|
LA GORCE (Paul-Marie de).
L'après-guerre, 1944-1952. Naissance de la France moderne.
Paris Grasset 1978 1 vol. broché in-8, broché, 525 pp., index, bibliographie. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.
Référence libraire : 98525
|
|
L'après-guerre, 1944-1952. Naissance de la France moderne.
Paris Grasset 1978 1 vol. broché in-8, broché, 525 pp., index, bibliographie. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.
Référence libraire : 98525
|
|
La Magdeleine, Paul de
L'Agnès d'aujourd'hui ou femme moderne ; lettre-préf. de G. Lacour-Gayet,.
1934 Paris : Éd. de la Jeune Académie, 1934,361 p. ; 19 cm,couverture dorée, envoi autographe auteur,
Référence libraire : 4304
|
|
LA CROSSE Jean Baptiste Raymond, baron de, contre-amiral qui commandait le vaisseau Les Droits de l'Homme au retour d'Irlande du général Humbert.-
L.a.s. à Truguet;
à bord de la Constitution, en rade de Brest, 25 prairial an V. (13 juin 1797) 4 pp. in-4.
Référence libraire : ORD-5692
|
|
LA TOUR DU PIN (Patrice de).
L.A.S. à Robert Carlier.
1 p. in-8, “mardi”, s.d. (1967). Concerne l’édition du volume en Collection Poésie/Gallimard. (...) “Vous avez donc du recevoir la nouvelle préface de M. Champagne: à mon avis elle a bien tenue compte de vos observations concernant le style et l’architecture, et il est bien resté fidèle à son interprètation en profondeur et assez extra-littéraire. Je ne saurais l’en blâmer, vous le savez, puisque ses vues sont le produit de longs entretiens avec moi. J’ai montré le texte à plusieurs personnes non prévenues, et en toute franchise, elles m’ont répondu qu’il était très intéressant, que celà les changeait des préfaces purement formelles, etc. Donc, je suis tout à fait d’accord cette fois pour l’accepter, et j’espère que vous serez du même avis que moi...”
Référence libraire : 18822
|
|
LA SIZERAINE Robert de
LA PEINTURE ANGLAISE CONTEMPORAINE.
Paris Hachette et Cie 1895. In-12 340pp. Pleine basane blonde, dos à nerfs orné de cadres de filets dorés, pièces de titre acajou et verte, couverture conservée, dentelle dorée sur bordure intérieure, tranches dorées, rel époque (exécutée pour la librairie Louis Conard). Envoi signé de l'auteur.
Référence libraire : GITaz26
|
|
La prise du pouvoir par Hitler, 1928-1933.
Paris Plon 1983 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 392 pp., photos hors-texte, index. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.
Référence libraire : 98541
|
|
La prise du pouvoir par Hitler, 1928-1933.
Paris Plon 1983 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 392 pp., photos hors-texte, index. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.
Référence libraire : 98541
|
|
LA ROCQUE (Edith et Gilles de)
La Rocque tel qu'il était.
Paris Fayard 1962 1 vol. broché in-8, broché, 298 pp., 4 planches hors-texte. Envoi de Gilles de La Rocque à Jean Mauriac. Coupure de presse jointe.
Référence libraire : 98604
|
|
LA ROCQUE (Edith et Gilles de)
La Rocque tel qu'il était.
Paris Fayard 1962 1 vol. broché in-8, broché, 298 pp., 4 planches hors-texte. Envoi de Gilles de La Rocque à Jean Mauriac. Coupure de presse jointe.
Référence libraire : 98604
|
|
LA FOUCHARDIERE (Georges de).
La prochaine dernière.
Paris, Editions montaigne, Aubier éditeur,1932 ; in-8 broché, couverture illustrée en couleurs par Guilac; 1f., 255pp. Edition originale,1 des 50 exemplaires numérotés sur pur fil, seul grand papier.Envoi autographe de l'auteur.
Référence libraire : cROU-1476
|
|
LA VERONNE Chantal de.
La Brenne, histoire et traditions. 2e édition revue et corrigée. Photographies de René Mialon. Préface de Paul Vialar.
1971 Tours, Gilbert-Clarey, 1971 ; in-8 broché de 115pp. Illustré de très nombreuses photographies hors texte en noir et blac et d'une carte dépliante. Bel envoi autographe de Chantal de La Véronne, sur le premier feuillet blanc, daté du 4.7. 74.
Référence libraire : 11766
|
|
LA FORCE (Duc de).
Le Grand Conti.
