書籍販売業者の独立ポータルサイト

‎Autographes‎

Main

検索結果数 : 64.818 (1297 ページ)

最初のページ 前ページ 1 ... 721 722 723 [724] 725 726 727 ... 808 889 970 1051 1132 1213 1294 ... 1297 次ページ 最後のページ

‎LAUR Raoul.‎

‎Les Soliloques du Poilu. Quelques poèmes écrits sur le Front, vécus par l'auteur ou pris sur le vif…‎

‎1920 Les Lilas, Edité par l'auteur, ( Saintes, Imprimetie Savary), sans date (vers 1920) ; brochure in-8°, couverture jaune imprimée en noir. Portrait de l'auteur au verso de la couverture.16pp. Envoi autographe signé de l'auteur: “ au bon camarade Jouy' x en souvenir d'une bonne soirée à Chateauroux…“.‎

‎La couverture porte “ Les oeuvres du poète-chansonnier Raoul Laur (Ex-voltigeur ! Ex- Conducteur de cuisine roulante ! Ex-cycliste!), Croix de Guerre“. Petites traces poussiéreuses, et traces de plis.( ClGr2) Je suis absente du 14 au 19 juillet. Vos commande seront enregistrées, mais nous ne pourrons pas y répondre avant le 20. Merci de votre compréhension et de votre patience.‎

書籍販売業者の参照番号 : 9843

‎Laura Conti‎

‎LE CRIME PARFAIT‎

‎SUCCESSION LINO VENTURA / bibliothèque de Lino Ventura LE CRIME PARFAIT Laura Conti avec envoi et dédicace de l'auteur à Odette Ventura ! Broché, 20x13 cm, 188 pages, bel état général ! Julliard 2001 D'autres volumes en vente de la bibliothèque de Lino et Odette Ventura.‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-4627

‎Laura Conti‎

‎LE CRIME PARFAIT‎

‎SUCCESSION LINO VENTURA / bibliothèque de Lino Ventura LE CRIME PARFAIT Laura Conti avec envoi et dédicace de l'auteur à Odette Ventura ! Broché, 20x13 cm, 188 pages, bel état général ! Julliard 2001 D'autres volumes en vente de la bibliothèque de Lino et Odette Ventura.‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-4627

‎Laura Simpson‎

‎Manuscript Commonplace Book, By a Young English Woman, Created at the York House, Malton, Where Charles Dickens Frequented.‎

‎Manuscript commonplace book created at the York House - where Charles Dickens reputedly wrote some of his novels - by a woman called Laura Simpson, daughter of Malton solicitor Alfred Simpson, Esq., who was also appointed Bailiff of the Borough of Malton in 1856 by 6th Earl Fitzwilliam, owner of the York House, the most important historic house in Malton. Miss Laura signs and dates the front endpaper on 30 August 1872, and again to its verso on 2 February 1873, though dated entries range from 1870 to 1875. 8vo. 68 pages featuring manuscript entries and newspaper clippings of various subject matters. Quarter calf over brown and yellow marbled boards. Volume measures approximately 16,5 x 19,5 cm. Very good condition. The volume was created by a young woman who evidently lived at York House in Malton which has an interesting connection to Charles Dickens from only twenty-five years earlier. Her father having close ties with the owner of the Fitzwilliam Malton Estate, it is quite conceivable that he met or knew the great author personally. Laura Simpson is the daughter of Alfred Simpson, Esq., a solicitor, Chairman of the Malton Burial Board, and Bailiff of the Borough of Malton, whose residence was at Yorkersgate, presumably being a tenant of the York House owing to the Simpson-Fitzwilliam family connection through an earlier marriage. York House is an impressive 17th century home in Malton where Charles Dickens reputedly wrote many of his novels, where he certainly found inspiration for some of his characters. The reason for Charles Dickens' association with Malton, and York House in particular, was his long friendship with Charles Simpson, solicitor. The Smithson family had their offices on Chancery Lane in Malton and they also shared a practice in London. The death of Charles Simpson's father in 1829, had necessitated his brother Henry to return to Malton and take over the family business, whereas Charles remained in London. It is whilst residing in London that Smithson & Dickens met. Thomas Mitton, a friend of Dickens had persuaded him to act as surety on a loan to purchase a one-third stake of Smithson & Dunn. In 1840, Henry followed his father and brother John to his grave. Charles was compelled to leave London and take over both the Chancery Lane practice and the duties of the town Bailiff previously carried out by his father and brother. Dickens visited Malton often in the 1840s. He delighted audiences with his readings wherever he went. He read in Malton, in what was said to be a theatre, on one of his visits. Manuscript‎

‎LAURAIN Jean‎

‎De L'ennui à La Joie - Éléments D'une Pédagogie De La Paix‎

‎Paris Éditions Du Cerf 1993 In12 353 pages - broché - envoi de Jean Laurain - très bon état‎

‎Très Bon État Signé par l'auteur‎

書籍販売業者の参照番号 : RES-3-41

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: L'Encrivore]

