMAITRE à son ami ministre document authentique , date non identifiée sur lettre recto 18 cm x 11 cm " Cher ami, c'est donc décidé, tu n'es plus ministre. J'ai été désolé de ta retraite: tu nous avais fait le premier budget un peu hardi et humain qu'on eu vu depuis bien longtemps. mais je crois que tu fais bien de ne pas entrer dans le nouveau ministère. Il ne faut pas que tu "galvaudes " la force qui est en toi. Tu te prépares un retour aux affaires d'autant plus beau et plus fécond. Et puis tu vas pouvoir te reposer. Et puis te voilà pour quelque temps débarrassé de mes requêtes. Je te serre la main bien affectueusement. Jules Lemaitre. Ton mot sur charité m'a fait un plaisir ! " François Élie Jules Lemaître (ou Lemaitre), né à Vennecy le 27 avril 1853 et mort à Tavers le 5 août 1914, est un écrivain et critique dramatique français. Collaborateur de la Revue bleue et du Temps, il se fit connaître comme critique dramatique au Journal des Débats. Ses critiques ont été recueillies dans Les Contemporains (7 séries, 1886-1899) et Impressions de théâtre (10 séries, 1888-1898). En 1884, il renonça à l'enseignement pour se consacrer exclusivement à la littérature.Dans les années 1880-1885, il fit la connaissance de Madame de Loynes, son aînée de quinze ans. Elle allait devenir la femme de sa vie et lui le centre de son salon en même temps que l'instrument de son ambition politique. C'est sous son impulsion que Lemaitre participa en 1899 à la fondation de la Ligue de la patrie française, ligue antidreyfusarde modérée, destinée à faire campagne pour la reconnaissance de la culpabilité du capitaine Dreyfus, et dont il devint le président. En cette qualité, il prononça de nombreux discours et collabora à L'Écho de Paris. Il démissionna en 1904. La Ligue disparut à cette date.‎

Référence libraire : CZC-830

Livre Rare Book

75,00 € Acheter

‎JULES LEMAITRE‎

‎Lettre autographe JULES LEMAITRE A SON AMI MINISTRE‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE JULES LEMAITRE à son ami ministre document authentique , date non identifiée sur lettre recto 18 cm x 11 cm " Cher ami, c'est donc décidé, tu n'es plus ministre. J'ai été désolé de ta retraite: tu nous avais fait le premier budget un peu hardi et humain qu'on eu vu depuis bien longtemps. mais je crois que tu fais bien de ne pas entrer dans le nouveau ministère. Il ne faut pas que tu "galvaudes " la force qui est en toi. Tu te prépares un retour aux affaires d'autant plus beau et plus fécond. Et puis tu vas pouvoir te reposer. Et puis te voilà pour quelque temps débarrassé de mes requêtes. Je te serre la main bien affectueusement. Jules Lemaitre. Ton mot sur charité m'a fait un plaisir ! " François Élie Jules Lemaître (ou Lemaitre), né à Vennecy le 27 avril 1853 et mort à Tavers le 5 août 1914, est un écrivain et critique dramatique français. Collaborateur de la Revue bleue et du Temps, il se fit connaître comme critique dramatique au Journal des Débats. Ses critiques ont été recueillies dans Les Contemporains (7 séries, 1886-1899) et Impressions de théâtre (10 séries, 1888-1898). En 1884, il renonça à l'enseignement pour se consacrer exclusivement à la littérature.Dans les années 1880-1885, il fit la connaissance de Madame de Loynes, son aînée de quinze ans. Elle allait devenir la femme de sa vie et lui le centre de son salon en même temps que l'instrument de son ambition politique. C'est sous son impulsion que Lemaitre participa en 1899 à la fondation de la Ligue de la patrie française, ligue antidreyfusarde modérée, destinée à faire campagne pour la reconnaissance de la culpabilité du capitaine Dreyfus, et dont il devint le président. En cette qualité, il prononça de nombreux discours et collabora à L'Écho de Paris. Il démissionna en 1904. La Ligue disparut à cette date.‎

Référence libraire : CZC-830

Livre Rare Book

75,00 € Acheter

‎Jules Mery‎

‎Lettre autographe Jules Mery ( 1867-1943), Poète, auteur dramatique.‎

‎Lettre autographe Jules Mery ( 1867-1943), Poète, auteur dramatique. jeudi 6 septembre. Monsieur et très cher confrère, je prend la liberté de recommander à toute votre obligeance Mr Luy(?) mon beau fils qui donne....ce titre si populaire et si attrayant de...il désire en faire jouer un acte...je suis chargé de vous en demander pour l'autorisation, car au cas d'accord, vous m'obligeriez personnellement et vous prie de recevoir d'avance mes remerciements en bon camarade, bien disposé à vous en témoigner ma reconnaissance en toute occasion. veuillez agréer ..." 1 page, 20x13cm ref/classeur 3‎