Paris, Emile-Paul Frères, 1922. In-8, broché, 342 pp.
Référence libraire : 9089
|
|
Le Lucernaire. Livre I.
Tunis Editions de Mirages, "Cahiers de Barbarie" 1936 1 vol. boché in-4, broché, 79 pp. Édition originale. Un des 20 exemplaires numérotés sur pur fil et réimposés sous double couverture, tirage entièrement hors commerce, celui-ci enrichi d'un bel envoi autographe signé de l'auteur à son éditeur, Armand Guibert : "Pour Armand / ce livre qu'il ne reconnut pas dans ma bibliothèque / O père indigne ! qui laissas brûler tes enfants, / mais l'enfant se souvient de toi / Amitié de Patrice".
Référence libraire : 95215
|
|
Le Lucernaire. Livre I.
Tunis Editions de Mirages, "Cahiers de Barbarie" 1936 1 vol. boché in-4, broché, 79 pp. Édition originale. Un des 20 exemplaires numérotés sur pur fil et réimposés sous double couverture, tirage entièrement hors commerce, celui-ci enrichi d'un bel envoi autographe signé de l'auteur à son éditeur, Armand Guibert : "Pour Armand / ce livre qu'il ne reconnut pas dans ma bibliothèque / O père indigne ! qui laissas brûler tes enfants, / mais l'enfant se souvient de toi / Amitié de Patrice".
Référence libraire : 95215
|
|
LA HOUSSAYE Noel de.
Le Bocage des Valois, ensemble le Tombeau de feu Narcisse de la Houssaye mis en lumière et rimés par son petit-fils.
1927 Paris, chez Lucien Petitot, 1927; petit in-4°, broché, couverture crème imprimée en bleu et or et décorée sur les 2 plats (blason au 2ème plat), titre en bleu au dos; (1)f. bl.- 64pp. -(1)f. bl. Titre imprimé en noir et rouge, ornements typographiques en noir dans le texte. Ouvrage tiré à 300 exemplaires sur vergé d'Arches, justifié et numéroté à la main par l'auteur qui a signé de la devise Nuper Leo.
Référence libraire : 10948
|
|
LA PRADELLE, Paul de ; [ DE GEOUFFRE DE LA PRADELLE, Paul ]
Le Statut de la Radiodiffusion. Problèmes de droit public interne et de droit international [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ] [ Contient : ] Le régime français des applications radioélectriques - Le Régime de la radiodiffusion aux Etats-Unis - La radiodiffusion coloniale et le droit international public - La protection des émissions contre les utilisations commerciales
Articles extraits de la Revue Juridique Internationale de la Radioélectricité, 1 vol. in-8 br., Hors Commerce, s.d. [ circa 1930 - 1931 ], 25 pp. ; pp.341-394 ; pp.179-186 ; pp. 120-134
Référence libraire : 54157
|
|
Les Anges.
Tunis Monomotapa 1939 1 vol. relié plaquette in-12, demi-maroquin rouge, dos à nerfs, tête dorée, couvertures et dos conservées (C. Houdart), non paginée. Édition originale de ce recueil de 17 poèmes imprimés au verso. Tirage entièrement hors commerce limité à 424 exemplaires, celui-ci numéroté sur alfa biblio avec un envoi autographe signé de l'auteur adressé à René Hayaux du Tilly à qui l'ouvrage est dédié. L'exemplaire contient également, reliées en tête, deux lettres autographes signées au même (2 p. in-4 à l'encre bleue, novembre 1938 et 1 p. et demie in-4 à l'encre noire, avril 1939). "Ecoute, mon René, j'ai un petit livre que je suis en train de faire ; c'est mon ancien "Angelaire" dont je changerai le nom parce que trop précieux ou trop littéraire. Je voudrais te le dédier (...) je crois que tu l'aimeras et tu comprendras pourquoi il est à toi ; tu t'y promèneras. Nous avons des choses entre nous qui sont aussi insaisissables que ces anges (...) il est très très court : mais n'oublie pas que je le travaille depuis 6 ans, que je n'ai trouvé sa forme que cette année"... L'année suivante, il annonce : " 'Les Anges', tes Anges sont partis pour Tunis sans que tu les connaisses (...) ce n'est pas long, 17 petits poëmes d'une page, mais je voudrais que leur contenu te fasse plaisir". En fin de lettre il mentionne Une Somme de poésie, "cette grand charpente que j'ai commencée et dont je t'avais parlé".
Référence libraire : 115120
|
|
Les Anges.