€ 8,00 購入

‎LAURAIN Jean‎

‎De L'ennui à La Joie - Éléments D'une Pédagogie De La Paix‎

‎Paris Éditions Du Cerf 1993 In12 353 pages - broché - envoi de Jean Laurain - très bon état‎

‎Très Bon État Signé par l'auteur‎

書籍販売業者の参照番号 : RES-3-41

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: L'Encrivore]

€ 8,00 購入

‎LAURAIN, Jean.‎

‎Brû. L' histoire de mon village.‎

‎Remiremont, Editions Gérard Louis, 1998 ; grand in-8°, broché, couverture de papier couché illustrée en couleurs d'un dessin de Jenny ; 176pp.Carte et illustrations photographiques en noir dans le texte.‎

‎Exemplaire de l'écrivain lorrain Jean Vartier comportant au 1er feuillet blanc un envoi autographe signé de la veuve de l' auteur. Elle a joint une carte de visite d'envoi du livre avec 17 lignes autographes et remercie Vartier pour sa participation à la préface d'un précédent livre de Jean Laurain. (CO2B) Je suis absente du 14 au 19 juillet. Vos commande seront enregistrées, mais nous ne pourrons pas y répondre avant le 20. Merci de votre compréhension et de votre patience.‎

書籍販売業者の参照番号 : c6096

‎Laurence Évelyne‎

‎Renaissance Poèmes‎

‎Genève, A. Julien - 1940 - In-4°, broché, 200 plus** une pages -3ff. Édition Originale enrichie d'un bel envoi autographe de la main de la poétesse. bristol joint ( carte de visite de Evelyne L; l'un des 500 exemplaires sur velin ( N° 6). Bel exemplaire. Propre et solide.‎

‎La poétesse Evelyne Laurence est citée par Robert Sabatier dans son anthologie générale de la Poésie . Rare exemplaire. Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.‎

書籍販売業者の参照番号 : 17715

Livre Rare Book

Artlink
Saint-Haon-le-Vieux France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Artlink]

€ 35,00 購入

‎LAURENCIN (Marie).‎

‎Lettre autographe signée à sa « chère chère Louise».‎

‎25 juin [1951], 4 pp. in 12.‎

‎Belle lettre qui montre combien cette artiste célèbre de souciait de ses confrères nécessiteux. Les Beaux-Arts organisent une vente d'autographes pour les vieux peintres. « À un tout petit appel, Paul Léautaud en envoyé un tome de son journal - Jean Denoël m'a apporté un manuscrit de Max Jacob, Marcel Jouhandeau encore un manuscrit - Jean Paulhan - je me sens responsable des prix de vente - une telle générosité ! — Pouvez-vous prévenir monsieur Chatté et peut-être votre millionnaire famille […] »‎

書籍販売業者の参照番号 : AMA-351

Livre Rare Book

Librairie Les Amazones
Orléans France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Librairie Les Amazones]

€ 350,00 購入

‎Laurencin, Marie, French painter and printmaker (1883-1956).‎

‎7 autograph letters signed. [Paris], 1952-1955.‎

‎12mo and 8vo. Together 19 pp. on 5 bifolia and 2 single sheets. With 6 autograph envelopes. Amicable letters to the French writer Roger Nimier (1925-1962) about her flat, health issues, reading, and work. - While she struggles to find a flat, a project involving the writer Maurice Garçon (1889-1967), an opposing party claims she is not even French. She encloses a photograph showing herself with the writers Anna de Noailles (1876-1933) and Colette (1873-1954): "Donc plaidoirie de M. Maurice Garçon pour l'appartement. La partie adverse a trouvé que c'était par malice que je voulais rentrer chez moi et encore plus absurde - que je n'étais pas française! Voici une jolie photo [...]" (7 July 1952). - Still trying to resolve the matter of the flat, she is required to prove that she has lived at Rue Masseran since 1944. She hopes to obtain a certificate of residence and concludes with words of admiration for the journalist and art critic André Parinaud (1924-2006) and the writer Marcel Jouhandeau (1888-1979): "Votre Marie a le cou serré toujours pour l'appartement. Je dois prouver que j'habite depuis 44 7 rue Masseran [...] Gaston doit me faire une lettre certificat de domicile pour ainsi dire. Bon l'interview Parinaud dans Arts m'a impressionnée. J'ai peur de Jouhandeau maintenant et surtout de Parinaud [...]" (24 Oct. 1952). - Suffering from bronchitis, still waiting for her flat, but glad to be remembered by some as an "old Favourite" (a term describing the mistresses of the French kings), she offers to create portraits for a book on the "favourites": "Couchée depuis cinq semaines - Bronchite [...] Quand aurai-je ce sacré appartement [...] Une consolation - pour certains je suis encore une vieille Favorite [...] C'est joli ce que vous écrivez sur les Favorites. On devrait faire un livre à nous deux moi leurs portraits [...]" (26 Dec. 1952). - About a recently discovered letter that she had not received from her friend, the writer André Gide (1869-1951), further about his quirks that caused her to break with him, and on her disappointment at finding that all articles in the Nouvelle Revue Française discuss painting; also accusing the writer Henry de Montherlant (1895-1972) of having the "taste of a swine": "Jean Lambert [Gide's son-in-law] a retrouvé une lettre d'André Gide qui m'était adressée et pas envoyée, une lettre qui ferait battre montagnes en tout bien tout honneur naturellement nous fûmes très amis. C'est moi qui m'en allai la première. André Gide avait d'autres dadas que je ne pouvais accepter [...] Reçu la Nouvelle NRF. Déception - ils parlent tous peinture - même Montherland avec son goût de cochon [...]" (3 Jan. 1953). - Having read a text by Paul Léautaud (1872-1956) in the journal "La Parisienne", Laurencin considers him the only writer capable of making her tremble not with apprehension but with understanding. She compliments André Parinaud on an interview in the same journal: "Je pensais Paul Léautaud est le seul écrivain qui me fasse tressaillir pas d'espérance mais de compréhension [...] Bravo pour André Parinaud et son interview sur Céline" (14 Jan. 1953). - About a novella she has read countless times, feeling less and less capable of providing illustrations for the same, suggesting he use some of the drawings she gave him earlier: "J'ai lu et relu la nouvelle et me suis sentie de plus en plus incapable de l'illustrer [...] pourquoi ne vous serviriez-pas des dessins que je vous ai donnés. Dans mon idée ils sont mieux que ce que je vous ferai maintenant [...]" (11 April 1955). - About her stay in the Swiss town Montreux, which benefits her health, about enjoying lakeside walks, taking the bus to the city centre, and drinking hot chocolate: "Séjour à Montreux excellent pour la santé [...] promenades sur le lac et surtout l'autobus dans Montreux [...] et des tasses de chocolat [...]" (undated). With embossed address. - One letter with a small marginal tear; otherwise an extremely well-preserved set.‎