Référence libraire : CZC-7749

Livre Rare Book

40,00 € Acheter

‎Jules Mery‎

‎Lettre autographe Jules Mery ( 1867-1943), Poète, auteur dramatique.‎

‎Lettre autographe Jules Mery ( 1867-1943), Poète, auteur dramatique. jeudi 6 septembre. Monsieur et très cher confrère, je prend la liberté de recommander à toute votre obligeance Mr Luy(?) mon beau fils qui donne....ce titre si populaire et si attrayant de...il désire en faire jouer un acte...je suis chargé de vous en demander pour l'autorisation, car au cas d'accord, vous m'obligeriez personnellement et vous prie de recevoir d'avance mes remerciements en bon camarade, bien disposé à vous en témoigner ma reconnaissance en toute occasion. veuillez agréer ..." 1 page, 20x13cm ref/classeur 3‎

Référence libraire : CZC-7749

Livre Rare Book

40,00 € Acheter

‎Jules Simon‎

‎Lettre autographe de Jules Simon (1814-1896) avec certificat d'authenticité‎

‎format 21x13cm, à l’entête de l'Imprimerie de Crapelet " Monsieur, ayez la complaisance d'interrompre immédiatement l'impression de l'almanach des chemins de fer, de m'envoyer épreuve de ce qui est composé, et en même temps la totalité de la copie. Votre bien dévoué. " Ref/classeur 5‎

‎Jules-François-Simon Suisse dit Jules Simon est un philosophe et homme d'État français, né le 27 décembre 1814 à Lorient et mort le 8 juin 1896 dans le 8ᵉ arrondissement de Paris.‎

Référence libraire : CZC-13205

Livre Rare Book

110,00 € Acheter

‎Jules Simon‎

‎Lettre autographe de Jules Simon (1814-1896) avec certificat d'authenticité‎

‎format 21x13cm, à l’entête de l'Imprimerie de Crapelet " Monsieur, ayez la complaisance d'interrompre immédiatement l'impression de l'almanach des chemins de fer, de m'envoyer épreuve de ce qui est composé, et en même temps la totalité de la copie. Votre bien dévoué. " Ref/classeur 5‎

‎Jules-François-Simon Suisse dit Jules Simon est un philosophe et homme d'État français, né le 27 décembre 1814 à Lorient et mort le 8 juin 1896 dans le 8ᵉ arrondissement de Paris.‎

Référence libraire : CZC-13205

Livre Rare Book

110,00 € Acheter

‎Julia DAUDET‎

‎Lettre autographe signée‎

‎Longue L.A.S. dans laquelle elle cite ses souvenirs sur Pierre Loti. Ces lignes sont extraites de son ouvrage "Souvenirs autour d'un groupe littéraire". En feuille, sur papier à en-têtede Calmann Lévy. Très bon Paris 1930‎

‎édition originale‎

Référence libraire : 10825

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Livres de Librairie Seigneur]

35,00 € Acheter

‎Julien GREEN (1900-1998) - Ecrivain américain de langue française.‎

‎Lettre autographe d'un secrétaire de Julien Green, Ecrivain américain de langue française.‎

‎1 L.A. (165 x 127), 1 page, à l'entête manuscrite du 52 bis rue de Varenne VIIe. Très bon état.‎

‎Julien Green remercie vivement monsieur et madame Heiselmann pour leur invitation à déjeuner mais décline celle-ci. Très certainement de la main d'un secrétaire. Le bandeau "BOUQUINERIE AURORE" visible sur le scan n'est bien-sûr pas présent sur le document original, il n'a été placé ici que pour garder le caractère unique du document.‎

Référence libraire : 8559

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore
Belmesnil France Francia França France
[Livres de Bouquinerie Aurore]

60,00 € Acheter

‎Jules Méline (1838-1925), député des Vosges (1872-1903) ; il donnera son nom aux " tarifs Méline " de 1892, loi protectionniste visant à protéger l'agriculture française de la concurrence internationale, et il sera à l'origine de la loi du 5 novembre 1894 créant les sociétés locales de crédit agricole.‎