Tunis Monomotapa 1939 1 vol. relié plaquette in-12, demi-maroquin rouge, dos à nerfs, tête dorée, couvertures et dos conservées (C. Houdart), non paginée. Édition originale de ce recueil de 17 poèmes imprimés au verso. Tirage entièrement hors commerce limité à 424 exemplaires, celui-ci numéroté sur alfa biblio avec un envoi autographe signé de l'auteur adressé à René Hayaux du Tilly à qui l'ouvrage est dédié. L'exemplaire contient également, reliées en tête, deux lettres autographes signées au même (2 p. in-4 à l'encre bleue, novembre 1938 et 1 p. et demie in-4 à l'encre noire, avril 1939). "Ecoute, mon René, j'ai un petit livre que je suis en train de faire ; c'est mon ancien "Angelaire" dont je changerai le nom parce que trop précieux ou trop littéraire. Je voudrais te le dédier (...) je crois que tu l'aimeras et tu comprendras pourquoi il est à toi ; tu t'y promèneras. Nous avons des choses entre nous qui sont aussi insaisissables que ces anges (...) il est très très court : mais n'oublie pas que je le travaille depuis 6 ans, que je n'ai trouvé sa forme que cette année"... L'année suivante, il annonce : " 'Les Anges', tes Anges sont partis pour Tunis sans que tu les connaisses (...) ce n'est pas long, 17 petits poëmes d'une page, mais je voudrais que leur contenu te fasse plaisir". En fin de lettre il mentionne Une Somme de poésie, "cette grand charpente que j'ai commencée et dont je t'avais parlé".
Référence libraire : 115120
|
|
LA PEINE (Bertrand de).
Les hémisphères de Magdebourg.
Paris Editions de Minuit 2009 1 vol. broché in-8, broché, non coupé, 156 pp. Edition originale. Un des 35 exemplaires sur vergé de Vizille (seul grand papier), et parmi ceux-ci l'un des 7 hors commerce (ex. n°VI), avec un envoi autographe signé de l'auteur à Henri Causse, directeur commercial des éditions de Minuit. En parfait état.
Référence libraire : 118426
|
|
LA PEINE (Bertrand de).
Les hémisphères de Magdebourg.
Paris Editions de Minuit 2009 1 vol. broché in-8, broché, non coupé, 156 pp. Edition originale. Un des 35 exemplaires sur vergé de Vizille (seul grand papier), et parmi ceux-ci l'un des 7 hors commerce (ex. n°VI), avec un envoi autographe signé de l'auteur à Henri Causse, directeur commercial des éditions de Minuit. En parfait état.
Référence libraire : 118426
|
|
LA TOUR DU PIN Patrice de:
Les contes de soi.
Paris, Robert Laffont, 1946. 1 vol. in-4 broché de 72-[2] pages, sous couverture bleue décorée rempliée, chemise et étui. L'étui est très légèrement marqué, le dos de la chemise légèrement passé, le livre est lui en parfait état.
Référence libraire : 5265
|
|
LA VARENDE (Jean Mallard, Vicomte de). DUFY (Raoul).
Les Centaures et les jeux.
PARIS 1957 Paris, Pierre de Tartas, 1957, in-folio, en feuilles, sous couverture illustrée, sous chemise et étui toilé rouille, dos orné d'une pièce de titre dorée sur chagrin bordeau, 117 pages.
Référence libraire : 21195
|
|
La Mésangère (Pierre Antoine Leboux de); Boutet (Henri).
Les Petits Mémoires de Paris. Volume I seul. "Les Coulisses de l'Amour".
paris Dorbon L'Aisné 1908 1 Un volume de format très petit in 4° (14x10cm); de 128 pp.; illustré de 4 eaux-fortes originales par Henri Boutet. Reliure de l'époque en demi veau tabac , marbré; dos à 5 nerfs; tête marbrée; décor et titres dorés au dos; date en pied. Couverture conservée (H. Mériot).
Référence libraire : 13446
|
|
LA VARENDE , Jean de.
Les Châteaux de Normandie (Basse- Normandie). Illustrations de Robert - A. Pinchon.
Rouen, Editions Henri Defontaine,1937 ; in-8°, couverture beige ornée d'une vignette en noir avec titre en noir et rouge ; 179pp., (1)f.Illustré d'une vignette dans le texte, d'une carte à pleine page et de dessins hors texte des Chateaux ( les hors texte sont compris dans la pagination).Couverture un peu jaunie, avec petit manque au 2ème plat.