‎LAURENS Jean-Paul‎

‎1838 - 1921. Peintre d’histoire. Billet A.S.‎

‎Billet en réponse à une demande d’autographe.‎

書籍販売業者の参照番号 : 4829

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Librairie Seigneur]

€ 35,00 購入

‎LAURENS Jean-Paul‎

‎1838 - 1921. Peintre d’histoire. Lettre autographe signée.‎

‎Lettre autographe signée. À propos d’un portrait à livrer à la princesse Gorstchacoff (?)‎

書籍販売業者の参照番号 : 4827

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Librairie Seigneur]

€ 100,00 購入

‎Laurens, Jean-Paul, French painter and sculptor (1838-1921).‎

‎Autograph note signed and monogrammed. N. p. o. d.‎

‎12mo. 2 pp. With autograph envelope. For his student René Schüzenberger, announcing a new student in the atélier and asking to relay the news to his fellow students: "Mr Biaari [!] de qui j'ai vu les études ne pensait pas entrer demain? En ce cas faites passer ces mots a vos confrères de l'atelier". On the reverse: "Prière de reçevoir Mr Biarri [!] que je présente à mon atelier". The new student referred to in the note may be the Canadian painter, cartoonist, and animator Raoul Barré. - Jean-Paul Laurens was one of the last French academic painters. He trained many young artists in his studio and as a teacher at the Académie Julian. René Schützenberger (1860-1916) was a successful Post-Impressionist painter close to the Les Nabis group. - Well preserved.‎

‎LAURENT (Jean).‎

‎Miracles-jeux : I, par Jean Laurent.‎

‎Aux Editions de la Tour de Feu, coll. "Les poètes de la Tour" n° 4 1954 1 vol. broché in-12, broché, couv. à rabats, 60 pp. Edition originale. Un des 200 exemplaires numérotés à la main sur bouffant, celui-ci enrichi d'un bel envoi de l'auteur à Jean Rousselot "au poète et au critique qui ne veut pas désespérer de la poésie". Dos un peu passé, papier légèrement jauni, sinon bon état.‎

書籍販売業者の参照番号 : 67179

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Vignes Online]

€ 30,00 購入

‎LAURENT (Jean).‎

‎Miracles-jeux : I, par Jean Laurent.‎

‎Aux Editions de la Tour de Feu, coll. "Les poètes de la Tour" n° 4 1954 1 vol. broché in-12, broché, couv. à rabats, 60 pp. Edition originale. Un des 200 exemplaires numérotés à la main sur bouffant, celui-ci enrichi d'un bel envoi de l'auteur à Jean Rousselot "au poète et au critique qui ne veut pas désespérer de la poésie". Dos un peu passé, papier légèrement jauni, sinon bon état.‎

書籍販売業者の参照番号 : 67179

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€ 30,00 購入

‎Laurent Chalumeau‎

‎FUCK‎

‎FUCK Laurent Chalumeau Envoi de l'auteur vol. broché, 200x130, bon état int. 252pp Paris, Grasset 1991 ref/c7‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-5192

‎Laurent Chalumeau‎

‎FUCK‎

‎FUCK Laurent Chalumeau Envoi de l'auteur vol. broché, 200x130, bon état int. 252pp Paris, Grasset 1991 ref/c7‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-5192

‎LAURENT DE L'ARDECHE ; VERNET, Horace‎

‎Histoire de l'Empereur Napoléon [Avec une L.A.S. et une aquarelle originale signée d'Horace Vernet pour le Journal de La Mésangère ]‎