‎Lettre autographe signée de Jules Méline, député des Vosges.‎

‎1 L.A.S. (245 x 192), entête " Chambre des députés ", " Le 29 avril 1879 ", à " Monsieur le Directeur Général ". Très bon état.‎

‎Remerciement pour le document envoyé enfin reçu " j'apprends par M. De Bagnaux qu'il m'a été adressé le 21 (...) ". Le bandeau "BOUQUINERIE AURORE" visible sur le scan n'est bien-sûr pas présent sur le document original, il n'a été placé ici que pour garder le caractère unique du document.‎

Référence libraire : 9271

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore
Belmesnil France Francia França France
[Livres de Bouquinerie Aurore]

45,00 € Acheter

‎Juliette Adam‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1908‎

‎Juliette ADAM. Lettre autographe signée et datée du 30 mai 1908, Abbaye de Gif. Dimensions : 11 x 18 cm. 1 page. Etat : Bon état de conservation.‎

Référence libraire : boz_003465

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[Livres de L'Art Délivré]

21,00 € Acheter

‎Jules Danbé‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, THÉÂTRE NATIONAL OPÉRA COMIQUE, 1897‎

‎Jules DANBE. Lettre autographe signée et datée du 24 mars 1897, Paris. Dimensions : 13.3 x 20.2 cm. 1 page. Etat : Relativement bon état de conservation. Présence d'onglets au verso et de légères rousseurs.‎

Référence libraire : boz_004220

Livre Rare Book

L'Art Délivré

37,00 € Acheter

‎Juliette Adam‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1905‎

‎Juliette ADAM. Lettre autographe signée et datée du 16 avril 1905. Dimensions : 11.3 x 18 cm. 2 pages. Etat : Bon état de conservation.‎

Référence libraire : boz_004100

Livre Rare Book

L'Art Délivré

21,00 € Acheter

‎Jules ROMAINS‎

‎Lettre autographe signée adressée à André Dignimont‎

‎Paris 3 novembre 1951 | 21 x 27.10 cm | 2 pages sur un feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Jules Romains adressée à André Dignimont, deux pages rédigées à l'encre noire sur un feuillet à en-tête portant l'adresse de l'écrivain. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli de la missive. * Intéressante lettre dans laquelle Jules Romains échange avec le peintre Dignimont au sujet de l'édition illustrée à paraître de sa grande fresque romanesqueHommes de bonne volonté: "J'ai beaucoup pensé, cette fois-ci encore, aux belles compositions que vous nous avez montrées samedi.Je continue à trouver tout cela très important." Les remarques de Romains sont intéressantes car elle montre les différences de points de vues entre les personnages tels qu'il les a créés et tels que son ami les a représentés : "Est-ce que nos deux jeunes gens ne font pas encore un peu trop rupin...? (...) Je verrais de Marquis de St Papoul avec un visage plus maigre et plus allongé - un peu donquichottesque."Il s'excuse finalement de toutes ses exigences : "Hélas ! Je suis embêtant. Mais j'aime tellement vos compositions que je me permets d'y rêver comme si je les avais faites moi-même." La saga illustrée paraîtra en 1954 chez Flammarion et sera l'unique collaboration entre l'académicien et le peintre montmartrois. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 75101

‎Jules RENARD‎

‎Lettre autographe signée adressée à Gabrielle Réval‎

‎Chaumot (Nièvre) 4 juin 1900 | 13.80 x 21.30 cm | une feuille‎

‎Lettre autographe signée de Jules Renard adressée à Gabrielle Réval. Une page et demie rédigée à l'encre noire sur un papier à en-tête de la "Gloriette" résidence nivernaise de l'écrivain. Pliures transversales inhérentes à l'envoi. Belle lettre à cette consoeur écrivaine avoquantPoil de Carotte : "Je suis au moins aussi content que vous. Certes, je n'avais pas oublié le manuscrit où Poil de Carotte était si bien compris, - et aimé - j'avais oublié la signature."Il évoque le livre de Gabrielle Réval : "Et tant mieux ; car j'ai lu les Sèvriennes et non le livre d'une amie de Poil de Carotte. L'auteur seul a plu, le lecteur seul a été touché. Il y a de belles réussites, vous le voyez, madame." Jules Renard jouit déjà à cette époque d'un succès considérable : "Il me répugnerait de jour auvieux maître, sachez pourtant que j'ai déjà reçu bien des livres, écrit bien des lettres (en quelle proportion par politesse ? je ne sais plus) mais aucune ne fut plus spontanée que celle dont vous me remerciez aimablement."La lettre très élogieuse dont il est ici fait allusion est conservée à laMédiathèque Jean Jaurès de Nevers et a été écrite par Renard quelques jours avant la nôtre : "Ce n'est pas l'auteur des Sévriennes que je remercie, c'est vous. C'est grâce à vous que j'ai lu, par cette froide fin de mai, entre la première rose de mon jardin et les dernières flammes de ma cheminée, un beau Livre." Gabrielle Réval fut l'une des cofondatrices du prix de laVie heureuse qui deviendra plus tard leprix Femina. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 79398