Référence libraire : cROU-1544
|
|
LA TREMOILLE, Duc de - CLOUZOT, Henri.
Les Fiefs de la Vicomté de Thouars, d'après l'inventaire inédit de Jean-Frédéric Poisson, en 1753, publiés par le duc de La Trémoille et Henri Clouzot.
Niort, L. Clouzot, Libraire-Editeur, 1893 ; in-4°, broché, couverture crème imprimée en noir et rouge ; Xpp., 235pp.Carte à double page du Duché et Pairie de Thouars, en noir ( reproduction de la carte de P. Du Val de 1660). Table des noms et table des lieux.Couverture jaunie avec petit accroc au dos, bon état intérieur.
Référence libraire : c5623
|
|
LA FOUCHARDIÈRE (Georges de).
Les Médecins malgré nous.
Paris, Editions Montaigne, Aubier Editeur,1928 ; in-8 broché, couverture illustrée en couleurs par Guilac; 253pp.,1f. Envoi autograpge signé de l'auteur.
Référence libraire : cROU-1489
|
|
LA VILLEHERVE , Robert de .
Les Armes Fleuries.
Paris, Alphonse Lemerre, 1892 ; in-12°, broché, couvertrure jaune imprimée en noir; (4), II, 108pp., 1f.Très petits acrocs en marge de la couverture,avec manque au dos en pied et tête; petit pli au 1er plat, rares piqûres
Référence libraire : c6269
|
|
LA LANDELLE, Gabriel de (1812-1886)
Les cousines de l'Introuvable [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-12 br., P. Brunet, Paris, 1864, 132 pp. et 4 ff. (tables et catalogue)
Référence libraire : 52855
|
|
LA FIZELIERE (Albert Patin de)
Lette autographe signée, datée de Bougival 13 octobre 1856.
1856 ; 1 p., 1/2 in-8 sur papier avec son chiffre.Lettre adressée au directeur d’une revue d’art. Sur la recommandation de son ami le Marquis de Belloy il propose à son correspondant de lui fournir divers articles, l’un sur le célèbre amateur Mariette, un autre sur Charlet. Il donne son adresse à Paris au 12 rue du Havre.LA FIZELIERE (Albert Patin de)Le bibliophile Jacob a rédigé une notice nécrologique très flatteuse après la mort de La Fizelière dans le Bulletin du Bouquiniste du 15 mars 1878 : « Le plus grand éloge et aussi le plus rare qu’on puisse faire d’un homme de lettres, d’un journaliste, d’un ami des arts, en témoignage du regret de l’avoir perdu, c’est de constater que chez lui les qualités de l’esprit n’ont jamais fait tort aux qualités du cœur et qu’il a traversé la vie littéraire en restant toujours bon et bienveillant, honnête et loyal, digne à la fois de l’estime et de la sympathie de tous… ».La Fizelière, né à Marly (Moselle) le 8 août 1818 était fils du chevalier de La Fizelière, capitaine d’artillerie que la Restauration avait mis au placard. Sa mère était une Lamberty Cortembach, vieille famille lorraine. Son père descendait du célèbre médecin Guy Patin. La Révolution fit de lui un militaire. A Wagram il fut décoré par Napoléon. Le jeune La Fizelière refusa la carrière des armes, et dégagé de tous préjugés de naissance se trouva instinctivement républicain. Il quitta Metz pour Paris en 1836 et s’introduisit dans les ateliers des jeunes peintres, se posant en amateur passionné de l’art réaliste. En même temps, il avait pénétré dans les bureaux des journaux de l’opposition où il ne traita que des questions d’art. Il se fit en quelque sorte le secrétaire, l’historiographe, l’orateur de la peintrerie réaliste et indépendante. Sans le sou, comme ses amis rapins, il tançait le bourgeois qui regardait à peine les tableaux de la nouvelle école. La Fizelière réussit à convaincre le libraire Techener de financer une exposition et de fonder en 1842 l’Ami des Art auquel collaborèrent Janin et Nodier. En 1848, il mit sa plume au service de la République et signa plusieurs pamphlets démocratiques. Un confortable mariage lui assura une existence facile et lui permit de donner carrière à ses aptitudes littéraires. Il fut en contact permanent avec les bibliophiles dont il partageait les fantaisies bibliographiques. Des revers de fortune le firent rentrer dans la fournaise du journalisme. Exécuteur testamentaire de son ami Janin, il consacra les trois dernières années de sa vie à publier ses œuvres illustrées. Il mourut en 1878. La Fizelière et Malassis étaient amis. Ils se rendaient des services mutuels. Pendant l’exil de Malassis à Bruxelles, La Fizelière fit pour lui de multiples recherches à la Bibliothèque Nationale et chez les libraires parisiens : « Des amis parisiens, parmi lesquels A. de La Fizelière et Ph. Burty, se manifestent comme de fidèles pourvoyeurs de littérature épicée » dit R. Fayt p. 37. Le catalogue de sa vente (Aubry, 1878) donne la liste détaillée de ses productions.