‎Illustrée par Horace Vernet, 1 vol. in-4 reliure plein chagrin vert sous étui bordé, dos à 4 nerfs orné, toutes tranches dorées, J. J. Dubochet et Cie, Paris, 1840, 2 ff., 830 pp. avec 6 planches en couleurs‎

‎Exemplaire modeste mais remarquable pour la lettre autographe signée d'Horace Vernet et pour le dessin aquarellé signé, tous deux reliés en tête. La LAS d'une page manuscrite en 2 feuillets est adressée à M. Serieys, Notaire à Aurillac (Cantal), avec 3 cachet d'affranchissement datés de Versailles et Aurillac du 20 au 23 avril 1841 : "Monsieur, Je suis charmé que vous ayez été satisfait de la copie de Judith que mon neveu vient de faire pour vous. Maintenant c'est à moi de vous remercier de la médaille que vous m'avez envoyée, je ne sais à quel titre je l'ai méritée et j'espère que vous voudrez bien recevoir en échange quelques gravures d'après deux de mes tableaux représentant aussi des sujets bibliques. Veuillez Monsieur, avoir la bonté de me faire savoir si vous avez à Paris une personne à laquelle je pourrais remettre le rouleau ou bien si je dois vous l'adresser par la diligence. En attendant veuillez recevoir avec l'expression de ma gratitude, celle de mes sentiments respectueux de votre dévoué". Suit un très charmant dessin rehaussé en couleurs, format 20 x 15 cm, signé HV en bas à gauche, réalisé pour le "Journal des Dames et des Modes" également connu sous le nom de "La Mésangère" (du nom de l'éditeur Pierre de La Mésangère), et représentant une femme vue de trois-quart en déshabillé : robe de dessous en percale blanche, par-dessus un corset lacé, coiffée d'un bonnet de lingerie noué à la chinoise (avec ancienne notice imprimée contrecollée au verso). On retrouve ce dessin publié en 1813, sous le numéro 1337, avec le titre "Costume Parisien" et la description : "Coeffure en Fichu, Chemise, corset" (la gravure est inversée, comme à l'habitude, par rapport au dessin original). Célèbre peintre de batailles et de scènes militaires, Horace Vernet (1789-1863) contribua à ce célèbre journal de mode dans les débuts de sa carrière. Si l'exemplaire de l'ouvrage est bien modeste (seulement 6 planches en couleurs sur 44, sans le dernier feuillet de placement des gravures, mors et gardes fixes restaurées, feuillet de titre coupé et remonté, dos et coiffes frottées), sa valeur réside dans les 2 beaux documents qui y ont été reliés. Brivois, 251 ; Carteret, III, 375 ; Vicaire, V, 100‎

書籍販売業者の参照番号 : 68358

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: SARL Librairie du Cardinal]

€ 1.500,00 購入

‎Laurent de Rillé‎

‎Chœurs d'Orphéons‎

‎Bel envoi autographe de l'auteur. Table ( extraits); Orgie Romaine - Saint Jean - La jeune fermière - Les derviches tourneurs - Berceuse Corse - Scènes Tartares - Le veau d'Or - Marche Russe - La Kamarinska - Les fumeurs d'opium..etc Vol relié, 175x125, reliure demi-cuir rouge, frottements, dos lisse décoré de triple filets dorés, avec le titre et l'auteur gravés en lettres dorées. 196 pages. Paris, Victor LORY, Éditeur, 1896. Première édition, bel exemplaire ref/232‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-9467

‎Laurent de Rillé‎

‎Chœurs d'Orphéons‎

‎Bel envoi autographe de l'auteur. Table ( extraits); Orgie Romaine - Saint Jean - La jeune fermière - Les derviches tourneurs - Berceuse Corse - Scènes Tartares - Le veau d'Or - Marche Russe - La Kamarinska - Les fumeurs d'opium..etc Vol relié, 175x125, reliure demi-cuir rouge, frottements, dos lisse décoré de triple filets dorés, avec le titre et l'auteur gravés en lettres dorées. 196 pages. Paris, Victor LORY, Éditeur, 1896. Première édition, bel exemplaire ref/232‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-9467

‎LAURENT Jacques‎

‎Attestation autographe de Jacques Laurent (dit Cecil Saint Laurent)‎

‎- Paris 6 juillet 1986, 20,9x13,6cm, une page sur un feuillet. - Attestation autographe signée de Jacques Laurent dit Cecil Saint-Laurent pour faire procuration de ses pouvoirs à M. Jean le Marchand dans la discussion avec les éditions Je Sers. Date et lieu en haut à droite. Jacques Laurent, romancier et journaliste associé au mouvement littéraire des hussards, écrit cette attestation pour que Jean Le Marchand, avec lequel il a travaillé dans la revue Combat pendant la Seconde Guerre Mondiale, puisse discuter en son nom avec les éditions Je Sers. Il a déjà publié en 1950 Ne touchez pas à la hache dans la collection Oedipe de ces éditions. Cette autorisation a été rédigée l'année où Jacques Laurent a été élu à l'académie française. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎LAURENT Jacques‎