‎Julien GRACQ‎

‎Lettre autographe signée de Julien Gracq adressée au journaliste Jean-Claude Lamy à propos d'un article accompagné de photographies : "Rappelez vous notre conversation : une seule photo pour illustrer votre texte (j'aurais préféré" aucune ! malgré le talent très grand de Robert Doisneau)"‎

‎Paris 24 octobre 1985 | 14.50 x 10.50 cm | quatre feuilles + une enveloppe‎

‎Lettre autographe signée, sur un bristol, de Julien Gracq, 15 lignes à l'encre noire, adressée au journaliste Jean-Claude Lamy, à propos du texte d'un article pour lequel il donne son approbation et d'un album de photographies concernant un autre écrivain. Hormis quelques modifications qu'il entend y apporter, notamment sur le fait de n'être pas photographié, même par Robert Doisneau, il autorise la parution de cette interview. Nous joignons l'enveloppe adressée par Julien Gracq depuis son domicile parisien. Nous joignons également le texte de trois pages de l'article comportant des corrections et ratures de Jean-Claude Lamy et quatre modifications et corrections de la main de Julien Gracq. Quelques lettres ont bavé sans gravité, agréable exemplaire. "Paris 24 octobre Cher monsieur. Merci de m'avoir soumis le texte que je vous retourne : il correspond en gros aux propos tenus et je ne vois à vous soumettre que deux ou trois formulations un peu différentes. Je regarde avec plaisir les photos de l'album que vous l'aimable pensée de m'adresser : il s'agit là d'un écrivain qui ne m'a jamais laissé indifférent. Rappelez vous notre conversation : une seule photo pour illustrer votre texte (j'aurais préféré" aucune ! malgré le talent très grand de Robert Doisneau) Avec mon bon souvenir. J. Gracq." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 83170

‎Jules ROY - (Thierry MAULNIER)‎

‎Lettre autographe daté et signée adressée à Thierry Maulnier : "Je m'en console en lisant Blaise de Montluc qui se plaignait déjà de l'invention de l'arquebuse, l'innocent ! "‎

‎s. n. | Paris 24 décembre 1946 | 13.5 x 21 cm | Une feuille‎

‎Lettre autographe daté et signée adressée à Thierry Maulnier, 16 lignes à l'encre violette sur un feuillet à en-tête des éditions Charlot à Paris, à propos de son ouvrage "La vallée heureuse". "Paris le 24 dec.46, Mon cher Thierry Maulnier, c'est bien de la guerre industrielle qu'il s'agit dans la Vallée heureuse et vous l'avez parfaitement compris. Je m'en console en lisant Blaise de Montluc qui se plaignait déjà de l'invention de l'arquebuse, l'innocent ! Merci de tout coeur de ce que vous avez écrit dans Concorde. J'en suis profondément touché, et surtout heureux que mon livre ait établi le contact entre nous. Je veillerai à ce qu'il ne s erompe pas. Croyez-moi, cher Thierry Maulnier, bien affectueusement à vous. Jules Roy." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 88586

‎JULES-JULIEN Alfred - (Avignon 1882 - 1977) - Homme politique français‎

‎Lettre dactylographiée signée à Maurice Blesteau - Paris le 13 octobre 1952 -‎

‎1 page in8 - (collée aux angles sur une autre feuille de papier - bon état -‎

‎Il accepte de faire partie du Comité d'honneur de la Qualité Française -‎

Référence libraire : GF21647

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Livres de Galerie Fert]

50,00 € Acheter

‎Jules Antoine TASCHEREAU - [Tours 1801 - Paris 1874] - Administrateur de la Bibliothéque impériale - Député de Loches‎

‎Lettre Signée à Victor Foucher, Conseiller à la Cour des Comptes - Paris le 11 avril 1862 -‎