Référence libraire : 46403133
|
|
LA TOUR du PIN Patrice de - (Paris 1911 - 1975) - Poète français
Lettre Autographe Signée à Pierre Béarn - Bignon le 7/11/59 -
1/2 page in8 - + un coupon de mandat signé avec quelques mots autographes -
Référence libraire : GF23048
|
|
LA TOUR du PIN Patrice de - (Paris 1911 - 1975) - Poète français
Lettre Autographe Signée à Pierre Béarn - le 20 novembre 1961 -
1 page in8 - bon état -
Référence libraire : GF23049
|
|
LA VARENDE (Jean Mallard, vicomte de).
LETTRE AUTOGRAPHE signée, datée «8.III.[19]53 ».
1953 Une page sur un feuillet (209 X 272 mm). Cachet encré «Mairie de Chamblac (Dépt. de l'Eure) ».
Référence libraire : 000065
|
|
LA JEUNESSE Ernest.[ Pseudonyme de Ernest Léon LAJEUNESSE-CAËN , Ecrivain , Caricaturiste 1874-1917 ]- Ernest La Jeunesse,
MADAME EST MORTE - TAPUSCRIT inédit, théatre ; avec corrections autographes
TAPUSCRIT sd - IN4 broché, 9ff,en feuilles,avec agraffe,complet
Référence libraire : 27210
|
|
LA TOUR DU PIN (Patrice de)]. CHAMSKA (Isabelle).
Patrice de La Tour du Pin : biographie spirituelle.
Paris Desclée, coll. "Mémoire chrétienne" 1992 1 vol. broché in-8, broché, couv. illustrée, 293 pp., quelques planches en noir. Bel envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Très bon exemplaire.
Référence libraire : 84941
|
|
LA TOUR DU PIN (Patrice de)]. CHAMSKA (Isabelle).
Patrice de La Tour du Pin : biographie spirituelle.
Paris Desclée, coll. "Mémoire chrétienne" 1992 1 vol. broché in-8, broché, couv. illustrée, 293 pp., quelques planches en noir. Bel envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Très bon exemplaire.
Référence libraire : 84941
|
|
Petit théâtre crépusculaire. " Une Somme de Poésie ". Tome III. Première partie.
Paris, Gallimard, 1963. In-8, broché, 328 pp.
Référence libraire : 1258
|
|
La Mort de Marie
THOMAS Edith
Paris Gallimard, NRF 1934 In-12 Broché
Référence libraire : 009724
|
|
LA VILLEHERVE (Robert de).
Toute la comédie (Avant le lever du rideau. Les acteurs. Les décors. L'île enchantée).
Paris Léon Vanier 1889 1 vol. relié in-16, bradel demi-percaline rouge à coins, tête dorée, couvertures illustrées en couleurs et dos conservés, 158 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur. Epidermures au cartonnage. Sinon bon état, intérieur très frais.
Référence libraire : 53305
|
|
LA VILLEHERVE (Robert de).
Toute la comédie (Avant le lever du rideau. Les acteurs. Les décors. L'île enchantée).
Paris Léon Vanier 1889 1 vol. relié in-16, bradel demi-percaline rouge à coins, tête dorée, couvertures illustrées en couleurs et dos conservés, 158 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur. Epidermures au cartonnage. Sinon bon état, intérieur très frais.
Référence libraire : 53305
|
|
LA VARENDE Jean.
Tourville et son temps.
1952 Paris, Flammarion, 1952; in-8° broché de (1) f. - 254 - (1) pp. Illustrations à pleine page. Couverture c(rème imprimée en noir bleu au 1er plat et dos, portrait au 1er plat. Envoi autographe monogrammé de l'auteur au faux-titre , daté du 6 -XI-54.
Référence libraire : 11304
|
|
Une Somme de Poésie. Le Second Jeu.
Paris, Gallimard, 1959. In-8, broché, 477 pp.
Référence libraire : 1256
|
|
Une somme de poésie.