‎Les Dimanches de Mademoiselle Beaumon‎

‎- Le cercle du nouveau livre, Paris 1982, 14x20cm, reliure de l'éditeur. - Edition de l'année de l'originale. Reliure de l'éditeur en pleine toile rose, dos lisse, gardes de papier mauve. Trois petites taches claires sur le second plat, sinon agréable exemplaire. Envoi autographe signé de Jacques Laurent à Dominique Paulvé : "... à qui je souhaite d'heureuses vacances sur les bords de la Loire où elle rencontrera peut-être mademoiselle Beaumon..." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎LAURENT Jacques‎

‎Les Sous-ensembles flous‎

‎Paris Grasset 1981 In-8 Broché Dédicacé par l'auteur‎

‎Edition originale. Bande annonce avec la photo de l'auteur conservée. ENVOI AUTOGRAPHE signé de Jacques Laurent. Très bon 0‎

書籍販売業者の参照番号 : 015393

‎LAURENT Jacques‎

‎Lettre autographe signée dans laquelle il donne son adresse suisse et des recommandations typographiques‎

‎- Sils-Maria, Suisse 1970, 13,5x21cm, une feuille. - Lettre autographe signée d'une page (15 lignes) et rédigée depuis son lieu de villégiature de Sils-Maria, dans le canton des Grisons en Suisse. Jacques Laurent donne son adresse en Suisse afin que l'on puisse le joindre et recommande que l'on remplace par "Jeanne" plutôt que "madame" : "... "car je crois qu'elle est demoiselle." le mot devant un patronyme figurant dans un ouvrage bientôt publié. Un nom et un numéro de téléphone ont été inscrits à la fin de la lettre, probablement celui du correspondant de Jacques Laurent. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎Laurent Lucas Championniere Odette 1892 1964 medecin et psychanalyste francaise‎

‎Lettre autographe sign�e � H�l�ne Pichon-Janet‎

‎Manuscrit. Tr�s bon. En Feuilles. Sign� par l'auteur. In-8. 1 p. in-8 sign�e sans date. Elle demande � sa "douce amie" H�l�ne Pichon-Janet un article d'Edouard Pichon sur la "Ponction lombaire". Odette Laurent-Lucas et son ancien mari Henri Codet furent des amis tr�s proches d'Edouard Pichon. Nota : ce document ne pourra �tre export� en dehors de l'Union Europ�enne sans autorisation pr�alable du minist�re de la Culture formalit� pouvant prendre plusieurs jours. Paperback‎

書籍販売業者の参照番号 : 4298

‎Laurent TERZIEFF‎

‎Carte postale photographique dédicacée à Claude Armand‎

‎s. n. | Paris s. d. [1968] | 8.5 x 14 cm | Une carte postale‎

‎Carte postale photographique dédicacée par Laurent Terzieff au grand collectionneur d'autographes Claude Armand. Carte postale d'après une photographie en noir et blanc du studio Harcourt représentant Laurent Terzieff la tête posée sur ses bras. Envoi autographe signé de Laurent Terzieff à l'encre noire à droite du cliché : "A Claude Armand merci de votre très aimable lettre. L. Terzieff." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 88427

‎Laurent-Lucas-Championnière, Odette (1892-1964, médecin et psychanalyste française)‎

‎Lettre autographe signée à Hélène Pichon-Janet‎

‎in-8 en feuilles 1 p. in-8 signée, sans date.‎

‎Elle demande à sa "douce amie" Hélène Pichon-Janet un article d'Edouard Pichon sur la "Ponction lombaire". Odette Laurent-Lucas et son ancien mari Henri Codet furent des amis très proches d'Edouard Pichon.Nota : ce document ne pourra être exporté en dehors de l'Union Européenne sans autorisation préalable du ministère de la Culture, formalité pouvant prendre plusieurs jours. Très bon‎

書籍販売業者の参照番号 : 4298

‎LAURENT-PICHAT (Léon)‎

‎Avant le jour. Poésies.‎

‎In-8, 325p. Edition originale. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur et truffé de 3 lettres autographes dans lesquelles Laurent-Pichat remercie un critique littéraire de l'accueil réservé à son volume. Rousseurs, autrement bon exemplaire.‎

‎LAURENT-PICHAT (Léon).‎

‎Paris Lemerre 1868 1 vol. relié in-18, demi-maroquin rouge à coins, dos à nerfs, tête dorée, non rogné, (2) + 325 pp. Edition originale enrichie d'un envoi de l'auteur et bien reliée à l'époque.‎

書籍販売業者の参照番号 : 48486

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 70,00 購入

‎LAURENT-PICHAT (Léon).‎

‎Paris Lemerre 1868 1 vol. relié in-18, demi-maroquin rouge à coins, dos à nerfs, tête dorée, non rogné, (2) + 325 pp. Edition originale enrichie d'un envoi de l'auteur et bien reliée à l'époque.‎

書籍販売業者の参照番号 : 48486

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 70,00 購入

‎LAURENT-PICHAT (Léon).‎

‎Les Réveils. Poésies.‎

‎Paris Lemerre 1880 1 vol. relié in-8, demi-chagrin fauve, dos à nerfs, 344 pp. Edition originale imprimée sur vergé et enrichie d'un envoi de l'auteur à Aurélien Scholl.‎