‎1 page in4 - petites effrangures sans gravité -‎

‎Demande de rendez vous -‎

Référence libraire : GF26981

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

30,00 € Acheter

‎Jules LEMAITRE - [Vennecy 1853 - Tavers 1914 ] - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à une dame - Paris le 06 juin 1901 -‎

‎Carte in16 écrite au recto -‎

‎Il la remercie pour sa généreuse offrande et lui précise que Coppée lui "enverra quelques lignes de sa main" -‎

Référence libraire : GF27156

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

50,00 € Acheter

‎Juliette ADAM née Lambert - [Verberie 1836 - Callian 1936] - Ecrivaine française‎

‎Lettre Autographe Signée à un ami -‎

‎1/2 page in4 - En tête: "La Nouvelle Revue" (fondée en 1879) -‎

‎Elle le remercie "mille fois" pour son protégé - Elle lui en a "une vraie gratitude" -‎

Référence libraire : GF27254

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

50,00 € Acheter

‎Jules BERTAUT - [Bourges 1877 - 1959] - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à Francis Chevassu - Paris le 1er juin 1913 -‎

‎2 pages in12 - (carte recto-verso) - bon état -‎

‎Il n'a pu le joindre au Figaro et souhaitait le remercier pour sa loyauté en convoquant le Comité "pour le faire juge de la question" - Treize ans de critique littéraire mérite qu'on s'y arrête -‎

Référence libraire : GF28800

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

75,00 € Acheter

‎Jules COUTAN - [Paris 1848 - 1939] - Sculpteur français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Mon cher ami" - Paris le 23 J. 1916 -‎

‎1 page in12 - bon état -‎

‎Il lui envoie un chèque de 1044 frs en s'excusant du retard à causes "de graves préoccupations, inquiétudes et deuil" -‎

Référence libraire : GF28837

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

50,00 € Acheter

‎Jules TRUFFIER - [1856 - 1943] - Ecrivain, Poète et Comédien français -‎

‎Lettre Autographe Signée à un ami - Jeudi 1914 -‎

‎1 page in12 - En tête de la Comédie Française - bon état -‎

‎Il envoie des vers au Figaro - Veut il les insérer ? - Cela ferait plaisir à "notre ami Bergerat, le dernier poète vraiment scaronnesque"- A sa demande, Carré va relire des vers à Corneille le 6 juin -‎

Référence libraire : GF29028

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

50,00 € Acheter

‎Jules ROBYNS - Statisticien français - Trésorier de la Société Statistique de Paris‎

‎Lettre Autographe Signée à Leon Lebon à Bruxelles - 2 pages in8 - Paris le 10 mai 1878 - En tête de la Société Française de Tempérance - cachet "collection chateau de Montfleury" -‎

‎Il avait dû partir "de grand matin" pour retirer une carte de réduction à la direction de l'Ouest , "petit avantage pour la société de tempérance"- Il ne voit aucun inconvénient à le recevoir dans son "modeste logement" pour les deux jours qu'il va passer à Paris à condition qu'il n'en dise "rien à personne" - Il lui demande de dire à son frère de faire "exposer son travail dans la section belge de l'anthropologie" en s'adressant à Mr Janssens - Dimanche, ils iront diner chez Jules Muller, ancien Maire du XIXeme arrondissement, à qui il a promis un exemplaire de l'Annuaire" - Il lui demande de lui apporter le guide officiel des chemins de fer -‎

‎petits accrocs en marge sans gravité -‎

Référence libraire : GF29755

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

75,00 € Acheter

‎Jules MOUGIN - [Marchiennes 1912 - Rognes 2010] - Poète et facteur français‎

‎Lettre autographe signée à Monsieur Chabert - Revest des Brousses le 22 mars 1952 - et - Dessin original signé: "Autoportrait" -‎

‎2 pages in8 + dessin format 20x14cm - bon état -‎

‎Belle lettre accompagnée d'un bel autoportrait: Il voit qu'il aime "la solitude, les pierres, l'herbe, le silence et le bleu du ciel" - Avignon est à coté du Revest des Brousses - De Saint Michel l'observatoire, "9 km à faire à pied, en voiture ou à vélo" - Qu'il vienne le voir, il fera la tournée avec lui - Il pourra parler des facteurs "montagnards" à ses élèves - "Les petits des hommes en 1952 ignorent la marche" - "Vous n'avez pas un coeur de caporal. Bravo" - "Aimons nous bien puisque vous aimez ce que j'aime, l'herbe, la pierre et la solitude" -Il n'aime pas les photos et lui a donc fait une image de lui - "Mon coeur est dessous, caché" -‎