Paris Gallimard 1946 1 vol. relié in-8, plein maroquin rouge à gros grain, dos à nerfs soulignés d'un filet doré, triples filets dorés en encadrement des caissons et des plats, bordure intérieure avec quintuple filet doré, doublures et gardes de daim beige, filet doré sur les coupes, coiffes guillochées, tranches dorées, couvertures et dos conservés (S. Hugon de Scoeux), 629 pp. Édition originale. Un des 130 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma, celui-ci hors commerce enrichi d'un envoi autographe signé à René Hayaux du Tilly, "ami depuis si longtemps / pour qu'il y retrouve les Anges... Patrice". Le poète fait allusion au recueil Les Anges, paru à Tunis en 1939, qui est dédié à son ami. Superbe exemplaire dans une reliure luxueuse en belle condition.
Référence libraire : 115125
|
|
Une somme de poésie.
Paris Gallimard 1946 1 vol. relié in-8, plein maroquin rouge à gros grain, dos à nerfs soulignés d'un filet doré, triples filets dorés en encadrement des caissons et des plats, bordure intérieure avec quintuple filet doré, doublures et gardes de daim beige, filet doré sur les coupes, coiffes guillochées, tranches dorées, couvertures et dos conservés (S. Hugon de Scoeux), 629 pp. Édition originale. Un des 130 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma, celui-ci hors commerce enrichi d'un envoi autographe signé à René Hayaux du Tilly, "ami depuis si longtemps / pour qu'il y retrouve les Anges... Patrice". Le poète fait allusion au recueil Les Anges, paru à Tunis en 1939, qui est dédié à son ami. Superbe exemplaire dans une reliure luxueuse en belle condition.
Référence libraire : 115125
|
|
LA ROCHEFOUCAULD (Edmée de).
Vus d'un autre monde.
Paris Gallimard 1950 1 vol. broché in-12, broché, 178 pp. Edition originale de ce recueil d'observations et d'aphorismes tous rédigés à l'imparfait. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'autrice (nom du destinataire découpé). Prière d'insérer joint.
Référence libraire : 118179
|
|
LA ROCHEFOUCAULD (Edmée de).
Vus d'un autre monde.
Paris Gallimard 1950 1 vol. broché in-12, broché, 178 pp. Edition originale de ce recueil d'observations et d'aphorismes tous rédigés à l'imparfait. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'autrice (nom du destinataire découpé). Prière d'insérer joint.
Référence libraire : 118179
|
|
La Varende (Jean de) - Commère :
Vénerie. Présentation du Duc de Brissac, lithographies originales en couleurs de Jean Commère.
Paris - Bièvres, Pierre de Tartas, 1966 ; in-folio en feuilles sous couverture beige muette, coffret d'éditeur de tissu marron, titre lavande, intérieur de suédine grise ; (106) pp., (2) ff. blancs, 18 lithographies originales en couleurs, dont 7 à doubles pages et 3 en marge du livre par Jean Commère.
Référence libraire : 12447
|
|
La Bern, Arthur, britischer Schriftsteller (geb. 1909).
Eigenh. Albumblatt mit U. O. O. u. D.
1 S. Format: 130:180 mm.
|
|
La Borde, Jean-Benjamin de, composer (1734-1794).
Autograph letter signed. Paris, August 4, n. y.
4to. 1 p. on bifolium. To the playwright Charles Simon Favart (1710-92), literally begging him to include him in a project to do 'Laurette' as an opera: "Monsieur Favart se rappelle-t'il qu'il y a plusieurs années qu'il me flatte du plaisir de faire un ouvrage avec lui, ou plutôt qu'il m'en prive, puis qu'il m'en avait donné sa parole. Je ne me tiens pas encore pour battu, et comme je viens d'apprendre qu'il faisait en opéra comique le sujet de Laurette, je le supplie de ne point choisir d'autre musicien. Il n'en trouvera pas de plus soumis que moi, ce qui ne change plus volontiers tout ce dont on ne sera pas content. J'espère qu'il me refusera pas, et qu'il voudra me dédommager de tout le tems ou j'ai été privé du plaisir de travailler avec lui. [...]".
|
|
LA CEPPEDE Jean de ROUSSET Jean
Choix de textes
- G.l.m., Paris 1947, 11,5x22cm, broché. - Edition originale de ce choix de textes établi par Jean Rousset, un des 510 exemplaires numérotés sur vélin de Renage, seul tirage. Précieux envoi autographe signé de Jean Rousset à Maurice Blanchot. Plats marginalement insolés en têtes, agréable état intérieur. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|