書籍販売業者の参照番号 : 51204

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 100,00 購入

‎LAURENT-PICHAT (Léon).‎

‎Les Réveils. Poésies.‎

‎Paris Lemerre 1880 1 vol. relié in-8, demi-chagrin fauve, dos à nerfs, 344 pp. Edition originale imprimée sur vergé et enrichie d'un envoi de l'auteur à Aurélien Scholl.‎

書籍販売業者の参照番号 : 51204

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 100,00 購入

‎LAURENT-PICHAT (Léon).‎

‎Les Réveils. Poésies.‎

‎Paris Lemerre 1880 1 vol. relié in-8, broché, 344 pp. Edition originale du dernier recueil de poèmes de l'auteur, imprimé sur vergé et enrichi d'un envoi de l'auteur au poète Alfred Busquet. Couverture un peu défraîchie. Sinon très bon état.‎

書籍販売業者の参照番号 : 73456

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 70,00 購入

‎LAURENT-PICHAT (Léon).‎

‎Les Réveils. Poésies.‎

‎Paris Lemerre 1880 1 vol. relié in-8, broché, 344 pp. Edition originale du dernier recueil de poèmes de l'auteur, imprimé sur vergé et enrichi d'un envoi de l'auteur au poète Alfred Busquet. Couverture un peu défraîchie. Sinon très bon état.‎

書籍販売業者の参照番号 : 73456

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 70,00 購入

‎LAURENT-PICHAT Léon‎

‎La sibylle‎

‎- Librairie nouvelle, Paris 1859, 11x18cm, relié. - Nouvelle édition. Reliure en plein chagrin caramel, dos à cinq nerfs serti de filets noirs orné de doubles caissons noirs, titre de l'ouvrage doré erronément orthographié "Sybille", roulettes dorées sur les coiffes, encadrement de doubles filets noirs sur les plats, encadrement d'une dentelle dorée sur les contreplats, gardes et contreplats de papier à la cuve, toutes tranches dorées, filet doré sur les coupes, élégante reliure de l'époque signée de Simier et exécutée pour l'auteur. Touchant envoi autographe signé de Léon Laurent-Pichat à sa soeur Rosine. Bel exemplaire parfaitement établi dans une pleine reliure de Simier et enrichi d'un émouvant envoi autographe signé de l'auteur à sa soeur. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎LAURENT-PICHAT Léon (1823-1886), écrivain et homme politique français, sénateur de la 3e République.‎

‎L.A.S., 12 janvier 1860, à un confrère.‎

‎1 page in-8, 213 x 134.‎

‎Intéressante lettre concernant l'un de ses ouvrages, vraisemblablement Gaston paru chez Hachette en 1860 dans la collection Hetzel au format in-18. « J'avais prié Leneveux de me faire tirer quelques exemplaires sur beau papier. Tout ce qu'il a pu, je vous l'offre : j'ai eu vingt de mes petits livres sur papier un peu plus fort, un peu plus glacé que les autres… Les presses employées pour cette publication se refusent aux larges marges. »Pliure au centre de la feuille et trace de colle et vestige de papier au dos.‎

書籍販売業者の参照番号 : 76

Livre Rare Book

Librairie Busser
Savigny sur Orge France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Librairie Busser]

€ 30,00 購入

‎LAURENT-PICHAT Léon (1823-1886), écrivain et homme politique français, sénateur de la 3e République.‎

‎Les Réveils, poésies.‎

‎— Paris : Alphonse Lemerre (imp. A. Quantin et Cie), 1880. In-8, 220 x 132 : (2 ff.), 344 pp., couverture imprimée. — Maroquin brun janséniste, dos à nerfs, dentelle dorée intérieure, tranches dorées sur marbrures, couverture conservée (Domange).‎

‎Édition originale de ce recueil de poésies, le dernier paru du vivant de l’auteur disparu en 1886.Exemplaire enrichi d’un envoi autographe de ce dernier à son « cher ami François Favre ». Journaliste et homme politique, François Favre (1819-1892) fut bibliothécaire au Conservatoire des Arts et Métiers et maire du XVIIème arrondissement de Paris.On trouve reliée en tête du volume une émouvante lettre autographe signée de Léon Laurent-Pichat (1823-1886) de deux pages, adressée selon toute probabilité, à son ami François Favre. Il le remercie chaleureusement pour son indéfectible soutien : « Votre article m’est arrivé hier, c’est vous, toujours sûr, toujours fidèle, toujours à l’heure. Votre talent, votre jugement, tout en vous obéit à votre coeur et fait partie de votre amitié. Je suis tranquille quand je publie un livre ; j’attends votre appui. Il ne me fait jamais défaut et j’en suis très ému... »Reliure frottée aux coiffes et aux coins.Provenance : de la bibliothèque de François Favre avec son ex-libris gravé arborant la devise Fabricando.Bibliographie : Vicaire V, 102.‎