Référence libraire : GF32471

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

500,00 € Acheter

‎Lettre autographe signée à Monsieur Chabert - Revest des Brousses le 24 décembre 1952 -‎

‎2 pages in4 - bon état - On joint le carton d'invitation (avec enveloppe autographe) de la Galerie Huit ou il a fait une de ses premières exposition de dessins -‎

‎Belle lettre sur sa famille et son travail: Il rentre de tournée, fume sa cigarette, lui écrit; son fils chante, sa femme "lave le linge et frotte, frotte" - Il fait "presque trop beau" - Il n'aimerait pas habiter Avignon à cause du vent - Il se souvient d'y avoir passer une nuit dans un salle d'attente car les punaises l'avait chassé de son lit d'hôtel - "Je n'aime pas du tout les punaises. ça pue, ça court sur des visages maladifs, sur des corps douteux" - Le dessin lui a pris tout son temps cette année 1952 - Il va avoir une exposition à Paris: "quelques 300 dessins, des graffiti" 8 rue Saint Julien le Pauvre - Vernissage le 24 janvier - Avec ces dessins, il a réussi à briser quelques vieilles entraves: "ce que je n'ai pas su dire avec des poèmes, l'ai hurlé avec des lignes, des gueules et des figures" -‎

Référence libraire : GF32472

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

350,00 € Acheter

‎Lettre autographe signée à Monsieur Chabert - Revest des Brousses le 2 mai 1953 -‎

‎Lettre écrite sur un bandeau formé d'une enveloppe déployée en longueur - format 34x13 cm -‎

‎Lettre poème: il voit qu'en Avignon, on ne s'ennuie jamais "parce que l'on y danse et surtout parce que l'on répond toujours aux oeillades de la poèsie", une bien belle chose, qui ne coute rien du tout - "C'est propre,..c'est "une chose", une feuille de peuplier, une mésange bleue" qu'il faut toujours rechercher "côté coeur" - "et tant qu'un homme sentira son coeur, cet homme là ne vieillira pas" - "Il pleut sur le Revest des Brousses et sur le dos des facteurs - Quand il pleut, je suis seul,oui, mais en compagnie de la solitude - Etrange, n'est ce pas? Une dame bleue qui chuchote - Solitude, je l'épouse" -‎

Référence libraire : GF32473

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

250,00 € Acheter

‎Lettre autographe signée à Monsieur Chabert - Revest des Brousses le 9 septembre 1953 -‎

‎3 pages in4 - enveloppe - bon état -‎

‎Belle et longue lettre sur la littérature prolétarienne: Il a devant lui le numéro 3 des "Hommes sans épaules" dont le titre le faisait tiquer - Mais il a rencontré [Jean] Breton, "notre Christ", [Hubert] Bouziges, "le conducteur", Couston, "l'homme franc" - Il voudrait qu'elle dure, cette revue - "Paris n'est pas tout - Les fleurs, celles que j'aime, ne poussent pas à Paris" - Il trouve réconfortant le livre de Ragon "Histoire de la littérature ouvrière" - Des ouvriers et des paysans qui écrivent - René Bonnet, le charpentier, Margravou, le cordonnier, Raymond Aubret, le typographe, Vodaine, autre cordonnier - Il voudrait aller au festival voir jouer "La Mort de Danton" de Georg Buchner - "C'est parait il costaud" - Giovanni Papini en parle dans son Livre noir - Il se souvient d'un coucher de soleil à Avignon sur les remparts, du Rhône qui fait trembler les arches du pont, d'une nuit ratée à cause des punaises - "Aimons nous bien" - Respectons les vieux oui, "mais qu'ils ne viennent pas nous déranger dans notre marelle"-‎

Référence libraire : GF32474

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

380,00 € Acheter

‎Lettre autographe signée à Monsieur Chabert - Revest des Brousses le 5 novembre 1954 - et - 3 dessins originaux signés -‎

‎3 pages in8 - et 3 pages in8 pour les dessins - enveloppe - bon état -‎

‎Il trouve émouvante la revue de La Tour de Feu - "Il y a là dedans des gars que j'aime bien" - Eydoux, Jean Breton qu'il aimerait revoir - Puis: "Mon Dieu, que de bacheliers il y a; mais qui va faire les routes, qui va construire des stades, qui va bâtir des cathédrales?"..- En 1954, à la Poste, pour vendre des timbres, "on est obligé d'avoir, oui, son brevet supérieur - C'est très rigolo" - Lui, il a choisi: il parcourt les routes campagnardes - Il connait le froid, le vent et le soleil - Et après sa tournée, il dessine, il rêve - "C'est une joie pour moi de m'asseoir dans les nuages" - Grâce au dessin, il sait ce que signifie la liberté totale -‎