書籍販売業者の参照番号 : 1363

Livre Rare Book

Librairie Busser
Savigny sur Orge France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Librairie Busser]

€ 300,00 購入

‎Laurent-Pichat Léon .‎

‎Lettre autographe signée à Antoine de Latour‎

‎. ". ""Léon Laurent-Pichat (1823-1886) / L.A.S 2pp. in-8 à Antoine de Latour (1808-1881) // Samedi 16 mai 1868 / Monsieur et cher confrère / Je me suis présenté chez vous, il y a quelques jours; je voulais vous remercier et causer avec vous. J’ai lu vos récits de voyages, vos précieux souvenirs à peine publiés, vos impressions entre ouvertes. J’ai revu, relu, repris, par cette heureuse occasion, vos poésies complètes. La vie intime et Loin du foyer. C’est toujours le même poète discret qui a voulu voir dans le sentier et qui n’avait qu’un pas à faire pour prendre le grand chemin. Vous ne l’avez pas voulu. Aussi M. Autran s’assied peut-être à la place où vous devriez être. Après ma visite, j’ai eu quelques courses ennuyeuses, pour me mettre en règle et hier je suis entré dans la maison où je fais le mois de prison que je dois à l’ancienne loi sur la presse. Vous m’excuserez, monsieur, et vous voudrez bien me permettre de remettre à d’autres jours la conversation dont je me faisais une fête. Je vous prie d’agréer l’assurance de ma considération très sympathique. Laurent-Pichat. // Léon Laurent-Pichat est connu pour avoir été l’un des trois hommes inculpés dans l’affaire de la première publication de Madame Bovary de Flaubert. Initialement publiée dans les N° du 1er et 15 décembre 1856 de la Revue de Paris, le roman de Flaubert s’attire les foudres de la justice. Flaubert en tant qu’auteur, Pillet en tant qu’imprimeur et Laurent Pichat, en tant que gérant de la Revue de Paris sont accusés du délit «d’outrage à la morale publique et religieuse et aux bonnes mœurs» selon la loi du 17 mai 1819. Une fois le procès gagné etMadame Bovarypubliée avec le minimum de coupures auxquelles Flaubert avait dû se résigner, il inscrivit sur son exemplaire personnel les lignes suivantes: «Cet exemplaire représente mon manuscrit tel qu'il est sorti des mains du sieur Laurent Pichat, poète et rédacteur propriétaire de laRevue de Paris. Quelques années plus tard, il devient rédacteur en chef du Phare de la Loire, qui deviendra Ouest-France, quotidien nantais républicain fondé par Evariste Mangin. A ce titre, il sera condamné en 1865 puis en 1868, toujours en vertu de la même loi sur la presse de 1819, à un mois de prison et 1000fr. d’amende. Antoine Tenant de Latour (1808-1881), auteur de La vie intime (1833) et Loin du foyer (1841 dans les poésies complètes), est le destinataire de cette lettre. Il est le fils de l’éditeur et bibliophile Jean-Tenant de Latour. Il fut le précepteur et premier secrétaire du duc de Montpensier. On lui doit de nombreuses traductions des classiques espagnols et italiens, insi que plusieurs études et compte rendus de voyages en Espagne. Il fut l’ami et le correspondant d’Aloysius Bertrand, l’auteur du Gaspard de la nuit, chef-d’œuvre de la poésie romantique."""‎

書籍販売業者の参照番号 : 15574

‎LAURENT-VIBERT , R.‎

‎Ce que j'ai vu en Orient. Mésopotamie - Palestine - Syrie - Egypte -Turquie. Notes de Voyage 1923-1924.‎

‎Paris, Crès et Cie, 1924 ; in-8°, broché, couverture jaune pale imprimée en noir; 3ff.nch., 303pp., 3ff.nch. couverture légèrement poussiéreuse ; quelques petites piqûres en début et fin.1 carte dépliante hors texte.‎

‎Bel envoi autographe à Georges Guillot.( S1) Je suis absente du 14 au 19 juillet. Vos commande seront enregistrées, mais nous ne pourrons pas y répondre avant le 20. Merci de votre compréhension et de votre patience.‎

書籍販売業者の参照番号 : c4697

‎LAURENTIE (François).‎

‎Choix de poèmes.‎

‎Paris Seghers, coll. "Poésie 58" 1958 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 35 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.‎

書籍販売業者の参照番号 : 102553

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20,00 購入

‎LAURENTIE (François).‎

‎Choix de poèmes.‎

‎Paris Seghers, coll. "Poésie 58" 1958 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 35 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.‎

書籍販売業者の参照番号 : 102553

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20,00 購入

‎LAURET, Magdelaine.‎

‎Una mujer en la URSS. Traducción de José A. Reguera. Prefacio de Juan Luis Finot.‎

‎Madrid, Talleres Tipográficos Espasa Calpe, 1934. 4to.; 176 pp., y 3 láminas fotográficas. Ejemplar con envío autógrafo de la autora. Cubiertas originales.‎

‎Lauri-Volpi, Giacomo, Sänger, Tenor (1892-1979)‎

‎2 eigenh. Briefe mit U., 2 eigenh. Postkarten mit U. sowie eigenh. beschriftete Visitenkarte.‎