Référence libraire : GF32475

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

450,00 € Acheter

‎Lettre autographe signée à Monsieur Chabert - Revest des Brousses le 9 mai 1953 -‎

‎1 page in8 - enveloppe - bon état -‎

‎Belle lettre sur son art: Il s'attaquera dans quelques années à la peinture à l'huile - Pour l'instant il travaille avec des crayons de couleurs acheté dans les bazars - "Je voudrais exprimer beaucoup avec rien...papier d'emballage, crayon noir et couleurs pour écoliers" - Il sait qu'il arrive à plaire à Paris - "J'ai reçu une bonne lettre de Jean Dubuffet - ça m'encourage"-‎

Référence libraire : GF32476

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

250,00 € Acheter

‎Lettre autographe signée à Monsieur Olibé, (libraire à Narbonne) - Ecouflant - le 31 janvier 1966 - et deux dessins originaux signés - "A nos maitres, à nos saigneurs" et "On hérite de la pauvreté de ses parents" -‎

‎1 page in4 - enveloppe - 2 pages in4 pour les dessins - bon état -‎

‎"J'ai dit à Jeanne: je vais envoyer ces deux feuilles à Monsieur Olibé" -"Elle m'a dit: c'est bien de penser à lui" - "Alors, voici deux cris" - signée JM sur un petit autoportrait de profil - Plus les deux "cris" en question, violemment engagés -‎

Référence libraire : GF32478

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

600,00 € Acheter

‎Lettre autographe signée à Monsieur Olibé, (libraire à Narbonne) - Ecouflant - le 17 janvier 1964 -‎

‎1 page in4 - enveloppe - bon état -‎

‎Courte lettre: "Je vous écrirai, oui, mais tout de suite, laissez moi vous embrasser - Votre vieux facteur" -‎

Référence libraire : GF32480

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

75,00 € Acheter

‎Lettre autographe signée à Monsieur Olibé, (libraire à Narbonne) - Ecouflant - le 31 mai 1962 -‎

‎1 page 1/2 in4 - enveloppe - bon état -‎

‎Courte lettre écrite directement sur une publicité pour des roses: "Que ces Roses d'Ecouflant portent bonheur au libraire Olibé et à la ville de Narbonne" -‎

Référence libraire : GF32481

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

75,00 € Acheter

‎Lettre autographe signée à Monsieur Olibé, (libraire à Narbonne) - Ecouflant - le 25 février 1962 -‎

‎1 page in8 - pliure centrale - bon état -‎

‎Courte lettre écrite pour un envoi de dessins: "Voici quatre dessins exécutés hop, hop" - Il lui paraissent après coup intéressant - Il les lui donne - "C'est comme ça que je fête dimanche avec vous" - Avec un petit dessin de son profil en marge -‎

Référence libraire : GF32482

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

100,00 € Acheter

‎Lettre autographe signée à Monsieur Georges Olibé, (libraire à Narbonne) - Ecouflant - le 25 février 1962 -‎

‎1 page in4 - enveloppe et une carte de membre de l'association "Les Troglodytes" - bon état -‎

‎Il mobilise les sympathies pour son association d'art et culture populaires "Les Troglodytes" à Chemellier (49) - "Rien ne se fait sans ce sacro-saint argent" -‎

Référence libraire : GF32483

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

100,00 € Acheter

‎Lettre autographe signée à Monsieur Georges Olibé, (libraire à Narbonne) - Ecouflant - le 20 mai 1962 -‎

‎1 carte format 10x13 cm - enveloppe - bon état -‎

‎Son fils et sa famille aimeraient aller respirer l'air marin - Il n'est pas question d'aller à l'hotel mais de trouver un meublé "ou ils pourraient faire leur tambouille" - "Voyez un peu par là du coté de la mer" - Petit dessin de son profil en marge gauche -‎

Référence libraire : GF32484

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

100,00 € Acheter

‎Lettre autographe signée à Monsieur Georges Olibé, (libraire à Narbonne) - Ecouflant - le 4 février 1962 -‎

‎1 page in8 - enveloppe - bon état -‎

‎Avec Jeanne il a bu du Roumani - "C'est tout le Roussillon sur la langu e - C'est de la lumière dans le sang" - Il lève son verre doré à leur amitié - "Entendez vous battre mon coeur" - Petit dessin de son profil en marge basse - belle publicité ! -‎

Référence libraire : GF32485

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

150,00 € Acheter

‎Lettre autographe signée à Monsieur Georges Olibé, (libraire à Narbonne) - Ecouflant - le 2 février 1961 -‎

‎Il a rencontré le peintre Jean Bouchet - Il a de lui une toile "ou retentit le roulement de tambour de la vie et de la mort" - L'éditeur Robert Morel va bientôt publier de lui "La Grande Hallourde" - Il pense qu'il y aura quelques pages qui lui plairont -‎

Référence libraire : GF32486

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

150,00 € Acheter

‎Lettre autographe signée à Monsieur Georges Olibé, (libraire à Narbonne) - Ecouflant - le 27 janvier 1964 -‎

‎"On vient me voir; "on" m'interroge" - Il reçoit un imprimé avec son nom dessus - "C'est amusant" - Il s'empresse de tout distribuer - "Je vieillis. L'âge est là!Mon sang circule mal.Les molaires bougent. Je ris de moi" - Chaque soir avant de monter dans leur chambre "si froide", Jeanne et lui boivent "un doigt de Roumani", ce qui les rapproche de Narbonne - "J'irai un jour à Narbonne, avec vous, dans Narbonne, bras dessus, bras dessous dans la lumière. Pour ma joie" -‎

Référence libraire : GF32487

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

150,00 € Acheter

‎Lettre autographe signée à Monsieur Georges Olibé, (libraire à Narbonne) - Ecouflant - le 14 janvier 1963 -‎

‎Il a reçu les bouteilles et le remercie - Il n'y a plus de roses dans son jardin - "les canards sauvages...cherchent à se poser entre Briollay et Ecouflant" - Il a une canadienne en peau de mouton achetée dans les Basses Alpes qui le réconforte - Il va tous les matins porter la bonne et la mauvaise nouvelle - "Les hommes s'aiment énormément entre le 29 décembre et le 15 janvier" - Il ne veut pas de cet amour là - "Mon coeur bat du 1er janvier au 31 décembre" pour les pauvres arbres dénudés, ...pour la mésange affamée,... pour les vieux de l'hospice ..- Il a failli perdre son fils "qui s'est écrasé contre un mur avec sa voiture" - Il est marqué mais vivant - Il a su ce que voulait dire "le coeur pris dans un étau" -‎

Référence libraire : GF32488

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

200,00 € Acheter

‎Lettre autographe signée à Monsieur Georges Olibé, (libraire à Narbonne) - Ecouflant - le 27 janvier 1962 - et dessin en marge -‎

‎1 page in4 - enveloppe - bon état - Dessin de son Autoportrait de profil sur la marge droite -‎

‎Sa bonne lettre chante dans son coeur - "Narbonne, je te connais..Perpignan, je te connais (ton Christ qui souffre plus que jamais)" - Quand reverra-t-il Sète, Nimes et Montpellier? - Il accompagne son coeur car il ne veut pas être triste -‎

Référence libraire : GF32489

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

250,00 € Acheter

‎Lettre autographe signée à Monsieur Georges Olibé, (libraire à Narbonne) - Ecouflant - le 28 décembre 1966 -‎

‎"Le Vin du Sud, le vin rose, le vin du Soleil est arrivé ici, dans le froid, dans la pluie, chez Jules Mougin, à Ecouflant" - Il reçoit des lettres gentilles - Il répond à toutes - Il laisse faire son coeur - "Le directeur de cabinet du Ministre m'a offert un somptueux agenda que je n'utiliserai pas car il est trop beau" - Une dame de Grenoble a proposé une "étude" (acceptée) sur lui à France Culture - "Pourtant, à mon avis, je n'arrive pas aux chevilles de mon collégue [le facteur] Cheval (de la Drôme)" - Il vient de relire les "Camarades" de Boutefeu: un livre qu'il placerait aux côtés du "Feu, de Barbusse", de clui de Remarque et sur le même rayon que le "Grand Troupeau" - Il aimerait aller se recueillir "entre le Mort-Homme et Douaumont; seul ou accompagné de deux personnes silencieuses" -‎

Référence libraire : GF32490

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

250,00 € Acheter

Nombre de résultats : 68 817 (1377 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 700 701 702 [703] 704 705 706 ... 801 896 991 1086 1181 1276 1371 ... 1377 Page suivante Dernière page