‎o.J. Burjasot (Valencia), 15. IV. bis 16. XII. 1970, Verschied. Formate. Zus. ca. 7 Seiten. Mit 3 Umschlägen.‎

‎Italienisch an den Pianisten Pietro Spada (geb. 1935) in Bloomington und Rom. - Zwei schöne inhaltsreiche Briefe sowie Karten mit kurzen Mitteilungen, eine mit Rollenbild als "Othello" (Scala 1941-42). - Lauri-Volpi war einer der größten Tenöre seiner Zeit und sang alle schwierigen Tenorpartien vom Belcanto bis zum Verismo. Mit achtzig Jahren nahm er noch eine Platte mit Opernarien auf.‎

書籍販売業者の参照番号 : 50934

‎LAURILA (Elisabet).‎

‎Poèmes.‎

‎Paris Seghers, coll. "Autour du monde" 1967 1 vol. relié in-12, cartonnage éditeur, jaquette, 77 pp. Edition originale française dans une traduction de l'auteur, avec un envoi de celle-ci à Georges-Emmanuel Clancier. Avant-propos de Jean Rousselot. Introduction Carolyn Swiertz. Très bon état.‎

書籍販売業者の参照番号 : 83713

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20,00 購入

‎LAURILA (Elisabet).‎

‎Poèmes.‎

‎Paris Seghers, coll. "Autour du monde" 1967 1 vol. relié in-12, cartonnage éditeur, jaquette, 77 pp. Edition originale française dans une traduction de l'auteur, avec un envoi de celle-ci à Georges-Emmanuel Clancier. Avant-propos de Jean Rousselot. Introduction Carolyn Swiertz. Très bon état.‎

書籍販売業者の参照番号 : 83713

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20,00 購入

‎Lauris (Georges)‎

‎Oeuvre poétique.‎

‎français In-8 de 831 pp.; broché de l'éditeur. Bel envoi autographe signé de l'auteur, en première garde.‎

‎Lauriston, Alexandre-Jacques-Bernard Law de, General und Marschall von Frankreich (1768-1828).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Quartier G[énéral], "17. Ventôse an 4", d.i. 7. III. 1796.‎

‎1 S. 4to. An Monsieur Laurence mit der Bitte, ein Fahrzeug mit einer Waffenlieferung an eine in St. Cloud einquartierte Brigade zu schicken, die darauf bereits seit mehreren Tagen warte und eine Lieferung dringend brauche: "Je vous prie, mon cher [...] Laurence, de vouloir bien donner des ordres pour qu'une voiture du parc d'artillerie aille charger au magasin des feuillants, plusieurs caises d'armes déstinées a l'armement de la 38 ½ B[rigade] cantonné a St. Cloud, et conduire de suite les dittes armes a leur destination. Ces armes sont attendues depuis plusiers jours. La 38 ½ Brigade en a un besoin urgent [...]".‎

‎Lauritzen Marryat‎

‎Mo'r: 4 Sange for Klaver Glem Ikke Mor; Moders Mor; Min Egen Mor; l Ved Moders Grav‎

‎Eget Forlag 1902. 2 Oplag . No Binding. Very Good. Sheet music portfolio nicely inscribed by Lauritzen and dated 1931. <br/> <br/> Eget Forlag unknown‎

書籍販売業者の参照番号 : 007823

Biblio.com

Arroyo Seco Books
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[この書籍販売業者の本を検索: Arroyo Seco Books]

€ 27,50 購入

‎Laurop, Christian Peter, Forstwissenschaftler (1772-1858).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Karlsruhe, 17. XI. 1819.‎

‎4 SS. auf gefalt. Doppelblatt. 4to. An einen Verleger: "Die überschickten Freyexemplare des 2 Heftes habe ich erhalten und werde Ihrer Bestimmung gemäß den für mich berechneten Honorar-Antheil, durch Anweisung auf Sie erheben. Sehr auffallend war mir aber in der Abrechnung die Anrechnung der Verlagshandlung von 11f 45x. Porto, wahrscheinlich wegen des derselben zum Druck zugesandte Manuskript. Eine solche Anrechnung ist mir noch nie von einer Buchhandlung und ich habe schon mit vielen in Verbindung gestanden, gemacht worden. Es war immer stillschweigende Bedingung und es ist auch ganz natürlich daß der Verleger alle Nebenkosten tragen muß […]". - Auf Briefpapier mit gedr. Briefkopf: "Die Herausgeber der Beiträge zur Kenntniß des Forstwesens in Deutschland. Oberforstrath Laurop zu Karlsruhe und Forstmeister Frhr. von Wedekind zu Darmstadt". Knittrig.‎

‎Laurrent (Eric)‎

‎Liquider.‎

‎français Signé par l'auteur In-12 de 189 pp.; broché de l'éditeur. Envoi autographe signé de l'auteur en marge du faux-titre.‎

検索結果数 : 64.818 (1297 ページ)

最初のページ 前ページ 1 ... 721 722 723 [724] 725 726 727 ... 808 889 970 1051 1132 1213 1294 ... 1297 次ページ 最後のページ